Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

9808 messages

625 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par CaroDadou : le 12/07/21 à 13:03:00

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Honnêtement quand je vois tous ces attroupements dans des "parties" sur Deauville, durant le foot, au resto, sur les places publiques, partout en France....

Le contre coup va être terrible.

Tout le monde se relâche un peu partout....

Bref. Pour en revenir à ce que disait pili qui avait la trouille d'aller se faire vacciner, nous aussi.
On a même eu un monsieur qui a fait un malaise dans la salle d'attente AVANT le vaccin tellement il stressait.
Donc bon, faut arrêter de croire qu'on y va tous de gaité de cœur.

OK on a pas envie d'être malade, mais honnêtement si l'optique premier (pour moi) n'était pas d'essayer en se faisant vacciner qu'on sorte de cette putain de crise qui nous casse les burnes depuis 2ans bientôt, je ne l'aurais pas fait. Là j'espère du fond du cœur vraiment vraiment que le nombre de gens vaccinés suffise pour qu'on sorte enfin un peu la tête de l'eau.

Je l'avais dit dans un autre message, mais à mon sens, et je ne pose aucun jugement, je dis juste ce que je ressens profondément, là se faire vacciner ça n'est pas que pour notre gueule qu'il faut le faire, mais pour oser espérer un jour revivre normalement.
Je suis peut être naïve mais j'ose encore y croire.

Typiquement on parlait de la défiance vis a vis des vaccins, j'ai été de ceux là, notamment au moment du Gardasyl. Ma toubib et ma tante dans le milieu médical me poussaient à le faire car je le pouvais encore.
Je n'ai jamais voulu. Pareil j'avais cette méfiance du non recul sur le vaccin, sauf que là ce vaccin là il ne concernait que moi .....

Par laska : le 12/07/21 à 13:05:59

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
Or quand on sait qu'on s'en sortira quand plus de 80 % seront vaccinés, alors oui, j'ai du mal à accepter

Non swann , justement, "on" ne sait pas. On ne sait rien, on suppose, on modélise.
Mais je suis très surprise que tu croies sincèrement que l'on va pouvoir avoir une rentrée "normale", avec ou sans vaccin.
J'ai l'impression que tu confonds avancées scientifiques concernant la régulation de l'épidémie et propagande sanitaire politique.
Les vaccins sont - apparemment, pour l'instant - relativement efficaces contre le variant Delta. Je dis apparemment et pour l'instant car l'académie de médecine pense qu'une troisième dose pour les personnes vulnérables est indiquée quelques mois après les deux premières. Donc même si la couverture vaccinale peut-être intéressante, elle semble ne pas suffisante.
Les variants sont apparus avant les vaccins, mais rien n'empêche que le virus mute, vaccin ou pas (cf la grippe saisonnière, plusieurs souches sont nécessaires pour l'élaboration d'un vaccin, qui empêche les formes graves, mais pas la grippe en elle-même + des décès annuels, parmi le populations vulnérables). Certaines personnes peuvent développer plus ou moins d'anticorps en ayant été vaccinées, certains seront bien protégés, d'autres non, sans doute y aura t'il encore des morts. On est humains, non égaux devant la maladie, quelle qu'elle soit et on fait ce qu'on peut et exercer son esprit critique est encore une prérogative des êtres doués de Raison.

Mais franchement, autant sur ce post, il y a des personnes qui débattent en bonne intelligence, comme Yann, Bee, Ecoleartequestre (liste non exhaustive bien évidemment) autant dès que tu le peux, tu te réfugies dans "j'ai lu", "on dit", + attaques ad hominem/ad personam.
Que tu sois affectée par la situation, ça se comprend. Que tu cherches un coupable/responsable à tout prix, c'est usant, discriminatoire et contre-productif.
Alors au lieu de citer Molière et Voltaire pour te gausser d'autrui, tu pourrais relire tes classiques. Au hasard, Sénèque, Épictète, Marc-Aurèle et même tiens, Épicure. Peut-être que tu comprendrais qu'il n'y a pas forcément un coupable/responsable et que oui, ne t'en déplaise, le traitement politico-médiatique du Covid est nécessairement (cf étymologie) un instrument de pouvoir.

Ah, et puisque tu aimes Voltaire : « Il faut bien quelquefois se battre contre ses voisins, mais il ne faut pas brûler ses compatriotes pour des arguments. », in Lettres philosophiques (1734).

Edit 1 : pour rebondir sur ça : Si qq avait une maladie très contagieuse et mortelle, tu trouverais que c'est une atteinte à sa liberté, que ce serait contraire aux droits de l homme et du citoyen que de l obliger à s isoler?
Oui, le Covid est contagieux et mortel dans un pourcentage peu élevé de cas, c'est un fait. Mais ce qu'on paye à l'heure actuelle, ce n'est pas la dangerosité du Covid, qui est loin du taux de létalité de la fièvre jaune, d'Ebola, et même de l'encéphalite japonaise... Ce qu'on paye, c'est des décennies de destruction systématique par les pays ayant eu un modèle-type d'état providence, modèle petit à petit grignoté depuis le premier choc pétrolier (je simplifie bcp). C'est là le vrai souci. Et cela fait des décennies que les soignants alertent à ce sujet. Étonnamment, le vaccin vient occulter cette réalité de fait... Donc oui - eh oui - c'est aussi une question politique!

Edit 2 : faute

Message édité le 12/07/21 à 13:11

Message édité le 12/07/21 à 13:51

Par kagnotte : le 12/07/21 à 13:18:55

Déconnecté

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
Oui ils ont tous attendu les 15 jours.
Ils ont fait un repas au resto pour fêter leur fin de vaccination à tous.
Ils ont fait leur vaccination à peut près en même temps.

Après ils ont mangé en terrasse, il y a Pau de risque mais quand même.
Même en faisant super attention et bien ça circule encore pas mal vaccin ou pas à priori.
Là on attend les résultats pour savoir quel variant.

Par laska : le 12/07/21 à 13:25:53

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
Ah, et parce que finalement, dans une démarche réflexive complète :
"concernant le Levothyrox, effets secondaires indésirables sur le générique, aucun mort, voilà voilà..."
ninicoton
Ben si... au moins 15 cas de décès, à ce jour, même si je te l'accorde, les sources varient... et une foultitude d'effets secondaires déclarés.
Donc c'est bien gentil d'avancer sans preuve, pour appuyer l'idée que non, certains médicaments sont inoffensifs.
Mais comme dit Yann, l'honnêteté intellectuelle, c'est pour tt le monde. Il n'y a pas de poids, deux mesures...
Ne pas oublier : "la dose fait le poison", Paracelse, XVIe

Lien

[url]
https://www.liberation.fr/societe/sante/levothyrox-lincroyable-legerete-du-fabricant-et-des-autorites-20210601_THSW575WTFD57OL2VWW3IFTDQA/[/url]
[url]
https://www.ladepeche.fr/2021/05/25/levothyrox-les-manquements-du-laboratoire-pointes-par-un-rapport-dexpertise-9565597.php[/url]
[url]
https://sante.journaldesfemmes.fr/quotidien/2399125-levothyrox-euthyrox-thyroide-france-nouvelle-formule-effets-secondaires-merck-dates-scandale-plainte/[/url]

Par kagnotte : le 12/07/21 à 13:33:36

Déconnecté

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
A force de culpabiliser les gamins.
Mon fils qui a fait attention +++, qui à respecter les règles jusqu'au bout, même jusqu'au vaccin, et bien là il est en stresse, parce qu'il ose pas dire à son entreprise alors qu'il doit reprendre le boulot jeudi qu'il pourra pas parce qu'il est cas contact.

Bon ils se sont vu vendredi soir, et le samedi elle était en réunion de famille pour l'anniversaire de sa grand-mère, 83 ans. La gamine est également en stresse, elle pense avoir chopé ça au boulot.

Message édité le 12/07/21 à 13:42

Par Maratre : le 12/07/21 à 13:43:47

Déconnecté

10362 messages

456 remerciements
Dire merci
Pareil que toi , carodadou , je ne risquais pas grand chose vu que je ne sors pas de chez moi , d'ailleurs je n'ai pas attrapé la covid mais il était évident d'aller se faire vacciner car il faut que ça s'arrête.

Par Ecoleartequestre : le 12/07/21 à 13:48:55

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Idem pour moi.
Kagnotte oui le vaccin ne protège pas de devenir cas contact même si finalement il n'est pas contaminé.
Après il faudra voir combien sont réellement contaminés lors de ce repas ensemble. Là pour le moment, 1 sur 8, ça fait du 12,5%: pas délirant par rapport aux 80% d'efficacité annoncée du pfizer face au variant delta.

Par kagnotte : le 12/07/21 à 13:53:07

Déconnecté

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
Oui c'est sure mais pour les mômes c'est frustrant, on verra maintenant si il y a d'autres cas dans le groupe.

Par Ecoleartequestre : le 12/07/21 à 13:54:25

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Ça c'est sûr

Par swann : le 12/07/21 à 14:11:39

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Non swann , justement, "on" ne sait pas. On ne sait rien, on suppose, on modélise.
Mais je suis très surprise que tu croies sincèrement que l'on va pouvoir avoir une rentrée "normale", avec ou sans vaccin."
si, on le sait, voir en Islande,comme il a été dit plus haut, typiquement avec 90 pour cent de vaccinés, très bientôt, pas dans 3 mois, parce qu'il risque d'y avoir de nouveaux variants, on s'en sort!

"Mais je suis très surprise que tu croies sincèrement que l'on va pouvoir avoir une rentrée "normale", avec ou sans vaccin."
t'as lu ça où?

Par swann : le 12/07/21 à 14:21:02

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Les variants sont apparus avant les vaccins, mais rien n'empêche que le virus mute, vaccin ou pas (cf la grippe saisonnière, plusieurs souches sont nécessaires pour l'élaboration d'un vaccin, qui empêche les formes graves, mais pas la grippe en elle-même + des décès annuels, parmi le populations vulnérables). "

très mauvais exemple puisqu'on parle d'à peine 50%S de vaccinés, et encore pour les plus de 65 ans, car on tombe à à peine 1 sur 3 pour les autres
donc le virus peut muter à l'aise
on est moins dans la politique de l'obligation car la grippe est moins contagieuse, et moins dangereuse que le covid, chaque année les réas ne sont pas encombrés par des malades de la grippe

si tu entends ce qu'on répète partout, dans la bouche de ceux qui bossent dessus, plus que toi et moi, le vaccin réduisant considérablement ( 70 %) la circulation du virus, contribue pour la même part à la réduction des risques de mutation

Par beeboylee : le 12/07/21 à 14:23:40

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
L islande n est pas comparable à la France. Ils sont...rien en terme de population, parfaitement disséminés en dehors de Reykjavik, qui est un bled. ( capitale.moins d habitants qu à Tours)
De surcroît c est une ile et une ile au tourisme qui dure en gros 3 petits mois.

Par swann : le 12/07/21 à 14:27:36

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"attaques ad hominem/ad personam."
lol c'est ton point de vue, j'ai répondu aux arguments de certains ici, comme d'autres l'ont fait

en revanche, je ne cache pas le fait que je sois dépitée par le raisonnement de ceux qui refusent de se faire vacciner

" propagande sanitaire politique." là aussi, je vois pas pas où t'as lu ça, je n'ai cité, ou fait entendre que des scientifiques, des médecins

mais dans un autre post, t'as cru bon de dire que j'aimais l'armée, parce que j'évoquais l'importance d'avoir un chien obéissant

on n'en est pas à une extrapolation près

Par swann : le 12/07/21 à 14:28:13

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Oui, le Covid est contagieux et mortel dans un pourcentage peu élevé de cas, c'est un fait. Mais ce qu'on paye à l'heure actuelle, ce n'est pas la dangerosité du Covid, qui est loin du taux de létalité de la fièvre jaune, d'Ebola, et même de l'encéphalite japonaise... Ce qu'on paye, c'est des décennies de destruction systématique par les pays ayant eu un modèle-type d'état providence, modèle petit à petit grignoté depuis le premier choc pétrolier (je simplifie bcp). C'est là le vrai souci. Et cela fait des décennies que les soignants alertent à ce sujet. Étonnamment, le vaccin vient occulter cette réalité de fait... Donc oui - eh oui - c'est aussi une question politique!"
oui, de quoi pleurer

mais sinon, on fait quoi présentement?

Par swann : le 12/07/21 à 14:30:28

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
L'Islande est juste un exemple qui peut s'analyser, c'est un microcosme

A partir d'un certain pourcentage de vaccinés, on peut espérer revivre normalement

ou non? allons nous pendre

Par swann : le 12/07/21 à 14:33:40

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"tu te réfugies dans "j'ai lu", "on dit",
c'est mieux que de penser par soi même sur un sujet qui n'est pas sa spécialité
j'ai cité, j'ai pas dit "on dit"

je ne comprends pas ce grief, on a des pages entières de références sur ce post
tu l'as fait toi même

Message édité le 12/07/21 à 14:34

Par Esbede : le 12/07/21 à 14:44:41

Déconnecté

7 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est melbourne. J'ai dû recréer un compte à cause d'une mauvaise manip. J'ai demandé un renvoi de mon mot de passe sur la boîte mail de création que j'avais oublié et qui n'existe plus. C'est mort je ne peux plus me connecter.
Un article tout frais de Marc Gozlan sur les variants, leurs mutations, le suivi de l'évolution moléculaire du virus qui est une première dans l'histoire des virus et la méthodologie nouvelle qui permet une projection avec 4 mois d'avance des mutations à venir.
Lien
Sans juger qui que ce soit, il faut quand même réfléchir avec le maximum de connaissances possibles, cette lecture aide à appréhender plus globalement l'intérêt de la vaccination à titre collectif. Une démarche volontaire et éclairée ne peut passer que par la connaissance et pas la croyance.
Je ne copie que la conclusion, chacun peut décider de lire ce qui précède, ça reste clair, Gozlan est didactique.
"Il apparaît donc que la situation actuelle, caractérisée par une couverture vaccinale encore largement insuffisante dans les pays qui vaccinent, favorise l’émergence de variants dont on ne sait pas s’ils seront toujours sensibles aux vaccins actuels. En effet, on ne peut totalement exclure la possibilité, dans un futur plus ou moins proche, de survenue d’infections post-vaccinales (breakthrough infections) imputables à des variants devenus capables de contourner l’immunité vaccinale. Des cas d’infections post-vaccinales liées au variant Delta ont été rapportés dans un article paru le 4 juillet 2021 sur le site medXriv, chez six personnes qui avaient assisté à un mariage à Houston (Texas) et qui étaient complètement vaccinés (Pfizer, Moderna, Coxavin).

Les données actuellement disponibles semblent néanmoins montrer que le risque d’un échappement immunitaire post-vaccinal total est bien moins important que celui d’une transmissibilité accrue. Pour autant, certains virologues évolutionnistes estiment qu’une résistance, au moins partielle, aux vaccins actuels est inévitable, une prédiction qui ne peut être négligée ou ignorée, rappellent Roberto Burioni (Università Vita-Salute San Raffaele, Milan) et Eric Topol (Scripps Research Institute, La Jolla, Californie) dans un éditorial paru le 21 juin dans la revue Nature Medicine. « En tout état de cause, une chose est sûre : l’émergence de variants capables d’échapper aux vaccins, si cela a lieu, sera rendu plus probable si le virus diffuse et se réplique », ajoutent ces chercheurs.

Il importe donc de rester en alerte afin d’être en mesure de détecter une éventuelle émergence de variants résistants à la vaccination et, le cas échéant, d’y faire face en développant rapidement des vaccins conçus en tenant en compte des mutations problématiques observées.

On l’a compris, il est donc crucial de maintenir le nombre d’infections au plus bas niveau possible partout dans le monde, pas seulement dans les pays riches mais également dans les pays en voie de développement. En effet, l’histoire de ce virus nous a vite appris qu’il ne connaît aucune frontière. Enfin, dans ce contexte pandémique, il n’est absolument pas souhaitable que chacun d’entre nous apprenne la totalité des 24 lettres de l’alphabet grec."

Par laska : le 12/07/21 à 15:00:00

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
mais dans un autre post, t'as cru bon de dire que j'aimais l'armée, parce que j'évoquais l'importance d'avoir un chien obéissant
Ah tiens, aucun souvenir...

car la grippe est moins contagieuse, et moins dangereuse que le covid, chaque année les réas ne sont pas encombrés par des malades de la grippe

Lien

Lien

Lien

le fait que je sois dépitée par le raisonnement de ceux qui refusent de se faire vacciner
Et concrètement, à part ton dépit et tes râleries, quid?
En effet, à aucun moment tu ne parles de la réalité d'une propagande politico-sanitaire, qui existe, ne t'en déplaise.

je n'ai cité, ou fait entendre que des scientifiques, des médecins
De même...

Nan juste une vie normale, une école normale avec des cours assurés et à visage découvert , une économie qui reprend pour que beaucoup ne crèvent pas, etc etc

T es pas crédible

Cf deux pages avant...
Et ajd : "Mais je suis très surprise que tu croies sincèrement que l'on va pouvoir avoir une rentrée "normale", avec ou sans vaccin."
t'as lu ça où?

Donc, on en revient à "qui n'est pas crédible?", puisqu' apparemment, tu acceptes ce genre d'argument idiot et personnel???

Edit : mais je sais que je n'aurais pas gain de cause. Pour ça, faudrait pouvoir exercer son esprit critique et se remettre en question... Compliqué n'est-il pas?

Message édité le 12/07/21 à 15:01

Par ninicoton : le 12/07/21 à 16:22:42

Déconnecté

5744 messages

305 remerciements
Dire merci
laska , à ce moment là, je peux aussi préciser que le lien entre les 14 décès et le levothyrox n'a pas été établi :
Lien

Par laska : le 12/07/21 à 16:49:13

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
au moins 15 cas de décès, à ce jour, même si je te l'accorde, les sources varient... et une foultitude d'effets secondaires déclarés.

CQFD + liens au dessous dudit post.

Il n'y a pas de consensus mais il n'y a pas...rien

Message édité le 12/07/21 à 16:49

Par swann : le 12/07/21 à 16:57:18

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Je comprends pas tes propos décousus, et rien ne dit que si la vaccination avait été plus générale, on ne pourrait pas espérer une rentrée quasi normale, c'est quand même ce vers quoi on doit aspirer
Je ne vois pas de quel argument idiot et personnel tu parles
On va arrêter cette guéguerre stérile
Si je pense et dis la même chose que beaucoup ici, j'admets que je le dis avec plus de virulence, je veillerai à mesurer mes propos, mais des fois, la passion m'emporte

Je n'aime pas spécialement Voltaire

Sinon:''la grippe: En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait
8 100 morts. La létalité (le nombre de morts par rapport à la population infectée) de la grippe saisonnière est de 0,2 à 0,5% selon Santé publique France.''
Chiffres avant le covid car les masques ont pu ensuite diminuer les contaminations

Le covid depuis le mois de mars 2020: 84 800

Alors je ne vois pas en quoi ma phrase "car la grippe est moins contagieuse, et moins dangereuse que le covid, chaque année les réas ne sont pas encombrés par des malades de la grippe'' méritait d'être relevée
En plus les personnes âgées ont pas mal compris la leçon, ça se vaccine encore pas mal

Par swann : le 12/07/21 à 17:02:23

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Certains plus doués que moi pourraient peut être trouver le taux de létalité du covid, ça pourrait être intéressant, je ne trouve pas

Par swann : le 12/07/21 à 17:06:22

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Spoiler
Pour laska: ce n'est pas de toi la remarque sur l'armée, je suis sincèrement confuse de la confusion , reçois mes plus plates excuses

Par laska : le 12/07/21 à 17:08:45

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
La contagiosité et le taux de létalité du coronavirus sont encore mal évalués, mais on estime le taux de mortalité à moins de 3 % et son niveau de contagion entre 1,5 et 3,5 (ce qui signifie qu’un malade du coronavirus peut contaminer 1,5 à 3,5 personnes en moyenne). La COVID-19 serait donc plus mortelle et plus contagieuse que la grippe saisonnière.

Lien

Ce graphique compare le taux de létalité des maladies infectieuses, virus et bactéries courantes dans le monde en 2020. Ainsi, avec un taux de mortalité inférieur à 3 %, le coronavirus COVID-19 entraînait moins de victimes que le choléra ou le virus Zika.

Edit : j'ai oublié le lien : Lien

Message édité le 12/07/21 à 17:09

Par swann : le 12/07/21 à 17:12:44

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
3% par rapport à 0,2 %, la différence est énorme

Dès le début de la pandémie, j'ai lu ( ) que la grippe était bien moins contagieuse et dangereuse que ce nouveau virus

Par CaroDadou : le 12/07/21 à 17:21:04

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça m'a faite rire

Par Maratre : le 12/07/21 à 18:04:38

Déconnecté

10362 messages

456 remerciements
Dire merci
ça me fait pleurer

Par Camille999 : le 12/07/21 à 19:19:31

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci
Je ne me définie pas comme pro vax.
Je suis méfiante moi aussi j'ai parfois eu de sacrés effets secondaires (souvenirs du vaccin hépatite) , j'avais même réagis au vaccin tétanos, et logiquement, j'ai aussi réagis au vaccin covid. Rien de grave, 24h pénibles.

Oh oui, ça m'a ennuyée d'aller me faire vacciner, 2 fois, ça m'a ennuyé de me taper 7 semaines entre les 2 (moi : plus vite c'était "torché" mieux c'était)

Là, tout devient facile : il y a des disponibilités partout à priori, le délai entre les 2 injections peut être choisi, plus de limite d'âge.

Je peux comprendre la méfiance, mais je ne comprend pas que l'on se méfie davantage d'un vaccin que d'un
virus ayant entraîne une dégringolade de l'économie mondiale, des confinements dans tout les pays, ça n'est pas franco français.

Alors... oui, le lobby des laboratoires, le complots des grandes puissances etc (que pensez vous du 11 septembre tant qu'on y est ?)

Moi, la seule question "border line" que je me pose : d'où il sort ce virus déclaré à Wuhan en Chine ? D'un laboratoire ? Ou du cul d'une chauve souris mangée par un pangolin mangé par un chinois ? Ça, ca m'intrigue.
Mais mes questions ne règle pas Le problème : lorsqu'il y a un feu, il fait l'éteindre avant d'en chercher les causes.

Bien sur, le vaccin n'est pas un extincteur efficace à 100%, mais c'est mieux que rien.

Que proposez vous en dehors du vaccin ? Le confinement de tous ?
Si on confine les non vaccinés ? Vous hurlerez à la privation de liberté, vous nous rappelerez la constitution ?
Vous ne voulez pas du vaccin = vous acceptez de vous confinez : personnellement, c'est ma lecture de vos propos.

Ce débat devient stérile malheureusement, je suis d'accord. En ce sens, je n'interviendrai pas davantage.
Ma grande incompréhension : avoir plus peur du vaccin que de la maladie.
Oui, il y a des gens, immunodeprimes, en traitement, qui ne peuvent vraiment pas se faire vacciner, mais ceux qui peuvent le faire, pourquoi avoir peur ? Nous sommes des millions de vaccinés et nous ne sommes pas morts, nous ne mourrons pas dans 3 ans.

Par CaroDadou : le 12/07/21 à 19:36:15

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
On est quand même un des seuls pays où le test PCR est remboursé....

Par cowboyfunk : le 12/07/21 à 19:38:06

Déconnecté

266 messages

13 remerciements
Dire merci
Je me suis fait vacciner vendredi 9 juillet, avec une dose de moderna. Je n'ai pas eu de gros symptômes, douleur ou plutôt une gène autour du point de piqure, l'épaule un peu raide et une légère fatigue pendant 48 h.
Je lis et j'entends ici et là la peur d'une quatrième vague. Et du confinement qui pourrait revenir.
Par l'entremise de ma mère, ancienne secrétaire médicale et ses collègues, je sais que malgré la crise sanitaire la politique d'austérité imbécile continue de réduire les services publics -( suivant le dogme néo-libéral instauré par Reagan aux USA et Thatcher en Angleterre au début des 1980's) -dont l'hospitalier sous la coupe du numérus clausus depuis 1983 pendant le gouvernement Mitterrand, RIEN n'a été changé d'ailleurs à ce sujet depuis.
J'avais déjà écrit à ce sujet je crois dans un topic sur le confinement; j'aimerais remercier aussi laska pour sa brillante conclusion au début de ce topic "club des vaccinés".
800 lits ont été supprimés au dernier confinement, pour "compenser" on a fermé des sales d'opérations pour y mettre des lits covid, privant de nombreux malades d'interventions souvent nécessaires à leur survie.
Le confinement est un palliatif catastrophique en terme d'économie et d'impact psychologique sur les populations et sert à masquer ici en France (et ailleurs) les 100000 lits supprimés en 30 ans parce que jugés non rentables par des connards qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et n'ont souvent aucunes connaissances de la chose médicale et ne jurent que par le comptable.
Que nos politiciens arrêtent de donner des leçons arrogantes à la Hongrie ou la Slovénie (qui a un meilleur système de santé) ils feraient mieux de cacher leur honte, qu'ils arrêtent cette austérité idiote qui nous envoie dans le mur!

Par swann : le 12/07/21 à 19:46:23

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
On est tous ok là dessus, mais dans l'immédiat, l'urgence est ailleurs, non?
Qu'on en tire les leçons pour les années à venir, c'est évident

Par CaroDadou : le 12/07/21 à 19:52:13

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui mais là on parle d'un problème bien plus large au final que du Covid....
C'est une réalité que les services de santé français sont dix pieds sous terre, que c'est une catastrophe, que les infirmières sont sous payées et que c'est une honte....

Par Yann22 : le 12/07/21 à 20:02:05

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on est tous d'accord: la suppression des lits d'hôpitaux a été une erreur et une erreur réitérée année après année. On est également d'accord, le confinement est une mesure délétère.

Mais on fait quoi? Pour moi, trois options qui peuvent se mixer:
- on vaccine;
- on confine;
- on rouvre tout.

Par CaroDadou : le 12/07/21 à 20:09:31

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour moi tout rouvrir tant que tout le monde n'est pas vacciné c'est courir aux pertes de chances, à une longue liste de décès et à la surcharge des établissements hospitaliers.

Par swann : le 12/07/21 à 20:16:53

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Macron cause...les non vaccinés vont devoir rester chez eux, ou se tester, se tester, se tester

Par Yann22 : le 12/07/21 à 20:17:57

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
CaroDadou: je le pense également. Mais c'est une troisième voie. Il faut pouvoir assumer.

Par CaroDadou : le 12/07/21 à 20:43:31

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
swann et oui, c'est couillu !

Par faust : le 12/07/21 à 20:49:06

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Macron cause...les non vaccinés vont devoir rester chez eux, ou se tester, se tester, se tester

les mêmes qui m'ont envoyé bosser "au casse-pipe", sans protection correcte, sans possibilité de distanciation physique, en présentiel alors que presque tout le monde était en télétravail..... décidemment cette pseudo-pandémie permet de s'asseoir sur bien des principes constitutionnels...

Par lutine88 : le 12/07/21 à 21:05:17

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Bon ces mesures me laissent perplexe.
On nous envoyait travailler lorsqu'on était Covid + asymptotique mais maintenant, ils veulent nous sanctionner, nous personnel soignant, si on en se vaccine pas.
On manque d'infirmières, d'aide soignantes, ils vont faire comment ??

Moi, je suis vaccinée, je n'ai pas trop hésité, trop envie d'avoir une chance de revivre normalement et de pouvoir voyager surtout.
Mais cette mesure radicale est très mal acceptée auprès de mes collègues.
Personnellement, je ne me vaccine pas contre la grippe tous les ans, je suis vigilante, je ne l'ai jamais attrapé en 10 ans de carrière.
Tout comme je n'ai pas eu le Covid en travaillant le nez dedans en soins intensifs durant les 3 vagues !

Par swann : le 12/07/21 à 21:10:10

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Y a bcp de soignants qui l ont attrapé certains sont morts, ont ils été moins prudents que toi?

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval