Le club des vacciné(e)s
Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar Pili : le 22/04/21 à 09:41:54
Déconnecté Dire merci | voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet. Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus. J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps) Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'. C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7. Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal. A vous |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par Matchbox : le 14/07/21 à 20:05:32
Dire merci | bee: même sans cette crise sanitaire, il y avait déjà des gens qui trinquaient et qui auraient continué à trinquer...mais ceux-là, ils "ne sont rien" |
Par CaroDadou : le 14/07/21 à 20:06:23
Dire merci | J'ai ri, mais j'ai ri |
Par Ulika1 : le 14/07/21 à 20:06:29
Dire merci | ''Ah ben moi je me vaccine juste pour ma pomme, que ce soit bien clair '' Aussi, faut avouer, je l'ai dit plus haut Mais . .Tu condamnes ceux qui ne le font pas "juste" pour ça .. .Intéressant.. |
Par beeboylee : le 14/07/21 à 20:08:35
Dire merci | Je ne te suis pas Matchbox. Au motif qu il y a des laissés pour compte du macronisme ou des précédents gouvernants, on en rajouterait une couche avec d autres? Economie, ça veut pas simplement dire le vilain patron au gros cigare, c'est aussi le nouveau petit resto, la boutique de fringues vintage, le fleuriste du bled, tous ces gens qui ong beneficie ou pas des aides et pour qui il est urgent de rebosser sur le long terme Message édité le 14/07/21 à 20:15 |
Par kagnotte : le 14/07/21 à 20:10:00
Dire merci | Certainement mais étant immunodeprimé, diabétique avec des problème de reins peut être qu'ils me conseillent au mieux. En sachant que je travaille avec des jeunes pas toujours sérieux avec le masque, et je les comprends, qui circulent pas mal entre l'ecole, leur entreprise et leurs fiestas régulières. J'avoue que le vaccins me rassure et que je vais bosser plus sereinement. Parce que les séjours à l'hôpital ne me font pas rêver. Et puis mes parents à risque j'ai quand même envie d'aller les voir sans masque et sans pouvoir m'approcher d'eux. Après les vaccins be m'ont jamais fait peur, peut être à tord, mais voilà je prend le risque que je trouve limité. |
Par PIROU : le 14/07/21 à 20:20:16
Dire merci | Bref, si ça passe au conseil constitutionnel et au sénat, c'est que nous avons changé de régime... juliedebert ou que , les personnes qui constitue ces assemblés auront considéré que nécessité fait loi. |
Par Matchbox : le 14/07/21 à 20:23:46
Dire merci | Ce que je veux dire, c'est qu'ils essayent encore de sauver un système qui était déjà voué à l'échec avant cette crise sanitaire, et qui le serait toujours, crise ou pas. Cette pandémie a empiré une situation qui s'envenimait déjà toute seule. Avant cette crise, Macron avait déjà parlé de ceux qui galéraient comme des gens "qui ne sont rien". Aujourd'hui on peut rajouter ceux "qui ne deviennent plus rien"* à cause de cette crise, de cette gestion nullissime et de cet entêtement à conserver ce système coûte que coûte (et je ne parle pas d'argent, mais de coût humain). * Pour reprendre l'expression de Macron, ce n'est pas du tout ce que je pense de ces gens, que ce soit bien clair |
Par swann : le 14/07/21 à 20:32:39
Dire merci | Mais . ''.Tu condamnes ceux qui ne le font pas "juste" pour ça .. .Intéressant..'' Je décrypte : je condamne ceux qui ne se vaccinent pas pour des raisons personnelles, égoïstes? C'est ça ? |
Par Ulika1 : le 14/07/21 à 20:54:04
Dire merci | Ben oui alors tu vas me répondre oui mais moi je protège aussi les autres ! ...OU pas Message édité le 14/07/21 à 21:03 |
Par laska : le 14/07/21 à 20:56:08
Dire merci | Ecole répond à ta phrase par des chiffres et tu retorques par des arguments Que je sois damnée ! J'avais oublié que l'on ne peut pas argumenter des chiffres ! Diantre ! Mais comment font les statisticiens Mais oui, c'est vrai, ne relevons pas que les conditions sanitaires et hygiéniques de base ne sont pas les mêmes dans les pays dits développés (Uk, Europe), que dans les pays dits en voie de dvp (Tunisie, Inde). Les systèmes de santé non plus d'ailleurs. Ni l'accès aux soins, quels qu'ils soient... Parfois, ce que tu appelles argumenter, c'est aussi remettre en contexte. Ça ne veut pas dire que c'est juste ou faux, bien ou mal. Mais qu'on peut lire sous un éclairage différent. Edit : l'idée ici, c'est que le taux de mortalité en hausse en Inde et Tunisie dû au varia delta c'est peut-être à cause du fait que ces pays ont une politique vaccinale très peu développée, au contraire de l'Uk et la France. Ou, vu que pour le covid "initial", ils ont eu plus de décès que Uk et France, peut être que leur système de santé est en totale déliquescence. Les deux ne s'excluant pas mutuellement. Message édité le 14/07/21 à 20:59 |
Par swann : le 14/07/21 à 21:03:45
Dire merci | Oui, je protège les autres, je freine la mutation du virus, je coûte aussi moins cher à la SS puisqu'au moins jusqu'en septembre je ne courrai pas tous les 3 jours faire un test aux frais de la société, mais aussi j'ai peu de chances d'encombrer les hopitaux Alors j'essaie de comprendre: si je trouve normal de se faire vacciner ''pour sa pomme'', je dois accepter que d'autres ne le fassent pas pour la leur, alors que les tenants et les aboutissants sont fort différents Intéressant... |
Par swann : le 14/07/21 à 21:08:46
Dire merci | ''Que je sois damnée ! J'avais oublié que l'on ne peut pas argumenter des chiffres ! Diantre ! Mais comment font les statisticiens '' Ce n'est pas ce que je dis, tu changes de plan , tu réponds en parlant d'autre chose La citation du début de ce message est tout ce que je lirai du tien, ce jeu de dupes m'ennuie, et je ne lirai plus tes messages Il faut aller sur un forum pour se rendre compte que Proust est d'une limpidité rafraichissante |
Par Ulika1 : le 14/07/21 à 21:10:02
Dire merci | ah mais je n'ai nullement l'intention de multiplier les tests ,ni encombrer l'hôpital ,ce que mon mari n'a d'ailleurs pas fait alors qu'il y avait été vivement sollicité ,pour répondre à ta question du haut ,pas de peur et effectivement des moyens pour me "défendre" contre le virus ( réponse qui ne souhaite pas être approfondie ) c'est mon choix et j'ai les moyens de le défendre |
Par dejavu : le 14/07/21 à 21:16:44
Déconnecté Dire merci | avoir eu le covid te confere une immunite de plus courte duree et moins bonne que celle donnee par les vaccins, Encore de belles statistiques..zazouz .... une de mes copines l'a eu en mars 2020 et elle a encore aujourd'hui un taux d'anticorps sacrément élevé.. ce qui l'a poussée à ne pas encore se faire vacciner vu que ça ne servirait à rien. Par contre Pfizer parle d'une immunité de 6 mois et d'un troisième rappel pour ceux qui ont eu le vaccin en début d'année. L'un dans l'autre cette amie me disait que ses vacances prochaines en France allaient être un problème vu qu'elle ne peut obtenir le fameux code QR à partir de l'analyse certifiant qu'elle a des anticorps... C'est malin, non? Surtout que je suis certaine que certains vaccinés n'ont pas d'anticorps et vont pouvoir se promener partout. Le gouvernement néerlandais vient à nouveau de s'excuser en disant que la reprise des contamination était de LEUR faute car ils avaient relâché les mesures trop rapidement...marrant, ils n'accusent pas les non vaccinés |
Par swann : le 14/07/21 à 21:17:45
Dire merci | Oui! Mais tu n'es pas le modèle universel C'est pour ça que les contaminations reprennent , parce que certains ne veulent pas se faire vacciner, mais qu'ils veulent reprendre leur vie, ce qui est compréhensible Si ton mari avait vraiment été à l'article de la mort, ce qui aurait pu arriver ( heureusement que ça n'a pas été le cas), tu ne l'aurais pas gardé à la maison tout de même ! C'est le truc qu'on ne peut pas prévoir |
Par swann : le 14/07/21 à 21:25:09
Dire merci | Dejavu, t'as toujours le particulier pour contredire le général L'OMS devrait t'embaucher! |
Par dejavu : le 14/07/21 à 21:45:09
Déconnecté Dire merci | Ben oui swann je ne vis pas à partir de statistiques.... surtout quand on les utilise pour expliquer qu'en Inde c'est le manque de vaccins qui a provoqué le drame... alors que si on va en Inde on sait que c'est tout propre partout, qu'on peut boire l'eau du robinet sans crainte et que leur système de santé est au point...mais... seulement 10% de vacciné VOILÀ! CQFD. je ne suis pas fan de Mark Rutte mais au moins son attitude est plus acceptable que celle de Macron. |
Par Ulika1 : le 14/07/21 à 21:51:20
Dire merci | Oui! Mais tu n'es pas le modèle universel ça ,à force de l'entendre partout ,et pour tout ,depuis le temps je te l'accorde C'est le truc qu'on ne peut pas prévoir Effectivement ,quand on a testé , c'était non pas à l'aveugle mais effectivement ça aurait pu mal finir,sauf que ça n'est pas le cas et que depuis le temps le protocole est rodé Si il en avait été autrement ,il aurait fini à l'hosto comme un bon nombre de ceux qui ont eu un Covid sérieux..Effectivement on ne pouvait pas prévoir ,comme on ne peut pas prévoir la réaction d'une personne face au vaccin Je préfère valider mon choix sur une solution connue pour moi .Après il y a un gros paramètre ,mon mari ne devrait pas se faire vacciner ,ou du moins il doit limiter au max ,j'ai une contre indication vaccinale depuis bébé ,forcement on doit apprendre à réfléchir et faire autrement |
Par Yann22 : le 14/07/21 à 22:33:38
Dire merci | Faust: «Les lieux de culte bénéficiant d'une protection constitutionnelle, ils ne sont pas concernés par le pass sanitaire», indique Matignon au Figaro ce mardi. donc le gouvernement sait parfaitement que ce qu'il fait est anticonstitutionnel.... Je dois avouer que je n'arrive pas à saisir le lien. Tu pourrais expliciter? |
Par Ecoleartequestre : le 15/07/21 à 09:13:50
Déconnecté Dire merci | Ok, l'Inde et la Tunisie ne vous semblent pas dignes d'être comparées avec ce qui peut se passer chez nous. L'Inde est un pays complexe et très différent de nous d'un point de vue sanitaire c'est vrai, pourtant ce qu'ils viennent de vivre avec le variant delta est sans commune mesure avec ce qu'ils avaient vécu lors des vagues précédentes. La Tunisie c'est déjà plus discutable. Laska contrairement à ce que tu affirmes, ils ont traversé la première vague bien mieux que nous, en ayant mis en place très tôt un confinement strict qui leur a permis de s'en tirer en tout et pour tout avec 350 morts. Sauf que voilà, ils n'ont plus eu les moyens de répéter cette mise sous cloche de leur économie pour les vagues suivantes, qu'ils se sont pris de plein fouet, en particulier celle du variant indien qui est en train de les submerger. Ils vivent du tourisme et ne peuvent pas rester reclus. Pourtant, contrairement à ce que tu affirmes aussi, leur système de santé est loin d'être indigent même si comme partout il a souffert ces dernières années: excellent sur la côte et dans les grandes villes, avec des faiblesses en campagne. Voilà ce qu'en dit un site destiné aux expats français souhaitant s'installer en Tunisie . On est loin du pays en voie de developpement quand même. Lien Sinon, si l'Inde et la Tunisie ne vous semblent pas dignes de la comparaison avec nous, on peut parler de la Corée du Sud? Classé meilleur élève mondial depuis le début de la pandémie, avec une culture nationale historique du masque et des gestes barrières , une obsession de l'hygiène et une discipline de la population qui leur ont permis de traverser les vagues précédentes quasiment sans encombre (mais pas sans contraintes, avec chez eux aussi des fermetures d'écoles, de commerces etc....). Tellement bon élève que pendant un temps ils n'ont pas jugé indispensable de s'exciter sur la vaccination. Bon ben là alerte générale , le variant delta est en train de faire des siennes et le nombre de cas explose les records même s'il reste très inférieur au nôtre ("que" 1600 par jour à ce jour , mais en train de grimper à toute vitesse et ils ne maitrisent plus). Du coup ils reprennent des mesures strictes, avec couvre feu, fermetures de bars et des écoles. Et sur quoi misent ils en masse, depuis mai où ils voient le truc arriver? Ben sur la vaccination, sauf qu'ils ont pris du retard et que la population râle contre le manque de vaccins. ... Même quand on est super bon élève il s'avère impossible de s'en passer. Ci joint 2 articles de presse sur les dernières mesures en date en Corée. Lien Lien Message édité le 15/07/21 à 09:14 |
Par Maratre : le 15/07/21 à 12:58:19
Par Maratre : le 15/07/21 à 13:04:56
Par beeboylee : le 15/07/21 à 13:08:22
Dire merci | Mouarf |
Par swann : le 15/07/21 à 13:36:58
Dire merci | Voilà ce que je vous propose, vous parrainez chacun un petit Africain, et vous lui filez vos doses Message édité le 15/07/21 à 13:42 |
Par Nirvelli : le 15/07/21 à 14:01:33
Dire merci | maratre , les non vaccinés se foutent donc du malheur des autres ? Pourtant, je ne compte pas faire prendre de risque à qui que ce soit, je ne vais pas aller tousser ou baver sur les gens, cracher dans leur verre ou que sais-je encore. Tout le monde ne vit pas en ville avec une promiscuité permanente avec les gens. Si je croise 3 pelés dans une journée (et quand je dis croiser, c'est jamais à moins de 2 mètres de distance), c'est bien le bout du monde. Je mets un masque quand c'est nécessaire, je ne touche personne, bref, je suis sure que plein de vaccinés prennent bien moins de précautions que moi sous prétexte qu'ils sont vaccinés et qu'ils ne risquent plus rien. Je me répète, je ne suis pas vaccinée non pas par conviction ou par égoïsme, mais parce que je considère que mon mode de vie ne fait courir de risque à personne et qu'il vaut mieux laisser la place à des gens qui ont des vies plus trépidantes que la mienne. Me faire vacciner à la rentrée sera bien assez tôt, surtout maintenant que je sais que je n'aurai le droit d'aller nul part cet été, du coup, il n'y a pas d'urgence. |
Par dejavu : le 15/07/21 à 14:11:53
Déconnecté Dire merci | Voilà ce que je vous propose, vous parrainez chacun un petit Africain, et vous lui filez vos doses Ah... mais j'aimerais bien swann Ma dose j'ai déjà voulu la donner à une amie qui a un cancer du sein métastasé et qui n'arrivait pas à se faire vacciner à cause de son âge qui ne tombait pas dans la bonne catégorie... On a refusé. Pourtant c'était tout à fait possible dans la pratique, le rendez-vous était fait, mais le "règlement" l'interdisait. Et toi? Prête à offrir ta dose à un plus vulnérable ou seulement à rire de blagues vaseuses? |
Par swann : le 15/07/21 à 14:26:01
Dire merci | C'est trop tard pour mes doses C'est pas vaseux, des doses il en restera et donc...ça serait pas con comme idée, le parrainage ça se fait déjà Et puis c'est l'idée qu'on peut se permettre ici de refuser le vaccin alors que cela manque cruellement ailleurs Message édité le 15/07/21 à 14:27 |
Par beeboylee : le 15/07/21 à 14:35:49
Dire merci | Oui. J ai des potes tunisiens qui essaient actuellement de rapatrier leurs parents pour qu ils aient acces au vaccin ici. Là bas c est l hecatombe et ils ne comprennent pas les positions des anti vax en France. |
Par swann : le 15/07/21 à 14:52:52
Dire merci | refuser faut se le permettre! |
Par laska : le 15/07/21 à 14:53:02
Dire merci | Petite question : comment pensez-vous que les dictatures et les régimes totalitaires se mettent en place? Ça ne vient pas d'un coup, c'est progressif, parfois même sous couvert d'exercice démocratique. Du coup, quels seraient les marqueurs de l'instauration d'une dictature? Je pose la question car je lis bcp de choses à ce sujet sur les réseaux sociaux, dans tous les sens... (et attention, je ne dis pas que la France est une dictature). |
Par Yann22 : le 15/07/21 à 15:02:09
Dire merci | Laska: Du coup, quels seraient les marqueurs de l'instauration d'une dictature? Très compliqué comme question parce qu'effectivement, la démocratie contient en son sein le germe de sa propre destruction. Des mesures d'exceptions peuvent très bien être prises pour répondre à une urgence parfaitement justifiée. Mais les mêmes mesures prises dans un autre contexte peuvent être taxées de liberticides. C'est encore une fois et comme souvent, une question de curseur. Et comme un curseur est subjectif, pour une même mesure, certains s'enflamment alors que d'autres la trouvent justifiée. Mais s'il ne fallait prendre qu'un marqueur c'est quand on touche à la Constitution. Je suis très méfiant quand on veut y toucher parce que c'est le fondement même de notre démocratie. Message édité le 15/07/21 à 15:03 |
Par Yann22 : le 15/07/21 à 15:15:42
Dire merci | J'oubliais. Si, une dictature peut tout à fait venir d'un coup. Par le truchement d'un coup d'Etat. |
Par Ulika1 : le 15/07/21 à 16:27:07
Dire merci | Bon sinon ,moi j'ai une vraie question ,en admettant que ce pass soit acté , gendarmes et compagnie ,au nom de quoi ils passent à travers ? Ils ne vont plus recevoir de public ,plus d'interpellations ,plus de ronde ? Les uniformes vont être en kevlar à l'épreuve du virus ? Ils vont vivrent avec un masque à oxygène sur la figure ? Y'aura plus de manifs en France et de tabassage du citoyen ? Non vraiment si qq peut m'expliquer je suis preneuse |
Par steph87 : le 15/07/21 à 16:47:02
Dire merci | Y'aura plus de manifs en France et de tabassage du citoyen ? Belle image des "gendarmes et compagnie" c'est déprimant |
Par swann : le 15/07/21 à 16:53:57
Dire merci | Ça a été évoqué hier, que les soignants et les pompiers Parce que sinon, tous ceux qui sont en relation avec le public, ça fait un paquet |
Par Ulika1 : le 15/07/21 à 17:09:43
Dire merci | Ah bah ça ne doit pas être si clair que ça puisque ma grande qui bosse dans le tourisme ,ses profs ont envoyé un message demandant la vaccination ou plus vite ,copines en centre commercial idem Steph 87 ,le smiley benêt ne se trouve pas au bon endroit ,c'est en mode ironie ,en remarquant que de leurs faits ou pas ;ils se retrouvent confrontés à des situations à risques,et que je ne comprends pas pourquoi pour le coup ils passent à travers Message édité le 15/07/21 à 17:11 Message édité le 15/07/21 à 17:27 |
Par ninicoton : le 15/07/21 à 18:16:07
Dire merci | Les gendarmes qui ont été sur le terrain sans masques (parce qu'il n'y en avait pas) avec pour argument que 'ça faisait peur aux gens' se sont, dès qu'ils ont eu l'occasion de le faire, vaccinés en masse, parce que eux, ils ont bien compris que d'une part, ils pouvaient être contaminés par leurs clients (qu'ils tabassent, évidemment), et que d'autre part, ils pouvaient être un magnifique vecteur de contamination... Et le gendarme étant bête et méchant, ben, il est allé se faire vacciner, sans remettre en question le bien-fondé de cette vaccination et sans crier au loup (parce que des vaccins obligatoires, dans sa profession, il en a un paquet)... |
Par swann : le 15/07/21 à 18:19:14
Dire merci | ''Ah bah ça ne doit pas être si clair que ça puisque ma grande qui bosse dans le tourisme ,ses profs ont envoyé un message demandant la vaccination ou plus vite ,copines en centre commercial idem'' Si c'est clair, les soignants et les pompiers, autrement dit ceux qui ont affaire aux malades En dehors de ça, à mon avis, exiger la vaccination est ''hors la loi'' |
Par poupete : le 15/07/21 à 18:40:01
Dire merci | Je suis vaccinée et contente de l'être pour plein de raisons, mais j'essaie de comprendre les motivations des personnes qui sont contre, et souvent j'entends et je lis ici le côté "on a pas assez de recul" Or il n'y a jamais eu d'effets secondaires après plus de deux mois après un vaccin. Ca fait au moins 7 mois et des millions de vaccinés, ca devrait rassurer non ? Lien Et puis l'ARN est très fragile, la nanoparticule (microbilles de lipides) permet sa protection et livraison à la cellule. Et dès reception, la nanoparticule disparait, l'ARN aussi en quelques heures après avoir fait produire la protéine S. La seule trace du vaccin ce sont nos globules blancs qui ont appris reconnaître le virus et à le combattre et l'éliminer s'il se présente à nous prochainement. Il permet d'éviter les formes grave et la grande partie des contaminations, et ainsi le virus ne circule plus. Du coup pas d'apparition de variant résistant aux vaccins. ça nous permettra de retrouver notre "vie d'avant' ! Je me demande s'il y a pas un biais de perception par rapport à la méthode d'administration : si ca implique une piqure c'est super dangereux, s'il suffit de l'avaler c'est inoffensif. Et puis l'ARN c'est pas nouveau comme technique, ça fait 30 ans que ça existe Il y a beaucoup de questions sur les vaccins de manière générale et je trouve ça normal. Cependant on a la grande majorité des réponses. Ca se comprend de douter, mais nier les faits scientifiques afin de continuer à douter, c'est malhonnête. Et depuis quelques jours j'ai vu des sur les réseaux sociaux des comparatifs avec - la Shoah - l'avortement - l'esclavage - le viol d'autres idées ? je suis scandalisée par ces comparaisons! Le vaccin n'est pas obligatoire, c'est le pass sanitaire qu'il faut. On peut se faire tester régulièrement sans être vacciné. Vous voulez pas vous faire vacciner je peux essayer de le comprendre, par contre il est normal qu'on veuille s'assurer que vous soyez négatif quand vous allez au contact d'autres personnes. Donc pour moi s'assurer que vous êtes négatif pour pas contaminer d'autres gens c'est pas de la tyrannie, c'est du civisme. Je suis pas du tout pro-Macron, moi ce qui m'a fait le plus peur dans son discours c'est plutôt son plan retraite qu'il a glissé au milieu de son discours sans pression |
Par PIROU : le 15/07/21 à 18:47:53
Dire merci | @ poupete [user] |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous