Le club des vacciné(e)s
Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par MatchboxPar Pili : le 22/04/21 à 09:41:54
Déconnecté Dire merci | voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet. Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus. J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps) Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'. C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7. Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal. A vous |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par Erzebeth : le 19/07/21 à 11:07:08
Dire merci | Ben dis, même en faisant abstraction de toutes les autres questions que ça pourrait poser, la puce ça demanderait quand même à tous les lieux qui reçoivent du public et à tous les organisateurs d'événementiels de s'équiper du fameux transpondeur... pas si simple, car j'imagine que dans un cas comme ça, il y aurait vite pénurie (surtout dans le contexte actuel où il y a déjà des soucis de pénuries de matériaux), du coup des délais pour s'équiper et des tas d'infrastructures qui se retrouveraient à ne pas pouvoir ouvrir pour des raisons purement techniques. En fait moi c'est juste ça que je pointe du doigt. C'est pourtant prévisible et on a l'impression que personne n'y a pensé au niveau décisionnel. (parce que là c'est un exemple fictif, sauf que ça se passe déjà vraiment comme ça) D'ailleurs, symptomatiquement, une semaine après l'annonce de Macron, il y a déjà eu du lest de lâché sur certains points... parce qu'ils étaient inapplicables. Sans blagues! |
Par leeloye1000 : le 19/07/21 à 11:10:20
Dire merci | En tout cas yen à qui sont contre le vaccin... Contre le pass sanitaire... Et hier en promenade (vacances) nous avons vu un coiffeur avec affichage en gros sur la porte.... Masque obligatoire dès 3 ans J'imagine que chez eux ... Le pass sanitaire est attendu ! |
Par Erzebeth : le 19/07/21 à 11:13:55
Dire merci | Inversement j'ai un pote restaurateur qui ferme parce qu'il ne s'estime pas en droit de contrôler l'identité des gens et leur état sanitaire, ça lui pose des problèmes éthiques, et il préfère ne pas le faire du tout (et ne pas risquer les sanctions annoncées s'il ouvrait sans contrôler) malgré la situation compliquée dans laquelle ça le met. |
Par Pascale1 : le 19/07/21 à 11:14:47
Dire merci | Et les gens vont contrôler avec quoi? On va demander aux serveurs, aux personnel d'accueil touristiques, aux vigiles de supermarché de charger l'application sur leur propre téléphone portable? Et de l'utiliser durant leurs horaires de travail? |
Par PIROU : le 19/07/21 à 11:22:47
Dire merci | à demander un document officiel avec photographie lors d'un paiement par chèque. Rendez-vous dans votre relais avec votre pièce d'identité :l voila un autre exemple ou un commerçant peut contrôler votre identité. bon ce n'est pas un vrai contrôle car bien sur on n'est pas obligé d'obtempérer mais dans ce cas ce le dépositaire du colis fait du zèle on repart sans son colis. dans une caisse avec un paiement d'un certain montant par chèque on peut aussi avoir a présenter une pièce d'identité. |
Par Yann22 : le 19/07/21 à 11:45:52
Dire merci | C'est effectivement un autre exemple. On peut y rajouter les postiers (pour un recommandé), ou les contrôleurs SNCF (en cas de billet nominatif)... Bref, la vérification d'une identité est courante. Message édité le 19/07/21 à 11:46 |
Par Pili : le 19/07/21 à 11:52:22
Déconnecté Dire merci | je me dis que les Français sont en train de se rendre compte de ce que c'est de vivre en Belgique, bienvenue en absurdie mes amis ... vous énervez pas, mettez en place ce que vous pouvez et évitez de vous engueuler avec ceux qui pourraient vous faire des misères et ça roule ... quand le corona a commencé et n'avait une fois de plus pas de gouvernement maintenant on en a un et ça change pas grand chose, entre ce que la loi dit et ce qui se fait sur le terrain il y a un monde ...chez nous les forces de l'ordre ont décidé (et dit bien haut) qu'ils n'avaient pas que ça à faire de controler les papiers des gens qui rentrent de vacances en voiture, quan j'ai été chercher mon chien en France j'ai vu personne (pourtant ma plaque belge Rouge est bien visible). Vous mettez pas la rate au court bouillon et quant à ce que pensent les autres pays de la France, rigolez doucement c'est pas mieux chez eux |
Par Erzebeth : le 19/07/21 à 11:54:36
Dire merci | Merci pour ce petit moment de sagesse belge Pili! |
Par cicitt : le 19/07/21 à 12:02:45
Déconnecté | Yann: c'est un médecin qui a longtemps travaillé pour l'industrie pharmaceutique qui disait ça pour Irène Frachon. Après comme ça ne m'intéresse pas plus que ça, je n'ai pas creusé le sujet. |
Par PIROU : le 19/07/21 à 12:03:25
Dire merci | D'ailleurs, symptomatiquement, une semaine après l'annonce de Macron, il y a déjà eu du lest de lâché sur certains points... erzebeth des ajustements c'était prévisible et il y en aura surement encore, en fonction de la situation , dans un sens comme dans l'autre. un pote restaurateur qui ferme parce qu'il ne s'estime pas en droit de contrôler l'identité des gens et leur état sanitaire, ça lui pose des problèmes éthiques, ben a lui de voir; perso je ne vais pas le plaindre. On va demander aux serveurs, aux personnel d'accueil touristiques, aux vigiles de supermarché de charger l'application sur leur propre téléphone portable? Pascale1 je pense que l'employé est en droit de refuser, et dans ce cas je pense que c'est a l'employeur de faire en sorte que cette règle soit appliqué . donc fournir le matériel. |
Par Jae : le 19/07/21 à 12:08:40
Déconnecté Dire merci | Il y a déjà plusieurs pays où les restaurants etc contrôlent. Un copain est revenu d'Australie c'est comme ça là bas. Donc ça se fait hein |
Par Erzebeth : le 19/07/21 à 12:10:35
Dire merci | ben a lui de voir; perso je ne vais pas le plaindre. ben il demande à personne de le plaindre, mais au moins il est droit dans ses bottes. |
Par Yann22 : le 19/07/21 à 12:12:22
Dire merci | Cicitt: c'est un médecin qui a longtemps travaillé pour l'industrie pharmaceutique qui disait ça pour Irène Frachon. Ah? Quel médecin? Quelles sources? Après comme ça ne m'intéresse pas plus que ça, je n'ai pas creusé le sujet. Et du coup, tu as lu qu'un médecin disait que "elle a été utilisée comme marionnette dans l’affaire du Mediator. Une histoire de gros sous pour faire baisser le prix de Servier.", donc, tu le prends pour argent comptant, tu ne vérifies pas et ça te permet d'écrire: "Donc pour moi elle n’est rien." |
Par PIROU : le 19/07/21 à 12:25:07
Dire merci | ben il demande à personne de le plaindre, mais au moins il est droit dans ses bottes. parce que ceux qui accepte de travailler dans ces conditions se sont tous des tordus ? alors qu'il ont déjà pas mal perdu (même s'il y a eu compensations financières) il sont content de reprendre leur activité et faire travailler leur personnel je pense qu'il peuvent aussi se sentir droit dans leurs botte. celui qui ne veux vraiment pas être contrôlé il a tout a fait le droit de ne pas sortir. Quand on parle de liberté, si je prends l’exemple du port de la bombe qui devait devenir obligatoire, je me souviens qu'il y a eu de gros débats, j’étais contre, ben, qu’es que je me suis pris …. Et pourtant ça n’engageait que moi et ma sécurité, ah oui ! en cas de chute je risquait de couter cher à la sécu, et la , on en parle ? Pourtant le risque est collectif. |
Par PIROU : le 19/07/21 à 12:27:54
Dire merci | je sens qu'on ne va pas tarder a lire que celui qui fera des contrôles a l'entré de son établissement est un collabo ... on n'est plus à ça près |
Par Erzebeth : le 19/07/21 à 12:32:51
Dire merci | parce que ceux qui accepte de travailler dans ces conditions se sont tous des tordus ? Où est-ce que j'ai écrit ça????!!!!! Il dit juste que ça lui pose problème alors il ne le fait pas, et choisit donc de fermer. Je réagissait au propos juste au dessus en donnant un exemple inverse. Ni plus ni moins, faut pas surinterpréter ce que disent les gens c'est déjà assez difficile de se comprendre. On ne peut donc pas être vacciné (donc a priori pas totalement anti-vax ni anti- tout ) et se poser des questions sur la mise en pratique du pass sanitaire? On ne peut pas juste avoir un propos vaguement nuancé, ni tout blanc ni tout noir? |
Par jcd : le 19/07/21 à 12:47:22
Déconnecté Dire merci | la bonne nouvelle, c'est que si on n'est pas vacciné, on peut toujours aller en vacances.................. en Belgique |
Par PIROU : le 19/07/21 à 12:50:30
Dire merci | On ne peut donc pas être vacciné (donc a priori pas totalement anti-vax ni anti- tout perso je n'ai jamais dit ça . et quand on me dit ,mais au moins il est droit dans ses bottes, c'est vair que tu n'a pas dit "mais au moins il LUI est droit dans ses bottes." j'ai mal interprété |
Par PIROU : le 19/07/21 à 12:53:06
Dire merci | oui des ajustements ... il y en a eu et il y en aura encore. [b]Pass sanitaire: des "clarifications dans les prochains jours" pour les personnes non vaccinables, promet Attal Lien Message édité le 19/07/21 à 12:53 |
Par Erzebeth : le 19/07/21 à 13:05:07
Dire merci | Ah oui tu as mal interprété c'est rien de le dire. |
Par faust : le 19/07/21 à 14:01:26
Dire merci | Qu' il y ait peu de contrôle c'est pas la question au vu des peines annoncées en cas d'infraction pour les organisateurs. Ils ont intérêt à être dans les clous et pour ça il faut des infos officielles. (par exemple on a une animation le week-end prochain et en l'état actuel des choses on ne sait pas si le château peut ouvrir au public à partir de mercredi) Bienvenue en Absurdie. Chez nous aussi, pas de nouvelles. De toute façon, nous n'accueillons au château jamais plus de 40 personnes en simultané, pas de réseaux mobiles sur tout le site (même en extérieur) et mes deux autres collègues n'ont pas de smartphones. Et perso, pour l'instant je ne suis pas vaccinée, j'ai un gros terrain allergique et des problèmes de circulation veineuse, je veux un VRAI feu vert de mon médecin avant d'aller me faire vacciner (toujours l'histoire du bénéfice/risque) donc bon, j'ai quand même l'intention de garder mon emploi. Comme toujours, mais bon, ça ne m'étonne plus du gouvernement, rien n'est prévu pour ceux qui ne PEUVENT pas être vaccinés (ma mère est dans le même cas que moi, gros terrain allergique). On peut y rajouter les postiers (pour un recommandé), ou les contrôleurs SNCF (en cas de billet nominatif). oui enfin sauf que ces gars bénéficient d'une mini formation et d'une assermentation pour avoir le droit de contrôler votre ID (en tous cas pour la SNCF, c'est le cas) Message édité le 19/07/21 à 14:30 |
Par laska : le 19/07/21 à 14:12:30
Dire merci | Comme toujours, mais bon, ça ne m'étonne plus du gouvernement, rien n'est prévu pour ceux qui ne PEUVENT pas être vaccinés Idem pour moi. J'ai bien un certificat médical de contre indication mais est-ce que cela va suffire ? Je ne me vois pas aller bosser en faisant un test PCR tous les deux jours... (surtout que je saigne systématiquement du nez après)... Ça m'angoisse bcp. Autant, depuis le début de l'épidémie, je suis sereine, autant là, le stress monte. Et aucun de mes médecins n'a d'infos. Edit : faute Message édité le 19/07/21 à 14:14 |
Par laska : le 19/07/21 à 14:14:00
Dire merci | oui enfin sauf que ces gars bénéficient d'une mini formation et d'une assermentation pour avoir le droit de contrôler votre ID (en tous cas pour la SNCF, c'est le cas) Idem pour la poste. Les facteurs ne peuvent vérifier l'identité que des clients qui se rendent en bureau de poste. Sinon, non. Ils ont aussi une formation et une prestation de serment normalement. |
Par Yann22 : le 19/07/21 à 14:15:14
Dire merci | Faust: l'exemple des postiers et des contrôleurs SNCF (en plus des paiements par chèque), c'était pour illustrer le fait que la vérification d'une identité, c'était courant dans la vie de tous les jours. Et qu'il ne fallait pas confondre avec les contrôles d'identité. |
Par faust : le 19/07/21 à 14:29:27
Dire merci | Yann22 bien sûr Yann mais ils ont une assermentation, c'est relativement différent que de demander à un commerçant ou à n'importe quel employé de n'importe quelle structure de faire le job. |
Par faust : le 19/07/21 à 14:33:13
Dire merci | Enfin dans la suite de Bienvenue en Absurdie, les centres commerciaux de moins de 20 000 m² ont l'autorisation de ne pas avoir à contrôler le pass sanitaire des milliers de visiteurs qu'ils ont chaque jour alors que le pauvre petit cinéma ou théâtre qui accueillera 60 personnes une ou 2 fois par jour sera dans l'obligation de le faire ....... J'adore cette logique ..... |
Par faust : le 19/07/21 à 14:36:11
Dire merci | laska Autant, depuis le début de l'épidémie, je suis sereine, autant là, le stress monte. je dois t'avouer que personnellement, je vis bien plus mal la gestion de la pandémie, que la pandémie elle-même. Le virus ne me fait plus peur, mais l'humanité oui... |
Par Ecoleartequestre : le 19/07/21 à 14:37:38
Déconnecté Dire merci | Au Danemark le "coronapas" a commencé à être mis en place dès le mois d'avril pour certains commerces, puis généralisé début mai. Très similaire au nôtre (QR code sur téléphone ou papier), voilà comment il marche. Lien Comme ici le papier n'est utile que si on n'a pas de smartphone. Aucun besoin de réseau, le QR code est enregistré dans le teltéléphone . On peut le faire via l'appli tousanticovid ou photographier ou scanner le papier tout simplement. Exactement comme un billet d'avion, qu'on peut utiliser en papier, scanner, ou télécharger via l'appli du voyagiste. Pour lire ce QR code visiblement les danois ont une appli sur le téléphone de ceux qui doivent faire des contrôles. Je suppose que ce sera pareil ici. Rien de très compliqué et pas besoin de réseau non plus. Au pire je pense qu'un simple contrôle visuel sera toléré quand il sera difficile de faire autrement, même si sujet à falsifications. Ce qui importe c'est la dynamique générale plus que les quelques resquilleurs qui trouveront toujours le moyen de resquiller de toutes façons. 2 peuples, 2 réactions différentes: là bas il y a bien eu quelques opposants bien sûr, mais rien de comparable avec les polémiques incessantes chez nous, et des gens majoritairement plutôt contents dans l'ensemble d'avoir enfin un moyen de revivre normalement, vacciné ou pas. (Avec pour objectif affiché de supprimer ce pass sanitaire dès que 100% de la population vaccinable aura été vaccinée, prévu fin juillet. Inimaginable en France ça par contre). En tout cas chez eux la vaccination qui avait eu du mal à démarrer a monté en flèche, avec 68% de primovaccinés actuellement. Et en fait je crois bien qu'ici aussi les gens sont majoritairement satisfaits de la mise en place de ce pass sanitaire (entre 60 à 70 % de satisfaits apparemment), sauf que les très mécontents font beaucoup plus de bruit chez nous , ce qui ne veut pas dire qu'ils si nombreux que ça (115 000 manifestants ce we, moins de 0,2% de la population?). Mais ici on en a peur car on sait comment ça peut se remettre à flamber et réveiller la menace gilets jaunes....pas plus cool qu'une flambée épidémique finalement, vive la France. .. Concernant les contrôles d'identité: vous n'avez jamais présenté et même laissé votre carte d'identité à l'accueil d'un hôtel ou d'un camping? A l'étranger il faut généralement le faire pour tous les membres d'un groupe voyageant ensemble. En France le plus souvent une seule carte par groupe suffit mais il en faut au moins une. Quant aux histoires d'étoiles jaunes, de tatouages ou de puces.....on touche le fond là ça devient grotesque. Message édité le 19/07/21 à 14:40 Message édité le 19/07/21 à 14:41 |
Par Erzebeth : le 19/07/21 à 14:55:01
Dire merci | Ecoleartequestre je me doute bien qu'on va avoir ce genre de dispositif, ça parait évident. Mais les organisateurs et établissements ne peuvent pas le mettre en place eux-même, il faut que ce soit une appli officielle (au delà de savoir si c'est totalement légal et constitutionnel ou pas, c'est encore un autre débat). Le fait est que là, on a eu une annonce il y a une semaine et qu'à deux jours de son application, il n'y a pas de directives officielles. (bon ça a peut-être bougé aujourd'hui, j'imagine que mon mec qui est branché sur le standard de la préfecture pour avoir des infos le plus vite possible de part son boulot me le dira ce soir). Pour se projeter et s'organiser, c'est un brin problématique. Et donc là où je m'interroge c'est que depuis le début de la vaccination, la mise en place de ce genre de dispositif était une probabilité (ça fait juste des mois qu'on en parle hein ! ). Elle aurait du être envisagé en amont de façon à avoir des outils prêts au moment où la situation en arrivait là. je veux dire, dans nos boulots respectifs, on a tous un jour où l'autre des situations à anticiper où on peut avoir différents cas de figure, auquel cas on prévoit des plan A, B, C voir D pour être parés à toutes les éventualités non? Parce que là, se pose effectivement la question de l'équipement qui va avec. Les établissements vont devoir s'équiper en smartphones en nombre suffisant pour que les employés n'utilisent pas leur téléphone personnel, le tout pour dans 2 jours (ou se retrouvent obligés d'en acquérir hein ce qui est pire... je rappelle qu'il y a aussi des gens qui n'ont PAS de smartphone perso)? Vraiment? Non bien sûr, ils vont devoir se débrouiller. Et après on dira "bah vous voyez, ça a marché"... faudra juste pas trop regarder comment... Et puis on repensera au témoignage de pili et on se dira "Broarf" |
Par PIROU : le 19/07/21 à 16:09:32
Dire merci | t perso, pour l'instant je ne suis pas vaccinée, j'ai un gros terrain allergique et des problèmes de circulation veineuse, je veux un VRAI feu vert de mon médecin avant d'aller me faire vacciner (toujours l'histoire du bénéfice/risque) donc bon, j'ai quand même l'intention de garder mon emploi. Comme toujours, mais bon, ça ne m'étonne plus du gouvernement, rien n'est prévu pour ceux qui ne PEUVENT pas être vaccinés (ma mère est dans le même cas que moi, gros terrain allergique). faust le lien que j'ai mis a 19/07/21 à 12:53:06 parle des cas particulier . ce n'est pas encore vraiment en place , mais je pense que ça ne va pas tarder. Idem pour la poste. Les facteurs ne peuvent vérifier l'identité que des clients qui se rendent en bureau de poste. Sinon, non. Ils ont aussi une formation et une prestation de serment normalement. laska les commerçants qui font un service de dépôt de colis, je ne sais pas s'ils ont aussi une formation et une prestation de serment ? |
Par PIROU : le 19/07/21 à 16:16:55
Dire merci | . Ce qui importe c'est la dynamique générale plus que les quelques resquilleurs qui trouveront toujours le moyen de resquiller de toutes façons. Concernant les contrôles d'identité: vous n'avez jamais présenté et même laissé votre carte d'identité à l'accueil d'un hôtel ou d'un camping? effectivement je n'avais pas pensé au campings et au hôtels, je ne pense pas que le personnel de ces établissement sont assermentés. |
Par Ecoleartequestre : le 19/07/21 à 16:21:26
Déconnecté Dire merci | Erzie Je suis d'accord avec toi. Mais à la décharge de ceux qui prennent ces décisions, je pense aussi que jusqu'à il y a très peu de temps, le pass sanitaire appliqué aussi largement n'était pas une option envisagée, nos dirigeants ne sont pas fous ils connaissent les réticences des français à tout ce qui ressemble à une contrainte. Et qu'on ne peut pas investir à l'avance tous azimuts dans des moyens techniques dont on ne sait même pas s'ils serobt nécessaires, au risque de se prendre un petit scandale financier ou auminimum une remontée de bretelles de la cour des comptes sur les bras. Jusqu'à il y a peu on pensait s'en tirer en ajustant des jauges sur les spectacles et les gros rassemblements, ainsi qu'en imposant le pass sanitaire aux frontières. Ce qui a précipité les choses, c'est la progression spectaculaire du variant delta dans d'autres pays, additionnée au plafond de verre du nombre de vaccinés, apparu chez nous beaucoup plus tôt que dans d'autres pays. Toujours à propos du Danemark, voilà ce qu'en disait le ministre de la santé interrogé à l'assemblée nationale en avril (à la fin de la video). Lien Il n'envisageait pas vraiment d'en arriver là à ce moment. Bon il avait aussi envisagé la possibilité de se tromper, visiblement ça a été le cas Message édité le 19/07/21 à 16:22 Message édité le 19/07/21 à 16:23 Message édité le 19/07/21 à 16:23 |
Par Erzebeth : le 19/07/21 à 16:35:17
Dire merci | je pense aussi que jusqu'à il y a très peu de temps, le pass sanitaire appliqué aussi largement n'était pas une option envisagée Je le sais bien, mais j'aurais pensé que dans le doute, le scénario aurait été anticipé au cas où. Et ce justement parce que la situation peut déraper très vite, l'année et demi qui s'est écoulée nous l'a suffisamment montré. |
Par faust : le 19/07/21 à 16:47:51
Dire merci | Erzebeth Ecoleartequestre@ Je n'ai aucune pitié pour ce gouvernement, ce que vous découvrez là n'est QUE leur manière de fonctionner. Cela fait depuis la pandémie que cela fonctionne comme ça, c'est exactement le fonctionnement qu'ils ont adopté pour l'EN. Belles annonces sur BFMTV et Konbini et ensuite pas d'infos officielles sur les canaux officiels et demerden sie sich. Je ne vois pas pourquoi ils changeraient de méthode, on ne change pas une équipe qui gagne ! Message édité le 19/07/21 à 16:48 |
Par Erzebeth : le 19/07/21 à 16:50:25
Dire merci | Bah non on découvre pas, on continue de constater c'est tout. |
Par PIROU : le 19/07/21 à 16:53:50
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi ils changeraient de méthode, on ne change pas une équipe qui gagne ! faust il faudra attendre les élections pour voir si on change ou pas .. Bon j'ai pu lire ici qu'elles n'aurai surement pas lieu, on verra bien . |
Par kagnotte : le 19/07/21 à 16:59:44
Dire merci | Et si ce n'était que CE gouvernement, parce que clairement ça fait un bail qu'on a l'impression de naviguer à vue dans un brouillard bien épais. A chaque nouveau gouvernement chacun y va de sa petite réforme pourrie pour laisser sa trace, mais sans aucune visibilité du terrain et des difficultés du "petit peuple", et ce n'est malheureusement pas que pour l'EN. Ca devient lassant et forcément on en arrive à des extrèmes et toute cette rancoeur et cette violence qui ne cesse de progresser, avec les réseau sociaux qui alimentent encore plus cet sensation. Alors ailleurs je ne sais pas comme c'est, même si on a toujours l'impression que chez nous c'est pire, mais je crois que là c'est notre planète qui va mal et notre pays a quand même une belle de responsabilité. J'ai l'impression qu'il y a toujours beaucoup de monde qui sait mieux que les spécialistes, et dans tous les domaines, et la confiance se perd de partout. Là j'en suis au stade de me dire tant pis je vais devenir une grosse égoïste, vivre seulement pour ma pomme et les reste je m'en tamponne, mais voilà je ne suis pas comme ça et je trouve que l'atmosphère de c'est dernière année se dégrade aussi vite que fond la calotte glacière, et que la marche arrière n'est pas prête d'être enclenchée. Voilà c'était ma minute défaitiste, moi une éternelle optimiste, ras le bol de tout ça, je vais aller faire l'ermite chez moi et attendre que ça passe. |
Par PIROU : le 19/07/21 à 17:12:34
Dire merci | Ca devient lassant et forcément on en arrive à des extrèmes et toute cette rancoeur et cette violence qui ne cesse de progresser, avec les réseau sociaux qui alimentent encore plus cet sensation. c'est vrai que ça devient extrême. Quand je lis ça, je me dis que ça ne doit pas toujours tourner bien rond dans le cerveau de quelques antivax Lien Lien |
Par Matchbox : le 19/07/21 à 19:44:30
Dire merci | Je pense qu’il est important de ne pas confondre certaines choses. Qu’est e qui fait que l’idée d’un pass sanitaire ou même puce électronique ne plait pas en France? C’est pas l’idée qu’on vérifie notre identité le problème, la preuve avec les verif faites pour retirer un colis etc: les français ne sont pas des rétifs. C’est ce qui est mis derrière ces contrôles qui en a pas. Et là, c’est entièrement la faute des gouvernants qui s’obstinent depuis des lustres à faire ce qu’ils ont envie EUX et pas leur peuple. Toute cette malveillance, ces mensonges, ces lois qu’ils font passer contre l’avis général, forcément on ne peut qu’être réfractaire à l’idée d’un pass sanitaire qui servira à quoi? Décider où l’on aura le droit d’aller ou non. Et encore une preuve: tous ceux qui sont contre ce pass ne sont pas nécessairement des non vaccinés et encore moins des antivax. Je suis pour la vaccination mais pas le pass sanitaire. Ecoleartequestre: tu compares avec le Danemark. Mais la relation entre le gouvernement danois et le peuple danois est-elle aussi délétère que ceux de la France? C’est un peu facile de dire que les français sont des guignols en comparant vite fait mal fait avec un autre pays sans regarder le contexte de plus près. Et pour en revenir à ces pauvres élus qu’il faut presque plaindre et que l’on aura qu’à mieux voter la prochaine fois, mais: LOL! A partir du moment où tous se permettent de mentir ouvertement en racontant ce qu’il faut pour être élu pour faire exactement le contraire derrière, comment peut-on croire que le problème est entre les mains de celui qui vote? Ça veut dire que demain on punira celui qui a cru le menteur plutôt que le menteur lui-même? Pirou: je ne suis absolument pas d’accord sur l’impossibilité d’anticiper. Dans ce cas précis déjà, ils prennent une décision AVANT de réfléchir à la mise en place…y’a un moment, surtout à ce niveau de responsabilité, tu réfléchis un peu avant de raconter des trucs à la télé! Et ça n’a rien à voir avec s’adapter à une situation imprévue, puisque c’est justement l’intérêt de l’anticipation: prévoir différents scénarios! Comme l’a si bien dit Erzebeth. Là très clairement, ils ne réfléchissent absolument pas et lâchent des trucs comme ça. Franchement, ça me rappelle les petits élus locaux et mon sup avec qui je travaillais qui te sortaient une solution « comme ça », sans jamais se demander si ça le faisait ou pas, si c’était réalisable, applicable, voir même sécuritaire, légal…Je peux te dire quand tu es responsable d’un groupe d’imprévisibles, que ce soit des chevaux, des enfants ou des français, si tu n’es pas trop bête ni arrogant, tu t’entoures et tu réfléchis. Franchement, avec une telle attitude arrogante, méprisante, malveillante, comment voulez-vous que ça se passe bien? Et surtout un truc aussi délirant que ce pass! D’ailleurs, tu fais une comparaison avec le débile qui avait décrété qu’il allait faire porter un casque à tous les cavaliers. Et bien on est dans le même schéma, un petit arrogant qui nous prend pour des gosses irresponsables, qui décide que son idée est très bien et veut la faire appliquer, avec des contre, mais qui a dû se la boucler et jeter son idée à la poubelle parce qu’il n’a pas eu l’appui nécessaire. Et ça franchement, heureusement que ce n’était qu’un petit élu local, parce que si ça avait été Macron, tu l’aurais ton casque sur la tête ou alors interdiction d’aller en balade. Au final, ce qui change dans ces cas, c’est le pouvoir du gars à imposer sa volonté. |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous