Le club des vacciné(e)s
Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar Pili : le 22/04/21 à 09:41:54
Déconnecté Dire merci | voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet. Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus. J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps) Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'. C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7. Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal. A vous |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par PIROU : le 22/07/21 à 21:22:53
Dire merci | pourtant visiblement, ça ne ferait pas de mal à cette société... faust ben faust si tu le dit perso j'ai très peu de culture je le vie très bien, mais c'est peut-être parce que je n'en ai pas que je ne me rend pas compte des réalités, ça m'évite d'être aigri. car visiblement des aigri cultivé ou qui estime l'être il y en a. |
Par Pili : le 22/07/21 à 22:17:07
Déconnecté Dire merci | j'ai entendu parler des positifs aux JO mais j'ai aussi entendu des athlètes (en cyclisme e.a.) qui refusaient de se faire vacciner avant les JO de peur d'une perte de forme ou de jours d'entraînement à cause des réactions possibles aux vaccins ils comptaient le faire après (1ere dose ou deuxième je n'en sais rien). Ce sont les rois du coton tige et on le dit et le répète, un vacciné peut être porteur; Il ya moins de chances qu'il le soit, il sera moins malade mais il ne porte pas une cape d'invisibilité au virus. |
Par Camille999 : le 22/07/21 à 22:45:16
Dire merci | D'où l'intérêt de conserver quelques gestes barrières effectivement. Les concerts tests avec masques ffp2 ont donné des résultat positif et ce, sans vaccination, mais également sans variant Les résultats du concert test d'Indochine me semble plus mitigés... mais pas de masque ffp2. Je pense quabandonner totalement les gestes barrières car "je suis vaccinée" c'est une erreur. La responsabilité revient à chacun d'entre nous, vacciné ou pas. Mais je continue à penser qu'être vacciné c'est mieux. |
Par kagnotte : le 22/07/21 à 23:07:06
Dire merci | Et bien moi je n'ai pas envie de reprendre une année de cours avec les masques. Je suis certainement égoïste mais j'en peux plus. Alors je suis certainement une chochotte, mais j'ai supporte un temps mais je trouve ça de pire en pire. J'ai la peau du visage desséchée, ça me fait mal, j'ai de plus en plus de migraine et j'ai du mal à respirer avec la chaleur. Je veux bien le porter de temps en temps mais en cours j'en peux plus. |
Par Ecoleartequestre : le 22/07/21 à 23:27:26
Déconnecté Dire merci | Extrait de la dépêche rmc sport concernant l'annonce du 6eme contaminé au sein de l'equipe tchèque au JO Lien 19:44 Un sixième cas de Covid-19 dans la délégation tchèque Six cas de Covid-19 ont été détectés au sein de la délégation tchèque aux Jeux olympiques de Tokyo, entraînant une vive réaction du Premier ministre Andrej Babis. Testé positif au sein du village olympique, le cycliste Michal Schlegel s'est ajouté à la liste des sportifs tchèques infectés, après la joueuse de beach-volley Marketa Nausch Slukova. Cette dernière est l'épouse de Simon Nausch, l'entraîneur du beach-volley tchèque, qui avait lui-même été précédemment testé positif au coronavirus. Les autres cas sont le beach-volleyeur Ondrej Perusic, le pongiste Pavel Sirucek et le médecin de la délégation Vlastimil Voracek, testé positif dès sa descente de l'avion. La Comité olympique tchèque a décidé de mener une enquête sur une possible contamination lors du vol charter qui a emmené les sportifs de Prague à Tokyo le 16 juillet, dont les cinq personnes infectées. Des médias tchèques ont affirmé que le médecin n'était pas vacciné, ce que le Premier ministre Andrej Babis a semblé corroborer dans une réaction à l'affaire, qu'il a qualifiée de "scandale". "Je n'aime pas ça du tout, je ne sais pas ce qui a pu se passer. Nous essayons de persuader les gens de se faire vacciner et le médecin ne l'était pas. C'est surtout injuste pour les athlètes", a-t-il déclaré. Alors alors, on a donc: - un médecin de la délégation testé positif à sa descente de l'avion, et dont il apparait qu'en fait il n'était pas vacciné!!! Le médecin !!! - un premier ministre qui commence à parler de scandale en disant "je n'aime pas ça du tout" .... - 6 contaminés, pendant le vol donc puisque médecin testé positif dès sa descente de l'avion. Les dates collent parfaitement contrairement à ce que suggèrent les médias entendus par dejavu - enfin, 6 contaminés dans une même délégation en principe vaccinée à 100%? ça va contre toutes les autres statistiques d'efficacité des vaccins. Alors forcément quand le médecin lui même n'est pas vacciné, on peut se poser quelques questions non? Message édité le 22/07/21 à 23:29 |
Par Matchbox : le 22/07/21 à 23:30:54
Dire merci | Je pense quabandonner totalement les gestes barrières car "je suis vaccinée" c'est une erreur. La responsabilité revient à chacun d'entre nous, vacciné ou pas. Mais je continue à penser qu'être vacciné c'est mieux. +++ |
Par Ulika1 : le 23/07/21 à 00:44:44
Dire merci | - enfin, 6 contaminés dans une même délégation en principe vaccinée à 100%? ça va contre toutes les autres statistiques d'efficacité des vaccins. Alors forcément quand le médecin lui même n'est pas vacciné, on peut se poser quelques questions non? Barf ça va être un coup des Russes ou des Chinois ,rhaa la la.... tout ces vaccins pas fiables ,n"empêche c'est balot |
Par cicitt : le 23/07/21 à 07:21:44
Déconnecté | Camille: « tu nies les morts du Covid« Je ne sais pas ce que j’ai écrit qui peut te faire croire ça car ça n’est absolument pas le cas |
Par dejavu : le 23/07/21 à 08:39:19
Déconnecté Dire merci | Tiens je n'étais pas au courant pour les Tchèques... Le journal NL ne parle que des sportifs NL. Je ne sais pas dans quel avion ils se trouvaient. Il ya moins de chances qu'il le soit, il sera moins malade mais il ne porte pas une cape d'invisibilité au virus. Je sais bien pili mais suis épatée vu qu'on a tanné les Japonais qui désiraient tout annuler en leur affirmant que de super précautions avaient été prises et soigneusement appliquées. Dans ce contexte il n'y aurait jamais dû avoir un seul cas positif... |
Par laska : le 23/07/21 à 10:55:20
Dire merci | Dans ce contexte il n'y aurait jamais dû avoir un seul cas positif... Ah c'est sûr que dans ce contexte, si on applique la méthode du rasoir d'Ockham, c'est que peut-être que les vaccins ne fonctionnent pas aussi bien qu'annoncés sur le variant Delta a minima. Dommage, mais quel est le plan B ? Edit : faute Message édité le 23/07/21 à 10:56 |
Par kagnotte : le 23/07/21 à 11:00:12
Dire merci | Ben le soucis est bien là il n'y a pas de plan B. On est dans la m****. Le vaccin limite, mais ce n'est pas la solution miracle, maintenant est ce qu'on aura un jour la solution miracle? |
Par PIROU : le 23/07/21 à 11:17:03
Dire merci | le plan B c'est continuer la vaccination , pour l'instant associé au gestes barrière c'est la méthode qui parait être la plus efficace. même s'il y a des contaminations sur des personnes vacciné elle sont moins graves. je pense si le nombre de vacciné était monté beaucoup plus vite les variants aurait eu moins de prises. |
Par Camille999 : le 23/07/21 à 11:48:40
Dire merci | cicitt J'ai écris cela à cause du lien que tu as posté "medcritic" qui, dès les 1eres lignes, conclue qu'il n'y a pas eu de surmortalité liée au Covid. J'avoue ne pas avoir eu le courage de comparer les données avec les données officielles, je n'ai pas le courage de Yann, j'avoue être persuadée qu'il y a eu une surmortalité.... Je vais creuser le sujet, tu as raison : je ne peux pas dire que c'est faux sans le vérifier. |
Par Pili : le 23/07/21 à 11:52:07
Déconnecté Dire merci | ben oui face au corona on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et chacun voit midi à sa porte ... nous ne sommes pas égaux face aux contraintes imposées et donc nous voyons chacun des avantages et inconvenients aux décisions prises. Les problème c'est qu'un élu (à quelque niveau qu'il se trouve) ne peut tenir compte de toutes les particularités. Je prends mon exemple, en terme de 'culture' je me contente de lire, je vais au resto 3 ou 4 fois par an et mes vacances se limitent à 4 jours à la mer en Belgique. On nous renvoit au bureau à mi temps, nous ne devons porter le masque que lorsque nous nous levons de notre chaise. Donc le masque je le porte peu à très peu, il est dans ma nature de rester à distance des gens, je ne me sens pas obligée de bisouter ou serrer des mains. Les seules que je veux bisouter ce sont mes petites filles, je les vois moins souvent mais quand je les vois je ne m'en prive pas. Mon hobby à côté des chevaux et de la lecture c'est de marcher avec mes collègues, c'est dehors, on garde des distances, on ne porte pas de masques. Si les cafés sont ouverts on boit un verre en terrasse après la marche sinon on a une gourde et un sandwish dans notre sac à dos. Donc en gros je porte peu le masque, des mesures light me permettent de vivre à peu près normalement, je suis double vaccinée, j'ai un job qui permet le télétravail. Oui il y a des effets contraignants dans ma vie mais ça n'est pas insupportable, quand je vois les sinistrés des inondations je me dis que je suis 'chanceuse'. Il faut parfois adapter ses 'besoins' à ses possibilités, ça rend les choses moins pénibles pcq râler n'apportera rien sinon du stress à nous même ce dont nous n'avons pas besoin. Je suis consciente que ce sont des tas de lieux communs que j'émets mais voilà, c'est ma façon de voir les choses, je fais avec et puis c'est tout |
Par Camille999 : le 23/07/21 à 11:59:20
Dire merci | Lieux communs qu'il est bon de rappeler. Par contre, pour les profs, je reconnais qu'à leur place, je serais un peu tendue : porter le masque 7h par jour a minima et infliger également cela aux élèves... on est d'accord : le masque pour entrer dans un supermarché, faire ses courses durant 30 minutes, ça va. Mais le porter plus de 7h par jour, c'est assez insupportable. On ne peut qu'espérer une vaccination massive pour éviter cela, pas de plan B.... |
Par beeboylee : le 23/07/21 à 12:11:33
Dire merci | Et...parler des heures. Me fais aucune illusion. On y aura droit à la rentree d autant qu il est enfin admis que les momes sont porteurs et transmetteurs. |
Par Ecoleartequestre : le 23/07/21 à 12:22:06
Déconnecté Dire merci | Et il y a encore pire que les profs: mes filles sur chantier, c'est minimum 10h quasi non stop par jour, dont au moins la moitié sous le cagnard et le reste en bureaux algeco étouffants, open space donc pas possible d'enlever le masque. Plusieurs km de marche à pied, des dizaines d'étages à monter et descendre par jour, à parler quasiment tout le temps, souvent au téléphone: c'est la base de leur boulot. Ma fille de Lyon me dit que le soir elle a plein de petites fibres de masque dans la bouche et la gorge, elle n'en peut plus. Tous les conducs et compagnons sont vaccinés, archi motivés, ils attendent l'autorisation d'enlever le masque de pied ferme. Le taux de vaccination est beaucoup plus aléatoire chez les sous-traitants par contre. |
Par cicitt : le 23/07/21 à 12:45:55
Déconnecté | camille999 J'ai partagé le site pour montrer que ce n'est pas qu'un médecin Twitter et qu'elle écrit aussi sur certains blogs, c'est comme ça que je l'ai connue d'ailleurs. Tu es tombée sur le premier article sur site mais il y en a plein d'autres et celui-ci n'est pas d'elle. Une tribune d'avocats publiée hier sur Médiapart: "Plus d'une centaine d'avocats à travers le territoire se sont réunis pour écrire et signer une tribune : « Nous ne sommes ni pro ni anti-vaccin mais pour le respect des libertés ». (...) Or, concernant les vaccins COVID-19 « les données à long terme sur l’efficacité et la sécurité n’étant pas disponibles »[7], la Commission Européenne n’a délivré que des AMM conditionnelles. C’est pourquoi et dans la mesure où la pharmacovigilance de ces vaccins ne permet pas, aujourd’hui, de s’assurer de la sécurité des vaccins sur le long terme, plus que jamais chacun devrait rester LIBRE de consentir ou non à se faire vacciner. Rendre la vaccination obligatoire est par conséquent inconcevable. (...)" Lien |
Par Camille999 : le 23/07/21 à 12:51:37
Dire merci | La vaccination n'est pas obligatoire. Je suis désolée, mais c'est ce que j'appelle, très irrespectueusement je l'avoue : de la branlette intellectuelle. La vaccination n'est pas obligatoire : car personne ne viendra jamais menotter quelqu'un pour lui injecter le vaccin. Concernant les privations de liberté : je pense qu'on y a tous eu droit, durant de longs mois, à égalité. Aujourd'hui, la solution consiste à se faire vacciner OU tester. Et j'édite à nouveau : oui la solution test coûte plus cher que la solution vaccin à la communauté que nous sommes tous : enfin, cela dépend de son utilisation, même une personne qui a besoin de se faire tester tout les 2 jours, pour des raisons de confort, devra assumer ce choix. Concernant les personnes susceptibles d'être testées pour pouvoir bénéficier de services hospitaliers : nul doute que le médecin traitant prescrira le test, celui ci sera donc remboursé. Message édité le 23/07/21 à 12:57 Message édité le 23/07/21 à 13:00 |
Par azzura42 : le 23/07/21 à 13:01:03
Dire merci | La vaccination n'est pas obligatoire Elle l'est pour les soignants Et ça râle beaucoup beaucoup sur les RS, pour l'instant nous (ostéopathes) sommes un peu dans le flou puisque pas vraiment considérés comme soignants, bon moi je m'en fous c'est fait depuis plusieurs mois mais il y a beaucoup de réfractaires et il y en a déjà qui parle de fermer leur cabinet pour pas se faire vacciner Hier j'ai eu une patiente qui a une fille infirmière qui s'est portée volontaire pour bosser dans un centre de vaccination, elle s'est vue proposer un beau dessous de table (plusieurs centaines d'euros) pour faire une fausse injection. J'espère qu'il y a peu de soignants qui vont accepter |
Par beeboylee : le 23/07/21 à 13:25:54
Dire merci | Mais enfin. Si la vaccination librement consentie et toujours non obligatoire quoique fortement encouragee,si la vaccination donc n etait pas arrivée, etes vous conscients du fait qu avec le déferlement du delta on serait probablement actuellement en pleines vacances confinés ,masqués et interdits de deplacement? Avec toutes les consequences sociologiques, sanitaires et economiques qui en decoulent? Belle liberté... |
Par swann : le 23/07/21 à 13:26:12
Dire merci | Un scientifique disait ce matin qu'on pourrait peut être revenir à la normale en...2023... Dites moi qu'il est très pessimiste, finir ma carrière avec le masque |
Par Yann22 : le 23/07/21 à 13:29:41
Dire merci | Cicitt: Je ne sais pas ce que j’ai écrit qui peut te faire croire ça car ça n’est absolument pas le cas Je ne me rappelle pas que tu aies écrit que tu niais les morts du Covid mais tu écris peu... mais tu relaies beaucoup. Il y a quelques temps sur un autre fil de discussion, tu faisais observer que tu avais beaucoup de mal à faire passer tes idées sur le forum et qu'en conséquence, tu préférais relayer les propos de tierces personnes (les fameux liens dont tu uses). Je t'avais fait remarquer que faire passer SES idées par le biais des paroles de TIERS, c'était pas franchement une bonne idée. Tu avais semblé sensible à l'argument. Force m'est de constater que tu es toujours dans le même travers. Parce qu'en relayant les propos de Docteur Marc Girard notamment page 21 sans filtre, tu as largement brouillé le message et laissé croire ce que Camille a compris: "Il n’y a pas de pandémie, et donc aucun intérêt à chercher un traitement contre rien." Alors, tu peux toujours dire que ce n'est pas ce que tu as écrit, que c'est quelqu'un d'autre. Oui, mais puisque l'étoile jaune a été invoquée dans ces pages, je vais aussi tomber dans l'outrance: c'est aussi recevable que de dire que l'on n'est pas négationniste après avoir relayer des thèses négationnistes. Tu peux aussi dire que c'était pour mettre en avant la différence entre syndémie et pandémie. Sauf que le Docteur Marc Girard parle de "rien". Pour lui, il n'y a ni pandémie, ni syndémie, ni maladie. Il n'y a rien. Ou alors, tu peux mettre ça sur le dos de ta bipolarité. La belle affaire. C'est un totem d'immunité? Ou alors de la provocation? Mais bon Dieu, pour faire passer quel message? Bref, tu aimes relayer les propos des autres. Soit. Mais assumes ce que tu relaies. Message édité le 23/07/21 à 13:31 |
Par swann : le 23/07/21 à 13:31:34
Dire merci | + 1 bee Je comprends pas les gens que les évidences ne convainquent pas, à cause d'hypothèses improbables Même sur ce forum, ça change l'idée que je me faisais de certains pardon de le dire Autant ok, chacun est libre de ses opinions et de ses choix, mais là... Y a une phrase que j'ai retenue particulièrement dans l'émission que j'ai citée : de la bouche d'un chercheur: tout malade infecté donne une opportunité au virus de muter On l'a dit, mais la formule m'a paru particulièrement percutante |
Par Ecoleartequestre : le 23/07/21 à 13:35:58
Déconnecté Dire merci | Azzura Le projet de loi mentionne bien explicitement les osteos parmi les professions soumises à l'obligation vaccinale. Pas encore voté au Sénat donc susceptible de changer, mais peu probable sur ce point je pense.Lien Franchement, avec le nombre de personnes qu'ils manipulent chaque jour, dont certaines très vulnérables, s'ils sont braqués au point de vouloir fermer en cas d'obligation vaccinale, ils n'ont rien à faire dans ce métier. Et puis vu la saturation de la profession, ça fera un peu de place pour les autres plus respectueux de leurs patients, voilà tout. Message édité le 23/07/21 à 13:36 |
Par faust : le 23/07/21 à 13:36:37
Dire merci | Un scientifique disait ce matin qu'on pourrait peut être revenir à la normale en...2023... Dites moi qu'il est très pessimiste, finir ma carrière avec le masque car tu y crois encore, belle illusion.... Vaccinés ou pas, il y aura toujours des gens qui pour raisons médicales ne pourront pas se faire vacciner.... Donc certains pour leur petit confort pensent qu'ils pourront enlever le masque ? Bel altruisme.... Le vaccin contre le COVID, c'est comme celui pour la leishmaniose ou la piro... Pas efficace à 100% et on peut être porteur sain. De toute façon, le débat n'est pas là.... Anti, pro ou ni l'un ni l'autre, ce qui se passe au niveau politique est très grave. A l'assemblée, on est quand même en train de discuter de l'accès ou pas des bureaux de vote aux non-vaccinés, ainsi que d'un éventuel traçage avec un bracelet électronique..... A part ça, tout va bien, nous sommes toujours dans une république en démocratie ... |
Par cicitt : le 23/07/21 à 13:46:42
Déconnecté | Je suis « soignante » Camille, donc concernée par l’obligation vaccinale. Tant pis je serai licenciée à la rentrée. |
Par Yann22 : le 23/07/21 à 13:48:54
Dire merci | A l'assemblée, on est quand même en train de discuter de l'accès ou pas des bureaux de vote aux non-vaccinés, ainsi que d'un éventuel traçage avec un bracelet électronique.... Déjà, les travaux à l'Assemblée Nationale sont achevés, le texte est parti au Sénat. Donc, on n'est pas en train de... Ensuite, je viens de parcourir rapidement le texte ( Lien ). Je n'ai rien lu sur un bracelet électronique ou une restriction d'accès aux bureaux de vote Alors, ça peut avoir été discuté, mais ça n'a visiblement pas été retenu. Message édité le 23/07/21 à 13:49 |
Par cicitt : le 23/07/21 à 13:49:33
Déconnecté | Ben écoute Yann, mon psychiatre a juste dû doubler mon traitement suite à notre accrochage il y a quelques semaines car oui, la bipolarité c’est pas simple à gérer. La muco à côté c’est de la rigolade. Alors je sais que c’est compliqué à comprendre les troubles psy mais ouais parfois j’aurais besoin d’un peu de compassion... |
Par Matchbox : le 23/07/21 à 13:51:48
Dire merci | C’est une blague Camille999? Les options si on est pas vacciné: - être atteint de problèmes de santé qui pourraient empirer si vaccin (pour les plus chanceux!) - payer pour se faire curer le nez tous les 2 jours - choper les Covid tous les 6 mois - perdre son emploi et par conséquent tout revenu qui permet de…vivre: avoir un toit, se nourrir, de laver, etc. Donc oui c’est vrai, le gouvernement n’a pas dit « Jacadi a dit: c’est obligatoire ». Mais alors vu les choix restants, ce n’est pas de la « branlette intellectuelle » que de dire que c’est obligatoire, ce qui est de la branlette intellectuelle c’est de dire que parce qu’on a « le choix » (et quel choix bon sang! ) alors tout va bien, la liberté est préservée. C’est sûr que si nos gouvernants fonctionnent comme ça, on va vivre dans un beau pays ou rien n’est obligatoire |
Par swann : le 23/07/21 à 13:52:31
Dire merci | A ce compte, faust,comme il y aura toujours des gens non vaccinés, pour diverses raisons, on serait censé porter le masque ad vitam aeternam C'est à ça que tu comptes te résoudre ? Et trouver normal? Et mettre en cause l'égoïsme de ceux qui souhaitent autre chose? SI seuls ceux qui ne peuvent médicalement pas se faire vacciner ne le seraient pas, ils représenteraient moins de 10 % de la population, donc on aboutirait à l'immunité collective, celle qui me permettrait et te permettrait de vivre sans masque A ce compte, compte tenu du danger que ca représente, que si une mutation du virus ruinait tous les efforts des chercheurs, les milliards investis, les milliards déjà perdus, que si on retombe dans la même situation qu'il y a un an, avec des morts à la pelle, des ruines dont beaucoup ne se relèveront pas, nos jeunes dont on vole l'instruction et la jeunesse, les vieux crevant dabs la solitude....je continue? qu'est ce qu'on parle de liberté ? Tu as bien du cran de la revendiquer, Faust, et de taxer les autres d'égoïsme Message édité le 23/07/21 à 13:54 |
Par Erzebeth : le 23/07/21 à 13:55:25
Dire merci | Le vaccin contre le COVID, c'est comme celui pour la leishmaniose ou la piro... Pas efficace à 100% et on peut être porteur sain. Ca existe un vaccin fiable à 100% ? |
Par Yann22 : le 23/07/21 à 13:56:26
Dire merci | Cicitt: Ben écoute Yann, mon psychiatre a juste dû doubler mon traitement suite à notre accrochage Je l'attendais celle là. C'est ma faute? Donc, par compassion, je dois te laisser véhiculer des contre-vérités et surtout me taire? Tu es au courant que pour s'accrocher, il faut être deux? Si tu ne supportes pas la contradiction, pourquoi viens-tu sur un sujet hautement inflammable? De la compassion? Voilà ce que j'écrivais il y a deux ans sur ce post: Lien "Hum... On a eu des échanges assez vifs sur certains sujets et je ne retire aucun des mots que j'ai écrit. Mais j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui font la démarche de se faire hospitaliser quand elles ne vont pas bien. Je te souhaite le meilleur possible. Maintenant et plus tard. (Et c'est pas pour autant que je retiendrais mes propos par la suite si nous recroisons le fer sur le forum )" |
Par swann : le 23/07/21 à 13:58:56
Dire merci | Un vaccin fiable à 100 %.. Je ne crois pas. Mais qui t'evite de mourir, quasiment tous |
Par swann : le 23/07/21 à 14:00:15
Dire merci | De mourir de la maladie, j'entends Car on ne mourra pas de ça, ''Mais on mourra quand même '' |
Par Matchbox : le 23/07/21 à 14:07:19
Dire merci | Bee: c’est le problème quand tu ne fais pas sorte de disposer de vaccin en temps et en quantité nécessaire. Avant même que les menaces ne soient données par le gouvernement fallait être patient, disponible ET mobile pour aller se faire piquer. Autour de chez moi il y a plusieurs pharmacies et médecins, ainsi que plusieurs centres de vaccination, pourtant l’application me proposait des trucs à 50 bornes (je proche grande ville quand même!). Je ne suis donc absolument pas d’accord avec cet incrimination de la population qui a plutôt (encore une fois) subi l’incompétence du gouvernement qui n’a pas été capable de faire parvenir les vaccins en quantité suffisante dès le départ, qui a bien merdé avec AZ et a de ce fait effrayé la population (qui n’était déjà pas très en confiance vu les boulettes précédentes), qui fait subir des des couvre feux et confinements au lieu d’inciter vraiment à se faire vacciner (parce qu’aujourd’hui, le seul argument qu’on entend partout et qu’on lit ici aussi, ce n’est pas que le vaccin va permettre de lever les contraintes et sauver les gens, mais plutôt éviter de saturer les hôpitaux qu’on a toujours pas envie de mettre de l’argent dedans…), qui se réveille PENDANT les vacances d’été après plus de 6 mois de couvre-feu parce que à-c’qui-parait y’a la rentrée dans 1,5 mois et qu’il n’avait pas anticipé que ça allait peut être refaire comme l’année dernière. Clairement, cette obligation, ou ce choix devrais-je dire , intervient pour combler le paquet d’erreurs du gouvernement qui, encore une fois, prend la population en otage (ou en chantage si on préfère!) |
Par Camille999 : le 23/07/21 à 14:08:17
Dire merci | Oui Matchbox, pour moi, c'est de la branlette intellectuelle : Le choix est bel et bien présent et si, toi, le confinement total que nous avons vécu, ne t'as pas dérangé, je pense que tu te voiles la face : coût économique, coût social, et aussi coût psychologique pour pas mal de gens. Quelle est ta préconisation pour sortir de ces confinements ? Le choix est bien réel car les gens qui sortent peu peuvent opter pour le test, quitte à le payer lorsque 2 fois par an, ils auront envie de sortir. En attendant, ils peuvent faire leurs courses, aller à l'hôpital moyennant prescription d'un test par leur médecin. Concernant le personnel soignant : oui, s'ils préfèrent changer de métier, on ne leur interdit pas, ils toucheront le chômage. Pas de menottes et d'injection obligatoire, chacun fait ses choix. Tu ne veux ni te faire curer le nez, ni te faire vacciner, le masque t'ennuie.... bon : |
Par Ecoleartequestre : le 23/07/21 à 14:09:08
Déconnecté Dire merci | Je souhaite bon courage aux 20 ou 30% de non vaccinés qui devront tous nous enterrer dans 3 ans quand on mourra des effets secondaires des vaccins. Entre le chaos économique que ça générera, voire les famines parce que ça créera des trous immenses dans tous les secteurs de production....j'aimerais pas être à leur place de survivors, acteurs en vrai de Malevil. Rien que pour ne pas devoir vivre ça, vaccinez vous! |
Par azzura42 : le 23/07/21 à 14:09:58
Dire merci | Franchement, avec le nombre de personnes qu'ils manipulent chaque jour, dont certaines très vulnérables, s'ils sont braqués au point de vouloir fermer en cas d'obligation vaccinale ils n'ont rien à faire dans ce métier. Je l'ai lu aussi de la part de kinés, ça me choque... Et puis vu la saturation de la profession, ça fera un peu de place pour les autres plus respectueux de leurs patients, voilà tout. C'est ce que je me suis dit On se bat depuis des années pour être reconnus comme soignants, et quand il faut se plier aux obligations de cette catégorie ça râle |
Par swann : le 23/07/21 à 14:10:41
Dire merci | "mon psychiatre a juste dû doubler mon traitement suite à notre accrochage " c'est pour ça que je disais que peut-être ce n'est pas toujours indiqué de débattre sur un forum où des gens qui te lisent en diag te font dire ce que tu ne dis pas et déboulent pour le seul plaisir de te dégommer mais ce n'est même pas ce qui s'est passé entre toi et yann, mésentente mais courtoisie d'ailleurs, cicitt, si ce que tu dis me fait tomber parfois des nues, je peux saluer le fait que tu restes toujours courtoise |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous