Le club des vacciné(e)s
Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par faustPar Pili : le 22/04/21 à 09:41:54
Déconnecté Dire merci | voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet. Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus. J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps) Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'. C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7. Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal. A vous |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par PIROU : le 22/07/21 à 13:42:36
Dire merci | Nan t'as raison Pirou ,les gens braillent pour rien Eh oui Ulika1 je confirme les gens braillent souvent pour rien , la preuve, pour le plaisir de brailler tu es en train de tout mélanger. |
Par Yann22 : le 22/07/21 à 14:16:59
Dire merci | Cicitt: Je viens de tomber sur ce billet Le média semble crédible mais: 1) il y a 3 parties dans cet article et pour celle que tu as mise en lien, le temps de lecture est estimé à 36 minutes. Donc, lire les 3 parties représenterait 1 h 30 d'investissement; 2) et en parlant d'investissement, l'article est payant. De plus, ça fait un sacré paquet de temps que tu avances des planches pourries et je suis fatigué de les explorer. Sans compter que la dernière, le "Docteur" Marc Girard, elle m'a un peu donné la nausée avec son "Y-a pas de pandémie". Donc, ce sera sans moi, j'ai d'autres chats à fouetter et mon objectif principal est atteint: non pas te convaincre ou te persuader mais mettre en alerte les lecteurs. De plus, évidemment qu'entre la "légende" et la réalité, il peut y avoir un fossé, voire un gouffre. Maintenant, il faut prouver que "elle a été utilisée comme marionnette dans l’affaire du Mediator. Une histoire de gros sous pour faire baisser le prix de Servier." Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Message édité le 22/07/21 à 14:18 |
Par cicitt : le 22/07/21 à 14:28:16
Déconnecté | Oh tu sais je ne le lis plus depuis des mois Marc Girard Et Irène Frachon est peut-être une Sainte, je m’en fous en fait. Ma pneumologue par exemple est intègre et aurait aimé que je me fasse vacciner mais n’a pas cherché à me convaincre car le bénéfice n’était pas évident dans mon cas Après comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois, je suis très contente que les personnes qui voulaient se faire vacciner le soient. |
Par Ecoleartequestre : le 22/07/21 à 14:41:32
Déconnecté Dire merci | ecoleartequestre "interdit" en ce sens qu'on cesse totalement de vacciner avec, point. Tu as sans doute un terme plus subtil? A défaut d'être plus subtil, disons plus nuancé. Depuis lundi les personnes de plus de 60 ans ont la possibilité de faire leur 2ème dose au pfizer apres'une dose d'astra, "s'ils le souhaitent". Lien C'est un nouveau choix offert qui n'était pas possible avant, mais les médecins ont encore les doses et continuent de vacciner les volontaires avec. La seule interdiction est de se faire vacciner à l'astra après une premiere dose en pfizer. Moi j'appelle plutôt ça une désaffection des candidats à ce vaccin, qui fait qu'effectivement les approvisionnements en doses futures ne seront pas renouvelés. Alors oui dans un futur proche il ne sera plus possible de se faire vacciner à l'astra aux Pays Bas. Dommage, je connais des gens qui préfèrent l'astra parce qu'ils ont peur de la techno ARN messager, et que ça reste un vaccin très intéressant. Je n'ai pas trouvé où est ce qu'on vous obligerait, ou même juste inciterait, à faire maintenant une 3eme dose en pfizer si vous avez été vaccinés à l'astra? En France la question a été évoquée mais uniquement pour des personnes ayant un système immunitaire affaibli, donc souvent des gens âgés, et d'ici quelques mois seulement, quand leur protection vaccinale risque de devenir insuffisante. Cette 3 eme dose sera de toutes façons étudiée pour tout le monde, mais aujourd'hui on n'a pas le recul suffisant, on constate juste que l'immunité semble encore très bonne au bout de 8 mois, on estime probablement 1 an, peut-être plus mais on n'en sait encore rien. Message édité le 22/07/21 à 14:44 |
Par Ecoleartequestre : le 22/07/21 à 14:53:38
Déconnecté Dire merci | Ma pneumologue par exemple est intègre et aurait aimé que je me fasse vacciner mais n’a pas cherché à me convaincre car le bénéfice n’était pas évident dans mon cas Honnêtement, même en étant intimement convaincue que c'est une erreur de ta part qui te met en danger, à sa place j'aurais fait comme elle. Elle ne cherche pas à te convaincre parce qu'elle te connait et sait que c'est peine perdue. Elle préfère garder ta confiance, parce que sans confiance il n'y a pas de relation possible entre le médecin et son patient. Encore un autre critère de choix bénéfice /risque auxquels sont confrontés les médecins. |
Par cicitt : le 22/07/21 à 15:02:01
Déconnecté | Écoute ce n’est pas du tout ce qu’elle m’a écrit dans son mail. Elle a d’ailleurs prévu d’essayer de me convaincre de prendre le Kaftrio mais pour l’instant je ne veux pas à cause des risques psychiatriques. Dans mon cas, c’est vraiment un pari et franchement j’ai pas envie de retourner en HP. |
Par Ulika1 : le 22/07/21 à 15:08:46
Dire merci | Tant mieux si je mélange |
Par Ecoleartequestre : le 22/07/21 à 15:14:38
Déconnecté Dire merci | Ben voilà, elle pense qu'il est plus important d'arriver déjà à te convaincre de prendre le Kaftrio. Donc elle gère les priorités. Et avec toi elle a du boulot |
Par cicitt : le 22/07/21 à 15:24:18
Déconnecté | Oui je suis une récalcitrante |
Par swann : le 22/07/21 à 15:24:27
Dire merci | "Délai trop court pour évaluer pleinement l’impact de la vaccination sur les formes sévères, mais qui suffit déjà à montrer que le «passe sanitaire» n’a pas de fondement épidémiologique." délai trop court...on travaille dans l'urgence non là? et pis, je sais pas quelles preuves il attend, dores et déjà en France, 6 pour cent seulement des gens en réa étaient vaccinés c'est pas un bon début ça? |
Par Camille999 : le 22/07/21 à 15:34:13
Dire merci | cicitt Tu manques de cohérence dans tes propos, c'est juste cela que tout le monde essaye de relever. Tu as confiance dans ton médecin, mais tu refuses les traitements proposés par celui ci.... donc c'est bizarre. Yann a été très didactique effectivement, j'ai apprécié son analyse. (Et le remercie encore pour le temps passé) Tu ne peux pas, a chaque fois, lui répondre avec un nouveau lien nécessitant des heures d'analyse. Le vaccin n'est pas un poison, on y survie.... Dans 3 ans, on ne sera pas tous morts, les vaccinés espèrent juste retrouver une vie plus normale. Refuser le vaccin... OK... chacun ses choix, mais à vous d'en subir les conséquences avec les cotons tige dans le nez. Rien de liberticide, pas de complot. Vous préférez les cotons tiges, c'est un choix. |
Par cicitt : le 22/07/21 à 15:46:39
Déconnecté | Mais j'ai jamais dit que le vaccin était un poison J'ai dit que je n'en voulais pas. Oui j'ai confiance en mon médecin, mais je ne l'écoute pas toujours. Comme mes vétos d'ailleurs. Parce que je fais confiance à mon intuition. C'est ça qui nous différencie et c'est pour ça qu'on ne se comprend pas. Une de mes docs de référence sur Twitter: Lien Elle est très en colère depuis le discours du 12 juillet. Après chacun fait ce qu'il veut, en son âme et conscience. |
Par cicitt : le 22/07/21 à 15:47:38
Déconnecté | Je refuse aussi les tests PCR si je n'ai pas de symptômes. Tout comme je refuse quand ma pneumo me prescrit un scanner alors que je n'en vois pas l'intérêt. La médecine paternaliste, ce n'est pas pour moi |
Par Camille999 : le 22/07/21 à 15:49:02
Dire merci | Et pour finir, cicitt je ne connais pas tes problèmes de santé, mais kaftrio n'est proposé QUE aux cas graves de mucoviscidose à priori, une maladie qui fait mourir à relativement court terme. Une maladie qui, à elle seule, peut expliquer certains problèmes psychologiques. Tu devrais écouter ta pneumologue... sincèrement Je ne dis pas cela pour débattre... c'est juste que... lorsqu'on a besoin de ce médicament à priori notre vue est en danger (?) |
Par PIROU : le 22/07/21 à 15:52:51
Dire merci | Tant mieux si je mélange ah mais Ulika1 tu fait comme tu veux mais tous ces amalgames ne rendent pas ce que tu dit très crédible, |
Par swann : le 22/07/21 à 15:55:18
Dire merci | Tes propos sont toujours pleins de sous entendus, qui te mettent du bon côté de l'humain ''Je fais confiance en mon intuition'' id est, je suis capable d'intuition ( certains diraient : doués du sixième sens), elle est infaillible, du moins plus que le savoir, celui de mon médecin ''La médecin paternaliste, ce n'est pas pour moi'', id est : quand mon médecin me prescrit un examen ou un traitement que je ne juge pas utile, il me traite comme un enfant dont il serait le père C'est bon pour vous ( qui aimez être infantilisés ou en avez besoin) mais je suis au dessus de ça |
Par Camille999 : le 22/07/21 à 15:57:53
Dire merci | cicitt Ton doc de référence c'est juste quelqu'un qui râle sans argument.... c'est Twitter..... Ce sont vraiment tes références pour te forger ton opinion ? Tu te trompes... Pauses toi un instant, Calme Tu sur réagis là... je ne te critique pas : cela m'arrive aussi ! |
Par Camille999 : le 22/07/21 à 16:01:25
Dire merci | En prime, concernant ce lien.... qui réagit ? Florian Philippot. Je n'ai pas creusé davantage après avoir vu cela |
Par cicitt : le 22/07/21 à 16:02:44
Déconnecté | Oui Camille j'ai une mucoviscidose et depuis la mort de mon fils, un trouble bipolaire |
Par cicitt : le 22/07/21 à 16:04:24
Déconnecté | Elle écrit sur ce site: Lien Et parfois sur le blog de Docdu16. C'est pas en un thread qu'on peut se faire une opinion sur une personne |
Par swann : le 22/07/21 à 16:11:46
Dire merci | ''Oui Camille j'ai une mucoviscidose et depuis la mort de mon fils, un trouble bipolaire '' À ta place, je garderais mes opinions pour moi, elles te fortifier, t'aident à vivre sans doute Sur les réseaux sociaux, tu prêtes le flanc à la critique, aux paroles blessantes, de ceux qui ne connaissent pas ta situation Et tu n'étais pas obligée de nous la dévoiler, j'espère que tu prends le débat ici à la légère |
Par Camille999 : le 22/07/21 à 16:17:11
Dire merci | Je n'adhère pas aux propos de Swann, chacun peut partager ce qu'il veut , pas de jugement à émettre la dessus.et encore moins de jugement sur des maladies. Par contre, écouter son médecin.... je pense que ça peut valoir le coup quand même. Ne pas toujours tout remettre en question, essayer d'accorder un peu de confiance. |
Par Camille999 : le 22/07/21 à 16:21:05
Dire merci | Et paf.... encore un lien chelou à analyser.... |
Par Camille999 : le 22/07/21 à 16:25:39
Dire merci | Je suis désolée de présenter ce parallèle, qui va également dévoiler un pan de ma vie privée : tu nies les morts du Covid, comme mon ex qui était persuadé que le massacre à Nice était une mise en scène, le bataclan pareil, charly pareil, c'était des mensonges. Ces gens ont disparu mais ne sont pas morts.... Oui, cela relève de la psychyatrie. |
Par swann : le 22/07/21 à 16:50:32
Dire merci | ''Je n'adhère pas aux propos de Swann, chacun peut partager ce qu'il veut , pas de jugement à émettre la dessus.et encore moins de jugement sur des maladies.'' Je ne dis pas qu'on ne peut pas, je dis qu'on ne sait pas ce qui se joue derrière un écran ...si je connaissais cicitt vrai, je ne reagirais pas de la meme facon, parce que je saurais des choses qui me permettraient d'ajuster mes reactions Les réseaux sociaux, c'est la foire d'empoigne, moins ici qu'ailleurs pourtant, mais tout de meme |
Par Camille999 : le 22/07/21 à 17:03:42
Dire merci | Elle a le mérite (et ça vraiment je tiens à le souligner) de savoir qu'elle a un problème. Lorsqu'on est malade, il faut savoir accepter de se soigner et ça passe forcément par un moment où on doit faire confiance à un ou plusieurs médecins ou experts. Pour autant, j'ai trouvé le débat initié par cicitt très intéressant, les analyses de yann également. Débattre c'est sain, ça permet d'opposer des opinions. |
Par dejavu : le 22/07/21 à 17:56:47
Déconnecté Dire merci | je suis sur que si la mesure de limiter l'accès aux grandes surfaces à ceux disposant d'un pass avait été adopté , tu aurait aussi trouvé que ce n'était pas normal Tu t'avances un peu trop pirou ! Je ne trouve pas normal que l'on exige ce pass sanitaire pour avoir accès aux bars/restau, lieux culturels etc... d'une façon générale, nous sommes bien d'accord. MAIS... si on l'impose il faut rester logique dans son utilisation. Il est censé filtrer les entrées dans les lieux susceptibles d'être des lieux de contamination car accueillant plus de 50 personnes dans un endroit fermé. Les grandes surfaces tombent pour moi dans cette catégorie. |
Par dejavu : le 22/07/21 à 18:06:28
Déconnecté Dire merci | ecoleartequestre si tu t'intéresses aux nouvelles néerlandaises, je te conseille plutôt ce site : https://www.lhv.nl/actueel/nieuwsberichten/coronablog/ vu que le telegraaf c'est l'équivalent de France-Soir, enfin un journal plutôt orienté gros titres et articles qui font effet mais pas toujours corrects et vérifiés |
Par PIROU : le 22/07/21 à 18:37:41
Dire merci | Les grandes surfaces tombent pour moi dans cette catégorie. oui dejavu "pour toi" mais je pense que , toutes ces choses ont été réfléchies discuté négocié et arbitrées . et comme malgré tout ce que certains peuvent penser , je pense que c'est le cas de toutes les mesures qui sont prises, la preuve c'est qu'il y a toujours quelques changements après arbitrages; |
Par beeboylee : le 22/07/21 à 18:42:01
Dire merci | Oui. Les grandes surfaces etc. Mais j entends d ici les antivax covid et les pros,au demeurant, si ...on empêchait tt simplement les gens de manger,ce qui est vaguement essentiel |
Par Ecoleartequestre : le 22/07/21 à 19:37:18
Déconnecté Dire merci | Et puis bon, la première annonce du gvt c'était justement de l'imposer dans tous les grands centres commerciaux ce pass sanitaire. Mais on vit en démocratie et pas en dictature (si si ), et cette mesure a été retoquée par le conseil d'Etat, et ne passera sûrement pas à l'assemblée nationale non plus vu que c'est en train de coincer sur d'autres mesures pourtant beaucoup plus évidentes. |
Par Ecoleartequestre : le 22/07/21 à 19:56:51
Déconnecté Dire merci | ecoleartequestre si tu t'intéresses aux nouvelles néerlandaises, je te conseille plutôt ce site : https://www.lhv.nl/actueel/nieuwsberichten/coronablog/ Merci pour le lien, je saurai que celui que j'avais choisi de poster n'est pas le meilleur. Tu te doutes que j'avais quand même consulté plusieurs sites qui disaient tous grosso modo la même chose. Celui que tu as mis dit exactement la même chose aussi: les médecins continuent d'utiliser leurs doses pour les 2emes doses dans les semaines à venir. Il n'est nullement question d'un arrêt ni d'une interdiction de la vaccination astra. Cela se fera de facto dans quelques semaines vu qu'il n'y aura plus de candidats à ce vaccin. Mais c'est un peu différent de la manière dont tu nous l'as présenté quand même. |
Par faust : le 22/07/21 à 20:04:35
Dire merci | mais je pense que , toutes ces choses ont été réfléchies discuté négocié et arbitrées . oui par les lobbies en sous main, malheureusement pas de lobbies dans la culture.... ou pas assez puissants ... |
Par Pili : le 22/07/21 à 20:15:32
Déconnecté Dire merci | ça c'est en Belgique comme ça aussi, moi j'ai été revaccinée à l'AZ mais ils n'ont pas passé de nouvelles commandes, on vide le stock avec le second vaccin et basta. L'argument en Belgique a été le peu de sérieux dans le suivi des commandes qui a fait foirer pas mal de rdv au début par faute de doses (on commande 100 on reçoit 10 avec X jours de retard). A voir si c'est vrai ou pas |
Par Ecoleartequestre : le 22/07/21 à 20:44:46
Déconnecté Dire merci | C'est pareil en France et dans toute l'Europe, vu que les négos ont été menées au niveau européen. Les commandes ne sont plus reconduites, disons que les difficultés de livraison ont réellement fait du mal au début, mais ont plutôt arrangé pas mal de monde à la fin quand le vent a tourné avec les histoires de thromboses. |
Par PIROU : le 22/07/21 à 20:49:29
Dire merci | Bon nous ne sommes pas le seul pays qui essaie de se protéger avec différentes mesures . hier encore nous étions tranquille pour nous rendre en Islande les deux doses de vaccin c'etait suffisant , mais la je viens de voir Les voyageurs présentant un certificat de vaccination complète avec l’un des vaccins approuvé par l’Agence européenne du médicament ou par l’Organisation mondiale de la santé (en français, anglais, islandais, danois, norvégien ou suédois), ou un certificat médical prouvant qu’ils ont déjà contracté le virus et sont maintenant immunisés (en anglais, islandais, danois, norvégien ou suédois) sont exemptés du protocole sanitaire aux frontières . A compter du 26 juillet 2021, les personnes vaccinées ou immunisées devront cependant présenter un test PCR ou antigénique (en anglais) négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ. a quatre jour près nous étions bon pour échapper au test , donc on va se faire gratter le nez au Îles Féroé. Message édité le 22/07/21 à 20:58 |
Par PIROU : le 22/07/21 à 20:52:13
Dire merci | malheureusement pas de lobbies dans la culture.... ou pas assez puissants ... ben , la culture c'est bien mais on ne la mange pas. |
Par swann : le 22/07/21 à 20:55:22
Dire merci | Je crois en avoir déjà parlé, mais on peut utilement regarder l'émission Covid 19, la course aux vaccins Où l'on voit les choses du côté des chercheurs, leur incroyable savoir, leur acharnement, leur collaboration mondiale pendant cette période inédite, leurs difficultés, leur passion., leurs inquiétudes .. On n'a pas du tout envie d'associer le vaccin avec des questions de pouvoir ou d'argent, même si ça existe ( une fois le vaccin fabriqué ) On y explique aussi de façon très pedago la technique de l'ARN, et aussi pourquoi les chercheurs sont allés si vite, pas du tout parce que c'etait du grand n'importe quoi En fait beaucoup de choses se savaient déjà, et beaucoup de techniques étaient déjà rodées Message édité le 22/07/21 à 21:06 |
Par dejavu : le 22/07/21 à 20:59:24
Déconnecté Dire merci | Nouvelle du jour: athlètes olympiques, vaccinés, vérifiés et testés avant le départ et qui sont maintenant positifs... Apparemment le délai d'incubation des vaccinés est plus long puisqu'ils ont dû être contaminés avant leur départ (dixit journal TV nl). |
Par faust : le 22/07/21 à 21:06:58
Dire merci | ben , la culture c'est bien mais on ne la mange pas. pourtant visiblement, ça ne ferait pas de mal à cette société... |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous