Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

9808 messages

625 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par swann : le 23/07/21 à 14:19:38

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Bee: c’est le problème quand tu ne fais pas sorte de disposer de vaccin en temps et en quantité nécessaire. "
j'imagine que t'es aucourant des milliards investis dans la fabrication d'un vaccin pour 7 milliards d'individus et la logistique que cela suppose?
j'imagine aussi que t'as pu observer que pendant quasiment un mois, la vaccination s'essoufflait et que les vaccinateurs attendaient le client?
allocution de Macron et paf, on déplore que ça bouchonne

"qui a bien merdé avec AZ et a de ce fait effrayé la population (qui n’était déjà pas très en confiance vu les boulettes précédentes), qui fait subir des des couvre feux et confinements au lieu d’inciter vraiment à se faire vacciner "
t'as dû fermer ton poste car on l'entendait tous les jours qu'il fallait se faire vacciner
et pour Astra, les effets secondaires , rares et regrettables, n'ont pu être détectés et étudiés qu'à partir d'une vaccination de masse
et c'est pas le gvt qui a fait peur avec ça, ce sont les medias

Par cicitt : le 23/07/21 à 14:20:12

Déconnecté
Je l'attendais celle là. C'est ma faute? Donc, par compassion, je dois te laisser véhiculer des contre-vérités et surtout me taire? Tu es au courant que pour s'accrocher, il faut être deux? Si tu ne supportes pas la contradiction, pourquoi viens-tu sur un sujet hautement inflammable?

Je ne t'accuse de rien. Je dis juste que je peux basculer facilement et quand tu as réveillé le dragon bipolaire qui sommeille en moi la dernière fois, je suis montée dans les tours et j'ai eu une réaction débile en vous provoquant avec le texte du Dr Girard. C'était JUSTE de la provocation pour vous énerver autant que vous m'aviez énervée. C'était CON oui. Donc si on pouvait passer à autre chose ce serait cool

Ensuite de ça, j'ai voulu, pour la nième fois, supprimer mon compte pour m'empêcher de répondre, mais pour la nième fois, ça n'a pas marché... je ne peux pas supprimer ce p*tain de compte. Et c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de réagir.

Après on se fait une image des gens sur le forum qui ne reflète pas toujours ce qu'ils sont dans la vraie vie. Peut-être qu'on se rencontrera un jour et que tu me trouveras... sympa

Par cicitt : le 23/07/21 à 14:22:38

Déconnecté
cicitt, si ce que tu dis me fait tomber parfois des nues, je peux saluer le fait que tu restes toujours courtoise

Et c'est pas toujours facile parce que t'es parfois un peu énervante

Mais bon avec tout ça, bientôt je me transformerai en Bouddha

Par Yann22 : le 23/07/21 à 14:25:34

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
C'était JUSTE de la provocation pour vous énerver autant que vous m'aviez énervée. C'était CON oui.

Ah... Ben voilà. Maintenant que c'est dit, c'est plus clair. Et même si on pense que cela va sans dire, cela va encore mieux en le disant.

On peut effectivement passer à autre chose (tant que ce n'est pas remis sur la table ).

Par faust : le 23/07/21 à 14:26:35

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Tu as bien du cran de la revendiquer, Faust, et de taxer les autres d'égoïsme

Merci de ton "compliment". Tu ne vois qu'à court terme swann, et tu vises ton propre confort. Je n'ai aucun parti, pro ou anti vaxx, pour ma part, j'attends le feu vert de mon médecin pour me faire vacciner. Mais oui, je continuerais de porter le masque vaccinée ou pas, on ne sait rien de ce virus, il change toutes les semaines, pour l'instant c'est le principe de précaution et je vous trouve bien optimistes, non à la rentrée, ça ne sera pas réglé, pas plus qu'en 2023...
Perso, quand je vois les boomers qui rechignent à mettre un masque pour 3/4h de visite au château, je rumine à l'intérieur. C'est un caprice d'enfant gâté. Les vaccinés continuent d'être porteurs du virus, certains vaccinés ont des charges très faibles d'anticorps et sont susceptibles de développer des versions sérieuses de la maladie.

Ca existe un vaccin fiable à 100% ?
a priori c'est le cas pour le tétanos par exemple.

Je ne suis pas contre la vaccination, j'ai mon DTPolio à jour. Je ne suis pas vaccinée contre la variole car contre indication pour le BCG à cause de mon terrain allergique mais bon, pour l'instant, on ne me stigmatisait pas pour ça.

Le problème est réellement politique. Là à l'Assemblée, on vote des choses importantes à main levée ! Avec la moitié des députés présente à l'hémicycle. Ya quelque chose qui cloche quand même....

Par Matchbox : le 23/07/21 à 14:30:29

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Ce qui est sidérant c’est que sous couvert d’altruisme voire de sauvetage de l’humanité tu imposes qu’une partie de la population se soumette à TA volonté de se faire vacciner Camille999. Très humaniste! Tu essaies surtout de garder bonne conscience alors que dans les faits, le vaccin c’est une démarche personnelle avant tout, et en plus tu cautionnes ce fonctionnement de chantage et menaces du gouvernement en faisant porter le chapeau à ceux qui ne sont pas responsables. C’est bien, tu appliques parfaitement la devise « diviser pour mieux régner ».

Au passage, même si visiblement cela t’arrange de me faire passer pour une pure égoïste qui ne se soucierait pas des autres puisque d’après je me fiche des conséquences des confinements, je préciserais quand même cela fait longtemps que je me bats contre l’idée d’incriminer « les gens » qui ne font que subir des décisions absurdes qui sont prises pour compenser l’incompétence d’un gouvernement qui s’évertue a toujours faire pire. Je rappellerais aussi que je suis pour le vaccin, seulement contre l’obligation, ou si tu préfères ce chantage.

Concernant le personnel soignant : oui, s'ils préfèrent changer de métier, on ne leur interdit pas, ils toucheront le chômage.

Mais quelle bande de chanceux, encore des assistés

Par swann : le 23/07/21 à 14:32:29

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Tu ne vois qu'à court terme swann, et tu vises ton propre confort.''
Il me semble que dans mon dernier message, je parle de l'avenir, que je n'aimerais pas sombre, et l'avenir de l'humanité, non de son confort, mais de sa survie...Je trouve curieux de parler de liberté personnelle quand c'est la survie de l'humanité qui est en jeu
Du coup, je suis en droit de le demander où est l'egoisme

Mais bon, on a beau causer, ça ne sert à rien

Message édité le 23/07/21 à 14:41

Par faust : le 23/07/21 à 14:33:32

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Concernant le personnel soignant : oui, s'ils préfèrent changer de métier, on ne leur interdit pas, ils toucheront le chômage.

Mais quelle bande de chanceux, encore des assistés

ben non en fait, ils ne toucheront pas le chômage vu qu'ils seront licenciés sans possibilité de le toucher.

Message édité le 23/07/21 à 14:33

Message édité le 23/07/21 à 14:34

Par faust : le 23/07/21 à 14:36:56

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
la survie de l'humanité qui est en jeu

ben disons, la survie de l'humanité, avec le taux de létalité de cette pandémie, je pense qu'elle n'a pas trop de soucis à se faire .... enfin, espérons que Bennu opte pour les 1 chance sur 2700 de percuter la Terre afin que l'humanité ait vraiment de quoi réfléchir à sa propre survie... je pense aussi à toutes ces petites bactéries et tous ces petits virus qui attendent gentiment le dégel du permafrost, à cause du réchauffement climatique qui est de notre fait, pour se réactiver...

La crise du COVID sera alors le cadet de nos soucis.

Message édité le 23/07/21 à 14:38

Message édité le 23/07/21 à 14:39

Par swann : le 23/07/21 à 14:39:32

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''le vaccin c’est une démarche personnelle avant tout'
Tu vois ça, c'est l'argument qui fera achopper toute discussion

Que tu te vaccines ou pas du tétanos, ok, mais là on parle d'une pandémie, telle qu'elle n'a jamais existé, parce qu'elle est mondiale
Et contre laquelle pour l'instant seule la vaccination peut un peu nous sauver, enfin pour l'instant
Ce n'est pas le choix de Camille ou le mien, ce n'est d'ailleurs pas un choix
Tant que certains le pensent, on ne pourra jamais s'entendre

Des fois je le dis, ben allons y, crevons tous de ça, de toute facon, il y en aura d'autres des virus, et peut être plus mortels encore, et la consolation, c'est que la Terre, elle, s'en portera très bien

Ça me fait un peu ch*** en pensant aux efforts et aux nuits blanches de nos chercheurs, tout de même, qui cherchent encore, d'ailleurs, prêts à dégainer le vaccin contre le virus mutant

Message édité le 23/07/21 à 14:44

Par swann : le 23/07/21 à 14:43:25

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Oui, pas de l'humanité, mais un mort du virus, c'est toujours un de trop

En tout cas, mon confort personnel n'a rien à voir dedans

Par Matchbox : le 23/07/21 à 14:43:53

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
. j'imagine que t'es aucourant des milliards investis dans la fabrication d'un vaccin pour 7 milliards d'individus et la logistique que cela suppose?
j'imagine aussi que t'as pu observer que pendant quasiment un mois, la vaccination s'essoufflait et que les vaccinateurs attendaient le client?
allocution de Macron et paf, on déplore que ça bouchonne

Le pauvre Macron! Et du coup, faut l’applaudir?

t'as dû fermer ton poste car on l'entendait tous les jours qu'il fallait se faire vacciner

Je ne regarde plus la tv depuis plusieurs années, cela dit, on pourrait aussi la rendre obligatoire, vu que tout le monde ne l’a regarde pas alors qu’il semble que ce soit LE moyen de communication?

Et au fait: quelqu’un a-t-il cherché les raisons de cet essoufflement? Et surtout, quelqu’un a-t-il cherché des solutions intelligentes pour remédier à ce problème? (Me réponds pas Macron stp )

t pour Astra, les effets secondaires , rares et regrettables, n'ont pu être détectés et étudiés qu'à partir d'une vaccination de masse
et c'est pas le gvt qui a fait peur avec ça, ce sont les medias

Ah ben ça a de quoi rassurer les récalcitrants! sans blague, vous vous rendez compte de ce que donnez comme « argument »? Comment voulez vous que les gens aient envie de se faire vacciner en lisant ça?
Et les médias qui font peur…ça aussi ça va aider convaincre! Il faut donc regarder la tv mais pas les médias, sauf quand c’est un gouvernant qui parle ou là pub du gouvernement, et il faut croire les scientifiques mais faut pas écouter les études qui démontrent des dangers relayés par ces mêmes médias.

Bref, tout cela manque de crédibilité, de clarté, d’honnêteté, ce qui ne peut qu’engendrer des réticences. C’est donner raison aux réticents. Tout ce qu’il ne faut pas faire.

Par Camille999 : le 23/07/21 à 14:44:53

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci
Matchbox
Nous n'avons pas la même lecture des événements, je ne vois ni chantage ni menace dans les décisions prises, je vois juste des mesures de sortie de crise.
Je ne te traite pas d'égoïste, je ne traite pas.
Si tu as des contre indications médicales face au vaccin, il existe la solution du test, encore gratuite, jusqu'à mi septembre a minima. Puis ce test pourra t'être prescrit par ton médecin.

Nous ne sommes pas en guerre....
Bien sur cela me dérange que des soignants souhaitent quitter leur profession par refus d'un vaccin, mais oui, si je suis hospitalisée je serais rassurée que, sauf contre indication prouvée, eux ne soient pas vaccinés. Lorsqu'ils minjectent un antibio que je ne connais pas car ils estiment que j'en ai besoin, Je leur fait confiance. Par ailleurs, les chambres d'hôpital sont peu ventilés, les systèmes de clim et de renouvellement de l'air dans les cabinets médicales sont parfois ridicule. Et, comme cela avait été mentionné par une soignante sur ce post : El estimait avoir de la chance de ne pas avoir été contaminée car oui, quand tu enchaînes les patients toutes les 10 minutes, tu oublies de te laver les mains, de changer de masque au bout de 4 ou 5 heures....

Par Matchbox : le 23/07/21 à 14:45:58

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
.
Le problème est réellement politique. Là à l'Assemblée, on vote des choses importantes à main levée ! Avec la moitié des députés présente à l'hémicycle. Ya quelque chose qui cloche quand même....

+++

Par swann : le 23/07/21 à 14:46:50

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Tous les médicaments ont des effets secondaires, tous, matchbox

Par PIROU : le 23/07/21 à 14:47:33

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Plus d'une centaine d'avocats à travers le territoire se sont réunis pour écrire et signer une tribune : « Nous ne sommes ni pro ni anti-vaccin mais pour le respect des libertés ».

l lol ... comme si tous le reste de la population était pour être privé de liberté

faut arrêter de brandir le drapeau liberté , faut être réaliste on est encore loin d'être privé de liberté . tout e sachant que pour avoir un minimum de confort dans la vie e société on ne peut pas tout permettre

Par Muesli08 : le 23/07/21 à 14:48:55

Déconnecté

8892 messages

294 remerciements
Dire merci
La tête de mon patron hier : il est vacciné et part en vacances lundi
Le pays européen où il va demande en plus depuis peu un Résultat de test (PCF anti génique ou sero ) Et il est positif

Il est enragé lol

Tout est payé , billets d’avion etc....

Du coup je lui ai dit de pas traîner dans le coin car moi je n’y suis pas (vaccinée )
Je ne sais pas quelle va être sa solution ....

Par Muesli08 : le 23/07/21 à 14:50:47

Déconnecté

8892 messages

294 remerciements
Dire merci
Et sur cette page j’ai lu de je ne sais pas qui : pas de surmortalité due au covid : le rapport de l’insee confirme cela : la surmortalité en 2020 due au covid est bel et bien existante mais uniquement après 60 ans

Par Camille999 : le 23/07/21 à 14:51:45

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci
Concernant Cicitt,
Swann : je n'ai jamais cherché à la démonter.
Rien de méchant ni de personnel, je ne la connais pas. Nous ne pouvons que répondre à ses posts car leur contenu nous paraît faux, et encore une fois, j'ai vécu avec quelqu'un qui avait versé dans la lecture de contenus internet que je me permettrait d'appeler "complotistes", je persiste à penser que c'est un devoir civique de dénoncer des contenus erronés et orientés.

Ces contenus peuvent participer à la maladie en influençant un sentiment ambiant de paranoïa. C'est mon avis pour avoir vécu cela de près.

Je ne pense pas que Yann soit à l'origine de l'augmentation du traitement de cicitt, par exemple, elle s'est montée la tête sur un sujet : Yann n'est pas la cause, elle doit poursuivre le travail (parler, psy, traitement) pour contrôler les émotions que cela lui procure. Et lorsque j'écris ces mots, c'est vraiment avec bienveillance, pas envie de faire du mal, plutôt envie d'aider.

Par Camille999 : le 23/07/21 à 14:56:38

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci
Matchbox, tu es de mauvaise foi : ni tv, ni radio, ni journal.
Restes donc dans ta grotte, personne ne viendra te demander de te faire vacciner.

Je ne comprend pas ton blocage ?
En.quoi test ou vaccin vont te gêner ?
Expliques nous en quoi !

Par Matchbox : le 23/07/21 à 14:59:33

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Bien sur cela me dérange que des soignants souhaitent quitter leur profession par refus d'un vaccin, mais oui, si je suis hospitalisée je serais rassurée que, sauf contre indication prouvée, eux ne soient pas vaccinés. Lorsqu'ils minjectent un antibio que je ne connais pas car ils estiment que j'en ai besoin, Je leur fait confiance.

Je n’ai pas compris, c’est contradictoire ce que tu dis là non? désolée

Swann: on sent bien que tu es animée par un certain humanisme, et c’est très bien, ça devient rare de nos jours. Mais je suis d’avis que cet humanisme ne devienne pas étouffant, qu’il ne devienne pas un « argument » pour justifier l’injustifiable. Ça peut être très dangereux.

Par Matchbox : le 23/07/21 à 15:17:25

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Euh Camille999…je suis vaccinée (Bon pas totalement, j’ai fait la 1ère début juillet et la prochaine en août, mais quand même ).
Tu vois c’est ça le soucis, tu confonds le fait que je dénonce des décisions et des actes odieux de la part du gouvernement avec un esprit antivax que j’aurais. Sauf que pas du tout.
Pour que ce soit bien clair, encore une fois, je suis pour la vaccination, mais contre l’obligation/chantage à l’argent (er donc à la survie, par extension). Non, obliger la vaccination sous prétexte que les gens seraient trop c*ns c’est faux et archi-faux. Le gouvernement n’a clairement pas fait ce qu’il faut pour inciter, je dirais même plutôt donner envie aux gens de se faire vacciner.

Petite anecdote: les amérindiens aux US ont un taux de vaccination qui pète les scores. Pourtant, ce ne sont pas les mieux logés (sans jeu de mots). Et aucune obligation. Pourquoi un tel taux de réussite? Parce qu’ils ont misé sur le bon argument: l’éducation.
Lien
Lien

Message édité le 23/07/21 à 15:18

Par Matchbox : le 23/07/21 à 15:22:35

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
. Tous les médicaments ont des effets secondaires, tous, matchbox

Oui bien sûr, mais pourquoi tu me dis ça?

Par leeloye1000 : le 23/07/21 à 15:28:03

Déconnecté

2667 messages

287 remerciements
Dire merci
@matchbox :

je cite "Une enquête de l'Urban Indian Health Institute a révélé que 74% des Amérindiens pensent que se faire vacciner est leur responsabilité envers leur communauté."

...

clairement, culturellement, je pense qu'elle est là la différence + rapport aux aînés (qui aussi mentionnait). d'autant qu'ils ont pourtant bien des raisons d'être méfiants vis à vis de ce que "nous" (occidentaux j'entends) leur refilons !

Par cicitt : le 23/07/21 à 15:31:17

Déconnecté
intéressante cette comparaison, ils en sont où de la vaccination en Suède?

Par swann : le 23/07/21 à 15:36:21

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Ben parce que Tu dis que les gens ont eu peur de l'astra
C'est un fait qu'on peut comprendre

Mais
On a répété les chiffres à qui veut l'entendre, une part infime de cas d'effets secondaires graves
Ok c'est toujours de trop
Mais tous les médicaments efficaces ont par définition des effets secondaires

Donc oui c'est normal que les gens aient été réticents avec ce vaccin, mais on ne peut incriminer personne, ni le gouvernement qui n'est pas plus devin que les chercheurs, ni les chercheurs qui ne sont pas magiciens, ni les journalistes qui font leur boulot, quoiqu'ils aient tout de même bien chargé le trait

En fait je te trouve très remontée contre les dirigeants, tu as le droit, mais ça peut fausser la vision des choses.

A propos de ces chercheurs, on apprend dans l'émission d'Arte sur les vaccins, que les recherches sur le vaccin astra avaient été un temps arrêtées car on utilisait une partie du génome du sida, si j'ai bien compris, et que du coup ça pouvait donner de faux positifs sida
Les chercheurs ne maîtrisent pas tout

Par swann : le 23/07/21 à 15:40:48

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
'' d'autant qu'ils ont pourtant bien des raisons d'être méfiants vis à vis de ce que "nous" (occidentaux j'entends) leur refilons !''
Tout à fait!

J'ai en tête de belles images où l'on voit des soignants vacciner en barque, allant chercher aux confins des rivières des peuples lacustres

Par beeboylee : le 23/07/21 à 15:56:54

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
"Avant même que les menaces ne soient données par le gouvernement fallait être patient, disponible ET mobile pour aller se faire piquer. Autour de chez moi il y a plusieurs pharmacies et médecins, ainsi que plusieurs centres de vaccination, pourtant l’application me proposait des trucs à 50 bornes ."

Ce n est absolument pas vrai ni ds ma region, ni en region parisienne,matchbox .
Aussi bien mes ex copines que mes collegues actuels, tous ages confondus avaient a minima reçu une premiere injection et souvent les deux avant le 30 juin. Or, malgre ce,la vaccination s essoufflait comme ailleurs et aurait sans doute continué à le faire sans le coup de pied au cul gouvernemental.
J ai beaucoup dit sur ce post et sur celui de l EN qu il avait géré comme un pied la crise et il y a des trucs là qui commencent à me faire tt autant tousser ( les amendes effarantes dont on parle pour les refractaires " tricheurs" )

Mais le delta qui n est qu un variant benin par rapport à celui qui pourrait nous arriver sur la tronche si on ne vaccine pas assez, je pense que personne ne pouvait l anticiper vu le peu de temps qui s est écoulé entre le moment où on a commencé à parler de lui et son deferlement en Europe.
Des lors, face à une population qui par attentisme ou je menfoutisme ou conviction ne voulait plus se faire vacciner, je ne vois pas trop quelle solution restait au gvnt sauf la trique.
Au demeurantdes pays comme Italie, Grece, RU
Sont egalement venus à l obligation vaccinale pour les soignants au sens large avec mesures de rétorsions +++,l italie vient de rendre le PV obligatoire ds les restos,divers etats US y viennent egalement y compris pour les etudiants bref autant de gvnts tous democratiques ,je le maintiens et tous différents qui n ont pas d autres solutions..

Par ninicoton : le 23/07/21 à 16:38:31

Déconnecté

5744 messages

305 remerciements
Dire merci
Il me semble l'avoir déjà dit mais pour faire vacciner mon ado avant les annonces (fin juin), il y avait des créneaux horaires à foison (on pouvait y aller dans le quart d'heure !), et après les annonces, le délai est passé à 25 jours (et maintenant, il n'y a plus de propositions de dates).
Sachant que c'est un centre dans une petite ville, qui pratique 600 vaccins à la journée...

J'ai surveillé longtemps les créneaux disponibles puisque mon conjoint (profession prioritaire) souhaitait se faire vacciner en rentrant d'Outre-mer, et quand les créneaux se sont ouverts, il a fallu patienter un peu pour avoir des propositions de dates, mais dès début juin, énormément de créneaux se sont ouverts, et ce, sur beaucoup de centres de vaccination (puisque je regardais aussi les autres du département).

Par CaroDadou : le 23/07/21 à 18:46:49

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour le coup, pour moi c'est vraiment une question de devoir civique et de sécurité pour soi mais aussi et surtout pour les autres qu'il faut se faire vacciner.

C'est un peu comme les limitations de vitesse en fait .... si c'est limité à 130, c'est pas pour faire chier, c'est pour limiter la viande sur les murs. Parce que, en voiture, si tu te tues tout seul (comme si on n'était pas vacciné contre le tétanos, c'est personnel après tout, t'as joué t'as perdu tant pis pour toi), mais si tu emplafonnes une voiture en face avec des gens dedans qui n'ont rien demandé, ben là c'est pas la même..

Pour moi le Covid et la vaccination c'est pareil, certains ne veulent pas se faire vacciner, ok, mais contaminer des gens qui vont potentiellement en mourir.... Je pense qu'il faut avoir ça à l'esprit.
Si j'apprenais que j'avais contaminé quelqu'un et qu'il avait été gravement malade voire qu'il en était mort j'en serais mortifiée à tout jamais.

Remarque, ceci explique peut être cela sur les condamnations en cas de fraude au pass sanitaire

Par CaroDadou : le 23/07/21 à 18:49:31

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Et puis bon, je n'ai pourtant pas été particulièrement élevée en bon petit soldat, mais alors la mentalité contestataire pour tout et rien française plus ça va moins je supporte faut voir comment on est vu à l'étranger

C'est simple, nous quand on voyage on évite de dire qu'on est français et mon conjoint ne donne jamais sa nationalité aux français qu'il rencontre vu la mentalité comme ça tout va bien

Par beeboylee : le 23/07/21 à 19:12:06

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
C est pas tt à fait de la fraude, que oui il faut sanctionner +++++c est juste ça.

"Il s’agit d’un amendement à l’initiative du député Christophe Blanchet, du groupe Les Démocrates, qui sanctionne les clients attablés au restaurant ne souhaitant pas s'enregistrer pas à l’aide d’un QR code ou du cahier de rappel. Et ces sanctions sont lourdes puisqu’elles prévoient un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende en cas de non-respect de la loi."
Il me semble au demeurant que depuis l ouverture des restos,on etait suppose le faire????
Pas une fois, on ne m a demandé quoi que ce soit.

Par Matchbox : le 23/07/21 à 19:43:45

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
ben non en fait, ils ne toucheront pas le chômage vu qu'ils seront licenciés sans possibilité de le toucher.

Je me demandais justement s’ils allaient leur supprimer le chômage ou pas (tant qu’ils y sont!). (Et quand je disais « bande de chanceux », c’était bien entendu ironique, car le chômage, c’est pas le rêve…)

Leeloy: tout à fait, culturellement, c’est une autre dimension par rapport à nous les européens occidentaux. C’est ce que je déplore aussi dans notre société actuelle, on pourrait s’en inspirer! Cependant, même si beaucoup sont méfiants, et à raison comme tu le dis, beaucoup le font et très clairement le message est d’encourager (qui fonctionne). Mais pour ça, il faut avoir de la confiance, ce que notre gouvernement n’est pas près d’avoir et n’a d’ailleurs pas l’intention d’avoir visiblement.

Swann: je ne blâme pas du tout le gouvernement pour les effets secondaires. Le problème de méfiance que l’on voit actuellement, il n’est pas seulement dû aux effets secondaires découverts « trop tard » (c’est toujours trop tard malheureusement), il est aussi voire principalement dû au comportement des gouvernants qui ont menti tellement de fois que les gens se demandent ce qu’ils peuvent bien encore leur cacher comme effets secondaires. Et malheureusement, comment convaincre quelqu’un qui est persuadé qu’il va y laisser des plumes que « mais là non en fait pas vraiment »? Et ce gouvernement, qui a déjà fait un merveilleux travail de sape à la base (et les précédents aussi), n’ont fait que donner raison à leur méfiance en imposant cette obligation, sous couvert de menaces de finir à la rue.
Au final, ils aggravent le problème, et ça même les organisations mondiales l’ont compris et ont alerté, mais ils sont trop c*ns pour comprendre ça, et on en arrive à cette situation surréaliste qui divise la France en deux, qui crée des conflits et génère de la tension et de la violence, comme si on en avait pas déjà assez souffert.
Dans mes contacts j’ai les deux, des pro et des anti vaccin, des pro et des anti obligation. Si le gouvernement avait été moins stupide, on se contenterait des pro et anti vaccin, et on aurait du débat, de l’information, et non pas du mépris, de la condescendance, de l’insulte, de la paranoïa même. Je suis en effet très énervée contre ce gouvernement qui enchaîne les mauvaises décisions et n’est pas capable d’apprendre de ses erreurs, et cette arrogance on en paye le prix.

Bee: tout le monde ne vit pas en région parisienne . Quand je voyais les lieux proposés, j’en revenais pas, et pourtant je regardais depuis juin.
Sinon je suis d’accord qu’un variant aussi agressif n’est pas prévisible, autant je trouve qu’en arrive à l’obligation démontre l’incapacité du/des gouvernements à motiver leurs populations. Le nôtre, que je connais le mieux, est plutôt bien gratiné et très prompt à mettre à exécution des menaces pour le moins ahurissantes.

Par Camille999 : le 23/07/21 à 20:18:51

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci
Bon, ok, matchbox, se taper de tels paragraphes sur "haro au gouvernement " avec tes jugements "stupides".
Nous sommes tous stupides, nous avons élu un prédisent débile.

Nous te remercions pour cette avancée dans le débat : tous des cons sauf toi
Tu proposes quoi exactement ?
Oui ça va, on a compris, macron doit dégager.... laisses nous réfléchir à ta proposition après Macron ?

Message édité le 23/07/21 à 20:21

Par Camille999 : le 23/07/21 à 20:25:33

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci
Matchbox président fera quoi ?

Par kefiretlome : le 23/07/21 à 20:46:02

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Bah... Macron a été élu par plus de la moitié des votants, il est donc légitime.... Donc bon, maintenant, il est là, il fait le job, et franchement, je n'aimerais pas être à sa place, parce que ce n'est pas un job facile.
Je pense sincèrement que PERSONNE ne sait exactement ce qu'il faut faire. On navigue à vue, on est tous dans le même bateau, et on corrige la trajectoire au fur et à mesure, malgré les vents contraires et les tempêtes. Je pense que le gouvernement fait ce qu'il peut, au fur et à mesure des avancées des connaissances sur la maladie.
Et c'est le cas d'un peu tous les gouvernements sur la planète.
Il y a des erreurs de commises, bien sûr. Mais pas surprenant dans de telles circonstances, ils restent des humains, et Errare humanum est...
Et avant que les latinistes ne complètent, oui, persister dans l'erreur est diabolique, c'est vrai, mais comment savoir qu'on persiste dans l'erreur quand PERSONNE ne sait ce qui est une erreur avant de la commettre.
On navigue à vue. C'est tout. Il faut faire avec, et arrêter de se comporter en enfants gâtés.
Certains pays vivent tout ça de façon bien plus dramatique que chez nous. Car tout de même, on n'est pas si mal lotis : on a des services de soins performants (oui, ils pourraient l'être plus avec plus de moyens), on a des aides financières pour les pertes économiques (oui, elles ne sont jamais suffisantes. Mais elles existent), on a des doses de vaccins, gratuite (oui, on les paiera avec nos impôts, mais pour l'instant, c'est "gratuit", etc.....
Soyez heureux d'être en France. Vous ne savez pas ce que vous vivriez ailleurs.

(quand je dis "vous", je parle d'une façon générale pour tous ceux qui râlent en permanence)

Par PIROU : le 23/07/21 à 20:47:20

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Tu proposes quoi exactement ?

Enfin c'est vrai Matchbox tu propose quoi ?

on en à parlé plus haut , et tu reconnais toi même que c'est un monde utopique que tu propose.
dans le temps , j'ai souvent entendu " c'est le C** et l'argent qui dirige le monde, faut reconnaitre que c'est assez vrai.
dans ce monde il faut savoir y trouver sa place , il y a déjà très longtemps que j'ai appris que nous ne sommes pas tous égaux, si on n'apprend pas a faire avec , ben on peut en souffrir , et ça c'est dommage,
je me suis toujours dit que se sont les petits bonheurs accumulées qui finissent par faire les grands bonheurs , il faut juste savoir quelle pièce on est sur l'échiquier , je préfère dire pièce que pion car il y a une différence ,

mais si on parle de la pandémie je trouve qu'on devrait tous se sentir égaux , je ne dirais pas que c'est une guerre, mais c'est un défi, et si on est uni pour le gagner c'est quand même mieux.
faut arrêter de tirer sur l'ambulance.

Par Matchbox : le 23/07/21 à 20:56:01

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Camille999 pour ta réponse qui te permettrait de clore une conversation qui ne va pas dans ton sens.

C’est sûr que c’est plus facile de m’attaquer directement en exigeant de moi une solution miracle toute faite. Je n’ai pas l’arrogance d’avoir des solutions toutes trouvées, cependant il y a un paquet de monde qui ont souvent de bonnes idées, mais encore faut-il avoir envie de sortir la tête du sable, et pour certains, on voit que c’est difficile (c’est pour ça que d’autres le font, c’est un peu ça l’avantage d’avoir plein de gens différents avec des idées différentes, on finit bien par en trouver une bonne, ou à défaut meilleure). Et si on est pas trop bête, on sait aussi que si des solutions existent, elles ne sont pas miraculeuses, et elles prendront du temps pour réparer ce bazar, plus que pour l’avoir créer. Rome ne s’est pas fait en un jour. .

Et je n’ai pas dit que tu étais stupide, n’essaie pas de faire croire que je t’ai insultée pour me discréditer. Je ne te demande pas de trouver une solution comme tu l’exiges de moi, tout comme je ne rejette pas la faute sur toi pour ce bazar.

Passe une bonne soirée quand même.

Pour en revenir au sujet des effets secondaires du vaccin et la prise de Doliprane, j’en ai parlé avec une pharmacienne vu que j’ai mon rappel le mois prochain, et elle m’a dit en effet que pour atténuer les effets je pouvais en prendre un 1h avant l’injection puis un autre 5h plus tard.

Par Matchbox : le 23/07/21 à 21:07:15

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Enfin c'est vrai Matchbox tu propose quoi ?

Je ne comprends pas ce qui vous dérange à ce point en fait. On a plus le droit de critiquer ce gouvernement? On a pas le droit de dire qu’ils font n’importe quoi? On a pas le droit de dire qu’ils enchaînent les pires décisions et ne cherchent pas à rectifier le tir (au contraire)?
Seuls ceux qui ont de solutions toutes prêtes qui rétablissent la situation mondiale en 3 jours ont le droit de parler? Ceux qui osent critiquer n’ont qu’à se prendre la place? C’est pas un peu facile comme réponse?
Franchement je n’envie pas sa place à macron parce que je ne l’ai jamais voulue, lui oui. Je ne vais certainement pas le plaindre. On ne présente pas à la présidence d’un pays comme on va faire un entretien pour embaucher chez macdo. De même, vous n’avez pas l’air de le comprendre sans doute parce que je l’explique mal, mais je n’attends de ce gouvernement une solution miracle comme vous l’attendez de moi , mais qu’il prenne les meilleures autant que faire se peut, et cette obligation ne rentre justement pas dans les meilleures, et c’est même pas moi qui le dit.

Message édité le 23/07/21 à 21:08

Par swann : le 23/07/21 à 21:08:16

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
", il est aussi voire principalement dû au comportement des gouvernants qui ont menti tellement de fois que les gens se demandent ce qu’ils peuvent bien encore leur cacher comme effets secondaires.:
Ca s appelle un procès d d'intention, ça ?

Alors je vais être stupide, mais sur quoi ils nous ont menti?

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval