Le club des vacciné(e)s
Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar Pili : le 22/04/21 à 09:41:54
Déconnecté Dire merci | voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet. Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus. J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps) Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'. C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7. Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal. A vous |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par Ecoleartequestre : le 16/07/21 à 21:34:19
Déconnecté Dire merci | Et donc l'infirmière vaccine sans aiguille mais avec une vraie dose en plus? Parce que si elle n'utilise pas toutes ses doses forcément ça va se voir.... Ou alors elle les revend vers des pays qui manquent de doses pour se faire encore un peu plus d'argent pendant qu'on y est? J'espère qu'elle sera reconnue. Message édité le 16/07/21 à 21:35 |
Par lapatateuh : le 16/07/21 à 21:51:44
Dire merci | C'est d'ailleurs devenu un vrai sujet de blague : le français qui fait la grève tout le temps, camille999 , c’est exactement ça. Il n’y a pas un jour où je ne me fais pas chambrer sur le sujet quand je donne ma nationalité. On m’a dit un jour: de toute façon quoi que le gouvernement fasse, vous trouverez quelque chose pour manifester, ça vous évite ainsi de travailler. J’en ai pu qu’aller dans le sens de cette personne… J’ai vraiment honte quand les restaurateurs me disent : « nous on reste fermé car on touche plus ainsi… ». Donc en gros mes impôts quand je bosse en France servent en partie à payer ces gens là, quand on n’a pas assez de chambres pour les parents d enfants hospitalisés (pour donner un exemple). Ça me parait fou. Mais c’est le système français…. J’étais contre - j’y suis partie - je n’ai plus grand chose à dire- Et je me pose de plus en plus l question à garder ou non la nationalité a ! |
Par Camille999 : le 17/07/21 à 01:40:13
Dire merci | J'ai honte également... Ca devient insurmontable. Avant le covid, je devenais déjà dingue avec la prise d'otage des gilets jaunes sur les ronds points, Ensuite nous allons avoir des grèves sncf Les manif contre les homo Les manifs contre les vaccins Les manifs contre tout et rien..... C'est français, c'est moche. Et pendant que tout ce petit monde bloque la circulation, brûle des voitures, il y a des gens qui essayent de bosser et de gagner leur vie.... Allons y, manifs contre les vaccins, on n'est plus à ça près.... brûlez les voitures et les commerces .... pour refuser un vaccin ! |
Par Maratre : le 17/07/21 à 07:36:49
Dire merci | Effectivement, qu'une infirmière puisse faire ça, ça me dégoûte.... |
Par Yann22 : le 17/07/21 à 07:38:43
Dire merci | Ulika1: on arrive grosso modo à là où je voulais en venir. Je reprends tes propos: elle a visiblement une éthique et un combat à mener la dame ,ne pas réagir et laisser penser que peut être elle est contre ,ça veut dire se mettre à dos des gens j'ai dis qu'il y avait une possible mauvaise foi de ma part ,en vrai j'en sais rien. Ce que ce sait par contre ,c'est qu'elle se sert de cette éthique et de sa notoriété pour affirmer qu'il n'y a aucun problème et ça ça me dérange ,mais c'est mon ressenti perso "La dame"? Curieux comme choix sémantique. Ce n'est pas "Irène Frachon", ce n'est pas "cette médecin", ce n'est pas "cette femme" ou "cette personne", c'est "la dame". Je trouve ce choix un peu méprisant. Mais ce n'est que mon ressenti perso. Ensuite, écrire qu'elle se sert de sa notoriété pour affirmer qu'il n'y a aucun problème, c'est largement sous-entendre qu'il n'y a pas de recherches de sa part sur le problème en question. En gros, c'est que de la com'. Mais ce n'est que mon ressenti personnel. Je rappelle également que des "anti" se servaient de son combat pour appuyer leurs propos. Alors, oui, heureusement que tu avais envisagé une possible mauvaise foi de ta part parce que je te rappelle tes propos par rapport à une autre personne: oui effectivement ,enfin comme tout scientifique un peu couillu qui ose l'ouvrir en fait ,c'est bien pour ça que je n'ai rien précisé ,très façile en cherchant de tomber directement sur les attaques gratuites (attaquer qq sur sa religion ) par ex Donc, là, on a une scientifique un peu couillu qui ose l'ouvrir contre l'industrie pharmaceutique mais tu fais des attaques gratuites à son endroit: - "la dame". Pourquoi ce choix sémantique? - "perdre de sa crédibilité c'est pas bon pour les affaires". Quelles affaires? - "elle se sert de cette éthique et de sa notoriété pour affirmer qu'il n'y a aucun problème". Sous-entends-tu qu'elle n'a fait aucune recherche sur le problème? Message édité le 17/07/21 à 07:40 |
Par lutine88 : le 17/07/21 à 08:09:34
Dire merci | Mais quelle se fasse reconnaître et griller au plus vite cette infirmière !!! Je rejoins certains de tes propos lapatateuh on en discutait hier au boulot, c'est juste comme des caprices d'enfants gâtés et surtout un problème de pays riche ! Jamais un pays plus pauvre ayant du mal à se procurer des vaccins se permettrait de cracher sur le vaccin comme ça. En attendant, les tunisiens paieraient cher pour ne avoir suffisamment ! Ça va me faire faire un sacré ménage dans mes contacts Facebook, ça c'est certain ! |
Par Nel.geneve : le 17/07/21 à 09:06:08
Dire merci | J'arrive un peu après la bataille il me semble mais je me demande si ceux et celles qui rechignent à se faire injecter un produit (maintenant testé sur des miliards de personnes, il y a 6 mois j'aurais pas dit, mais là on commence à avoir plus de "cobayes" que dans une étude classique), je me demande si ces personnes là se renseignent sur le mechanisme du paracetamol, de l'aspirine et des antibios avant d'en prendre? Avant de prendre la pilule? Parce que même avec ma formation médicale (donc avec partie immunologie et partie génétique) j'ai compris "vite fait" le principe du vaccin mARN. C'est complètement hors de portée d'un niveau infirmière. C'est pas leur boulot, c'est pas leur sujet, c'est pas leur formation. Du tout. Quand j'ai vu comment mon (vieux) médecin a galéré à piger le vaccin post expositionel à la rage il y a quelques années, je me dis que ça doit être aussi hors de portée de quelques "anciens" qui rappelons le, sont bien souvent les médeci s appellés à tenir les centres de vaccination. Mais de la même manière que je confie ma voiture à mon garagiste (et donc un peu ma vie...je roule 1500km par semaine) je pense qu'on peut confier sa vaccination aux recommandations d'un comité scientifique. |
Par Muesli08 : le 17/07/21 à 09:16:10
Dire merci | Au nom de la liberté De choisir tout traitement concernant sa personne Libre choix du patient Égoïste ? Non DROIT HUMAIN de base |
Par lapatateuh : le 17/07/21 à 09:39:11
Dire merci | Le droit humain… ce n’est pas un soucis. Pourtant dans les crèches , écoles.. la vaccination est obligatoire sur certaines maladies. Le droit humain, quoi?!? Les gens se font quand même vacciner. Maintenant, le Covid rentrera dans la norme du protocole de vaccination |
Par CaroDadou : le 17/07/21 à 09:39:31
Dire merci | Tiens j'ai vu passer ça, ça m'a bien faite rire |
Par swann : le 17/07/21 à 09:49:22
Dire merci | Je ne dirais pas mieux que nel-genève, et lapatateuh( ) |
Par Matchbox : le 17/07/21 à 10:52:40
Dire merci | Je trouve certains commentaires délirants et idiots. Que le français ait une réputation de gréviste, oui et alors? La plupart d'entre vous êtes bien contents que certains aient fait grève ou manifesté pour obtenir des droits dont vous jouissez aujourd'hui. Bien sûr qu'il y a des manifs qui sont dingues, et alors? Chaque pays a son étiquette, nous c'est le gréviste qui picole son rouge avec sa baguette de pain coincée sous l'aisselle et le béret vissé sur la tête à la Justin Bridou. Je trouve que c'est quand même pas mal de pouvoir aller gueuler dans la rue quand nos élus font n'importe quoi sans se faire matraquer (bon plus tellement maintenant ). Il y en a qui ont honte que certains préfèrent "vivre des aides" plutôt qu'à travailler. Je vous invite à prendre leur place et à jeter un oeil à leur compta, et faire survivre la boutique sans toucher ces aides. Oui, il y a bien un problème en France au niveau des aides qui sont parfois attribuées à tord, mais quand c'est l'investissement d'une vie qui en dépend, tu la boucles et tu fais les meilleurs choix stratégiques. N'en déplaisent à certains, on travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler. Si cela soulage votre conscience de travailler en perdant de l'argent (nécessaire pour vivre, je le rappelle) juste pouvoir dire à tout le monde que vous travaillez et pouvoir cracher sur les autres car cela confère apparemment ce droit, ce privilège même, vous pouvez vous lancer dans l'agriculture, ils touchent des aides mais vous pouvez y renoncer! Je suis de ceux qui sont aujourd'hui ce que vous appelez "des assistés", et j'avoue que si j'ai parfois des remords d'en être, j'efface ce sentiment rapidement car je me rappelle que j'ai travaillé pendant des années pour financer mon assistanat et que j'ai bien l'intention de recommencer à financer cet assistanat bientôt, pour moi ou pour d'autres . Quant à l'argument "y'a plus miséreux ailleurs", ben ça revient à l'échelle du pire et le nivellement par le bas. Ce n'est pas parce que dans d'autres pays ils sont tellement dans la mouise qu'ils ne sont pas regardants sur le vaccin que l'on devrait en faire autant. On a d'ailleurs la chance de pouvoir pinailler sur la qualité du produit, eux non. Alors faisons-le, pour eux aussi. Parce que bon, y'a plein de gens dans ces pays qui seraient prêts à prendre votre job pour 2x moins cher et faire 2x plus d'heures, mais je pense que si ça devait arriver, vous seriez vous aussi dans la rue pour dire que vous n'êtes pas content . Du coup, est-ce que ce ne serait pas plus utile/efficace/intelligent/approprié d'admettre qu'en effet, on a de sacrés avantages par rapport à d'autres mais qu'au lieu de culpabiliser et se flageller pour ça, on pourrait s'en servir pour faire avancer le schmilblick? Message édité le 17/07/21 à 10:53 |
Par Ulika1 : le 17/07/21 à 11:11:57
Dire merci | Donc, là, on a une scientifique un peu couillu qui ose l'ouvrir contre l'industrie pharmaceutique mais tu fais des attaques gratuites à son endroit: Ben ..là pour le coup elle ne va pas contre l'industrie pharmaceutique - "la dame". Pourquoi ce choix sémantique? Ouh là ,vraiment pas de désir de rabaisser qui que ce soit ,limite la personne aurait pu être péjoratif dans ma bouche mais là vraiment non. Pourquoi pas le nom ? Ben parce que justement je donne un avis perso ,à chaud ,sans nom quand même peut de chance que àa ressorte qq part et risque de blesser . - "perdre de sa crédibilité c'est pas bon pour les affaires". Quelles affaires? Elle mène un combat notamment contre les dépassements abusifs tout ça ,prendre une position contre ça peut faire perdre des appuis ,mais oui effectivement j'ai bien précisé qu'il y avait de la provoc,je n'en sais rien c'est une simple remarque perso - "elle se sert de cette éthique et de sa notoriété pour affirmer qu'il n'y a aucun problème". Sous-entends-tu qu'elle n'a fait aucune recherche sur le problème? Ah non pas du tout ,je trouve juste étonnant qu'elle ne se prononce que suite à des attaques ,et que de part sa notoriété ça donne plus de poids pour les gens à ce qu'elle dit .Je n'irais pas plus loin parce que pour le coup ça deviendrait une attaque gratuite puisque à chaud et non étayée pour l'instant . Doinc non je ne considère pas faire d'attaques à ce stade de la discution |
Par Ulika1 : le 17/07/21 à 11:24:12
Dire merci | J'arrive un peu après la bataille il me semble mais je me demande si ceux et celles qui rechignent à se faire injecter un produit (maintenant testé sur des miliards de personnes, il y a 6 mois j'aurais pas dit, mais là on commence à avoir plus de "cobayes" que dans une étude classique), je me demande si ces personnes là se renseignent sur le mechanisme du paracetamol, de l'aspirine et des antibios avant d'en prendre? Avant de prendre la pilule? P'etre que oui ,p'être que non pour la majorité ,mais la minorité de gens bien avant la vague covid qui consomment les vaccins avec modération ,je peux te garantir que oui . |
Par dejavu : le 17/07/21 à 11:30:58
Déconnecté Dire merci | L'histoire de l'infirmière me fait doucement rigoler.... évidemment que ce genre de chose se produit et va se produire encore plus... On accuse les Russes d'avoir trafiqué leurs études sur leur vaccin et on oublie de regarder la poutre dans son oeil. Dès qu'il y a pression et obligation il se crée ce genre de fraude. Je ne dis pas que c'est bien, seulement que c'est prévisible. Quant aux histoires de grèves et manifs c'est aussi rigolo de constater que les réactions diffèrent en fonction du poste. Quand il s'agissait de la réforme des retraites, hou,la,la si par hasard on critiquait ces grèves systématiques très très françaises il faut bien le dire. Pour revenir sur la privation de libertés, encore deux poids et deux mesures. On n'interdit pas les grèves au nom de cette liberté, pourtant, que de dégâts inutiles elles entraînent et sans bcp de résultats. Mais bon c'est un autre débat... |
Par Galuska : le 17/07/21 à 11:38:07
Par PIROU : le 17/07/21 à 11:54:10
Dire merci | , on travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler. Matchbox sur ce point je te rejoint 100% , mais aussi sur beaucoup de points que tu développe dans ton post . mais, je dis aussi merci a ceux qui argumente en faveur de la vaccination , même ci ça serait mieux de ne pas tous mélanger. avec la covid nous nous trouvons devant une situation compliqué , et ça ne devrait avoir rien a voir avec les autres problèmes de société. |
Par Matchbox : le 17/07/21 à 12:23:36
Dire merci | Pirou: je suis aussi pour la vaccination et je trouve très bien que certains argumentent en sa faveur car ils vont dans le sens de convaincre plutôt que vaincre, et il y a cette idée intelligente d’expliquer, de « faire de la pédagogie » (même si c’est parfois infantile), d’inciter au débat et à la réflexion…ce que ne fait pas l’obligation idiote que l’on subit actuellement, qui ne peut qu’amplifier le doute. |
Par Yann22 : le 17/07/21 à 12:25:25
Dire merci | Ulika1: Ben ..là pour le coup elle ne va pas contre l'industrie pharmaceutique Hum... pour le coup, j'aurais dû être plus explicite (ou/et attendre de prendre mon café avant d'écrire). Permet moi de reformuler et de compléter ma phrase qui t'a fait réagir: "Donc, là, on a une scientifique un peu couillu qui a osé l'ouvrir contre l'industrie pharmaceutique lors de l'affaire du Médiator [...]". Et je pourrais également rajouter que maintenant, elle en appelle à suivre les recommandations ce qui laisse à penser qu'elle ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Doinc non je ne considère pas faire d'attaques à ce stade de la discution Dont acte. Mais tu comprendras qu'écrire "perdre de sa crédibilité c'est pas bon pour les affaires" puis quand je demande des précisions sur ces "affaires", tu écrives "en vrai j'en sais rien", ça prête largement à confusion. |
Par Yann22 : le 17/07/21 à 12:31:05
Dire merci | En passant... on parlait plus haut de ce qui pourrait faire basculer une démocratie dans la dictature. Je rappelle à toutes fins utiles qu'en France le droit de grève est inscrit explicitement dans la Constitution. Le droit de manifester est, pour sa part, implicitement reconnu par la Constitution. Ce qui ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi n'importe comment, ça je l'accorde sans problème. Message édité le 17/07/21 à 12:31 |
Par PIROU : le 17/07/21 à 12:49:18
Dire merci | et il y a cette idée intelligente d’expliquer, de « faire de la pédagogie » (même si c’est parfois infantile), d’inciter au débat et à la réflexion…ce que ne fait pas l’obligation idiote que l’on subit actuellement, qui ne peut qu’amplifier le doute. Matchbox oui mais expliquer, faire de la pédagogie , ça n'a pas l'air d'être suffisant, le débat c'est vite vu , chacun continue a rester sur sa position donc ok , au final on va se retrouver avec des obligations et si c'est pour le bien de tous , (pouvoir envisager une vie beaucoup plus normale) ces obligations ne me paraissent pas si idiotes que ça , je pense en tous cas que le terme "idiotes" n'est pas le plus approprié. |
Par Matchbox : le 17/07/21 à 13:07:01
Dire merci | Je vais insister sur le terme "idiot" . Je pense que le vaccin, c'est avant tout une démarche personnelle. Aujourd'hui le vaccin protège le vacciné, et seulement lui, il n'empêche pas la propagation du virus (je crois qu'une étude récente a démontré que c'était quand même un peu le cas, mais bon, ce n'est pas l'objectif de ce vaccin). Et ce qui est idiot c'est que le vaccin est prôné non pas parce qu'il protège le vacciné, mais parce qu'on nous fait du chantage à la liberté. Si ça c'est pas de l'idiotie! Ensuite je trouve en effet idiot d'imposer le vaccin mais le reste, qui nous pourri depuis des décennies, boarf, "on s'en fout faites donc ce que vous voulez". Imposer des tests psy à ceux qui achètent un fusil, un test alcoolémie à ceux qui veulent conduire, de la crème solaire à ceux qui veulent aller à la plage, nettoyage des mains à la sortie des toilettes, voiture bridée si tu en veux une puissante, gestes premiers secours systématique... Je trouve cette obligation de vaccination totalement stupide mais représentative de notre pays actuellement: le peuple ne fait absolument plus confiance en ses dirigeants qui mentent ouvertement et agissent contre lui, à tel point que le peuple se méfie de tout, parfois à tort, mais parfois à raison ce qui apporte de la crédibilité à ce scepticisme. Est-ce la faute de ces imbéciles qui ne veulent pas se faire vacciner? Ou plutôt à celui qui est tellement nul qu'il en arrive à utiliser la force pour imposer sa volonté? (Et quitte à avoir un pass sanitaire, j'aimerais bien que ees gens qui ont la gastro aient l'obligation de se cloîtrer tant qu'ils sont contagieux ) Message édité le 17/07/21 à 13:09 |
Par Ulika1 : le 17/07/21 à 13:12:14
Dire merci | Franchement Yann ,le médiator a été mis en circulation en 76 ,elle lançe l'alerte en 2007 il lui faut 2ans et demi pour étayer ses preuves ,elle est la mieux plaçée pour savoir que ça ne se fait pas en 5 minutes ! Et là en même pas 6 mois sur un sujet qui n'est absolument pas sa spécialité, elle affirme ,pas elle suggère que tout va bien ,alors que même des scientifiques pro vaccin ayant travaillé sur le sujet ne sont pas aussi affirmatifs ? Oué non je n'accroche pas avec la façon de faire .Pas quand on te dis que tu vas être cobaye durant 3ans désolée Message édité le 17/07/21 à 13:17 |
Par swann : le 17/07/21 à 13:22:11
Dire merci | ''Aujourd'hui le vaccin protège le vacciné, et seulement lui, il n'empêche pas la propagation du virus (je crois qu'une étude récente a démontré que c'était quand même un peu le cas, mais bon, ce n'est pas l'objectif de ce vaccin). '' Ben tout de même, tu es beaucoup moins contagieux vacciné que pas, déjà parce que tu as moins de symptômes, toux en particulier, qui envoient le virus dans l'air Ensuite en n'encombrant pas les hôpitaux ( rappel: aucun des hospitalisés en France n'est totalement vacciné..), la démarche de se faire vacciner n'a donc pas que des répercussions personnelles Une réaction à l'égard du dernier message d'Ulika: il a été répété qu'aucun vaccin n'avait été plus étudié, financé, pris en charge par autant de scientifiques, et autant testé en aussi peu de temps ( voir ce qui a été dit qqc pages avant) donc cette ''dame'' s'appuie peut être sur des informations fiables? |
Par swann : le 17/07/21 à 13:27:19
Dire merci | ''Les personnes non vaccinées sont beaucoup plus exposees'' journal 20 h sur l'A2 hier Lien |
Par PIROU : le 17/07/21 à 13:29:21
Dire merci | Et quitte à avoir un pass sanitaire, j'aimerais bien que ees gens qui ont la gastro aient l'obligation de se cloîtrer tant qu'ils sont contagieux Matchbox c'est vrai que la gastro c'est chiant , (on ne peut pas dire mieux,) mais ça n'a quand même jamais bloqué l'économie de toute la planète. |
Par Camille999 : le 17/07/21 à 13:50:13
Dire merci | Je suis tombée sur un post FB qui a vraiment relevé le niveau du débat, et qui me permet de mieux comprendre les réticences face à ce nouveau vaccin. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4488876314455811&id=100000004611884 J'espère que le lien va fonctionner. Je n’ai pas encore tout compris, je manque de connaissances pour bien appréhender les questions développées, j'y travaille. Mais oui, c'est intéressant, et là, avec ce niveau de réflexion, je comprend mieux la réticence. Je ne regrette pas pour autant ma vaccination, mais je suis curieuse, il peut y avoir des réticences réfléchies. Nous ne serons pas morts dans 3 ans, mais effectivement, des questions sur les effets indésirables à long terme peuvent être posées, j'en conviens. Concernant la manifestation "contre le vaccin", je persiste à trouver cela ridicule. Il y a peu d'obligation vaccinale : la réalité de cette manif c'est que les non vaccinés n'ont pas envie de se faire tester, et ils n'ont pas envie de payer leurs tests pour aller au resto cet hiver. Encore une fois, les vaccinés ne se font pas vacciner par plaisir. Les 2 seules solutions proposées pour sortir de cette crise : vaccin ou tests. Pas de traitement pour les formes longues ou graves, chacun peut choisir de se faire vacciner ou pas. Les tests sont disponibles et deviendront payants, c'est logique. Les vaccinés, a priori, développent beaucoup beaucoup moins de symptômes, de formes graves et sont donc beaucoup moins susceptibles de transmettre le virus en toussant. Ça semble reconnu dans tout les pays. Le sujet vaccin n'est pas un sujet français, c'est mondial, ça n'est pas "Macron", c'est juste un sujet mondial. Vous avez le droit de ne pas vous faire vacciner, oui, vous n'avez pas le droit, en tant que non vaccinés, non testés, de venir postillonner à côté des autres dans un tgv. Je ne comprend pas ce refus, après 1 année de privation de liberté pour tout le monde, que l'on puisse refuser cette mesure de prudence, j'ai regardé la courbe du R effectif.... et oui, nous allons tous être reconfines si les gens refusent les mesures de prudence, les tests, les gestes barrière. |
Par Matchbox : le 17/07/21 à 13:52:19
Dire merci | Ben tout de même, tu es beaucoup moins contagieux vacciné que pas, déjà parce que tu as moins de symptômes, toux en particulier, qui envoient le virus dans l'air Mouais, enfin quand t'es malade, l'idéal serait de juste rester chez toi ou appliquer les gestes, que ce soit le covid ou la gastro d'ailleurs, ça serait sympa . Et on peut avoir le covid asymptomatique et être tout aussi contagieux (sauf si tu travailles ). Ensuite en n'encombrant pas les hôpitaux ( rappel: aucun des hospitalisés en France n'est totalement vacciné..), la démarche de se faire vacciner n'a donc pas que des répercussions personnelles [avis perso] Bien entendu que la portée est aussi collective. Mais cet argument je ne l'aime pas, mais alors pas du tout. C'est clairement rejeter la faute sur les individus, qui eux n'ont a pas participé ni voulu la destruction du système de santé qui a fait qu'on en est arrivé à ce stade critique où il y a plus de malades qu'on ne peut en accueillir. Si les hôpitaux n'avaient pas été rendus en si mauvais état (qui a été empiré pendant la crise!), le vaccin serait alors "vendu" comme protection face au virus, beaucoup plus efficace à mon sens que vendu comme moyen d'éviter l'investissement dans les hôpitaux. Si on était en capacité d'accueillir tous les malades, on en serait pas à imposer la vaccination. Jusque là, on a jamais obligé à être vacciné contre la grippe, le tétanos ou autre pour éviter d'encombrer les hôpitaux, pourtant des gens ont refusé ces vaccins et succombent de ces maladies depuis des années sans que ça ne semble déranger beaucoup de monde (et surtout pas l'état). C'est un sérieux problème de morale cette obligation de vaccin, qui semble être plus là pour limiter les dégâts pour l'Etat plutôt que les humains. Ca va pas aider à convaincre. J'avoue qu'entendre perpétuellement que ce sont les petits français qui sont en cause des hôpitaux encombrés alors que c'est surtout dû à une politique de destruction du système de santé sur base économique, ça me gonfle beaucoup. |
Par dejavu : le 17/07/21 à 14:05:29
Déconnecté Dire merci | En ce qui concerne le "pas de traitement"... si il y en a. Mais pas de traitement universel c'est sûr. Je me suis moquée de cicitt quand elle parlait de l'ivermectine et m'en excuse, elle avait raison. C'est un des traitements possibles. Quant aux formes longues, elles me rappellent la façon dont on "traite" la maladie de Lyme (que j'ai). Officiellement, pas de traitement pour les formes chroniques et pourtant je vous assure qu'avec beaucoup de persévérance on en trouve.... Pas toujours car elles dépendent aussi et en grande partie de l'individu et de ses réactions. Depuis 7 mois j'ai un traitement qui associe phyto (adaptée aux troubles), compléments alimentaires, champs magnétiques pulsés et sons. Et je constate la différence du point de vue douleur et énergie. Si on apprécie les vaccins c'est parce que l'on aime avant tout les solutions rapides et applicables au plus grand nombre, sans tenir compte des modes de vie et besoins individuels. Pas parce qu'il n'y a pas d'autres possibilités. |
Par azzura42 : le 17/07/21 à 14:13:28
Dire merci | Si on apprécie les vaccins c'est parce que l'on aime avant tout les solutions rapides et applicables au plus grand nombre, sans tenir compte des modes de vie et besoins individuels Mais aussi parce que la prévention est plus simple à gérer qu'un traitement curatif à cette échelle, surtout quand on a un système de santé qui tire la tronche depuis des décennies... |
Par swann : le 17/07/21 à 14:42:22
Dire merci | ''Et on peut avoir le covid asymptomatique et être tout aussi contagieux (sauf si tu travailles ). '' Oui mais... 6 % seulement de gens vaccinés contaminés sur l'ensemble des gens contaminés... |
Par swann : le 17/07/21 à 14:44:19
Dire merci | ''est clairement rejeter la faute sur les individus, qui eux n'ont a pas participé ni voulu la destruction du système de santé qui a fait qu'on en est arrivé à ce stade critique où il y a plus de malades qu'on ne peut en accueillir'' Ça a déjà été dit, et ça a déjà été répondu : tout cela est vrai, mais présentement on fait quoi? |
Par swann : le 17/07/21 à 14:45:44
Dire merci | ''Jusque là, on a jamais obligé à être vacciné contre la grippe, le tétanos ou autre pour éviter d'encombrer les hôpitaux, pourtant des gens ont refusé ces vaccins et succombent de ces maladies depuis des années sans que ça ne semble déranger beaucoup de monde (et surtout pas l'état)'' C'est sans commune mesure avec la pandémie... |
Par Maratre : le 17/07/21 à 15:02:18
Dire merci | J'adore quand on dit que le système de santé se dégrade... oui mais qui paye ? Qui paye pour que tout un chacun puisse être soigné sans rien payer ? Savez vous combien coûte un pontage ? Ou toute autre opération ? A un moment, l'état fait comme il peut pour garder un système de soin de grande qualité et que tout le monde puisse en profiter. D'un autre côté, ils sont bien obligés d'essayer de réduire la facture. |
Par lapatateuh : le 17/07/21 à 15:14:59
Dire merci | Moi au contraire je ne tire pas vers le bas… je compare juste ou je vis , pays plus pauvre que la France, qui va mieux que la France actuellement car le pays a vacciné plus de 60% de la population, que l’économie peut tourner (sauf quand les idiots de français sans vaccin viennent contaminer toute une région) , et ainsi vivre. Mais forcément qu’ils ont trouvé comment vacciner rapidement, car quand tu n’as pas de job - pas d’aide, tu dois bien vivre. Donc travailler… donc être vacciné pour être protégé. Pourquoi on n’entend plus parler des épidémies de ROR and co ?!? Car les vaccins ont fonctionné. Que ça en déplaise à certains parents qui refusent que leur chérubin soit vacciné. Ils oublient juste que leur chérubin sera protégé grâce à la collectivité …. Et si tout le monde est égoïste il n’y a plus de collectivité… et la vaccination est inefficace. |
Par Matchbox : le 17/07/21 à 15:57:45
Dire merci | C'est sans commune mesure avec la pandémie Il y a un nombre de morts minimum requis? Ça a déjà été dit, et ça a déjà été répondu : tout cela est vrai, mais présentement on fait quoi? On laisse le choix! On incite, on informe, on facilite l’accès, mais surtout, on laisse le choix. Cette idée de pass sanitaire, c’est vraiment une idée d’européen control freak. c'est vrai que la gastro c'est chiant , (on ne peut pas dire mieux,) mais ça n'a quand même jamais bloqué l'économie de toute la planète. (J’avais pas osé, Pirou l’a fait ) Parce qu’on en meurt pas comme ça et que ça ne t’empêche pas de bosser (la plupart du temps), et c’est mieux maitrisé par la médecine. Cependant, ça souligne à nouveau le fait qu’on fasse passer l’argent avant la santé. . J'adore quand on dit que le système de santé se dégrade... oui mais qui paye ? Qui paye pour que tout un chacun puisse être soigné sans rien payer ? Savez vous combien coûte un pontage ? Ou toute autre opération ? A un moment, l'état fait comme il peut pour garder un système de soin de grande qualité et que tout le monde puisse en profiter. D'un autre côté, ils sont bien obligés d'essayer de réduire la facture. Et moi j’adore les gens qui trouvent des excuses aux gouvernants. Ils l’ont voulu la place, je vais chouiner sur leur sort. Ensuite, des solutions, quand ils veulent ils en trouvent. C’est juste que s’ils en trouvent pas, s’ils font n’importe quoi, etc, ils s’en foutent ils n’ont aucune conséquences, c’est un peu le soucis d’ailleurs. Quant à payer, ben oui bien sûr qu il faut financer tout ça! Et il y a des solutions, ils en trouvent bien dans le privé . Et les impôts, ben s’ils partaient prioritairement dans la santé (entre autres!) plutôt que dilapidé dans des trucs complément inutiles/dingues/stupides/etc, il y en aurait franchement plus! Quand je vois qu’ils arrivent à débloquer des centaines de milliers d’euros (d’ailleurs maintenant on peut parler en millions) pour une base de loisirs qui ne rapporte rien mais continue à coûter alors qu’à quelques km y’a un hôpital qui pourrait bénéficier de cet argent SANS coûter plus cher au contribuable… |
Par PIROU : le 17/07/21 à 16:22:13
Dire merci | . Cependant, ça souligne à nouveau le fait qu’on fasse passer l’argent avant la santé. oui mais quand même Matchbox l'argent a peut-être son importance , mais on est quand même dans un pays ou un soigne les gens . Et moi j’adore les gens qui trouvent des excuses aux gouvernants. Ils l’ont voulu la place, je vais chouiner sur leur sort. Ensuite, des solutions, quand ils veulent ils en trouvent. je ne leur trouve pas d'excuse, et si on sort du sujet c'est sur qu'il y aurait parfois a dire , même si sur certains sujets il y aurait des désaccords , il y a des pour et des contres dans tous les domaines (heureusement) je pense que la situation exige des prises de mesures pas toujours agréable mais surement nécessaires. refaire l'histoire ne fera pas avancer les choses, ce qu'on peut espérer c'est que les leçons en seront tirè pour le futur. |
Par dilou : le 17/07/21 à 16:29:02
Dire merci | Réflexion d'une dame que j'ai rencontrée : elle est anglaise (ou a les deux nationalités par mariage ? Je n'en sais rien) et vit en France, sa fille vit en Angleterre. Elle m'a dit "depuis le début de la pandémie, je me sens française..." en comparant les deux systèmes de santé. Le nôtre demeure très performant. |
Par swann : le 17/07/21 à 17:43:05
Dire merci | ''C'est sans commune mesure avec la pandémie Il y a un nombre de morts minimum requis? '' m'enfin on hurle au loup parce qu'on réduit en ce moment notre liberté, et tu voudrais qu'on fasse pareil pour toutes les maladies, donc? J'ai du mal à suivre |
Par swann : le 17/07/21 à 17:47:09
Dire merci | Et puis en très gros, sur le plan de la recherche, oui, comme on est obligé de faire des choix, l'argent va aller vers les maladies qui font le plus de morts C'est moche, et les gens qui ont des maladies orphelines vivent des parcours de combattants |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous