Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

9808 messages

625 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par Nirvelli : le 13/07/21 à 23:28:48

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Pourquoi tourner en dérision ce que je dis pirou ? Les gestes barrières n'ont pas été efficaces selon toi ? Se laver les mains plus souvent est si difficile que ça à maintenir sur la durée? Les virus ne mutent pas et celui-ci n'a pas un wagon d'avance sur le vaccin ? Dans ce cas, pourquoi faut t'il vacciner à nouveau les gens déjà vaccinés en début d'année ?

Bref, contente que tu trouves mes questionnements stupides, mais ils sont réels et fondés. Je devrais peut-être mettre mon cerveau sur off et me faire piquer mais pour l'instant, je ne suis pas prête, je le serai sans doute à l'usure.

Par faust : le 13/07/21 à 23:31:39

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Sérieusement, vous pensez quand même pas que même tous vaccinés on va reprendre la vie d'avant ? C'est se fourrer bien profond le doigt dans le nez à défaut de test PCR.....

Par PIROU : le 13/07/21 à 23:34:13

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
qui n'empêche pas d'attraper une maladie ni de la transmettre

je crois que ça protège quand même pas mal

mais ce qui a l'air d'être sur c'est que ça en amoindri sérieusement les effets.

et quitte a répéter ce qui a été dit des milliers de fois , si cette protection même si elle n'est pas fiable a 100% permet de desserrer complètement l'étau , retrouver vie normale , ben c'est une très bonne chose

Par swann : le 13/07/21 à 23:39:59

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Les gestes barrière ne font pas autant barrière que le vaccin
Les gestes barrière nous tuent, tuent la vie sociale, je pense surtout au masque et au nombre limité autorisé des groupements, ajoute le distanciel, les jauges au lycée, à la fac...
Les gestes barrière où j'inclus les mesures sanitaires puisqu'il s'agit pour toi de pallier le vaccin, tuent l'économie, le moral des gens, et même leur santé mentale, et physique
A côté le lavage des mains,

T'as oublié toutes ces joyeusetés?

Alors je peux me tromper mais on va revacciner, on ne sait pas encore quand d'ailleurs, non pas parce que le virus mute, pas encore, mais parce que le taux d'anticorps baisse avec le temps

Message édité le 13/07/21 à 23:52

Par PIROU : le 13/07/21 à 23:42:42

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Pourquoi tourner en dérision ce que je dis pirou ? Les gestes barrières n'ont pas été efficaces selon toi ?

@ Nirvelli : il le sont , il vont continuer a l'être , mais perso je n'aime pas les barrieres , alors pour moi c'est une contrainte.

Se laver les mains plus souvent est si difficile que ça à maintenir sur la durée?

je n'ai pas attendu le covid pour respecter une certaine hygiène , mais me barbouiller les mains de gel hydroalcoolique chaque fois que je rentre dans un magasin , et suivant les circonstances , ça peut-être trois fois dans l'heure , pour moi c'est une contrainte.

Par PIROU : le 13/07/21 à 23:47:04

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Sérieusement, vous pensez quand même pas que même tous vaccinés on va reprendre la vie d'avant ? C'est se fourrer bien profond le doigt dans le nez à défaut de test PCR.....

faust pour moi , le vaccin va me permettre de faire des choses que je n'aurai pas pu faire il y a 6 mois, donc oui , je reprend un peu la vie d'avant.

Par Nirvelli : le 13/07/21 à 23:48:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
mais ce qui a l'air d'être sur c'est que ça en amoindri sérieusement les effets.

Mais la très grande majorité des jeunes contaminés avant le vaccin étaient asymptomatiques. Les cas graves chez les jeunes en bonne santé étaient rarissimes avant le vaccin déjà.
Sans compter que le manque de recul sur ce vaccin sur des populations de plus de 70 ans, ma foi, leur vie est plus derrière eux que devant, mais sur les plus jeunes, qu'en sera t'il si des problèmes surviennent dans 5, 10 ou 20 ans ? Est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le risque du vaccin alors que la maladie elle même est sans risque pour eux ? Juste pour soi disant protéger les plus vieux qui sont eux déjà vaccinés de toute façon ?

Et je pense comme @faust, faut pas rêver que nous retrouverons nos vies d'avant, même en vaccinant 100% de la population.

Par swann : le 13/07/21 à 23:48:47

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Bah un vaccin comme celui-ci (et je parle bien de celui-ci et aucun autre vaccin sur le marché) qui n'empêche pas d'attraper une maladie ni de la transmettre, je dois être conne mais je ne vois pas bien la différence avec attraper la maladie directement et développer une immunité après l'avoir contractée ... ''
60% moins de risque de l'attraper
90 % moins de risque de formes graves
12 fois moins de risque de le transmettre

Limite, nirvelli, fais toi inoculer le virus... Je le dis pas méchamment, mais t'as tellement foi en l'immunité post covid ( note qu'elle n'est pas suffisante puisqu'il faut une dise de vaccin derrière...)
Mais surtout pour la x ème fois, plus le virus circule plus il mute, plus on a de risque d'avoir des variants réfractaires au vaccin, et voilà tous les fragiles dans de beaux draps, et surtout capables de gravement infecter les jeunes et les bien portants
Tu peux l'entendre ça, où c'est pour toi de la ''propagande médico politique ''

Tout ça a été dit, redit, cité, x fois sur ce post...

Par swann : le 13/07/21 à 23:51:07

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
A 90 % de vaccinés, bien sûr qu'on retrouvera une vie normale, on vivra avec le covid comme on vit avec la grippe et le tétanos, c'est là mais on s'en protège

Par faust : le 13/07/21 à 23:53:53

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
pour moi , le vaccin va me permettre de faire des choses que je n'aurai pas pu faire il y a 6 mois, donc oui , je reprend un peu la vie d'avant.

Qu'est ce que tu ne pouvais pas faire il y a six mois ?
Car moi, mon employeur ça ne l'empêchait pas de m'envoyer bosser en présentiel en ne fournissant pas de protection adéquate, sans m'assurer de pouvoir respecter la distanciation physique ... Qui c'était mon employeur déjà ????? Ah oui, l'Etat ......

Par PIROU : le 13/07/21 à 23:58:19

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le risque du vaccin alors que la maladie elle même est sans risque pour eux ?

quand est t'il du futur ?

mais bon .

pas la peine de discuter

il y a des personnes qui ont l'air très compétentes en particulier une qui ont très bien expliqué les choses , comprend qui veut .

en tous cas on peu pinailler tant qu'on veut certaine mesures sont prises , il y aura s'en doute encore quelques aménagements pour quelle soit tout fait cohérentes (on apprend en marchant ) et la suite nous dira , perso je pense qu'elle sera bonne .

Par swann : le 14/07/21 à 00:00:09

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
T'es restée bloquée là dessus, Faust, ok c'est malheureux, mais maintenant qu'on te donne un moyen de te protéger efficacement...

Depuis que je suis vaccinée, ma vie n'a pas énormément changé, mais parce qu'on m'oblige encore à porter le masque, par ex, alors que je sais que je ne représente plus un grand risque
Par contre, psychologiquement, le changement est énorme, la peur de la contamination m'a quittée, pour moi et mes proches
On a pu faire une grande fête de famille comme avant ( tous les adultes vaccinés )
Je ne m'inquiète plus de toucher des trucs ici ou là
J'ai été voir une amie qui vient de perdre son père, et j'étais contente de l'embrasser et de la prendre dans mes bras

Une vie normale en somme

Par Nirvelli : le 14/07/21 à 00:01:39

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
T'as oublié toutes ces joyeusetés?

Bah en fait, je l'ai plutôt très bien vécu. Ma nature ours et mon cadre de vie font que ça n'a pas été désagréable du tout pour moi.
Mais je comprends tout à fait que d'autres l'aient mal vécu, et aient envies de retrouver plus de sociabilité et se font vacciner pour ça.

Par swann : le 14/07/21 à 00:02:28

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
D'autres? Maïs la majorité ! L'homme est un animal social!

Par CaroDadou : le 14/07/21 à 00:04:20

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
nirvelli non mais il faudrait arrêter de croire que le Covid c'est une gripette hein..
J'ai une amie médecin qui l'a chopé, six mois après elle était encore épuisée, huit mois après elle n'avait plus un seul anticorps à la PDS....

Quant à ça :

Bah un vaccin comme celui-ci (et je parle bien de celui-ci et aucun autre vaccin sur le marché) qui n'empêche pas d'attraper une maladie ni de la transmettre, je dois être conne mais je ne vois pas bien la différence avec attraper la maladie directement et développer une immunité après l'avoir contractée ... vacciner les personnes à risque, oui bien sur puisqu'elles risquent de développer des formes graves, mais les ados et les adultes jeunes et en bonne santé, non je ne comprends pas.

Vacciner les jeunes et un peu moins jeunes permet aussi, accessoirement, de ne pas engorger les hôpitaux de formes graves ou moyennement graves qui nécessitent hospitalisation, parce qu'il y en aura toujours plus si personne ne se vaccine que si tout le monde le fait

Par PIROU : le 14/07/21 à 00:07:23

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que tu ne pouvais pas faire il y a six mois ?

faust

aller au cinè, au resto, voyager , a la piscine , dans une salle de sport si ça m'en prend l'envie, boire l'apéro au bistrot avec une bande d'amis ect ect .

je vais parler égoïstement j'ai la chance de ne plus bosser , dans les loisirs, avant le vaccin, il y avait beaucoup de restriction.

Par faust : le 14/07/21 à 00:13:23

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
swann

personnellement, faisant partie de ceux qui n'ont été confinés qu'au printemps 2020, cela fait bien longtemps que la peur d'être contaminée est partie, sinon en effet, je ne pourrais pas vivre normalement puisqu'on m'obligeait à aller au turbin en présentiel et à prendre des risques que je ne pouvais pas éviter. (désolée je n'avais pas la chance d'être en visio ou de connaître les 1/2 jauges ou même de bosser avec des élèves masqués)

Alors oui, c'est sûr que pour ceux qui ont la chance de pouvoir vivre "le syndrôme de la cabane", vous voyez peut être les choses autrement.

Et d'ailleurs, j'ai trouvé un moyen de me protéger efficacement, j'ai démissionné de l'Education Nationale.

Quant à ce discours du 12 juillet et ses applications, le problème c'est que ce n'est pas un problème de pour ou contre la vaccination, c'est un problème qu'un groupe de 15 bonhommes décide du jour au lendemain ce que doit faire le pays sans consulter ni le sénat ni l'assemblée nationale... C'est juste la différence entre la démocratie et l'oligarchie en fait... Et ça c'est très grave au niveau politique. Quant à l'état d'urgence, laissez moi rire, ça fait 6 ans qu'on est en état d'urgence.... Ca devient un régime politique à lui tout seul... En fait, moi ce qui me choque, plus que l'obligation vaccinale, c'est la façon de la mettre en place....

Par laska : le 14/07/21 à 00:18:40

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
swann

Que tu aies eu peur d'une maladie, ça peut s'entendre... Que tu penses que tu es protégée, très bien.
Que tu te sois privée de famille, repas, sorties, c'est TON problème, et ce n'est pas à la société de le gérer.
À ce niveau d'hypocondrie, ce n'est pas un vaccin qu'il te faut, mais un psy !

Je ne m'inquiète plus de toucher des trucs ici ou là
Vu qu'apparemment tu aimes bien les articles de vulgarisation scientifique, une petite dernière pour la route :

Lien

Petit morceau choisi : Au mois de mars, L'OMS recommandait de nettoyer les surfaces potentiellement contaminées, par exemple en désinfectant les produits achetés dans les magasins. En juillet, elle est revenue sur ces recommandations et expliqué «qu'il n'existe pas de données spécifiques sur des cas de Covid-19 survenus à la suite d'un contact avec une surface contaminée par des gouttelettes projetées par la toux, l'éternuement et la parole d'une personne infectée».

Edit onc la façon dont tu gères ta peur, ça te regarde, tant que tu ne l'imposes pas aux autres.

Edit bis : ah, et avant que tu montes sur tes grands chevaux... Dans mon entourage familial, je "m'occupe" de deux personnes de 71 ans qui vivent dans la terreur du Covid et n'ont pas dû aller à plus de 300 mètres de chez eux depuis mars 2020. Lui a eu un grave accident et en a gardé qqs séquelles, elle est hypocondriaque, à "ne pas toucher des trucs". Ils ne veulent pas se faire vacciner, ce qui est absolument idiot. Ils ne veulent pas non plus consulter pour cette peur du covid, ce dégoût du masque, cette dissonance cognitive à propos de la vaccination, etc. MAIS, eux, au moins, ils ne brandissent pas le pass sanitaire comme la panacée universelle... Ils sont dans leur bulle, sans embêter le monde...

Message édité le 14/07/21 à 00:20

Message édité le 14/07/21 à 00:28

Par swann : le 14/07/21 à 00:20:37

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
On a eu tous notre lot de risques imposés, peu de professions y ont échappé et certaines bien plus que d'autres
Pour le reste, la façon dont ca a été décidé... comme ecoleequestre le dit, on n'a pas le choix, et beaucoup de pays y viennent, à l'obligation réelle ou déguisée
Alors pour moi c'est aux urnes que je manifesterai mon mécontentement politique, mais ça n'a rien à voir avec le fait de se faire vacciner ou pas

Par Nirvelli : le 14/07/21 à 00:28:28

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
nirvelli non mais il faudrait arrêter de croire que le Covid c'est une gripette hein..

Je n'ai jamais pensé ni dit une chose pareil, alors merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai jamais eus.
J'ai une amie qui a un covid long et je sais que c'est un enfer pour elle, je sais que cette maladie peut être une saloperie. Mais je sais aussi que la plupart du temps, chez les plus jeunes et chez les personnes en bonne santé, elle est sans conséquence.

Je n'empêche personne de se faire vacciner et je ne cherche surtout à convaincre personne, ma fille va se faire vacciner pour pas être emmerdée à son entrée à la fac, je respecte son choix, c'est sa vie, et j'espère qu'elle n'aura pas à le regretter dans quelques années.

Et comme faust le dit très bien, ce qui est grave, ce n'est pas l'obligation vaccinale, c'est la manière dont c'est fait. J'ai très mal dormi la nuit dernière, j'ai la boule au ventre depuis ce matin de tout ce qui se passe, des horreurs que certains se permettent de sortir aux non vaccinés sur les réseaux. Ce qui se passe est grave et on n'est pas au bout de nos peines avec des français plus divisés que jamais.

Par swann : le 14/07/21 à 00:29:22

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Que tu te sois privée de famille, repas, sorties, c'est TON problème, et ce n'est pas à la société de le gérer.
À ce niveau d'hypocondrie, ce n'est pas un vaccin qu'il te faut, mais un psy !''
Mais tu dis n'importe quoi, et tu me reproches d'attaquer personnellement les gens

Parce que t'as vécu normalement pendant les confinements, tu n'as dû te priver de rien, tu vis sur quelle planète
Hypocondrie... ah oui, un virus qui peut te conduire en réa, te faire mourir, faire mourir tes proches, sans que tu puisses les accompagner , ou te laisser 6 mois sur le flanc
Une promenade de santé
Je vis avec des personnes vulnérables, et ça ne m'a pas empêchée d'aller bosser tous les jours sans faire dans ma culotte

Mais le vaccin pour mes proches, mes amis et moi, ben oui, ça change les choses

Te moquer de ceux qui ont eu peur du covid, en parlant d'hypocondrie, ou les envoyer voir un psy, c'est presque une injure envers les millions de gens qui ont souffert de ce virus dans leur chair et dans l'amour des leurs
La peur est légitime

À ce niveau de discussion, ça serait mieux que tu me lâches

Message édité le 14/07/21 à 00:40

Par faust : le 14/07/21 à 00:39:14

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
J'ai très mal dormi la nuit dernière, j'ai la boule au ventre depuis ce matin de tout ce qui se passe,
idem, encore tout à l'heure, je pensais que je n'aurais jamais à vivre ça, cette dérive politique je veux dire car au niveau de la pandémie, mentalement, je gère ça très bien ...
car non, la façon dont on gère ça au niveau politique n'est pas normale ..... et quelle que soit notre position face à la vaccination, on ne devrait pas trouver normal ce qui se passe au niveau de nos instances politiques et la façon dont sont prises les décisions pour tout le pays, à part si on est un adepte des régimes totalitaires.

Et sincèrement, cet aprem j'en parlais avec un collègue (vacciné) totalement à mon opposé en terme de courant politique - mais ça va on se tolère bien - qui était aussi profondément choqué de la manière dont tout ça se fait

Message édité le 14/07/21 à 00:41

Par Maratre : le 14/07/21 à 07:29:17

Déconnecté

10362 messages

456 remerciements
Dire merci
Non mais j'hallucine des réactions françaises.

Le taux de vaccination était en train de plonger , et 2 minutes après l'allocution de notre Président, tout le monde se precipite pour s'inscrire.

Et lire : il fallait qu'il nous explique... cela fait des mois et des mois qu'on explique qu'il faut être vacciné à 90 % , qu'est ce que vous ne comprenez pas

Par liteulorce : le 14/07/21 à 08:14:13

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Bein, Maratre , je pense qu'il n'y à pas de nouveauté, je pense que les français pensent à leur vaccances. Parce qu'ils savent prendre des vaccances et en été. Ils sont sommes toutes bien éduqués, où bien égoistes?

Tant qu'ils rachêtent des hybrides , regardent le foot et prennent l'avion... tout va bien.

Par dejavu : le 14/07/21 à 08:42:28

Déconnecté

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
La question que je me pose. À la rentrée scolaire, va-t-on refuser l'accès aux établissements scolaires aux ados de plus de 12 ans non vaccinés?
Va-t-on créer des sections spéciales ou donner des amendes aux parents dont les enfants ne seront plus scolarisés?

Toutes ces mesures font aussi la joie des populistes....

Par laska : le 14/07/21 à 08:49:32

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
Te moquer de ceux qui ont eu peur du covid, en parlant d'hypocondrie, ou les envoyer voir un psy, c'est presque une injure envers les millions de gens qui ont souffert de ce virus dans leur chair et dans l'amour des leurs
La peur est légitime

Je comprends pourquoi j'ai des étudiants si nuls en français. Apparemment même leurs profs ne savent pas lire...
T'en fais pas swann , vis ta vie, ne te préoccupes pas des gens que tu blesses /offenses sur ce forum, ça pourrait te faire te remettre en question. Hurle avec la meute.

En effet, à un moment donné, devant tant de contradictions et de mépris de ta part, faut bien essayer la même méthode de discussion que toi, vu que tu sembles imperméable à un débat. Tu n'as ni répondu, ni argumenté à aucun des posts qui sont d'un avis différent du tien.
Tu assènes des critiques et des smileys.

Ici, on peut débattre avec des personnes d'avis différent, comme Yann, Bee, école, ersebed, and co.
Pas avec toi.
Donc je te lâche, pas de souci. Et toi ? Tu lâches ?

Par Ecoleartequestre : le 14/07/21 à 08:55:22

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Dejavu le pass sanitaire est demandé aux ados comme aux adultes pour l'accès à des lieux de loisirs et de transport, pas pour l'accès aux établissements d'enseignement. Pour les collèges lycées tout ce qui est prévu à ce jour ce sont des campagnes de vaccination au sein des établissements, dans le but de favoriser la vaccination des ados, mais pas de l'obliger.

Par docdechoc : le 14/07/21 à 09:01:17

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
Le syndrome de Stockholm est bien présent dans la population...
On vous donne une miette et vous pensez retrouver vos libertés...
Les libertés fondamentales ne reviendront jamais en France, la vaccination n'est qu'un prétexte illusoire.
Conservez bien mon message, je suis sûre que les élections présidentielles n'auront pas lieu...
Je vais comme tout le monde passer à la piqûre parce que je suis salariée travaillant en événementiel.
Étant contre le traçage imposé, je n'irais dans aucun lieu demandant le pass même vaccinée, je ferais une résistance éthique et politique, ça tombe bien, rien ne m'a manqué en terme de commerces, ou loisirs. Je suis très amère que ma fille de 5 ans supporte tout cela et de voir que l'ingénierie sociale fonctionne parfaitement, ce pays est mort.

Message édité le 14/07/21 à 09:04

Par laska : le 14/07/21 à 09:01:39

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
A ma fac, j'ai déjà des mails de collègues qui souhaitent une rentrée en présentiel uniquement pour les étudiants ayant le pass sanitaire.
Personnellement, ça me choque tout comme tout ce qui est mis en œuvre depuis lundi soir.

De plus, le médecin qui gère mon dossier est en vacances, je ne sais pas du tt à quelle sauce je vais être mangée. J'ai un certificat médical mais il ne me paraît pas très clair, et je n'ai tjrs pas compris si je devais passer à chaque fois par la case test PCR ?
Bref, tout ça me pèse.

Edit : je suis sûre que les élections présidentielles n'auront pas lieu...
Je ne pense pas. Je trouve aussi ces mesures illogique, liberticides et dangereuses pour l'exercice de la démocratie mais je ne pense vraiment pas que tt ça ira jusque là. Une redite des dernières élections présidentielles ou des régionales en Paca sur fond de clivage entre les vaccinés et non vaccinés, type les querelles entre dreyfusards et non dreyfusards, sûrement. Mais de là à annuler les présidentielles il n'y a aucun intérêt politique, même si on extrapolé en disant que Manu est déjà un dictateur.
Edit 2 : faute

Message édité le 14/07/21 à 09:06

Message édité le 14/07/21 à 09:07

Par docdechoc : le 14/07/21 à 09:22:18

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
Il faut entre les lignes, quand un président dit qu'il va prendre des décisions qui l'empêcheront de se représenter... c'est qu'il n'aura pas besoin de se représenter.
Leurs termes sont choisis, il suffit d'être vigilant. L'état d'urgence sanitaire repart jusqu'à fin décembre, il ne sera jamais levé. Et n'oublions pas que seules les forces de l'ordre sont exonérés de la vaccination, ce qui se passe est assez limpide, et très inquiétant pour la suite, ce n'est pas le vaxx qui me fait peur, mais la tangente qu'à pris la France...

Par Nirvelli : le 14/07/21 à 09:23:16

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Et lire : il fallait qu'il nous explique... cela fait des mois et des mois qu'on explique qu'il faut être vacciné à 90 % , qu'est ce que vous ne comprenez pas

Des mois et des mois, il me semble que la vaccination ouverte à tous date de fin mai / début juin, donc priver les non vaccinés de loisirs cet été, c'est purement punitif et il n'y a eu aucune explication autre que "on a acheté beaucoup de vaccins, faites vous piquer"... si certains se contentent de ce genre d'explication, ma foi, ils ont le droit, mais on est aussi en droit d'attendre plus. De savoir ou en est la recherche sur un traitement par exemple ? D'arrêter de paniquer les foules en parlant de rebond de 600% de contamination quand on est à un taux d'à peine 80 / 100 000 ici en Bretagne par exemple (et encore, on était beaucoup plus bas avant l'arrivée des vacanciers) .
Et surtout, je pense que comme moi, beaucoup attendaient la rentrée pour s'occuper de la vaccination s'ils savaient qu'ils resteraient en France cet été, et ça sans être du tout antivax ou complotistes, je suis sure qu'il y avait même des macronistes dans le lot, ils pensaient juste qu'ils avaient le temps et que de toute façon, les 2 doses avant de partir en vacances, c'était mort, ce qui est toujours le cas. Les vacances de millions de français vont être gâchées par une décision de dernière minute mais bon, c'est bien fait pour eux...

Par Ecoleartequestre : le 14/07/21 à 09:25:50

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Conservez bien mon message, je suis sûre que les élections présidentielles n'auront pas lieu...

Ah ben là tu me tentes de le conserver et te le ressortir le jour venu oui! D'ailleurs tu peux conserver ma réponse aussi
Par contre surtout n'oublie pas d'aller voter, parce que pour l'instant le problème principal il est là.

Tu n'as sans doute pas regardé l'excellent reportage d'Arte sur la gouvernance de Xi Xing Ping en Chine, parce que là ça remet vite fait les idées en place sur ce qu'est un pouvoir autoritaire ou pas, et sur la nature réelle des dangers qui menacent nos libertés d'occidentaux, et auxquels sont confrontés nos dirigeants européens... Si ce reportage est dispo en replay vraiment je te le recommande.

Par Nirvelli : le 14/07/21 à 09:29:13

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop docdechoc pour les élections. Certes, les français sont pour la plupart totalement passifs (voir contents) face à tout ce qui se passe mais à ce point là, j'espère que non ... après de toute façon, vu la gueule des candidats qui se profilent, élection ou pas, on est bien dans la m...

Par Erzebeth : le 14/07/21 à 09:39:30

74210 messages

1677 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas non plus qu'on en soit là, mais moi aussi je n'aime pas certains précédents, qu'on enchaine d'ailleurs depuis les attentats. On "s'habitue" à des situations qui devraient être exceptionnelles, et c'est pas du tout encourageant, surtout dans un contexte de système politique un peu à bout de souffle.
La 5eme république a été taillée sur mesure pour de Gaulle. ca fait un bout de temps que nos représentants n'ont plus cette carrure (à commencer par la rigueur morale! qu'on aime ou pas le personnage de de Gaulle et sa politique, il était porté par une certaine éthique qui constituait de facto un garde-fou), je fais partie de ceux qui pensent qu'on devrait changer de costume...

Par laska : le 14/07/21 à 09:41:55

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
Que l'état d'urgence sanitaire ne soit pas levé avant belle lurette, ça sûrement. Après tout, l'état d'urgence suite aux attentats de 2015 a duré bien plus longtemps qu'annoncé. Ce qui ne choquait presque plus personne tant on s'est habitué aux détecteurs et autres dispositifs vigipirates.
Cela dit, le Covid reste un virus très contagieux, même beaucoup plus contagieux pour le variant delta. Cela dit, il semblerait que plus contagieux = moins létal (cf les liens postés quelques pages en arrière).
Donc, vu l'état du système hospitalier français, cet état d'urgence peut se comprendre et se discuter.

Mais je pense comme Nirvelli que cette récente mise en place du pass sanitaire, à un degré de coercition inédite en Europe n'est qu'une crise "punitive" du staff présidentiel. OK, punitive n'est peut-être pas le bon terme, mais là, je ne trouve pas de synonyme.

En revanche, il me semble que les forces de l'ordre doivent être vaccinées. J'en discutais dimanche avec des gendarmes et des policiers, eux l'étaient.

Bref, +++ Erzebeth

Edit : faute

Edit 2 : docdechoc au temps pour moi, tu as raison je viens de vérifier : les forces de l'ordre ne seront pas soumises à l'obligation vaccinale au 15 septembre.
Totalement illogique alors ! Pourquoi obliger le personnel administratif des hôpitaux à se vacciner alors que peu de contact avec le public, mais pas ceux qui interviennent directement au cœur même de la population ? Si les pompiers doivent obligatoirement être vaccinés, pourquoi pas les policiers et gendarme ?
Franchement, OK, le vaccin peut être utile pour les personnes âgées et/ou à risque mais là on nous prend pour des niais !

Edit 3 : désolée pour le post déformé, je n'arrive pas à mettre le lien que je voulais.

Message édité le 14/07/21 à 09:43

Message édité le 14/07/21 à 09:49

Message édité le 14/07/21 à 09:52

Par docdechoc : le 14/07/21 à 09:42:27

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
J'espère que non, mais de toute manière il n'y a plus aucun contre pouvoir, donc il peut encore être réélu...
Je ne me suis pas trompé sur son compte dès la première minute de son investiture, j'ai vu juste depuis plusieurs mois et très en avance, donc on verra bien..mais vu qu'il a réussi à monter tout le monde contre tout le monde, je n'ai aucun espoir de réveil de la population. Tant pis.

Par swann : le 14/07/21 à 09:43:58

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Spoiler
On a compris , laska, on fera appel à toi pour distribuer les bons et les mauvais points dans le débat.

Tant de mauvaise foi et de hargne de ta part, laska, je me demande si ton état de santé n'y est pas pour qqc

Je prends rdv chez le psy pour deux?

T'as déboulé comme une vipère alors que je ne m'adressais pas à toi , les autres sont capables de me répondre si ce que je leur dis ne leur plait pas, non? Ne lis plus mes posts, ménage ta santé
Si c'est plus fort que toi, mp s'il te plait, t'as assez pollué le post avec ta gueguerre à la con

Par arwen73100 : le 14/07/21 à 09:46:40

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas anti vax et j'avais pas prévu de me faire vacciner cette année.
La raison c'est que j'ai eu le covid en novembre et j'ai eu une petite grippette(mon mari ne l'a même pas eu) donc j'avais pas spécialement envie de me vacciner juste pour ça....
Au vu du discours je n'ai plus le choix si je veux permettre à mes enfants de continuer à vivre ...
Donc je fais parti de ces gens qui ont pris rdv après le discours.

Mes vacances d'été sont fichu dans tout les cas on aura pas 2 doses avant notre départ. On croise juste les doigts qu'il n'y es pas de pass sanitaire pour les campings ou piscines extérieures....
C'est le seul truc qui va faire plaisir aux enfants donc j'espère pour eux surtout. Moi je peux supporter une punition mais va expliquer aux enfants pourquoi ils ne peuvent pas aller se baigner.

En juin j'étais en voyage donc j'ai fait mes pcr j'avais pas le temps de faire vaccin avant le départ.
Et cet été j'avais pas spécialement prévu un vaccin. Surtout un vaccin qui va quand même nous priver de sortie 3 semaines en aout pour nos vacances.

J'ai demandé à mon médecin comment ça se passe pour ceux qui ont eu covid en 2020 pour le vaccin. Elle ne savait pas me dire.

Par swann : le 14/07/21 à 09:46:50

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Si ce reportage est dispo en replay vraiment je te le recommande''
Bien sûr qu'il l'est, et je me promets de le regarder.

Par Ecoleartequestre : le 14/07/21 à 09:51:22

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
après de toute façon, vu la gueule des candidats qui se profilent, élection ou pas, on est bien dans la m...

Mais Nirvelli il n'est pas trop tard pour te présenter. Je blague un peu, mais juste pour relever que ce genre de petite phrase qu'on entend mille fois par jour
m'agace. Parce que bon, le discours "de toutes façons ils sont tous nuls" est un peu facile quand même, et il est en plus en train de nous conduire droit dans le mur en tuant le principe même de la démocratie.
A ton avis, pourquoi aucun candidat ne retient tes faveurs? Soit tu te complais dans la contestation et ça n'est pas le plus productif, soit c'est peut-être que tes attentes ne prennent pas suffisamment en compte la complexité de la réalité du terrain, à laquelle aucun candidat n'a trouvé la réponse idéale à tes yeux. Mais si toi tu l'as cette réponse, alors dans ce cas n'hésite pas, ne serait ce qu'à t'engager un peu pour faire changer les choses, à défaut de te présenter personnellement. Parce que oui, quel que soit son bord politique, faut un peu de cran pour oser se présenter à une fonction pareille, quoiqu'en disent les adeptes du "tous pourris".

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval