Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

9808 messages

625 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par beeboylee : le 10/07/21 à 15:32:43

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Yep. Merci

Par swann : le 10/07/21 à 20:01:57

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Malte interdite aux non vaccinés

Le début d'une série ?

Par Mystic2 : le 10/07/21 à 20:11:39

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Oui c'est ni plus ni moins qu'une discrimination et ce qui me choque le.plus c'est que même nos sociétés les plus libres applaudissent... cest pas le début d'une.longue série, c'est le.debut de la fin...

Par PIROU : le 10/07/21 à 20:18:49

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Oui c'est ni plus ni moins qu'une discrimination

Mystic2 je continue a penser que chacun fait comme il veut en son âme et conscience,

mais je trouve aussi que chacun se protège a sa façon , Malte choisi la sécurité avec des gens vacciné et il ont bien raison.
on commence a parler des test de confort qui pourrait devenir payant , je trouve que ce serait tout a fait logique, vu que si on est vacciné on n'a plus besoin de test.

Message édité le 10/07/21 à 20:49

Par beeboylee : le 10/07/21 à 20:31:15

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Oui. C est de la discrimination. Et alors?
Malte,c est une ile surpeuplée, qui le devient encore plus avec les touristes.
Meme pas certaine qu ils aient un hopital apte à encaisser le covid.
Dans ces conditions,ils se protegent.
Personne n oblige le dit touriste réfractaire à la vaccination d aller à Malte, que je sache?

Par Ecoleartequestre : le 10/07/21 à 20:47:53

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Tu sais Mystic ça existe déjà, par exemple le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer ou même juste transiter sur pas mal de pays africains.
Avec un certificat de vaccination international très similaire à celui qui est en train de se mettre en place pour le covid.
Personne ne rentre non plus à la Mecque s'il n'est pas vacciné contre la méningite. Jusqu'à maintenant ça n'a jamais choqué personne. La seule différence c'est que là à peu près tous les pays du monde sont concernés.

Message édité le 10/07/21 à 20:48

Par cicitt : le 10/07/21 à 20:53:42

Déconnecté
Je suis vaccinée contre la fièvre jaune et ça ne m’a jamais posé aucun problème. Taux de létalité autour de 60%, vaccin découvert en 1936 donc effets indésirables bien connus.

Par swann : le 10/07/21 à 20:54:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Personne n oblige le dit touriste réfractaire à la vaccination d aller à Malte, que je sache? ''
Ben voilà...

Ça te choque aussi, Mystic , de devoir te vacciner contre la fièvre jaune pour aller au Sénégal, ou contre l'hépatite B pour aller au Laos?
Discrimination ?

Je trouve plus discriminant de m'interdire d'être hôtesse de l'air en raison de ma taille, car ma taille, je n'y peux rien...et elle ne m'empecherait pas d'être une bonne hôtesse de l'air

Par swann : le 10/07/21 à 20:55:51

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Doublon avec ecole

Par swann : le 10/07/21 à 20:59:08

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Taux de létalité autour de 60%, vaccin découvert en 1936 donc effets indésirables bien connus.''
Relis le texte proposé par melbourne

Par Mystic2 : le 10/07/21 à 21:02:39

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Ah non mais vous pouvez bien penser ce que vous voulez , chacun voit midi à sa porte.
C'est juste ""un peu"" abusé quand on ne sait pas ce que va donner ce vaccin (que nous serons tous obligés de faire...) dans quelques années. Alors les vieux, à plus ou moins.long terme... bon ... OK, mais moi j aimerais être à A+20 juste pour voir.
Et il n'y a rien de complotiste dans ce que je dis... je n'étais pas réfractaire au vaccin au départ, mais disons que la propagande actuelle m a bien freinée.

Et ne comparez pas a Ebola.... parce que si Ebola se pointait je ne me poserai pas la question.

Par cicitt : le 10/07/21 à 21:09:10

Déconnecté
« Relis le texte proposé par melbourne »

Désolée mais pour ma santé mentale j’évite de trop lire la propagande vaccinale et pour connaître Herverifie depuis plusieurs années, je sais que c’est un membre de longue date de l’église de vaccinologie

Par swann : le 10/07/21 à 21:11:19

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Propagande, église, ton vocabulaire est orienté...pourtant je ne vois que des faits et des chiffres...

Par beeboylee : le 10/07/21 à 21:11:35

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ebola ,mauvais ex. C est une saloperie mais une saloperie qui tue tellement vite qu en gros,il t a éradiqué tt le monde avant que tu ne te vaccines.
Et lui aussi, du coup, il s eradique.

Prends plutot la variole. Contagieuse ,des gens qui en meurent, des gens qui en rechappent, plus ou moins grelés.
Jusqu au vaccin....

Par cicitt : le 10/07/21 à 21:12:08

Déconnecté
A propos de l’église de vaccinologie:

« Dominique Dupagne a signalé un article où Marisol Touraine s’exprime à propos de sa dernière décision de permettre la vaccination dans les pharmacies. Elle y tient des propos qui m’ont fait comprendre qu’elle fait partie de la secte « l’église de vaccinologie » . Elle y écrit par exemple : «Il y a un mouvement de personnes qui refusent par principe la vaccination au nom de la liberté. La liberté s’arrête là où commence la santé publique et la sécurité de l’ensemble de la population». Pour Marisol Touraine, les vaccins sont donc,quasiment « divins ». »

Article écrit par un médecin en 2014
Lien

Par swann : le 10/07/21 à 21:18:57

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''C'est juste ""un peu"" abusé quand on ne sait pas ce que va donner ce vaccin ''
Duquel tu parles?

Par Mystic2 : le 10/07/21 à 21:19:17

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
swann si c'est pour moi je n ai jamais parlé d église, juste que je trouve vraiment effarant effrayant, qu'en a peine 2 mois je sois devenue malgré moi "antivax" alors que je ne le suis pas..
On a désormais 2 clans, les antivax égoïstes parce que Martine et Jean Paul veulent retrouver leur trintrain mais que comme les antivax sont pas vaccinés bah ils.peuvent pas... et les vaccinés qui sont altruistes et plein de sagesse pour sauver l'humanité (et je n hallucine pas c'est vraiment xe discours que j ai du affronter hier ou on a fini par me.dire "elle sera mignonne ta fille enrhubannee de fils en réa " ...
Je trouve ça d'une tristesse ....

Ma.famille est vaccinée et vraiment ... personne ne me pousse tant que je ne suis pas prête et je les en remercie parce que Le poids moral qui pèse sur nous (les modérés pas vacciné) commence vraiment à devenir invivable.

Par swann : le 10/07/21 à 21:33:51

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Ben non, l eglise c est cicitt

Mais ton propos est tout aussi excessif: "les vaccinés qui sont altruistes et plein de sagesse pour sauver l'humanité ". Réserve ton ironie à tes interlocuteurs d hier"

Par Ulika1 : le 10/07/21 à 21:35:33

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
Alors mélanger le vaccin pour l'hépatite B et la fièvre Jaune et la Covid ,euh c'est quoi le rapport avec la choucroute en fait ?
Encore L'hépatite ,admettons ,bien que pour le coup ,un vacciné ne peut pas transmettre la maladie alors que pour la Covid ,y'a rien encore de vraiment défini,le 1 rôle du vaccin c'est de protéger sa pomme ,et éventuellement pour le peu qu'on développe des anticorps il se pourrait qu'on puisse protéger les autres ...
Du coup ,sur des SI ,je rejoint Mystic , c'est un poil discriminatoire...

Par swann : le 10/07/21 à 21:38:19

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Martine et Jean Paul veulent retrouver leur trintrain"

Nan juste une vie normale, une école normale avec des cours assurés et à visage découvert , une économie qui reprend pour que beaucoup ne crèvent pas, etc etc

T es pas crédible

Par swann : le 10/07/21 à 21:41:08

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
,"Alors mélanger le vaccin pour l'hépatite B et la fièvre Jaune et la Covid ,euh c'est quoi le rapport avec la choucroute en fait ?"
Ben c est limpide pourtant, la liberté de déplacement conditionné par une couverture vaccinale
C est pas nouveau

Par swann : le 10/07/21 à 21:42:55

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
,"Encore L'hépatite ,admettons ,bien que pour le coup ,un vacciné ne peut pas transmettre la maladie alors que pour la Covid ,y'a rien encore de vraiment défini,le 1 rôle du vaccin c'est de protéger sa pomme ,et éventuellement pour le peu qu'on développe des anticorps il se pourrait qu'on puisse protéger les autres ...
Du coup ,sur des SI ,je rejoint Mystic , c'est un poil discriminatoire...:"
Bon ça, je décrypte pas

Par Mystic2 : le 10/07/21 à 21:55:58

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
"Mais ton propos est tout aussi excessif: "les vaccinés qui sont altruistes et plein de sagesse pour sauver l'humanité ". Réserve ton ironie à tes interlocuteurs d hier" non non c'est pas de l'ironie c'est ce qu'on entend

Par swann : le 10/07/21 à 22:05:51

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Ce que tu entends, de la bouche de ceux avec qui tu parles

Perso, je dois être tout aussi égoïste que toi parce que je pense d'abord à moi en me faisant vacciner, et à mes proches
Mais aussi parce que je me range à l'avis de l'écrasante majorité des scientifiques et que donc je pense ne pas risquer grand chose en me faisant vacciner
Puisque je vais bien, j'en suis sûre maintenant, les effets néfastes à long terme étant peu probables

Par al : le 11/07/21 à 01:05:04

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mystic2

C'est juste ""un peu"" abusé quand on ne sait pas ce que va donner ce vaccin (que nous serons tous obligés de faire...) dans quelques années

ben comme il n'y a aucun vaccin dans l'Histoire qui ait eu des effets secondaires sur plus de 8 semaines, et que celui-là fait justement MOINS de problèmes que les autres (sauf que les journalistes ils ont besoin de faire le buzz, donc dire "tout va plutôt bien, à qq poils près, c'est top", c'est pas vendeur....faut du sanglant, de l'effrayant, sinon ça se vend pas), ben en fait, le recul, on l'a déjà.....

disons qu'à une exception près (cousin raciste anti-macron qui pense qu'il va faire chier macron en refusant de se vacciner, logique implacable...), tous les vétos et médecins que je connais se sont fait vacciner dès que possible....
Je dis pas qu'ils sont plus intelligents que la moyenne, mais disons que niveau connaissances médicales, ils sont mieux placés pour faire la distinction entre le risque perçu et le risque réel.

En Islande, pays qui a bcp vacciné et qui exige soit 1 semaine de quarantaine, à tes frais, soit le vaccin (le choix est très vite fait, à qq exceptions près, enfin perso en 2 semaines j'ai pas croisé une seule personne qui ait fait de quarantaine de 7 jours.....), hé ben ils revivent "comme avant", tout a rouvert, le tourisme redémarre (avec moins d'asiatiques, ce dont ils ne semblent pas se plaindre car c'était devenu un véritable tourisme de masse à certains endroits), bref....

disons qu'autant on pouvait être sceptique au tout départ, autant quand il y a déjà eu des dizaines voire des centaines de personnes vaccinées avec un taux de complication largement inférieur à la moyenne, quand on voit d'un autre côté le risque de 10-20% de covid long même chez les jeunes....j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir peur de ce vaccin (ou alors faut avoir peur de toute nouvelle technologie, hors je vois peu de gens avoir peur de leur smartphone....)

mais bon, bref, j'ai pas envie d'argumenter face à des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner, j'ai tenté de nombreuses fois de persuader les gens, quand on en vient à dire que des sites méga bien faits genre Hervérifie sont obscurs....c'est peine perdue.

mais juste un petit mot, en passant: qu'on ne vienne plus JAMAIS me faire chier avec les coachs de vie, la bienveillance, l'éveil spirituel tout ça....parce que la première bienveillance envers les autres, c'est de ne pas leur transmettre une saloperie facilement évitable.... et si on est pas capable d'être bienveillants envers les autres, ben c'est qu'on est égoïste, et donc que tous les beaux discours etc. c'est de la foutaise....

Par cicitt : le 11/07/21 à 07:57:41

Déconnecté
Pourquoi tu parles d’éveil spirituel

Je vais remettre une citation de Camus que j’aime beaucoup : « Le bien-être du peuple en particulier a toujours été l’alibi des tyrans. »

Par swann : le 11/07/21 à 08:38:45

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Évidemment, mais cette belle phrase n a rien à voir avec le schmilblick
Depuis le début, tu mets l idee de pouvoir dans la discussion ( diviser pour mieux régner, etc ), personne ne veut être le tyran de l autre

Dans l l'histoire, c est le virus qui a un pouvoir sur nous

Si qq avait une maladie très contagieuse et mortelle, tu trouverais qu ec est une atteinte à sa liberté, que ce serait contraire aux droits de l homme et du citoyen que de l obliger à s isoler?

Par swann : le 11/07/21 à 08:49:55

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
j'y pense, c'est rigolo que tu cites l'auteur de la Peste , on y voit justement les petites et grandes lâchetés des uns ( ceux qui se barrent avant que les portes se ferment, au risque de propager la maladie) et l'héroisme des autres

Par Ulika1 : le 11/07/21 à 09:07:05

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
,"Alors mélanger le vaccin pour l'hépatite B et la fièvre Jaune et la Covid ,euh c'est quoi le rapport avec la choucroute en fait ?"
Ben c est limpide pourtant, la liberté de déplacement conditionné par une couverture vaccinale

Non je que je voulais dire c'est que pour les 2 premiers ,la couverture vaccinale est de plusieurs années et c'est acté depuis le temps .
Pour le Covid ,ta couverture vaccinale ,c'est peanuts ,mon oncle médecin ,vaccin en Avril ,il n'a déjà quasi plus anticorps .
Mon mari ,covid long ...rien ,..que dalle il n'en a pas .
Donc qu'on demande pour rentrer dans un pays ,un vaccin ,alors qu'au final il y en a qui vont se pointer sans couverture ,alors que d'autres qui ne sont peut être pas vaccinés en ont une .
Ouais ,je trouve ça discriminatoire et pas très judicieux en fait

Par swann : le 11/07/21 à 09:16:57

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
,"Pour le Covid ,ta couverture vaccinale ,c'est peanuts""

Meme si t as toujours ta voisine, ta cousine, ton épicier,comme contre-exemple, ce que tu dis est contraire aux résultats des recherches

Le vaccin est à ce jour le seul moyen dont on dispose pour contrecarrer la pandémie, qu on puisse attraper vacciné la maladie, personne ne le nie, encore que les risques soient fortement diminués ( on doit être dans les 80 ,% avec Pfeizer tout de même ), mais surtout on a plus de 90 ,% de chances que ça passe tout seul, sans désagréments importants

Mais putain, comme dit al, y en a marre de devoir enfiler les évidences ,renseignez vous et aux bonnes portes!

Par al : le 11/07/21 à 09:24:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
évidemment, y'en a toujours qq uns chez qui ça va pas bien fonctionner, d'où justement l'importance d'avoir 90% de la population vaccinée! JUSTEMENT !!

parce que bon, si on commence par prendre un phénomène de "je connais untel, blablabla" comme argent comptant, dois-je alors crier sur tous les toits que le stérilet ça perce l'utérus pour se retrouver derrière l'estomac, sous prétexte que ma mère en a fait les frais? ben oui c'est rare, ça arrive, mais je vais pas pour autant en faire une généralité, non?

bref, la citation de camus, elle n'a pas grand chose à voir avec le schmilblik. tout simplement parce que ça ne devrait même pas être imposé la vaccination, on devrait se réjouir qu'elle soit disponible et profiter de la chance qu'on a....

Par Yann22 : le 11/07/21 à 09:25:34

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
De retour après avoir pris mon café... mais une chose en entraînant une autre, je suis à la bourre ( ) et les messages se sont succédés. Du coup, mon intervention risque de faire un peu décousue avec le fil de la discussion mais comme j'ai pris un engagement, je m'y tiens.

Lisanka: Oui c'est vrai, mais si la personne n'est pas vaccinée c'est sa responsabilité, comme moi qui pour le moment décide de ne pas le faire et fait ce choix en connaissant les risques. Si demain je choppe le covid je ne pesterais pas contre la personne qui me l'aurait transmis

Un argument qui s'entend mais qui, en ce moment peut être retourné. Celui qui chopperait un effet secondaire mortel après avoir reçu le vaccin, on pourrait répondre à sa famille que c'était sa responsabilité, son choix.

Maintenant, j'ai bien noté que tu avais pris soin de souligné le "pour le moment". Et que lorsque tu avais évoqué le sujet, tu l'avais placé dans un contexte précis:

allez dire ça aux familles à qui on l'aura imposé

1) Peut-être que demain soir, il y aura obligation de la vaccination pour tous. A ce jour, ce n'est pas le cas. Du coup, ta première intervention tombe un peu à l'eau puisque tu parles d'une situation fictive (même si elle reste possible);
2) Compte tenu de la construction de ta phrase, j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que tu penses que tous les vaccinés souhaiteraient qu'il faille rendre la vaccination obligatoire. Ca fait un peu procès d'intention. Je n'ai pas lu (mais je me trompe peut-être également sur ce point) de personne souhaitant rendre la vaccination obligatoire pour tous. J'ai même lu des vaccinés qui la rejetaient. Et pour être très clair, je trouve que rendre la vaccination obligatoire serait contre-productif.
3) Si cette obligation vaccinale tombe, je n'en suis pas responsable, ni personne sur ce forum (jusqu'à preuve du contraire). Du coup, si il y a des personnes à qui il faudrait faire ce reproche, c'est aux décideurs.

Maintenant plus largement, je constate une bipolarisation des débats entre des anti et des pro qui n'est pas une première puisqu'elle apparaît régulièrement sur d'autres sujets mais qui est tout autant caricatural.

Pour des "anti", TOUS les "pro" sont des donneurs de leçons moralisateurs qui suivent bêtement le troupeau en étant poussé par la peur.
Pour des "pro", TOUS les "anti" sont des égoïstes inconscients qui suivent bêtement les sphères complotistes.

Je comprends que faire un distinguo binaire est intellectuellement facile, mais c'est franchement réducteur.

Message édité le 11/07/21 à 09:29

Par Ecoleartequestre : le 11/07/21 à 09:36:30

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas le clan des altruistes qui veulent sauver la société, et ceux des égoistes qui ne pensent qu'a eux.
Il y a ceux qui pensent qu'on ne pourra s'en sortir que collectivement par la vaccination, mais que si elle n'est pas suffisamment massive et rapide elle ne servira à rien. Donc bien sûr parmi ceux-là, certains vont nourrir du ressentiment à l'égard de ceux qui risquent de faire échouer ce qu'ils considèrent être la seule porte de sortie.
Et il y a ceux qui pensent que ce n'est pas vrai, ou que ça pourra se faire sans eux. Avec toute la palette des arguments avancés sur ce post, fondés sur la crainte du vaccin ou la défiance envers les pouvoirs politiques et financiers.
Et auxquels perso je n'adhère pas parce qu'il me manque le principal: une solution pour sortir toute la société de cette ornière. Parce que même si on se protège soi-même de la manière qu'on voudra, on subit forcément les conséquences de tout ça tant que ça ne sera pas solutionné au niveau collectif.

Dans les 2 cas, chacun raisonne bien "pour sa petite personne", c'est sur la stratégie à adopter que tout le monde n'est pas d'accord.

Message édité le 11/07/21 à 09:38

Par Ulika1 : le 11/07/21 à 09:37:49

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
Mais pour tu t'enflammes ,je dis juste qu'avec une couverture de 6-8 mois ,voir moins en fonction du vaccin ou des gens ,ça me semble plus judicieux de demander à tester les anticorps c'est tout.
Fin je ne sais pas moi ,à partir du moment ou on veut vraiment protéger les gens c'est juste la base

Par melbourne : le 11/07/21 à 09:57:21

Déconnecté

8 messages

5 remerciements
Dire merci
ça me semble plus judicieux de demander à tester les anticorps c'est tout.
Sans compter le coût d'une telle démarche
Pas vraiment en fait
Quelle est la signification d'un test sérologique Covid positif ?
La présence d’anticorps de type IgG signifie que le sujet a rencontré le virus ou le vaccin et a développé une réaction immunitaire dont témoignent ces anticorps. Il n’existe pas de faux positif pour ce test, il n’y a pas d’autres virus que SARS-CoV-2 qui donne un test sérologique positif.

Quelle est la signification d'un test sérologique Covid négatif ?
Une sérologie Covid-19 négative peut avoir plusieurs raisons. Il s'agit d'une interprétation plus complexe qui nécessite de connaitre le contexte dans lequel on pratique cet examen.

- Le sujet n’a jamais rencontré le virus de la Covid-19, cas le plus fréquent
- Le sujet a fait une infection à la Covid-19, mais les anticorps ne sont pas encore apparus. - Le test a été fait trop tôt.
- Le sujet a fait une infection à la Covid-19, mais les anticorps, en faible quantité, ont disparu, fréquent chez les sujets âgés.
- Le sujet a eu une première injection de vaccin contre la Covid-19, mais les anticorps n’apparaissent pas immédiatement (entre 10 et 15 jours après la première injection).

Toujours le jeu des Q/R d'Hervérifie
« Quand le corps c'est pris une grosse charge virale à lutter et à fabriquer des anticorps en masse, logiquement l'immunité devrait être meilleur que celle procuré par un vaccin ou au moins aussi efficace. Faut qu'on m'explique le mécanisme car je comprend pas »
*** C’est simple :
-- L’immunisation n’est pas une réaction « on/off », mais un spectre.
-- Ce n’est pas parce que des gens développent x anticorps après l’infection naturelle que ce titre d’anticorps est nécessaire pour les protéger.
*** Exemple pratique et pertinent :
-- Les données in vitro sur les titres d’anticorps neutralisants produits par les vaccins Pfizer et AZ contre les variants britannique et indien semblaient inquiétantes :
--> Pourtant les données en vie réelle (au Royaume-Uni et en Israel notamment) ont démontré une efficacité spectaculaire de ces deux vaccins contre les hospitalisations…
--> 96% et 92%, respectivement.
Qu’en conclure?
--> Que vous n’avez pas forcément besoin d’un fusil à pompe pour neutraliser un moustique 👍

« Les gens déjà infectés devraient pouvoir aller vérifier en laboratoire leurs anticorps. Ce que j'ai voulu faire et le laboratoire à refusé : on ne test que les vaccinés.... Va comprendre la douille»

*** Là aussi, c’est simple :
1- Ces examens coûtent très cher, d’une part.
2- Le temps, les laborantins et les réactifs ne sont pas disponibles en quantités illimitées.
--> Il semble hautement logique de privilégier les malades et les cas contacts…
Plutôt que les personnes saines qui rejettent les données scientifiques (pour ne pas se vacciner), mais souhaitent avoir recours à la science (pour ne pas se vacciner) 🤗

Message édité le 11/07/21 à 10:04

Par melbourne : le 11/07/21 à 09:57:33

Déconnecté

8 messages

5 remerciements
Dire merci
« Je préfère attendre »
(-) C’est irrationnel.
(!) Laisser le virus circuler librement au sein d’un réservoir de plusieurs dizaines de millions de personnes, c’est littéralement lui laisser des milliards d’opportunités de muter.
(!) À terme, la probabilité augmente de voir émerger un ou plusieurs variants « ennuyeux » (échappant aux vaccins par exemple, ou… Touchant également ou préférentiellement les sujets jeunes…).
(!) Je vous renvoie à mon infographie sur ce sujet, qui montre que les 4 variants préoccupants recensés par l’OMS sont apparus dans les 4 pays où le virus a le plus circulé, sur leurs continents respectifs (Brésil, Afrique du Sud, Royaume-Uni et Inde).

« Le vaccin n’empêche pas la transmission »

(-) Il s’agit d’un mythe, lié à une mauvaise lecture de l’essai clinique publié avant la mise sur le marché.
(!) Cet essai a évalué l’efficacité sur les formes symptomatiques, les hospitalisations et les décès, ainsi que la tolérance.
(!) Il n’a PAS évalué les formes asymptomatiques (faire des sérologies répétées à 44 000 personnes, c’est… Complexe!).
(!) Depuis, des centaines de millions de personnes ont été vaccinées, et les données recueillies (notamment en Ecosse et en Israël) orientent logiquement vers une bonne prévention de la transmission. « Logiquement », parce que c’est le cas de l’écrasante majorité des vaccins utilisés depuis un siècle.

« On ne vaccine pas des gens sains pour en protéger d’autres »

(-) Bah si.
(!) La rubéole est très généralement bénigne chez l’enfant.
(!) Ce vaccin est pourtant obligatoire chez tous les nourrissons.
(!) On vaccine par exemple tous les nourrissons contre la rubéole, principalement pour éviter que le virus ne circule et n’infecte une femme enceinte, avec un risque de malformations congénitales gravissimes.

« je comprend toujours pas comment le vaccin protégerais mieux que l'immunité naturelle »

-- Tout d’abord, vous avez raison, l’immunité naturelle semble excellente, et personne n’a prétendu (ici ou ailleurs à ma connaissance) que l’immunité conférée par la vaccination lui était supérieure.
-- Ensuite, je vous propose un exercice de pensée en reprenant votre raisonnement et en l’appliquant à des exemples moins… Clivants
« je comprend toujours pas comment les balles à blancs permettraient de mieux apprendre à manipuler un pistolet que des balles réelles »
Ou encore :
« je comprend toujours pas comment le simulateur permettrait mieux d’apprendre à piloter un Airbus que de piloter directement un vrai Airbus avec 400 passagers »
Ou même :
« je comprend toujours pas comment les entraînements sur un mannequin permettraient de mieux apprendre les massages cardiaques qu’un vrai massage sur un type en arrêt à l’arrière du camion du SAMU »
-- Je pense que vous voyez où je veux en venir

Par PIROU : le 11/07/21 à 09:58:24

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
En Islande, pays qui a bcp vacciné et qui exige soit 1 semaine de quarantaine, à tes frais, soit le vaccin (le choix est très vite fait, à qq exceptions près, enfin perso en 2 semaines j'ai pas croisé une seule personne qui ait fait de quarantaine de 7 jours.....), hé ben ils revivent "comme avant", tout a rouvert, le tourisme redémarre

Bonne nouvelle, on est dans les starting-blocks

Par beeboylee : le 11/07/21 à 10:04:42

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Merci melbourne . C est clair comme de l eau de roche.

Par PIROU : le 11/07/21 à 10:20:59

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
melbourne

Par swann : le 11/07/21 à 11:38:24

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Sans compter le coût d'une telle démarche''
J'allais le dire...certains vivent sur une autre planète...celle où on n'est pas informé?

''Que vous n’avez pas forcément besoin d’un fusil à pompe pour neutraliser un moustique 👍''
J'adore son style, très pédagogue, et son humour

Mais re fatigue pas, melbourne, à prêcher ''l'église de vaccinologie''

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval