Le club des vacciné(e)s
Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par GaluskaPar Pili : le 22/04/21 à 09:41:54
Déconnecté Dire merci | voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet. Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus. J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps) Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'. C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7. Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal. A vous |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par ElfeandPango : le 01/07/21 à 15:03:29
Dire merci | Vit D, oui, j'en ai pris, 1 ampoule en octobre,une en janvier, comme tous les ans pour ma part. Mais pour la première fois mon mari en a pris ! Les enfants aussi, mais là c'est habituel. Ce n'est pas une solution, mais un moyen comme un autre dans le panel à disposition d'aider un peu le corps, et pas juste pour le covid. Pourtant je sors, je vais au soleil... mais ça ne suffit pas nécessairement. 3eme dose dans pile poil 1 semaine. |
Par azzura42 : le 01/07/21 à 15:07:19
Dire merci | Pourtant je sors, je vais au soleil... Encore faut-il qu'il y en ait! |
Par PIROU : le 01/07/21 à 16:35:00
Dire merci | Sinon t'as des sortes de bonbons, plus contraignants les bondons , s'ils sont aromatisé au génépi , je vais peut-être changer d'avis Encore faut-il qu'il y en ait! Entre deux averses orageuses , il y en a un peu |
Par dejavu : le 01/07/21 à 18:10:18
Déconnecté Dire merci | Ca aide à améliorer les défenses immunitaires mais en aucun cas ne protège du covid. Amusant comme paradoxe.... un bon système immunitaire est une protection, notre première protection, même si celle-ci n'est pas à 100% imperméable. Face à une épidémie notre premier réflexe doit être de renforcer notre système immunitaire. Ce qui n'empêche pas de se faire aussi vacciner au stade suivant. |
Par spleen. : le 01/07/21 à 19:12:22
Dire merci | Je suis dans le sens de Dejavu, ça me parait la première étape de veiller à favoriser son immunité mais même de façon générale, tout le temps. J'ai été surprise en avril à une prise de sang de me découvrir en manque de Vit D, moi qui vit dans la Drôme, bosse sur une ferme en alternant intérieur et extérieur très régulièrement, me promène pas mal.. J'avais fait une cure cet hiver via des comprimés journaliers, mais je ne pensais pas qu'au printemps, je serai à nouveau un peu basse niveau sanguin. |
Par NezLaine : le 01/07/21 à 19:53:07
Dire merci | Je n'avais jamais vraiment entendu parler de compléments en vitamine D jusqu'à cet hiver, où, étant enceinte, ma sage femme m'a recommandé d'en faire une petite cure. J'ai cherché sur internet plus d'informations sur le pourquoi du comment, et ai découvert sur le site de la sécu britannique (NHS) que c'était recommandé pour tous les britanniques en hiver... C'est sûr que vu le non ensoleillement qu'on a eu et qu'on a encore, c'était nécessaire |
Par Ecoleartequestre : le 01/07/21 à 21:29:37
Déconnecté Dire merci | La vit D n'a aucun impact sur le fait qu'on tombe malade du covid ou pas, ni surtout qu'on le transmette aux autres ou pas. Son effet supposé (non prouvé mais fortement suspecté) est de freiner l'emballement inflammatoire qu'on appelle orage cytokinique , responsable des cas les plus graves. Elle n'empêche pas l'attaque des organes par le virus, pouvant causer insuffisance respiratoire ou perte de goût par exemple. C'est un outil parmi d'autres potentiellement utile pour la protection personnelle de chacun. Par contre ça ne peut absolument pas être considéré comme un outil de lutte contre la pandémie comparable au vaccin, car elle ne freine en rien sa propagation, ni par conséquent les mutations du virus potentiellement beaucoup plus dangereuses. |
Par Maratre : le 01/07/21 à 21:37:06
Dire merci | On est tous en manque de vitamine D , c'est connu et reconnu. |
Par tipouni : le 01/07/21 à 21:41:49
Dire merci | Oui à la question sur la supplémentation en vit D...huiles essentielles, pollen, booster d immunités..loupé... Cov+, j ai eu 2 doses de pfizer à la suite, hospitalière. Quand on doit le choper, même en ayant clairement le sentiment d avoir fait ce qu' il fallait, ben... C est super vexant en fait..,quand j ai commencé à recevoir une avalanche de sms, j étais furieuse, après moi... Ce que je sais, c est que le moindre relâchement se paie... |
Par Yann22 : le 01/07/21 à 21:50:58
Dire merci | Cluster géant à Majorque. Des étudiants ont fêté la fin des examens et pour certains, sont ensuite rentrés chez eux. Plus d'un millier de contaminations. Lien Et il faudrait souffler? |
Par faust : le 01/07/21 à 22:07:46
Dire merci | Question subsidiaire: pendant les 18 mois écoulés, vous avez tous pris un supplément de vitamineD? Je fais des prises de sang et analyse tous les 1 à 2 ans. J'étais en carence de vitD aux dernières analyses, là je dois en prendre tous les mois pendant 1 an (et pourtant je suis tout le temps dehors au soleil). Concernant l'immunité, il y a quand même un acquis, je bosse en maternelle depuis 10 ans où on est hyper exposé à toutes les "merdes" qui passent (en général, tu fais 2 ans malade toutes les semaines avant d'être "immunisé", j'ai cotoyé sans distanciation sociale (eh oui ça fait partie de mon job ) des gamins qui se sont révélés positifs au variant anglais. J'ai fait une séro à Pâques (à mes frais) par acquis de conscience et je n'ai jamais eu le COVID ... alors que d'autres restent confinés un an, sortent de chez eux 30 min pour faire trois courses et chopent le COVID parfois plusieurs fois. Message édité le 01/07/21 à 22:08 |
Par Ecoleartequestre : le 01/07/21 à 22:24:40
Déconnecté Dire merci | On est tous en manque de vitamine D , c'est connu et reconnu. C'est fréquent surtout au nord oui, mais pas systématique. Paradoxalement, les habitants des pays nordiques ne sont pas du tout en manque, du fait de leur régime alimentaire et de leur peau claire leur permettant de synthétiser la vit D au moindre rayon de soleil. (Par contre il y a un gros déficit chez les populations immigrées de ces pays, qui n'ont pas adopté le régime alimentaire local et ont généralement la peau sombre). Moi je surprends toujours mon médecin parce que je suis à la limite haute en vit D, alors que je vis en Picardie. Sans doute à cause de mon régime alimentaire, et je suis beaucoup dehors aussi. |
Par Dawa : le 02/07/21 à 08:44:08
Dire merci | Plop. Alors j'ai pas tout lu mais vous confirmez que la deuxième dose de Pfizer est plus rude à supporter que la première ? J'ai ma deuxième injection la semaine prochaine... Et le variant Delta est arrivé dans ma ville ( Sud Aveyron, St Affrique) on a deux cas... |
Par kagnotte : le 02/07/21 à 08:46:50
Dire merci | J'ai eu les deux doses et rien de plus à la deuxième. Juste mal un peu eu bras, mais rien de dramatique. Donc non deuxième dose plus dure ce n'est pas une généralité, dans mon entourage même constat pour tout le monde. |
Par NezLaine : le 02/07/21 à 08:50:56
Dire merci | Les jeunes au boulot qui ont fait leur 2eme dose Pfizer m'ont dit qu'ils étaient + fatigués que pour la 1ere dose mais rien de bien méchant non plus |
Par dushara : le 02/07/21 à 09:11:16
Déconnecté Dire merci | je suis expat et en France pour qlq mois je n'ai eu aucun souci à me faire vacciner. On m' a demandé mon numéro de sécu qui pour le coup n'est pas actif. J'ai donc expliqué que je suis expat et à risque ( asthme très sévère) j'avais prévu d'ailleurs une lettre du médecin. Bref c'est passé comme une lettre à la poste et quand j'ai demandé où régler, on m'a répondu gratuit. Dans la file d'attente il y avait aussi des étrangers en vacances et expat. J'ai attendu 20 mn et on m'a gardée après pour être sûr que je ne fasse pas de réaction au vaccin et c'est tout. Franchement c'était super simple et efficace. |
Par dejavu : le 02/07/21 à 09:15:08
Déconnecté Dire merci | Dans mon entourage la deuxième dose de Pfizer a été de rien du tout comme réaction à pas bien pendant deux jours à mort de crise cardiaque le lendemain.. Le plus grand nombre s'est senti grippé quelques jours. |
Par Galuska : le 02/07/21 à 09:54:10
Dire merci | "à mort de crise cardiaque le lendemain" Je rejoins officiellement le club des vacciné(e)s cet aprem et ça fait pas peur du tout |
Par Yann22 : le 02/07/21 à 09:58:44
Dire merci | En partant du principe que la crise cardiaque soit directement liée à la vaccination, sur la quantité de vaccins inoculés, combien de morts? combien de séquelles irréversibles? En parallèle, le Covid, sur la quantité de personnes infectés, combien de morts? combien de séquelles irréversibles? |
Par cicitt : le 02/07/21 à 10:12:57
Déconnecté | Tout dépend de l’âge de la personne morte d’une crise cardiaque puisque le risque lié au Covid dépend de l’âge principalement et des comorbidités. |
Par cicitt : le 02/07/21 à 10:14:39
Déconnecté | « Une 4è vague risque-t-elle de frapper la France à l'automne que seule une campagne de vaccination obligatoire permettrait d'éviter ? Une nouvelle fois, la peur s'installe et laisse entendre que le vaccin et l'enfermement il faut choisir. Alors même que l'épidémie connaît un étiage dans le pays, le parti des enfermistes agite un nouvel épouvantail pour maintenir les Français sous la pression permanente des contraintes sanitaires, en s'appuyant sur une "modélisation mathématique" de l'institut Pasteur dont personne n'a vérifié les fondements. » Lien |
Par beeboylee : le 02/07/21 à 12:06:08
Dire merci | Oui, enfin, la Tunisie reconfine,le Portugal retablit des manieres de couvre feu,l OMS alerte sur le delta. Epouvantail ou lucidité ? |
Par Yann22 : le 02/07/21 à 12:12:32
Dire merci | L’année dernière, à la même époque (et même jusqu’en août), certains se demandaient où étaient cette nouvelle vague que les Cassandres nous promettaient. Et on s’est bien pris une nouvelle vague. On remet le couvert? |
Par Galuska : le 02/07/21 à 12:58:59
Dire merci | "en s'appuyant sur une "modélisation mathématique" de l'institut Pasteur dont personne n'a vérifié les fondements" Désolée mais quitte à choisir qui croire, je préfère me fier aux recherches et modélisations de l'Institut Pasteur plutôt que Le Courrier des Stratèges, dont les articles semblent avoir été rédigés par Lalanne himself |
Par cicitt : le 02/07/21 à 13:11:57
Déconnecté | Oui Lalanne qui aurait fait l’ENA et dirigé l’APEC |
Par Galuska : le 02/07/21 à 13:29:37
Dire merci | Ouais alors des escrocs qui sont sortis de l'ENA, il y en a eu quelques uns... et je pense que là-dessus tu es d'accord avec moi, non? C'est quand même fou ce fossé qui se creuse chaque jour un peu plus, et les opinions sont tellement tranchées sur tout qu'aucune discussion n'est possible, aucun argument n'est reçu, et chacun voit ses sources comme étant les seules fiables... rejetant de ce fait tout ce qui vient d'en face d'un ricanement plus du tout voilé. Pour en revenir au vaccin j'ai hâte que ce soit derrière moi, je n'ai jamais eu un système immunitaire extraordinaire et j'ai tendance à faire des réactions paradoxales avec pas mal de médocs donc je croise les doigts! En partant je vais passer à la pharmacie prendre une boîte ou deux de Doliprane 1000 |
Par cicitt : le 02/07/21 à 13:39:09
Déconnecté | Ah oui bien sûr je suis d’accord avec toi sur les énarques. Mais j’aime beaucoup lire Eric Verhaeghe. Je ne pense pas qu’il détienne la vérité, j’apprécie juste ses analyses de la situation. Après moi je suis très peace, que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent. A chacun d’agir en son âme et conscience Je vais probablement me faire licencier d’ici la fin de l’année, tant pis tant mieux. J’irai vers de nouveaux horizons. J’ai compris que ça ne sert à rien de se battre. |
Par kagnotte : le 02/07/21 à 13:41:43
Dire merci | En même temps sans sortir de l'ENA il n'y a qu'à observer. Le virus repart de plus bel avec le nouveau variant, c'est un fait, il est à priori bien contagieux. Il y a moins de cas graves du au vaccin? à un variant moins agressif? Il faut attendre et suivre l'évolution pour savoir. Alors de projections, depuis le début on a tout et son contraire, c'est pas nouveau. Mais bon à priori sans être sorti de l'ENA ça va repartir. Maintenant à voir sur quel type d'évolution et quels seront les décisions prises pour le reste. A mon avis la seul chose qui fera repartir sur confinement et tout le bazar ce sera la tension dans les services hospitalier. Mais on peut extrapoler tout et n'importe quoi, et c'est bien ce qu'on voit depuis le début de cette pandémie. Là j'en suis à croire ce que je vois et au jour le jour. Et à côté de ça je me tracasse plus la tête on verra bien, qui vivra verra. |
Par Ecoleartequestre : le 02/07/21 à 14:30:37
Déconnecté Dire merci | 2ème dose strictement identique à la première pour moi: un peu mal au bras le lendemain et c'est tout. Mon mari a été un peu fatigué le lendemain, mais il a pu bosser tout à fait normalement. |
Par baraka : le 02/07/21 à 15:35:45
Déconnecté Dire merci | Ma sœur-37 ans- a fait une grosse allergie au Pfizer à la 1ere dose. 2h après elle a fortement gonflé au niveau de la tête avec les yeux qui piquent...Elle a dû prendre des antihistaminiques. Elle a de base un fort terrain allergique mais aux poils et poussières (asthme). Ce serait une allergie au Peg contenu dans le vaccin. Sa généraliste a fait remonter son cas et il s'avère que par précaution elle ne pourra pas avoir de 2eme dose... Elle est dégoûtée car sa protection sera bien moindre avec 1 seule dose or elle est à risque Covid a cause de ses problèmes respiratoires... Message édité le 02/07/21 à 15:39 |
Par lisanka : le 02/07/21 à 15:59:24
Dire merci | Un ami proche a très mal vécu la 2ème dose, asthmatique il avait du mal à respirer, fièvre, il était cloué au lit. Perso quand je lis ou j'entends que les mauvaises réactions, enfin surtout les plus graves, sont très minimes, n'empêche que c'est comme jouer au loto, on a une "chance" de mal réagir quand même. Ça me ferait bien ch*** de mourir comme ça ou même d'avoir des complications ... Pour autant chacun ses choix, je ne me vois pas reprocher à quelqu'un de le faire! |
Par Yann22 : le 02/07/21 à 16:12:03
Dire merci | Pour revenir sur les propos de Eric Verhaeghe mis en lien par Cicitt, je trouve qu'il fait de gros raccourcis en annonçant une obligation vaccinale. Sans autre précision, cela sous-entend "pour l'ensemble de la population". Tout d'abord, cette obligation vaccinale n'est (pour l'instant) évoqué (et seulement évoqué) que pour le personnel soignant. Donc, pas pour l'ensemble de la population. Pour ma part, j'ai un gros doute sur le fait qu'on impose la vaccination au personnel soignant du fait qu'on est déjà en manque de personnel; alors si en plus on se prive d'une partie de ce personnel, je vois pas comment ça peut fonctionner. De plus, j'ai lu le résumé de l'étude de l'Institut Pasteur et il ne parle pas d'obligation. On peut lire: "Parmi toutes les mesures étudiées, la vaccination des non-vaccinés est l’approche la plus efficace pour contrôler l’épidémie.". De là à en déduire que c'est un appel à une vaccination obligatoire, c'est allé très vite en besogne. Bref, pour un site qui alerte sur la peur qui s'installe, je trouve qu'il diffuse des informations tronquées/orientées qui, justement, instillent la peur. Message édité le 02/07/21 à 16:12 |
Par Yann22 : le 02/07/21 à 16:27:04
Dire merci | n'empêche que c'est comme jouer au loto, on a une "chance" de mal réagir quand même. Toutafé. Tout comme on a une "chance" de mal réagir au covid. A voir quelle est la "chance" la plus statistiquement probable. |
Par cicitt : le 02/07/21 à 17:11:53
Déconnecté | « Bref, pour un site qui alerte sur la peur qui s'installe, je trouve qu'il diffuse des informations tronquées/orientées qui, justement, instillent la peur. » Comme quoi on n’a pas tous les mêmes grilles de lecture. Et moi j’ai entendu parler plusieurs fois de la vaccination de tous les adultes de plus de 25 ans je crois. C’était le débat ce matin sur cnews et ils interviewaient un prof de droit de l’ENA qui semblait dire que ça serait impossible à mettre en place. |
Par cicitt : le 02/07/21 à 17:13:35
Déconnecté | « Le Premier ministre a écrit aux élus pour les sonder sur la vaccination obligatoire des soignants, voire au-delà. Le Sénat veut saisir le Haut Conseil de santé publique pour avis sur la mise en place d'une obligation vaccinale pour les 24-59 ans. » Lien |
Par Yann22 : le 02/07/21 à 17:29:25
Dire merci | OK, au temps pour moi, l'obligation vaccinale pour plus que les seuls soignants est évoquée... mais pour le moment, c'est plutôt vague. Un sondage auprès des présidents de groupe à l'Assemblée Nationale et la volonté de saisir la Haute Autorité de la Santé Publique. Tout ça, aux portes de l'été... C’était le débat ce matin sur cnews et ils interviewaient un prof de droit de l’ENA qui semblait dire que ça serait impossible à mettre en place. Bon, ben si c'est impossible à mettre en place, où est le risque? Message édité le 02/07/21 à 17:31 |
Par cicitt : le 02/07/21 à 17:37:46
Déconnecté | Le risque de quoi? |
Par Yann22 : le 02/07/21 à 17:42:34
Dire merci | Ben le risque de rendre la vaccination obligatoire pour tous (et encore). |
Par faust : le 02/07/21 à 18:40:16
Dire merci | Un ami proche a très mal vécu la 2ème dose, asthmatique il avait du mal à respirer, fièvre, il était cloué au lit. Deux collègues ont eu des réactions pas super sympa à la deuxième dose de Pfizer, le bras dur comme du fer, des malaises, une température jusqu'à 39°C et une fatigue extrême. Perso, pour l'instant, je ne veux pas être vaccinée, car j'estime que le bénéfice/risque ne penche pas encore suffisamment du côté bénéfice, j'ai des problème de retours veineux, je n'ai pas envie de prendre le risque d'aggraver ces problèmes là (et non, je ne prends pas la pilule pour ces raisons et je ne prends plus l'avion, où j'étais malade comme un chien jusqu'à en tomber dans les pommes)... Comme dit plus haut, j'ai eu maintes fois l'opportunité d'attraper le COVID (en contact avec du public sans distanciation physique), le dernier confinement que j'ai fait c'est en 2020 et je ne l'ai pas attrapée. Je ne suis pas antivax, je laisse chacun libre de ses décisions, mais pour l'instant, pour mon cas personnel, la balance ne penche pas encore assez du côté des bénéfices. |
Par Galuska : le 02/07/21 à 18:42:17
Dire merci | Voilà, revenue de ma première (et unique) dose de Pfizer, j'ai même pas senti la piqûre. On verra demain mais pour l'instant tout va bien. Je n'y retournerai pas parce que le test antigénique est revenu positif, j'avoue que je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Je bosse chez moi, je sors très rarement, je n'ai vu pratiquement personne depuis 2 ans... et j'ai apparemment eu le covid puisque j'en ai les anticorps, mais pas mon conjoint (qui lui bosse avec d'autres gens et a été en contact avec des collègues positifs). Le médecin nous a dit que ça peut arriver, que j'ai pu le choper, être asymptomatique et du coup ne pas contaminer mon conjoint... Les seules personnes que j'ai vues ces deux dernières années ont tous eu un test PCR négatif et sont vaccinées... sauf quand je suis allée voir le médecin en novembre dernier à cause d'une rage de dents. Je me souviens avoir dit, à moitié en plaisantant, que si je chopais le covid c'était forcément au cabinet médical vu le peu de respect des normes d'hygiène et de distanciation. Voilà voilà... Bref pas de deuxième dose pour moi, du coup |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous