Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9856 messages

629 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par CaroDadou : le 08/07/21 à 17:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Non mais y'a des limites

Par Borane : le 08/07/21 à 17:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre : je ne suis pas la seule à ne pas vouloir me faire vacciner et oui je préfère vivre en ermite, ce qui ne m'empêche nullement de faire mes courses car je reste à distance des autres et suis masquée et pas sous le nez ou sous le menton comme beaucoup. Après je n'ai jamais dit que tout le monde allait mourir, faut pas pousser non plus mais beaucoup.

dagob26 : De parler des "grands scientifiques" comme si leur métier c'était de nous tuer, mais sérieux ?
Les mêmes personnes qui ont trouvé les formules des médicaments contre la douleur, les anti-inflammatoires, les antibiotiques ?


Ai-je dit ça ? Non. Par contre les bons vieux médicaments qui ont fait leur preuve sont remplacés... souvent aussi parce qu'il a été "découvert" des années plus tard qu'ils avaient des effets indésirables ou, simplement, pour du profit. C'est ça maintenant les labos, faire du profit, comme dans l'affaire du Médiator ou dans l'affaire du Distilbène qui a causé beaucoup de problèmes chez les femmes enceintes et dont le laboratoire se prétend non responsable. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais on vit dans un monde qui est devenu un monde qui n'est que profit et ces gens là n'ont aucun état d'âme.

Alors oui la médecine a fait de gros progrès mais les intérêts des labos passent avant tout. J'ai fait un test PCR obligatoire pour aller passer un examen à l'hôpital et lors du rv avec l'anesthésiste, ce dernier m'a bien dit de ne pas me faire vacciner... lui l'était par obligation.


Par laska : le 08/07/21 à 17:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29278 messages

608 remerciements
Dire merci
Tu es totalement libre si tu prévois de vivre en ermite tant que cette saleté ne sera pas éradiquée. Si par contre dans les prochains mois tu penses aller faire des courses, porter ta voiture au garage, devoir fréquenter une administration , un hôpital ou une salle d'attente, ou recevoir des amis ou de la famille....enfin tout ce qui fait que l'homme est avant tout un animal social même lorsqu'il n'est pas un fêtard ni un routard invétéré ....alors ce n'est plus de ta liberté qu'il s'agit, mais de celle des autres aussi.

Justement, une grosse partie du problème est là. La communauté scientifique a déjà expliqué que l'éradication pure et simple de ce virus n'est pas du tt à l'ordre du jour (à ce jour, seule la variole a été totalement éradiquée, pour autant que l'on sache), donc ce serait bien d'arrêter de faire croire n'importe quoi, ou à défaut, d'utiliser des termes erronés.

[url] https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-pour-alain-fischer-la-probabilite-d-eradiquer-definitivement-le-virus-est-quasi-nulle_AN-202105070142.html[/url]

Lien

Le covid est un virus. A ce titre, et comme tous les virus, il mute, et va encore muter, comme d'ailleurs la grippe le fait annuellement.
Lien

Et petit à petit, il va perdre de sa virulence. Je renvoie pour ce faire aux modélisations basées sur les dernières grandes pandémies similaires sur le XXe siècle : Lien

Donc se pose la question de l'obligation vaccinale, sur des vaccins qui ont des limites déjà observables (qd même possibilité de transmission, même moindre, et qd même probabilité de contraction de la maladie, même moins grave, sur les souches déjà étudiées).
Et là, on arrive à cette fameuse phrase de "la liberté commence où s'arrête celle des autres". Certes, mais justement, cette phrase, elle est à double tranchant. Quelle liberté? Quels autres? Qui peut en décider?

Comme dit ce chercheur : La conciliation entre sécurité sanitaire et liberté individuelle répond selon les contextes et les épidémies à des facteurs historiques toujours opérants aujourd’hui, mais ils sont exacerbés par le caractère particulièrement vicieux de ce virus qui teste toujours plus nos sociétés dans leurs fondements et leurs certitudes
Lien
Lien

Je trouve cela très juste, sans compter le principe d'égalité devant la Loi, si cher à nos principes républicains. Or, avec ces idées liberticides de passe sanitaire, si X n'est pas vacciné, alors il ne peut pas avoir accès à certains lieux, certaines activités, comme par exemple l'instruction et la culture (cf la Constitution de la Ve République), de m^me que l'accès aux activités économiques (cf la Révolution française), et au travail (article 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et article 23 de la Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948).

Du coup, on fait comment pour interdire à X, non vacciné, d'aller au restaurant, à la fac, ou à son travail? On change la constitution, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme? On passe au-dessus sous prétexte d'un principe de précaution érigé en sacro-sainte règle qu'on ne peut remettre en question sinon on est un méchant complotiste anti-vax?
C'est là où, à titre personnel, j'ai beaucoup de mal avec les biens pensants qui hurlent avec la meute, sans se rendre compte que cette pandémie a un caractère qui dépasse l'humain. On ne peut pas se protéger à 100%, on ne peut pas "revenir à avant", on ne peut pas balayer des siècles d'acquis sociaux, économiques et même pas libertaires par peur de la contagion, la maladie et la mort. Car ces acquis ont été obtenus en dépit de la répression, la peur et la mort.


Par laska : le 08/07/21 à 17:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29278 messages

608 remerciements
Dire merci
Alors oui, le Covid, ça a fait/fait/fera des ravages. Oui, des gens meurent, oui, certains sont malades, et d'autres n'ont rien eu.
Ok, on peut se dire et se rassurer avec l'idée du vaccin, progrès de la Science non négociable sur certains points, encore incertain sur d'autres. Mais le but ultime d'une obligation vaccinale pour tous, sur des vaccins sur lesquels il n'y a pas encore de recul, sur une pandémie dont que l'on subit, et donc pour laquelle le recul des chercheurs n'est pas, mais alors pas du tt objectif, me semble totalement ouvert au questionnement et au débat.

De plus, si vraiment l'on vit dans cette crainte du virus, on peut aussi aller se faire vacciner, et s'estimer chanceux d'être protégé des formes graves dudit virus à titre individuel.
Je suis assez stupéfaite de lire les échanges ici. Il me semble que peu d'antivax sont aussi virulents contre les personnes vaccinées que l'inverse.

Ah, et à titre personnel, mes médecins m'ont - pour l'instant - déconseillée de me faire vacciner. Du coup, je fais comment, je ne sors plus, et je vais bientôt être à nouveau privée de piscine?

Par dagob26 : le 08/07/21 à 17:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
"Par contre les bons vieux médicaments qui ont fait leur preuve sont remplacés... souvent aussi parce qu'il a été "découvert" des années plus tard qu'ils avaient des effets indésirables ou, simplement, pour du profit"
Tout médicament comporte des risques d'effets indésirables et des risques plus ou moins graves surtout. Mais bon entre les risques d'un covid long et les risques du vaccin faut choisir

laska je pense pas que ça soit utile non de taper sur ceux qui veulent pas se faire vacciner. Je pense que chacun à le droit de juger le rapport bénéfice/risque comme il l'entend, c'est une question de curseur personnel.
Je ne pense pas qu'obliger à vacciner et blâmer mes collègues et amis qui veulent pas le faire soit une solution. Par contre je suis ravie de retrouver mes proches et amis qui l'ont fait en sentant un peu moins de poids sur les épaules et en espérant bien fort que ce soit efficace.

Peut-être qu'on trouvera plus tard un problème lié au vaccin. En attendant, entre tout ce qu'on bouffe de transformée, la pollution de notre environnement ect, je vois un risque plus important ailleurs que ce vaccin d'avoir des problèmes de santé à long terme.

Par Mystic2 : le 08/07/21 à 18:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16941 messages

381 remerciements
Dire merci
laska je trouve aussi que les """vaccinés """ ont tendance à se donner un rôle héroïque... et tendance à stigmatiser les ""'antivax"" , je l.ai remarquer les réseaux sociaux où des amis proches m'invitaient à me faire vacciner.
Alors moi pour où contre, je n ai pas d avis... pour la simple et bonne raison que je ne.parviens pas à m'en faire un... les études sont peu nombreuses et la.propagande vaccinale m oppresse à un tel point que je trouve ça louche... ils en font trop. Et la tendance actuelle qu adopte le.gouvernement "100% vaccinés = 0% confiné " me hérissé le poil.
Le pass sanitaire... parlons en ... ils vont empêcher les gens d aller au resto, au ciné etc... soit ... on fera des économies et les petits ciné et resto seront dans la merde..

De toutes façons, si ils veulent vraiment ils nous y obligeront et basta...

Par contre, j ai vu que les JO se joueraient à huis-clos... je comprends pas pk ils n acceptent pas une foule vaccinée....cest vraiment une question .

Par Maratre : le 08/07/21 à 18:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10482 messages

461 remerciements
Dire merci
Parce que les japonais ne sont pas vaccinés .

Par Mystic2 : le 08/07/21 à 18:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16941 messages

381 remerciements
Dire merci
Pas assez? Ou pas du tout?

Par beeboylee : le 08/07/21 à 18:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65004 messages

1092 remerciements
Dire merci
laska . Je n ai aucun probleme à te lire car tes arguments sont posés dans un cadre juridico historique,disons.
En revanche, lire qu on va tous mourir dans 3 ans d un complot orchestré par???,Comment dire?
Quand on se discrédite ainsi,difficile de ne pas réagir de façon épidermique.
Quant au fait de refuser le vaccin, s'il n engageait que l individu,cela ne me poserait nul problème.
Mais dans la mesure où il impacte toute une société qui au delà "d avoir piscine" peut à nouveau se retrouver enfermée, au chômage ou en déprime avec reburn out des hopitaux etc,c est plus embêtant...
Et l argument avançant que le covid va perdre de sa virulence,oui sans doute mais dans l immédiat personne ne semble plus penser qu il va se transformer à court terme en simple rhume.
Si c est pour nous refaire le coup de la peste noire qui en des temps bien moins médicalisés a impacté une population europeenne des annees durant avec retours périodiques quasi jusqu au XIX eme, c est juste pas possible.
Ok,elle etait plus létale, mais personne ne sait exactement si les variants ne vont pas le devenir. Et le fait que le variant anglais et maintenant le delta soient eminemment plus transmissibles ne prêche pas vers un.affaiblissement du virus



Message édité le 08/07/21 à 18:10

Par laska : le 08/07/21 à 18:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29278 messages

608 remerciements
Dire merci
mystic2

Pas assez, ils ont eu des retard dans leur AMM.
Lien


Message édité le 08/07/21 à 18:09

Par beeboylee : le 08/07/21 à 18:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65004 messages

1092 remerciements
Dire merci
Et justement,ce Japon mal vacciné qui du coup transforme une fete mondiale en sinistre huis clos est assez precurseur de ce qui risque à nouveau de nous tomber sur la tronche.

Par laska : le 08/07/21 à 18:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29278 messages

608 remerciements
Dire merci
beeboylee
Mais dans la mesure où il impacte toute une société qui au delà "d avoir piscine" peut à nouveau se retrouver enfermée, au chômage ou en déprime avec reburn out des hopitaux etc,c est plus embêtant...

Sans être taxée de complotiste, je me demande sincèrement si la vaccination éviterait/-ra tout cela. Vraiment.

Quant à la peste noire, certes, elle s'est inscrite dans une période de minimum 4 siècles, mais comme tu le dis, la société était bien moins au fait des règles d'hygiène, de prophylaxie, et même des médicaments curatifs ou palliatifs.
Sans aller jusqu'au vaccin, on ne fait pas encore de fumigation de choux pour lutter contre le covid

Après, on peut aussi inscrire cette épidémie dans un "temps long" depuis la grippe espagnole, et là, y trouver au autre résonance, qui n'est pas forcément la plus pertinente, même si c'est très intéressant.

Deux liens qui font échos à ces réflexions :
Lien

Lien

Par kagnotte : le 08/07/21 à 18:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Je peux comprendre les craintes du vaccins, mais parfois l'argumentation....., je n'ai pas de mots.

Effectivement on a pas de recule, ça peut-être angoissant, mais bon les dégâts du virus sur des proches que j'ai vu dernièrement, j'avoue que c'est difficile. Sans parler des décès, juste les covid longs et les séquelles sur du long terme, ça fait peur.

Je ne suis pas pour imposer, parce ceux qui ont réellement peur du vaccin ça serai vraiment angoissant. Mais juste dire qu'on ne veut pas se faire vacciner parce que ça nous fait peur est pour moi une raison valable, de là à trouver des excuses abracadabrantes

Alors moi mes médecins, 1 généraliste et 2 spécialistes m'ont conseillé les vaccins, qui ne m'effraie pas parce que je m'injecte 1 fois par semaine 2 médocs pour lesquels lire la liste des effets secondaires est
Alors bon je suis peut-être crédule naïve, mais je fais confiance à la médecine, peut-être à tord mais jusqu'à présent elle m'a bien aidé.



Par Pili : le 08/07/21 à 18:28:03

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9856 messages

629 remerciements
Dire merci
Bon, demain j'ai 2e dose d'AZ 'quand on voit que le post date du 22/4 on voit que chez moi l’intervalle entre les 2 sera fort long.
J'espère juste ne pas être malade +++ pr la suite. Toutefois la tendance se profile à faire une troisième et une quatrième injection et là moi j'ai plus trop envie de suivre le mouvement.

L'autre tendance est de vacciner des 'enfants' (je pense qu'on est vers les 14-16 ans maintenant et à ce rythme là on va finir par vacciner les tout petits) et là je suis juste contente de ne pas avoir des enfants de cette tranche d'âge et de laisser aux autres le soin de devoir prendre cette décision. Car oui je suis sûre que personne ne connait les éventuels effets à long terme de ce qu'on nous injecte et moi je ne suis pas certaine que le ratio bénéfice/risque penche en faveur du vaccin chez les (très) jeunes.

Par Mystic2 : le 08/07/21 à 18:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16941 messages

381 remerciements
Dire merci
4 injections, si on en arrive là... cest plus un.vaccin c'est un traitement médicamenteux tout court lol

Par beeboylee : le 08/07/21 à 18:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65004 messages

1092 remerciements
Dire merci
Ben tout de même, actuellement le delta semble avant tout toucher une population non vaccinée.
De là à se dire qu effectivement il ne serait qu un simple rhume si tt le monde etait immunisé le pas est assez facile à faire.
Et l autre souci,c est que nous avons beau avoir abandonné la fumigation au chou,pour le moment rien de bien probant n a été proposé pour soigner les covid serieux, hormis les vaccins
Or je gage que les labos aimeraient beaucoup mettre la main sur le ttt miracle, lequel à mon avis sortirait tt aussi vite que ces derniers sans les multiples precautions usuelles.

Par beeboylee : le 08/07/21 à 18:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65004 messages

1092 remerciements
Dire merci
Le pb de la vaccination des ados plutot que des enfants au demeurant est epineux.
Mais pour avoir vu les ravages non pas du confinement mais tt simplement du masque à demeure en cours, j ai tendance à penser qu on en viendra à de serieux encouragements...

Par kagnotte : le 08/07/21 à 18:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Mais rien qu'une rentrée en septembre dans les conditions de ces 15 derniers mois serai à mon avis destructeur.
Franchement ça me fait bien plus peur que le vaccin.

Par Mystic2 : le 08/07/21 à 18:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16941 messages

381 remerciements
Dire merci
Ma.fille.et sa.classe ont très bien vécu leur année, donc.pas.de.raison.pour moi de la faire vacciner... et si une quelconque obligation à le faire pointait le.bout du nez... je deviendrais moins modérée je pense

Par PIROU : le 08/07/21 à 18:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6880 messages

405 remerciements
Dire merci
borane et pendant ce temps les.....





elle se fendent la poire .

toi , tu n'es pas complotiste , et moi, je ne suis pas moqueur.


Par swann : le 08/07/21 à 18:42:06

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19329 messages

873 remerciements
Dire merci
''Or, avec ces idées liberticides de passe sanitaire, si X n'est pas vacciné, alors il ne peut pas avoir accès à certains lieux, certaines activités, comme par exemple l'instruction et la culture (cf la Constitution de la Ve République),''
Mais c'est déjà le cas pour les enfants à l'entrée de la maternelle...répétè-je
edit bee


Message édité le 08/07/21 à 19:00

Par beeboylee : le 08/07/21 à 18:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65004 messages

1092 remerciements
Dire merci
"Ma.fille.et sa.classe ont très bien vécu leur année, "
J ai du avoir 120 eleves geignards alors....

Par kagnotte : le 08/07/21 à 18:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Apres en tant que parent de jeunes enfants ça donne à reflechir c'est sure.

Apres quand je parle de rentrée je ne parle pas que des enfants, mais de tout.
A l'automne si tout repart je ne sais pas si les commerçants, le tourisme, les clubs de sports,...., et j'en passe, le vivraient très bien.



Par swann : le 08/07/21 à 18:55:27

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19329 messages

873 remerciements
Dire merci
refaire une rentrée masquée, purée
avec des élèves cantonnés à une salle, repurée
des conseils de classe en distanciel, etc etc

Par Mystic2 : le 08/07/21 à 19:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16941 messages

381 remerciements
Dire merci
Ah mais si ça repart et que les commerçants mettent la clé sous la porte ça sera pas de la faute des non vaccinés uniquement c'est ca qui me.fzit peur... le coupable sera vite trouvé

Par kefiretlome : le 08/07/21 à 19:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29513 messages

886 remerciements
Dire merci
la seule fois où je me suis faite vacciner contre la grippe je l'ai eue 3 fois dans l'hiver

Je lis ça, et je me marre.
Parce que franchement, ce n'est PAS possible.
Tu as peut-être eu la grippe. Car aucun vaccin n'est fiable à 100%
Mais es-tu bien sûre que tu as eu la grippe ? Et pas un simple syndrome grippal ?
La grippe, 3 fois la même année, tout en étant vaccinée, ça veut dire vraiment pas de bol : ça veut dire rencontre de 4 souches différentes le même hiver. C'est tout simplement exceptionnel....Surtout quand on sait que depuis plusieurs années, le vaccin est élaboré à partir de 3 ou 4 souches.
L'immunité conférée peut ne pas être complète, et la personne pourra développer une grippe, atténuée.
Mais il ne faut pas confondre la grippe avec une bonne crève, la fameuse rhino pharyngite, ou on mouche, on tousse, on est patraque.... Le vaccin antigrippe n'a aucune efficacité sur les rhumes. Pas le même virus.

Par swann : le 08/07/21 à 19:08:37

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19329 messages

873 remerciements
Dire merci
je me suis faite la même réflexion que toi, kéfir

Par kagnotte : le 08/07/21 à 19:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Et ma vrai grippe ça te couche une semaine.
Une bonne crève ça fatigue mais rien à voir avec un vrai grippe.

Maintenant je me fais vacciner et je n'en ai plus, mais quand je ne le faisais pas j'en ai eu quelque fois, et ça ne ressemble pas à une bonne crève.


Par kefiretlome : le 08/07/21 à 19:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29513 messages

886 remerciements
Dire merci
Et puis mettre dans le même sac l'affaire du médiator et l'affaire du distilbène, c'est un peu exagéré.
Oui, ces 2 médicaments se sont avérés plus néfastes que bénéfiques.
Mais d'un côté, on a un labo voyou qui SAVAIT que son médoc était dangereux, et qui a volontairement ignoré la partie risque pour se concentrer sur la partie bénéfice, parce que oui, le médiator présentait un intérêt réel pour certains pathologies, mais il aurait fallu le prescrire uniquement dans ce cadre là, et sous surveillance stricte, mais ça faisait gagner moins de sous....
Et dans l'autre cas, on avait trouvé une molécule magique, qui permettait aux femmes sujettes aux fausses couches précoces d'enfin pouvoir mener une grossesse à terme. C'était parfait, d'autant plus que les études (assez faibles à l'époque) ne montraient pas de problème particulier à l'utilisation de ce produit....sauf que les problèmes sont arrivés sur la génération suivante....Catastrophe....
D'un côté, effectivement, on a l'appât du gain.
Mais de l'autre, c'est surtout un manque d'études et de recul (mais à l'époque, c'était le cas de beaucoup de médicaments mis sur le marché. ce sont les soucis rencontrés par certains qui ont fait que maintenant, les études que l'on fait avant de lancer un nouveau médoc sont beaucoup plus poussées).

Tous les ans, on retire certaines molécules, certains médicaments du marché, parce que leur apport bénéfique est insuffisant par rapport aux effets néfastes éventuels qu'ils peuvent avoir. Ou alors, parce qu'ils sont carrément inefficaces.
Et tous les ans, on sort de nouveaux traitements, plus efficaces, mieux supportés....qui seront peut-être un jour retirés car entre temps on se sera rendu compte que tout compte fait, ils ne sont pas si bons.

Mais concernant la vaccination, de tout temps, et j'insiste bien là dessus, le bénéfice est supérieur au risque. Le rapport bénéfice/risque penche TOUJOURS en faveur de la vaccination.

Certes, c'est pas de bol quand un aléa tombe sur soi même ou sur un proche. On ne peut pas nier que cela puisse arriver. Mais en regard du nombre de gens vaccinés (dont l'effet est bénéfique) à travers le monde, c'est peanuts.

Par PIROU : le 08/07/21 à 20:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6880 messages

405 remerciements
Dire merci
Encore une fois vous voulez sortir, faire la fête, voyager c'est votre droit... moi j'ai passé l'âge et je m'en fout.


borane j'aime faire la fête,voyager , voir du monde , alors s'il ne me reste que trois ans a vivre je vais tripler la dose.

Par Ecoleartequestre : le 08/07/21 à 20:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2410 messages

523 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder les dernières stats de vaccination sur covidtracker. Les primovaccinations repartent un peu ça donne de l'espoir. On en est à 52% de primovaccinés, pas encore objectif atteint mais c'est encourageant....
Par contre les belges vous êtes presque à 65%, dans le peloton de tête des pays les plus vaccinés! Bon du coup la Belgique sera rayée de la carte dans 3 ans si on en croit certains , mais chapeau, pour un pays presque aussi râleur que nous

Par Erzebeth : le 08/07/21 à 20:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74808 messages

1713 remerciements
Dire merci
ah ben comme quoi la Belgique ça va! mon frère est à Bruxelles et m'en a dressé un tableau très noir, mais il m'avait bien dit que c'était pas forcément représentatif du reste du pays .

Par Yann22 : le 08/07/21 à 20:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20668 messages

764 remerciements
Dire merci
Borane: tu a répondu à Dagob26 et à Ecoleartequestre mais pas à moi. Que dois-je en déduire?

Par Pili : le 08/07/21 à 21:30:58

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9856 messages

629 remerciements
Dire merci
La République bananière de Belgique est le pays du surréalisme, je ne suis même pas sûre qu'un français puise comprendre On a, comme partout, des pro et des antivax et puis on a surtout une frange de la population qui s'en fout royalement de tout et adopte une attitude opportuniste : à partir du moment où le PCR pour partir en vacances coûte 50€/pièce et que le vaccin est gratuit ben on se fait vacciner ou on passe en France pour se faire tester gratos.

La Belgique s'est vraiment démenée pour donner la chance à tout le monde de se faire vacciner en s'adaptant le plus possible à la population , avec des marathons de 48h de vaccination non stop sans rdv, des vaccibus au pied des immeubles, des 'steward' ont été convaincre dans toutes les langues (y compris le turque, l'arabe, le polonais etc) les gens qui ne suivent pas l'actualité en français. Malgré tout il reste des irréductibles et donc pour obtenir les chiffres on vaccine de plus en plus jeune ce qui moi me tracasse quand même un peu mais je ne suis pas concernée ...

Par leeloye1000 : le 08/07/21 à 21:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2669 messages

287 remerciements
Dire merci
comment et par quel mécanisme on peut réellement arriver à croire des choses pareilles, que dans 3ans nous allons tous tomber comme des mouches pour les imbéciles heureux qui ont été se faire vacciner....

C'est une vraie question, mon cerveau ne peut même pas concevoir un tel raisonnement alors quand je lis que certains croient dur comme fer à ce genre de choses, y'a juste un bug chez moi, façon blobfish tellement c'est hors de portée....


bah et encore... je crois que la prédiction selon laquelle il y a une mort programmée d'ici 3 ans pour tous les vaccinés... est peut-être une des moins "folles" que ce que j'ai pu lire sur les complotistes...
- trafic pedocriminel souterrains par les "grands" de ce monde
- mort de joe biden, macron etc... ils ont des hologrammes et/ou ce sont d'autres personnes qui porte un masque nouvelle génération qui se font passer pour eux!
- puce dans le vaccin etc ...
et des tonnes d'autres...
alors ma foi... un produit qui nous mènerait lentement vers une mort à 3 ans ... why not ? non ?

Par CaroDadou : le 08/07/21 à 21:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Oh ben leeloye1000 si on en est là tu oublies que la terre est plate

Par leeloye1000 : le 08/07/21 à 21:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2669 messages

287 remerciements
Dire merci
carodadou ah oui, mais moi je te parle des dernières révélations !
celles qui ont pris une ampleur hallucinante avec le covid !
la terre plate ma foi, ce n'est plus aussi vendeur je crois

Par Ecoleartequestre : le 08/07/21 à 21:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2410 messages

523 remerciements
Dire merci
Ben non ça c'est acquis pour tout le monde plus besoin d'alerter sur les réseaux sociaux

Par swann : le 08/07/21 à 21:48:08

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19329 messages

873 remerciements
Dire merci
''mort de joe biden, macron etc... ils ont des hologrammes et/ou ce sont d'autres personnes qui porte un masque nouvelle génération qui se font passer pour eux!''

Par Ecoleartequestre : le 08/07/21 à 22:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2410 messages

523 remerciements
Dire merci
Plus sérieusement comme kagnotte je peux très bien comprendre qu'on ait tout simplement peur même si c'est totalement irraisoné. Moi par exemple il m'est quasi impossible de plonger du haut d'un plongeoir de 3m, alors que j'ai fait des années de compétition de natation, et que plonger c'est bon je sais faire... Je sais que je ne cours absolument aucun risque et pourtant c'est plus fort que moi je bloque. Donc j'imagine très bien le même genre de blocage, quand en plus on a quelques raisons objectives, même si très minimes, de douter.
C'est pourquoi je ne suis pas pour une obligation vaccinale, parce que chez certains ça pourrait créer de grandes angoisses. Par contre, une incitation forte via le passeport vaccinal, qui laisse le test PCR comme possibilité de contournement même si très contraignant, ça oui. Les borane pourront vivre en ermite si ça leur chante, et les autres moins fermement opposés au vaccin finiront par y venir, comme les opportunistes belges.

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval