Le club des vacciné(e)s
Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar Pili : le 22/04/21 à 09:41:54
Déconnecté Dire merci | voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet. Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus. J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps) Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'. C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7. Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal. A vous |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par dejavu : le 12/07/21 à 21:15:44
Déconnecté Dire merci | Moi j'aime bien Voltaire... malgré qu'il ait pillé les textes du moyen-âge sans le dire... Et son clin d'oeil à l'hortus concludus. "Il faut cultiver son jardin". Message édité le 12/07/21 à 21:16 |
Par Ulika1 : le 12/07/21 à 21:17:42
Dire merci | Et ben ...y'en a qui vont ce faire un paquet de pognon.... |
Par lutine88 : le 12/07/21 à 21:21:19
Dire merci | Je n'ai pas écrit ça il me semble ? Il y a des facteurs à prendre en compte, des prédispositions génétiques ou environnementales...etc. On n'attrape pas le covid en tant que soignant parce qu'on est imprudent on l'attrape parce qu'on y est exposé et qu'on n'est pas infaillible dans les précautions complémentaires. Dans mon cas, je pense juste avoir eu de la chance jusque maintenant mais je ne suis pas à l'abri. Je ne comprends pas trop ta remarque en fait. |
Par laska : le 12/07/21 à 21:23:29
Dire merci | Il y a un truc que je ne comprends pas. Aller au resto, il faut le pass sanitaire. Aller au ciné, musée, centre commercial, idem. Mais aller au boulot ? Quid ? |
Par Camille999 : le 12/07/21 à 21:27:22
Dire merci | lutine88 Loin de moi l'idée de mettre en cause l'imprudence éventuelle du personnel soignant qui a pu être positif au covid. Mais je ne pense pas que cela soit une question de chance. Jai souvenir d'un cluster dans un hôpital de l'oise, malheureusement, il avait été démontré que quelques uns avaient attrapé le covid dans un contexte familiale, et .... en salle de repos, au travail, ils avaient contaminé des collègues. Je ne pense pas que la chance joue beaucoup dans la contamination : on est exposé, ou on ne l'est pas. Être vacciné c'est facteur de "j'expose moins les autres si je suis contaminée". |
Par Camille999 : le 12/07/21 à 21:32:19
Dire merci | Quant au paquet de pognon pointé du doigt, nous tous, ceux qui cotisent (pas ceux qui sont à la CMU hein), nous tous payons ces vaccins. Oui, l'industrie pharmaceutique ne travaille pas pour la gloire. De même que LVMH s'est envoyé en l'air, que les grandes surfaces ont fait de gros chiffres durant la fermeture des marchés, quand les petits fermiers perdaient leurs débouchés dans les marchés et la restauration. Avez vous refusé d'aller faire des courses en grande surface durant le 1er confinement ? Non ? Vous n'aviez pas le choix ? Bah là... c'est pareil, les vaccins ne peuvent pas être produits par des pme.... |
Par swann : le 12/07/21 à 21:51:25
Dire merci | lutine "Personnellement, je ne me vaccine pas contre la grippe tous les ans, je suis vigilante" "Tout comme je n'ai pas eu le Covid ..." je sais pas, ma question avait l'air pertinente du coup |
Par spleen. : le 12/07/21 à 21:52:32
Dire merci | A-t-on une idée de la gestion de l'obligation de vaccination pour les femmes enceintes notamment ? Les personnes qui me suivent déconseillent la vaccination pour les femmes enceintes, tout en confirmant l'intérêt que mon conjoint le fasse (qu'on ne les catégorise pas d'anti vaccin donc svp..), et j'avoue que je ne suis pas chaude non plus.. j'ai lu des études contre, puis pour, ça perd complètement tout ça.. |
Par swann : le 12/07/21 à 21:54:07
Dire merci | mon arrière pensée, de ce fait, c'était que en fait, la vigilance ne suffit pas, et qu'en effet seul le vaccin peut vraiment protéger les autres |
Par lutine88 : le 12/07/21 à 21:54:24
Dire merci | camille999 si, un peu de chance quand même, car honnêtement avec la fatigue et la lassitude de s'habiller, de déshabiller, enlever son masque, etc, ça peut aller vite de se contaminer. Je n'ai aucun facteur de risque, peut être un bon système immunitaire (avant on bossait sans masque, dur à imaginer mais en réa, j'en rencontre des bebetes et des virus...) mais on a toujours été bien oiurvu en EPI. Oui il y a eu des clusters dans les services. Nous, pendant la première vague on n'avait plus de salle de pause, transformée en box de réa, on bouffait dans la salle d'attente du sas d'entrée qui fait 2 m2, et on mangeait à 4 ou 5 hein... Il ne faut pas oublier qu'au début de la première vague, les hôpitaux avaient bcp de mal de se procurer des masques FFp2, qu'on avait pas de recul sur l'aerosolisation lors des intubation et du rôle des ventilations dans la dispersion du virus. On nous assurait quon pouvait s'occuper des patients covid + avec des masques chirurgicaux... Cela a un peu changé depuis. Swann, je suis vaccinée contre le Covid donc non, j'ai estimé que la vigilance ne suffisait pas pour le Covid. Cqfd La grippe, je fais de mauvaises réactions à chaque fois que je me fais vacciner et la dernière en date j'étais enceinte de 8 mois donc oui, mon bénéfice risque à moi penche en faveur du pas de vaccin, mesures barrières. Message édité le 12/07/21 à 22:02 |
Par swann : le 12/07/21 à 21:54:47
Dire merci | "malgré qu'il ait pillé les textes du moyen-âge sans le dire." Pasteur... et maintenant Voltaire |
Par Jae : le 12/07/21 à 21:56:36
Déconnecté Dire merci | Je réponds Juste concernant les femmes en ceinte. Moi mes 2 sages femmes et mon doc me l'ont vivement conseillé MAIS pas le 1er trimestre. Du coup je l'ai fait y a une quinzaine de jours et j'ai le rappel dans 2 semaines. Moi ma question est : quest ce qu'il en est des pass sanitaires pour les échos etc. Faut se foutre un bâton dans le pif ? Genre j'ai ma t2 avant d'avoir mon pass sanitaire (a moins d'une semaine) et je sais même pas comment ça va se passer! Je suis bonne pour changer mon rdv de vaccins si possible et ou d'appeler la mater voir comment ça va de passer dans le courant de la semaine pro quand ils en sauront plus... |
Par swann : le 12/07/21 à 21:58:16
Dire merci | ma fille s'est faite vacciner à 6 mois de grossesse la raison ce sont les risques accrues de détresse respi en cas de covid( le foetus appuyant sur le diaphragme) |
Par Matchbox : le 12/07/21 à 22:08:59
Dire merci | Mais aller au boulot ? Quid ? Tu vas quand même pas pénaliser les entreprises en imposant un pass? |
Par Jae : le 12/07/21 à 22:16:34
Déconnecté Dire merci | Il a pas parlé des salariés de tous les lieux dont le pass serait obligatoire ? J'avoue j'ai décroché à un moment |
Par faust : le 12/07/21 à 22:17:25
Dire merci | Tu vas quand même pas pénaliser les entreprises en imposant un pass? perso je travaille dans un musée donc quid ??? J'ai des gros soucis d'allergie mais aussi de circulation sanguine dans les jambes d'où ma réticence à me faire vacciner "pour le moment", sachant que j'ai été de part mon ancienne profession (j'ai démissionné, marre que de cet employeur de m*rde qu'est l'Etat) très exposée au virus et que je ne l'ai jamais contracté (j'ai fait une séro à mes frais à Pâques).... Là je suis assez choquée de cette dérive sécuritaire et hygiéniste quelle que soit notre position par rapport à la vaccination d'ailleurs. O. Véran a précisé qu'au 15 septembre les soignants non vaccinés seront sanctionnés, n'auront plus le droit de travailler ni d'être payés ..... Ces mêmes personnes qu'on envoyait au combat sans armes (il paraît que c'était la guerre) et qu'on a même forcé à aller travailler lorsqu'ils étaient covid+ asymptômatiques ??? et qu'on applaudissait tous les soirs à 20h..... Dans quel monde vit-on ? Message édité le 12/07/21 à 22:20 |
Par Matchbox : le 12/07/21 à 22:27:21
Dire merci | Faust, c'était de l'humour, je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'ils se foutent littéralement de la g***** des soignants, et des gens en général d'ailleurs . Je suis vaccinnée (rappel le mois prochain) mais je suis clairement contre une obligation de le faire, explicite ou implicite. |
Par Camille999 : le 12/07/21 à 22:28:10
Dire merci | On vit dans un monde qui a gagné une arme très attendue pour lutter contre une épidémie : un vaccin. Ils n'avaient pas de moyens, pas de masques, aujourd'hui on a un vaccin, ils le refusent ? Vont ils commencer à refuser les ffp2 aussi ? |
Par PIROU : le 12/07/21 à 22:29:33
Dire merci | Vaccination : les annonces d'Emmanuel Macron font exploser les prises de rendez-vous Lien je ne pouvait que l'espérer, mais je n'aurais pas cru que ça irait si vite . |
Par Erzebeth : le 12/07/21 à 22:51:38
Dire merci | Avec ça les personnes réellement pénalisées vont être celles qui ne peuvent pas se faire vacciner pour raison de contre-indication médicales. J'imagine que c'est une minorité, mais ça me chiffonne fortement... et une fois de plus ça m'agace le discours stigmatisant... les gens qui ne se vaccinent pas, c'est forcément des anti-vaccin, c'est de leur faute etc... C'est en partie pour ça que l'idée du pass sanitaire ne m'enchantait pas d'ailleurs... |
Par Yann22 : le 12/07/21 à 22:59:18
Dire merci | Erzie, sur Françe Info, j'ai entendu le représentant des maires ruraux parler de ce cas de figure. Il espérait qu'une dérogation basée sur une attestation médicale sera mise en place. |
Par Camille999 : le 12/07/21 à 23:04:06
Dire merci | Il m'a semble que Olivier Véran avait évoqué justement le cas des personnes ne pouvant pas être vaccinées : il utilisait cela comme argument pour dire aux "vaccinables" que c'était dommage d'exposer les immunodeprimes, etc Je pense qu'une dérogation va être prévue oui, sur certificat médical. Tant que les tests restent remboursés, les "non vaccinables" bénéficient toujours de cette possibilité de pass sanitaire. |
Par PIROU : le 12/07/21 à 23:09:06
Dire merci | les gens qui ne se vaccinent pas, c'est forcément des anti-vaccin, c'est de leur faute etc... perso je n'ai jamais dis ça , je pense seulement que ceux qui sont contre pour le plaisir d'être contre, s'ils sont privé de certaines libertés il ne tient qu'a eux pour les rétablir, a force de culture des libertés individuelles, on oublie l'intéret général. pour ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons de santé je pense qu'avec un certificat médical il y aura des solutions et des dérogations. |
Par laska : le 12/07/21 à 23:30:26
Dire merci | Il m'a semble que Olivier Véran avait évoqué justement le cas des personnes ne pouvant pas être vaccinées : il utilisait cela comme argument pour dire aux "vaccinables" que c'était dommage d'exposer les immunodeprimes, etc Pour l'instant, il m'a été déconseillé de me faire vacciner (allergie +++; déjà eu 2 chocs anaphylactiques + maladie sanguine). J'ai eu le Covid, peu symptomatique. Mais je n'ai plus bcp d'anticorps. Je suis immuno-déprimée. Mais JAMAIS je n'imposerai à autrui de se faire vacciner s'il ne le souhaite pas pour ME protéger. Je suis une grande fille, je me débrouille, je sais mesurer les risques, je n'ai pas peur du Covid. En revanche, même si je peux passer au travers de la vaccination, je fais quoi? Un test à chaque fois que je veux aller boire un verre? Remboursé, pas remboursé? Sérieusement?! |
Par liteulorce : le 12/07/21 à 23:59:09
Dire merci | Il a pas parlé des salariés de tous les lieux dont le pass serait obligatoire ? J'avoue j'ai décroché à un moment heu, si, ceux bossant dans des lieux accueillant plus de cinquante personnes après le 21juillet. |
Par leeloye1000 : le 13/07/21 à 07:30:56
Dire merci | pour ma part, je reste surtout à me dire qu'au vu des "mesures exeptionnelles" prises cette dernière année ... (enfin même plus d'un an maintenant !) entre les reconfinements, fermetures des écoles etc... et maintenant, un vaccin obligatoire qui n'en porte pas le nom mais est tout comme ... c'est bien qu'on est face à quelque chose d'exceptionnel et très loin d'être "anodin" en fait, en entendant cette décision de pass'sanitaire .... j'en suis là, vraiment ! comme pour la fermeture des classes, etc, même si je n'ai jamais imaginé que ce n'était qu'une "gripette", cette décision m'avait extrêmes surprise, et même sidérée ... là on vient encore de franchir un cap... et comme je ne suis pas complotiste, à imaginer des scénarios abracadabrantesques, c'est bien qu'il y a vraiment une menace extrêmement forte ! car, clairement, encore une fois, le gouvernement n'en tire aucun interêt ... car le pass' même si tout le monde finit "par se faire vacciner" , à la mi août, il est donc totalement mis en place... ça va faire mal à pas mal d''entreprises encore une fois ! donc si toutes ces décisions sont prises, c'est bien qu'on est face à quelque chose d'inédit ! et ce n'est pas Macron ou O Véran qui prennent les décisions seuls ... donc, il faut peut-être à un moment donné, oui, accepter cette décision, qui parait peut-être liberticide mais qui est à l'heure d'aujour'd'hui la seule issue pour sortir de tout ça ... parce que, la crainte, ce n'est pas encore une fois que des non vacc' (non à risques) le choppe ... mais bien que le virus continue de muter au point d'être encore moins maîtrisable ... qui a envie de cette perspective ? j'ai beau faire la liste + la liste - du vaccin... finalement, le seul vrai "hic" c'est le vaccin, avec son "peu" de recul qui fait vraiment le plus peur... mais, cela a été mis ici, finalement, nous avons une exigence démesurée ... en fait, à la limite, les "vrais" antivax' je peux les comprendre pour ce vaccin covid19 ... (pas pour leur position générale... mais je comprends qu'ils soient dans leur lignée pas de vaccins) mais tous les anti vax covid ... je reste très dubitative ... en me faisant vacciner, j'espère certes me protéger (ce qui n'est pas un besoin pour ceux qui ne souhaitent pas le faire) mais aussi retrouver une vie "normale" : plus de masque pour les sorties etc... plus de masques dans les écoles ! (franchement, j'étais en septembre plutôt agréablement surprise de cette décision, aujourd'hui je la trouve vraiment horrible, cela dure depuis bien trop longtemps !), je souhaite que mes enfants et leurs camarades vivent une vie de collégien "ordinaire" ... ne pas craindre de transmettre le virus à des personnes qui n'ont pas le choix et ne peuvent se faire vacciner .... ou de le chopper que mon voisin (et toutes les personnes dans sa situation) puisse enfin avoir une vraie prise en charge pour son cancer (reportée d'un an... faute covid, alors que nous sommes dans une région épargnée... je n'ose imaginer dans d'autres régions) que mon ami, restaurateur, puisse de nouveau "vivre" et bien d'autres choses que j'oublie ! |
Par kagnotte : le 13/07/21 à 08:33:22
Dire merci | On a quand même l'impression de ne pas en voir le bout. A chaque fois qu'il y a un espoir de petite amélioration, et bien non un truc nous tombe dessus. Moi aussi j'en ai ras le bol de donner des cours avec le masque, c'est de plus en plus pénible. Mes enfants sont jeunes, bientôt 20 et 22 et ils ont quand même pas une vie des plus rigolote avec leur copains. On est bien d'accord ce n'est pas dramatique, mais bon ça commence à faire long pour eux. Et je constate la même chose avec mes apprentis, pour qui ça n'a que trop duré. Alors oui il y a beaucoup de monde pour qui ce virus est une gripette, mais bon dans mes collègues de boulot les covids long c'est loin d'être la panacée, mes voisins décédés, certe un peu âgés mais en pleine forme, en même pas une semaine tous les deux ça me rend triste, pour eux et leur famille. Et ce n'est pas les seuls. Alors oui pour beaucoup il n'y aura pas de forme grave, mais les autres? Et toujours sans parler de santé, ceux qui ont perdu leur entreprise, leur travail,... Alors je ne suis pas pour les obligations, mais je ne vois pas d'autres propositions cohérentes non plus qui nous permettrai de vivre normalement sans heurter qui que ce soit. Parce que oui on peut tout rouvrir comme avant mais si pour dans 2 mois, voir les services hospitaliers bondés, les soignants à la limite de la rupture, faire des choix de qui on soigne ou pas,... J'ai pas envie de voir ça à nouveau non plus. On est tous d'accord que la politique de santé de ces 30 dernières années est pourries, mais on ne pourra pas résoudre cette dérive en 1 an, c'est pas possible. Alors on fait quoi, on compte les morts, les handicapés,... Etre contre tel ou tel chose, pourquoi pas, chacun a le droit de donner ses arguments, mais on fait quoi concrètement? Je n'ai pas la réponse je n'ai pas assez de connaissances pour ça, mon intelligence est certainement très limité, mais ce n'est pas seulement le gouvernement français, qui jusqu'à présent n'a pas eu grand chose à gagner, c'est mondial, et tout le monde en subit les conséquences, en sachant que nous par rapport à certaines population on est pas les plus mal loti. On est d'accord qu'il y en a certains qui tirent leur épingle du jeu, mais c'est quand même une minorité. Les gens râlent, il n'y a rien qui va, quelque soit les propositions du gouvernement, c'est des vendus, des voleurs, des menteurs,... Mais quand il faut voter, au dernière élection combien n'y sont pas allé? Alors oui j'en ai parfois marre de ces dialogues stériles, c'est pas moi c'est l'autre, et ça commence à sérieusement me saouler. Et je le dis honnêtement je n'ai pas de solution, on a un gouvernement qui a été élu, et bien je les laisse faire leur boulot, même si je ne suis pas toujours d'accord. Si je ne suis pas contente de leur travail, la prochaine fois je voterai pour un autre. |
Par swann : le 13/07/21 à 08:43:19
Dire merci | Leeloylee, t'es naïve, tout cela c'est de la propagande médico-politique! ( Je suis ironique ) |
Par Dawa : le 13/07/21 à 08:51:39
Dire merci | Vous allez peut être réussir à me raisonner un peu... Je suis vaccinée donc, pass sanitaire ok. J'ai eu des craintes comme tout le monde mais je me suis laissée convaincre car j'ai envie de profiter de ma vie ( enfin des 3 ans qui me reste ). Et puis objectivement je suis une adepte du tatouage alors niveau injection de substances ??? Ds le corps je me place là. Bref mon choix est fait. Mais je comprends totalement les réticences au vaccin, les doutes, les peurs... Et c'est vrai que le discours d'hier, bien que nécessaire à priori, me semble tellement liberticide, une petite voix ds ma.tête me dis qu'il ne manquera bientôt plus qu'une petite étoile....mais le raccourci est grave alors j'essaie de calmer cette petit voix... Parcontre je suis vendeuse en boulangerie et la franchement ce matin je suis en rage contre les gens qui, encore aujourd'hui, se pointent la bouche en coeur avec leur ' Oh j'ai oublié mon masque, tant pis"...purée je me dis maintenant que tout ça c'est la faute de ces je m'en foutiste qui pensent qu'à leur gu*ule!!! Alors c'est sûrement plus compliqué que ça mais la à chaud c'est ce que j'ai en tête... |
Par beeboylee : le 13/07/21 à 09:11:02
Dire merci | "bien que nécessaire à priori, me semble tellement liberticide, " Une nécessité liberticide. On a plein d absences de liberté necessaires On n a pas la liberte de conduire bourré, on n a pas la liberte de conduire vite, on n a pas la liberte de fumer ds les bars etc etc, tt cela au nom de la santé publique. Donc, ma foi... |
Par Dawa : le 13/07/21 à 09:13:13
Dire merci | Oui c'est vrai que ces 2 termes là ne vont pas franchement ensemble. |
Par leeloye1000 : le 13/07/21 à 09:18:46
Dire merci | Mais carrément bee... C'est ce que je me suis retenue d'écrire sous le commentaire d'un ami sur Facebook qui criait à l'injustice, au liberticide etc... (Mais bon, je ne souhaite pas débattre de ce genre de choses sur Facebook, d'autant que c'est qquun que j'apprécie vraiment) Je viens de voir qu'il avait mis un truc avec l'étoile jaune... Non mais là franchement... Comment peut on comparer ? **Les juifs leur (non) liberté était liée à des considérations idéologiquee humainee à vomir... Sans aucun fondements... ET ** ils n'ont eu aucun choix, eux ... ET ** On les exterminait. Message édité le 13/07/21 à 09:57 |
Par swann : le 13/07/21 à 09:34:36
Dire merci | Et Dawa, tu le suggéres toi même, en ce moment on n'a pas la liberté d'entrer dans les lieux publics et les commerces à visage découvert |
Par Ecoleartequestre : le 13/07/21 à 09:47:41
Déconnecté Dire merci | Quand tous les gouvernements du monde quels que soient leurs lignes politiques, leur niveau de démocratie, et le niveau de richesse de leur pays, finissent par prendre le même genre de mesures de confinement et par s'en remettre au vaccin parce qu'ils finissent tous sans exception par se faire déborder par le virus, on peut aussi se dire qu'on a une sacrée chance de vivre dans un pays où les meilleurs vaccins sont disponibles, avec une campagne vaccinale qui a démarré tôt et qui maintenant roule bien, même si on n'a pas été les tous premiers du monde. Pendant ce temps l'Afrique commence à dérouiller sévère et pleure pour avoir des vaccins. La Tunisie (5% de vaccinés complets) en arrive à demander de l'aide matérielle à ses ressortissants à l'étranger pour tenter de ravitailler en matériels de première nécessité ses hôpitaux où les malades s'entassent par terre dans les couloirs. Lien Scènes déjà vues dans d'autres pays, l'Inde entre autres bien sûr, mais aussi très proches de nous, l'Italie, le Portugal...aucun système de santé n'est à l'abri. Quant aux mesures de pression vaccinales, le Chili à l'autre bout de la planète prend exactement les mêmes que nous, mais ils ont trouvé un truc en plus comme carotte. Chez eux la gestion de l'épidémie est faite par régions depuis le début. En ce moment toutes les régions sont encore en couvre feu jusqu'à 22h et totalement confinées le week-end . Le gouvernement promet aux régions qui atteindront les 80% de vaccinés (ils sont en moyenne à 70%), de reculer le couvre feu à minuit. Trop cool . , En vrai ils n'en peuvent plus, bientôt 3 ans que leurs écoles sont quasiment tout le temps fermées (les couvre feu et fermetures de classes avaient commencé un an avant le covid avec les gros mouvements sociaux pour cause de ras le bol de leur constitution, qu'ils sont en train de refondre). Aucune résistance vaccinale dans la population là bas, au contraire. Ma fille rentrée ce we en France est stupéfaite des résistances ici. Par contre ils cherchent maintenant tous à accéder au Pfizer ou à l'astra, peu disponibles et considérés comme les vaccins de luxe, et boudent les vaccins chinois majoritaires la bas mais, mais maintenant officiellement reconnus comme bien moins efficaces. |
Par Dawa : le 13/07/21 à 09:55:58
Dire merci | Oui swann tu as raison c'est une obligation aussi, mais le port du masque est qd mm moins invasif que l'injection d'un produit ds le corps...le plus gros risque c'est la buée ( pr simplifier) ça inspire qd mm moins d'inquiétude que le vaccin... Enfin il fut une époque où le masque était très décrié aussi remarque |
Par swann : le 13/07/21 à 09:57:33
Dire merci | c'est finalement un luxe que de refuser le vaccin... |
Par swann : le 13/07/21 à 10:00:00
Dire merci | le covid aussi rentre dans le corps, note qu'il est moins prévisible comme effets que le vaccin ( du moins dans les 3 années à venir ) |
Par Ulika1 : le 13/07/21 à 10:02:16
Dire merci | Les lois d’obligation vaccinale constituent une atteinte à l’intégrité physique et violent tous les textes qui garantissent les libertés fondamentales : La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen/Les lois d’obligation sont anticonstitutionnelle (26 août 1789 et 10 décembre 1948) La Convention européenne des droits de l’homme (4 novembre 1950) La Constitution française (4 novembre 1958) La résolution 36-55 de l’ONU (25 novembre 1981) La loi sur le respect du corps humain insérée dans le Code Civil, Art. 16-1 et suivants (29 juillet 1994) La loi Barnier sur le principe de précaution (2 février 1995) Le Code de déontologie médicale inséré dans le Code de la santé publique, art. R 4127-2 et R 4127-36 (6 septembre 1995) La convention européenne pour la protection des Droits de l’Homme et de la dignité de l’être humain à l’égard des applications de la biologie et de la médecine : Convention sur les Droits de l’Homme et la biomédecine ou Convention d’Oviedo (4 avril 1997) La charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne (18 décembre 2000, art. 3) La loi Kouchner insérée dans le code de la santé publique, Art. L 1111-4 (4 mars 2002 "La différence entre une dictature et un régime totalitaire ne se situe pas dans l’ampleur de l’arbitraire, de la répression et des crimes, mais dans le degré de contrôle du pouvoir sur la société : une dictature devient « totalitaire » lorsqu’elle investit la totalité des sphères sociales, s’immisçant jusqu’au cœur des sphères privée et intime (familles, mentalités, psyché individuelle). ~ Source : Hannah Arendt, L Ah faut lui reconnaître un truc ,il sait jouer avec la loi cet espèce ...bref tout est réfléchi ,pesé , ,bref vive internet ;les petits producteurs et les plaisirs simples |
Par leeloye1000 : le 13/07/21 à 10:02:39
Dire merci | dawa Oui swann tu as raison c'est une obligation aussi, mais le port du masque est qd mm moins invasif que l'injection d'un produit ds le corps...le plus gros risque c'est la buée ( pr simplifier) ça inspire qd mm moins d'inquiétude que le vaccin... moins invasif ? alors peut-être pour une petite emplette ! mais le masque de 8h à 17h pour les gamins... 4jours1/2 sur 7 ???? quand on voit les maux de tête etc... on peut s'interroger, non ? |
Par PIROU : le 13/07/21 à 10:06:18
Dire merci | , une petite voix ds ma.tête me dis qu'il ne manquera bientôt plus qu'une petite étoile....mais le raccourci est grave alors j'essaie de calmer cette petit voix... oui Dawa excuse moi mais, oui, le raccourci il est grave , il est même nul. |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous