Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

9808 messages

625 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par CaroDadou : le 15/07/21 à 18:54:33

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci poupete de remettre l'église au milieu du village....

Franchement comparer ça avec une dictature, le génocide de la seconde guerre mondiale, ou le viol, j'en ai juste la gerbe.....
Les gens qui prétendent ça n'ont certainement connu aucun des trois .....

Par kagnotte : le 15/07/21 à 19:09:45

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
Je suis abasourdi des réactions de beaucoup.
O
Certains n'ont plus confiance en rien, la médecine, les chercheurs, les forces de l'ordre, le gouvernement,... et certainement plein d'autres choses.

Je suis peut être trop optimiste, mais il n'y pas que des pourris dans ce monde.
C'est triste d'être méfiant de tout, parce que j'ai plutôt l'impression de rencontrer pleins de gens très bien.
Heureusement l'emphatie et l'honnêteté ne sont pas morts.

Et dire que tout est une question de fric, mais je connais personne qui travail pour la gloire, on doit tous bouffer.

Enfin je trouve cette ambiance pénible et d'une violence difficilement supportable. Que ce soit les pour, les anti, les inquiets, les méfiants...

Message édité le 15/07/21 à 19:11

Message édité le 15/07/21 à 19:22

Par beeboylee : le 15/07/21 à 19:14:18

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Amen poupete

Par swann : le 15/07/21 à 19:25:09

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Ça n'enlève rien à l'efficacité de la synthèse de poupette, mais tout cela a déjà été dit au cours de ce post...

Par cicitt : le 15/07/21 à 19:40:38

Déconnecté
Malheureusement moi je n’ai pas les mêmes infos que Poupete

« Le graphique tracé année par année montre que le nombre d’effets indésirables rapportés suite aux 3,3 milliards d’injections de vaccins anti-Covid en 2021 est inédit. Il est près de 10 fois supérieur au total des événements rapportés en 2019, tous vaccins confondus, pour plus 5 milliards de doses administrées.
(...)

Comme de nombreux scientifiques, on ne conclut pas qu'il faut rejeter en bloc les vaccins. Mais il y a une balance bénéfice/risque a étudier pour chaque personne : dans certains cas (personnes à risques en raison de leur âge ou de co-morbidités) il est très possible que la vaccination soit essentiellement bénéfique ; mais pour d'autres, dont les risques de souffrir du Covid-19 sont extrêmement faibles, il est de plus en plus manifeste que le risque encouru est supérieur au bénéfice. Est-il raisonnable de faire prendre des risques aux jeunes, voire aux enfants, en espérant protéger ainsi les personnes à risque ? (...)»

Lien

Par poupete : le 15/07/21 à 20:24:14

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
cicitt Dans l'article je crois pas avoir vu la liste des effets indésirables étudiés ?
Car s'il s'agit des effets : mal de bras, fatigue, état grippal, pas de quoi s'alarmer

il est précisé : "VigiAccess ne permet pas de distinguer les effets indésirables graves, les décès, ou les cas ayant conduit à un handicap, par exemple, qui sont certainement minoritaires parmi les 1,3 millions d’effets indésirables rapportés."

swann tout à fait, ça avait été dit 1000 fois ici déjà ! je me disais que d'en remettre une couche ferait pas de mal

Par PIROU : le 15/07/21 à 20:27:13

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Ça n'enlève rien à l'efficacité de la synthèse de poupette, mais tout cela a déjà été dit au cours de ce post...

swann c'est parce que c'est une bonne synthèse quelle a le mérite d'être souligné.
mais c'est vraie que tout a tout a été dit et redit.

mais je crois que les contestataires aiment se faire peur , ou plutôt ils aiment se faire plaisir , c'est vachement valorisant d'avoir l'impression ne pas être un mouton, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils sont dans dans un troupeau.

Message édité le 15/07/21 à 20:28

Par swann : le 15/07/21 à 20:40:10

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Aucun cas de décès en rapport avéré avec le vaccin n'a été signalé en France
D'accord, on peut imaginer qu'on nous cache les choses, mais s'il y en avait beaucoup, ça deviendrait compliqué de mettre ça sous le tapis

En revanche, ces derniers 24 h, 22 morts du Covid, c'est lui encore qui a les effets secondaires les plus graves

Par swann : le 15/07/21 à 20:44:23

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Pour les moins de 12 ans, c'est à l'étude, entre 12 et 18 ans on ne note guere plus d'effets secondaires qu'au delà de 18 ans

Mais franchement, mes gosses seraient dans ces tranches d'âge, je ne sais pas ce que je ferais, sans doute que je m'en remettrais à mon médecin, comme j'ai toujours fait

Le problème, il est collectif, si les jeunes ne sont pas vaccinés, adieu l'immunité collective, mais je comprends qu'on hésite puisque les jeunes en effet se sortent majoritairement très bien de ce virus

Par Ulika1 : le 15/07/21 à 20:46:08

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
file:///C:/Users/z014683/Downloads/20210604-covid-19-vaccins-rapport-hebdomadaire-16-pfizer.pdf

Par lutine88 : le 15/07/21 à 20:46:49

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Très bonne intervention Poupete.
Ce que je peux lire sur les réseaux sociaux me fatigue...

Si dans une étude on ne peut pas faire le distinguo entre les effets secondaires, c'est pas très intéressant.
Entre un mal de bras et un syndrome de Guillain Barré, on n'est pas sur la même gravité..

Par cicitt : le 15/07/21 à 21:03:18

Déconnecté
Il y a des cas identifiés:

« D'origine neurologique, le syndrome de Guillain-Barré fait le plus souvent suite à une infection. Selon l'Agence américaine du médicament (FDA), le vaccin Janssen de Johnson & Johnson serait lié à un "risque augmenté" de développer ce syndrome. »

Lien

Par swann : le 15/07/21 à 21:07:47

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Syndrome reversible dans la très grande majorité, même si c'est dramatique quand ça ne l'est pas

Par laska : le 15/07/21 à 21:08:29

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
Aucun cas de décès en rapport avéré avec le vaccin n'a été signalé en France

Pour l'instant.
C'est ce qui ressort souvent comme argument : il y a eu pas mal de scandales sanitaires ces dernières années comme le roaccutane, le médiator, le distilbene, la depakine, les prothèses Pip et d'autres qu'une certaine méfiance a pu s'installer même si aucun de ces médicaments n'est un vaccin.
Quand on voit le combat qu'Irene Frachon a du mener contre le laboratoire Servier, combat judiciaire, avec certes une condamnation qui n'a pas forcément fait l'unanimité et dont Servier a fait partiellement appel, ça crée un climat de défiance vis à vis des labos mais aussi des AMM.
Sans compter que les idées reçues ont la vie dure : qd je dis que j'ai été vaccinée contre l'hépatite B, on m'a déjà rétorqué que c'était pour ça que j'étais (edit : lol le lapsus, je suis, je suis...) autiste. Alors, why not mais pas dans l'état actuel des recherches. C'est peut-être juste une corrélation...

Après, en discutant avec certains de mes collègues, ceux qui sont contre le pass sanitaire ne sont pas du tt contre la vaccination (enfin la plupart) mais ce qu'il ressort, c'est cette idée d'injustice : bcp de restrictions cette année, ils ont joué le jeu du distanciel, des confinements/couvre-feu, ont du aller bosser en étant covid+ asymptomatique, etc. La majorité n'a eu accès aux vaccins qu'il y a qqs semaines car pas prioritaires, se sont dit qu'ils le feraient après les vacances car le gvt a tt reouvert donc... Normalement, plus de risques. Et là, pouf, pass sanitaire, pas de doses, des gamins ou des ados à charge, et pas de délai pour les adultes annoncé pour l'instant. Ça passe pas.
Sans compter les aberrations sur la vaccination des soignants mais pas des forces de l'ordre, etc.
La secrétaire médicale du CHU était folle de rage ajd !

Message édité le 15/07/21 à 21:12

Par cicitt : le 15/07/21 à 21:11:04

Déconnecté
Dans le BMJ: "Vaccins Covid-19 pour les enfants : les avantages hypothétiques pour les adultes ne l'emportent pas sur les risques pour les enfants"

Lien

Par PIROU : le 15/07/21 à 21:14:00

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
La secrétaire médicale du CHU était folle de rage ajd !

va falloir la vacciner .. c'est dangereux la rage ....

Par laska : le 15/07/21 à 21:18:06

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci

En fait, son souci, c'était vraiment le "deux poids, deux mesures".
Elle a eu le covid l'an dernier, asymptomatique, on lui a demandé d'aller bosser vu qu'elle est seule dans son bureau et qu'elle voit rarement les patients, surtout en période covid (sauf ceux avec qui elle papote pdt le ttt).
Et là, hop, pass sanitaire à deux semaines de ses vacances dans le Jura, hôtel, restaurant, piscine, tout le toutim.
Son rdv de vaccination était déjà calé à son retour, mi-août.
Elle en pleurait.

Par leeloye1000 : le 15/07/21 à 21:25:54

Déconnecté

2667 messages

287 remerciements
Dire merci
Avez vous vu la vidéo virale d'une infirmière anti vaccin covid ??
Je l'ai vue relayée plusieurs fois...

Elle me fait très peur cette vidéo car elle soutient parfaitement tous les arguments antix covid... (Sans sources évidemment !) Avec le crédit de "c'est une infirmière... Elle est experte"...

Par cicitt : le 15/07/21 à 21:27:35

Déconnecté
Analyse de la mortalité Covid en France :

« Nous pouvons dire que, comparé aux dernières années, le nombre de décès durant la pandémie est élevé, mais qu’il ne l’est pas tant que ça si on observe les choses sur un temps long. Et pour certains indicateurs, il suffit de remonter entre 5 et 15 ans en arrière pour retrouver les mêmes niveaux de mortalité. »

Lien

Par cicitt : le 15/07/21 à 21:28:35

Déconnecté
Non leeloye

Yann, non il faudrait que je fouille sur le blog. Je suppose qu’il a écrit beaucoup sur le sujet en 2017.

Par dejavu : le 15/07/21 à 21:46:52

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
J'ai pas de veine avec mes cas particuliers...
Ma nièce 22 ans, vaccinée, est au lit avec le covid...
On ne sait pas à qui donner la faute en plus. Ses parents et son frère l'ont eu l'année dernière et sont vaccinés.
C'est fou, ces personnes qui s'obstinent à ne pas obéir aux statistiques... je lui en ai fait la remarque au téléphone, elle a rigolé mais interrompue par une quinte de toux.

Par lutine88 : le 15/07/21 à 21:54:47

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Pour info le syndrome de Guillain Barré peut survenir après tout type de vaccination, il y a eu des cas rapportés après la vaccination contre l'hépatite B, la grippe, le dt polio... Et le Covid-19 maintenant.
Le terrain favorisant étant le "après une infection" qu'elle soit naturelle ou sur une réponse immunitaire due à une vaccination.
C'est dramatique quand ça arrive, heureusement la plupart du temps ça se finit bien.

Message édité le 15/07/21 à 21:58

Par Ulika1 : le 15/07/21 à 21:55:59

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
[url][https://infodujour.fr/societe/50183-douze-morts-du-covid-en-belgique-tous-etaient-vaccines/url]

Par beeboylee : le 15/07/21 à 21:57:18

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
So what?
Personne n a jamais dit que le vaccin empechait de le chopper.
Juste il t empeche de partir en rea.
Elle confirme cd qui est dit, vu qu elle n en sera pas plus que ça malade.

Par Le Pex : le 15/07/21 à 22:06:41

Déconnecté

4344 messages

393 remerciements
Dire merci
Syndrome reversible dans la très grande majorité, même si c'est dramatique quand ça ne l'est pas

Comme le Covid au final. Je préfère perdre le goût que la marche, la parole, comme l’ex-mari de ma pote qui se bat contre un syndrome de Guillain-Barré et qui décline depuis 1,5 mois.

Par Camille999 : le 15/07/21 à 23:29:29

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci
Les délais vont, semblent il être aménagés ...
Le vrai gros délai qui vise clairement a "obliger à se vacciner" c'est le stop sur les remboursements des tests dits de confort et cela n'interviendra que fin septembre? Mi octobre ?

J'ai vécu les 2 versions de la pandémie : 1er confinement, je vivais dans la campagne dans mes champs, je vendais mes légumes en contrat amap, et malgré tout, j'étais ennuyée : mes amapiens exigeaient leurs journées à la ferme, moi j'avais peur du covid . Des octobre, j'ai switche : je vis en ville, 9 étages, ascenseur très fréquenté.

Dans les 2 cas, j'ai espère et eu envie de ce vaccin.

Je comprend que les gens absolument pas où peu exposés le refuse. Oui, je peux comprendre.
Il n'y a pas de guerre entre nous tous , oui chaque décision est respectable ; moi je croise de gens âgés , à risque, qui me disent que leurs médecins ont déconseillé le vaccin, donc je les comprend, et oui, je met encore soigneusement le masque dans mon immeuble, je suis vaccinée, mais eux, ne le sont pas.
Essayons tous de faire "au mieux" ?

Par jcd : le 16/07/21 à 07:04:20

Déconnecté

1962 messages

93 remerciements
Dire merci
Personne n a jamais dit que le vaccin empechait de le chopper.
Juste il t empeche de partir en rea.
Elle confirme cd qui est dit, vu qu elle n en sera pas plus que ça malade.

pourquoi tomber dans la mauvaise fois???

on sait tous qu'à 22 ans, vacciné ou pas, le risque de finir en réa est infime.

Par swann : le 16/07/21 à 07:20:22

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Le Pex, il y a des jeunes qui ont des conséquences plus dramatiques du covid que la perte de l'odorat, c'est exceptionnel, peut être tout autant qu'un Guillain-Barré , et pire un Guillain-Barré qui se passe mal

C'est vrai aussi que quand on a un cas près de soi, on se fout des chiffres, et ça se comprend, espérons que ton amie puisse se rétablir

Par Le Pex : le 16/07/21 à 07:38:48

Déconnecté

4344 messages

393 remerciements
Dire merci
Tu peux m’expliquer en quoi un Covid qui se passe mal est pire qu’un GB qui se passe mal ? Il y a une échelle du pire ?

Si je regarde uniquement mes statistiques perso, ce qui n’est pas représentatif je l’accorde, je connais 3 cas où le vaccin semble être en cause d’effets secondaires graves (un décès suspect, un GB, un retour d’asthme chronique qui avait été soigné). Aucun des 3 cas n’est répertorié officiellement comme potentiellement lié au vaccin, ça ne rentre donc dans aucune statistique.

En revanche, je ne connais qu’un cas de mort du covid, d’une personne qui était en très mauvaise santé et qui serait sans doute aussi mort d’une grippe ou de toute autre maladie. Aucun cas de Covid long, aucun passage en réa, rien. Enfin si, ma sœur n’aime plus le chocolat depuis qu’elle l’a eu.

Donc pour le moment, je laisse mes doses à d’autres. Comme ça a été évoqué plus haut, je souhaiterais beaucoup pouvoir en faire profiter des gens qui n’y ont pas accès dans les pays moins riches que les nôtres. Sachant aussi que j’ai peu de risques de contaminer plein de monde au cas où je le choppe.

Par swann : le 16/07/21 à 07:54:09

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Apparemment même chez les jeunes, il y a une balance risques/ avantages en faveur du vaccin
Sans compter qu'un jeune même asymptomatique peut contaminer, en particulier un immunodéprimé, ce qui pourrait être dramatique
Enfin y a toujours le pb de cette circulation du virus qui peut muter, si un nouveau virus rendait le vaccin inopérant, la seule arme qu'on ait à ce jour, on va droit à une catastrophe humaine mondiale

Par swann : le 16/07/21 à 07:55:45

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Enfin si, ma sœur n’aime plus le chocolat depuis qu’elle l’a eu. '' Je perdrais 1 ou 2 kgs, cool!

Je plaisante

Message édité le 16/07/21 à 08:09

Par swann : le 16/07/21 à 08:28:37

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
pour rigoler un peu Lien

Par Le Pex : le 16/07/21 à 08:32:04

Déconnecté

4344 messages

393 remerciements
Dire merci
Le virus circule malgré la vaccination, là aussi, j’ai une histoire « hors statistiques » sur le sujet. Ma grand-mère a été contaminée dans sa maison de retraite, par une aide-soignante qui a fait la teuf avec ses potes. Elle a contaminé 5 autres résidents. Tout le monde était vacciné. L’info n’a été transmise qu’aux familles, aucune déclaration de cluster officielle.

Mais tu ne réponds pas vraiment à ma question, en quoi un Covid qui dégénère est pire qu’un GB qui dégénère ? Vu que tu dis que c’est pire qu’un GB qui se passe mal.

Quant à la balance bénéfice-risque, elle est sans doute en faveur du vaccin en effet, mais si on ne déclare pas les effets secondaires, on ne sait pas de combien.

Par swann : le 16/07/21 à 08:40:53

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
" en quoi un Covid qui dégénère est pire qu’un GB qui dégénère ? " je ne peux pas répondre, car on ne calcule pas comme ça

enfin "on", j'entends la science... qui voit d'abord l'intérêt général

mais encore une fois je te comprends

la contamination entre gens vaccinés est possible, mais infiniment moins courante, il y aura bien qq ici qui donnera les chiffres, donc à 90 pour cent de gens vaccinés, le virus aura bien du mal à muter

mais tout ça, tu l'entends tous les jours, je n'invente rien

Par Ulika1 : le 16/07/21 à 08:57:33

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
Enfin y a toujours le pb de cette circulation du virus qui peut muter, si un nouveau virus rendait le vaccin inopérant, la seule arme qu'on ait à ce jour, on va droit à une catastrophe humaine mondiale

pas inopérant non ,moins efficace ,comme celui de la grippe tout les ans fabriqué avec des souches de l'année précédente .
Là ,tu es probablement partie pour te faire vacciner tout les ans jusqu'au moment ou le cycle du virus prendra fin
et penser qu'on peut l'empêcher de muter dans la situation actuelle ou le monde entier est touché et ou les pays rouvrent les frontières sans avoir eu une couverture vaccinale simultanée ,c'est être vraiment mais alors là vraiment optimiste
un virus ça n'est pas comme une bactérie ,il a besoin d'hôtes ,même en admettant que dans un monde idéal ,toutes les populations soient vaccinées en même temps ,à partir du moment ou ton vaccin n'empêche ni la transmission ,ni la contamination même si elle est moindre ..ton virus il cherchera à muter ..et comme on l'en empêche ) soit il est en fin de cycle et enjoy ..soit il est suffisamment virulent pour frapper encore et encore...

Message édité le 16/07/21 à 09:08

Par swann : le 16/07/21 à 09:06:22

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
ulika, c'est une course contre la montre
bien sûr qu'il faudra se faire vacciner tous les ans, et alors?

Par Yann22 : le 16/07/21 à 09:09:16

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Beaucoup de choses à écrire…

A propos du blog de Régis de Castelnau.

Cicitt : Je suppose qu’il a écrit beaucoup sur le sujet en 2017.

C’est également la supposition que j’ai faite et je suis allé voir dans les archives de son blog. Plusieurs fois, il s’interroge sur la légitimité de son élection mais je n’ai pas trouvé plus d’explications que cela. Mais sur l’article « Chef ou petit chef » de juillet 2017, il écrit :

« Personne n’ayant remis en cause, alors qu’il y aurait beaucoup à dire, la régularité juridique de l’accession d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République, sa légitimité institutionnelle est une réalité. »

Donc, il reconnait sa légitimité institutionnelle. M’enfin bon, c’est pas bien grave…

A propos du blog faisant état « que le nombre d’effets indésirables rapportés suite aux 3,3 milliards d’injections de vaccins anti-Covid en 2021 est inédit. »

Alors… Tout d’abord, il s’agit d’un blog hébergé par Médiapart selon leur politique de libre information. Je cite la petite phrase tout en bas du blog :

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Bref, tout le monde peut poster un blog sur cet espace, ce n’est pas pour autant que les propos rapportés sont validés/cautionnés par Médiapart.

Ensuite, qui est ce Enzo Lolo ? Un journaliste ? Un statisticien ? Un médecin ? En gros, quelle est sa légitimité ? Sachant que son blog compte 70 abonnés. Alors le but n’est pas de le descendre en flèche, mais pourquoi ses travaux qui vont à l’encontre de beaucoup d’autres seraient plus crédibles ? Tu remarqueras que ce n’est pas la première fois que je pose cette question. Et puisque Laska la nomme, pourquoi serait-il plus crédible qu’une Irène Frachon qui appelle à se faire vacciner ? En passant, plus haut, j’ai posé cette question mais je n’ai pas eu de réponse. Pourtant, en tant que pneumologue (donc connaissant les ravages d’une maladie attaquant les poumons) et en tant que lanceuse d’alerte (donc au fait des données de pharmacovigilance et des basses manœuvres de certains laboratoires), son avis me semble avoir du poids.

[...]

[Edit pour corriger quelques fautes]

Message édité le 16/07/21 à 09:18

Par Yann22 : le 16/07/21 à 09:09:41

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
[...]
Ca, c’était la forme. Vient maintenant le fond.

Dans sa méthode, il y a un gros, un très gros problème. Je cite :

La base de pharmacovigilance de l’OMS, VigiBase, n’est pas accessible au public. Mais une version simplifiée l’est : VigiAccess. Cette base de données collecte et résume les événements indésirables déclarés par les systèmes de pharmacovigilance officiels de plus de 110 pays dans le monde, pour tous les médicaments existants.

La page d’accueil précise bien que pour chaque événement indésirable enregistré, le médicament est « soupçonné », mais que cela ne signifie pas automatiquement qu’il soit la cause de l’événement. Tous les suspects n’étant pas coupables, il y a donc là un facteur de surévaluation du nombre d’événements indésirables réels.

Inversement, la plupart des systèmes de pharmacovigilance qui apportent leurs données à VigiBase et à VigiAccess ne recueillent que les événements qui leurs sont déclarés, en général sur la base de déclarations volontaires, faites par le personnel médical ou par les patients eux-mêmes, selon les systèmes mis en place dans chaque pays. Ces déclarations ne peuvent pas être exhaustives, et de façon générale, on estime qu’entre 1 % et 10 % des événements indésirables réels sont rapportés. Il y a donc un facteur de sous-évaluation du nombre d’événements indésirables réels.

Entre un facteur de sous-évaluation et un facteur de surévaluation, que l’on ne peut espérer calculer ni l’un ni l’autre, on sait qu’à partir des chiffres tirés de ces bases de pharmacovigilance on ne peut pas déduire le nombre réels d’événements survenus.
Mais ce phénomène touchant a priori tous les médicaments — sans doute pas exactement dans les mêmes proportions, mais selon les mêmes mécanismes — on peut partir de l’hypothèse (approximative) que le taux de sous- ou surévaluation est à peu près du même ordre de grandeur pour la plupart des médicaments, et on peut par exemple chercher à comparer entre elles les données rapportées pour deux ou plusieurs médicaments.

OK, donc, il part du principe que la sous-évaluation est compensée grosso merdo par la surévaluation. Or, là, on compare des vaccins « historiques » avec des vaccins nouveaux et dont certains sont basés sur une « nouvelle » technologie. Du coup, la vigilance du monde médical est à un niveau bas pour les vaccins historiques (puisqu’on a déjà un recul important sur leurs effets) alors qu’il est à un haut niveau pour les vaccins Covid puisque, justement, on a peu de recul. Du coup, le facteur de sous-évaluation est structurellement plus important pour les vaccins historiques que pour les vaccins Covid. D’ailleurs, Enzo Lolo l’avoue lui-même en filigrane : « sans doute pas exactement dans les mêmes proportions, mais selon les mêmes mécanismes ». Mêmes mécanismes, OK, mais comme ce n’est pas dans les mêmes proportions, on ne peut pas comparer les uns avec les autres.

D’ailleurs pour illustrer ce niveau différent de vigilance entre vaccins historiques et vaccins Covid. Une fois n’est pas coutume, je vais prendre un exemple personnel. Après tout, mon bout de lorgnette est aussi recevable qu’un autre. Quand j’ai été vacciné contre le Covid, j’ai dû rester 15 minutes en salle de repos. Il y a 3 ans, quand j’ai fait mes rappels de vaccins DTCP, 3 minutes après l’injection chez mon médecin, j’étais dehors.

Concernant les forces de l’ordre qui ne sont pas soumises à l’obligation vaccinale malgré leur contact avec le public.

Ben oui, encore une incohérence. Ca fait 1 an et demi qu’il y en a, une de plus, une de moins… Maintenant, je vous l’accorde sans difficulté, ces incohérences minent la parole de l’Etat. Bon, comme le sous-entend Ninicoton, il faudrait connaître le taux de vaccination des forces de l’ordre. Peut-être est-il bien plus élevé que dans le personnel soignant (ou administratif). Mais toujours est-il que vous devriez vous en réjouir. Après tout, une catégorie de personnes qui échappe à la vaccination obligatoire, ca fait plusieurs milliers de personnes qui échappent à une mesure liberticide

Par Dillwyn : le 16/07/21 à 09:11:12

Déconnecté

475 messages

48 remerciements
Dire merci
Alors ce que je vais dire n'a rien de lié au covid , mais aux médias.
Hier il s'est quand même passé quelque chose d'inedit aux us.
Une audience devant la sénatrice de l'Arizona pour recompter les votes. (Vous avez sûrement entendu parler de ca)
J'ai suivi en live cette audience. Elle était diffusée sur certains sites , bien-sûr pas les grands médias..

Et auj aucun ne parle de ce qui a été prouvé hier.

Au départ ils parlent de tout le process , du fonctionnement et de la sécurité du recomptage.
Ils précisent qu'ils ne peuvent pas donner de noms de présidents er dire par ex en quelle faveur ça balance. C'est juste une audience sur la sécurité du vote. Neutralité absolue.

74000 votes environ sont faux ou mal recomptés.

Alors nos médias se sont amusés par ex France tv info à faire des listes pour démontrer les fake news sur ces evenements juste après les élections.

Ils parlent par ex des gens qui ont témoigné sur le fait qu'il était donné des feutres pour voter.
Bien-sûr Ils disent que c'est normal et parfaitement lisible par les machines.
Et précisent bien que oui les feutres sont conseillés pour le vote à distance.

Lors de cet audit Il a été montré les lois des bureaux de vote , stipulant que le sharpie pen (feutre) était interdit sous peine de déceler un mauvais résultat. Donc une partie de ces bulletins de vote (des74000) ont été soit mis pour le mauvais candidat, ou finit illisible.

Alors c'est juste un exemple, ça n'a vraiment rien avoir avec le covid etc.
Mais c'est ce qui me pousse à me méfier complètement des grands médias, qui disent ce qu'ils veulent et prouvant de manière complètement aléatoire qu'il s'agit de fake news.
C'est juste un exemple isolé mais je suis sûre qu'en cherchant sur d'autre sujets , il y aura des vérités comme ça.

Donc aujourd'hui nous sommes censés croire ces médias sur le covid, qui eux aussi démontrent par ex que le vaccin ne fait pas d'effets secondaires, mais finallement leur démenti n'est elle pas elle même la fzkenews ?

Par swann : le 16/07/21 à 09:15:14

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Lien

Les vaccins ont été conçus pour réduire le risque de présenter une forme grave de la Covid. Nous y reviendrons un peu plus loin.

Même si on se doutait que la vaccination devait bien contribuer à réduire la transmission, on ne savait dans quelle proportion puisque la réduction de la transmission n’était pas l’objectif de la création du vaccin.

Selon une étude récente de l’institut Pasteur, les personnes non vaccinées contribuent à la transmission de façon disproportionnée : une personne non vaccinée à 12 fois plus de risque de transmettre la covid qu’une personne vaccinée.

Il y a donc un intérêt majeur à amplifier la vaccination pour reprendre le contrôle du virus.

Hier pour envisager la levée complète des mesures contraignantes de prévention.

Aujourd’hui, pour au moins compléter notre arsenal de prévention afin de maitriser ce variant sans devoir recourir à des mesures extrêmes de prévention tant il est contagieux.

Mais quel est donc le niveau de couverture vaccinale qu’il faut atteindre, et pour quel objectif ?

Comme pour les mesures de prévention c’est le taux de reproduction qui est l’arbitre.

Rappelons-nous : Au-dessous de 1, chaque personne contaminée contamine moins d’une personne, l’épidémie s’éteint,

Au-dessus de 1 chaque personne contaminée en contamine plus d’une, l’épidémie progresse.

A quel taux de couverture vaccinale le un taux de reproduction bascule-t-il au-dessous de 1 ?

C’est-à-dire à un niveau qui permettrait à la vaccination de réduire transmission à elle seule.

Tout dépend du taux de reproduction ‘R’ ‘naturel’ sans aucunes mesures barrières.

La formule de calcul est la suivante : le pourcentage de personnes immunisées nécessaire pour atteindre un R de 1 est égal à 1-1/R.

Autrement dit, 1/R nous donne le pourcentage de population qui pourrait ne pas être immunisée sans obliger l’ensemble de la population à appliquer des mesures de prévention.

Le taux de reproduction du virus d’origine était estimé à environ 3. Une personne infectée en contamine 3 sans mesures de prévention.

1/3 = 33% de personnes peuvent ne pas être vaccinées sans contribuer à élever R au-dessus de 1, permettant à l’épidémie de régresser naturellement.

Et donc l’immunité collective souhaitable est d’au moins 66 %.

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval