Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

9809 messages

625 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >

Par faust : le 14/07/21 à 16:31:17

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Sincerement, et si on part du principe que oui,il faut vacciner pour eviter une enieme cata ,sachant que le quoi qu il.en coute ne peut plus durer , sincerement donc, comment faire autrement que ce passage en force du vaccin?????

parce que toi quand il y en a deux ou trois qui foutent le bordel dans ta classe, tu punis tout le monde ?
Car présentement, on est dans ce cas de config quand même ...

Par Maratre : le 14/07/21 à 16:45:05

Déconnecté

10362 messages

456 remerciements
Dire merci
Euh non ce n'est pas du tout comparable

Par beeboylee : le 14/07/21 à 16:51:06

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
Mais, c est bien par les anti vax que je m estimais pe punie, surtout en recommençant la comedie masquée à la rentree.
Je ne te comprends pas@ faust. Tu as hurlé tte l annee qu on nous envoyait à poil au front covidien, on t'offre enfin la possibilité dd rebosser ds des conditions safe et normales et tu râles ?

Message édité le 14/07/21 à 16:56

Par PIROU : le 14/07/21 à 17:00:11

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Il y a en encore qui pensent que la France est un pays des droits de l'homme ?

bon , je crois que je vais tout vendre avant de partir et demander le droit d'asile a l'Islande,
il me reste une quinzaine de jours pour tout faire
Ensuite trois ans peinard, juste trois ans puisque dans trois ans je serais mort ..

Pu*** de gouvernement, Pu*** de vaccin

Par Ulika1 : le 14/07/21 à 17:19:19

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
Sincerement, et si on part du principe que oui,il faut vacciner pour eviter une enieme cata ,sachant que le quoi qu il.en coute ne peut plus durer , sincerement donc, comment faire autrement que ce passage en force du vaccin?????
Ca fait 2 mois qu on peut se faire vacciner sans trop de souci, que les doses sont là et que les Français, mefiance ,franche défiance ou je m en foutisme, freinent malgré diverses incitations.
Ben là ,plus trop si j en crois les ruées sur doctolib.

Admettons,admettons ,même si je pense que tu as compris que ma vision diffère

Ben je ne sais pas moi ,confiance ,franchise ,ne pas louvoyer ,ne pas dire un coup blanc ,un coup noir ;ne pas se contredire en permanence au sein du même parti ,on peux en mettre d'autre hein ,parce que les "antivaxs " dont je fais partie par conviction et non par trouille ils représentent une minorité,alors t'imagines bien que si TOUT n'avait pas été fait pour créer un climat de suspicion et ça ne date pas de la pandémie ,on n'en parlerait même pas (enfin ,en admettant que les doses soient arrivées à l'heure et qu'on ait pas eu une Sybeth qui explique que le vaccin ça ne sert à rien )
PS avant d'avoir qq qui arrive en hurlant qu'elle n'a jamais dit ça je précise que c'est un taccle..

Message édité le 14/07/21 à 17:31

Par beeboylee : le 14/07/21 à 17:26:07

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ha mais je pense effectivement qu on n en serait pas à ce climat de défiance si la communication n avait pas été si desastreuse pendant la crise. Faut reconnaitre que Sibeth , Jean Mi et la premiere allocution de Macron où il n avait meme pas osé prononcer le mot confinement ont pas aidé.

Par PIROU : le 14/07/21 à 17:31:15

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
si la communication n avait pas été si desastreuse pendant la crise. Faut reconnaitre que Sibeth , Jean Mi et la premiere allocution de Macron où il n avait meme pas osé prononcer le mot confinement ont pas aidé.

c'est vrai ,

mais a un moment on peut aussi réfléchir et faire part des choses.

Par cicitt : le 14/07/21 à 17:40:29

Déconnecté

Par kagnotte : le 14/07/21 à 17:48:05

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas non plus diaboliser le vaccins, on est quand même un paquet à être vacciné sans effets secondaires désastreux.

Je ne me considère pas comme un mouton, et si j'ai fais le choix du vaccin ce n'est pas par soumission mais pas conviction.

Je trouve le climat actuel vraiment pesant, j'essai de me couper les plus posssible de tout ça, parce que je trouve ça de plus en plus pénible.

Message édité le 14/07/21 à 17:51

Par laska : le 14/07/21 à 17:50:15

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Mais, c est bien par les anti vax que je m estimais pe punie, surtout en recommençant la comedie masquée à la rentree.
Je ne te comprends pas@ faust. Tu as hurlé tte l annee qu on nous envoyait à poil au front covidien, on t'offre enfin la possibilité dd rebosser ds des conditions safe et normales et tu râles ?

Certes, je ne suis pas Faust mais la grande majorité des gens qui ne se sont pas encore fait vacciner est loin d'être Anti vacc.
Sauf qu'avec tous les évite lents, mensonges, brossage de poilndu gvt, ça rend frileux.

Personne n'a jamais interdit les bises, serrages se main, tablées en privé à 12, ou même toucher un colis de suite après avoir été livré par le livreur qui bossait pendant ts les confinement.
Personne n'a jamais été obligé légalement de se tartiner les mains de gel hydro alcoolique.
Le masque a été inutile, puis obligatoire partout, puis sauf la nuit, ou sauf assis en resto, ou sauf en extérieur, ou si, ou scrabble...
La campagne de vaccination a été menée avec les pieds, à coups d'arguments scientifiques certes mais aussi populistes.
D'abord les plus âgés, et tant pis si des doses se perdaient. Puis AZ c'est génial, puis non, puis Zut, puis...

Et maintenant, aller au bar, resto, ciné, musée SANS le vaccin, c'est interdit ?

Je pense que c'est Le vrai pb. Que c'est là d'où vient cette défiance. La très grande majorité des personnes encore non vaccinées dans mon entourage râlent à cause de cette obligation politique. Pas du principe vaccinal lui-même.
Certains avaient déjà pris rdv en août, septembre, et n'étaient pas forcément chauds pour que leurs ados soient vaccinés car après tt, Jean-Mi a seriné que ça ne risquait rien. En maintenant, c'est le drame ?
Alors que OK, le variant delta est plus contagieux mais... Le nb de morts n'augmente pas. Ni en UK, ni ici.

Donc OK pour se remettre en question. Mais ça, ça vaut pour tout le monde.

Par juliedebert : le 14/07/21 à 17:58:40

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Bon, à part ça, ce que Macron dit vouloir imposer est totalement anti-constitutionnel, du coup si nous sommes toujours dans le régime dans lequel nous pensons être, alors jamais la loi ne passera.
Il est formellement interdit d'exécuter un quelconque contrôle d'identité hormis par des agents assermentés et sous certaines conditions très strictes.
Il est formellement interdit de d'exiger des informations médicale à un citoyen.

Bref, si ça passe au conseil constitutionnel et au sénat, c'est que nous avons changé de régime...

Je pense que Macron et ses potes en sont bien conscients mais qu'ils ont simplement joué un bon gros coup de bluff histoire de presser les français à se ruer dans les centres de vaccination en jouant sur la corde sensible.

Par Ulika1 : le 14/07/21 à 18:00:17

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
Quand on ne fait plus confiance ,qu'on a peur on ne réfléchit pas ,chez moi c'est des décennies de vaccination raisonnée ,ça ne date pas hier donc ,quand on se place dans ce fonctionnement par obligation ou par choix ,on explore TOUTES les possibilités qui s'offrent et on étudie ....beaucoup...Sauf que quand tu fais partie de cette minorité qui pense autrement ,ça dérange ,du coup rejet ,et compagnie .Je ne vais pas étendre le truc ,pas le but et surtout perte de temps pour tout le monde.

La ,les gens comme ils ne sont pas assurés dans le choix ,arrive une obligation (parce que si c'est une obligation ) un peu comme un confinement qui n'en était un pas un et zhou on retourne sa veste par peur cette fois mais dans l'autre sens ..
Cqfd..

Message édité le 14/07/21 à 18:05

Par Jae : le 14/07/21 à 18:02:40

Déconnecté

802 messages

22 remerciements
Dire merci
Je suis tombée par hasard sur les groupes Facebook anti pass et j'ai été outrée.. toutes les fausses informations qui circulent, la haine des gens (dans les deux sens hein), ce mépris envers tout ... Wahou! Moi qui essaie de me tenir assez loin de tout ça jen ai eu envie de vomir en voyant de tels actes et de tels propos.... et étonnamment sur les vidéos des différentes manifs, y'a pas tant de très jeunes (moins de 30 ans grosso modo) je crois que cette tranche préfère se faire vacciner et vivre..

Franchement j'en ai marre de tout ça. Je ne sais pas a quel point l'alocution sera transcrite dans les textes mais ça commence a faire beaucoup .. je suis en cours de vaccination donc je m'en tape des restrictions. Mais nom de dieu, les soignants ont déjà un vaccin obligatoire, dans pleins de pays il faut déjà le pass! Mais on lit de tout, de tout ! Tout le monde amplifié la situation, ça parle de faux pass sanitaire etc ! Après tout, pour continuer de vivre, suffit de se mettre un bâton dans le nez, rien n'est obligatoire dans la vaccination bien que plus simple au quotidien quand même!

J'ai comme l'impression que tout ce qu'il a dit ne va pas s'appliquer et qu'on va revenir vers des confinements and co et ça j'aurai beaucoup plus de mal à le vivre ..

Par swann : le 14/07/21 à 18:35:42

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Je ne te comprends pas@ faust. Tu as hurlé tte l annee qu on nous envoyait à poil au front covidien, on t'offre enfin la possibilité dd rebosser ds des conditions safe et normales et tu râles ?''
Je l'ai dit plus haut

Par faust : le 14/07/21 à 18:39:37

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
on t'offre enfin la possibilité dd rebosser ds des conditions safe et normales et tu râles ?

tu sais bien avant que Macron ait fait ses annonces à la télé, j'ai trouvé en effet la possibilité de rebosser dans des conditions safe et normales, j'ai démissionné de l'EN .... ça sera effectif au 1er sept

Message édité le 14/07/21 à 18:54

Par swann : le 14/07/21 à 18:50:09

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Mais vous ne voulez pas vous faire vacciner... pourquoi au juste?
Par idéologie contre ce gouvernement
girouette
mercantile
incapable?

Par peur des conséquences ultérieures possibles du vaccin?
( Entre parenthèses une peur en vaut une autre , du vaccin? Du virus?)

Pour faire valoir votre libre arbitre
Pour disposer librement de votre corps

Parce que vous ne craignez pas le virus, vous le souhaitez même, pour êtretranquille et de façon ''naturelle''

Parce que vous êtes mal/ insuffisamment informés, puisque vous fuyez les informations reléguées par les médias ''officiels''

Parce que vous êtes ''trop'' informés, vous savez ce que la majorité ne sait pas, ce qu'on nous cache

Je fais le bilan, hein, et je dis ''vous'' pour faire vite. Ça fait beaucoup de raisons, et du coup le dialogue est difficile

Ceux qui se font vacciner, à moins qu'ils soient des moutons sans cervelle, et je ne le pense pas, veulent sortir de la crise, juste tourner la page...

Par swann : le 14/07/21 à 18:51:43

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Alors que OK, le variant delta est plus contagieux mais... Le nb de morts n'augmente pas. Ni en UK, ni ici. ''

PARCE QUE BEAUCOUP SE SONT FAIT VACCINER!

Par faust : le 14/07/21 à 19:02:49

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Ceux qui se font vacciner, à moins qu'ils soient des moutons sans cervelle, et je ne le pense pas, veulent sortir de la crise, juste tourner la page...

mais en fait, tu idéalises quand même le truc.... On ne va pas sortir de la crise "comme ça" même si on est vacciné à 90% et tu porteras toujours ton masque en cours à la rentrée.....

Et personnellement je n'ai pas dit que je ne voulais pas me faire vacciner, mais que je voulais me donner du temps parce que je voulais un peu de recul sur le truc pour des raisons médicales personnelles. Je déteste ce gouvernement qui nous impose des choses sous peine d'amende à 3 zéros et sous peine de licenciement pour faute grave (on ne parle pas que des soignants malheureusement) alors que ça a été l'errance pendant 2 ans, où ils ont dit tout et leur contraire, comment leur faire confiance ????

Par kagnotte : le 14/07/21 à 19:07:08

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
Pour notre vaccination ce n'est pas au gouvernement que fais confiance, mais à mes différents médecins, ainsi qu'à des amis médecins.
Donc voilà je fais confiance à ces personnes qui nous ont conseillé de le faire. Après j'espère retrouver un semblant de vie normale, même si je suis consciente que ce n'est pas pour de suite, mais j'espère que ça réduise ce temps.

Par Matchbox : le 14/07/21 à 19:19:57

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est bien, avec leurs décisions à la con, les gens vont enfin pouvoir se mettre sur la gueule pour de vrai, ce sont des génies

Bref, faut arrêter de taper sur ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner, ça va 5 min le vilain contre le héros. La vaccination, franchement, c'est juste pour sa pomme. Ca empêche juste de finir potentiellement à l'hosto (pour l'instant!), ça n'empêche pas de le faire circuler, de le transmettre, etc. Alors est-ce qu'on pourrait pas juste arrêter de faire chier tout le monde avec ça?? Je ne comprends absolument pas d'où vient cette idée farfelue que le vaccin va nous sauver et nous faire revenir à une vie normale, comme s'il allait faire disparaître le virus, comme par magie. Cette idée d'obliger à la vaccination, c'est du pur délire de bargeot obsédé par le pouvoir. C'est un non sens total. Vraiment des génies les gars! Encore une fois, c'est une façon d'infantiliser les gens, de les traiter d'idiots et irresponsables, de les déresponsabiliser. Aujourd'hui ceux qui sont ok pour le vaccin obligatoire ne se disent pas "on va enfin se débarrasser du virus" mais plutôt "on va enfin pouvoir retourner à nos moutons comme avant". Vlà où on en est. Si quelqu'un refuse de se faire vacciner et préfère courir le risque de finir avec des dégâts sur santé à vie, peu importe ses raisons...qu'est-ce que ça peut vous faire bon sang?? Vous pourrez même dire "bon débarras!"

Par swann : le 14/07/21 à 19:22:36

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
J'idealise peut être , mais t'es très pessimiste aussi
90 % à la rentrée, impossible, mais fin de l'année peut être

Pas sûre honnêtement que je porterai le masque aussi rigoureusement, et je ne me battrai plus pour que les mômes le portent correctement

A ce compte, on va porter le masque pour toujours, selon toi? Comme en Chine?

Par laska : le 14/07/21 à 19:23:12

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Ni en UK, ni ici. ''

PARCE QUE BEAUCOUP SE SONT FAIT VACCINER!

Ah ici aussi?
Ça contredit tous tes propos des dernières pages alors.

Arrête, tu desserts la cause vaccinale autant qu'un platiste qui veut aller dans l'espace pour prouver que la Terre est plate.

Edit : et en UK, il n'y a pas d'immunité collective hein

Au lieu de hurler, essaie de comprendre les points de vue de chacun.

Maintenant que la très grande majorité va se faire vacciner, si en septembre, tes élèves et toi avez encore le masque, tu seras capable de changer de discours.
Ou tu fera haro sur un autre baudet ?

Encore une fois, ce n'est pas la vaccination qui est problématique, c'est la manière dont c'est fait.

Message édité le 14/07/21 à 19:26

Par swann : le 14/07/21 à 19:26:49

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Pour le coup matchbox, je ne suis pas du tout

Vous pensez vraiment qu'on n'en sortira jamais? Avec un vaccin qui réduit presque à zéro les formes graves, qui rendra donc le virus presque anodin?
Je ne comprends pas, bien sûr que je me vaccine pour qu'on en sorte!

Par kagnotte : le 14/07/21 à 19:34:44

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
Je me dis qu'entre les vaccinés et les personnes qui auront le virus on devrait avoir une immunité qui nous aidera à passer le cap et à retirer ses foutus masques. Après je ne suis pas pour continuer à les porter parce que pour moi ça fragilisé notre système immunitaire qui se met un peu au repos.

Après avec ma santé pourrie et mes comorbidités je suis plus sereine d'être vacciné, parce que la réa ne me fait pas rêver mais alors que les autres le fasse ou pas je m'en fiche, chacun fait comme il veut.

Mais alors l'ambiance et la violence actuelles mes laissent j'ai pas de mots.

Par swann : le 14/07/21 à 19:35:31

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''PARCE QUE BEAUCOUP SE SONT FAIT VACCINER!

Ah ici aussi?
Ça contredit tous tes propos des dernières pages alors.''

Mais pas du tout!

Quand tu me parles, j'ai l'impression que tu lis quequ'un d'autre

Je vais pas chercher les chiffres exacts, mais tu n'es pas sans savoir , puisque tu es tres bien informée, que la grande majorité des covidés en rea ou morts faisaient partie des personnes âgées
Or ce sont eux qu'on a vacciné en premier, les plus âgés en maisons de retraite, où les clusters étaient effrayants au début, sont majoritairement vaccinés
Les 50- 70 plus que les moins de 40 ans

L'OMS déplore d'ailleurs que les moins de 40 ans avec comorbidité ne soient pas encore tous vaccinés

Tu dis que malgré le variant delta, le nombre de morts n'augmente pas, il a même considérablement baissé par rapport au plus fort de la crise, le nombre de gens en réa stagne aussi, quelle est la raison selon toi?

Les gens en réa et les morts...n'étaient pas vaccinés

Dingue!

Message édité le 14/07/21 à 19:39

Par swann : le 14/07/21 à 19:37:10

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Je me dis qu'entre les vaccinés et les personnes qui auront le virus on devrait avoir une immunité qui nous aidera à passer le cap et à retirer ses foutus masques.''
Je me le dis aussi
Déjà en extérieur, dans la cour aussi, ben ça change la vie!

Par Ecoleartequestre : le 14/07/21 à 19:37:35

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
''Alors que OK, le variant delta est plus contagieux mais... Le nb de morts n'augmente pas. Ni en UK, ni ici. ''

Variant delta en Inde, alors qu'elle n'était vaccinée qu'à moins de 10%: 400 000 cas par jour au plus fort de la vague. 4000 morts par jour.

Variant delta en ce moment en Tunisie, primovaccinée à 13% dont 5% de vaccinations complètes : on en est à 8000 cas par jour, en train de monter très fortement . Déjà 150 décès par jour sachant que le gros des décès a 2 à 3 semaines de retard sur les contaminations, ça va flamber.

Variant delta au royaume uni, très touché malgré une vaccination complète à plus de 52%: 36 00 cas par jour (les 50% de non vaccinés ). Mais seulement 30 décès. Les plus fragiles déjà vaccinés sont bien protégés, merci le vaccin. Le problème de laisser les moins fragiles se contaminer comme c'est le cas dans ce pays, c'est le risque de mutation du virus en une forme encore plus contagieuse et qui finisse par échapper à l'efficacité du vaccin. Ça fait des semaines que tous les spécialistes nous l'expliquent mais quand on ne veut pas entendre on n'entend pas.

Message édité le 14/07/21 à 19:38

Par faust : le 14/07/21 à 19:38:04

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
J'idealise peut être , mais t'es très pessimiste aussi

non seulement réaliste.

Par laska : le 14/07/21 à 19:39:26

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Je me dis qu'entre les vaccinés et les personnes qui auront le virus on devrait avoir une immunité

C'est le but. En espérant que ça fonctionne.
D'après les prévisions, ça devrait ralentir 'ml' épidémie.
Après, la question du masque, ça me semble plutôt politique.
Ça n'aide pas les défenses immunitaires, c'est sûr.
Cela dit, à partir de maintenant, vu que c'est rentré dans les mœurs, je crois que le jour où on a une grippe, un gros rhume, etc, on peut envisager de le porter encore qqs jours même s'il n'est pas obligatoire, si on le souhaite.

Par swann : le 14/07/21 à 19:44:14

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Merci pour les chiffres, ecole

C'est fou tout de même de mettre en cause le vaccin, et de dire ( si Je suis bien): le vaccin n'a pas d'intérêt, la preuve c'est qu'en ce moment le nombre de morts stagne

Beau tour de passe passe intellectuel

Par laska : le 14/07/21 à 19:45:19

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
les spécialistes nous l'expliquent mais quand on ne veut pas entendre on n'entend pas.

Ah si si. Relis bien ce que je dis : le pb n'est pas la couverture vaccinale, mais la manière dont elle est mise en œuvre.
Que les plus fragiles, quels que soient leurs âges ou leurs commorbidités soient vaccinés, tant mieux.
Qu'on discriminer de facto une population en la privant de loisirs -mais pas d'aller bosser hein une population non vaccinée pour x, y raisons, en incluant même les ados, non, ça ne passe pas.

Et sincèrement, ne compare pas les systèmes de santé indien, tunisien, UK et français... Quand même !

Encore une fois, le pb n'est pas sanitaire, il est politique.
Ah, et non, hein... C'est pas comme ça que ça va réconcilier les récalcitrants avec la politique vaccinale.
On peut pas dire que le variant est dangereux au resto mais pas dans le ter, pour le personnel admin des hôpitaux mais pas chez les forces de l'ordre, au ciné mais pas à l'usine, etc.
Désolé, c'est par trop illogique !

Edit juste pour swann, quand tu te plains qu'on ne te lis pas bien... Essaie de ne pas faire la même chose...
La paille, la poutre, l'œil du voisin, toussa..

Message édité le 14/07/21 à 19:47

Par faust : le 14/07/21 à 19:48:01

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Encore une fois, le pb n'est pas sanitaire, il est politique.

Par faust : le 14/07/21 à 19:51:19

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Un truc qui me choque également, figurez vous que les pass sanitaires ne seront pas exigés dans les lieux de culte même quand ils dépasseront les 50 personnes . Pourquoi ?

«Les lieux de culte bénéficiant d'une protection constitutionnelle, ils ne sont pas concernés par le pass sanitaire», indique Matignon au Figaro ce mardi.

donc le gouvernement sait parfaitement que ce qu'il fait est anticonstitutionnel....

Par swann : le 14/07/21 à 19:52:40

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Parce qu'ils sont protégés par le Saint Esprit!

Par Matchbox : le 14/07/21 à 19:56:42

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Vous pensez vraiment qu'on n'en sortira jamais? Avec un vaccin qui réduit presque à zéro les formes graves, qui rendra donc le virus presque anodin?

Jamais non bien sûr! Mais certainement pas dans les années à venir (sauf si une catastrophe plus/aussi grave débarque). Faut pas rêver! Le vaccin n'est pas le miracle. La raison, l'intelligence, la responsabilité sont nécessaires aussi.

Je ne comprends pas, bien sûr que je me vaccine pour qu'on en sorte!

Ah ben moi je me vaccine juste pour ma pomme, que ce soit bien clair . Le vaccin c'est une solution individuelle contre la maladie, en revanche, comme on l'a déjà vu passé, c'est une solution collective pas pour lutter contre le virus, mais pour éviter de saturer les hôpitaux dans lesquels on refuse de mettre les moyens nécessaires, mais qui en plus n'ont été qu'encore plus détruits au lieu d'être soutenus, pour sauver la sacro-sainte économie qui nous emmène dans le mur. Le vaccin, c'est pas pour lutter contre le virus, mais contre la catastrophe collective du monde que l'on a fait aujourd'hui et qui nous rend totalement dépendant de l'économie. La tombe était déjà creusée avant cette crise, qui n'a fait que nous y précipiter, et aujourd'hui on en arrive à cet extrême obliger/interdire parce qu'ils ont clairement perdu le contrôle (l'ont-ils eu à un moment d'ailleurs?), savent qu'on va droit dans le mur mais essaient tout de même de sauver leurs fesses (et donc leur économie), comme d'habitude.
Bref, ceux qui veulent rendre obligatoire le vaccin ne le font pas pour sauver des gens mais sauver l'économie qui elle, est irremplaçable (contrairement aux humains).

Message édité le 14/07/21 à 20:02

Par swann : le 14/07/21 à 19:58:53

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Laska, j'arrive pas à te suivre
Tu mélanges les raisons sanitaires réelles, le vaccin protège et c'est pour ca que ca va mieux, et les raisons politiques

Ecole répond à ta phrase par des chiffres et tu retorques par des arguments

Enfin moi je suis confusionnée, comme je suis toujours étonnée des commentaires décalés que tu fais sur mes messages

Ta pensée doit aller plus vite, ou moins vite, que tes doigts

Par swann : le 14/07/21 à 20:01:06

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Jamais non bien sûr! Mais certainement pas dans les années à venir (sauf si une catastrophe plus/aussi grave débarque). Faut pas rêver! Le vaccin n'est pas le miracle. La raison, l'intelligence, la responsabilité sont nécessaires. ''
Je croise les doigts pour que tu te trompes

En plus si c'est dans 3 ans...personne ne pourra en profiter

''Ah ben moi je me vaccine juste pour ma pomme, que ce soit bien clair ''
Aussi, faut avouer, je l'ai dit plus haut

Par Ulika1 : le 14/07/21 à 20:01:24

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour notre vaccination ce n'est pas au gouvernement que fais confiance, mais à mes différents médecins, ainsi qu'à des amis médecins.

Idem,plus du bonus autre ,sauf que ce n'est pas le même son de cloche c'est tout ,mon père à 79 ans ,ç'était déjà comme ça du temps de ses parents ,c'est une autre approche c'est tout

Par beeboylee : le 14/07/21 à 20:03:46

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
Bien sûr que c est economique plus qu humaniste.
Mais quand l economie se casse la gueule,ça fait aussi des humains qui ne parviennent plus à vivre decemment de leur travail inexistant . Donc in fine il y a des gens derriere qui trinquent

Par Matchbox : le 14/07/21 à 20:04:10

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts pour que tu te trompes

Ca va, je ne m'appelle pas Nostradamus

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval