Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika1
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

9808 messages

625 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >

Par juilllet : le 16/07/21 à 15:02:44

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
merci Yann pour ces précisions, mes questions maladroites n'avaient pas pour but de demander une telle réponse, mais en même temps, cette réponse peut être intéressante à intégrer lorsque l'on discute avec des personnes qui ont vu sur internet telle ou telle personne dire que "non ce n'est pas un vaccin, c'est un traitement, si vous n'êtes pas malade vous n'avez pas besoin de traitement" bref des histoires comme ça, on en rencontre à la pelle, et bcp de personnes s'arrêtent là-dessus et n'ont pas envie, besoin, autre, de chercher plus loin avec une source contradictoire. Il faut toujours garder à l'esprit que nous ne sommes pas égaux psychologiquement face à un esprit d'ouverture sur d'autres avis.
Concernant le choix fait par les personnes qui vont se faire vacciner, malheureusement, je ne pense pas que ce soit un choix pour certaines d'entre elles (et de plus en plus) et donc ne vont pas chercher plus loin, pas le choix donc on le fait, aussi pour les convaincre (c'est un bien grand mot) que finalement elles ont fait le bon choix, je pense qu'une communication minimale serait bénéfique, les personnes repartiraient de là avec une impression que oui, effectivement, elles ont bien fait et que finalement, on ne les traite pas comme des machines à recevoir un produit sans qu'elles n'aient à opposer de résistance, la résignation n'est pas constructive et ne va pas promulguer leur bonne parole par la suite avec leur entourage plus résistant, moins résigné.

Message édité le 16/07/21 à 15:06

Par Yann22 : le 16/07/21 à 15:12:28

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
aussi pour les convaincre (c'est un bien grand mot) que finalement elles ont fait le bon choix, je pense qu'une communication minimale serait bénéfique

A mettre en parallèle avec le retour de Laska:

"mais combien vont aller vérifier l'info?
Quand je vois à quel point mes étudiants ne cherchent aucune source, rien, et que pour eux, la première occurrence internet est la bonne...
Alors ok, c'est peut-être exagéré mais à mon avis, bpc vont faire, de prime abord, la même addition que moi, sans chercher ni à lire l'article, ni à aller plus loin."

[Edit parce que j'ai pas coupé la citation de Juilllet au bon endroit ]

Message édité le 16/07/21 à 15:17

Par Ecoleartequestre : le 16/07/21 à 15:18:14

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Nirvelli effectivement je viens de vérifier le centre de vaccination de Lorient n'est pas sur Doctolib mais sur Keldoc. D'où l'intérêt du site Vitemadose dont on a maintes fois parlé ici et dans la presse, qui synthétise la totalité des créneaux accessibles par tous les moyens de rendez vous, en un seul clic.
Lien

Et encore une fois, ça bouge sans arrêt au fur et à mesure des livraisons de doses. Donc ne pas hésiter à consulter plusieurs fois quand ça n'est pas ok au premier coup.

Message édité le 16/07/21 à 15:19

Par Ecoleartequestre : le 16/07/21 à 15:29:39

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
[url] je pense qu'une communication minimale serait bénéfique [/url]

Mais ça fait des mois qu'on nous la fait cette communication! Les medias, les médecins, les politiques....et si vraiment tu veux des informations sur des questions bien précises, il te suffit de les demander à ton médecin, ou de te rendre en centre de vaccination où les médecins présents pourront te répondre. Il y en a toujours, ce ne sont généralement pas eux qui piquent, normalement on les voit plutôt après l'injection car ce sont eux qui délivrent les certificats de vaccination. Mais si tu as des questions précises ils te répondront évidemment. Comme en ont déjà témoigné ici ceux qui se sont déjà fait vacciner, les centres de vaccination sont plutôt très bien organisés.

Par Galuska : le 16/07/21 à 15:34:05

Déconnecté

920 messages

174 remerciements
Dire merci
Etrange que ce constat... ceux qui ne se font pas vacciner parce qu'ils "n'y croient pas", qui se méfient des labos, des médias et des statistiques... sont bien souvent les mêmes qui croient qu'on peut parler aux animaux par télépathie en regardant une photo, que l'homéopathie est un vrai médicament et que certaines pierres repoussent le mauvais œil...
Coïncidence? Je ne crois pas! En tous cas ça fait réfléchir

Et je ne viens pas juste me moquer, c'est un vrai point soulevé après 36 pages de lecture (parfois pénible) ainsi que les souvenirs d'autres topics parcourus.
Je n'ai rien contre les gens qui se font vacciner, ni contre les gens qui ne se font pas vacciner. Mon problème c'est quand l'un ou l'autre groupe veut à tout prix convaincre les autres qu'il a raison.

On peut avoir peur d'une injection. Peur de se faire inoculer un produit qu'on ne connaît pas. La peur, par définition, n'est pas rationnelle. C'est comme ça et puis c'est tout. J'ai peur du dentiste, je sais que c'est pas rationnel mais j'y peux rien. Par contre je ne passe pas mes journées devant le cabinet du dentiste en agitant une pancarte qui dit "N'y allez pas!!! Il va vous faire mal!! C'est un pourri!!!!".
Vous la voyez, la grosse nuance?

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut, avec autant d'acharnement, tenter de convaincre les autres que sa peur n'est pas irrationnelle, quand on sait qu'elle l'est toujours.
Et vouloir quoi, au bout du compte? Que l'un ou l'autre camp finisse par céder? Dire "t'as raison"? Ou bien les posts vont se succéder ici en recrachant les mêmes arguments, parfois formulés différemment, parfois pas, ad nauseam... jusqu'à ce que le forum implose?

Message édité le 16/07/21 à 15:38

Par laska : le 16/07/21 à 15:38:08

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
On peut avoir peur d'une injection. Peur de se faire inoculer un produit qu'on ne connaît pas. La peur, par définition, n'est pas rationnelle. C'est comme ça et puis c'est tout. J'ai peur du dentiste, je sais que c'est pas rationnel mais j'y peux rien. Par contre je ne passe pas mes journées devant le cabinet du dentiste en agitant une pancarte qui dit "N'y allez pas!!! Il va vous faire mal!! C'est un pourri!!!!".
Vous la voyez, la grosse nuance?

Oui, de même que tu ne passes pas tes journées devant le cabinet du dentiste en exhortant les gens à y aller car avoir mal aux dents, ce n'est pas agréable

C'est tjrs le même pb en fait : ce n'est pas forcément le vaccin en cause mais la manière dont c'est fait.

Par juilllet : le 16/07/21 à 15:45:34

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
je crois que je n'ai pas réussi à faire passer ce que je voulais faire passer. ça n'est pas grave.
il est inutile de me renvoyer voir mon médecin, je reprécise, vu qu'apparemment ça n'a pas été entendu, que je ne parle pas pour mon cas personnel, je sais très bien chercher les infos si j'en ai besoin et sur quoi que ce soit, je voulais juste dire que ça n'est pas le cas pour tout le monde et qu'il faut aussi entendre cela... même si ça agace.
ce n'est pas en prenant de haut une personne qui se sent contrainte de se faire vacciner actuellement, et qui, donc n'a pas envie de faire des recherches approfondies par elle-même sur qqchose qui pour elle est plus négatif qu'autre chose, qu'on va valoriser le fait de se faire vacciner et la personne vaccinée elle-même. juste donner du sens, là était la teneur de mes écrits.
mais plusieurs personnes ont déjà essayé de le dire ici je crois, sans plus de résultat. j'aurai tenté ! j'ai pas réussi, ça n'est pas dramatique ! je vous souhaite une bonne fin de journée.

Par Yann22 : le 16/07/21 à 15:52:29

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Juilllet: Je dois avouer que je ne comprends pas le message que tu souhaitais faire passer. Tu as posé des questions sur la définition du vaccin, si le Pfizer en était un et je pense y avoir répondus mais... ce n'était pas cette réponse que tu attendais ( "merci Yann pour ces précisions, mes questions maladroites n'avaient pas pour but de demander une telle réponse" ). Alors du coup

Par Camille999 : le 16/07/21 à 15:55:02

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci
La différence fondamentale étant que : tes maux de dents, tu ne peux pas les refiler à ton voisin.

J'ai bien aimé les liens "pharmachien".

Je ne pense pas qu'on puisse se convaincre les uns les autres. Chacun fait ses choix. Mais je suis ravie des décisions prises par le gouvernement : je ne me suis pas faite vacciner par plaisir, je l'ai fait pour espérer ne pas être reconfinee. Effectivement, je trouve normal que les gens qui refusent la vaccin, qui ne veulent pas payer leur tests, soient un peu confinés. Le test payant ça ne sera pas avant octobre... ça laisse largement le temps de démarrer la vaccination.

Personnellement, j'ai été jusqu'à tricher lorsque les vaccins étaient encore réservés aux plus de 50 ans, j'ai dis que j'avais un facteur de comorbidite (bon, petit mensonge : 2 pneumonies ça commence à fragiliser...)
Je viens juste de terminer le cycle vaccinal.... ouf.
Alors oui, je comprend que la méthode agace : j'étais moi même très agacée d'attendre, 7 semaines entre 2 injections et les 15 jours ...
N'empêche : je suis contente d'en avoir fini avec ça, jusqu'au futur rappel, que je ferai.

La méthode m'a agacée au plus haut point : les pharmaciens avaient de l'AZ mais je n'y avais pas le droit, puis c'était réservé aux plus vieux dans les centres.... et bien malgré mon agacement, j'ai réussi à me faire vacciner, pas dans ma ville, non, j'ai été ailleurs, 30 minutes de route, trouvé via vitemadose. Puis mes 7 semaines.... mais voilà c'est fait, je n'ai pas attendu qu'on me dise que c'était "obligatoire".

Message édité le 16/07/21 à 15:57

Par PIROU : le 16/07/21 à 15:57:28

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
il est inutile de me renvoyer voir mon médecin, je reprécise, vu qu'apparemment ça n'a pas été entendu, que je ne parle pas pour mon cas personnel, je sais très bien chercher les infos si j'en ai besoin et sur quoi que ce soit, je voulais juste dire que ça n'est pas le cas pour tout le monde et qu'il faut aussi entendre cela...

mais , juilllet je pense que comme ça été dit , tout le monde peut se rapprocher d'un médecin dans un centre de vaccination.
et comme ça été dit aussi , je pense que la communication n'a pas manquè et ne manque pas.

et on peut aussi se rapprocher de son pharmacien , pour se faire expliquer et se faire vacciner.

Par juilllet : le 16/07/21 à 16:13:39

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
Désolée, PIROU mais ça n'est pas mon propos. Et je le conçois, j'ai beaucoup de mal à exposer ma pensée par écrit. pour faire très simple et un peu exagéré sciemment sur l'emploi de certains mots :
la plupart des personnes qui vont se faire vacciner parce qu'elles s'en sentent contraintes, ne vont pas chercher plus loin (je dois le faire si je veux garder mon boulot et tout un tas d'autres trucs que je ne pourrais plus faire -je ne parle pas là des soignants qui sont à part- ben je vais le faire et point barre). Si, au moment de les recevoir, on leur explique (ce qu'elles ne veulent pas s'encombrer à chercher elles-mêmes puisqu'elles s'en foutent) très rapidement et simplement et avec empathie, le minimum et indispensable entendable, elles repartiront "nourries" par ces paroles et ne vont pas avoir que le fait de s'en foutre et que c'est "tous des cons ces gens qui nous obligent à nous vacciner" à transmettre à leur entourage encore dubitatif. Bien sûr, on assène l'argument du "ça fait longtemps qu'on en fait de la pédagogie", mais enfin, la donne a changé ce lundi soir, c'est ça qu'il faut voir maintenant... le public ciblé n'est plus le même dès lors que la vaccination devient "contrainte" s'il veut vivre non reclus des loisirs et même du boulot pour beaucoup. je m'arrête là ! j'en peux pu !

Par swann : le 16/07/21 à 16:15:04

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''je pense qu'un minimum d'explication de la part des infirmi.è.r.e.s ou autres injecteurs ne serait pas du luxe et rassurerait pour le moins les receveurs et les personnes avec qui ces "receveurs" vont parler ensuite dans leur cercle familial ou amical en terme positif''
Je sais pas si t'as été te faire vacciner, mais j'ai vu des gens admirables, souriants, mais à la bourre, franchement j'irai pas leur demander des explications au centre de vaccination où on pique à la chaîne
Si tu veux être éclairée, tu prends rdv avec ton médecin, non?

Par swann : le 16/07/21 à 16:17:02

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Donc, un scientifique qui sortirait du lot serait forcément un peu couillu et serait forcément la cible d'attaques gratuites? Et forcément, il aurait raison. Avoir un avis divergent serait donc la seule exigence pour donner crédit à son discours? ''
C'est effectivement l'impression que donnent certains, haro sur l'avis général!

Par Yann22 : le 16/07/21 à 16:18:29

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
OK, je comprends mieux les propos de Juilllet. En gros, on pourrait imaginer une sorte de cellule d'écoute psychologique pour accueillir les personnes qui le souhaitent parce qu'elles viennent au centre de vaccination sans avoir vraiment le choix.

Par Yann22 : le 16/07/21 à 16:21:31

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
A propos des médecins, je suis allé voir du côté des statistiques de Santé Publique France: Lien

Il y a un dossier à télécharger qui, en pages 33 et suivantes, donnent les chiffres de vaccination des professionnels de santé libéraux au 28 mai. Attention, c'est un sondage. 91% des médecins généralistes disent avoir reçu au moins une dose et 75% se disent totalement vaccinés. Et 98% disent qu'ils recommanderaient certainement ou probablement la vaccination à leur patientèle ne risquant pas de formes graves du Covid.

Et histoire d'en remettre une couche parce que j'ai toujours pas eu de réponse ( ). Irène Frachon qui appelle à se faire vacciner?

Message édité le 16/07/21 à 16:26

Par swann : le 16/07/21 à 16:24:24

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
T'as raison, galuska, mais c'est le jeu des forums, et ça n'a guère d'importance au fond
C'est toujours comme ça, non? Pour le cheval pied nu, pour juger le boulot de Parelli, pour le clicker, ou non, pour le collier electrique ou non, ( ) pour ne prendre que les grandes heures de débats sur ce forum

Par PIROU : le 16/07/21 à 16:24:40

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
la plupart des personnes qui vont se faire vacciner parce qu'elles s'en sentent contraintes, ne vont pas chercher plus loin (je dois le faire si je veux garder mon boulot et tout un tas d'autres trucs que je ne pourrais plus faire -je ne parle pas là des soignants qui sont à part- ben je vais le faire et point barre). Si, au moment de les recevoir, on leur explique (ce qu'elles ne veulent pas s'encombrer à chercher elles-mêmes puisqu'elles s'en foutent)

ben je ne vois pas trop pourquoi on va imposer des explications (qu'on peut de toute façon trouver facilement)
a des personnes qui ne cherchent pas plus loin et qui s'en foutent.

Effectivement juilllet j'ai du mal à te suivre

Par swann : le 16/07/21 à 16:27:33

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
J'ajoute que c'est au cours de ces débats qu'on apprend des choses, et même, si on pense rester sur ses positions, en réalité les convictions ''se déplacent'', parfois meme se lézardent un peu
Ça n'a pas d'intérêt de refuser la discussion, pas plus que de ne choisir que des interlocuteurs qui abondent dans ton sens, aucun débat n'est tout à fait stérile

Par Ulika1 : le 16/07/21 à 16:30:18

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
euh t'as pas eu de réponse pour quoi ? Si c'est de moi qu'il s'agit j'ai répondu hein ,avec une palanquée de fautes même

Par Yann22 : le 16/07/21 à 16:32:25

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Ah? Tu as répondu sur la prise de position d'Irène Frachon? Si c'est le cas, je retourne en arrière et je te présente mes excuses.

Par juilllet : le 16/07/21 à 16:34:39

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
merci Yann !
Sans aller jusqu'à la cellule d'écoute, le but étant juste qu'ils ne repartent pas comme ils sont arrivés, sans aucune conviction du bienfait de leur acte, ce qui est autrement bénéfique pour ce qu'ils vont en dire aux personnes dans le même cas qu'eux qui vont peut-être réfléchir autrement et moins négativement.

Swann
Si tu veux être éclairée, tu prends rdv avec ton médecin, non?
et bien, non, toujours selon mon avis personnel, les personnes qui s'estiment sous contrainte de vaccination ne veulent pas être éclairées, pas de leur propre chef justement. et le fait de juste entendre sans même vouloir écouter, ça peut changer beaucoup.
et je sais bien que, surtout maintenant, le temps des personnels sur place a été, est et sera plus que réduit, en plus, je pense qu'ils vont en entendre des vertes et des pas mûres des patients contraints, et j'en suis désolée pour le dévouement et la bienveillance qu'ils appliquent déjà.
Après, voilà ça n'était qu'une pensée utopiste (?)...

Par Ulika1 : le 16/07/21 à 16:37:01

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
Ah merdoum non Yann ,je pensais que tu faisait un clin d'oeil sur les lanceurs d'alertes en général en rapport à la dernière fois ,tu avais mis un truc sur Irène Franchon

Par Yann22 : le 16/07/21 à 16:42:24

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Ulika1: Ah... J'me disais aussi... Vous parlez vite mais j'arrive à suivre

Ma première occurrence est page 21. La seconde est dans la réponse faite à Cicitt page 36 et que je copie-colle:

Et puisque Laska la nomme, pourquoi serait-il plus crédible qu’une Irène Frachon qui appelle à se faire vacciner ? En passant, plus haut, j’ai posé cette question mais je n’ai pas eu de réponse. Pourtant, en tant que pneumologue (donc connaissant les ravages d’une maladie attaquant les poumons) et en tant que lanceuse d’alerte (donc au fait des données de pharmacovigilance et des basses manœuvres de certains laboratoires), son avis me semble avoir du poids.

Morceau choisi dans son interview dans Le Parisien: "Les complications plus sérieuses sont exceptionnelles et les bénéfices du vaccin sont infiniment supérieurs aux risques du Covid, il n’y a pas photo."

Message édité le 16/07/21 à 16:44

Par Ulika1 : le 16/07/21 à 17:19:44

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
Alors de mon petit niveau ,je vais répondre à chaud ,oui elle est pneumologue ,et visiblement elle connait son taff ,mais elle n'est ni biologiste ,ni épidémiologiste ,ni généticienne, elle peut avoir un avis ,étudié le truc et se positionner comme tout un chacun .Mais ça n'est pas sa spécialité.
Si j'ai un mal au dos persistant et que je décide d'aller voir un dentiste ,il va pouvoir m'aiguiller en me disant si j'ai une dent malade ou pas ,mais il ne pourra pas être précis et il va m'envoyer vers un spécialiste faire une radio ,qu'elle ait un avis et une opinion en tant que pneumologue ben oui ,qu'elle affirme que c'est sans risques...euh jocker .
Je pense ,avec une possible mauvaise foi que si elle se décide à se positionner aujourd'hui ,c'est surtout parce qu'elle ne veut surtout pas être considérée comme étant contre ,vu la notoriété acquise avec l'affaire du médiator ,perdre de sa crédibilité c'est pas bon pour les affaires

Message édité le 16/07/21 à 17:20

Par bronwyn : le 16/07/21 à 17:44:16

Déconnecté

1438 messages

57 remerciements
Dire merci
Je vous lis , participe peu ( pfiou!!!!! faites l'amour, pas la guerre! La vie est assez compliquée comme ça !)

Juste envie de partager un truc que je viens d'apprendre au gré de mes lectures d'article au sujet du COVID et toutes les emmerdes administratives: Dans un article parlant de la problématique du licenciement si pas de pass sanitaire, un avocat précise que le code de la santé publique peut bloquer les projets de l'état :

"les vaccins anti-covid sont encore en phase 3 d’études cliniques et à ce titre expérimentaux . Ils ne bénéficient que d’une autorisation de mise sur le marché conditionnelle , ce qui empêche de les imposer à quiconque, estime-t-il en se référant à « l’article L1121-1 du code de santé publique disposant qu’aucune substance en phase de recherche ne peut être imposée à une personne sans son consentement libre et éclairé ».

Reste à voir comment l'état va contourner la loi

Perso, je me suis faite vaccinée hier, même si des facteurs de risque, mais contrainte et forcée par l'Etat pour offrir un été le plus normal possible à mes enfants

Pour les créneaux, voir avec votre médecin perso: c'est en rediscutant de mon cas qu'il m'a proposé un rdv 2 jours plus tard

Par Nirvelli : le 16/07/21 à 17:50:17

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
bronwyn le gouvernement contourne assez simplement, il ne le rend pas obligatoire mais va tellement pourrir la vie des non vaccinés qu'ils finiront par céder.

Par swann : le 16/07/21 à 18:32:28

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Intéressant le point de vue juridique

Par Maratre : le 16/07/21 à 18:56:19

Déconnecté

10362 messages

456 remerciements
Dire merci
Comme dit un médecin que je viens de voir à la télé, c'est un débat de pays riche.

Il y a plein d'autres pays qui aimeraient avoir les vaccins.

Par lapatateuh : le 16/07/21 à 19:19:45

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Comme dit un médecin que je viens de voir à la télé, c'est un débat de pays riche.

+100000.

J’habite depuis plus de dix ans mnt dans un pays bien plus pauvre , où durant les mois de fermeture les commerces ont reçu 0 aide. Et je peux vous assurer que la queue pour la vaccination existe et tout le monde se présente dès qu’une nouvelle tranche d’âge y a le droit.

La France pays d’assistés… ce n’est vraiment pas étonnant.

Par swann : le 16/07/21 à 19:23:25

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Il y a plein d'autres pays qui aimeraient avoir les vaccins.''
Ca a été dit et redit ici

Par Maratre : le 16/07/21 à 19:31:06

Déconnecté

10362 messages

456 remerciements
Dire merci
Désolée swann

Par swann : le 16/07/21 à 19:36:24

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
En fait tout a été dit

Par Camille999 : le 16/07/21 à 19:57:05

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci
C'est d'ailleurs devenu un vrai sujet de blague : le français qui fait la grève tout le temps, qui manifeste en bousillant son patrimoine, qui veut des masques quand il n'y en a pas mais qui n'en veut plus quand ils sont disponibles....etc....

Le français est contestataire pour tout, pour rien.

En France on a réussi à faire des manifestations pour interdire aux couples homosexuels d'avoir des enfants, on est les champions du monde des grèves et des manifestations. On parvient même à faire des manifestations pour restreindre les libertés des autres.

Donc samedi, nous aurons une manifestation anti vaccin covid, espérons que les manifestants ne pètent pas les commerces : commerçants qui ont tout subi... gilets jaunes, covid etc... maintenant ils vont se faire péter les vitrines car ils sont potentiellement pro vaccins.

J'aime mon pays..... mais franchemebt, j'aimerais souvent demander aux français manifestants et grévistes de voyager un peu hors frontières, ça pourrait les aider à se refroidir la tête.

Par cicitt : le 16/07/21 à 20:03:46

Déconnecté
La France pays d’assistés…

Je ne peux qu’approuver

Merci yann, je lirai ta réponse plus tard à tête reposée.
Concernant Frachon, apparemment elle a été utilisée comme marionnette dans l’affaire du Mediator. Une histoire de gros sous pour faire baisser le prix de Servier.
Donc pour moi elle n’est rien.
Raoult est également pour la vaccination obligatoire des soignants, mais bon ça a jamais été un vaccino sceptique, au contraire...

Par cicitt : le 16/07/21 à 20:05:05

Déconnecté
A titre personnel je ne cherche à convaincre personne et je suis très contente que les gens qui voulaient se faire vacciner aient pu l’être.

Par Basque : le 16/07/21 à 20:10:57

Déconnecté

786 messages

54 remerciements
Dire merci
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre, les soignants, qui ne veulent pas de vaccination ... tout en étant rémunérés pour aider aux soins des malades ...

Par cicitt : le 16/07/21 à 20:16:39

Déconnecté
Ça fera un très bon sujet pour mon mémoire d’éthique médicale

Par Yann22 : le 16/07/21 à 20:43:10

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Ulika1: elle peut avoir un avis ,étudié le truc et se positionner comme tout un chacun .Mais ça n'est pas sa spécialité.

Certes, ce n'est pas sa spécialité... Mais tout à chacun n'a pas un doctorat en médecine, n'est pas lanceur d'alerte et n'a pas affronté les lobbys.

Je pense ,avec une possible mauvaise foi que si elle se décide à se positionner aujourd'hui ,c'est surtout parce qu'elle ne veut surtout pas être considérée comme étant contre ,vu la notoriété acquise avec l'affaire du médiator ,perdre de sa crédibilité c'est pas bon pour les affaires

Elle est surtout sortie de son silence parce que des "anti" se servaient d'elle comme caution. Mais dis moi, a quelles affaires fais-tu allusion?

Cicitt: Concernant Frachon, apparemment elle a été utilisée comme marionnette dans l’affaire du Mediator. Une histoire de gros sous pour faire baisser le prix de Servier.

Alors là, il va falloir que tu avances des billes...

Message édité le 16/07/21 à 20:45

Par kefiretlome : le 16/07/21 à 21:24:54

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Alors là, c'est vraiment grave
Déjà, ne pas vouloir se faire vacciner, et en supporter les conséquences, c'est une chose, mais le traffic de pass sanitaires, contres espèces sonnantes et trébuchantes....ça me débecte
Avec un floutage pareil, je pense qu'elle va se faire griller, pas très maligne, cette infirmière....

Lien

Par Ulika1 : le 16/07/21 à 21:25:37

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
Yann ,elle a visiblement une éthique et un combat à mener la dame ,ne pas réagir et laisser penser que peut être elle est contre ,ça veut dire se mettre à dos des gens j'ai dis qu'il y avait une possible mauvaise foi de ma part ,en vrai j'en sais rien.
Ce que ce sait par contre ,c'est qu'elle se sert de cette éthique et de sa notoriété pour affirmer qu'il n'y a aucun problème et ça ça me dérange ,mais c'est mon ressenti perso

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval