Le club des vacciné(e)s
Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar Pili : le 22/04/21 à 09:41:54
Déconnecté Dire merci | voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet. Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus. J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps) Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'. C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7. Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal. A vous |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par Ecoleartequestre : le 14/07/21 à 09:58:20
Déconnecté Dire merci | On croise juste les doigts qu'il n'y es pas de pass sanitaire pour les campings ou piscines extérieures.... Non il n'y en aura pas pour les campings ça a été précisé. Par contre ça sera demandé pour les bars et restaus du camping comme pour les autres. Et dans les piscines extérieures aussi malheureusement pour toi. Mais dans la plupart des campings tu auras la possibilité de te faire tester sur place, pas le plus rigolo à faire tous les 3 jours mais faisable de temps en temps quand même. Message édité le 14/07/21 à 09:59 |
Par docdechoc : le 14/07/21 à 10:02:00
Dire merci | @Ecoleart ..qui te dit que Nirvelli n'a pas de mandat quelque part ? On est pas que sur des forums, on sait agir concrètement au niveau local et peut être plus dans le futur ! |
Par arwen73100 : le 14/07/21 à 10:08:49
Dire merci | Je doute que le petit camping au fin fond des montagnes et isolé est de quoi faire des tests sur place..... Dans la logique moi je devrais avoir une seule dose (si mon test antigénique de novembre suffit) donc j'aurais mon pass sanitaire pour partir. Mon mari aura eu une seule dose. Si il doit faire des test tout les 3j il s'en fiche faut juste y avoir accès en fait. Même dans des endroits reculés. |
Par Zazouz : le 14/07/21 à 10:14:58
Dire merci | Je me permets une rare intervention pour clarifier que: - avoir eu le covid te confere une immunite de plus courte duree et moins bonne que celle donnee par les vaccins, donc oui ca vaut le coup de vacciner et pas seulement de s'en remettre a l'immunite de groupe naturelle; - les vaccins sont au contraire tres efficaces pour limiter la transmission, ainsi que la contamination. Et en cas de contamination, les mRNA sont efficaces a quasi 100% pour eviter les formes graves; - plus le pourcentage de la population vaccinee est eleve, moins le virus tourne, donc plus les mutations sont ralenties - avec la possibilite de l'eradiquer totalement comme ca a ete fait pour d'autres virus, meme si c'est encore un espoir tres lointain en l'espece; - la recherche de traitements n'est pas du tout interrompue, elle se poursuit et est tres prometteuse. Je suis bien placee pour le savoir car je bosse dans une des institutions qui donne le plus de sous pour soutenir cet effort (et d'autres). |
Par Ulika1 : le 14/07/21 à 10:21:21
Dire merci | avoir du cran probablement ,ou être inconscient au choix ...ou être un pantin psychopathe à l'égo démesuré ,perso mon opinion est faite. Quand on apprend à décoder la gestuelle du corps humain ,ça aide pour décoder les gens,avant il m'inquiétait ,maintenant j'ai peur ,ce type est dangereux et je pèse mes mots... |
Par swann : le 14/07/21 à 10:27:05
Dire merci | Zazouz, merci de ta patience de dire ce qui a été répété ici à l'envi! Il n'y a pas plus sourd, etc etc |
Par Zazouz : le 14/07/21 à 10:30:17
Dire merci | swann lol, j'ai realise apres avoir poste que j'avais deux pages de retard :-D |
Par Nirvelli : le 14/07/21 à 10:34:46
Dire merci | Alors @ecoleequestre, tu tombes mal car je suis très impliquée politiquement depuis de nombreuses années. Pour être claire, je suis de centre gauche et je n'en ai pas honte. J'étais sur une liste aux dernières municipales, nous avons biensur perdu. En 2008 j'ai soutenu Bayrou malgré qu'il était plutôt de centre droit (ça m'a permis de découvrir de très près ce qu'était le centre droit et je suis vaccinée à vie pour le coup ), puis Hollande en 2012, puis Hamon aux dernières élections tout en sachant que celui-ci n'aurait pas sa chance car trop "intello, altruiste, humain", on l'a fait passer pour un guignol et il a fini par abandonner la politique. D'ailleurs, quand on est intègre, on ne peut que laisser tomber au bout d'un moment. La machine a broyer l'intégrité et les convictions est beaucoup trop puissante. Je rêve de Taubira en 2022 mais voilà, je rêve. Quand bien même elle se présenterait, je la soutiendrais, je militerais même pour elle de toutes mes forces, mais je n'ai pas la naïveté de croire qu'une femme cultivée, grande intellectuelle humaniste noire et guyanaise ait la moindre chance dans ce pays. Alors j'irai voté bien sur, pour le candidat qui représentera le mieux mes convictions au premier tour, mais quand au second tour, on aura que du Lepen / Macron ou Macron / Bertrand ou autre réactionnaire, bah cette fois ci, je ne prendrai plus la peine de me déplacer, je ne voterai pas blanc car ça ne sert à rien, et je ne voterai pas pour faire barrage à qui que ce soit. |
Par PIROU : le 14/07/21 à 10:39:20
Dire merci | Au mois de mars, L'OMS recommandait de nettoyer les surfaces potentiellement contaminées, par exemple en désinfectant les produits achetés dans les magasins. En juillet, elle est revenue sur ces recommandations et expliqué «qu'il n'existe pas de données spécifiques sur des cas de Covid-19[/i] C’est dit et repété depuis déjà longtemps, devant une chose qu’on ne connait pas , on prend des mesures, on étudie et on ajuste , quoi fare de mieux ? Ne rien modifier en voyant qu’on c’est trompé , la oui ça une erreur. cela fait des mois et des mois qu'on explique qu'il faut être vacciné à 90 % , qu'est ce que vous ne comprenez pas eh oui , ça a du mal a rentrer , alors bien obligé de forcer un peu la main à part si on est un adepte des régimes totalitaires. Qu’est qu’il ne faut pas lire !! On en est loin du pays totalitaire , et heureusement. Tant qu'ils rachêtent des hybrides , regardent le foot et prennent l'avion... tout va bien.[/vert] Quelle caricature, et de toute façon ou est le mal ? Essayer de bien vivre et ce faire plaisir c’est de nature humaine, non ? alors quand on peut le faire pourquoi s’en priver ? La question que je me pose. À la rentrée scolaire, va-t-on refuser l'accès aux établissements scolaires aux ados de plus de 12 ans non vaccinés? Va-t-on créer des sections spéciales ou donner des amendes aux parents dont les enfants ne seront plus scolarisés? On verra bien en temps voulu , la encore suivant ou en est la situation il y aura sûrement des aménagements Les libertés fondamentales ne reviendront jamais en France, la vaccination n'est qu'un prétexte illusoire. Excuse moi doc , mais penser ça c’est n’importe quoi . ce pays est mort. Non mais la mieux vaut en rire Par contre surtout n'oublie pas d'aller voter, parce que pour l'instant le problème principal il est là. Ça c’est sur, ça commence par la, quand c’est le moment de faire des choix , pouf , beaucoup moins de monde. [vert]On "s'habitue" à des situations qui devraient être exceptionnelles, Je ne sais pas si on si habitue , mais si oui c’est t’en mieux Je prends rdv chez le psy pour deux? |
Par Nirvelli : le 14/07/21 à 10:40:32
Dire merci | Et quand je me relis, je me dis que c'est ça la grande force de Macron, il a su décourager les plus motivés, ceux qui avaient encore des convictions et des rêves. C'est le personnage le plus déprimant et méprisant que l'on ait pu avoir, il m'a même fait regretter Sarkozy par moment, c'est pour dire !!!! |
Par swann : le 14/07/21 à 11:04:49
Dire merci | ''Je rêve de Taubira en 2022 mais voilà, je rêve. '' Pareil! Mais j'aurais peur que le pouvoir l'abîme |
Par swann : le 14/07/21 à 11:07:18
Dire merci | Ah non, pas Sarco tout de même ! |
Par beeboylee : le 14/07/21 à 11:07:23
Dire merci | Pfiouuuuu. Vous parlez trop. ( ou vous vous engueulez trop ) Bon, pour les ados,le gvnt lache du lest. Ils pourront aller à la piscine. Quid de l incitation, voire l obligation vaccinale pour la rentree? Mystere. Mais si l EN goit olus ou moins gerer, je rassure tt le monde,ça foirera Quant à Macron, je pense que n importe quel president en serait arrivé là, cf ce qui se passe ds d autres DEMOCRATIES. |
Par Nirvelli : le 14/07/21 à 11:20:18
Dire merci | Quant à Macron, je pense que n importe quel president en serait arrivé là, cf ce qui se passe ds d autres DEMOCRATIES. Oui et non, encore une fois ce n'est pas les décisions prises le problème, c'est la manière dont c'est amené. Ce type est d'un cynisme sans borne (si si swann , je maintiens, pire que Sarko), son plus grand plaisir c'est de monter les français les uns contre les autres. Il adore pointer du doigt les mauvais français, ça a été les jeunes qui ne trouvaient pas de taffe (le fameux "t'as qu'a traverser la rue, t'en trouveras du travail" ), les gilets jaunes n'en parlons pas tellement ces gens ont été trainés plus bas que terre et décrédibilisés par un état policier d'une violence inouie (Sarko, c'était un bisounours à côté), maintenant le mauvais français pas vacciné et puni, contre le bon français qui sait faire preuve de civisme qui a le droit de s'amuser... Diviser pour mieux régner, c'est son credo, et force est de constater, ne serait-ce que sur ce forum, qu'il y parvient complètement. Message édité le 14/07/21 à 11:21 |
Par docdechoc : le 14/07/21 à 11:34:48
Dire merci | Seuls 3 pays au monde ont rendu la vaccination obligatoire : Le Tadjikistan : un décret gouvernemental a été publié, obligeant tous les citoyens de plus de 18 ans à se faire vacciner. Cependant, ce document officiel ne précise pas dans quelles conditions cette obligation va être appliquée. Le Turkménistan : ce pays d'Asie centrale est l'un des seuls à n'avoir déclaré aucun cas de Covid-19. Le 7 juillet, il a annoncé qu'il rendait la vaccination obligatoire pour "toutes les personnes de plus de 18 ans sans contre-indications médicales". Le Vatican : une note datant du 8 février a rendu obligatoire le vaccin pour les habitants du plus petit État au monde, dont le nombre est estimé entre 800 et 900 personnes. Cette obligation concerne également les employés qui y travaillent. Pour les récalcitrants, les sanctions peuvent aller Il y a en encore qui pensent que la France est un pays des droits de l'homme ? |
Par Nirvelli : le 14/07/21 à 11:41:08
Dire merci | Oui, mais docdechoc , la France ne rendra pas la vaccination obligatoire car cela engagerait la responsabilité du gouvernement en cas de problèmes plus ou moins graves pouvant survenir dans les années à venir suite au vaccin. Donc Macron propose bien pire que l'obligation, il fait le choix de stigmatiser les non vaccinés jusqu'à ce qu'ils ne puissent faire autrement que se vacciner pour garder / retrouver un semblant de vie normale. Là, il nous prive de loisirs, c'est encore tenable, mais bientôt, nous serons privés de soins médicaux, d'emploi, de vote ... |
Par juliedebert : le 14/07/21 à 11:43:05
Dire merci | ou une démocratie... il faut revoir l'étymologie là, la France n'a jamais été une démocratie. |
Par docdechoc : le 14/07/21 à 11:51:58
Dire merci | C'est pour ça que je dis que le vaxx n'est qu'un prétexte pour mettre en place un contrôle des populations, nous pouvons objectivement dire que nous sommes le 1er pays en terme de perversion gouvernementale. Bon on se rassure ..un peu .le 21 juillet c'est du flan, car la loi ne peut pas être votée en aussi peu de temps, et on me dit à l'oreille qu'il y a de gros problème juridique pour qu'elle puisse passer en l'état.. à voir Il est urgent d'attendre |
Par azzura42 : le 14/07/21 à 11:56:20
Dire merci | Pro vaccin et moi-même vaccinée depuis mai, j'espérais pourtant que le pass sanitaire ne soit pas utilisé! Je suis dérangée par l'idée que l'on vérifie un vaccin à l'entrée de chaque établissement, et en tant qu'ostéo je serai réellement gênée que l'on me demande de refouler des patients non vaccinés. Maintenant d'un point de vue personnel je ne comprends pas cette guérilla contre. Autant je comprends l'hésitation pour les personnes ayant des antécédents médicaux (allergies, thromboses, maladies auto-immunes...) ou pour les enfants (est-ce que l'immunité naturelle ne serait pas plus saine et efficace en sachant qu'ils ne font que des formes bénignes?), autant je suis choquée de voir autant de personnes crier au scandale parce qu'on nous injecterais un poison qui va nous rendre stérile ou nous tuer dans quelques années. Pour ce qui est des mesures annoncées je ne comprends pas bien le calendrier, la vaccination a été ouverte tardivement aux jeunes et maintenant on leur demande d'avoir leurs 2 doses dès cet été pour toute activité de loisir Soit ils vont réduire leurs activités (et merci pour les établissements qui recommençaient seulement à remonter la pente), soit ils vont se taper des PCR à répétition et c'est franchement pas un plaisir en plus de nous coûter cher. Beaucoup de mes patients ou enfants de patients ont reporté à la rentrée car les rdv des 2 doses ne collaient pas avec leurs dates de vacances, tout simplement! |
Par sheytana : le 14/07/21 à 12:00:36
Dire merci | Je ne suis pas vaccinée, mais pas du tout anti-vaccin. Et ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est l'hypocrisie de ce pass sanitaire. Je serais moins choquée que le vaccin soit rendu obligatoire, au moins l'état assumerait sa politique. Or là, on se retrouve à faire porter la responsabilité des contrôles etc par tout le monde sauf l'état |
Par Dillwyn : le 14/07/21 à 12:00:57
Dire merci | Voilà une vidéo à regarder en entier. Bon je sais c'est odysee... Mais regardez la... Il y a le cv d'un grand scientifique présenté au début qui explique ce que va donner la vaccination sur le long terme (pas des effets secondaires mais de ses effets sur le covid). Puis le présentateur explique plus simplement ses dires. Il parle du variant et ce que j'essayais d'expliquer sur mes messages et ça répond au pourquoi toutes ces restrictions en plus d'être dangereuses et liberticides sont INUTILES. A regarder, vraiment. Si quelqu'un trouve quelque chose à dire sur ce scientifique c'est que vraiment il a un cv bcp plus rempli que le sien en matière de vaccination. Lien Message édité le 14/07/21 à 12:11 |
Par Nirvelli : le 14/07/21 à 12:24:50
Dire merci | autant je suis choquée de voir autant de personnes crier au scandale parce qu'on nous injecterais un poison qui va nous rendre stérile ou nous tuer dans quelques années. En fait, ces personnes ne sont pas du tout la majorité des non vaccinés aujourd'hui. Des vrais antivax complotistes qui croient à la 5G ou je ne sais quoi, c'est comme les platistes, ils font beaucoup de bruit mais ne sont pas bien nombreux à mon avis. Ce que je trouve grave par contre, c'est que depuis 2 jours, tous les non vaccinés sont catalogués antivax conspirationnistes, cinglés, débiles, j'en passe et des meilleurs. Je pense aussi que le conseil d'Etat mettra un garde-fou au délire de Macron et sa clique, ne serait-ce que pour des raisons purement politiciennes. Les sénateurs qui ont le dernier mot en matière de vote des lois sont majoritairement de droite, et la droite espère regagner le pouvoir en 2022, ils savent que le report des décisions de Macron à septembre satisfera la majorité des français, alors ils feront tout pour que ce soit appliqué mais pas avant la rentrée. |
Par beeboylee : le 14/07/21 à 12:29:16
Dire merci | "Qui est Geert Vanden Bossche ? Le profil Linkedin de ce virologue évoque qu’il aurait dirigé le bureau de développement vaccinal du Centre allemand de recherche sur les infections pendant sept mois (2017-2018), après avoir été Directeur, science et innovation, pour la société Univac (2014-2016). Il avait été auparavant directeur d’un autre producteur belge de vaccins, Vareco, et aurait travaillé pour GAVI et pour la Fondation Bill et Melinda Gates (bien qu’une recherche sur le site de ces organismes n’ait pas fourni de traces concrètes de son passage, comme l’a constaté l’éditeur du site Science Based Medicine. Une recherche sur PubMed révèle en outre que ce chercheur a publié, en tout et partout, huit articles scientifiques, le plus récent datant de 1995. Premier constat : cet « expert » ne semble donc pas peser lourd dans l’avancement de la recherche. Mais ce que son CV met surtout en évidence, c’est qu’il aurait lui-même fondé la société Univac pour développer un nouveau type de vaccin dont il est l’inventeur, un vaccin destiné à accroître l’action des cellules NK (Natural killer). Ces cellules font partie de la réponse immunitaire dite « non spécifique », celle qui survient aux tout premiers jours d’une infection, comme nous l’avons expliqué dans cet article. Mais leur caractère non spécifique les rend peu efficaces etc...." ( voir article) Pas si expert, Geert? |
Par azzura42 : le 14/07/21 à 12:53:36
Dire merci | Merci Bee tu m'as évité de faire la même recherche |
Par Dillwyn : le 14/07/21 à 13:00:14
Dire merci | Tout comme Mike Yeadon et des tas d'autres qui essayent de démontrer une part de vérité. Les médias et réseaux s'empressent de les détruire lol quand je vois le nb d'articles qui les rabaissent je trouve ça encore plus louche. Si cette personne est si "mauvaise" dans son domaine pourquoi personne n'a fait une vidéo qui prouve que ce qu'il dit est faux ? En attendant admettons qu'il ai un peu gonflé son cv... qui ici est bien placé pour dire qu'il n'est pas crédible ? Personne. |
Par Ulika1 : le 14/07/21 à 13:04:30
Dire merci | C'est quand même "drôle" hein ,tout les lanceurs d'alertes reconnus par leurs pairs avant de l'ouvrir et faire le job deviennent d'un coup des fous dangereux |
Par swann : le 14/07/21 à 13:14:09
Dire merci | ''En attendant admettons qu'il ai un peu gonflé son cv..'' ben tout de même... |
Par liteulorce : le 14/07/21 à 13:21:05
Dire merci | pirou Tant qu'ils rachêtent des hybrides , regardent le foot et prennent l'avion... tout va bien. Quelle caricature, et de toute façon ou est le mal ? Essayer de bien vivre et ce faire plaisir c’est de nature humaine, non ? alors quand on peut le faire pourquoi s’en priver ? Pour moi ce sont des chiffons rouges agités sous les yeux. Se faire plaisir est de toutes les natures, même unicellulaire. Par contre ça ne me donne pas foi en l'humanité. Là où tu as peut-^etre raison cependant ,c'est que perdu pour perdu... Soit, reste qu'on mourra peut-être vaccinés, mais qu'on mourra quand même. Dommage que l'on ne soit pas capable d'être supérieur aux animaux en réfléchissant la survie de l'espèce au niveau mondial. snif. |
Par beeboylee : le 14/07/21 à 13:24:46
Dire merci | Quii ci est bien placé pour dire qu'il est crédible ? Personne. |
Par swann : le 14/07/21 à 13:28:52
Dire merci | Sinon y a deux cavaliers qui sont tombés dans le défilé Rien à voir |
Par beeboylee : le 14/07/21 à 13:29:58
Dire merci | Putain,ils avaient du être vaccines la veille Message édité le 14/07/21 à 13:30 |
Par swann : le 14/07/21 à 13:31:33
Dire merci | D En plus que des alezans, mais quelle discrimination! |
Par kagnotte : le 14/07/21 à 13:39:17
Dire merci | Sinon pour en revenir au sujet du post, mon mari et ma fille 2ème injection Pfizer et si rien à la première, là tout les deux un peu paf, courbatures et un peu fiévreux. Donc voilà on est vaccinés tous les 4. |
Par Yann22 : le 14/07/21 à 13:59:10
Dire merci | Les sénateurs qui ont le dernier mot en matière de vote des lois [...] Non. C'est l'Assemblee Nationale qui a le dernier mot. Un lien du Sénat qui le confirme: Lien Morceau choisi: Depuis 1959, une loi sur neuf seulement a été adoptée par l'Assemblée nationale, statuant en dernier mot. |
Par azzura42 : le 14/07/21 à 14:31:13
Dire merci | Je viens de regarder le reportage d'arte sur Xi Jinping... Je suis heureuse d'habiter en France Lien |
Par azzura42 : le 14/07/21 à 15:02:14
Dire merci | Délai rallongé Le pass sanitaire s’appliquera aux adolescents de 12 à 17 ans et aux salariés des établissements où il est exigé à compter du 30 août. Lien |
Par Ecoleartequestre : le 14/07/21 à 15:10:58
Déconnecté Dire merci | Ulika1 quand je parlais d'avoir du cran, je ne pensais pas spécialement au président en place mais à tous les candidats un peu sérieux qui se présentent en pensant qu'ils ont une chance d'être élus et de se retrouver en responsabilité. Perso, je ne les envie pas du tout et n'ai jamais pensé que ce soit l'intérêt personnel ou l'enrichissement qui les anime. Ambition et ego démesurés oui sans doute, besoin de servir aussi....mais ils ne peuvent pas être "normaux" de toutes façons, quoiqu'ait essayé d'en dire Normal 1er. @nivelli au temps pour moi si tu ne fais pas partie des dénigreurs systématiques mais qui ne votent pas. C'est à cette catégorie de personnes que mon propos s'adressait plutôt. Message édité le 14/07/21 à 15:16 |
Par Ulika1 : le 14/07/21 à 15:37:25
Dire merci | Ecolearteequestre ,mais évidemment qu''on retrouve un peu de tout ça dans ces gens ,et moi non plus je m'envie pas la position d'un président ..et encore moins celle d'un 1 ministre ,n'empêche que peut importe de quel coté on se positionne ..ceux qui possédaient en plus de ça ,de l'empathie ,humilité ,écoute ,ils ne sont pas fous ,soit ils ne se présentent pas ..soit ils se retirent vite (pour laisser la place à un rejeton ) et non je ne parle pas de Lepen . A partir du moment ou on se retrouve à la tête de lEtat ,forcément il y aura des décisions qui ne vont pas plaire ,mais put**** y'a manière et manière de faire ....et celle ci c'est le pompom.. |
Par beeboylee : le 14/07/21 à 16:27:14
Dire merci | Sincerement, et si on part du principe que oui,il faut vacciner pour eviter une enieme cata ,sachant que le quoi qu il.en coute ne peut plus durer , sincerement donc, comment faire autrement que ce passage en force du vaccin????? Ca fait 2 mois qu on peut se faire vacciner sans trop de souci, que les doses sont là et que les Français, mefiance ,franche défiance ou je m en foutisme, freinent malgré diverses incitations. Ben là ,plus trop si j en crois les ruées sur doctolib. |
Par swann : le 14/07/21 à 16:30:45
Dire merci | C'est pas étonnant, j'en ferais pas une habitude française, mais la procrastination, et ensuite l'urgence absolue... |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous