Le club des vacciné(e)s
Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54
Déconnecté Dire merci | voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet. Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus. J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps) Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'. C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7. Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal. A vous |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par Matchbox : le 17/07/21 à 17:52:18
Dire merci | . oui mais quand même Matchbox l'argent a peut-être son importance , mais on est quand même dans un pays ou un soigne les gens . Ça part sur un autre débat, mais je pense qu’on pourrait faire tellement mieux, qu’on a largement les moyens, mais qu’on encore et toujours bloqué par…l’argent. C’est un gros problème dans notre société au final, l’argent lui-même mais surtout la manière dont beaucoup s’enivrent à l’idée d’être riche. Cette pandémie, qui a quand même permis aux riches d’être encore plus riches (alors qu’il parait qu’il fallait sauver l’économie!), nous montre bien que l’humain n’est pas/plus la motivation première. Et ça moi, ça me débecte et ça me fait détester cette société absurde. je pense que la situation exige des prises de mesures pas toujours agréable mais surement nécessaires. 1000% vrai, mais j’avoue que les mesures dont on pourrait se passer si certains étaient moins stupides/cupides me gonflent a un point pas possible. Et si tu as parfaitement raison qu’on ne peut pas refaire l’histoire, je n’arrive pas à avaler cet enchaînement de conneries, ils n’apprennent décidément pas de leurs erreurs, et nous en payons les frais. C’est parfaitement injuste. tu voudrais qu'on fasse pareil pour toutes les maladies, donc? Va falloir trouver où j’ai dit ça! |
Par dejavu : le 17/07/21 à 18:08:36
En ligne Dire merci | dilou moi depuis le début de cette pandémie je me sens néerlandaise Et pas à cause du système de santé! Quant à l'argent qui va à ce qui cause le plus de morts... il va surtout aux plus malins. Je viens de lire un article sur une maladie orpheline pour laquelle on a découvert à Rotterdam qu'un vieux médoc oublié faisait des miracles...voilà que le médoc oublié fait des miracles pour l'entreprise suédoise qui l'a racheté et a multiplié son tarif par 1000 alors que la mise au point et facbrication avaient été financées par l'argent public. Mais seulement 350 malades dans le monde, alors il faut bien que ça rapporte hein? |
Par PIROU : le 17/07/21 à 18:18:11
Dire merci | je n’arrive pas à avaler cet enchaînement de conneries, i Matchbox j'espère quand même que ça ne te rend pas malade, ça serait dommage , il y a quand même des choses encore positives , il faut profiter de ce qui est bien et relativiser un peu le reste Spoiler
Humour moi avec les trois ans qu'il me reste a vivre je vais tripler toutes les doses |
Par Ulika1 : le 17/07/21 à 18:32:06
Dire merci | Oué j'avoue faut voir le positif en toute situation , Pirou et Swann d'accord sur un même sujet ,ça devrait rentrer dans les annales du forum |
Par PIROU : le 17/07/21 à 18:45:06
Dire merci | Pirou et Swann d'accord sur un même sujet Ulika1 ce n'est pas parce qu'on peut être en désaccord avec une personne sur certains sujets qu'on va automatiquement l'être sur tous les sujets. Avoir de la rancune sur ce sujet ça serait Idiot. |
Par Camille999 : le 17/07/21 à 18:50:52
Dire merci | Macron c'est le mal Hollande aurait fait mieux ? Vous vous offusquez lorsque jelargis le débat en pointant du doigt les gilets jaunes, grèves etc.... par contre c'est tout à fait normal de remettre en cause la légitimité d'un président élu démocratiquement et les décisions qu'il est amené à prendre (c'est certain, les mecs de droite ou les extrémistes auraient fait mieux ? Ni masque, ni vaccin, pas gestion de pandémie, vous validez ?) |
Par swann : le 17/07/21 à 18:55:13
Dire merci | ''tu voudrais qu'on fasse pareil pour toutes les maladies, donc? Va falloir trouver où j’ai dit ça! '' Cf ' y a un nombre de morts requis?.''id est: pourquoi on ferait plus pour cette maladie que les autres Mais il doit y avoir malentendu |
Par jcd : le 17/07/21 à 19:22:33
Déconnecté Dire merci | Macron c'est le mal Hollande aurait fait mieux ? je ne sais pas si les autres auraient fait mieux ou pire... par contre, garder au gouvernement un ministre de la justice mis en examen, y a que lui qui en a été capable ça doit quand même un chouia choquer chez nos voisins étrangers qui eux ont un peu plus d'honneur et de déontologie... |
Par Ulika1 : le 17/07/21 à 19:27:19
Dire merci | C'était de l'humour hein @Pirou |
Par Matchbox : le 17/07/21 à 20:06:16
Dire merci | . les mecs de droite ou les extrémistes auraient fait mieux ? Parce que quelqu’un a dit ça? Swann: incompréhension en effet, je ne suis certainement pas pour l’obligation de vacciner tout le monde pour tout. A chacun de choisir, surtout que le vaccin protège le vacciné avant tout. je ne sais pas si les autres auraient fait mieux ou pire... par contre, garder au gouvernement un ministre de la justice mis en examen, y a que lui qui en a été capable ça doit quand même un chouia choquer chez nos voisins étrangers qui eux ont un peu plus d'honneur et de déontologie... Pirou: je vois le positif: je fréquente plus de chevaux que de gens |
Par PIROU : le 17/07/21 à 20:14:08
Dire merci | Pirou: je vois le positif: je fréquente plus de chevaux que de gens super alors .. mais bon il y a encore des gens gentils et bienveillants |
Par PIROU : le 17/07/21 à 20:25:06
Dire merci | Macron c'est le mal Hollande aurait fait mieux ? Vous vous offusquez lorsque jelargis le débat en pointant du doigt les gilets jaunes, grèves etc...... qui peut dire ce qu'aurait fait hollande face a cette situation .. ? pas mieux pire , mieux on ne peut pas savoir ce que je voit c'est que tous les chef de gouvernements en sont au même point personne ne trouve la vrai ou la bonne solution. camille999 on ne va pas remettre les gilets jaune sur le tapis ., mais Macron il a quand même réussi a faire descendre beaucoup de monde dans la rue. |
Par Galuska : le 17/07/21 à 21:56:29
Dire merci | "on ne va pas remettre les gilets jaune sur le tapis .," Ben disons qu'ils se mettent eux-mêmes sur le tapis, enfin une certaine "branche", quoi. Perso ça me donnerait un peu la gerbe d'être associée aux têtes d'affiche du cortège anti-pass vaccinal... |
Par Yann22 : le 18/07/21 à 08:40:21
Dire merci | Ulika1: Franchement Yann ,le médiator a été mis en circulation en 76 ,elle lançe l'alerte en 2007 il lui faut 2ans et demi pour étayer ses preuves ,elle est la mieux plaçée pour savoir que ça ne se fait pas en 5 minutes ! Bien sûr que ça ne se fait pas en 5 minutes mais il y a quelques différences avec l'affaire du Médiator. Quelques petits détails: 1) le panel est tout autre. De plusieurs milliers de personnes ayant utilisé le Médiator en France, on en est à plusieurs millions de personnes à avoir reçu au moins une dose de vaccin rien qu'en France; 2) Pour l'affaire du médiator, c'est elle qui a dû récupérer les dossiers des patients, identifier les pathologies, identifier les traitements et faire le lien. Certes, elle a été aidée/guidée par ce qui s'est passé dans d'autres pays mais elle a dû faire le travail. Pour les vaccins, elle n'a pas à faire tout ce boulot; 3) A la fin de la décennie 2000-2009, les outils de collecte, de traitement et de croisement des données étaient autrement moins développés et automatisés que les outils actuels. Et là en même pas 6 mois sur un sujet qui n'est absolument pas sa spécialité, elle affirme ,pas elle suggère que tout va bien C'est la seconde fois que tu opposes le fait que ce n'est pas sa spécialité. Je suis certain que les laboratoires Servier ont dû avoir le même argument puisqu'elle n'est ni cardiologue (pour rappel, le Médiator induisait un risque accru de valvulopathies cardiaques) ni épidémiologiste... Ensuite, petite mise en perspective avec tes chiffres: prise de position en 2 ans et demi envers le Médiator; prise de position en 6 mois envers les vaccins. On a un facteur 5. Compte tenu des différences que j'ai listées plus haut entre les 2 cas, je trouve qu'au contraire, elle a pris son temps. Enfin, elle n'affirme ou ne suggère pas que tout va bien. Je rappelle un morceau choisi de ses propos: "Les complications plus sérieuses sont exceptionnelles et les bénéfices du vaccin sont infiniment supérieurs aux risques du Covid, il n’y a pas photo." Alors maintenant, on a, entre autres, deux figures de prou: - une Irène Frachon qui a fait vaciller les laboratoires et dont l'intégrité n'est (pour le moment) remise en doute que par Cicitt ; - une Alexandra Henrion-Caude dont les prises de positions ont été rejetées par l'immense majorité de ses pairs (des personnes de la même spécialité) et qui fraye avec les médias de ré-information. Ma foi, si je devais suivre une personne, tu t'en doutes, ce serait Irène Frachon. Message édité le 18/07/21 à 08:43 |
Par Erzebeth : le 18/07/21 à 12:26:18
Dire merci | Bon ben on avait prévu un ciné de longue date avec des copains alors même si ça me plait modérément de le faire pour ça j'ai pris un Rv pour un test PCR... entre 24 et 48h pour avoir les résultats mais on doit en presenter un de moins de 48h pour avoir le pass sanitaire... pas pratique tout ça... Et dans le genre pas pratique, une semaine après l'annonce de Macron, les organisateurs évènementiel n'ont toujours pas les infos pour savoir comment contrôler concrètement le pass sanitaire puisque aux dernières nouvelles la préfecture n'avait toujours pas les éléments non plus... Voilà moi c'est ça que je reproche au gouvernement, pas forcément les décisions en soit même si certaines m'inquiétent en terme de précédent , mais faut reconnaître que quand on regarde à l'échelle de la planète personne n'a trouvé la solution miracle et on n'est pas les plus mal lotis... mais ces prises de décisions unilatérales toujours déconnectées de la réalité du terrain et sans prendr en compte les contrainte pratiques, oui ça me dérange car ça dénote au minimum d'un manque de concertation. |
Par BountyB : le 18/07/21 à 13:08:43
Dire merci | J'ai le sentiment qu'il n'y aura pas forcément beaucoup de contrôles par rapport aux établissements (à savoir qui demande bien le pass sanitaire etc), je vois plutôt ça comme encouragement très fort à ce que les réticents "mous" (pas carrément antivax, mais pas pressés de se faire vacciner) aillent se faire vacciner. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner. |
Par faust : le 18/07/21 à 13:45:43
Dire merci | Et dans le genre pas pratique, une semaine après l'annonce de Macron, les organisateurs évènementiel n'ont toujours pas les infos pour savoir comment contrôler concrètement le pass sanitaire puisque aux dernières nouvelles la préfecture n'avait toujours pas les éléments non plus... Cela ne m'étonne pas du tout. Ca fait deux ans que ça fonctionne comme ça dans l'Education Nationale. Le ministre annonce des trucs à la télé, et on a les infos officielles au moins 3 ou 4 jours après, en général entre 1 semaine et 10 jours, quand finalement ça ne tourne pas en cacahuète comme les autotests qu'on devait faire 2 fois par semaine et pour lesquels on ne nous a fourni qu'une seule boîte ... Alors bon, finalement, je suis contente que la France entière découvre le grand amateurisme de notre gouvernement. |
Par arwen73100 : le 18/07/21 à 14:34:01
Dire merci | erzebeth tu peux prendre rdv en pharmacie pour un test antigénique et résultats en 30min. Plus simple. |
Par Camille999 : le 18/07/21 à 15:48:24
Dire merci | Abtigenique, c'est carrément 15 Minutes, très facile : carte vitale, zéro euro. (Bon, moi, je me faisait chialer pendant 1h... j'ai préféré le vaccin) |
Par Camille999 : le 18/07/21 à 16:19:29
Dire merci | Les organisateurs ont normalement accès à une appli, qui leur permet de scanner le qr code et soit ca dit vert soit ça dit rouge. J'ai vu cela lors d'une soirée : ça fonctionnait assez rapidement, scan, environ 10 secondes par personne, sauf quand c'était rouge et qu'il y avait débat.... De même, j'avais été à Roland Garros munie de mon test antigenique papier, sans QR code, j'avais pu rentrer. |
Par Ulika1 : le 18/07/21 à 17:02:55
Dire merci | Bien sûr que ça ne se fait pas en 5 minutes mais il y a quelques différences avec l'affaire du Médiator. Quelques petits détails: 1) le panel est tout autre. De plusieurs milliers de personnes ayant utilisé le Médiator en Des centaines de milliers par an hein , rien que l'année précédent le retrait on est à plus de 300000 et des millions de boîtes vendues France, on en est à plusieurs millions de personnes à avoir reçu au moins une dose de vaccin rien qu'en France; 2) Pour l'affaire du médiator, c'est elle qui a dû récupérer les dossiers des patients, identifier les pathologies, identifier les traitements et faire le lien. Certes, elle a été aidée/guidée par ce qui s'est passé dans d'autres pays mais elle a dû faire le travail Pardon Prescrire qui se tape tout le boulot en 97 qu'on ne VEUT pas prendre au sérieux ,les études de pharmacovigilances qui te mache le travail et surtout l'erreur fatale de Servier à vouloir fourguer sa merde comme coupe faim ,on va dire ...qu'elle a fait son taff de médecin en récupérant les données des autres quoi . Pour les vaccins, elle n'a pas à faire tout ce boulot; ah oué on est d'accord ,elle n'a pas du beaucoup plancher sur le sujet effectivement 3 ) A la fin de la décennie 2000-2009, les outils de collecte, de traitement et de croisement des données étaient autrement moins développés et automatisés que les outils actuels. je te l'accorde ,plus la lenteur chronique de tout ce qui prête à contreverse Et là en même pas 6 mois sur un sujet qui n'est absolument pas sa spécialité, elle affirme ,pas elle suggère que tout va bien C'est la seconde fois que tu opposes le fait que ce n'est pas sa spécialité. Je suis certain que les laboratoires Servier ont dû avoir le même argument puisqu'elle n'est ni cardiologue (pour rappel, le Médiator induisait un risque accru de valvulopathies cardiaques) ni épidémiologiste... Ensuite, petite mise en perspective avec tes chiffres: prise de position en 2 ans et demi envers le Médiator; prise de position en 6 mois envers les vaccins. On a un facteur 5. Compte tenu des différences que j'ai listées plus haut entre les 2 cas, je trouve qu'au contraire, elle a pris son temps. ah oui ? alors que même le labo ayant sorti le vaccin pfizer ajuste régulièrement le tir ,sans certitude , qu'il a affirmé que son vaccin faisait face à TOUT les variants même le DELTA alors qu'on déplore des morts en Belgique ? Ok je trouve ça joueur perso Enfin, elle n'affirme ou ne suggère pas que tout va bien. Je rappelle un morceau choisi de ses propos: "Les complications plus sérieuses sont exceptionnelles et les bénéfices du vaccin sont infiniment supérieurs aux risques du Covid, il n’y a pas photo." oué ce qui est drôle c'est que dans une étude ,on va toujours beaucoup plus facilement vers les bénéfices ,ça prend juste 5 fois plus de temps de prouver les risques Enfin pour moi ,et c'est un "morceau choisi" Faites moi confiance !Aller vous faire vacciner .ça laisse (mais peut être suis je trop sensible ) supposer .Suivez moi aveuglement bonnes gens . de plus en Français ,de mémoire ça citation c'est bien une phrase impérative non Bref tu veux lui accorder ta confiance ? C'est ton droit le plus entier mais moi je pense que tu as compris que non Message édité le 18/07/21 à 17:05 |
Par swann : le 18/07/21 à 19:59:29
Dire merci | ''Les complications plus sérieuses sont exceptionnelles et les bénéfices du vaccin sont infiniment supérieurs aux risques du Covid, il n’y a pas photo." J'ai beau chercher, je ne vois pas d' impératif Enfin, précisément dans cette phrase qui n'est que déclarative ''Aveuglement '', sa phrase ne suppose pas qu'on ne puisse être éclairé |
Par Ulika1 : le 18/07/21 à 20:06:23
Dire merci | C'est mal aligné et je ne pouvais plus corriger ,je parle de la mienne de phrase qui se trouve être ses propres mots "Faites moi confiance ,aller vous faire vacciner! |
Par Erzebeth : le 18/07/21 à 23:47:36
Dire merci | camille999 ici la préfecture n'avait toujours pas d'info officielle vendredi en tous cas alors l'appli ok, mais laquelle, comment ça marche en terme de RGPD, etc... C'est un peu important tout ça quand même... et accessoirement quand tu n'as pas de réseau, c'est quoi la solution? Qu' il y ait peu de contrôle c'est pas la question au vu des peines annoncées en cas d'infraction pour les organisateurs. Ils ont intérêt à être dans les clous et pour ça il faut des infos officielles. (par exemple on a une animation le week-end prochain et en l'état actuel des choses on ne sait pas si le château peut ouvrir au public à partir de mercredi) Message édité le 18/07/21 à 23:49 |
Par swann : le 19/07/21 à 06:52:42
Dire merci | A propos de l'amalgame étoilé jaune - pass sanitaire Lien |
Par Yann22 : le 19/07/21 à 08:33:13
Dire merci | Ulika1: ah oué on est d'accord ,elle n'a pas du beaucoup plancher sur le sujet effectivement Ca non plus, ce n'est pas une attaque personnelle à son endroit? Bon, c'est pas bien grave, les messages sont passés de part et d'autre, les lecteurs du post ont pu les suivre et jaugeront de leur pertinence et mon but n'était pas de te convaincre mais de savoir quelle était la perception des uns et des autres suite aux déclarations d'Irène Frachon. Ton retour était intéressant et en ce sens, je te remercie. Quant à savoir qui a raison ou qui a tort, l'histoire nous le dira. Personnellement, ce que je note, c'est que les deux personnes ayant répondu et rejetant le positionnement d'Irène Frachon ont toutes les deux, dans ce post, directement ou indirectement, fait référence à des sites de ré-information. |
Par Jae : le 19/07/21 à 08:55:12
Déconnecté Dire merci | Demain rappel, je sors d'une bonne crève donc j'espère que ça va aller 🤞 |
Par laska : le 19/07/21 à 09:28:20
Dire merci | Irène Frachon a quand même une bonne réputation dans le milieu médical. Meme si elle n'a fait "que" compiler des données concernant le Médiator, elle a eu les gonades de le faire, été surtout de résister à la cabale des médecins et actionnaires de Servier à son encontre. Je l'avais entendue sur France Inter à l'occasion du verdict du procès Servier ce printemps, c'était très instructif concernant les magouilles dont Servier avait usé pour maintenir L'AMM du Médiator (incluant pots de vin et Cie). Ça n'a pas arrangé l'opinion de certains français sur les scandales sanitaires... Elle est pneumologue et le Covid provoque parfois des pbs pulmonaires donc je ne remettrais pas en doute ses compétences dans cette épidémie, notamment concernant la protection des différents vaccins contre les formes graves de la maladie pour les personnes les plus fragiles. Après, on peut être en désaccord avec l'obligation vaccinale et plus encore le pass sanitaire sans remettre en cause la protection vaccinale pour les personnes les plus vulnérables. |
Par laska : le 19/07/21 à 09:29:43
Dire merci | erzebeth Dans ma ville, le cinéma a décidé d'abaisser sa jauge à moins de 50 personnes. Masque obligatoire, mais pas de pass sanitaire. |
Par Erzebeth : le 19/07/21 à 09:43:44
Dire merci | laska c'est ingérable au château ce genre de fonctionnement. Mais je sais que certains fonctionnent comme ça, c'est effectivement une alternative. (enfin c'est quand même aberrant d'en arriver là, pour s'éviter d'avoir à se prendre la tête avec l'application d'une loi, réduire sa jauge... ) Mais après ce que je veux dire, et effectivement ça recoupe les problèmes rencontrés dans l'EN (et partout en fait), c'est pas tant de discuter sur des cas particuliers, que le fait qu'ils soulignent une fois de plus qu'on balance des décisions pour lesquelles les aplications pratiques ne sont pas du tout préparées... Que ça ait pu être le cas au début, ça peut se comprendre, mais au out d'un an et demi de crise, ça souligne surtout la déconnexion du terrain du gouvernement, et une conception du pouvoir pour le moins verticale. |
Par laska : le 19/07/21 à 09:59:38
Dire merci | Oui, je me doute que pour le château, ce n'est pas possible. Dommage, j'espère que vous trouverez une solution. Que ça ait pu être le cas au début, ça peut se comprendre, mais au out d'un an et demi de crise, ça souligne surtout la déconnexion du terrain du gouvernement, et une conception du pouvoir pour le moins verticale. Je te rejoins tout à fait là dessus ! |
Par dejavu : le 19/07/21 à 10:00:48
En ligne Dire merci | On conseille aussi d'avoir son QR code imprimé sur papier (pourquoi pas tatoué finalement) au cas où son téléphone serait déchargé ou pas de réseau... Je me demande aussi s'il faut présenter une carte d'identité en même temps? En fait si ça continue on va finir par se faire injecter un transpondeur plus facile à contrôler et donner ainsi raison aux fans de complots. Vous seriez prêt(e)s à vous faire injecter un transpondeur si on le demandait? |
Par Erzebeth : le 19/07/21 à 10:09:36
Dire merci | On conseille aussi d'avoir son QR code imprimé sur papier (pourquoi pas tatoué finalement) au cas où son téléphone serait déchargé ou pas de réseau... Si pas de réseau, on le contrôle comment le QR code même imprimé sur papier? |
Par laska : le 19/07/21 à 10:10:53
Dire merci | présenter une carte d'identité en même temps? Normalement, en France, seules les forces de l'ordre peuvent contrôler les papiers d'identité. [url] https://www.google.com/amp/s/demarchesadministratives.fr/demarches/regles-a-respecter-pour-le-controle-didentite-dune-personne/amp[/url] C'est bien ça aussi un des pbs de la mise en œuvre du Pass sanitaire : qui a le droit légalement de contrôler ces donnés ? Quis custodiet ipsos custodes ? Message édité le 19/07/21 à 10:12 |
Par Erzebeth : le 19/07/21 à 10:17:48
Dire merci | C'est bien ça aussi un des pbs de la mise en œuvre du Pass sanitaire : qui a le droit légalement de contrôler ces donnés ? Oui c'était aussi le sens de mon propos plus haut, j'ai failli le remettre, mais laska l'a fait pour moi. Après faut pas caricaturer avec l'histoire de la puce non plus dejavu . je ne suis pas en train de dire "privation de liberté, c'est scandaleux, faut rien faire!!!" mais je souligne juste que c'est fait à l'arrache et pas du tout préparé! C'est pourtant bien ce qu'on attend d'un gouvernement normalement... Et depuis un an et demi de pandémie, depuis 6 mois de campagne de vaccination, est-il logique qu'on se retrouve dans une situation où on dirait que les différents scénarios possibles n'aient pas été envisagés en amont avec tous leurs écueils? Parce que ça ressemble toujours à de l'impro! Là où je le concevais au début de la crise, je le comprends beaucoup moins aujourd'hui, c'est tout. |
Par swann : le 19/07/21 à 10:36:33
Dire merci | ''On conseille aussi d'avoir son QR code imprimé sur papier (pourquoi pas tatoué finalement) '' Ca ira très bien avec l'étoile jaune |
Par Jae : le 19/07/21 à 10:37:49
Déconnecté Dire merci | On est sur du vivant , qui plus est au niveau mondial , donc non on peut pas tout prévoir. C'est pas aberrant pour moi. Les mutations, les risques, en soit ça ne fait même pas 2 ans quoi, c'est tout nouveau, du jamais vu depuis plusieurs décennies à ce niveau là.. et avec une pression des médias, des manifs, etc etc . |
Par dejavu : le 19/07/21 à 10:56:41
En ligne Dire merci | Quis custodiet ipsos custodes? Voilà.... Après faut pas caricaturer avec l'histoire de la puce non plus Ce n'est pas une caricature mais une réflexion semi ironique, vu que cela en angoisse certains. Ce genre de contrôle a déjà été appliqué pour ceux qui le voulaient à l'entrée de certains night-clubs, c'est rapide, on ne peut pas tricher et il suffit d'un lecteur de puce... beaucoup plus simple qu'un pass sanitaire finalement. |
Par PIROU : le 19/07/21 à 11:03:08
Dire merci | Vous seriez prêt(e)s à vous faire injecter un transpondeur si on le demandait? une question qui ne devrait même pas se poser tellement c'est énorme ... On est sur du vivant , qui plus est au niveau mondial , donc non on peut pas tout prévoir. C'est pas aberrant pour moi. Les mutations, les risques, en soit ça ne fait même pas 2 ans quoi, c'est tout nouveau, du jamais vu depuis plusieurs décennies à ce niveau là.. et avec une pression des médias, des manifs, etc etc . jae je rejoint complétement ton avis. et quand on parle de liberté !!! comme si depuis toujours on ne nous avait jamais rien imposé. face a une situation nouvelle il faut adapter. |
Par Yann22 : le 19/07/21 à 11:05:55
Dire merci | Normalement, en France, seules les forces de l'ordre peuvent contrôler les papiers d'identité. Hum... Oui et non. Le "contrôle d’identité" est une procédure bien particulière qui est encadrée et déléguée aux forces de l'ordre. Mais la vérification d'une identité (nuance) peut être faite par d'autres personnes que les forces de l'ordre. Par exemple, l'article L131-15 du code monétaire et financier autorise les commerçants (mais pas que) à demander un document officiel avec photographie lors d'un paiement par chèque. |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous