Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

9808 messages

625 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par laska : le 13/07/21 à 10:09:32

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
Et oui Ulika, c'est une rupture d'égalité devant la Loi, et c'est pour l'instant, tout à fait anticonstitutionnel.
Mais aucun doute que ce léger pb va être réglé rapidement.
Ça créera un précédent. Tant pis.

Edit : non Pirou, le raccourci n'est pas nul. Il est à la mesure de l'inquiétude de certaines personnes.
Peut-être qu'il est exagéré. Peut-être pas.
On n'est pas devin...

Message édité le 13/07/21 à 10:10

Par Dawa : le 13/07/21 à 10:18:42

Déconnecté

4161 messages

102 remerciements
Dire merci
leeloye1000 tu mets à égalité les risques liés au port du masque VS vaccination ?
Tu peux hein, j'ai rien contre ça, c'est juste pas mon avis...

pirou : oui sûrement... je ne fais que traduire ce qu'il me passe en tête depuis hier, j'en suis pas fière.
Je suis honnête c'est tout et c'est le but de mon post initial, " peut être pourrez vous me raisonner".
J'ai trouvé une mine d'infos vérifiées et d'arguments pertinents sur ce post. Il me rassure et me fais poser des questions aussi.
Alors je viens chercher des contres arguments à ce qui me traverse la tête, c'est juste un travail de recherche avec quelques raccourcis.

Mais oui du coup hier, j'ai eu cette vision de gens.non vaccinés car ayant de grosses peurs et appréhensions que l'on pourrait distinguer rapidement et efficacement avec un signe distinctif, histoire de leur bloquer l'accès aux restos, aux lieux de culture, aux transports en commun pr raison de non pass sanitaire( parce que ça c'est une pas une vue de l'esprit, c'est une vérité depuis hier).
Alors le schéma n'est pas le même, y a pas d'idéologie raciste derrière mais oui, ça a déjà été fait et ça m'a évoqué cette étoile parce que je suis peut être pas assez cultivée mais je ne connais pas d'autres moments ds l'histoire ou ce genre de " marquage" a été utilisé. C'est juste que maintenant c'est numérique...
Bien-sûr.on va pas abattre les gens, les déporter, mais au début au tout début c'était " juste" une étoile sur un vêtement,une manière de faire le tri...
Voilà c'est tout, c'est pour ça.

Par PIROU : le 13/07/21 à 10:29:14

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Edit : non Pirou, le raccourci n'est pas nul. Il est à la mesure de l'inquiétude de certaines personnes.
Peut-être qu'il est exagéré. Peut-être pas.
On n'est pas devin...

purée laska pour le coup c'est toi qui est grave !!!

que certaines personnes puissent s'inquiéter ok , mais de la a faire des comparaisons pareilles !!!
c'est grave et nul car ce sont souvent les remarques complotistes de gens incompétents mais qui s'estiment , bien sûr, au coeur du sujet.

Par Esbede : le 13/07/21 à 10:33:56

Déconnecté

7 messages

9 remerciements
Dire merci
une petite voix ds ma.tête me dis qu'il ne manquera bientôt plus qu'une petite étoile
L'étoile c'était pour tuer
Le vaccin c'est pour soigner

La santé publique, c'est utiliser le préventif plutôt que le curatif, c'est raisonner collectivement au lieu d'individuellement
l'OMS a été créée après la pandémie de grippe espagnole en 1918. A circonstances exceptionnelles réactions exceptionnelles, ça existe depuis que les sociétés humaines existent, chinois mayas civilisations orientales et européennes pré-antiques et caetera
A ce titre c'est une atteinte au principe de liberté individuelle au bénéfice de la liberté collective
Les vaccinations obligatoires existent déjà selon les pays
fièvre jaune
méningite à méningocoques
lpoliomyélite
diphtérie
tétanos
rubéole
rougeole
oreillons
Haemophilus Influenzae de type B
coqueluche
hépatite B
Dans le monde, 187 millions de cas de covid et 4,04 millions de décès connus
L'incitation vaccinale c'est de la santé publique, pas de la dictature
L'intérêt individuel n'est pas directement perçu par certains mais il s'agit de protéger les autres par une forte couverture vaccinale (y compris ceux qui ne peuvent pas être vaccinés ou dont l'immunité est insuffisante malgré le vaccin) et aussi de créer une protection économique et sociale, la nouvelle santé publique incluant l'épidémiologie, la sociologie et l'économie de la santé. Le collectif finit par rejoindre l'individuel

Se poser des questions sur les libertés individuelles vs collectives est légitime même si ça ne change pas la finalité
Mêler Shoah et Apartheid au débat est indécent

Par sabah12 : le 13/07/21 à 10:35:36

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je me pose la question de qui va contrôler la population ?
Avec quelle ampleur ? Parce que bon dans les aéroports on présente la CI ou le passeport. Un papier de plus ou de moins. Pareil dans les concerts on a notre billet.
Mais j imagine le bazar dans les centres commerciaux...contrôle aléatoire ?
Je n ai pas lu le reste des informations j ai peut être raté un truc.

Par Ulika1 : le 13/07/21 à 10:37:14

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
La santé publique, c'est utiliser le préventif plutôt que le curatif, c'est raisonner collectivement au lieu d'individuellement

Pardon hein mais

Par Dawa : le 13/07/21 à 10:37:25

Déconnecté

4161 messages

102 remerciements
Dire merci
@Esbede ; je ne retiendrai pas le jugement de ta dernière phrase mais par contre les arguments que tu énonces avant oui. Merci.

Par Esbede : le 13/07/21 à 10:48:12

Déconnecté

7 messages

9 remerciements
Dire merci
Pardon hein mais
Ulika, la santé publique est une définition, mais on peut rire des politiques de santé publique, les décisions des états sont toujours critiquables en démocratie et tant mieux
Dawa
Il y a jugement c'est un tort mais quand on a une famille juive il y a des arguments difficiles à lire

Par Dawa : le 13/07/21 à 10:53:02

Déconnecté

4161 messages

102 remerciements
Dire merci
@esbede : Y a pas de mal , Comme quoi on a tous un cerveau ET coeur qui s'emballe un peu parfois et les émotions qui interviennent. Un reste d'humanité...( Ça finira pas passer ).

Par kagnotte : le 13/07/21 à 10:54:06

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
Je pense qu'à un moment il est inutile de tout mélanger pour mettre en avant ses propres choix.

Je peux comprendre les réticence de certains, mais il ne faut pas non plus en arriver à comparer l'incomparable.

Chacun est libre de ses choix, d'avoir ses propres croyances, peurs, idées,... Maintenant on vie dans une communauté, et là on ne parle même pas de protection locale mais mondiale. En France on a un soucis de riche on a le choix ou non du vaccin, dans certains endroits ils sont loin d'avoir cette possibilité. Que chacun fasse son choix en âme et conscience sans culpabiliser les autres.

Maintenant utiliser des extrêmes comme contre exemple j'adhère pas. On a le droit d'assumer non choix sans pour autant aller mettre en avant ce qui pour moi est de la provocation.

Après pour moi on en est au stade ou on a pas non plus 36 solutions, je sais bien que la mort est la fin incontestable de la vie, et quoi qu'on fasse on y passera tous, mais si ça peut arrive le plus tard possible ça m'arrangerai, j'aimerai encore profiter un peu quand même.

Et les vaccins je me dit que oui on essui les plâtres de ces nouveaux vaccins, mais nos ancêtre l'ont bien fait pour le confort des générations futurs, et même si il y a des risques, et bien je suis prête à les prendre pour ça aussi.

Après je suis d'accord avec les propos d'Esbede mais là c'est mon avis perso.

Message édité le 13/07/21 à 11:05

Par dejavu : le 13/07/21 à 11:17:07

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci

Je pouffe aussi... parce que côté préventif, ne considérer que le vaccin c'est déjà avoir sauté de multiples étapes dans le préventif... Je n 'ai eu que peu de réactions sur la vitamineD du reste. Et le préventif on pourrait parler des pesticides, du climat et j'en passe.

Il y a jugement c'est un tort mais quand on a une famille juive il y a des arguments difficiles à lire

Ben non, enfin pas pour tout ceux "avec une famille juive" qui ne devrait pas servir de justificatif pour avoir le droit d'avoir ou non certaines idées ou faire certains rapprochements. Distinguer une partie de la population comme "ne répondant pas au désir du reste" c'est la marquer.

Ceci dit, je suis en spectatrice, on va voir si le reste de l'Europe va suivre, comment les populations vont réagir et si le personnel soignant ne va pas choisir de vite se recycler, ce qui ne va pas améliorer le manque de personnel dans les ehpad par exemple, pour ne citer que ceux-là...

Par leeloye1000 : le 13/07/21 à 11:18:48

Déconnecté

2667 messages

287 remerciements
Dire merci
leeloye1000 tu mets à égalité les risques liés au port du masque VS vaccination ?
Tu peux hein, j'ai rien contre ça, c'est juste pas mon avis...

bah écoute... sur du long terme ... oui je m'interroge ...

je m'interroge aussi sur le vaccin hein ... mais ensuite, des sources raisonnables montrent que les arguments "pas de recul, pas testé etc" ne tiennent pas la route !

alors je ne vois pas en quoi, s'interroger sur le vaccin et le port du masque en continu sur des gamins ne peut se comparer ...

les maux de tête ? les irritations de peau ?

pour le moment (oui on est d'accord pour le moment !) , je n'ai eu aucun effets secondaires du vaccin...
par contre, le masque, me file clairement la nausée et des maux de tête dès que je le porte et qu'il fait un peu chaud ..
ma voisine voit ses pbs de peau s'accentuaient après qques heures de masques !
ma fille, en musique, en chant (avec le masque) s'est tapé des crises d'asthme ...
et je pense que nous ne sommes pas des cas uniques...

alors tous ces "petits désagréments" s'ils venaient à être répétés sur X années... je ne sais pas s'ils sont moins nocifs (et en tout cas, sûrement bien emmerdants quoiqu'il arrive) que le vaccin !

Par leeloye1000 : le 13/07/21 à 11:23:12

Déconnecté

2667 messages

287 remerciements
Dire merci
Je me pose la question de qui va contrôler la population ?
Avec quelle ampleur ? Parce que bon dans les aéroports on présente la CI ou le passeport. Un papier de plus ou de moins. Pareil dans les concerts on a notre billet.
Mais j imagine le bazar dans les centres commerciaux...contrôle aléatoire ?
Je n ai pas lu le reste des informations j ai peut être raté un truc

sabah c'est ma grande crainte ... que ce soit fait "n'importe comment" et qu'au final, tout le monde puisse accéder à tous... avec ou sans pass sanitaire ... et pourquoi pas avec faux pass'sanitaire !

alors je fais en faire sauter plus d'un ... mais ceci dit, si ces anti vax covid sont des gens "respectant la loi" ne pourront être contre...
la question d'un pass sanitaire fiable se pose ...
parce que si c'est pourqu'au final, ce soit le merdier et qu'on dise que le vaccin ne sert à rien, parce qu'une (trop grande) partie de la population aurait décider de passer "outre" ...

Par jcd : le 13/07/21 à 11:53:22

Déconnecté

1962 messages

93 remerciements
Dire merci
ce que je trouve risible si ça avait pu l'être, c'est que les mêmes qui ont obligés le personnel soignant à aller travailler malgré qu'ils soient positif au covid, vont maintenant les empêcher d'aller travailler s'ils ne sont pas vaccinés

enfin on est plus à une contradiction près

Message édité le 13/07/21 à 11:54

Par PIROU : le 13/07/21 à 11:58:53

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Je n 'ai eu que peu de réactions sur la vitamineD du reste.

dejavu sur ce sujet , j'ai donné mon avis, et au point ou on en est je fais plus confiance au vaccin qu'au vitamines .

Et le préventif on pourrait parler des pesticides, du climat et j'en passe.

j'ai aussi évoqué ce pb , en disant que dans toute ma vie , j'ai du avaler et respirer , parfois sans le savoir , parfois en le sachant, des tas de merdes bien plus nocives qu'un vaccin.

Par laska : le 13/07/21 à 12:03:11

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
Ouah Pirou, je suis sidérée par la puissance rhétorique de ton argument !
pour le coup c'est toi qui est grave !!!

Absolument inattaquable !

Donc, je réitère, je ne suis pas contre les vaccins, mais en revanche, je suis contre cette rupture d'égalité devant la Loi entre vaccinés et non-vaccinés, à grands coups de QRcode comme signe distinctif.
Cela ne correspond en rien aux principes de la république tels qu'enoncés dans nos constitutions successives depuis la première république.

Et comme je ne bascule pas ds l'émotionnel, je vais m'abstenir d'une attaque ad personam, ce serait tirer sur l'ambulance !

Par Yann22 : le 13/07/21 à 12:08:04

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
En passant...

Ulika1: Les lois d’obligation vaccinale constituent une atteinte à l’intégrité physique et violent tous les textes qui garantissent les libertés fondamentales : [...]

Quand on fait une citation, il est de bon ton de donner sa source (et ceci pour plusieurs raisons). La longue liste de textes garantissant les libertés fondamentales dont tu parles se retrouvent ici: Lien

(On retrouve même la parenthèse non fermée de la dernière occurrence).

Ensuite, voilà un autre son de cloche issue de Le quotidien du médecin: Lien

On y parle de la Cour Européenne des Droit de l'Homme et du Conseil Constitutionnel. Et les avis des juristes sont nettement moins tranchés.

Par faust : le 13/07/21 à 12:15:05

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
On n a pas la liberte de conduire bourré, on n a pas la liberte de conduire vite, on n a pas la liberte de fumer ds les bars etc etc, tt cela au nom de la santé publique.

Disons que ces interdictions de liberté ont été édictées après un débat à l'Assemblée et un passage au sénat, alors que là c'est la décision de 15 mecs réunis... C'est la différence entre la démocratie et l'oligarchie en fait... En réalité, c'est plus la façon de faire que le faire qui me choque....

Par Esbede : le 13/07/21 à 12:25:10

Déconnecté

7 messages

9 remerciements
Dire merci
Je n 'ai eu que peu de réactions sur la vitamineD du reste. Et le préventif on pourrait parler des pesticides, du climat et j'en passe.
Parce que dans l'abondante littérature scientifique étayée et vérifiée sur le sujet prévention, rien n'a fait preuve d'efficacité tout comme en matière de traitement

Distinguer une partie de la population comme "ne répondant pas au désir du reste" c'est la marquer.

Parler de "désir" est curieux à tout le moins, les gens vaccinés ne désirent pas, ils subissent pour sortir de crise avec plus ou moins d'enthousiasme
Marquer comment ? En imposant un signe extérieur visible dans le but d'exterminer ? Si c'est le cas, la comparaison est valide, sinon elle est hors de propos

Un résumé succinct des différents types de vaccins pour ceux qui sont intéressés mais un peu perdus
le vaccin atténué ou inactivé = Sinovac, Sinofarm
Efficacité = 51%
C’est le vaccin dans sa forme la plus classique, celle qui est traditionnellement utilisée pour vacciner contre de nombreuses maladies
Atténué = rougeole, oreillons, rubéole (ROR), fièvre jaune, fièvre typhoïde.
Inactivé = tétanos, diphtérie, poliomyélite, hépatites A et B, grippe, encéphalite à tique ou japonaise, méningite
Ces vaccins "inactivés" contiennent des adjuvants pour augmenter la réponse immunitaire contre l’antigène microbien contenu dans le vaccin
Ils contiennent aussi des conservateurs, des antibiotiques et des stabilisateurs
Pas de vaccin atténué ou inactivé autorisé sur le marché en France mais les vaccins Sinovac et Sinofarm, des vaccins inactivés le sont en Chine.

les vaccins à vecteur viral ou recombinants = Astrazeneca, Johnson & Jonhson, Spoutnik V
Efficacité = AZ 60/70% Janssen 67% Spoutnik 91,6%
Les vaccins à vecteur viral utilisent une version d’un virus atténué pour donner des instructions, sous la forme d’un code génétique, aux cellules de notre corps
On utilise des virus de la famille des Adenoviridae
On utilise un autre virus vivant rendu inoffensif auquel on a greffé le code de la protéine contre laquelle on veut induire une immunité. L’adénovirus agit comme une sorte de cheval de Troie. Le système immunitaire va détecter ces protéines et produire les anticorps adaptés. Pour le coronavirus c’est la protéine S, ou Spike.
3 types d’adénovirus sont utilisés:
adénovirus de chimpanzé pour l’AstraZeneca-Oxford (= Vaxzevria maintenant)
adéno 26 par le laboratoire américain Johnson & Johnson,
adéno 5 pour le vaccin chinois développé par le laboratoire CanSino Biologics Inc..
Le vaccin Spoutnik V, du laboratoire de recherche russe Gamaleya, utilise des souches adéno 5 et 26.

Pfizer/BioNTech, Moderna les vaccins à ARN messager
Efficacité = Pfizer 95% / Moderna 90%
Vaccins à Acide nucléique, ils utilisent le même principe que les vaccins classiques : créer un “leurre” qui va permettre au système immunitaire de détecter l’antigène d’un agent infectieux
Si les vaccins atténués ou inactivés introduisent une version altérée de l’agent infectieux, les vaccins à acides nucléiques font produire directement un fragment de l’agent pathogène par le corps humain.
Les vaccins à ARNm consistent à injecter dans notre organisme un brin d’ARN, qui va fournir des instructions d’assemblage. Nos cellules vont créer des protéines spécifiques à un virus, ce qui va permettre au corps humain de détecter cette protéine, de l'identifier, puis de la combattre. Dans le cas du coronavirus, nos cellules vont produire d’elles-mêmes la protéine Spike. La protéine S va être repérée par le système immunitaire, qui va la bloquer avant qu’elle n’infecte les cellules.
Etant eux-mêmes génétiquement modifiés, les vaccins sont-ils en mesure de modifier à leur tour notre ADN ? NON
Bruno Pitard, directeur de recherche CNRS et chercheur Inserm au centre de recherche en immunologie Nantes-Angers dans Les Idées Claires :L'ARN messager utilisé pour la vaccination n'a pas pour objectif d'aller dans le noyau. Seul le cytoplasme est nécessaire à son fonctionnement. Dans une cellule, il y a plusieurs compartiments, il y a une grande membrane extracellulaire. Après, à l'intérieur, il y a différents organites. Et puis, au centre, il y a un noyau qui contient toutes les molécules d'ADN. Les molécules d'ADN sont là pour conduire à la production de certaines protéines nécessaires au fonctionnement de la cellule. Les ARN messagers sont localisés dans un autre endroit. Ils ne sont pas localisés dans le noyau.
S la technologie du vaccin à ARN messager est relativement nouvelle en ce qui concerne des essais sur l’homme, elle n’a en revanche rien de neuf : les recherches à son sujet ont commencé il y a plusieurs décennies et de nombreux essais sur des animaux s’étaient d’ores et déjà révélés concluants.
Plusieurs vaccins utilisent cette technologie : les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna ont d’ores et déjà été mis sur le marché. Le vaccin du laboratoire allemand CureVac est encore à l’essai.

Par Esbede : le 13/07/21 à 12:25:30

Déconnecté

7 messages

9 remerciements
Dire merci
partie 2 vaccins
Novavax, Sanofi-GSK : les vaccins à sous-unité protéique
Efficacité = estimée à 90%
Ce type de vaccin est encore moins connu que les vaccins ARNm et pour cause : aucun d’entre eux n’a encore été mis sur le marché
Les vaccins sous-unitaires ne contiennent pas de composants vivants de l’agent pathogène, mais uniquement des fragments antigéniques. Autrement dit, le vaccin va présenter uniquement une protéine spécifique, isolée de son agent pathogène. Dans le cas du coronavirus, il s’agit toujours de la protéine Spike, présente sur la surface du SARS-CoV-2.
Au même titre que les vaccins inactivés, les vaccins sous-unitaires ne contiennent pas de composants vivants : ils sont donc jugés très sûrs. Ce type de vaccins est d’ores et déjà utilisé pour protéger de la grippe ou contre l’hépatite B.
FIN

Par dejavu : le 13/07/21 à 12:42:13

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
Spoutnik 91%... Pourquoi refuse-t-on l'entrée en France aux Russes vaccinés avec Spoutnik alors?

Par Esbede : le 13/07/21 à 12:54:45

Déconnecté

7 messages

9 remerciements
Dire merci
L'analyse des essais cliniques du Spoutnik par Stéphane KORSIA-MEFFRE sur le site VIDAL:
Lien
"Pourquoi l'Europe l'attend toujours" sur F. Culture
Lien
les titres paragraphes donnent déjà une idée de l'article
Une procédure qui patine
Des anomalies dans les données fournies par les Russes
Des lots non conformes signalés en Slovaquie
Un calendrier qui "arrange" les Européens
Spoutnik V : un outil d’influence

Message édité le 13/07/21 à 12:55

Par kefiretlome : le 13/07/21 à 13:27:42

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Merci Esbede c'est très intéressant

Par swann : le 13/07/21 à 13:41:40

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Mais enfin, la situation n'est pas ordinaire!
Alors on ne fait rien pour ne pas créer de ''rupture d'égalité devant la loi''et on court à la 4 ème vague, au couvre feu, au confinement..ah merdoum, la liberté de mouvement, on en fait quoi?

Je suis éberluée par vos raisonnements

Y a des situations, de guerre, d'attentat, de pandémie, où les choses ne tournent pas comme d'habitude

Par swann : le 13/07/21 à 13:43:04

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Et j'arrive après la bataille, mais le parallèle avec la situation des Juifs pendant la guerre

Par swann : le 13/07/21 à 13:50:09

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Dawa, tu peux PAS aller dans certains pays sans ton certificat attestant ta vaccination contre la fièvre jaune, faudrait que je regarde, mais il me semble que ça ne date pas d'hier
Tu ne peux pas entrer à l'université si t'as pas ton bac
Un gamin ne peut pas être inscrit à l'école si son carnet de vaccination n'est pas à jour
Et je n'aurais jamais pu être hôtesse de l'air
Et mon mari pilote de chasse ( vue insuffisante)

Faut il aller chercher les heures les plus sombres de notre histoire pour vérifier que notre société est discriminante?
Quand c'est pour des raisons sanitaires, ma foi..
Faut pas tout mélanger tout de même

Par swann : le 13/07/21 à 13:52:38

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Disons que ces interdictions de liberté ont été édictées après un débat à l'Assemblée et un passage au sénat, alors que là c'est la décision de 15 mecs réunis... C'est la différence entre la démocratie et l'oligarchie en fait... En réalité, c'est plus la façon de faire que le faire qui me choque....''
Mais ça va être voté

Par swann : le 13/07/21 à 14:01:05

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci

''Je n 'ai eu que peu de réactions sur la vitamineD du reste.'' Pouffons ensemble, dejavu , même si ce n'est pas de la même chose

Sinon j'admire la rigueur et la droiture d'Esbede

Message édité le 13/07/21 à 14:05

Par Le Pex : le 13/07/21 à 14:04:44

Déconnecté

4344 messages

393 remerciements
Dire merci
Un cas de syndrome de Guilliain Barre dans mon entourage après la première dose de Pfizer

C’est l’ex-mari d’une pote, la cinquantaine sportif, pas de problèmes de santé, non-fumeur et pas en surpoids. Ils vont aller en justice pour prouver le lien avec le vaccin.

Par dejavu : le 13/07/21 à 14:23:36

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
Vladimir Poutine le juge efficace et aussi fiable qu’une "Kalachnikov"

J'adore les déclarations de Poutine, elles sont rassurantes
Merci pour ces articles esbede

swann tu as l'air de regretter de ne pas être hôtesse de l'air, voilà deux ou trois fois que tu nous le dis... tu sais j'ai vu de grosses hôtesses dans un vol vers la Tunisie donc ne perds pas courage. Elles passaient bien dans les allées.
À la fac de Vincennes (maintenant Saint Denis) on pouvait entrer sans bac.
Aux pays-Bas on n'exige pas de carnet de vaccination, l'instruction obligatoire a la priorité.

Faut pas tout mélanger tout de même

Je reprends ta remarque qui est assez cocasse à la suite de tes arguments: hôtesse de l'air, pilote de chasse, baccalauréat...

Par Nel.geneve : le 13/07/21 à 14:25:58

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Très intéressant de lire tous vos arguments.

Pour ma part, je me dis que si certains ne se faisaient pas vacciner par conviction, alors vu le nombre de rdv pris sur doctolib depuis hier 20h30, il suffisait de pas grand chose pour en convaincre beaucoup. Qu'une conviction intime de ne pas vouloir se faire vacciner soit ébranlée par l'interdiction future de se rendre dans un bar ou un resto...je me dis la convictoin en question ne devait pas être basée sur grand chose de rationnel et scientifique.
Mon conjoint me disait hier soir "Il y a que les c*** qui changent pas d'avis, et heureusement pour le coup, si ça permet d'augmenter le nombre de vaccinés".

Par Esbede : le 13/07/21 à 14:30:03

Déconnecté

7 messages

9 remerciements
Dire merci
Un cas de syndrome de Guilliain Barre / après la première dose de Pfizer

De Pfizer ?
C'est le Janssen (J&J) qui a fait l'objet d'un signal par l'AAM (agence américaine du médicament)
100 cas / 12,5 millions de doses

Dans le suivi des cas d'effets indésirables Pfizer sur 8,5 millions de doses du 26 mars au 4 avril 2021 il y a eu 4 cas de GB (source ANSM)
Au total, 4 cas de syndrome de Guillain-Barré ont été recueillis depuis le début de la période de suivi.
Parmi ces 4 cas, 3 correspondent à des syndromes de Guillain-Barré, le 4ème est encore en cours d’investigation.
Pour 2 cas, les éléments d’anamnèse, le terrain et le bilan étiologique sont en faveur d’une cause autre que le vaccin.
Le tableau clinique du 3e est en attente des résultats du bilan étiologique. Ces évènements continueront à faire l’objet d’une surveillance spécifique.
Il n’y a pas eu de nouveau signal confirmé durant cette période

Courage à lui Le Pex, heureusement les symptômes du GB ne durent que quelques semaines et la plupart du temps sans complications et séquelles, c'est quand même une sale période

Message édité le 13/07/21 à 14:31

Par sabah12 : le 13/07/21 à 14:38:45

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
@Esbede tu es soignante ?

Très intéressant de te lire en tous cas !

Par laska : le 13/07/21 à 14:52:46

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
Et je n'aurais jamais pu être hôtesse de l'air
Et mon mari pilote de chasse ( vue insuffisante)

swann

Ah si si, tu aurais pu essayer. Personne ne l'interdit.
Tu peux aller en fac sans le bas, il faut une équivalence.
Tu peux faire médecine avec un bac L. C'est compliqué mais pas interdit.

Là, si tu n'as pas le pass sanitaire, tu ne peux PAS aller au resto, musée, cinéma, même si apparemment, tu peux tjrs bosser, osef...
C'est interdit, et penalisable.
Elle est là, la grande différence !

Par Ecoleartequestre : le 13/07/21 à 14:53:57

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Ben si, tu te fais curer le nez ou tu montres un certificat de rétablissement datant de plus de 2 semaines et moins de 6 mois.

Lien

Message édité le 13/07/21 à 14:56

Message édité le 13/07/21 à 14:58

Par beeboylee : le 13/07/21 à 15:08:28

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Je garantis que le masque de 7 30 à 18 h pour des momes,c est invasif.
Surtt par 30 degres et en perorant dedans.

Par Erzebeth : le 13/07/21 à 15:12:53

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
En attendant, techniquement ça va quand même être un peu compliqué tout ça.
Ma seconde injection est le 18 août... là j'imagine que pour avancer la date, c'est mort avec les gens qui prennent rendez-vous... donc ben test PCR pour aller faire les courses et cie, pas le choix (je ne parle même pas de loisirs, restau ou autre, je vais limiter au max)... bah je ne dois pas être la seule dans ce cas, j'ose pas imaginer l'encombrement au labo qui fait les test PCR.
Ils vont être submergés, non?
Le mois d'août va être galère... J'espère qu'il y aura la solution du drive, vu qu'on reste en extérieur, ça passera peut-être sans pass sanitaire...

Par swann : le 13/07/21 à 15:17:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Hotesse de l'air: ''Il faut bien entendu être en bonne santé et avoir un niveau bac (tous bacs). Niveau physique, il "suffit" d'avoir une taille comprise entre 1,60 m et 1,78 m pour les femmes ; et entre 1,70 m et 1,90 m pour les hommes''

Pilote de chasse: ''Satisfaire aux conditions médicales et physiques d’aptitude exigées à l’entrée (pas de port de verres correcteurs par ex.)''
Lien

Écoute, si t'as envie de couper les cheveux en 4...

J'imagine pas qq essayer d'entrer dans une école s'il ne répond pas aux critères, je ne sais même pas si on le refoulerait pas, tu le sais, toi?

Je parle pas d'un bac littéraire pour rentrer en fac de médecine, mais pas de bac du tout

Notre société est sélective

Par Ecoleartequestre : le 13/07/21 à 15:23:45

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Erzie Essaie avant de penser que c'est mort. Je viens d'essayer Vitemadose autour de chez moi, entre les différents centres de vaccination à 30km à la ronde il y a plus de 2500 créneaux dispos avant le 1er août, rien qu'en pfizer.
Sinon effectivement pour ce qui est des centres commerciaux qui ne sont pas "juste" du loisir, ça me parait difficilement tenable aussi. A mon avis il y aura une souplesse au moins pour les primovaccinés.

Message édité le 13/07/21 à 15:24

Par swann : le 13/07/21 à 15:27:21

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Lol dejavu je n'aime pas voyager, je déteste les valises et ne suis pas rassurée en avion

Nan mais je sais qu'avec ma taille, j'aurais pas pu, c'est une sélection assez étrange car en effet je ne vois pas en quoi ça gênerait le métier...question de prestance, j'imagine
Je me rends compte d'ailleurs que tu as pris le mot taille dans un autre sens, je passe aisément entre les sièges, peut être même en dessous

Alors quand on parle de sélection, ségrégation, il y en a de discutables, et pour hôtesse de l'air, mesurer 1,50 m ne met personne en danger
La vue chez un pilote de chasse me paraît pertinent par contre

Bref on croirait que la sélection est une nouveauté pour certains

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval