Le club des vacciné(e)s
Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar Pili : le 22/04/21 à 09:41:54
Déconnecté Dire merci | voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet. Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus. J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps) Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'. C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7. Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal. A vous |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par CaroDadou : le 02/07/21 à 19:10:47
Dire merci | Putain @galuska j'avoue le choc ! Ils font la PDS d'office ou tu as demandé ? |
Par beeboylee : le 02/07/21 à 19:19:57
Dire merci | C est vraiment une saloperie le covid asymptomatique. Couple de potes. Vivent ds la pampa,sortent tres peu ,paf covides bien malades 15 jours. Se sont vraiment demandé où ils avaient bien.pu.le croiser... ils avaient des amis( un couple aussi) qui etaient venus manger chez eux,frais comme des gardons avant pendant,apres. Leur ont demande de faire le test. Positifs+++++, evidemment. Ils ont ramene le covid ds la pampa en tte bonne foi. Du coup,avec un peu de bol,il y a bcp plus de gens immunisés qu on ne croit |
Par Galuska : le 02/07/21 à 20:04:18
Dire merci | Ils font la PDS d'office ou tu as demandé ? A l'accueil du centre ils te proposent direct de te faire un test antigénique pour vérifier tes anticorps, ce qui permet d'annuler le deuxième rdv ou non. C'est juste une goutte de sang prélevée au bout du doigt et les résultats tombent 10 minutes après. Ouaip bee c'est une saloperie mais dans mon cas ce qui est étonnant c'est que non seulement j'ai pas eu de symptômes, mais en plus visiblement je n'étais pas du tout contagieuse. C'est vraiment la loterie le covid! Le truc aussi c'est que si je l'ai bien chopé chez le médecin (et je ne vois que ça...), c'était pour de la rage de dents carabinée avec inflammation des ganglions, otite, migraines atroces... pendant 3 semaines je me suis gavée de Doliprane, Nurofen, antibios puis cortisone... donc je sais pas mais peut-être que j'ai... tué le covid dans l'oeuf grâce au traitement contre la rage de dents? Enfin façon de parler mais vous comprenez ce que je veux dire... |
Par swann : le 02/07/21 à 20:08:40
Dire merci | Aucune proposition de test pour moi, on pique 2 fois, et pis c'est tout |
Par kefiretlome : le 02/07/21 à 20:11:50
Dire merci | Je suis inquiète pour la suite. Nous vaccinons au boulot, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ralentit franchement... A peu près la moitié de la boîte a reçu au moins une dose (soit par nos soins, soit qu'ils sont allés en Centre ou ailleurs, et se sont faits connaitre de nos services) Au début, nous ne pouvions vacciner que les plus de 55 ans (car nous recevions uniquement du AZ ou du Janssen, au compte goutte qui plus est). Mais depuis 15 jours, nous recevons aussi du Moderna. Grosse campagne d'information...et très peu de volontaires... Sur les 15 personnes que j'ai vu aujourd'hui en visites médicales, la moitié n'était pas vaccinée. A la question "vous souhaitez le faire ?" un seul s'est inscrit.... Les autres ne veulent pas le faire. Avec des arguments complètement débiles pour certains.... Il y en a un qui m'a soutenu mordicus que c'était trop dangereux car cela modifiait le génome, et comme il veut des enfants, il n'en est pas question.... Modifier le génôme..... On aura tout entendu. j'ai essayé de lui expliqué qu'il n'y avait aucun risque, il m'a dit qu'il avait regardé une émission et que c'était des médecins qui avaient expliqué cela. On va finir par avoir un variant sur lequel les vaccins actuels n'auront pas d'efficacité....Retour à 0.... On nous annonce déjà que par endroit, les contaminations augmentent.... Le soir, je traverse la ville pour rentrer, car l'autoroute est fermée. Il y a des gens de partout (à 22h30), partout dans les rues, aux terrasses des cafés, etc... Des troupeaux, carrément.... Il y a quelques jours, soir de match et victoire des bleus : c'était hallucinant le comportement des gens.... Et puis maintenant, chaque pays fait à sa sauce. Pendant que certains se confinent ou mettent un couvre-feu ou des quarantaines, d'autres libèrent.... Les gens se déplacent, les voyages reprennent... C'est l'anarchie. |
Par Ecoleartequestre : le 02/07/21 à 20:17:06
Déconnecté Dire merci | Swann c'est récent la proposition de test, 2 ou 3 semaines je crois pour les 1ers centres qui l'ont mise en route.. Et ça ne peut se faire qu'avant la 1ère injection, puisqu'après normalement tu as des anticorps donc on ne peut plus savoir. Je pense que tu as eu ta 1ere injection il y a un moment déjà, donc normal qu'on ne te l'ai pas proposé. |
Par dejavu : le 02/07/21 à 20:57:09
Déconnecté Dire merci | Mon voisin a eu la même chose que la soeur de baraka ... Il n'aura donc pas de seconde dose, mais il n'a pas d'anticorps non plus... En partant du principe que la crise cardiaque soit directement liée à la vaccination, sur la quantité de vaccins inoculés, combien de morts? yann, oui c'est bien lié au vaccin et je trouve que l'on doit avoir un peu de respect pour ce que certains nomment des "dégats collatéraux"... Cet homme avait 69 ans, il s'est fait vacciner, pas par devoir civil ou aller au restaurant, mais pour protéger sa femme dont il s'occupait et qui était à un stade de MS très avancé. Dans ce cadre il venait de faire un check-up médical complet et il était en parfaite santé. Sa femme et lui avait adopté un petit chien assez compliqué, très peureux et qui ne leur faisait confiance qu'à eux. Elle était trop faible pour le tenir dans ses bras. Après le décès de son conjoint elle a fait euthanasier son chien. Et elle a fait pour elle même une demande d'euthanasie. Cela a pris du temps car on estime qu'après la perte d'un conjoint on ne peut plus vraiment être objectif. Vu son état, les médecins ont fini par accepter. Elle est donc partie rejoindre son mari et son chien. Je vous raconte tout cela car on parle de la balance avantages/inconvénients.. mais la balance peut pencher comme cela un jour du côté d'une personne qui vous est proche, que ce soit à cause du covid ou à cause du vaccin. Voilà pourquoi il faut respecter les choix de chacun. |
Par beeboylee : le 02/07/21 à 21:59:52
Dire merci | A contrario, je ne connais absolument personne qui ait fait plus qu une maniere de grippe avec les vaccins. ( et la majorite a fait moins qu une manière de grippe) Et ça commence à être bien vaccine autour de moi... Sur ce même forum,personne n est mort,que je sache... Ca relativise +++++, si tant est que la crise cardiaque soit effectivement liée au vaccin... |
Par swann : le 02/07/21 à 23:00:16
Dire merci | 33 millions de vaccinés en France, combien de morts liées au covid de façon certaine? combien seulement d'hospitalisés en raison du vaccin? Ah oui, j'oubliais, on nous cache les choses, forcément la crise cardiaque " bien liée au vaccin": quelle explication ont donnée les médecins? s'agit-il d'un risque connu, répertorié? quelle preuve d'une corrélation? le type de crise cardiaque, et quelles incidences le vaccin peut avoir sur ce type de crise cardiaque parce que le fait d'être en bonne santé, hein... le sportif qui y reste sur le terrain après une crise cardiaque foudroyante l'était aussi en bonne santé bref, j'ai l'impression qu'on parle sans savoir, je ne me prononcerais ni dans un sens ni dans un autre, l'histoire de ce couple est bien triste on peut aussi imaginer que la vie que menait ce pauvre monsieur, et les soucis qui pesaient sur les épaules, pourraient expliquer que son coeur ait lâché la certitude des médecins me rappelle celle de ceux dont tu parlais à propos de Pasteur: on a ouvert le corps de la fillette, et on a pu constater que sa mort était bien lié au vaccin; on ne sait pas comment, mais on en est sûr Message édité le 02/07/21 à 23:03 |
Par cicitt : le 03/07/21 à 05:34:40
Déconnecté | C’est très triste ce que tu racontes dejavu Pour avoir une fois signalé un effet secondaire grave suite à la prise d’un médicament lors d’un essai clinique de phase 3 (qui m’a tout de même valu un petit tour en hélicoptère et une hospitalisation aux frais du contribuable...) et évite de peu la chirurgie grâce à mon bébé, je sais que les labos pharmas n’ont aucun scrupule à dire « corrélation n’est pas causalité », passez votre chemin ma brave dame. C’est là que j’ai compris que si j’étais morte ils auraient dit que c’était la faute de ma maladie... Il y a donc un GROS problème de pharmacovigilance et c’est dénoncé par beaucoup de médecins et pharmaciens. Un bouquin d’un pharmacien hospitalier également juriste, responsable de la pharmacovigilance de son hôpital: |
Par cicitt : le 03/07/21 à 05:35:38
Déconnecté | « Les faits se déroulent dans un hôpital public de la République Française qui se veut exemplaire. Fin 2018, l'auteur, pharmacien des hôpitaux, responsable de la pharmacovigilance, de la coordination des vigilances sanitaires, et du CTIAP (centre territorial d'information indépendante et d'avis pharmaceutiques), se trouve face à des obstacles récalcitrants l'empêchant d'effectuer la déclaration légale de pharmacovigilance des effets indésirables générés par des dysfonctionnements du circuit du médicament. Ces effets sont pourtant notifiés par les soignants à la sous-direction "Qualité et Gestion des risques". Les auteurs de ces freins bénéficient d'une surprenante impunité. Ce praticien hospitalier, après avoir informé le directeur de l'hôpital, alerte la Ministre des solidarités et de la santé ; ainsi que l'agence régionale de santé. Mais, rien ne bouge. Ces autorités ad hoc se renvoient la balle "à l'ère où les patients et les citoyens réclament une sécurisation du circuit du médicament, une transparence en matière d'information, et une efficacité de la pharmacovigilance". L'auteur envisage d'alerter le Procureur de la République. Mais, rapidement, il se souvient de l'accueil réservé à son alerte de 2007 par la Justice notamment. Ce "lanceur d'alertes" s'est même retrouvé traîné sur les bancs des tribunaux, a subi une "expertise psychologique" approfondie comme "un criminel"... : "De partie civile, je bascule ainsi vers le banc de l'accusé. Ce n'est que sur le banc des prévenus que j'ai pu enfin accéder, partiellement, au juge et au droit." Tout s'est passé à huis clos. A l'appui de nombreux témoignages, ce livre, plus que jamais d'actualité, nous emmène dans la profondeur d'un fonctionnement obscur et choquant de l'hôpital public et de la Justice. » Lien |
Par Yann22 : le 03/07/21 à 07:47:30
Dire merci | Dejavu: yann, oui c'est bien lié au vaccin et je trouve que l'on doit avoir un peu de respect pour ce que certains nomment des "dégats collatéraux"... Aucune volonté de manquer de respect à qui que ce soit. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de ce décès, je ne sais rien de la causalité avéré ou non des deux événements (vaccination et crise cardiaque). Et pourtant, dans mes propos, j'ai posé comme postulat de base que les deux étaient bien liés. De plus, je repose ma question sur les "dommages collatéraux": combien de morts? Combien de séquelles irréversibles? |
Par cicitt : le 03/07/21 à 08:02:57
Déconnecté | Un travail qui peut t’intéresser Yann: Lien « La balance bénéfices/risques :- est nettement favorable aux vaccins pour les plus de 65 ans ;- est équilibrée pour les 18-64 ans (impossible d'avoir des classes d'âges plus étroites dans les données disponibles) ;- est totalement défavorable aux vaccins pour les -18 ans. » |
Par Ecoleartequestre : le 03/07/21 à 08:19:46
Déconnecté Dire merci | Les causes cardiovasculaires représentent 25% des décès en France, c'est la 2ème cause de décès après les cancers (la 3ème étant maintenant le covid...Lien). La plupart de ces décès interviennent brutalement sans qu'on s'y attende, forcément dans le lot il y a des décès post vaccinaux aussi. Je voudrais bien voir les statistiques de ceux qui avaient bu un sirop de grenadine la veille de leur décès, on en déduirait que le sirop de grenadine est dangereux? Une membre de ma famille est morte soudainement d'un arrêt cardiaque inexpliqué il y a longtemps. 52 ans, en pleine forme, elle avait fait des tests cardiaques complets 15 jours auparavant dans le cadre de sa pratique régulière de la plongée. Si elle s'était faite vacciner dans les jours précédents le coupable aurait été tout trouvé, pour moi la première. Quand en plus l'émotion s'en mêle on a besoin de trouver une explication et un coupable, c'est humain. 30 ans plus tard on a détecté par hasard, au détour d'autres examens, une malformation cardiaque congénitale chez sa soeur de 80 ans, dont elle était vraisemblablement porteuse aussi. Cette malformation est totalement asymptomatique jusqu'à ce qu'elle puisse causer ce genre de décès. On tient maintenant un coupable probable même s'il n'est toujours pas certain. |
Par swann : le 03/07/21 à 08:43:14
Dire merci | J'ai le même cas dans ma famille, un pb cardiaque génétique, seulement les hommes Détecté par un bon cardiologue avant une opération bénigne, les autres cardiologues sur des examens antérieurs n'ayant rien détecté |
Par dejavu : le 03/07/21 à 11:04:32
Déconnecté Dire merci | s'agit-il d'un risque connu, répertorié? Oui, pour Pfizer et Moderna : cardiopathie. À la suite de cette histoire j'ai cherché et trouvé le témoignage d'autres familles à qui cela est arrivé, cad une personne en parfaite santé, qui est toute contente d'avoir son injection de Pfizer et qui le lendemain ne s'est pas réveillée... La famille cherchant des explications est découragée un maximum par les instances médicales alors qu'elle ne souhaite que savoir et comprendre. C'est dommage et stupide car cela crée la méfiance. beeboyle et si qqn du forum meurt dans ces conditions tu dirais quoi? Ça changerait quoi? |
Par Galuska : le 03/07/21 à 11:49:26
Dire merci | Sur le questionnaire qu'on doit remplir avant le vaccin on nous demande si on a des problèmes cardiaques. Juste avant le vaccin (Pfizer) on nous dit aussi de ne pas faire de sport pendant les 2 semaines qui suivent, l'infirmière a précisé: les bpm ne doivent pas dépasser les 130. |
Par Ecoleartequestre : le 03/07/21 à 13:00:00
Déconnecté Dire merci | 2 semaines tu es sûre ? Nous on ne nous a rien dit du tout, ni à mes enfants , je n'ai jamais entendu parler de ça en fait. Au contraire mon mari a demandé et l'infirmière nous a dit qu'on pouvait faire autant de sport qu'on voulait si on se sentait bien. Je viens de chercher un peu et je n'ai trouvé ça nulle part....c'est plutôt 2 jours non? Délai du risque de myocardite (bénin dans la très grande majorité des rares cas où il se produit), connu pour tous les vaccins en général, rien de nouveau avec ceux du covid. Avec le pfizer on l'a plutôt observé chez des gens jeunes, sans autre conséquence qu'une douleur thoracique suspecte. Bon mon mari vient justement de partir courir là, 4 jours après sa 2ème dose: on va voir s'il revient vivant |
Par Galuska : le 03/07/21 à 13:18:00
Dire merci | Non c'est bien 2 semaines j'en suis certaine. "Nous on ne nous a rien dit du tout, ni à mes enfants , je n'ai jamais entendu parler de ça en fait." Parce que qu'il ne faut pas oublier que tout ça c'est nouveau, et que si nous, on en apprend tous les jours... le personnel soignant aussi! Comme les tests antigéniques, les délais entre les vaccins qui changent d'une semaine à l'autre etc etc etc. Ils en sont encore à recenser les effets indésirables donc bon, ça ne m'étonne pas que les recommandations de maintenant ne soient pas celles d'il y a un mois et quelque part... tant mieux! Par précaution je vais y aller mollo ces deux prochaines semaines, c'est pas la mer à boire! |
Par beeboylee : le 03/07/21 à 14:14:54
Dire merci | dejavu , Je te renvoie à ce que disent d autres quant aux coincidences... Ce que je constate pour le moment ,c est que tous les témoignages glaçants concernant les effets délétères des vaccins proviennent de gens qui ne veulent pas se faire vacciner... Parmi tous les gens vaccinés autour de moi ou de mes proches,personne ne peut evoquer le moindre mort,le moindre malade serieux . En revanche,parmi etc ,si on ne deplore pas le moindre mort ,on a pas mal de cas preoccupants qui ont fini à l hopital ou en rea à cause du covid... Bref... |
Par cicitt : le 03/07/21 à 14:35:17
Déconnecté | Un article sur « la preuve diabolique » exigée des familles de victimes: Lien |
Par dejavu : le 03/07/21 à 14:35:26
Déconnecté Dire merci | beeboylee on peut se renvoyer la balle. Je constate que tous les dénis d'accidents pouvant être mis sur le compte de vaccins proviennent de personnes qui n'ont aucun état d'âme à se faire vacciner le plus vite possible contre le plus de maladies possibles. Par contre j'ai l'impression que tu as déjà conclu que je ne voulais pas me faire vacciner? C'est intéressant.... Ou que tout autre personne se tenant au courant d'effets secondaires indésirables et les communiquant ne le voulait pas non plus? Tu as de la chance ne n'avoir aucun proche sérieusement malade ou mort autour de toi. Tant mieux et je te souhaite que cela ne change pas. Lorsque cela arrive les jolies statistiques ont tout à coup un visage, celui d'amis, de voisins, de personnes que tu cotoyais. PS le délai de risque de myocardite ou pericardite était il y a une semaine, fixé à un mois après le vaccin. C'est sans doute un journaliste qui ne voulait pas se faire vacciner qui avait écrit l'article. |
Par Ecoleartequestre : le 03/07/21 à 14:40:12
Déconnecté Dire merci | +1 je me faisais exactement la même réflexion. Curieusement, ceux qui connaissent des cas de problèmes liés au vaccin sont ceux qui en avaient déjà décidé de ne pas se faire vacciner bien avant le début de la campagne. Je ne remets pas en cause leur sincérité, mais peut-être leur regard est il biaisé? Galuska j'ai eu ma deuxieme dose cette semaine, et mes enfants depuis miins de 3 semaines dans 2 pays differents. .C'est pour ça que ça m'étonnait. Et surtout je n'ai pas trouvé trace de cette recommandation sur le net. Mais oui c'est vrai le recommandations évoluent , c'est normal. C'est bon mari est rentré, en pleine forme. Il fait des entrainements en fractionné en montant et descendant plusieurs fois le même mont, donc probable qu'il monte bien au dessus de 130 pulsations. Mais oui ça ne coûte pas grand chose de faire attention pendant 15 jours. Edit: posté en même temps que dejavu. Dejavu oui je pense que ce n'est pas une injure de penser que tes nombreux écrits depuis très longtemps montrent ta défiance envers les vaccins en général, et pas seulement de celui ci. C'est ton droit, mais j'aurais été fort étonnée que tu décides de te faire vacciner, quoi qu'il se passe dans ton entourage avec ce vaccin ci. Ça viendra peut-être , tout le monde peut changer d'avis. Message édité le 03/07/21 à 14:46 |
Par cicitt : le 03/07/21 à 14:44:05
Déconnecté | Moi je dois connaître 90% de vaccinés dans mon entourage et tout le monde va bien. J’espère que ça va durer à vrai dire, je serais dévastée s’il arrivait qqch à certaines personnes. |
Par dejavu : le 03/07/21 à 15:25:08
Déconnecté Dire merci | ecoleartequestre Défiance, je ne sais pas. Réflexion très certainement alor qu'à une époque je faisais "comme tout le monde" et sans plus m'y arrêter. Que ce soit pour mes animaux, enfants, proches, moi-même... Et puis, comme pour beaucoup, ce sont "les choses de la vie" qui m'ont poussée à prendre le temps de la réflexion, à lire les notices, à demander des explications, à questionner... et à découvrir pas mal de choses. Ces découvertes évoluent, mon point de vue aussi, ma recherche continue.. |
Par beeboylee : le 03/07/21 à 15:34:33
Dire merci | Là encore," les choses de la vie" n ont jamais abouti en ce qui me concerne à la moindre defiance concernant les vaccins... Et ,sur le plan purement medical, je ne m estime absolument pas legitime pour mener des recherches decouvrir des choses. J ai pas bac + 8 ou plus ds le secteur de la santé. Lire des notices ,je sais. Pas dur... et parfaitement anxiogène ,vu qu elles sont tenues de répertorier tous les effets secondaires envisageables. |
Par bronwyn : le 03/07/21 à 16:35:35
Dire merci | Pour l'avis d'une personne vaccinée pour le Covid, je ne peux pas. Par contre concernant le vaccin contre la grippe, ma famille l'a vécu de plein fouet: mon père est décédé après son vaccin contre la grippe d'une pneumopathie..... Je ne suis pas encore vaccinée et je ne suis pas une anti-vaccin mais je suis pour l'instant encore sur la reserve, sachant que j'ai un autre probleme de santé que je viens enfin de stabiliser après 2 ans de bataille, je n'ai pas envie de revenir à zéro ( j'ai fait un Angor à cause de ce problème, la balance bénéfice-risque ne penche pas du bon côté pour moi). |
Par Ecoleartequestre : le 03/07/21 à 17:24:06
Déconnecté Dire merci | dejavu je réfléchis aussi hein et je ne suis pas non plus du genre à foncer tête baissée sur le premier vaccin qui passe: j'avoue qu'au début, comme beaucoup de français sans doute, je n'étais pas mécontente de voir les anglais et les israeliens s'y coller les premiers. J'avais besoin de plus de recul que juste les phases de test officielles, dont je me méfiais un peu de l'urgence avec laquelle elles avaient été menées. Depuis le début j'étais convaincue de la nécessité d'un vaccin, mais bien sûr la nouveauté et la rapidité de développement pouvaient inquiéter. Donc je dis merci à ceux qui se sont lancés avant moi, qu'il s'agisse de volontaires pour les tests, ou des pays qui ont osé se lancer les premiers et ont permis d'alimenter ma réflexion. 6 mois après je pense que ce n'est maintenant plus de l'ordre de la réflexion, mais, pour beaucoup de gens, plutôt d'une crainte plus ou moins rationnelle entretenue par des faiseurs de peur pas du tout rationnels, eux. Et avec des cas individuels parfaitement justifiés aussi comme celui de bronwyn par exemple. |
Par PIROU : le 04/07/21 à 20:45:21
Dire merci | Parmi tous les gens vaccinés autour de moi ou de mes proches,personne ne peut evoquer le moindre mort,le moindre malade serieux . idem , je suis de plus en plus content d'être vacciné, le ferry pour les iles Féroé puis l'Islande est réservé pour 31 Juillet n sans le vaccin c'était un peu plus compliquè. je rentre de Savoie pour assister au passage du tour de France beaucoup de monde , une bonne ambiance malgré la pluie et le froid, sans le vaccin je ne l'aurai peut-être pas fait. |
Par BountyB : le 04/07/21 à 23:42:34
Dire merci | Pareil de mon côté. Depuis 3 semaines j'ai dû côtoyer une centaine de personnes dans diverses entreprises (pour le boulot), 99 % d'entre elles vaccinées avec au moins avec une dose Pfizer ou Moderna, personne n'a eu d'effet secondaire grave. Par contre la majorité ont eu mal au bras après la 1ère injection, et ont été mal fichus pendant 1-2 jours après la 2ème. Ça ne veut pas dire que les problèmes graves ne peuvent pas survenir, comme avec tout vaccin. Et bien entendu pour la famille de la personne décédée, c'est dramatique. Mais c'est un "pas de bol" parmi des millions sans problèmes... C'est un peu comme de mourir bêtement en traversant la route ou en prenant sa douche... |
Par cicitt : le 05/07/21 à 08:14:48
Déconnecté | Perso, ayant cumulé beaucoup de « pas de bol » dans ma vie, j’ai pas envie de tenter le diable... Comme le soulignait dejavu, chacun peut avoir de bonnes raisons de se faire vacciner ou non. |
Par Yann22 : le 05/07/21 à 08:30:36
Dire merci | Un travail qui peut t’intéresser Yann Un travail de Reinfo Covid? Ca va à l'encontre de la quasi totalité des études et articles que j'ai vu passer. Du coup, j'ai un a priori négatif et je dois avouer que j'en ai un peu marre de vérifier toutes les informations qui circulent. Ca a été sur les éoliennes, sur le dérèglement climatique et sur d'autres sujets encore. Je n'ai pas (plus) la patience d'un BW qui a démonté la clique des climato-réalistes. Du coup, je vais la faire à l'envers. Cicitt: pourrais-tu me démontrer pourquoi je devrais plus croire* ce site que les communications officielles qui vont dans le sens d'un large avantage à la vaccination, quelle que soit la classe d'âge? Pourrais-tu me dire comment l'OMS, le gouvernement français (et d'autres), la quasi totalité du corps médical pourraient passer à côté du "fait" qu'un ado de 12 à 17 ans aurait 211 fois plus de risque de mourir du vaccin que de la Covid? Enfin, comme visiblement un certain nombre, mon petit bout de lorgnette en valant un autre, j'ai vu des décès du Covid, des covid longs. Au niveau vaccinale, le pire, c'était un gros syndrome grippal. Et mon beau père cardiaque et sujet aux phlébites se porte très bien malgré ses deux doses de Pfizer. [Edit: * je n'aurais pas dû utiliser ce verbe (ou plutôt, j'aurais dû prendre un café avant d'écrire). La science n'est pas une question de croyance. J'aurais dû écrire "pourquoi je devrais apporter plus de crédit à ce site [...]".] Message édité le 05/07/21 à 08:38 |
Par cicitt : le 05/07/21 à 09:00:39
Déconnecté | Désolée je suis une intuitive et toi un rationaliste matérialiste, on ne se comprendra jamais. Merci de me rappeler de ne plus essayer à l’avenir, perte de temps pour tout le monde. A propos du Covid long, un excellent article d’un pédopsychiatre sur Mediapart: « Mais désormais, nous sommes également confrontés à l’émergence d’un nouveau « trouble », le Covid long. N’étant pas suffisamment compétent en infectiologie, immunologie et épidémiologie, je ne discuterai pas de la réalité médicale de cette pathologie émergente – et par ailleurs, je ne m’autoriserais jamais à questionner ou à remettre en cause le vécu de souffrance et de mal-être au niveau individuel. Cependant, il parait très intéressant d’analyser les mouvements sociaux, politiques, institutionnels, communautaires, médiatiques, qui se sont vus mobilisés par cette « émergence syndromique » avec une temporalité extrêmement brève. » Lien Message édité le 05/07/21 à 09:02 |
Par Yann22 : le 05/07/21 à 09:15:16
Dire merci | Désolée je suis une intuitive et toi un rationaliste matérialiste, on ne se comprendra jamais. Merci de me rappeler de ne plus essayer à l’avenir, perte de temps pour tout le monde. OK... Intuition: "Connaissance directe et immédiate qui ne s’appuie pas sur la raison." Donc, par "intuitive", ça voudrait dire qu'il y-a un truc qui te plaît dans son contenu ou/et sa rédaction donc, tu le prends pour vrai? Effectivement, le fossé de compréhension est conséquent. |
Par Ecoleartequestre : le 05/07/21 à 09:51:33
Déconnecté Dire merci | Ben moi, quand on me propose en lien un tweet signé "Tonton Toulou", rapportant les travaux d'un mathématicien mis à pied de son université d'Aix-Marseille pour refus de port du masque et incitation à en faire autant, "intuitivement" je ne suis pas très encline à y porter beaucoup de crédit. Quant au contenu du lien, et la mauvaise foi évidente d'un tableau comme celui présenté dans le 4/6 pour ne citer que lui, qui tend à faire croire avec un intitulé biaisé et un bel histogramme avec un gros pavé rouge, que 76% des 12/17 ans auraient un risque d'avoir un effet grave.... alors que si on lit bien le détail il s'agirait en fait de 76% des cas d'effets secondaires dans cette tranche d'âge , eux mêmes epsilonesques....intuitivement je n'ai pas trop envie d'aller plus loin non plus. |
Par cicitt : le 05/07/21 à 10:26:53
Déconnecté | « Donc, par "intuitive", ça voudrait dire qu'il y-a un truc qui te plaît dans son contenu ou/et sa rédaction donc, tu le prends pour vrai?« Ben oui évidemment. Intuitive = débile. CQFD |
Par Yann22 : le 05/07/21 à 10:43:31
Dire merci | Ben oui évidemment. Intuitive = débile. CQFD Ca, c'est ton interprétation. Je réitère ma question: pourquoi apportes-tu du crédit à ce site? |
Par BountyB : le 05/07/21 à 11:42:58
Dire merci | Réinfo covid c'est avant tout un ramassis de charlatans qui se fait du blé sur le dos des gens naïfs qui ne supportent pas les incertitudes et inquiétudes liées à une pandémie mondiale. A noter que le terme de "réinformation" a été popularisé par l'extrême-droite. Des gens charmants on vous dit... Qu'ils s'étouffent avec leur hydroxychloroquine, voici tout le bien que je leur souhaite |
Par cicitt : le 05/07/21 à 12:14:21
Déconnecté | Mais je m'en fous de réinfocovid en fait J'avais même pas vu que ça venait d'eux. Ca a été partagé sur FB par une de mes profs de Fac, chercheuse en neuropsychologie à la Pitié Salpêtrière et je me suis dit que ça pourrait t'intéresser Yann parce que tu aimes bien les chiffres et que s'il y avait des choses à critiquer, tu aurais pu le faire. C'est tout. En fait, ça partait d'une bonne intention... Mais bon... |
Par cicitt : le 05/07/21 à 12:16:22
Déconnecté | Bon et sinon le texte du pédopsychiatre est très intéressant, je vous conseille de le lire. C'est quelqu'un de très cultivé, je le lis depuis plus d'un an et j'ai appris bp de choses grâce à lui. |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous