Imprévu de la Cour - ancien étalon HN
Sujet commencé par : uranie2 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par FantômettePar uranie2 : le 02/12/08 à 18:04:31
Dire merci | Nous avons fait ce weekend l'acquisition d'Imprévu de la Cour, étalon des HN, que les HN réforment... Petit cheval de CSO ayant tourné à plutôt bon niveau jusqu'en 2006 (1,40m - 1,45m, CSI...), il a été arrêté pour "problèmes de santé". Aujourd'hui, tout semble rentré dans l'ordre, et nous voilà donc avec un nouveau ptit loulou à (re)valoriser afin qu'il nous fasse plein de beaux bébés !! Alors ma question est : qui connaît ? qui a un bébé Imprévu dans ses écuries ? Apparemment, il a un très bon papier (Laudanum ps x Réjane de la Cour par Jalisco B), mais je ne suis carrément pas calée dans ce genre de choses moi... Enfin, toutes les infos sont les bienvenues ! Merci ! |
Par Fantômette : le 02/12/08 à 18:12:04
Dire merci | Ranie trop fan de son nouveau cheval une ptite photo |
Par jess : le 02/12/08 à 18:16:15
Dire merci | j'ai un fils d'Imprevu, c'est le premier poulain né à la maison de notre tout petit élevage il va prendre 5 ans le bonhomme, le temps passe vite. je suis aussi preneuse de quelques photos |
Par paquerette20 : le 02/12/08 à 18:18:13
Dire merci | Je ne connaissais pas... Suis allée voir la fiche des HN Joli petit cheval ma fois !! |
Par El Bimbo : le 02/12/08 à 18:22:22
Dire merci | trop grassoulliet sur la photo pour bien juger d'un modèle (les défauts sont cachés) et une tête un peu lourde à mon goût...Mais bonne génétique en effet ! Je croyais que les haras les cédaient castrés pour arrêter la repro...ce n'est pas le cas ? |
Par onlyme : le 02/12/08 à 18:23:04
Dire merci | exact, il saute le pépère .. |
Par Pitch : le 02/12/08 à 20:34:59
Déconnecté | whooo la classe sa madame ! bien jouli cheval ! tu te lances dans la repro alors ! |
Par KruNchY : le 02/12/08 à 20:52:45
Wha j'aime beaucoup sa robe. |
Par uranie2 : le 03/12/08 à 09:36:02
Dire merci | Fantô : tu les connais déjà toi Jess : ça m’intéresse Si tu peux m’en dire + (modèle, caractère, etc etc !!) Paquerette20 : il est encore + beau en vrai El Bimbo : ils ont vendu aux enchères ce week-end une petite 10aine d’étalon, pour sport et/ou repro (notamment Intime Platière, parti à une sacrée somme ). Visiblement ils changent un peu leur « politique »… Je vais essayer de faire un tas de photo de lui sous toutes les coutures, si j’arrive à avoir ma photographe perso J’en ai quelques unes du modèle qui ne lui rendent quand même pas justice… Onlyme : il a sauté hier à la maison, il paraît qu’il a un coup de dos de folie !! Photos sur les barres à venir Pitch : c’est pas moi qui me lance Et il devrait a priori rester dans le réseau de distribution de semence des HN Sauf que maintenant c’est un étalon privé… KruNchY : il a aussi une petite particularité qui m’a fait craquer, je mets la photo |
Par uranie2 : le 03/12/08 à 09:40:02
Dire merci | Allez, 2-3 photos de mon beau gosse La petite particularité |
Par miss crickette : le 03/12/08 à 09:41:16
Dire merci | il est tres joli |
Par Amazon87 : le 03/12/08 à 09:41:41
je suis fan du modèle |
Par paquerette20 : le 03/12/08 à 09:46:31
Dire merci | La particularité c'est qu'il a les yeux noisettes ? Comme ma jument, ça donne un regard très expressif !!! Mais certains m'ont dit qu'elle avait des yeux de biquette |
Par uranie2 : le 03/12/08 à 10:25:18
Dire merci | Paquerette : ma Maman a dit pareil "il a des yeux de chèvre" sympa... Apparemment c'est pas très courant chez les chevaux les yeux clairs comme ça... miss crickette et Amazon87 : ça vous dit pas un bébé-Imprévu |
Par earband : le 03/12/08 à 10:51:25
Dire merci | moiiiiiiiiiiiiiiii je veux pour ma juju !!!! |
Par Amazon87 : le 03/12/08 à 10:52:03
moi mon hongre serait pas d'accord |
Par El Bimbo : le 03/12/08 à 10:54:19
Dire merci | J'aime pas les yeux clairs !! effectivement ça fait penser aux biquettes !! Euh sinon il a l'air très mal à l'aise dans ses antérieurs qui partent en savates... Longue à Imprévu chez vous ! OK pour la repro il reste au HN dans ce sens là...il ne devient pas étalon privé...donc avec les même tarifs qu'avant et tout et tout ! sauf que eux n'en ont plus la charge...Tout bénef pour eux ! Je comprends mieux. Merci ! |
Par fifi. : le 03/12/08 à 10:54:23
Dire merci | j'adore ses yeux ! |
Par uranie2 : le 03/12/08 à 11:02:54
Dire merci | El Bimbo : non il est privé, les papiers sont à notre nom, et le "*HN" disparait du nom du cheval Pour la distribution de semence, mon chéri-véto devrait rentrer dans le réseau des HN et donc c'est pour ça qu'Imprévu pourra être encore distribué par eux En gros, c'est parce qu'on le veut bien Pour les babouches, le pauvre ça fait 2ans qu'il fait marcheur, effectivement là il est en fin de ferrure bien avancée (c'est réglé vendredi)... Et puis ne pas oublier qu'il a un papa PS ! Et enfin, il se tenait comme un âne pour les photos ! L'a pas encore compris ce que c'est d'être une star Amazon : tu m'étonnes il risque de faire la tronche ton hongre !!! fifi et earband : merci pour lui |
Par El Bimbo : le 03/12/08 à 11:11:11
Dire merci | euh...oups j'espère que ce bout à bien été compris... Longue à Imprévu chez vous ! = longue vie...!!! Message édité le 03/12/08 à 11:11 |
Par El Bimbo : le 03/12/08 à 11:12:11
Dire merci | ah ben s'il devient étalon privé je ne comprends plus rien du tout !! |
Par uranie2 : le 03/12/08 à 11:26:34
Dire merci | El Bimbo : t'es larguée hein !!! En raccourci : il était aux HN, il a été vendu à nous des particuliers donc il est retiré du système de distribution, mais comme on est super gentils ( ) et qu'on se dit que ce serait une grande perte pour les gens du Sud de pas bénéficier de la super-semence d'Imprévu, on le remet dans ce système Comme ça, il ne sera pas que disponible en Normandie, mais partout en France |
Par jess : le 03/12/08 à 11:44:30
Dire merci | raa ça fait plaisir, je vais pouvoir suivre le papa de mon poulain alors sinon, le bonhomme en question s'apelle : Quoboy d'Oncières. niveau caractère : le ptit est toujours entier et devrait a priori le rester. Donc en gros il est plutot simpa. assez joueur taquin, son coté entier, un peu chaud mais sans plus. Il est respectueux a condition que les limites soient posées des le départs. Sinon il est assez testeur aussi sinon il est assez posé dans sa tete, du jus mais pas trop. ça s'est peut etre du à son coté maternel sinon, je le trouve assez "malin" et éveillé", hyper calin et affectueux, il adore qu'on s'occupe de lui, attirer l'attention. bref, voila en gros pour son caractère presque un ptit ange coté modèle, il est tardif le pépère, on a eu beaucoup de mal à l'avoir en état dans l'année fin de 2 ans debut 3 ans. maintenant ça va mieux, mais il reste encore un peu "claquette". je pense qu'il lui faut encore un peu de temps pour bien s'éclater. sinon moi j'avoue ne pas y connaitre grand chose niveau modèle, mais il a été vu par des pros qui l'ont trouvé plutot bien. enfin tu verras par toi même sur les photos. niveau allure, j'ai toujours trouvé qu'il avait à la base un trot assez moyen, voir plutot nul mais bon, la personne qui le travail a reussi à obtenir un trot correct. bref y'a eu beaucoup de progès. son point fort, c'est le galop, j'ai toujours trouvé qu'il avait un galop posé, cadencé et de belle grande foullée et un équilibre vraiment simpa (ça c'est pas entièrement grace à sa mère ) bref moi j'aime bcp son galop au bonhomme. du coté obstacle, moi je ne peux pas vraiment juger, je les fait sauter 3 4 fois en liberté mais ça commence a dater un peu , je les vu sauter une fois avec son cavalier et j'ai sauté une fois avec. donc de mon point de vue, il a pas mal de facilité, mais point faible, il se "repend" vite sur l'obstacle. mais avec du travail, ça devrait aller. enfin là ça fait un bout de temps qu'il n'a pas sauté et que je ne les pas vu travailler. quand on y va en famille c'est le dimanche donc jour de repos et donc il va au paddock et pour un avis plus "pro" coté obstacle du bonhomme, il a été présenté il y a 6 ou 8 mois je sais plus exactement, à un cavalier français qui tourne au niveau international qui l'a trouvé très qualiteux.... mais plutot tardif. sinon il a fait quelques tours en classique gentillement l'année dernière et devrait a priori en faire quelqu'un cette année en fonction de son physique, de son travail et de sa forme. il est destiné à la vente quoique pour l'instant on souhaite le valoriser un tit peu en fonction de ses capacités, on verra ce que nous dira l'avenir. voila, je crois avoir été assez complete, si tu veux en savoir plus n'hesite pas, je vais te chercher 2 3 photos. (promis j'essaye de pas en mettre 20 ) Message édité le 03/12/08 à 11:44 |
Par El Bimbo : le 03/12/08 à 11:46:10
Dire merci | oui je suis larguée parce que les HN font quand même de la vente de saillies...donc là ils se créent de la concurrence avec leurs anciens étalons....c'est là que je ne capte pas leur méthode ! Bon c'est tjs mieux que le couteau d'autrefois ! |
Par uranie2 : le 03/12/08 à 11:56:55
Dire merci | El Bimbo : finalement on s'en fout qu'ils se mettent eux-mêmes des bâtons dans les roues nous ça nous arrange bien, il sera toujours disponible partout !!! jess : merci pour toutes ces précisions ! pour ce que j'ai vu d'Imprévu vite fait monté, il a de très très belles allures, autant au trot qu'au galop (d'ailleurs, je me disais que s'il était nul à l'obstacle après ses 2 ans d'arrêt, il ferait un joli cheval de dressage !!). Un très joli geste devant, un peu moins derrière mais depuis il a vu l'ostéo et on va faire des radios de dos/grasset/jarret Et son cavalier l'a fait sauter hier, il été bluffé par la technique un vrai pro cet Imprévu Niveau caractère, il est hyper hyper câlin aussi, et très doux. Pas gueulard pour un sou (tant mieux), et pas intéressé par les juments (n'a pas fait de monte naturelle, donc c'est pas un gros hystérique). Très respectueux autant à pieds que monté. Peut-être que ton Quoboy tient de lui pour ça Je veux bien des photos de ton ptit bout (si tu veux m'en envoyer 20, tu peux le faire par mp ) !! Question, a-t-il les yeux clairs ou pas ??????? RAJOUT J'ai oublié de dire que je m'étais un peu renseignée avant, et apparemment toutes les personnes qui ont un produit de lui sont hyper contents... Message édité le 03/12/08 à 11:56 |
Par K.Zel : le 03/12/08 à 11:58:48
Dire merci | Joli cheval, j'aime bien le modèle costaud comme ça, j'aime bien son encolure. Et ses yeux.... |
Par El Bimbo : le 03/12/08 à 12:01:51
Dire merci | uranie, je me doute bien que tu t'en fous...à raison d'ailleurs ! |
Par uranie2 : le 03/12/08 à 12:03:23
Dire merci | El Bimbo : c'est clair !!! K.Zel : merci |
Par jess : le 03/12/08 à 12:09:35
Dire merci | à 4 ans à 3 ans à 2 ans tout bébé |
Par uranie2 : le 03/12/08 à 12:12:00
Dire merci | jess : ouuuuuuuuuuuuh l'est beauuuu !! pis dis, ça va, il saute !!! (t'as le droit de saturer ma messagerie ) |
Par jess : le 03/12/08 à 12:12:17
Dire merci | voila, s'il y'en a trop je peux toujours éditer et en enlever non pas les yeux clairs, mais bcp cerclé de blanc par contre. j'avais vu imprevu au haras de rosières et j'avais aussi était frappée par son regard ! j'ai hate de voir de nouvelles photos il doit tenir son joli galop d'imprevu alors. pour le trot il s'est bcp amélioré en grandissant, mais à la base, il était assez trotinette. |
Par Luna74 : le 03/12/08 à 12:14:00
Dire merci | Imprévu est un cheval comme je les aime et ses yeux ... miam |
Par uranie2 : le 03/12/08 à 12:18:12
Dire merci | Luna : merci jess : merci pour les photos !! c'est bien chouette de voir un peu sa production si tu veux, je t'enverrai une vidéo d'Imp, pour que tu vois les allures |
Par paquerette20 : le 03/12/08 à 12:25:39
Dire merci | Pour les yeux, c'est clair qu'on en voit pas beaucoup des yeux comme ça... Je pense qu'on aime ou qu'on aime pas mais ça ne laisse pas indifférent Il y a un joli étalon connemara qui a ses yeux : Rococo du Thuit Tiens en prime, l'oeil de ma bouboule (Poney français de selle) Il a les pieds un peu long mais de là à dire qu'il fait visiblement mal à l'aise dans ses savates Faut pas non plus exagérer... |
Par jess : le 03/12/08 à 12:25:47
Dire merci | ha oui ce serait vraiment chouette j'esseyerai aussi de le fimer à l'occasion. je te renverrais des photos aussi, j'en ai un paquet ^^ j'ai egalement une video du tour d'obstacle de présentation qu'il avait fait mais j'ai peur qu'elle ne soit vraiment trop lourde je comprend que ce soit interessant de découvrir des informations sur la production de son étalon, tout comme moi je tente de glaner le plus d'infos possible sur les ascendants de mes monstres |
Par uranie2 : le 03/12/08 à 12:39:43
Dire merci | Paquerette : effectivement il paraît que les yeux comme ça c'est + courant chez les poneys jess : c'est vrai que c'est toujours chouette de savoir comment sont les parents ou les enfants je pense que je ferais un post dans le forum-photo, quand la mère Flout sera venue le voir avec son Reflex !!! tout est bon à prendre, si tu veux je te donne mon mail et on voit si la vidéo passe |
Par laska : le 03/12/08 à 13:10:24
Dire merci | Il est superbe!!! |
Par elodye : le 03/12/08 à 13:48:41
Dire merci | Il est super mignon, j'adore son modèle |
Par paquerette20 : le 03/12/08 à 13:48:43
Dire merci | il paraît que les yeux comme ça c'est + courant chez les poneys Ah bah je savais pas C'est bien possible.... j'ai hâte de voir sa descendance... |
Par anneetben : le 03/12/08 à 15:36:44
Dire merci | Yeah ! Qui c'est qui va venir le voir fin déceeeembre ??? C'est tata Nanousssss Moi j'adore ses yeux |
Par Fantômette : le 03/12/08 à 22:32:31
Dire merci | ah Nanouss!! tu viens en décembre!! vivement qu'il soit rebosser un peu le ptit père |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous