Imprévu de la Cour - ancien étalon HN
Sujet commencé par : uranie2 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par uranie2 : le 02/12/08 à 18:04:31
Dire merci | Nous avons fait ce weekend l'acquisition d'Imprévu de la Cour, étalon des HN, que les HN réforment... Petit cheval de CSO ayant tourné à plutôt bon niveau jusqu'en 2006 (1,40m - 1,45m, CSI...), il a été arrêté pour "problèmes de santé". Aujourd'hui, tout semble rentré dans l'ordre, et nous voilà donc avec un nouveau ptit loulou à (re)valoriser afin qu'il nous fasse plein de beaux bébés !! Alors ma question est : qui connaît ? qui a un bébé Imprévu dans ses écuries ? Apparemment, il a un très bon papier (Laudanum ps x Réjane de la Cour par Jalisco B), mais je ne suis carrément pas calée dans ce genre de choses moi... Enfin, toutes les infos sont les bienvenues ! Merci ! |
Par Loustix : le 03/12/08 à 22:43:41
Dire merci | Me tarde de le revoir au boulot celui là ! |
Par anneetben : le 04/12/08 à 00:01:22
Dire merci | Oui Fantôooo ! Tiens ranie regarde : Lien |
Par uranie2 : le 04/12/08 à 09:32:34
Dire merci | Nanousss : elle a le bas de la liste tout comme mon choubidou !! Loustix : quand tu veux, tu es la bienvenue |
Par anneetben : le 04/12/08 à 11:09:22
Dire merci | Oui !!! |
Par oakley : le 05/12/08 à 14:02:17
Dire merci | alors la photo postée par anneetben c'est Saline! c'est ma copine qui la achetée. Elle est desormais a Fleury, et elle a carrement changée! ca fait bizarre de la revoir comme ca!! et elle est d'un calme olympien. ET un sacré!!!!!!! postérieur! je dirais a ma copine de venir montrer des photos |
Par uranie2 : le 05/12/08 à 15:08:38
Dire merci | oakley : avec grand-plaisir les photos, si ta copine est d'acc |
Par oakley : le 05/12/08 à 22:48:27
Dire merci | oui pas de soucis!!!!!! elle postera tout ca des qu'elle peut! |
Par camille__ : le 05/12/08 à 23:30:08
Dire merci | Réjane de la cour est la grand mère de ma juju, perso j'adore.. (de toute facon je suis fan de cet élevage!!) le papa de ma juju est élan de la cour (demi frére d'imprévu de la cour si j'ai bien tout suivi) et c'est une jument géniale (bon ok je suis pas trés objective mais bon ... ) |
Par dartaka : le 06/12/08 à 09:19:52
Déconnecté | Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, en fait c'est une amie (qui possède une fille d'Imprevu, on en parle plus haut, la petite Saline) qui m'a parlé de ce sujet Me voilà donc inscrite, car je possède également depuis 9 mois une fille d'Imprevu. Je suis vraiment très contente d'avoir un peu plus de renseignements sur son "papa", on m'en avait parlé comme d'un étalon avec un très bon mental et j'avais entendu dire qu'il était arrêté pour problèmes de sante Je connais également une autre fille d'Imprevu. |
Par goodnightmoon : le 06/12/08 à 10:42:58
Dire merci | Il est superbe ce cheval!! j'adore son regard!! c'était au haras des breviaires ,non??? En tout cas félicitations pour votre acquisition ,il est magnifique!!!! |
Par uranie2 : le 06/12/08 à 19:07:46
Dire merci | camille__ : on peut difficilement l'être dartaka : il un effectivement un EXCELLENT mental, c'est vraiment un chouette cheval ! Et apparemment trèèèèèèèèèès doué sur les barres Tous les poulains d'Imp' sont les bienvenus sur ce post en tout cas good : ouaip la vente était aux Bréviaires, et c'est nous qui l'a eu !! yessssssssss !!! Merci en tout cas RAJOUT On est d'ailleurs en train de lui faire un site à mon Doudou, pour ceux et celles qui voudront le lien, je le mettrais dès qu'il sera dispo !! Message édité le 06/12/08 à 19:07 |
Par carabouille : le 08/12/08 à 20:12:47
Par pacha59 : le 03/01/09 à 20:18:07
Dire merci | ma jument est pleine d'imprevu, et je veux bien des photos d'imprevu ainsi que le lien du site |
Par ze_kita : le 04/01/09 à 13:02:18
Dire merci | [ Je surveille le topic depuis un moment , je le bascule dans le forum élevage vu qu'il a pris l'orientation que je pensais PS : Je laisse puisqu'il présente un réel intérêt mais attention à ne pas basculer dans la pub Kita_modo] |
Par carabouille : le 17/01/09 à 12:19:05
Dire merci | up up up |
Par gpdloic : le 17/01/09 à 18:03:14
Déconnecté Dire merci | de toute façon quand les hn reforment un etalon c'est qu'il ne rempli plus ou qu'il n'a pas juments a saillir. ce ne sont pas des tops etalons. donc pour ceux qui crient faire une bonne affaire........ |
Par ze_kita : le 17/01/09 à 18:21:07
Dire merci | moue ... à nuancer toutefois , certains étalons HN ont été réformés car ne saillissaient pas assez , alors qu'ils n'étaient pas mauvais pour autant... suffisait qu'un étalon plus côté leur face de l'ombre |
Par gpdloic : le 17/01/09 à 20:48:21
Déconnecté Dire merci | quand les eleveurs ne suivent pas il y a des raisons... et les hn sont plutot patients en la matiere et ils ne reforment pas facilement. |
Par ze_kita : le 17/01/09 à 21:14:47
Dire merci | et pourtant ... il y a plusieurs exemple d'étalons sous utilisés (et réformés : Val de Saire, Osier du Maury ; qui ont été regrettés par les éleveurs ), dire ce que tu dit gp c'est négliger fortement le topissime syndrome effet de mode qui fait tant de bien à la race SF |
Par ze_kita : le 17/01/09 à 21:15:36
Dire merci | il est arrivé que des étalons soit réformés après seulement 2/3 ans a tourner à 20/30 saillies ... pas si patients que ça la donne étant à la réduction d'effectif |
Par uranie2 : le 18/01/09 à 10:50:41
Dire merci | gpdloic : il a été réformé pour cause de problème de santé qui l'a privé des terrains pendant 2 ans... Alors forcément, le nombre de saillies à baisser. Ce n'est vraiment pas la peine de dénigrer comme ça. D'ailleurs, vu le petit nombre de personnes de mon coin qui réservent des saillies, c'est qu'il ne doit pas être si nul que ça... |
Par ze_kita : le 18/01/09 à 11:20:58
Dire merci | Je suis vraiment contente que vous continuiez à lui faire faire la monte, je pense qu'il ne méritait pas sa réfome ; C'est un des trop rares à mon goût fils etalon de Laudanum avec une souche on ne peut plus sérieuse , un joli modèle harmonieux ,des moyens tout a fait correct , facile à croiser , bonne tête ; ce n'est certes pas Quidam de Revel , mais je pense qu'il peut être très interessant pour produire d'amateur à 2e cat des produits beau , faciles et souples , avec les moyens en lien avec la jumenterie qu'il aura rencontré |
Par ze_kita : le 18/01/09 à 11:22:03
Dire merci | Uranie , ça fait un moment que vous l'avez au travail maintenant, pouvez vous nous ne dire + ? eventuellement des photos? quels on été ses problèmes de santé exactement? |
Par Darius : le 18/01/09 à 11:58:08
Déconnecté | Petite question de curiosité. Imprévu de La Cour à été élevé par M Couétil ? |
Par ze_kita : le 18/01/09 à 12:45:09
Dire merci | Il est né chez lui , de mémoire il a été acheté par les haras à 3 ans mais c'est à confirmer (ça date quand même d'il y a 10 ans si je ne me trompe pas donc ma mémoire peut flancher ) |
Par carabouille : le 18/01/09 à 20:14:42
Dire merci | ben pile poil Ze_Kita, il prend 13 ans cette année |
Par ze_kita : le 18/01/09 à 20:57:34
Dire merci | vi je sais |
Par Alexa : le 19/01/09 à 13:03:56
Dire merci | Oh j'avais raté ce post , félicitation pour cette belle acquisition |
Par uranie2 : le 22/01/09 à 18:26:06
Dire merci | ze_kita : pff décidément je ne viens que trop rarement. Au boulot, il n'est pas "extraordinaire" sur le plat Il se déplace bien, on peut pas lui enlever, mais ça reste un cheval de CSO qui s'ennuie à tourner en rond. A l'obstacle, il est très respectueux (on l'a fait sauter 3-4 fois, il n'a jamais fait tomber une barre), a un vrai geste, une belle montée de dos et de garrot. J'ai quelques photos qui sont malheureusement sombres, mais je peux les mettre Sinon, c'est un cheval de vitesse, y'a pas à tortiller ! Mais reste très calme, bien à l'écoute, ne chauffe pas ou ne charge pas. Il revient très bien si tu le pousses un peu. Côté mental... Super, rien à dire ! Ne fais pas le débile devant les juments, ne charge pas les autres... Euuuuuuh, que dire de plus ??? Il est présenté à Saint-Lô les 21 et 22 février, si jamais tu passes dans le coin |
Par riverjap : le 22/01/09 à 19:12:44
Dire merci | Il est simple mais beau ... et ses yeux Vraiment un beau modéle ... c'est bien que les haras les réforme comme ça car j'en ai connu quatre qui partait pour la boucherie !!! Contente qu'il puisse profiter des plaisirs de la saillie , en liberté ou en main ? |
Par uranie2 : le 22/01/09 à 19:26:37
Dire merci | river : en artificiel Il n'a jamais fait que ça, et en + il va ressortir en concours (son petit problème de santé étant résolu), donc on prend pas trop trop de risque en fait... On préfère pas qu'il sache que les juments, c'est aussi fait pour ça |
Par ze_kita : le 24/01/09 à 08:59:17
Dire merci | Ok merci y aurait moyen de nous faire une petite video une fois de lui sur le plat? Je vais bien a un salon d 'etalns mais celui de Champagne Ardenne je pense cette année , a voir quand les listes seront sorties si ça vaut le coup financièrement eten timing de se taper 300 km de + En gros il est bien signé Laudanum au travail Je veux bien les photos a l obstacle mêmes floues , et tu ne nous a pas dit je crois ce qu'était son problème de santé |
Par uranie2 : le 26/01/09 à 18:19:09
Dire merci | ze_kita : son problème de santé c'était des saignements de nez à l'effort, rien d'héréditaire du tout, et très facilement soignable. Pour Saint Lô, voilà le programme Lien Pour la vidéo sur le plat, y'a moyen En voilà une sur une barre, c'est assez foncé mais c'est mieux que rien ! J'essaie de retoucher 2-3 photos sur les barres... Lien |
Par uranie2 : le 26/01/09 à 18:21:25
Dire merci | Pas eu à chercher trop longtemps... A savoir que le cône est pile en-dessous des barres.... |
Par carabouille : le 01/02/09 à 13:39:32
Dire merci | Encore!... |
Par carabouille : le 10/02/09 à 15:24:45
Dire merci | il est aux Pommerolles!? je croyais qu'il était à Bois-Guillaume... |
Par csabrina : le 10/02/09 à 15:41:36
j'ai pensé à ce post l'autre jour. en lisant les petites annonces, j'ai vu qu'il y avait un produit d'imprevu à vendre dans mon coin. |
Par carabouille : le 12/03/09 à 10:30:48
Dire merci | youhouuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!! Rendez-vous pris Mardi prochain pour aller voir le loulou (si temps pas trop poupou ) J'ai hââââteuhhhhhhh |
Par ze_kita : le 12/03/09 à 11:00:31
Dire merci | "il est aux Pommerolles!? je croyais qu'il était à Bois-Guillaume..." tiens Quarnac lui est à Bois Guillaume |
Par marie12687 : le 13/03/09 à 11:01:49
Dire merci | j'ai des photos de lui de son passage au salon des étalons à st lo |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous