Quel etalon choisir pour ma jument
Sujet commencé par : lilisoso - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilisosoPar lilisoso : le 16/02/09 à 13:42:44
Dire merci | j ai 1 SF 1m66 PAR LEOPARD DU CASTEL et TISBEY DE PRELET(PAR NELFO DU MENIL) a deja pouliné d un poulain par IDEM DE BNEVILLE qui est sorti tres osseux (bien en saut en liberté et gentil) . les qualité de cette jument sont bon caractere, equilibre,comme defaut 1 peu long jointée j hesite entre plusieurs étalons (je souhaite 1 produit pour CSO pas trop grand avec 1 peu de sang) luccianno mozart des hayettes ready boy des forets negus de talma rock and roll semilly espom gesmeray mais j attends d autres propositions si vs en avez merci |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 17:14:53
Dire merci | Un peu léger comme descriptif pour parvenir à départager les étalons qui t'intéressent (qui ont tous un minimum de sang (a part peut être rock and roll, je ne peux pas dire je ne le connais pas ) et ne sont pas des monstres au modèle ... que cherche tu a améliorer + conserver en priorité ? photo de la jument |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 17:34:05
Dire merci | voici le poulain a 18 mois Lien et la mere et son poulain a 1 jour Lien je trouve le poulain trop osseux .je souhaite 1 etalon qui apporte du sang et pas de taille .sa future cavaliere fait 1m56 |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 17:37:00
Dire merci | mes liens ne marchent pas je comprends pas pourquoi??? vous pouvez les trouver sur you tube en cherchant falbala et tadj et tadj 18 mois |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 18:45:46
Dire merci | [ Les liens ne fonctionnaient pas car il faut insérer des balises url de part et d'autre de chaque adresse, sur 1cheval.com représentée par l'icône Terre à côté de l'icône Souligné] Je vais regarder les vidéos , mais comme dit des étalons de taille moyenne , voir petis, qui apporte du sang, il y en a un paquet , donc ce serait bien d'affiner les critères... (là comme ça avec les critères : sang , petite taille, solidité des membres + conserver bon tempérament et equilibre de la mère, je te dit sans hésiter Daswam) |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 18:46:20
Dire merci | Ready Boy fait petit sur certaines photos, mais il fait quand meme son mètre 70 avec de l os |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 18:48:43
Dire merci | Elle a l'air plutot sport et jolie la maman , mais c'est vidéo nous laisse pas entrevoir grand chose, pas de photo au modèle? qu'elles étaient les caractéristiques de la mère montée (ou à défaut en liberté )? le poulain a du geste , mais ça peut très bien venir d'Idem |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 19:10:48
Dire merci | en 1er merci pour votre aide car là je suis 1 peu perdu mon probleme est que j ai du mal a savoir les qualités ou defauts de cette jument avant l aquisition elle avait qq cso et des epreuves de dressage (elle a de l equilibre et de belles allures que le poulain a l air d avoir aussi ) pour nous c était 1 jument tres calme (elle vit au pré),mais nous nous sommes rendus compte qu en boxe elle avait beaucoup de sang d autre part vu la jument et l etalon j ai été surprise par le produit osseux je souhaite en fait 1 produit plus fin dans les 1m60 avec 1 peu de sang et bon caractere aussi (la mere est tres gentille) |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 19:14:11
Dire merci | je connais pas l etalon proposé quelqu un a des photos du pere ou des produits ??? |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 19:23:04
Dire merci | " en 1er merci pour votre aide car là je suis 1 peu perdu " pas de quoi , c'est avec plaisir "j ai été surprise par le produit osseux" sur qu'en mettant Idem vous ne deviez pas vous attendre à ça , ce sont les origines de la mère qui ressortent entre Leopard qui est tout de même un fils direct de Quastor et Nelfo qui était très imposant , il est étonnant que la jument en elle même soit aussi légère (la souche basse doit être fortement impregnée de sang non? sans quoi c'ets un mystère de la génétique ) Vous n'avez vraiment pas de photo de la jument? Vous l'aviez vu en concours? sans quoi effectivement c'est compliqué d'imaginer ses qualités et defauts en CSO ... vous ne pourrez les affiner qu'avec sa production Pour l'heure Daswam, qui est un anglo, me semble vraiment très approprié , qui plus est à un prix défiant toute concurrence pour sa qualité |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 19:26:13
Dire merci | lui même : |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 19:31:29
Dire merci | un produit : |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 19:48:20
Dire merci | tres joli modele avec belle tete je vais m arracher les cheveux pour choisir dans les AA j avais selectionné laurier de hère et fusain du defey .a votre avis? le prochain produit a venir qui n est pas pour moi) est 1 fils d ephebe .depuis qu on voit comment le 1er produit se developpe on se demande comment va etre le 2nd (vu le pere ) pour 1 photo de la mere je vais essayer d en mettre une (si j y arrive ) |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 19:51:48
Dire merci | Daswam a très peu produit jusque là , ce qui explique que si lui donne le bénéfice du doute sur le fait que sa prod n'ai pas encore fait parlé de lui, il est exploité depuis l'année dernière HN qui devrait lui amener un panel un peu plus large ; c'est un petit Anglo respirant le sang et le courage, dôté d'un top équilibre avec des tissus en béton armé Lien Dans le même esprit Quack AA , également, 1m61; joli modèle très harmonieux, sors en complet , mental extra , de belles allures, du geste à l'obstacle |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 19:53:41
Dire merci | on fait comment pour poster des photos ?? |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 19:55:45
Dire merci | Et quatar du paple 1m63? J avais regardé les AA mais questions caracteres ils sont gentils? |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 19:59:14
Dire merci | je suis ok pour le poulain par Ephebe ,ce sera interessant de voir, ceci dit ceux que j'ai vu jusque là en photo principalement n'était pas specialement grand...voir plutôt réduit, donc il n'a pas l'air de trop signer de ce côté là "dans les AA j avais selectionné laurier de hère et fusain du defey .a votre avis?" ça tombe bien je les connais de visu ces deux là et même des produits ; Laurier je ne mettrais pas vu que vous voulez vraiment un cheval réduit dans le modèle (1m60 c'est vraiment pas grand) , de mémoire Laurier toise facilement 1m68 et à vraiment du cadre et de l'épaisseur pour un AA , de + une tête pas chic qu'il transmet vraiment ,je trouve qu'il produit bien dans le modèle , mais justement avec du cadre Fusain lui est bien dans le type anglo , ces qualités de sauteur ne sont plus à prouver , il n'est pas spécialement compliqué , parcontre il pêche un peu dans sa locomotion et son équilibre (ce qui peut donc être rattrapé par votre jument) un produit Fusain serait sans doute un peu plus commercial qu'un Quack ou Daswam (bien que les deux aient bonne presse, mais pour l'instant pas reconnus pour leurs qualités de geniteur) mais les deux derniers ont plus de chance de conserver les qualités de locomotion et d'équilibre de la jument |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 20:00:07
Dire merci | " on fait comment pour poster des photos ?? " ta photo est hébergée? |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 20:02:08
Dire merci | NON il faut que je l herberge sur 1 site ? SUPER AUSSI QUACK!!!! |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 20:03:53
Dire merci | "Et quatar du paple 1m63?" l'anglo le plus confirmé sur descendance , modèle moyen , déplacement idem, mais plus que confirmé sur la transmission d 'une vraie aptitude à l'obstacle , assez chaud bouillant , donc parfois un peu compliqué "J avais regardé les AA mais questions caracteres ils sont gentils? " comme pour toutes les races il faut regarder à l'échelle de l'individu , les AA sont par essence plus sanguins que les SF , avec les avanatges et les inconvenients que ça implique , sans qu'il soit question de méchanceté ou de vice compte tenu de ce que vous cherchez à obtenir (1m60 , très dans le sang, en dépit des origines de la mère ) je pense qu'il faut vraimenr creuser de ce côté là |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 20:04:56
Dire merci | Pour l'explication pour insérer une photo et autre : Lien |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 20:08:02
Dire merci | SUPER AUSSI QUACK!!!! |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 20:24:23
Par lilisoso : le 16/02/09 à 20:25:27
Dire merci | ppfff ca a reduit ma photo je vais faire 1 autre tentative |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 20:27:16
Dire merci | aïe un peu petite, de manière générale elle a l'air plutôt correctement faîte, plutpot compacte avec un dos et un rein solide, une jolie croupe , epaule peut etre un peu faible et droite mais sans doute tronquée par sa position , à revoir sur une photo tête levée |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 20:30:54
Dire merci | sur quel site je peux aller pour les photos ? |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 20:35:51
Dire merci | 1cheval.com, bellapix, extrafilm... |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 20:39:45
Par lilisoso : le 16/02/09 à 21:05:22
Dire merci | le poulain a 18 mois |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 21:06:33
Dire merci | [img][/ihttp://www.extrafilm.fr/getthumb.ashx?id=c204195f-6740-4874-a9b5-c3181dc873b7|ee139272-2d18-mg] |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 21:07:27
Dire merci | [img][/DSC01095.JPGimg] |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 21:20:54
Dire merci | je comprends pas pourquoi ca ne marche pas |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 21:37:12
Dire merci | tu as l'air de te louper dans le copier coller du lien entre les balises , faut bien qu'elles restent intactes par contre pour la taille je ne sait pas ça doit être dans les propriétés de l image elle même ; tu as essayé de charger les photos sur 1 cheval.com? |
Par lilisoso : le 16/02/09 à 22:02:59
Dire merci | oui mais j ai pas trouvé je dois pas etre douée |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 23:20:44
Par lilisoso : le 16/02/09 à 23:24:43
Dire merci | j ai bien essayé 1 cheval.com mais pas plus de resultat . comme vous connaissez bien les AA , je viens de reperer o pif d ivraie qui me plait beaucoup comme modele .qu en pensez vous ? |
Par ze_kita : le 16/02/09 à 23:35:13
Dire merci | je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais il s'en dit BEAUCOUP de bien , de façon unanyme |
Par biche1 : le 17/02/09 à 07:30:05
Dire merci | pour Quatar, j'en ai 2 à la maison, un hongre de 3 ans en cours de debourrage et une jument de 5 ans. *µIls sont issu de la meme mere par ALban. Ils ne sont pas tres grand ( 160 et 163 ). La jument est alezane foncé et le male et gris. Le male a un plus ,joli modele que la jument. Ils sautent super tout les deux, par contre ils ont pas un geste de genoux super, et cela ne vient pas de la mere( j'ai eu 5 autre produit de cette mere). Ils sont tres gentil, pas du tout chaud, la jument est meme trop tranquile. J'ai aussi une fusain de 1 an avec une mere veloce de favi x x ALban. Elle est grise, de taile normale pour une 1 an. Assez fine, elle a un super galop avec beaucoup de tenu. Elle est tres maline, et belle. Au pres elle saute tout ce qu'elle voit, touffe d'herbe, seau, et meme rien, et elle saute tres tres bien. Les 2 etalons sont bien, avec pour moi un faible pour fusain, le defaut de genoux des quatar est pas toujours facile à ,gerer. La mere de la fusain etait pas une grangd e anglo164, avec une galop et un equilibre normale. Elle avait pas contre trop de sang, et la pouliche à l'air normale ( apres elle n'a que 1 an). Message édité le 17/02/09 à 07:29 Message édité le 17/02/09 à 07:30 |
Par lilisoso : le 17/02/09 à 09:19:09
Dire merci | merci pour ts ces avis j ai trouvé o pif d ivraie en video et vaiment j ai 1 petit faible pour lui beau model et je trouve qu il saute tres bien en plus de petite taille ......a voir sinon comment on fait pr mettre des photos sur 1 cheval .com car quand je suis a" parcourir "je seclectionne ma photo et je l ajoute mais ca ne marche jamais |
Par lilisoso : le 17/02/09 à 09:34:16
Dire merci | cette fois j ai compris pour redimensionner les photos ( je crois que le probleme etait )seulement tout est ok sauf quand j arrive a enregistrer la photo car ce n est plus la mienne |
Par lilisoso : le 17/02/09 à 20:12:52
Dire merci | [img][/ihttps://www.1cheval.com/utilitaire/image/image_thb.jpgmg] |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous