Quel etalon choisir pour ma jument
Sujet commencé par : lilisoso - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilisosoPar lilisoso : le 16/02/09 à 13:42:44
Dire merci | j ai 1 SF 1m66 PAR LEOPARD DU CASTEL et TISBEY DE PRELET(PAR NELFO DU MENIL) a deja pouliné d un poulain par IDEM DE BNEVILLE qui est sorti tres osseux (bien en saut en liberté et gentil) . les qualité de cette jument sont bon caractere, equilibre,comme defaut 1 peu long jointée j hesite entre plusieurs étalons (je souhaite 1 produit pour CSO pas trop grand avec 1 peu de sang) luccianno mozart des hayettes ready boy des forets negus de talma rock and roll semilly espom gesmeray mais j attends d autres propositions si vs en avez merci |
Par ze_kita : le 17/02/09 à 20:14:13
Par ze_kita : le 17/02/09 à 20:15:21
Dire merci | Effectivement , osseux , je pense qu'avec un AA tu seras tranquille sur ce point |
Par lilisoso : le 17/02/09 à 20:30:33
Dire merci | j ai enfin reussi a mettre 1 photo ....mais je n arrive pas a mettre celle de la jument . en tout cas merci a ze_kita pour les conseils je suis plus claire ds l orientation .je vais choisir 1 AA et peut etre "o pif" il me plait beaucoup ....le seul hic est qu on ne sait pas comment il produit . je vais attendre de voir le prochain poulain pour me decider vraiment c est dificil de choisir 1 etalon .... |
Par ze_kita : le 17/02/09 à 20:42:47
Dire merci | lol c'est bizarre , quand j'ai réinsérer la photo c'était bien une photo du poulain et maintenant c'ets une photo de la jument , c'est à y rien comprendre Pas de quoi pour les conseils, encore une fois c'est un plaisir, après ils ne sont pas à prendre pour argent comptant, mais si ça a pu te donner des pistes , j'en suis très heureuse elle est a terme quand pour le Ephebe? Je touche du bois , mais avec un peu de chance au printemps prochain j'attendrais un Quarnac * Ephebe "peut etre "o pif" il me plait " bon choix, effectivement on n'a pas encore de recul sur sa prod, mais bon les lois de la génétique étant de toutes façon ce qu'elles sont même avec un étalon plus connu sur descendance on peut perdre à la loterie , donc autant laisser parler le coup de coeur , d'autant qu'O Pif m'as tout l'air d'être un étalon très complet |
Par lilisoso : le 17/02/09 à 20:50:31
Dire merci | le produit d ephebe est prevu fin mars mais comme pour son 1er poulain elle l a garder 1 mois de plus..... ce sera peut etre fin avril j essayerai de mettre des photos de lui si j y arrive !!!! |
Par ze_kita : le 17/02/09 à 20:55:41
Dire merci | ah ça va venir vite |
Par lilisoso : le 17/02/09 à 22:25:16
Dire merci | ah oui la photo de mon poulain a disparu et la photo de la jument n est pas la mienne sans indiscretion tu travailles ds l elevage pour savoir tout ca et sinon tu as des chevaux ou poulains ? |
Par ze_kita : le 17/02/09 à 23:24:19
Dire merci | encore une autre photo , mais cette fois la même que ton avatar , donc peut être la bonne? non malheureusement je ne suis pas pro , j'éspère un jour pouvoir devenir semi pro dans le cheval , en attendant ça fait une bonne dizaine d'année que je m'intéresses de près à l'élevage des chevaux de sport J'ai deux chevaux (+ 1/100e de cheval ) , dont une jument de compet, que j'ai achetée toute bébé dans le but d'en faire ma première poulinière, chose qui risque d arriver plus tôt que prévu puisqu elle vient de s efaire une méchante tendinite suite a une chute , |
Par lilisoso : le 17/02/09 à 23:48:54
Dire merci | si c est la meme que mon avatar c est bien la mere du poulain costaud(moi je vois toujours 1 jument qui saute pas la mienne ) decidement il y a 1 truc que je pige pas avec ces photos et le poulain que tu attends il n est pas de ta jument alors? |
Par ze_kita : le 18/02/09 à 00:00:12
Dire merci | lol maintenant c'ets un poons , bon y a vraiment un souci avec les photos un cheval , si tu as le courage essayes atafoto il est fiable Enfait je ne l'attends pas encore, la jument pars à la saillie le premier mars, donc on croise les doigts pour qu'elle prenne , c'est un poulain qu'on fait a 50/50 avec une éleveuse installée |
Par lilisoso : le 18/02/09 à 00:03:18
Dire merci | ok il faut croiser les doigts pour que ca marche alors .ton choix d etalon est donc definitif? moi la jument les 2 fois elle a pris tout de suite (la 1ere fois en frais et la 2nd en congelé) |
Par lilisoso : le 18/02/09 à 00:20:18
Dire merci | http://webalbum.foto.com/index.php?imageid=28087373&thumbnail=yes&module=webalbum |
Par lilisoso : le 18/02/09 à 00:21:48
Par lilisoso : le 18/02/09 à 00:37:31
Dire merci | [img][http://webalbum.foto.com/index.php?imageid=28087372&thumbnail=no&module=webalbum/img] |
Par lilisoso : le 18/02/09 à 00:40:11
Par lilisoso : le 18/02/09 à 00:41:29
Par lilisoso : le 18/02/09 à 00:42:26
Par lilisoso : le 18/02/09 à 00:43:57
Dire merci | j ai trouvé pour les photos ENFIN!!!!! |
Par lilisoso : le 18/02/09 à 00:47:43
Dire merci | poulain a 1 an je m arrete là pour les photos les prochaines seront celles de l ephebe |
Par lilisoso : le 18/02/09 à 23:02:06
Dire merci | si je mets 1 AA le produit sera SF? sinon petite question a ze_kita (histoire de ne pas avoir de regret ) luccianno 1m64 pourrait convenir a ton avis? car 1 produit de luccianno risque de se vendre mieux qu un de o pif d ivraie ,non? |
Par ze_kita : le 19/02/09 à 09:04:04
Dire merci | Ah extra les photos, tu y es arrivé finalement effectivement pour l'heure Lucciano est plus commercial, mais d'un autre côté des Luccianno il y en a déjà pas mal sur le marché et tu as plus de chance de te retrouver avec un poulain du gabarit de ton yearling , Lulu étant lui même assez épais malgré sa petite taille O'Pif fait beaucoup parlé de lui, en bien, donc pas "anticommercial" De toute façon il faut bien se dire que vendre au sevrage , avec une mère peu sortie sans référence ,avec une origine lambda , on oublie (a moins bien sur de vendre le foal 1500 à 2500€) ; donc on se retrouve au mieux a une vente à 3 ans, et là c'est la qualité propre du poulain qui fera la différence , plus encore que son origine et cet effet ne fera que s'accroître plus il avancera en âge |
Par lilisoso : le 19/02/09 à 18:26:47
Dire merci | oui c est vrai .bien argumenté!! je pense garder si c est 1 pouliche .et de toute facon si c est 1 male je le vends au sevrage et c est vrai pas plus de 3000euros donc dans ce cas autant prendre 1 saillie moins chere . |
Par lilisoso : le 22/02/09 à 22:53:39
Dire merci | je repars à zero apres discussion la petite cavaliere du futur poulain ne veut surtout pas de AA donc si je reprends il me reste flipper d elle lucciannno elan de la cour mylord carthago quick star sachant que je souhaite en priorité apporter du sang la taille jusqu a 1m70 pas plus |
Par ze_kita : le 22/02/09 à 23:02:39
Dire merci | Quick Star dans ce cas, sans hésiter |
Par ze_kita : le 22/02/09 à 23:05:54
Dire merci | le sang et la petite taille c'ets ce qui le caractérise , et il est réellement confirmé sur descendance , a voir comme un chef de race, donc si tu as le budget, n'hésites pas |
Par lilisoso : le 22/02/09 à 23:07:25
Dire merci | lol c était bien mon preferé mais vu le prix ....j hesite encore.mon reve serait que ce soit 1 pouliche de quick mais bon c est 1 chance sur 2 tu as deja vu certains de ses produits ? que transmet il comme qualité? |
Par ze_kita : le 22/02/09 à 23:17:12
Dire merci | sang , courage energie reflexe |
Par lilisoso : le 22/02/09 à 23:22:49
Dire merci | vu comme ca le prix en vaut la chandelle !!! mais comme tu dis les lois de la genetique ..... je vais peut etre casser la tirelire en esperant que ce soit 1 pouliche qui arrive( au moins elle aura des beaux papiers ) |
Par lilisoso : le 24/02/09 à 20:41:32
Dire merci | je crois que je ne vais pas y arriver ... quick star n est dispo que pour 1 tres petit nombres de juments avec 1 suivi particulier donc je repars a zero diamant semilly flipper d elle mylord carthago lando ???? |
Par ze_kita : le 24/02/09 à 21:28:56
Dire merci | J'aime beaucoup Diamant mais d'une quand tu vas voir le prix tu vas le rayer d'office et de deux Diamant apporte taille cadre et force mais du sang bof bof , il croise top avce des juments anglo ... ça veut tout dire Flipper est a croisé sur des juments vraiment dans le sang Mylord ,s'il a du sang disponible sur un tour n'est pas a proprement parlé une boule d'énergie , il est relativement grand avec de l'étendue (c'est un euphémisme ) qu'il transmet réellement LANDO lui oui , il est a considérer comme un anglo |
Par lilisoso : le 25/02/09 à 22:34:27
Dire merci | quel est le SF qui en plus d un bon geste transmet du sang ? |
Par lilisoso : le 27/02/09 à 21:32:53
Dire merci | ton avis sur quaprice du bois margot et nervoso ?? je n arrive pas a arreter 1 nom ....je cherche ....je cherche.... |
Par ze_kita : le 27/02/09 à 22:00:47
Dire merci | Pour la première question elle mérite reflexion Pour ce qui est de Quaprice, produit joli avec de la bascule , mais beaucoup plus perplexe quant au style et à la force pure Pour ce qui est de Nervoso , je suis fan , j'éspère pouvoir l'utiliser avant qu'il ne soit trop cher , mais je lui amènerais une jument avec du geste |
Par lilisoso : le 27/02/09 à 22:02:50
Dire merci | il me tarde que l "ephebe" arrive pour que je me decide !!! encore 1 mois a attendre!!! |
Par lilisoso : le 14/04/09 à 23:40:18
Dire merci | juste 1 petit message a ze- kita pour annoncer que le pouain est enfin arrivé .....avec 1 mois de retard c est 1 belle pouliche baie foncé liste + 4 balzanes je viendrais mettre 1 photos bientot |
Par ze_kita : le 15/04/09 à 10:15:00
Dire merci | merci lilioso j attends la photo avec impatience Comment est la pouliche a première vue ? grande , osseuse? dégourdie? |
Par lilisoso : le 15/04/09 à 14:33:24
Dire merci | elle est assez grande ...en tout cas plus grande que son 1er poulain pas tres osseuse l ensemble est assez harmonieux......apres suis je tres objective??? et tres tonique ...elle galopait ds le boxe 1 h apres etre né bref elle est super mimi je mets des photos des que je peux promis!! sinon le prochain papa sera quick star ....c est la derniere année ou la pouliche a le droit (sinon apres elle ne rentre plus ds leur critere d age) |
Par ze_kita : le 15/04/09 à 14:35:38
Dire merci | Ok bon choix pour Quick Star par rapport a ce que tu recherches |
Par lilisoso : le 15/04/09 à 23:07:58
Par lilisoso : le 15/04/09 à 23:19:29
Dire merci | j essai de mettre des photos + tard j ai trs des problemes pour le faire |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous