Forum cheval
Le forum élevage et soins

boiterie puis oedeme suite à IV

Sujet commencé par : GGT - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par GGT : le 29/04/09 à 19:46:36

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je reviens du pré, et mon cheval est boiteux,

postérieur gauche, je pense que c'est le jarret,

j'ai mis de l'arnican

le jaret est à peine chaud et à peine gonflé

rien au boulet ni au pied (enfin en tout cas j'ai rein vu)

je n'ai que des sachet de naquadem chez moi,

est-ce que ça va si je donne ça je veux y retourner donner un anti inflammatoire,

mais la pharmaci qui est encore ouverte près de chez moi n'a plus d'équipalazone.

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par GGT : le 30/04/09 à 23:13:54

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je l'ai sorti du pré tout à l'heure pour le faire brouter le long du chemin

et là il ne marchait plus du tout correctement des 2 postérieurs, mais vraiment on aurait cru qu'il avait fait 70 kilomètres à fond et qu'il en avait des courbattures,

après quelques metres ça allait un peu mieux... mais c'était pas normal, et ça m'inquiète.

mais je verrai en fonction de l'évolution déjà demain je vais recommencer à le sortir sur le chemin, pour voir si il marche mieux (sans en faire trop non plus).

Par paddy33 : le 30/04/09 à 23:23:19

Déconnecté
 je ne sais pas quoi te dire, courage et tient nous au courant.

Par GGT : le 01/05/09 à 12:15:39

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
ce matin il marche déjà mieux sur le dur,

je l'ai sorti du pré, j'ai fait 10 mètres dans un sens puis 10 mètres pour retourner au pré,

il est raide mais légérement,

donc je commence à être soulagée.

par contre quel coquin équipalazone repérée et prise difficilement.....faudrait que je refasse une action compote, mais j'en ai pô... et j'ai pô d'pommes non plus...

Par Amazon87 : le 01/05/09 à 13:24:58

Déconnecté
 il était sûrement ankylosé d'avoir compensé sur l'autre postérieur

l'est malin quand même le phoebus, spô bon l'equipalazone

Par dilou : le 01/05/09 à 13:29:38

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
 "Il est raide, mais légèrement".. normal que l'équipalazone le soulage .. tu ne peux pas en tirer beaucoup de conclusions, il faut attendre la fin du traitement.

Par GGT : le 01/05/09 à 14:39:51

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dilou : 1er sachet d'équipalazone donné ce matin,

hier matin il a eu une intra veineuse du véto, et pourtant l'après midi il ne "savait" plus marcher...donc je vois quand même une amélioration (pi même si c'est que grace au traitement je vois au moins qu'il est soulagé)

Message édité le 01/05/09 à 14:39

Par diabinha12 : le 01/05/09 à 16:12:18

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 GGT

de tute facon vu qu il y a une amelioration notable peu importe qi ca vient de l equipalazone ou pas du moment que cette amelioration est durable

Par paddy33 : le 01/05/09 à 19:58:57

Déconnecté
 désormais quand on me demandra ce qu'il faut avoir dans sa trousse de secours, je n'oublierai pas la compote

Par GGT : le 01/05/09 à 20:56:04

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui Paddy demain je vais aller en acheter

Par diabinha12 : le 02/05/09 à 00:01:19

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben voui les filles indispensable la compote

Par GGT : le 02/05/09 à 12:09:33

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci

ce matin, voilà comment j'ai retrouvé mon cheval .......

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37966.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37965.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37964.jpg]

[/url]

juste à l'endroit de l'injection

cheval chaud (T°), mou et abattu

véto rappelé sur le champ

et résultat, il fait une réaction au produit,

ce qui n'étonne pas tout a fait le véto puisqu'il a fait une injection en IM à un poney le même jour ou la veille du jour ou il a fait l'IV à mon cheval,
et ils ont été appelés en urgence hier parce que le poney avait l'encolure qui a doublée de volume.............le produit doit avoir un soucis

donc en plus de l'équipalazone, je dois donner du naquadem pour l'oedème, et appliquer de l'équiflogyl localement...

j'ai décidé, cet après midi je vais acheter des HE pour renforcer tout ça,
et pour drainer, parce que ce produit si il a une réaction comme ça en local, je n'ose pas imaginer ce que ça donne directement dans le sang...........

je ne sais pas encore très bien quoi acheter, mais je vais me plonger dans mes bouquins !

pour tout dire c'est pas trop la grande forme .....

sur les photos on ne voit peut être pas bien : mais oedème principal 12 cm, et descendant sur 21 cm.............

edit : j'ai oublié au début quand il a palpé le véto dit "ben oui il fait une phlébite"

alors là je l'ai regardé et j'ai dit "quoi une phlébite (à l'artère ????????) un caillau ? une phlébite ?"
là il me dit "oui enfin une phlébite,.une xxxxx(me rapelle plus du nom ), une réaction quoi",
et là je lui répond, "oui mais une phlébite, c'est un caillau qui bouche une veine ou une artère ...."

Message édité le 02/05/09 à 12:09

Par Darius : le 02/05/09 à 12:09:01

Déconnecté
 Ho! purée les boules!! c'est le cas de le dire. Ton véto ne dit pas que l'injection est passée a coté? car généralement, une allergie à un produit se manifeste sur tout le corps ce n'est pas cantonné au point d'injection. Enfin bon c'est la faute à pas de chance et çà va se résorber.
Comment il marche ce matin?

Par GGT : le 02/05/09 à 12:12:48

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
ce matin, il ne parche pas très bien, tous ses mouvements sont décomposés, lents incertains...

je ne sais pas si le produit est passé à côté

mais en tout cas je suis pas bien dans mes basquets !

le produit a peut être un soucis, et c'est peut être pour ça que mon cheval ne pouvait plus arquer l'après midi,

je vais finir de faire le point des huiles essentiels pour aller au magasin dès l'ouverture,

pour drainer et nettoyer, et donner un coup de pouce à l'oedème, qui apparemment mettrait plus de deux semaines à partir.......

Par GGT : le 02/05/09 à 12:52:59

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 voici la liste de courses des Huiles Essentiels :

Immortelle : pour son action sur les hématômes, phlébite, oedèmes ++++

niaouli : pour son action sur les varices, stases veineuses, hémoroïdes +++

cyprès : pour son action sur les hémoroïdes, varices, oedèmes +++
et pour son action de drainage lympatique, rétention hydrolipidique +++

citron : pour son action sur les couperoses, phlébites, hémoroïde, stase veineuses ++++
et pour son action de drainage lympathique +++

Patchouli : pour son action sur les jambes lourdes ++++
et de drainage de la lymphe +++

Ravintsara (ça j'en ai déjà) : pour son action sur le drainage lymphatique et rétention hydrolipidique +++

pi pour finir en beauté
pamplemousse : - Draineur du foie
- Draineur rénal
- Détoxifiant général
- Purifiant de l’organisme

j'ai un doute sur le cyprès, à savoir si c'est pas toxique pour les chevaux ???

Diab, si tu peux me dire ton avis la dessus ( ou sur tout autre méthode pour l'aider à éliminer la cochonnerie qu'il a dans l'organisme STP)

Message édité le 02/05/09 à 12:52

Par Amazon87 : le 02/05/09 à 13:15:46

Déconnecté
 mais mince

le produit a dû passer a côté...

surveille bien surtout que ça ne fasse pas un abcès
c'est arrivé a la jument d'une copine, le véto s'est loupé, et elle a eu un abcès a la jugulaire.

a surveiller de très très près!

mais faut pas t'en vouloir, c'est le véto qui a merdé pas toi

par contre je ne mélangerais pas toutes ces huiles essentielles, ça pourrait faire un cocktail détonnant, et j'ai déjà vu des chevaux faire des réactions aux HE alors prudence!

tu peux drainer le foie avec du PVB drainage hépatique de chez boiron, en cure de 3 semaines (2 ml / jour) avec ça tu ne risques rien.

Par GGT : le 02/05/09 à 13:28:39

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui mon Amazon,

je me suis mal exprimée,

je ne vais pas lui donner tout ce que je vais prendre.

je pense lui donner l'HE de pamplemousse, et l'immortelle.

Mais j'aimerais l'avis de Diab avant, donc je vais en acheter plusieurs, de toute façon ce ne sera pas perdu car ils ont d'autres effet, et je peux toujorus les utiliser...

le soucis si je veux le produit boiron c'est que je ne l'aurai pas avant la semaine prochaine...

honnètement je ne sais pas si le vétoà merder ou pas, je me dis que comme l'autre poney dont il me parle a eu une réaction aussi en intre musculaire alors que mon cheval a eu une intra veineuse... le produit est peut être foutu ou pas conforme....

bref... je préfère 'nettoyer' son organisme.

cet après midi je prend sa température.

Par Amazon87 : le 02/05/09 à 13:30:20

Déconnecté
 pour le drainage tu as entièrement raison!

quelle poisse

Par diabinha12 : le 02/05/09 à 14:56:58

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 GGT fais dans le simple ne te compliques pas la vie avec 50 HE

a ta place je donnerais artichaud et queues de cerises en decoction pendant 10 jours ca sera deja bien et les HE je les mettrais en local dans un baume que tu appliques en local ( immortelle et pamplemousse )

Par GGT : le 02/05/09 à 15:31:14

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
artichauts j'en ai deux,

queues de cerise stock à 0 et pharmacie avec des délais terrible.

En local le veto m'a donné de l'ekyflogyl

Par contre j'i mes HE, et je voudrais lui donner : 3 gouttes d'immortelle et 3 gouttes de pamplemousse 1 fois par jour.

qu'en dis tu ?

Par diabinha12 : le 02/05/09 à 15:35:29

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 en attendant la queue de cerise c est bien

mais des que tu peux attaques la queue de cerise ca lui fera du bien et l artichaud aussi

Par GGT : le 02/05/09 à 15:41:47

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce soir un artichaut

et demain matin l'autre. (j'avais acheté des navets, mais il les boude...)

en plus des gouttes d'immortelle et de pamplemousse.

merci

Par diabinha12 : le 02/05/09 à 16:02:08

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ton cheval mange les artichaud et boude les navets ??

Par GGT : le 02/05/09 à 16:07:16

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 en ce moment oui ...

Par gpdloic : le 02/05/09 à 18:21:53

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 a mon avis c'est pas le produit qui a un soucis mais le veto qui ne sat pas faire les piqures.
darius a raison.ce n'est pas une allergie.

Par diabinha12 : le 02/05/09 à 18:53:46

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je trouve effectivement bizarre que sur une IV il y est une reaction locale

Par GGT : le 02/05/09 à 19:42:45

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
gpdloic, il y a des gens dont je ne souhaite pas avoir l'avis, là maintenant, et tu en fait partie !! (du fait de ton attitude vis à vis de moi sur d'autreS postS)

je me fiche totalement de savoir si c'est la responsabilité du véto, ou le produit,

de toute façon ça changerait quoi ???
RIEN .

il a tout pri comme une lettre à la poste, les HE dans l'huile d'olive mélangés au son, avec l'équipalazone, et l'artichaut.

ce soir, l'oedème est plus mou, (ce matin c'était vraiment ferme) là on aurait dit le dessous de bras d'une femme de 80 ans...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37992.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37991.jpg]

[/url]

Par Amazon87 : le 02/05/09 à 19:53:43

Déconnecté
 ça a l'air d'avoir dégonflé un peu, la boule a l'air moins "concentrée" a un endroit.

Par paddy33 : le 02/05/09 à 20:07:52

Déconnecté
 tu n'utilises pas les huiles essentielles en local mais en oral?

Par GGT : le 02/05/09 à 20:14:13

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui paddy, dans ce cas je lui fait en oral,

le pamplemousse pour drainer le produit de son organisme

et l'immortelle pour aider à résorber l'oedème.

en fait j'aurais aussi pu faire un gel pour application locale mais le véto m'a donné de l'équyflogyl, donc je fais de l'interne.

Paddy, ça y est c'est officiel, dans ma trousse de secours il y a un pot de compote...

Message édité le 02/05/09 à 20:13

Par gpdloic : le 02/05/09 à 20:20:55

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 ggt si tu veux que des avis completement a cote de la plaque il faut le dire au debut dans ton post.
tu precises que tu n'yconnais rien en chevaux et que tu n'acceptes l'avis que de gens comme toi et qui disent seulement les choses que tu veux entendre.
d'ailleurs il y a plusieurs personne dans ton genre sur le forum.quand je montre les imbecilites que vous ecrivez a des gens de chevaux. ils me repondent:non c'est pas possible,c'est des blagues,c'est juste pour voir ce que les autres vont repondre.
ben non c'est pas des blagues.il y a plein des gens comme ça qui ont des chevaux.
excuse moi de t'avoir fait part de mon experience.
bons artichauds et bons navets.lol

Par diabinha12 : le 02/05/09 à 20:21:40

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 GGT
et qund je pense que quand je t ai dit ca on me riais au nez !!! ( je parle de la compote )

Par GGT : le 02/05/09 à 20:26:54

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 gpdloic, avec ton message tu vient de faire la démonstration que tu ne me connais pas ... et que j'ai raison de penser que TU es un imbécile,

alors non je ne veut pas des avis de gens qui sont d'accord avec moi,
je veux l'avis de gens qui savent de quoi ils parlent et ce n'est PAS ton cas !

ton avis ne me sert à rien, je m'en fou "c'est la faute à qui"

il faut être adulte, c'est soigner mon cheval qui m'interresse pas trouver "c'est la faute à qui".

Oui Diab il faut les laisser rire !!!

Par Amazon87 : le 02/05/09 à 20:36:46

Déconnecté
 là GGT a raiso, on s'en fout de savoir si le véto a piqué a côté ou pas, elle demande des conseils pour soigner l'oedème.

toi gpdloic qui es si pro que ça, il me semble pas que tu lui aies conseillé quoi que ce soit pour le soigner, je me trompe?

tout grand homme de cheval que tu es, tu te mouilles pas par contre
ah mais ça pour critiquer le véto y'a quelqu'un, même pour critiquer les autres en général d'ailleurs...

par contre TOI a t'entendre tu sais quoi faire, mais tu te gardes bien de le dire

alors laisse les autres s'exprimer si toi tu ne veux pas le faire!

Par diabinha12 : le 02/05/09 à 23:45:54

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon ca serai bien que le post retrouve son calme

Gploic ca te fait rire les navets et les artichauds ?? en attendant ils ont soignée bcp plus de chevaux que tu ne pourrait l imaginer

certes cela ne soigne pas tout et certaines pathologies reclament des traitements alopathiques

mais drainer un oedeme ne necessite pas non plus une chimiotherapie faut arreter !!!!

Par diabinha12 : le 02/05/09 à 23:48:00

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je rajouterai mémé que la médecine par les plantes est tres utile en préventif et en curatif pour certaines pathologies et il ne faut pas se moquer des plantes ( je vous rappelle que la cigue est une plante !!!!!)

Par GGT : le 02/05/09 à 23:53:38

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Diab,

tu sais qu'on "ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif",

au jour d'aujourd'hui celui ou celle qui refuse de concidérer la puissance thérapeuthique des plantes, des Huiles essentiels, et de l'homéopathie, sont tout simplement d'une autre génération (ou même de 2 !!)

et leur expliquer ne sert à rien.

ceux qui veulent progresser le peuvent... les autres ...

Par Darius : le 03/05/09 à 09:12:33

Déconnecté
 Je voudrais mettre également mon grain de sel sur la tournure du post.
1 gpdloic est une vraie pro, avec de l'expérience, et si elle n'a pas été diplomate sur un post, il ne faut pas lui en vouloir, il y a des choses qui choquent chacun de nous plus ou moins.
2 En ce qui concerne les therapies, perso j'utilse d'abord l'allopathie, mais çà ne me dérange pas d'utiliser les plantes ou la phitothérapie. Par contre exucusez moi je ne connais pas encore les HE donc pour l'instant bénéfice du doute, mais continuer à enrichir Boiron avec l'homéopathie, alors que l'inventeur lui même à admis s'être trompé et que toutes les études scientifiques indépendantes prouvent que c'est du pipi de chat.....non merci pour moi.

Par paddy33 : le 03/05/09 à 10:05:13

Déconnecté
 mon avis de non pro, et surtout dilettante : quand je vois la composition de l'essentiel des "médocs " que ma vétérinaire a prescrit jusqu'à présent, (je ne vais pas plus loin que ça exprès), je constate qu'il y a essentiellement des plantes dedans.
ça fait peut etre un gros raccourci, mais quand meme sur des soins courants, c'est quand meme bien de faire comme pour nous, et ne pas les blaser aux médocs chimiques, non? car si on pousse les gens à l'automédication, c'est je pense parce que l'allopathie n'a pas que du bien. et j'ai vraiment l'impression que les chevaux sont très bien réceptifs aux plantes (lapalissade)
cela étant dit, les huiles essentielles, je les utilise peu car je ne sais pas les doser et je sais que c'est très fort

Par Amazon87 : le 03/05/09 à 10:18:18

Déconnecté
 mais il me semble que le véto a donné un traitement allopathique a la base non?
il n'a rien prescrit d'autre il me semble

alors dans ce cas je préfère utiliser des plantes pour compléter le traitement, plutôt que donner un traitement allopathique comme ça de ma propre initiative!

l'allopathie c'est le véto qui le prescrit, et donner des plantes c'est un très bon complément au traitement.

la phythothérapie et ce genre de choses c'est quand même pas nouveau
et ça a fait ses preuves

Par Amazon87 : le 03/05/09 à 10:22:33

Déconnecté
 moi j'ai jamais caché a mon véto que je complète les traitements qu'il me donne avec de l'homéopathie, il n'est absolument pas contre, lui n'en prescrit pas car il n'est pas homéopathe mais il m'a toujours donné son feu vert pour en donner.

et dans certains cas, par exemple pour calmer un cheval, je préfère largement donner de la mélisse, ou de l'homéocalm, plutôt que du vétranquil!
et mon cheval réagit mieux au premier traitement qu'au 2ème c'est clair!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval