boiterie puis oedeme suite à IV
Sujet commencé par : GGT - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33Par GGT : le 29/04/09 à 19:46:36
Dire merci | je reviens du pré, et mon cheval est boiteux, postérieur gauche, je pense que c'est le jarret, j'ai mis de l'arnican le jaret est à peine chaud et à peine gonflé rien au boulet ni au pied (enfin en tout cas j'ai rein vu) je n'ai que des sachet de naquadem chez moi, est-ce que ça va si je donne ça je veux y retourner donner un anti inflammatoire, mais la pharmaci qui est encore ouverte près de chez moi n'a plus d'équipalazone. Merci |
Par GGT : le 03/05/09 à 12:04:51
Dire merci | Darius : même si c'est totalement hors du sujet de mon post et ce sera la dernière parenthèse à ce sujet : si gpdloic est "une vraie pro" et bien je ne veux pour autant pas avoir affaire à elle/lui (?) son comportement est hautain et rabaissant, mais quand on a besoin de rabaisser les autres pour se sentir supérieur à eux.... c'est que le soucis n'est pas chez les autres ..... un vrai pro n'aurait jamais écrit ne serait-ce que le message ou elle/lui (?) dit que je n'y connais rien aux chevaux, et que l'on écrit des imbécilités sur le forum.... Si elle/il (?) ne veut pas se cultiver et utiliser d'autres méthodes que les médicaments chimiques et ses jugements qui ne mènent nul part c'est son problème, cela ne veut pas pour autant dire que les méthodes des autres sont "imbéciles" ! De plus elle se permet de dire que je ne veux entendre que les gens qui sont d'accord avec moi, pourtant au début du post (suffit de lire ) je dis vouloir donner tout de suite des anti inflammatoires et toi et Amazon m'avez déconseillé de le faire, et j'ai suivi vos conseils... qui pourtant ne correspondaient pas à mon envie première ... non ? sauf que j'ai confiance en vous et que vous m'avez expliqué pourquoi ....... Pour terminer, j'ai commencé à utiliser les HE il y a déjà quelques temps, et j'ai bien tatonné au début (et pour certains points je tatonne encore) et je peux vous dire que leurs efficacité est totalement surprenante et très puissante. oui, je n'ai pas fait de ma profession un métier de cheval, est-ce que cela fait pour autant de moi quelqu'un "qui n'y connais rien aux chevaux" comme elle se permet une nouvelle fois de le dire ? en tout cas je suis peut être "que" une amateur, mais en tout cas je ne juge pas les autres et essaye chaque jour d'en apprendre au contact des autres, encore faut-ils qu'ils soient humbles .... je suis avec les chevaux depuis que j'ai 3 ans, et j'en ai 32 ! si un jour sur ce forum on pouvait venir exposer un soucis de santé de son cheval sans avoir à un moment ou à un autre à se heuter à l'esprit étriqué de certain et finir encore et toujours par se justifier comme pour avoir à demander pardon ce serait vraiment bénéfique, parce que c'est réellement LASSANT ! |
Par GGT : le 03/05/09 à 12:11:30
Dire merci | pour en revenir à un sujet plus interressant et surtout dans le sujet : ce matin l'oedème est vraiment flasque, et j'ai l'impression qu'il change un peu de place et qu'il a encore un peu réduit. le cheval marche bien, je suis allée jusqu'à un petit carré "d'herbe" ou j'avais repéré hier un maximum de pissenlit (et oui le pissenlit est un très bon draineur rénal ) il ne s'est pas énervé, a bien savouré les pissenlits, et au retour ne s'est pas énervé non plus de retourner au pré, sa démarche est normale, il était bien tonique. |
Par Amazon87 : le 03/05/09 à 12:22:46
bon les nouvelles sont bonnes c'est cool |
Par GGT : le 03/05/09 à 19:23:43
Dire merci | voili voila ce soir .... l'oedème a bien régressé ..... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38119.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38118.jpg] [/url] véto l'avait dit "i'va pas partir comme ça hein... au moins 2semaines ..." Message édité le 03/05/09 à 19:23 |
Par paddy33 : le 03/05/09 à 19:30:47
Déconnecté | désolée de polluer ton post GGT, j'ai une petite question: après un vermifuge, il est bien de faire un drainage, alors si je leur fait une cure de pissenlits et de pamplemousses, ça va? |
Par Amazon87 : le 03/05/09 à 20:30:38
le mieux pour le drainage est de le commencer 1 semaine avant le vermifuge, et continuer 1 a 2 semaine après |
Par diabinha12 : le 03/05/09 à 20:34:29
Dire merci | bon je suis contente GGt tout a l air de bien se derouler concernant le drainage vous avez aussi les queues de cerise en decoction qui sont efficaces |
Par GGT : le 03/05/09 à 20:38:54
Dire merci | pas de soucis Paddy je dirais que après le vermifuge le mieux c'est de refaire la flore intestinale avec une cure de bière sans alcool (3 cuiller à café pendant 2 semaines puis pareil 1 jour sur 2) c'est vrai que pour le drainage, la décoction de queues de cerise c'est bien. sinon, oui l' HE de pamplemousse ça draine tout. A incorporer dans de l'huile d'olive et hop dans la ration ou à la bouche. (3 goutes d'HE dans une cuiller à soupe d'huile d'olive). oui Diab, ce soir l'amélioration est bien notoire, je suis contente. merci à vous tous |
Par Amazon87 : le 03/05/09 à 20:40:56
continue comme ça ma GGT |
Par diabinha12 : le 03/05/09 à 21:13:23
Dire merci | comme quoi nos soupes de legumes n en deplaise a certains ca marche !!!!!!!!!!!! |
Par Amazon87 : le 03/05/09 à 21:14:10
c'est clair |
Par GGT : le 03/05/09 à 21:19:36
Par Amazon87 : le 03/05/09 à 21:47:48
Par paddy33 : le 04/05/09 à 08:03:57
Déconnecté | merci des infos, je note! (pour la prochaine fois, c'est sur) |
Par GGT : le 07/05/09 à 22:14:26
Dire merci | bon, j'ai adapté un peu parce que l'oedème à disparu à 95 % mais depuis mardi, l'oedème principal (à l'endroit ou l'IV a été réalisée) a un peu regonflé, et très très dur. lundi je n'ai donné aucun légumes. donc aujourd'hui : j'ai décidé de savonner la zone, pour retirer les résidus de peau morte, les poils morts mais restés amalgamés, l'ekyflogyl sèché,... bref, refaire la zone nette et propre, je lui ai donné 1 artichauts, 4 navets, 1/2 grappe de raisin, l'huile d'olive avec 4 gouttes d'HE de pamplemousse. et sur l'oedème principal, j'ai massé avec de l'huile de noisette avec 4 gouttes d'HE d'immortelle. je voudrais "frapper" un bon coup c'est pour ça que je masse avec de l'HE. comment faire pour être sûre qu'il n'y a pas une infection qui s'installe comme en parlait Amazon ? parce que l'endroit ou la piqûre a été faite, c'est très dur et chaud. ça a l'air de le gêner un peu mais de ne pas être douloureux, pendant que je masse, il ferme les yeux.... Message édité le 07/05/09 à 22:14 |
Par Amazon87 : le 07/05/09 à 22:34:10
hum dur et chaud ça ferait bien penser a un éventuel début d'abcès ça justement... y'a que le véto qui peut vérifier en incisant, ou en ponctionnant. jusqu'a présent c'était plutôt mou l'oedème? enfin a surveiller de près surtout vu l'endroit ou c'est placé. si demain ça a pris du volume, que c'est chaud et encore dur je ferais revenir le véto. pour avoir vu un abcès sur la jument d'une copine a cause d'une piqure, a cet endroit là faut quand même faire attention. |
Par GGT : le 07/05/09 à 22:42:40
Dire merci | alors pour être bien précis : au tout début, le premier jour de l'oedème (12 cm pour le principal et 21 cm au total) c'était très dur et chaud, après avec les "traitements" il est devenu mou, en 4 jours l'oedème a dégonflé, dimanche j'ai donné un artichaut (il ne voulait pas de navet) et il a eu les 2 HE en interne, massage d'ekyflogyl, lundi aucun légume, les 2 HE en interne, masse d'ékyflogyl, mardi j'ai constaté que l'endroit de la piqûre était un peu plus gros , enfin "gros" je ne sais pas mais en tout cas la consistance était beaucoup plus ferme, en fait c'est de nouveau ferme et chaud comme ua premier jour, mais uniquement à l'endroit de la piqure, depuis hier ça a un peu dégonflé, mais le milieu est toujours dur et chaud..... c'est pour ça que j'ai savonné et massé directement à l'immortelle. si c'est un abcès, qu'est ce qui s'infecte précisément ? |
Par Amazon87 : le 07/05/09 à 23:03:05
bah la jument de ma copine a fait un abcès suite a une intraveineuse ratée, comment ça s'est produit exactement je ne sais pas, mais elle a fait venir un autre véto, qui a percé cette "boule", elle était pleine de pus... ou alors c'est un hématome, mais bizarre ça apparaît pas plusieurs jours après... j'avais loupé une IM sur le Ressou, et dès le lendemain hématome. mais c'était vachement moins étendu que sur phoebus quand même... alors bon sans ouvrir je sais pas si on peut être sûr que c'est bien un abcès mais je sais qu'après une injection ratée il peut y avoir un abcès ça c'est sûr. |
Par GGT : le 07/05/09 à 23:04:50
Dire merci | quand le cheval a un abcès il a de la fièvre, donc demain je vais prendre sa température. vendredi 8 mai, biensûr ............. |
Par Amazon87 : le 07/05/09 à 23:08:30
c'est vrai c'est férié demain oui bien sûr c'est vrai y'a la température bah je suis pas remise de ma balade de ce soir moi j'ai rajeuni de 10 ans en 1h |
Par GGT : le 07/05/09 à 23:13:51
Dire merci | en même temps je ne m'inquiète pas trop, sur l'abcès ( je progresse ) parce qu'il a bon appétit, il n'est pas abattu, et lui n'est pas chaud, l'endroit oedèmateux oui mais le cheval dans son ensemble non, donc je vais voir demain. mais c'est vrai que c'est à surveiller, pi si il y a un abcès, et qu'il faut curer ça, je pense que je vais partir dans les pommes... |
Par Amazon87 : le 07/05/09 à 23:45:38
ah ouais c'est pas beau a voir |
Par THYPIE : le 08/05/09 à 06:50:39
Dire merci | Bon j'arrive après la guerre mais pô grave La prochaine fois je tenterais d'être à l'heure Pour l'abces tente un cataplasme d'argile avec HE Copaïba |
Par Darius : le 08/05/09 à 09:16:39
Déconnecté | si c'est un abcès, qu'est ce qui s'infecte précisément ? Le principale risque des abcès à la jugulaire sont des risques de thromboses et de phlébites qui a gauche peut provoquer une lesion du nerf récurent d'où cornage (paralysie laryngée). Bon pas de panique c'est dans les cas extrèmes et il faut en plus que ce soit la jugulaire gauche, qui n'est choisie que par necessité d'injections à répétition. |
Par GGT : le 08/05/09 à 13:49:16
Dire merci | ouf, c'est à droite Thypie, cet HE je ne l'ai pas ... malheureusement, est-ce qu'on peut mettre de l'argile par dessus un HE ? parce que j'ai de l'agile verte, à ce moment là je peux faire le massage local avec soit l'immortelle soit le tea tree, et mettre l'argile après (mais il me semble que le duo n'est pas recommendé, si ?) ce matin discussion avec ma mère (infirmière) qui me dis "arf, attention que ça ne tourne pas en abcès (j'avais rien dit de nos échanges avant...) alors elle m'a expliqué qu'en cas de veinite, c'est l'oganisme qui "entoure" le produit pour ne pas qu'il se diffuse dans l'organisme, et que les produits de soins n'atteingnent pas de suite le milieu. (c'est pas techniques comme thermes mais je répète avec mon vocabulaire ) je lui ai dit que je souhaitais ajouter à l'HE de pamplemousse, de l'HE de tea tree pour ses vertues antibactériennes puissantes et de spectre très large. pour le moment je ne souhaite pas mélanger en massage local l'immortelle avec le tea tree, et ma mère m'a confirmer qu'il vaut mieux soit drainer soit traiter si abcès. Ce matin j'ai refait une ration de légume comme hier, et les 2 HE, et massage à l'immortelle. j'ai l'impression que l'oedème a un peu réduit, mais qu'est-ce que c'est dur ... j'ai pris sa température : 37,2 °C (mais apparemment quand on fait une veinite il y peu y avoir de la fièvre.) Si demain matin il n'y a pas de mieux, faut il que je resavonne la zone et changer d'HE pour le massage local en mettant le tea tree uniquement ? Message édité le 08/05/09 à 13:49 |
Par GGT : le 08/05/09 à 13:56:28
Dire merci | apparemment, il se peut que ce "coeur" de l'oedème soit difficile à faire partir, parce que ça serait "encoqué" (le fait que le produit ai été entouré pour ne pas se dispercer dans l'organisme) le véto ne m'avait pas parler ni du risque d'abcès, ni de tout ça....... grrrrrrrrrrrrrrrrr |
Par chris : le 08/05/09 à 15:16:24
Dire merci | Ma grise a eu un abces à l'encolure car le produit (vaccin) s'était encoqué... |
Par GGT : le 08/05/09 à 15:18:01
Dire merci | qu'as tu fait ? j'ai peur que ce soit ça... |
Par chris : le 08/05/09 à 15:26:33
Dire merci | Veto > incision > pen-hista-strep |
Par GGT : le 08/05/09 à 15:32:34
Dire merci | est-ce que ta jument avais de la fièvre ? |
Par chris : le 08/05/09 à 15:41:59
Dire merci | J'ai pas pris la température. Voici qques photos : Donc ici c'est le machin à mâturation un peu planqué ds le poil d'hiver : Après incision : Pour faire mûrir > du chaud bien chaud... Message édité le 08/05/09 à 15:41 |
Par GGT : le 08/05/09 à 15:49:25
Dire merci | j'ai la pression arterielle qui monte là........ bon ça va j'ai tout regardé et c'est largement dans ce que je peux supporter , donc je ne ferai pas de cauchemard (ouf) l'oedème de mon cheval ne ressemble pas du tout à ça... pfff il n'y a aucune écorchure, ni égratignure, la peau est belle et saine. en fait le terme "encoqué" ça veut dire quoi ? que le produit a été encerclé par le système immunitaire du coprs, et a bourgeonné en pu ? |
Par chris : le 08/05/09 à 16:02:48
Dire merci | Heu, l'égratignure, c'est moi qui ai voulu inciser |
Par GGT : le 08/05/09 à 16:06:46
Dire merci | ah mince, je ne suis pas encore en panique, mais c'est tout proche ... en plus sur internet je ne trouve rien sur produit encoqué" je vais embêter ma mère en la rapellant pour la troisième fois ... dans quelques minutes je vais retourner au pré pour faire les soins de fin de journée, je pense que je vais ajouter le tea tree au massage ça me stress... |
Par chris : le 08/05/09 à 16:09:24
Par GGT : le 08/05/09 à 16:23:39
Dire merci | Merci Chris, c'est vrai que quand on tape la bonne recherhce ça aide... je vais essayer de prendre des photos tout à l'heure. merci Chris. |
Par GGT : le 08/05/09 à 19:21:51
Dire merci | me revoici me revoilo, la boulle (parce que je ne sais même plus comment l'appeler...) a bien réduit, je dirais qu'elle a réduit d'environ 1/4 de la taille qu'elle avait ce matin (je suis contente) elle est un peu descendu (vers le poitrail) mais par contre la boulle qui reste est très dur, un peu moins chaud. Donc j'ai donné en plus des légumes, HE tea tree et ravinstara, j'ai massé avec tea tree, citron, immortelle. a voir demain matin ce que ça va donner. j'ai pris des photos mais je ne sais pas si c'est bien visible. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38481.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38480.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38477.jpg] [/url] ici, environ, l'endroit de la piqûre, ou était la boulle jusque là : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38478.jpg] [/url] ici, la position de la boulle : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38479.jpg] [/url] |
Par diabinha12 : le 08/05/09 à 19:31:47
Dire merci | a mon avis ca va etre long a resorber concernant l argile tu peux bien sur faire un emplatre d argile seule ca aidera au drainage |
Par GGT : le 09/05/09 à 12:50:23
Dire merci | ce matin : 36,6°C (je ne sais pas si le thermomètre était assez "enfoncé" car il serrait les fesses le coco ) et la boulle a rudement rétraicit, donc aujourd'hui : même régime qu'hier. Message édité le 09/05/09 à 12:50 |
Par paddy33 : le 09/05/09 à 12:53:11
Déconnecté | super! la prochaine fois, met de l'huile... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous