Mais qu'est ce qu'elle a !!!!!
Sujet commencé par : pirate1410 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par pirate14101 personne suit ce sujet
Par pirate1410 : le 25/05/09 à 14:08:48
Dire merci | j'avai poster sur le forum général en début de mois, mais je pense avoir plus de réponses par ici. le 1er mai,je vois ma juju Indiana marché comme si elle avait "bu". pas en forme, l'air triste. j'ai pris tout de suite la t°c, elle avait 39.6 donc véto tout de suite. à l'examen clinique suspicion de piro donc traitement par IV immédiat, de plus la t°c était monté à 40. en mouvement, au trot, son arrière main "dégringole", et elle boite de l' AD. tout a basculé en une nuit, la veille, elle se portait bien. le lendemain matin, elle avait 40, je rapelle le véto, qui lui refait une IV d'antibio. la prise de sang révèle une anémie et une infection dont on n'arrive pas à trouver l'origine. il pense, vu la boiterie, à un abcès profond. mais rien est détecté au niveau du pied ni à un niveau supérieur. je devais lui donner des news le mardi suivant et entre tps prendre la t°c 2 fois par jour. le lendemain matin, elle avait l'air d'aller mieux, de marcher plus correctement mais le soir, elle remarche comme la veille. 2 jours plus tard, elle me fais un lymphangite du membre droit. plus prononcée du côté interne. traiment Marbocyle + équipalazone. en 2/3 jours, plus rien. la semaine suivante, je lui fout la paix et lundi dernier, je fais une mini promenade et au trot, rien, pas de boiterie. et là, hier j'arrive et elle n'était pas avec les autres. je l'appelle et elle me répond, elle était à l'ombre dans le bois. elle boitait fort de nouveau de cet antérieur droit. elle avait 39.9 de fièvre. revéto ( un dimanche ), prise de sang, repiro, Carbesia + anti spasmodique. ce matin, 39.2° et boiterie vraiment légère. le véto l'avait défferrée, sondée, rien. il pensait à une tendinite du tendon, en face antérieur. je n'ai pas encore les résultats d'analyse, le véto était en opération ce matin et cet aprèm, il ne bosse pas, ni demain!! je fais quoi moi maintenant!!! je m'inquiète. je ne comprend pas ce qui lui arrive et mon véto se pose des questions également. désolé pour le pavé, mais j'espère que c'est assez complet pour que vous puissiez me donner vos avis....... |
Par pirate1410 : le 13/06/09 à 18:56:13
Dire merci | Braymondval > je compte bien "négocier" de toutes façons je ne lui laisse pas le choix ... j'ai eu de la chance qu'il ne lui détériore pas son état de santé. ça aurait pu avoir de facheuses conséquences sur sa guérison. mais je pense tout de même qu'il n'a pas assez réfléchi sur ce problème. il n'a pas pris en compte tous les paramètres. au final, ce qui compte, c'est que ma juju aille mieux Iris> t'as raison, y'en a un à oyo qu'est bien. et lui il connait ses limites |
Par irisetquiara39 : le 13/06/09 à 19:28:38
Dire merci | tu le connais il est vraiment bien ? |
Par pirate1410 : le 14/06/09 à 15:24:20
Dire merci | Iris >c'est le véto de caro. il est extra. quand il ne sait pas, ben il l'envoie à lyon. il ne prend pas de risque. c'est lui qui a pucé et identifié ma juju. c'est là que j'ai fait sa connaissance. je te donnerai ses coordonnées par mp si tu veux . quelques news de ma Diana. elle marche à nouveau correctement, sa température est de 37.5, sa vitalité est revenue. sa plaie se referme de l'intérieure comme convenu, mais ce qui m'engoisse un peu c'est quand je place le tuyau, je passe par l'incision qu'a fait le véto, puis 3 cm plus loin, je passe un petit couloir pour entrer dans la cavité qui abritait l'abcès et c'est ce petit couloir qui se referme. je n'aurais bientôt plus accès pour désinfecter cette cavité. mais bon, j'ai rapelé à Lyon et le véto m'a dit que le plus important est que ça commence à cicatrisé de l'intérieur. je dois lui faire faire une prise de sang la semaine prochaine. j'espère que tout sera redevenu normal . et la cicatrice, comment faire pour ne pas qu'elle bourgeonne |
Par irisetquiara39 : le 15/06/09 à 13:32:53
Dire merci | je veux bien les coordonnées oui pour le non bourgeonnement de la plaie, j'avais eu de l'acide citrique je crois, c'est de la poudre jaune à appliquer sur la plaie, c'est top |
Par Borane : le 19/06/09 à 12:27:41
Dire merci | Erreur diagnostic. Tu ne paies que les prises de sang et les analyses et demandes un GROS rabais sur les visites. |
Par biche1 : le 19/06/09 à 12:53:33
Dire merci | il devrait etre arrangent quand meme c'est la moindre des chose nen plus il se sont trompé plusieurs fois |
Par irisetquiara39 : le 19/06/09 à 13:53:33
Dire merci | alors ils sont conciliants ou cons tout court ? |
Par pirate1410 : le 21/06/09 à 13:47:39
Dire merci | ben Merc.... ( le 2ème véto) ne m'a compter que les médicaments, il n'a pas compté : - l'échographie - les nombreuses visites - les actes de prises de sang - la pommade pour faire murir l'abcès - les injections pour une piro ( comme le 1er véto l'avait fait, il a voulu couvrir large) par contre le 1er a tout compter au ml près facture de 423 euros je ne sais pas si le 2ème véto l'a fait pour moi ( j'ai tellement râlé de l'erreur de diagnostic de l'autre ) ou si c'est un oubli. je lui demanderai jeudi prochain car il va faire la prise de sang de controle + vaccin tétagrippa du double poney . ma juju est revenu ce matin, elle a la pêche. c'est le bonheur |
Par irisetquiara39 : le 21/06/09 à 16:27:10
Dire merci | cool pour ta fille, je t'imagine bien soulagée en effet je pense qu'à part les trucs de routine (genre vaccins) tout le reste sera fait ailleurs... j'étais déjà bien contente que ce soit pas M... qui me fasse l'écho de la mienne vu comme il me l'a stressé pour la métrite... |
Par pirate1410 : le 02/07/09 à 13:24:04
Dire merci | je reviens avec quelques nouvelles la plaie de Diana est presque totalement fermée. elle ne reboite pas pour le moment. la prise de sang montre un léger mieux mais c'est pas encore tout revenu à la normale, ça le devient petit à petit. je surveille de près..... |
Par Quilda : le 02/07/09 à 17:35:34
Dire merci | et bien dis donc quelle histoire... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant et que c'est la 1ère et DERNIERE petite épine noire qui traîne dans ton coin |
Par pirate1410 : le 04/07/09 à 18:43:15
Dire merci | ben des épines noires, y'en a partout zhom va m'apprendre à se servir d'une débrouissailleuse, on coupe et on brûle tout, comme ça, plus de soucis |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous