Pouliche sauvage
Sujet commencé par : ma15rie - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par rachou1623 personnes suivent ce sujet.
Par ma15rie : le 19/07/09 à 18:13:20
Dire merci | Je vous explique mon problème. Je suis allée acheter un étalon dans une écurie pour éventuellement brider quelques unes de mes juments. Dans le box juste à côté s'y trouvait une petite pouliche d'environ 1 an. Elle avait de la merde (excuser le mot) jusqu'a la mi-canon. Son poil était recouvert de plaque de crottin séché et, à certains endroits, il n'y avait pas de poil du tout. Sa crinière et sa queue était tout emmêler. Elle avait seulement à manger que quelque brindille de foin séché. Le propriétaire m'a dit que personne n'était capable de s'en approcher car elle devenait agressive et ne se laissait pas toucher. Il avait aucune idée ou se trouvait sa mère. Il m'a dit que si je la voulais il me la donnait. Je l'ais prit sans hésiter. Elle avait besoin de moi cette petite pouliche. Je l'ait mis dans mon petit paddock rond avec du foin et de l'eau. J'allais a chaque jours m'assoir en lisant un livre pret d'elle pour lui tenir compagnie. C'est au bout de deux semaines qu'elle s'est approcher de moi et que j'ai pu la toucher. À partir de se moment elle avait confience en moi. J'ai alors prit l'habitude de lui donner du grain à la main ce qui nous faisait un contacte et augmentait sa confiance en moi. J'ai réussi a toucher sa joue, et quelque jours après son encolure, et puis son dos, ensuite sa croupe. Parcontre quand j'approche ma main de ses oreille et de son front elle se sauve et devient agressive. Ça dure depuis plusieurs jours. J'aimerais lui mettre un licol pour qu'elle s'habitue mais impossible de toucher au haut de sa tête. Pourtant elle a bien montrer qu'elle avait confiance en moi. Quoi faire? Attendre ou réessayer. Avez-vous des trucs pour moi afin qu'elle sache que je ne lui ferai pas de mal? Merci d'avance! Désolé pour le roman |
Par ttr0pchoutoi : le 24/08/09 à 08:57:29
Dire merci | tout pareil qu'aux petits ! Demander peu récompenser bcp et souvent ... |
Par ambu38 : le 24/08/09 à 12:49:14
Dire merci | très belle histoire bravo a toi j'adore espérensa je trouve que ca lui va ala prefection elle est vraiment très belle |
Par ma15rie : le 24/08/09 à 17:25:18
Dire merci | C'est que j'aimerais lui aprendre a donner les 4 pattes. Elle se laisse toucher partout et je crois qu'elle est prête à commencer à aprendre ces petites choses. Parcontre je veut bien demander peu et récompenser beaucoup mais lorsque je lui demande de me donner son antérieur elle comprend rien évidament! Comme j'ai dit plutôt j'apprend dès petits a mes poulains a donner les 4 pattes puisque c'est plus facile car je peut les prendre facilement. Donc elle je ne sais pas comment m'y prendre. ambu38 : Oui elle est très jolie et je trouve aussi que son nom lui va très bien. Il faut filiciter Babe! |
Par ma15rie : le 25/08/09 à 21:21:56
Dire merci | Alors personne? |
Par ma15rie : le 12/09/09 à 02:21:05
Dire merci | Bon bah on dirais que je vais me débrouiller seule pour les pieds |
Par diabinha12 : le 12/09/09 à 04:14:01
Dire merci | dans un premier temps mets ton epaule contre la sienne en disant par exemple " donne " et pousse la un peu avec le desequilibre elle va lever son anterieur a se moment la attrape l anterieur et felicite tu fais ca simplement quand tu vas la voir et tu verras que bientot elle donnera ses anterieurs toute seule |
Par ma15rie : le 12/09/09 à 16:44:56
Dire merci | Oui.. j'ai essayer mais elle appuie tout son poid sur l'antérieur que je lui demande.. alors je change de coté et elle fait la même chose.. |
Par ttr0pchoutoi : le 12/09/09 à 17:54:00
Dire merci | alors faut titiller derrière le genou pour qu'elle plie la jambe |
Par diabinha12 : le 12/09/09 à 19:21:24
Dire merci | ma15rie a toi de lui faire comprendre que ce que tu cherches c est qu elle desequilibre dans l autre sens pousse son epaule pose la main sur le boulet et tire le fanon a toi ce n est pas une question de force mais d equilibre |
Par ma15rie : le 12/09/09 à 21:18:49
Dire merci | Pousser son épaule ne sert a rien, car elle ne comprend pas et pousse sur moi. Du coup elle gagne parce qu'elle est plus forte que moi évidament . J'ai essayer de tirer le fanon, de lui pincer le canon, de poussser sur son genou mais toujours rien elle reste très immobile et il comprend rien donc elle met tout son poid sur sa jambe.. elle est bien stable et je n'arrive pas à la déséquilibrer. Il faudrait quelqu'un qui la déséquilibre quand j'essaye de prendre son pied parce que pencher comma ça c'est la force qui manque.. |
Par ma15rie : le 25/09/09 à 20:08:44
Dire merci | Bon je vois que personne ne peut m'aider Sinon je suis heureuse de vous apprendre qu'elle accepte tout contact avec n'importe quel humain maintenant |
Par babe.herbeck : le 30/09/09 à 09:08:04
Dire merci | pour faire donner les pieds avec un cheval qui ne sait pas faire.... j'ai vu faire ceci: en licol, avec une longe de 2 m environ, tu prends une autre longe de type corde non abrasive et trés longue... alors, tu tiens la pouliche en bout de longe de licole et tu passes, en te tenant à bonne distance, la corde (la deuxième) sous le boulet de la pouliche. tu recules d'un bon pas en arrière face à elle et tu tends doucement la corde de façon à faire décoler le pied du sol... tu restes avec le pied en l'air jusqu'à ce quelle fasse un mouvement vers toi... m^me juste déplacer le poids de son corps vers l'avant peu suffire... Évidement attention aux réactions et attends toi à ce quelle face un bon en avant ou alors en arrière... si elle part en arrière tu a reprends légèrement à la vois puis en pression avec le licol mais à la moindre intention d'aller en avant tu félicites et tu cesses la pression avec le licol!!! c'est important! Tu dois toujours rendre 10fois plus que ce que tu demandes..... En fait le but c'est de lui faire ensuite lever le pieds à la moindre pression en dessous du boulet ... Tu fais celà à chaque pieds... c'est toujours plus délicat avec les postérieurs... Avant de commencer, si tu penses que je ne suis pas assez clair sur un point, nésites pas à me redemander.. c'est pas évident d'écrire simplement les choses.... babe |
Par ma15rie : le 30/09/09 à 22:24:50
Dire merci | Ah merci enfin je commencais a désespéré. J'essaye et je vous redonne des nouvelles! Je comprend tout babe c'est très bien expliquer |
Par babe.herbeck : le 02/10/09 à 13:56:00
Dire merci | merci bon, comme je te l'ai écris, c'est une technique que j'ai vu faire... Je l'ai essayé sur mes juments mais juste pour avoir les sensations puisqu'elles savaient déjà donner les pieds... Comme toi, j'ai toujours éduqué ceci à l'âge de poulain... Donc, je ne sais pas trop si l'apprentissage va vite ou si il faut faire trés souvent ou 1 seule fois par jours... bon courage babe |
Par ma15rie : le 02/10/09 à 20:44:39
Dire merci | J'ai essayer... un peu le matin, le midi et le soir. Pendant deux jours :aujourd'hui et hier. Au début et allait toujours vers l'arrière donc je reprenais.. mais après elle faisait de gros bon vers l'avant.. et une fois sur mon pied Je m'enalait vers elle et elle a décidé qu'elle avancait quand j'avait relaché la pression Mais bon elle est pas très lourde alors mon pied se porte bien |
Par ma15rie : le 02/10/09 à 22:30:17
Dire merci | Aujourd'hui ça allait vraiment bien. J'ai essayer de prendre avec ma main cet fois. Après 5 minutes a essayer de lui faire comprendre que je voulais son pied elle me l'a donné. Ses antérieurs ont été super après qu'elle a compris mais ses postérieurs Je vais continuer l'exercices avec les postérieurs ça vaut mieux. |
Par babe.herbeck : le 07/10/09 à 12:59:44
Dire merci | oui, je t'avais prévenu de bien te méfier de ses réactions qui pourrait être assez violentes.... OUF tu n'as rien! Je dois avouer que je n'aime pas trop expliquer des trucs qui si c'est mal compris pourrait être dangereux... Bon, une fois qu'elle commence à comprendre c'est bon signe! Vas-y toujours doucement, ne brûle jamais les étapes et si elle se "rebelle" reviens toujours sur les exsercices de départ parce que si elle ne se laisse pas faire c'est qu'elle n'a pas assimilé les bases! bon courage babe |
Par ma15rie : le 07/10/09 à 23:54:10
Dire merci | Oui tu me l'avait dit et j'était méfiante.. mais là j'avais relacher la pression donc je ne m,attendait pas à ça mais bon c'est juste drôle.. j'en rit maintenant.. j'aurais voulu voir l'expression dans mon visage Je pensait que j'avais les orteils tout plat .. Mais bon des fois je laisse un peu de coté les règles de sécurité et j,ai eu ma leçon Pour les postérieurs ça va bien maintenant avec l'exercice. Par contre elle comprend vraiment pas quand je lui demande de me les donner sans la longe... |
Par babe.herbeck : le 08/10/09 à 09:20:41
Dire merci | alors ajoute à ton action avec la longe le mot que tu veux pour ensuite prononcer le même mot lorsque tu voudras lui prendre à la main le postérieur. Moi, je dis "donne". |
Par ma15rie : le 09/10/09 à 21:59:31
Dire merci | Voilà j'ai essayer avec le mot et elle comprend un peu mieux, mais il reste que ça prend du temps Et puis quand je l'ai elle cherche toujours a le posé en donnaant des coups vers l'arrière. Elle finit par arrêter quand je la tient mais c'est asser dangeureux puisque pour bien tenir son pied il faut que je m'approche.. |
Par rachou162 : le 10/10/09 à 10:38:16
Dire merci | il faudrait peut etre que tu te fasse aider par un gros bonhomme costaud....lol moi mon marechal est venu nous filer un coup de main pour un 3 ans que l on avait en essai il est venu lui parer les pieds chose inconnu pour lui au debut il a galere et au bout de 3 4 minute, le gros s est calmé..... a quoi cela sert de lutter si il voit que cela ne sert a rien.... |
Par ma15rie : le 10/10/09 à 17:12:04
Dire merci | Oui c'est ce que je me dit aussi, mais je suis capable de le retenir et de ne pas lacher son pied, mais c'est dangeureux.. même pour un gros bonhomme costaud Elle donne des coups asser fort pour blesser gravement.. elle finit par arrêter mais je vois pas de progrès puisque quand je réessaye c'est encore la même chose. |
Par rachou162 : le 11/10/09 à 18:17:45
Dire merci | bah la.....je crois que patience est le seul mots alors.... peut etre aussi a t elle des problemes de dos? mon gros gigi lattait quand on lui prenait les posterieurs, c était bassin est sacrum deplacé......maintenant c est remis, mais il ne supporte pas que l on leve trop haut les posterieur limite faudrait que le marechal ferre a 4 pattes |
Par ma15rie : le 11/10/09 à 18:23:06
Dire merci | Ouais j'en parlerai a mon veto. Par contre je ne croit pas que ça soit ça puisqu'il la examiner partout il n'y a pas longtemps et il n'y avait rien d'anormal.. jument en pleine santé! |
Par rachou162 : le 11/10/09 à 18:27:34
Dire merci | moi, il ma toujours dit gros gigi= pleine santé, et mon marechal trouvait bizarre qu il faisait le bordel comme ca, alors qu il ne l avait jamais fait, l osteo est venu...... a passé une heure et ma dit oulalala mais votre dada est monté tout de travers..... hihihi comme sa cavaliere enfin voila |
Par ma15rie : le 11/10/09 à 21:21:55
Dire merci | Ah bah si elle est montée tout de travers on sera pareil elle et moi |
Par rachou162 : le 12/10/09 à 10:00:05
Dire merci | comme moi.....lol |
Par babe.herbeck : le 12/10/09 à 16:27:34
Dire merci | comme te le dis rachou, maintenant, c'est patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Lafontaine!) Prends peu et rends toujours plus! bon courage! babe |
Par ma15rie : le 12/10/09 à 18:46:21
Dire merci | Bon sa va aujourd'hui elle ne se débat plu autant. Depuis un bout j'avais remarquer que ses compagnon au pré avait toute la crinière mal en point... et aujourd'hui je l'ai vu .. elle arrache les crins de ses compagnons avec ses dents . Ça vous est déjà arriver? Je fais quoi la avant que leur crins disparaissent completement rachou162 tu est monté tout de travers? Moi j'ai une scoliose lombaire a deux courbe Je suis pas suposer monté a cheval mais.. tu vois je me rebelle |
Par rachou162 : le 13/10/09 à 11:39:15
Dire merci | ouai bah idem.... mais bon, il ne m ont jamais interdit de monter a dada.... de toute facon ils savent que je suis une rebelle.... |
Par ma15rie : le 13/10/09 à 23:34:38
Dire merci | Je peut monté.. mais pas tout les jours.. mais comme j'ai tout mes chevaux a monté.. mon dos passe après |
Par rachou162 : le 14/10/09 à 09:30:03
Dire merci | la premiere fois que l osteo est passé pour mon gigi....sacrum bassin et j en passe j ai ete chez mon osteo bah en gros mon dos et celui du dada été identique donc finalement on refourgue peut etre nos mots de dos a nos dadou, ou eux nous les refourge....?qui sait |
Par babe.herbeck : le 14/10/09 à 16:04:17
Dire merci | moi j'ai une scoliose et une belle siphose.... bref, une fois suite à une chute, j'ai dû refaire une belle photo de ma colonne... le médecin radiologue m'a engueulé en me disant: mais vous vous rendez compte du dos que vous avez! Je lui ai répondu que j'étais au courant et que j'avais fait 5 ans de kiné afin de muscler mon dos et mes abdos pour pouvoir monter à cheval sans trop de casse... il a pas aimé! mais zut alors! moi je lui ai pas fait de remarque sur ses dents toutes pourris par la cigarette! lol! bref! bienvenu dans un monde difficile pour nos dos! babe |
Par ma15rie : le 15/10/09 à 01:10:54
Dire merci | C'est nos dadous qui nour refourge ces problèmes de dos beaucoup de cavalier on mal au dos.. pour ne pas en arriver là il faut monter des chevaux super confortable .. et c'est loin d'être mon cas Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour monter a cheval J'ai une scoliose et cette scoliose est la cause d'un de mes côte qui est ressortis et mon torax un peu plus creux que la normal.. mais bon sa parait a peine. Par contre mon medecin n'a que trouver a dire : Vous avez vu de quoi vous avez l'air? Allez vous faire replacer ça punaise vous avez pas honte? Et arreter de vouloir tout agraver en montant a cheval !! .. monté a cheval n'apporte que de mauvaise choses!! Babe toi tu n'a pas fait de remarque sur ses dents mais moi je lui ait répondu : Pourtant je vit bien avec ça et je ne trouve pas que ça parait énormément. Parcontre vous.. vous devriez vous enlever ces poils qui dépassent de vos oreilles et cet vérue sur votre joue.. c'est vraiment pas attirant. Je supporte pas les gens, et surtout pas une personne que je paye, me parler comme il l'a fait |
Par diabinha : le 15/10/09 à 05:44:59
Déconnecté Dire merci | les filles même si ca ne vous plait la pratique de l équitation sur un dos a problème n arrange pas les choses pratiquez avec parcimonie car moi aujourd hui je ne peux quasiment plus monter et il ne me reste que les souvenirs des barres des galopades des gamelles et autres bons moments |
Par babe.herbeck : le 15/10/09 à 15:01:13
Dire merci | attention! j'ai bien dit que j'ai fait 5années de kiné en renforcement musculaires et tout et tout avant de pouvoir monter à cheval!!!! en plus depuis que j'ai accouché de mon 2ème enfant, j'ai repris des séances pour me remettre en place correctement.... je prends ma santé au sérieux et j'y travaille sérieusement! Je veux pouvoir monter le plus longtemps et le mieux possible (une mauvaise orientation du bassin ne permet pas une bonne assiette par exemple). babe |
Par rachou162 : le 15/10/09 à 15:18:37
Dire merci | bah, moi avec ma scoliose zarbi.... j ai une hanche qui ressort plus qua la normale.....bref on voit a l oeil nu que je suis de traviolle... quand j ai mal bien entendu, je monte pas.... apres on a les odc qui sont pour l equitation et ceux qui sont contre... quand on monte, on est censé se tenir bien droit.... alors je fais attention a la position que j adopte, car le moniteur n est plus la pour me dire que je me tiens mal... j ai un doc qui ma dit une fois, que faire du cheval sa muscle le dos.... la preuve, cette été de monte intensive... est de travail sur moi pour bien me tenir.... j ai de nouveau des muscles dans le dos des beaux qui se voient..... apres tout depend de la pratique certainement ...... je connais des handicapé qui continuent a monter a cheval avec des corsets... moi ma vie ces mes dadas, sans eux j aurais certainement passé la mains depuis un bon bouts de temps, mais ils sont toujours la....... je me leve pour les nourrir, faire les boxs les parcs leur donner a boire c est une de mes raisons de vivres les plus fortes..... |
Par ma15rie : le 15/10/09 à 15:24:50
Dire merci | Ma scoliose a arrêter dévoluer depuis que j'ai 15 ans.. Je ne ressent aucune douleur quand je monte a cheval.. Pourquoi est-ce que je devrait arrêter? Oui je fais attention mais il n'est pas question que j'arrete de monter a cheval pour l'instant. Je les aime trop mes dadous!! C'est une de mes raisons de vivre aussi.. et il faudrait que j'arrête a cause d'une scoliose qui est la parce que j'ai grandit trop vite C'est une drogue les chevaux |
Par ma15rie : le 15/10/09 à 15:25:09
Dire merci | On est pas capable d'arrêter |
Par rachou162 : le 15/10/09 à 15:29:24
Dire merci | a mon avis, moi c est pas pasque j ai grandit trop vite c est certainement le sac bandouliere qui etait tre a la mode, certainement beaucoup trop lourd pour une epaule..... on est betes quand on est jeunes.... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous