La langue coupée O_O
Sujet commencé par : ma15rie - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par ma15rie1 personne suit ce sujet
Par ma15rie : le 21/08/09 à 21:16:23
Dire merci | Ça fait trois mois que j'ai une j'ai une jument de 3 ans. Elle a été débourrer par un homme que je ne connait pas mais tout ce que je sais c'est qu'il a blesser gravement la jument. À cause d'un mors innadéqua et un usage trop sévère elle a la langue coupée. Pas couper en deux.. mais presque. Ça s'est cicatrisé maintenant mais on peu voir l'ouverture au milieu de la langue. Je n'ait pas de photo pour ilustré alors c'est dure a expliquer. Le problème est que évidament elle ne veut plus voir un mors s'approcher d'elle. J'ai donc du commencer par la monter avec un hackamore. Mais le problème persiste quand même. J'ai essayer de mapprocher avec le mors et de la gratouiller pour qu'elle associe mors avec gratouille et qu'elle se face une autre image de cet objet. Résultat: elle me laisse l'approcher avec le mors mais dès que je l'approche de sa bouche elle recule et lève sa tête le plus haut qu'elle peu. Est ce que je laisse tomber le mors? Sinon avez-vous une solution pour qu'elle accepte? Je présice que la blessure ne lui fait plus mal. Elle a une langue normal sauf qu'elle a une ouverture au milieu. Aucune rougeur, pas d'infection, couleur roser comme le restant de la langue. Elle ne dit rien si je lui touche la langue et que je lui presse un peu. |
Par diabinha12 : le 04/10/09 à 06:08:25
Dire merci | bonsoir il y a deux choses que je ne comprends pas d abord pour crois tu que tu sois obligée de tirer dans sa bouche pour obtenir un reculer ?? si ta jument sais reculer a pieds correctement avec un code verbal particulier il n y a pas de raison qu elle ne reproduise pas cela montée enfin deuxieme chose si tu habitues ta jument avec un mors tres epais pourquoi vouloir absolument la monter ensuite avec un mors plus fin ,???? que le cutting ou le reinning exige un mors je veux bien le croire mais es tu obligée de lui mettre un mors fin pour cela ?? |
Par baltzingera : le 04/10/09 à 13:01:16
Déconnecté Dire merci | Tu peux juste exercer une legère pression si elle répond bien au code verbal c'est ça qui est génial!!! Plus besoin de tirer et après si tu le fait correctement au bout d'un petit moment t'aura plus besoin du code verbal. Juste tes jambes et la legère pression et t'as tout gagné! |
Par ma15rie : le 04/10/09 à 16:58:28
Dire merci | pour crois tu que tu sois obligée de tirer dans sa bouche pour obtenir un reculer ?? Quand je suis pret d'elle et que je lui dit Back elle recule. Parcontre quand je suis sur son dos et que je lui dit Back elle ne fait pas le lien alors J'essaye de l'aider a comprendre en effectuant qu'une petite tension sur les rênes et c'est la qu'elle aime pas. si tu habitues ta jument avec un mors tres epais pourquoi vouloir absolument la monter ensuite avec un mors plus fin ,???? Je lui met un mors plus épais car c'est moi sévère et elle cede mieux. Parcontre un jour elle sera bien avec les mors et elle l'acceptera. À ce jour je lui metterai un mors plus mince pour déveloper la sensibilité et évantuellement n'avoir qu'a bouger mon petit doigt et voir une réaction immédiate. |
Par diabinha12 : le 05/10/09 à 02:59:06
Dire merci | désolée mais je ne suis pas d accord la sensibilité n est pas proportionelle a la finesse du mors mais a la finesse de tes aides quant au reculer que tu n arrives pas a associer je te conseille d obtenir une aide a pieds quand tu demande le reculer une personne la fait ceder a la main |
Par ma15rie : le 06/10/09 à 00:14:51
Dire merci | quant au reculer que tu n arrives pas a associer je te conseille d obtenir une aide a pieds quand tu demande le reculer une personne la fait ceder a la main Oui très bonne idée. désolée mais je ne suis pas d accord la sensibilité n est pas proportionelle a la finesse du mors mais a la finesse de tes aides Biensur mais avec un mors mince elle aime pas du tout pour l'instant et avec un mors plus épais elle "s'acote" souvent. donc quand elle aceptera le mors je lui metterais un mors plus mince. |
Par ma15rie : le 05/11/09 à 01:28:17
Dire merci | Ça va très bien maintenant, elle fait un travail exeptionnel. Elle est très talentueuse et je suis contente qu'elle ai accepter le mors, car je l'emmenera éventuellement en compétition. Merci à tout ceux qui mon donner leur avis dans mes démarches! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous