éleveurs: votre parcours!
Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlorfindelPar Glorfindel : le 03/03/10 à 14:30:43
Dire merci | Bonjour, j'aimerai me lancer a mon petit niveau en élevage, j'ai quelques doutes concernant mes priorités, les choix que je dois faire etc... C'est pourquoi j'aimerai connaitre votre parcours et sans langue de bois, a votre avis, ce qui vous aide ou vous a vraiment aidé a "réussir"... ou non Quels ont été vos choix, vos investissements, que feriez vous ou referiez vous aujourd'hui? merci |
Par Glorfindel : le 18/03/10 à 20:50:44
Dire merci | nath> merci emylien> c'est rassurant shoup^'>moi pareil: deux juments mais pas de terrain allez on se sert les coudes meme si ca reste au stade 'passion' c'est tout de meme chouette |
Par Shoupinette : le 19/03/10 à 09:23:31
Dire merci | Bonne nouvelle !!!! Normalement j'ai trouvé presque 2 Ha de pré en plus pour les Loulous, gratuit, et surement possibilité de faire les foins dedans ... Donc ne déséspérez pas, tout arrive !!! |
Par Luz : le 19/03/10 à 15:48:50
Dire merci | c'est super ça ! Moi je suis en plein dans la paperasse ! demain de n°SIRE + demande code éleveur PRE ... il me faut payer des tas de truc , le code éleveur PRE 200€ + le n°SIRE 120€/cheval + les carnets saillies 70€/carnet de 10 + le véto qui va faire le signalement + les test pour montrer que l'étalon est sain .... ca en fait ! faut vraiment en vouloir et les aimer |
Par Glorfindel : le 19/03/10 à 21:54:42
Dire merci | Tiens merci pour les precisions luz c'est toujours interessant de savoir ce qu'on va avoir a payer si on fait des saillies pourquoi ne fait tu "que" 10 saillies?* shoup'> c'est cool ca moi je suis en train d'emmenager 2ha qu'on me loue eau comprise 50€/mois |
Par Shoupinette : le 20/03/10 à 10:22:33
Dire merci | Glorfindel : super, ca fait pas trop cher comme ca ... Luz: bon courage, je ne savais pas qu'il avait tout ca à payer et à faire quand on a un entier... Mais bon, on fait tous cela pour la bonne cause... |
Par Salinas : le 20/03/10 à 12:09:11
Dire merci | Bonjour, Je suis éleveur de chevaux de sport pie. Nous avons une petite ferme, avec 2hectares et quelques batiments en cour de rénovation qui nous ont permi de recommencer notre élevage que nous avions mis en suspent... Faute de place seulement nos 2poulinières et leur poulains sont en pature. Nos deux étalons sont en boxe paddock, mais eu travail donc sa compence. L'élevage en lui même ne suffit pas pour vivre surtout en tant qu'amateur. Il faut généralement avoir une activité annexe, liée ou au non au cheval. Je pense qu'il faut se fixé des objectifs raisonnable. A mon sens on ne peu pas rentré dans la coure des grands lorsqu'on a pas notorité du monde de l'élevage. Car l'élevage de chevaux, surtout de sport, c'est un peu une mafia... Donc en étant réaliste, organiser et avec une bonne comptabilité, je pense que l'on peu au moin faire en sorte que l'élevage s'autofiance. Peu etre pas tout de suite mais assez rapidement. De là à en vivre, à notre niveaux ce n'est pas possible. |
Par Luz : le 20/03/10 à 17:50:33
Dire merci | Glorfindel >> il me semble que les carnet de saillie ( feuilles que tu rempli + tu donne copie au proprio de la jument ) c'est par 10 de toute façon je ne pense pas en avoir 10 ! j'ai pas fait de pub et j'en ferait que quand tout sera ok niveau papiers ; pour être sûre est certaine que ca va se faire ! Pour le moment je sait pas encore quel étalon je vais proposer , je pense que le plus jeune attendra encore 1 an , je verrai si vraiment quelqu'un est très intéressé par lui , mais que pour très peu de saillie ( max 2 juments ) de toute façon il faut que j'ai un minimum de saillies car je dois pouvoir faire "vivre" tout ça ! j'ai +de 600€ de pension/mois pour les 2 , sans compter les autres frais ! donc je dois faire des saillies sinon je dois vendre un des chevaux ou les 2 |
Par Salinas : le 21/03/10 à 12:04:47
Dire merci | On demande le nombre que l'on souhaite d'attestation de saillie dans le carnet. Si tu n'as que 5 juments à faire saillir, il t'en envoie 5, plus si tu en as besoins de plus... Il faut le faire assez rapidement, car il faut souvent compter un mois avant que le carnet n'arrive. |
Par Luz : le 21/03/10 à 12:11:22
Dire merci | merci des conseils |
Par Glorfindel : le 22/03/10 à 20:14:40
Dire merci | merci Salinas, oui je suis daccord avec toi Luz> tu es d'où? |
Par Shoupinette : le 23/03/10 à 10:37:20
Dire merci | D'accord aussi ... |
Par Salinas : le 23/03/10 à 17:28:59
Dire merci | Je suis de normandie, entre Gisors et Gournay en bray. |
Par Luz : le 23/03/10 à 18:06:30
Dire merci | Glorfindel > Midi Pyrénées |
Par Glorfindel : le 23/03/10 à 21:52:24
Dire merci | Ha oki vous etes un peu loin de chez moi salinas> ca doit pas etre évident dans ton coin de trouver des terrain et de se faire une place avec tous les elevages qu'il y a!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous