Demi comtois x cheval de selle = produit ?
Sujet commencé par : ehwaz - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par syriusPar ehwaz : le 16/03/10 à 23:14:01
Dire merci | qu'est ce que cela peut donner ? est ce que se sera moche ? ou plutot pas mal ? vos suggestions et des photos si possible |
Par harasdefly : le 16/03/10 à 23:45:48
Dire merci | comment veux-tu qu'on te dise ce que donne un demi-contois x cheval de selle ? dejà "demi-contois", çà peut etre n'importe quoi ... moitié comtois et moitié quoi ? et apres c'est quoi "cheval de selle" ? un gros SF old-style ? un AA ? un trotteur ? un PRE ? un cheval tres arabisé ? 'fin bon ... çà peut faire tout ou n'importe quoi ! |
Par syrius : le 17/03/10 à 08:53:21
Dire merci | lol effectivement va falloir etre plus précis. tout dépend du modèle des chevaux ! |
Par ehwaz : le 18/03/10 à 17:03:47
Dire merci | eh bien.... je n'en sais rien elle est comtois PP (erreur désolée) mais le pere est inconnu j'avais vu des photos demi comtois sur le forum mais je ne les trouve plus. je voulais savoir ce que pouvait donner le mélange avec un cheval plus léger. j'ai déja eu une jument demi comtois, elle avait un petit corp avec une grosse tete, des jambes fines avec des pieds énormes |
Par harasdefly : le 18/03/10 à 17:16:30
Dire merci | ben oui, quan d tu croises des chevaux sans liens entre-eux, tu peux sortir tout et n'importe quoi .... du machin qui ressemble a un contois, monte sur des cannes de PS .... au cheval avec les oreilles de l'un sur la tete de l'autre .... en passant par une bete magnifique ! |
Par Bea64 : le 18/03/10 à 18:55:27
Dire merci | Bonsoir ehwaz, Je pense que j'en ai une, un cocktail de prairie qu'on m'a donnée, pas très belle sauf la bouille mais une veritable perle. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58314.jpg] [/url] |
Par Bea64 : le 18/03/10 à 19:02:21
Par ehwaz : le 18/03/10 à 20:34:04
Dire merci | harasdefly => "ben oui, quan d tu croises des chevaux sans liens entre-eux, tu peux sortir tout et n'importe quoi ..." c'est facile d'etre donneur de leçons, crois tu que je m'amuse ? je n'ai rien croisé du tout et je suis tombé des nus que je l'ai appris. maintenant j'essaie juste de rester positive et espère que ça se passera bien bea64 merci, elle est plutot pas mal, je trouve, effectivement elle n'a pas eu les jambes du comtois. apres tout le produit peut faire un bon cheval de selle je garde espoir donc |
Par marlene446 : le 18/03/10 à 21:27:30
Dire merci | En voici une autre... Maman Comtoise et papa ben on sait pas trop car elle vient de chez un maquignon donc cheval de selle pas de trait c'est sur mais c'est tout.. |
Par Bea64 : le 18/03/10 à 21:30:57
Dire merci | je la trouve très belle , marlene446, elle n'a pas l'air bi-place comme la mienne, et on ne voit pas beaucoup le demi-trait. |
Par ehwaz : le 18/03/10 à 21:43:06
Dire merci | vous me rassurez les filles, c'est cool. bea64 LOL elle n'est pas bi place la tienne, son arrière main est magnifique |
Par ehwaz : le 18/03/10 à 21:46:00
Dire merci | vous me rassurez les filles, c'est cool. bea64 LOL elle n'est pas bi place la tienne, son arrière main est magnifique |
Par Bea64 : le 18/03/10 à 22:01:37
Dire merci | Merci pour elle, ehwaz, mais tu sais, nous on l'aime bien comme ça, elle a tellement un caractère de fou. Ma petite cousine n'avais pas 5 ans : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58336.jpg] [/url] |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 22:30:24
Dire merci | je pense pas que haras de fly voulez te donner des leçon mais il a raison j'ai du mal a comprendre ta question en faite tu as mis demi comtois x cheval de selle ca donne quoi donc meme si après tu dis c pas un demi comtois mais un comtois pur race ca change pas la donne parce que cheval de selle équivaut a dire tout est n'importe quoi donc c'est pas facile du tout en fait tu sais juste que tu vas avoir un poulain mais tu ne peux rien dire de plus alors comment veux tu qu'on te dise a quoi ca va ressemblé sans etre médium je pense que ton post serait plus clair avec un titre du genre pouvez vous me montrer des croisements (réussit ou non) avec un comtois bonne chance pour ton poulain |
Par harasdefly : le 18/03/10 à 22:35:46
Dire merci | c'est facile d'etre donneur de leçons, crois tu que je m'amuse ? je n'ai rien croisé du tout et je suis tombé des nus que je l'ai appris. maintenant j'essaie juste de rester positive et espère que ça se passera bien ce n'est pas du tout pour "donner une leçon" c'est juste un fait que quand tu croises des chevaux sans genetique commune, et aux modeles differents, tu ne peux pas "prevoir" un resultat de croisment. le poulain prendra un peu de l'un, un peu de l'autre le meilleur le pire ... tu feras 10 fois le croisement, tu auras 10 poulains differents .... donc difficile dans ces conditions là de te dire a quoi t'attendre |
Par ehwaz : le 18/03/10 à 23:03:56
Dire merci | des photos aideraient bien |
Par Bea64 : le 18/03/10 à 23:09:22
Dire merci | Un exemple, Mandrave de Syrius Croisement comptois X frison, une gravure.. De plus, meme si le produit n'est pas terrible (comme sultane), le caractère du comptois est absolument fantastique. |
Par Bea64 : le 18/03/10 à 23:12:52
Dire merci | Mandrave = frison X comptois [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58339.jpg] [/url] |
Par ehwaz : le 18/03/10 à 23:21:30
Dire merci | ouai je connais |
Par Bea64 : le 18/03/10 à 23:22:36
Dire merci | voila encore des photos d'un beau croisement comptois.... Lien |
Par Bea64 : le 18/03/10 à 23:24:10
Dire merci | J'ai perdu le lien de leur site ou il vende des demi-trait tous issues de leur étalon comptois. |
Par Bea64 : le 18/03/10 à 23:38:57
Dire merci | J'ai retrouvé le lien en question, sur la page ci-dessous tu as une pouliche a vendre DSA X comptois.. http://chevaux-de-loisirs.over-blog.com/pages/A_VENDRE_Vendetta-2124801.html |
Par ehwaz : le 19/03/10 à 01:19:19
Dire merci | oui je connais, sont a coté de chez moi |
Par syrius : le 19/03/10 à 09:13:55
Dire merci | je suis désolée mais Mandrave n'est pas croisé frison x comtois... il n'a d'ailleurs pas de sang comtois. y'a plein d'exemple de demi comtois chez nous, entre autre le sublime Voyou né l'année précédente |
Par Bea64 : le 19/03/10 à 09:52:21
Dire merci | syrius, je suis désolée pour la méprise, ça doit être a cause de la robe... Vos poulains demi-comptois sont effectivement très beaux. |
Par ehwaz : le 19/03/10 à 15:42:33
Dire merci | bon j'ai des news, le père serait PP polonais heu c'est quoi ????? |
Par Ocgerenie : le 19/03/10 à 16:12:47
Déconnecté | bon j'ai des news, le père serait PP polonais ca veut rien dire, il peut etre polonais et moche comme un pou avec un dos de 3 metre de long et des aplombs de m**** on ne juge pas un cheval sur sa race mais sur un modèle et si tu croises deux modèles quelconque ensemble, tu sortiras pas du grandiose après si l'étalon ou la jument ramène des qualités qui font défaut à l'autre, ouais ca peut le faire, mais on reste toujours dans le 50% de réussite |
Par ehwaz : le 19/03/10 à 16:21:12
Dire merci | bon me voila bien avancé. je laisse tomber on verra bien |
Par harasdefly : le 19/03/10 à 17:13:40
Dire merci | PP polonais, mais de quelle race ? il existe plusieurs races en pologne ... Wielkopolski, Malkopolski, ... il me semble aussi Nonius, Furioso, sans compter les chevaux moins "exotiques" qui peuvent aussi etre elevés là-bas : arabes, shaggya, PS ... trakhener .... etc etc c'est comme si on disiat "PP français" ... mais en France on eleve des shet, des percherons, des arabes, des SF, des QH, des ... |
Par harasdefly : le 19/03/10 à 17:19:38
Dire merci | PP polonais, mais de quelle race ? il existe plusieurs races en pologne ... Wielkopolski, Malkopolski, ... il me semble aussi Nonius, Furioso, sans compter les chevaux moins "exotiques" qui peuvent aussi etre elevés là-bas : arabes, shaggya, PS ... trakhener .... etc etc c'est comme si on disiat "PP français" ... mais en France on eleve des shet, des percherons, des arabes, des SF, des QH, des ... |
Par westhani : le 20/03/10 à 01:12:58
Dire merci | ehwaz, tu veux parler de ta jument qui serait en fait pleine ? |
Par ehwaz : le 21/03/10 à 21:23:16
Dire merci | beu oui |
Par westhani : le 23/03/10 à 12:57:41
Dire merci | chiant de ne pas savoir ce genre de "détail" Comment l'as-tu découvert en fait ? Et tu ne sais pas du tout quand elle a pu être sailli ni par qui ? |
Par C_cilia : le 23/03/10 à 13:36:36
Dire merci | juste parce que ça me fait super mal aux yeux chaque fois qu eje le lis, ça s'écrit comtois, il n'y a pas de p. Ce sont des chevauxde Franche-Comté, pas des livres de compte Sinon, si vraiment ta jument est pleine, de toute manière je te dirais tu ne peux pas y faire grand chose... Attend bien de voir ce qui arrivera. Mais en général, les croisements avec des comtois sont malgré tout souvent harmonieux. |
Par ehwaz : le 23/03/10 à 14:21:57
Dire merci | le proprio de la pension m'avait assuré que ces poulains étaient tous castrés, y a quelques semaines on m'a fait douter sur son état, y avait pleins de symptômes révélateurs, donc véto a confirmé par une fouille. il doit me rester 1 mois à priori le proprio n'est pas certain lequel à sailli, je vais essayé d'avoir une photo du père |
Par westhani : le 23/03/10 à 14:55:31
Dire merci | sinon pour le croisement, c'est ce que je ferais avec ma jument si je la fais saillir...si tu pouvais savoir qui est le père ce serait mieux, surtout si tu veux vendre le poulain.. |
Par syrius : le 23/03/10 à 15:56:28
Dire merci | j'espere que tu demandes des dommages et intérets ??? |
Par C_cilia : le 23/03/10 à 16:46:20
Dire merci | j'espere que tu demandes des dommages et intérets ??? +100!! |
Par harasdefly : le 24/03/10 à 12:40:45
Dire merci | j'espere que tu demandes des dommages et intérets ??? çà, par experience, c'est inutile .... |
Par ehwaz : le 25/03/10 à 16:34:12
Dire merci | ben, pour l'instant je dde juste le remboursement des frais de véto. |
Par syrius : le 25/03/10 à 17:23:56
Dire merci | Ouai... et dans 3 ans tu demanderas koi ? qu'il te rembourse le débourrage ? Il faut taper tres fort des maintenant pour te faire dédomager. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous