Demi comtois x cheval de selle = produit ?
Sujet commencé par : ehwaz - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par syriusPar ehwaz : le 16/03/10 à 23:14:01
Dire merci | qu'est ce que cela peut donner ? est ce que se sera moche ? ou plutot pas mal ? vos suggestions et des photos si possible |
Par harasdefly : le 25/03/10 à 18:19:36
Dire merci | il faut savoir que si tu vas en justice, tu seras indemnisé du PREJUDICE. le prejudice etant defini par le differentiel entre ce que çà te coute, et ce que çà te rapporte. donc le juge va faire chiffrer ce que çà te coute : echo, signalement, supplement de bouffe ... au final quoi ? 300 euros ? et ce que çà te rapporte : çà vaut quoi un demi-trait au sevrage ? 700e ? financierement, il n'y a donc pas de prejudice ... et le prejudice moral sera minime, puisque tu n'as pas d'echeance avec ta julment ... alors que si c'etait une jument de concours (par exemplke), et que çà te privais d'une saison de concours etc, là ... y'aurait un vrai prejudice ! au final, tu pars pour te faire chier avec 1 an voire 18 moi sde tribunal, pour gagner 3 clopinettes, et encore ! pas sur que les clopinettes couvrent tes frais de justice ... |
Par syrius : le 25/03/10 à 19:51:59
Dire merci | sans aller jusqu'au tribunal, y'a quand même des moyens de pression autre pour se faire indemniser... bref, là n'est pas le débat. |
Par harasdefly : le 25/03/10 à 19:58:49
Dire merci | ben ... tu peux essayer "a l'amiable", m'enfin il faut etre conscient que si il ne veut pas, derriere, t'as que du bluff .... |
Par ehwaz : le 26/03/10 à 14:00:16
Dire merci | je vois mal comment si je dde remb de la pension, je peux tjrs courrir pour avoir mon cheque, je vais pas non plus prendre un avocat. vu que le type considère que j'ai un poulain en compensation, c'est hypocrite je l'accorde, mais ça peut trainer longtemps de toute façon, il a pas débourré la pouliche. c'est surtout l'issu du poulinage que j'appréhende |
Par harasdefly : le 26/03/10 à 15:44:48
Dire merci | vu que le type considère que j'ai un poulain en compensation, c'est pas "le type" : un tribunal jugera de la meme façon ! et c'est valable pour tout : j'ai une jument qui etait en exploitation et qui s'est coupé un tendon dans une porte, bah ... j'ai touche 1000€ ! 3 expertises d'assurance, toutes dans le meme sens ... elle valait 4000, elle vaut maintenant 3000 comme pouliniere : prejudice = 1000 |
Par ehwaz : le 26/03/10 à 17:09:09
Dire merci | je sais qu'il y a d'autre moyens de pression ou d'autres façons de se venger. faire de la mauvaise pub, par exemple. mais bon je ne suis pas malhonnête, bah !!!! de toute façon tout se sait très vite ds la région.... et ds le milieux c'est juste le poulinage qui me fait peur et surtout d'avoir la charge d'un poulain dont personne ne veut. mais bon on ferra avec. |
Par syrius : le 26/03/10 à 17:20:43
Dire merci | Rien ne sert d'etre malhonnete. par contre crier sur tous les toits qu'il n'a pas la compétence pour avoir des chevaux en pension sous peine de retrouver ses juments pleines, ça me parait tout à fait normal.... Ne t'inquiete pas pour le poulinage, il n'y a pas de raison. Pour le poulain, tu pourras toujours le vendre à petit prix, un demi trait ça trouve toujours un acquéreur ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous