Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aujourd'hui, c'est décidé...

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 585 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeny76
1 personne suit ce sujet
Par chupachupsme : le 25/10/10 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ... je vais la faire saillir !

me revoilà, sur un nouveau post parce que je n'avais pas envie de continuer sur le précédent ("poulinage et jument âgée" et ce soir j'ai pris ma décision, elle poulinera si elle le veut bien !

Depuis août, les choses ont changé pour ma jument et moi, nous avons changé de vie, de région, rencontré de nouvelles personnes et ici ma jument plait énormément.

Pour la 1ère fois on m'a demandé si je voulais la vendre ^^ et si je voulais la faire pouliner.

Elle a vu le véto ce soir et lui est plutôt confiant si le poulain est petit. (parce qu'elle est supposée primipare et aura 15 ans l'an prochain)

Donc pour moi, c'est fin décidé, si financièrement et selon l'arrangement prévu avec l'éleveur c'est possible, elle rencontra l'étalon au printemps 2011 !!

Elle commencera par un petit arabe (magnifique entres nous soit dit, j'essaierai de prendre une photo).

Ce 1er poulain ira à l'éleveur qui est littéralement amoureux du modèle de ma jument.

Si et seulement si tout se passe bien, je lui présenterai l'année d'après un cheval de sport et le poulain sera pour moi... en espérant de tout mon cœur que ce soit une pouliche !!

Voilà ben il me fallait sortir la nouvelle à quelqu'un, c'est fait !

Quelques mois vont devoir s'écouler avant d'essayer de la faire saillir, et d'ici là les choses peuvent évidemment changer mais ce soir c'est de cette manière que je voudrais qu'elles se passent !

Dès que possible je prends des photos de l'entier.

Ah oui aussi, ma jument est noire donc je voudrais la faire tester pour savoir si elle est homozygote... parce que je voudrais pour moi une pouliche noire tant qu'à faire !!!!
Je vous tiendrai au courant du test et des nouvelles !

Bonne soirée à tous et je paye ma tournée pour fêter cette nouvelle !!

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par chupachupsme : le 07/09/11 à 20:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je suis désolée pour toi... mais je suis certaine que pour l'an prochain ça ira nikel !!

Juste un conseil d'une chanceuse je l'avoue, essaie de t'y prendre le plus tôt possible et cherche ton étalon dès maintenant parce que tout s'enchaine très vite une fois le printemps et les chaleurs arrivées et parfois on se fait surprendre pour quelque raison que ce soit !!!

J'avais trouvé mon entier en hiver et finalement il s'en est décidé de complètement autre chose au mois d'avril mdrrr



Par ciriolla : le 07/09/11 à 22:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je plussoie chupa

Par jeny76 : le 08/09/11 à 09:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 Cette année on a commencé en mai puis juin puis juillet. Donc cette année on commence en avril .
L'étalon je l'ai déjà vu que ca reste le même je pouvais reporter si elle ne prenait pas cette année et heureusement sinon je me serait assis sur une certaine somme déjà.

J'espere juste qu'elle n'a pas un soucis de reproduction. Je me demande si je peut encore lui faire un test de stérilité au cas où ?

En plus ce qui me semble vraiment bizarre c'est qu'on a plus vu de chaleur du tout, elle est même passé à côté d'un étalon qui s'est échappé et elle est parti brouter ailleur.
enfin bref !!!! je me pose trop de question !

Par chupachupsme : le 09/09/11 à 14:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il y a parfois persistance d'un corps jaune, càd que la jument ovule mais que le corps jaune en question, reste dans les trompe et empêche la formation de nouveau ovules donc pas de chaleurs.

Ma jument avait ça, raison pour laquelle elle n'avait pas de chaleur, elle a 15 ans, et c'est à l'échographie que le véto l'a vu.

Il lui a juste fait une piqure de prostaglandine pour faire redémarrer les chaleurs et ça a marché à la perfection.

Je ne sais pas ce que vaut un test de stérilité et ce qu'il implique comme manipulation, mais sur une échographie, le véto peut déjà voir pas mal de chose.

Après si ta ju a eu une écho qui a confirmé qu'elle était vide et que le véto n'a rien vu, là peut être qu'il faudra creuser plus profondément, et dans ce cas, je te conseil de faire rapidement les tests qui te permettront d'être fixée pour le printemps car si tu commences à faire les test au moi d'avril, tu risques de prendre du retard sur les saillies et donc te retrouver une nouvelle fois avec une jument vide.

Autre chose, si tu connais des personnes qui sont assez à l'aise avec la phytothérapie, demande leurs conseils parce qu'un traitement aux plantes sur tout la durée de l'hiver peut aussi requinquer ta jument et lui faire repartir son système de reproduction.

Comme me l'a dit à juste titre mon véto, les ovaires c'est dans la tête lol donc parfois des éléments extérieurs peuvent provoquer du stress ou autre qui mettent le système de nos juments à l'arrêt...

Bref beaucoup de choses peuvent intervenir, mais si tu t'y prends maintenant et que ta jument n'as pas de problème métaboliques et physiologique pour la reproduction y'a pas de raison qu'elle reste vide l'an prochain

Bonne chance et tiens nous au courant!

Ciriolla mdrrrr oui toi aussi tu as vu tes plans changer au dernier moment !!!!

Au fait je suis de retour en corse, du coup on est en vacances jusqu'au 16 septembre donc je profite avec des copines pour arpenter les routes corses et découvrir des coins magnifiques... Hier plage de Cargese c t le pied total lol et today pont de Noceta dans les montagnes du Venacais...

Donc je t'envoie un sms dès que la rentrée à commencé et que je suis dispo pour un week end !!!

Par ciriolla : le 09/09/11 à 22:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pas de soucis^^

je te conseille les piscines naturelle d'aitone, perso je suis hyper fan

Par kazegilken : le 10/09/11 à 13:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais, euuuh, un peu de respect pour ceux qui travaillent sous la pluie sur le continent !

Par chupachupsme : le 10/09/11 à 18:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ptdr kazegilken désolée mais c'est vrai qu'après 1année d'université et 2mois de boulot des vacances, en corse plus particulièrement^^, sont les bienvenues !!!

Allez ben pleins de zondes pour les durs travailleurs de sous la pluie !!!

Par chupachupsme : le 10/09/11 à 18:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 au fait comment va ta louloute, elle na pas pris si je me souviens bien des infos mais elle s'est quand même remise de sa "saison de monte" ??

Par jeny76 : le 10/09/11 à 20:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 merci chupachupsme pour tes conseil je vais m'y mettre dés le week end prochain.Sinon si elle avait un corp jaune le veto l'aurais vu ?

Par chupachupsme : le 11/09/11 à 04:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je pense que oui mais peut être qu'1 coup de téléphone au véto pour confirmer serait plus sûr que mon simple avis.

Par chupachupsme : le 11/09/11 à 04:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ciriolla je me suis renseignée et apparemment il est interdit de se baigner dans les piscines naturelles de la forêt d'Aitone mais cette interdiction est de toute évidence très largement transgressée puisque beaucoup de personnes s'y baignent.

Mais pour la semaine prochaine on prépare un petit périple de 2 ou 3 jours donc comme je pense que ça serait bien de montrer les calanche de Piana à mes copines, on partirait le matin de Corte pour aller se balader dans la forêt d'Aitone dans la journée et atterrir à Porto le soir pour le coucher de soleil ça pourrait être une journée parfaite pour commencer

Pour les jours suivant je veux absolument retourner à Propriano, Campumoru, j'avais vraiment adoré ce coin magnifique, surtout Campumoru avec sa petite crique et sa tour magnifique


Par ciriolla : le 11/09/11 à 11:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 sinon au dessus de propriano, un peu au dessus de levi, il y a les site de Cucuruzzu, c'est une balade de 2h environ, dans une foret qui mene a une castellu prehistoire, j'avais adoré, la foret est magnifique et arrivé au castellu, tu t'imagine comment on pouvait y vivre a l'epoque neolitique

Par Yakaalé : le 15/09/11 à 11:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de ma louloute : Et bien toujours rien ! Du coup l'éleveuse l'a mis dans le champ avec l'étalon. Ils s'entendent à merveille, un vrai petit couple
Pourtant elle n' a pas encore pris. Du coup elle va rester tout l'hiver tenir compagnie à l'étalon et on verra au printemps si elle prend. Ou même avant qui sait !

Merci Chupa aussi pour les conseils que tu as mis plus haut.

Par ciriolla : le 15/09/11 à 12:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Yakaalé c'est une exellante solution, car la presence du male stimule le cycle des juments

en tout cas cela a permis a ma jument de prendre de suite

mais une echo pour verifier que rien ne bloque l'ovulation peut etre un plus

Par Yakaalé : le 16/09/11 à 11:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui elle a déjà eu 2 échos. Tout va bien physiquement. Le véto ne voit rien qui pourrait l'empêcher de prendre. Mais bon comme disait Chupa : "les ovaires c'est dans la tête"

M'enfin là toutes les conditions sont réunies pour que ça marche. Faut pas qu'elle joue les diffciles la poulette !

Par ciriolla : le 17/09/11 à 09:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 alors il va falloir que l'etalon la travaille au corps

Par chupachupsme : le 19/09/11 à 12:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou !!!

Bon encore 2semaines de vacances pour moi donc je repars sur le continent pour le baptême de mon cousin et j'en profiterai pour aller voir ma belle en espérant qu'elle n'ai pas trop grossi parce que ces derniers temps dans la Drôme, la pluie a revigoré la terre et à permis à de l'herbe très chargée en azote de pousser.

La proprio de la pension à donc mis tous les chevaux en petite pâture avec quelques passages à l'herbe de temps en temps mais il en faut tellement peu pour ma grosse pour grossir MDR que j'ai peur qu'elle ai encore enflé !!!

Je promets de prendre quelques photos parce que je me rends compte que mon post manque vraiment d'illustrations !!

N'hésitez pas, vous aussi à poster des photos de vos louloutes pleines ou en projet de saillie !!

Ciriolla dédicace spéciale pour toi, cela repousse notre rencontre de quelques temps mais je pense souvent à toi et promets de te contacter dès que la rentrée aura débuté pour de bon

Biz biz à toute, et pour égayer le post, quelques photos de vacances....

Par chupachupsme : le 19/09/11 à 13:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Comme promis les photos...



Arbre magnifique dans la forêt d'Aitone, superbe forêt de chataigners, de pins laricio...
Une superbe balade que nous avons faite nous menant aux cascades de la forêt malheureusement très peu d'eau en cette saison !!!



Mais que fait il ici ??? Parfois les arbres poussent vraiment en des endroits incongrus ! Celui ci m'a charmé par sa beauté et la lumière dans laquelle il baignait !



Coucher de soleil toujours aussi beau sur Porto, j'ai beau l'avoir déjà vu, c'est toujours saisissant cette magnificence du soleil disparaissant à l'horizon, baignant toute la baie de couleurs ocres et chaudes. Cette photo lui rend bien mal hommage !



La tour Génoise de Porto dans le contre jour du couché de soleil... Que j'aime ce village et ses images...



Seule photo que j'ai osé faire de la plage car c'est tellement beau qu'aucune photo ne peut traduire la beauté de ces eaux turquoises... Plage ici de Campumoru ou le décor est beaucoup plus attrayant au printemps mais l'eau beaucoup moins chaude !!!!

Voilà j'ai fait peu de photos donc je vous mets seulement les meilleures, en espérant vous ravir les yeux et vous donner envie de découvrir cette île magnifique, si vous ne la connaissez pas déjà !!!

A bientôt !!

Par Guadalupe : le 19/09/11 à 22:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouahhh ça donne envie !!!

Need des vacances ^^

Ma pounette ne change pas, elle a toujours son petit embonpoint donc je pense qu'il faudra vraiment attendre les tout derniers mois de grossesse pour voir qu'elle est pleine de chez pleine, car c'est plutôt une tendance naturelle chez elle

faut vraiment que j'aille faire un tour en corse !!!

Par jetset51 : le 27/09/11 à 08:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah depuis mai ma jument est avec mon entier et rien jusque le 16 et 19 octobre ou il la enfin saillie donc je compte les jours pour voir si elle retombe en chaleur j'espère que non et si pas de signe je fonce a L'Echo !! J'espère que sa va marcher

Par Yakaalé : le 28/09/11 à 12:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah tout pareil JetSet51 ! On croise encore les doigts en ce mment, ma juju aurait dû être en chaleur la semaine dernière et tjs rien !!!!

On a prévu une écho dans 15j, mais bon il y a aussi le risque qu'elle est fini son cycle. Bcp de jument à l'élevage ont terminé leurs chaleurs...

Par kazegilken : le 28/09/11 à 12:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 jetset... octobre???

Par chupachupsme : le 28/09/11 à 21:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou !!

alors à celle qui tente encore de remplir leurs juju bon courage même si je trouve aussi qu'octobre c'est vraiment tard car le poulain naîtra en septembre mais après si vous avez les installations nécessaires pour leur faire passer un bon hiver... ma foi pourquoi pas !!!

Pour ma part je vais voir ma beauté demain donc je vais prendre plein de photos et je viendrais vous les mettre !! Bon elle est un peu bonbonne et a perdu tous ses muscles mais elle est la plus belle quand même !

Allez bonne soirée à toutes et à bientôt et les filles donnez nous des nouvelles de vos louloutes et puis des photos si vous avez !!!

Par chupachupsme : le 01/10/11 à 19:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouiiiiiinnnnn j'ai oublié mon appareil photo !!!!

Bon je repars lundi pour la Corse, si je repasse voir ma fifille avant j'aurai l'appareil mais sinon pas de photo avant longtemps

En plus j'aime pas faire de photos l'hiver avec son poil de mammouth elle est trop moche !!!!!

Par ciriolla : le 01/10/11 à 23:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 n'oublie pas de passer

Par chupachupsme : le 02/10/11 à 12:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol ciriolla ça risque pas !!
On a vraiment un emploi du temps super léger jusqu'aux vacances d'octobre alors à mon avis je vais pouvoir passer rapidement après la rentrée !!
Peut être pas le 1er week end mais le deuxième oui !

Je te tiens au courant de toute façon trèèèèès rapidement !!

Par ciriolla : le 02/10/11 à 12:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ca marche

Par Yakaalé : le 12/10/11 à 17:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca y est elle est plein

Echo hier matin, un foetus de 6 semaines est bien accroché ! Je suis super contente.

Ma doudoune va rester avec son étalon tout l'hiver car les voilà inséparables. J'espère que tout se passera bien.

Par Guadalupe : le 12/10/11 à 22:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Félicitations Yakaalé !!! jsuis très contente pour toi

Par chupachupsme : le 14/10/11 à 23:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et bien bravo !!
C'est un peu tard je trouve mais si tu as de quoi accueillir le poulain quand les conditions ne seront pas favorables y'a pas de raisons que tout ne se passe pas excellemment bien !!

Bravo aux louloutes qui ont rempli cette année, ( et bien sûr, dommage pour celle qui n'ont pas eu envie de bébé !!!! )

Par chupachupsme : le 16/10/11 à 21:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je vais me faire 2 jours de salon à Equita !!
Qui est ce qui est du coin et qui y va ???

Je vais essayer de faire des photos et puis j'en profiterai d'être dans le coin pour aller voir ma jument... et j'espère vraiment PENSER à prendre l'appareil pour faire de belles photos de ma louloute qui apparemment est toute poilue lol !

Par kazegilken : le 17/10/11 à 20:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'y vais le samedi !

Par jetset51 : le 18/10/11 à 11:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oups je me suis trompée c'était septembre !! La jument devait être en chaleur la semaine dernière donc elle est toujours avec mon entier aussi il sont bien copain aucun signe de chaleur l'entier ne tente pas de la monter j'attend jusque la fin de semaine et si rien je programme une écho la semaine prochaine si sa marche s fait un poulain pour le 15 aout un peut prêt mon mariage est prévu le 11 ce serait un beau cadeau

Par Yakaalé : le 20/10/11 à 11:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être un peu limite pour remplir, mais si tout va bien de poulain naitra en juillet. Il aura le temps de prendre des forces avant l'hiver.
Et puis ma jument restera à l'élevage avec toutes les installations qui vont bien, je récupèrerai le petit au sevrage.

D'habitude l'éleveuse sèvre les poulains à 6 mois. Je lui ai demandé si c'était possible d'attendre au moins 8 mois pour le mien, donc il arriverait chez moi vers mars/avril soit au printemps.
Et oui tout est calculé !
Et puis en cas de pb je sais que je peux compter sur l'éleveuse qui en plus d'être très compétente est super sympa.

Courage à celles qui attendent encore !


Message édité le 20/10/11 à 11:36

Par chupachupsme : le 24/10/11 à 13:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah kaz je devais aussi y aller le samedi mais finalement je n'y vais que le vendredi... dommage j'aurai aimé pouvoir te rencontrer !!

Une prochaine fois peut être !

Tu y vas avec tes chevaux ou seulement pour flâner et sentir la douce odeur de ce monde équin ?

Par kazegilken : le 25/10/11 à 13:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour flâner !!!

Par chupachupsme : le 03/11/11 à 10:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Me voila revenue de mes vacances... encore sur le continent.

J'ai pu aller au salon d'Equita le vendredi, c'était super surtout pour les représentations et spectacles, j'ai d'ailleurs pu assister à 1 show d'Elisabeth de Corbigny très intéressant et demandant à être approfondi éventuellement dans un ou plusieurs stages...

J'ai aussi pu voir les championnats du monde d'équitation de travail, un régal pour les yeux surtout que les chevaux étaient vraiment montés dans une équitation plus qu'acceptable pour mon point de vue.

(Pas trop de chevaux encapuchonnés, rênes ajustées tenues à une seule main très fixe et ainsi, pas trop de désagréments pour la bouche... enfin, quelque chose d'appréciable quoi !)

Pour ce qui est des jumping, toujours la même chose, très sympa les CSI** mais ce côté réservé aux VIP et tout ce gratin ça m'agace profondément donc un peu déçue de ce côté là.

Au niveau des stands, pas grand chose de nouveau, j'étais d'ailleurs un peu déçue, les grandes enseignes (Devoucoux, Antares...) se ferment derrière des "murs" en bois histoire de recréer l'ambiance magasin, j'ai pas du tout apprécié, pour moi c'est pas dans l'esprit salon où tout paraît accessible pour tout le monde.

Bref voilà pour mes impressions salon d'Equita, hâte de faire celui de Paris et d'Avignon quand j'en aurai la possibilité.

Je referme la page "mes impressions au salon de Lyon" pour en ouvrir une autre sur ma fifille que j'ai pris le temps d'aller voir, quand même lol, le temps d'une après midi et comme j'ai pris quelques photos (enfin ?!!) je me fais un plaisir de vous les faire partager.

Par chupachupsme : le 03/11/11 à 11:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors voici une petite série de clichés !
Ne m'en voulez pas, c'est pris à l'arrache, la juju au pré et pas brossée pour un sou !!

Mais j'ai eu droit à une lumière fabuleuse alors c'est déjà ça !



Et là en mode "non mais qu'est ce que tu viens m'embêter avec tes pauses !!"



Pas grosse du tout cette jument pffff !!



Et ma préférée, en mode posée sur ses fesses !



Et pour le plaisir d'une jolie lumière et de 2 poon's que l'on pourrait croire presque en liberté (omettons la clôture si vous le voulez bien hihihi!!)



Voilà pour les photos que j'avais promises, j'espère qu'elles vous plairont !!

A bientôt et n'hésitez pas à venir poster sur vos juju aussi !

Par ciriolla : le 03/11/11 à 13:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 elle a pris un sacré bidon ta noiraude

Par jeny76 : le 03/11/11 à 20:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 bonjour tout le monde j'ai juste une petite question: Pensez vous que c'est mieux d'amener l'étalon chez la jument ou ça pose pas plus de problème ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval