Alimentation poulain 9 mois
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy50Par emy50 : le 27/01/08 à 13:56:00
Dire merci | Quel type de granulés doit on donner a un poulain de 9 mois (poney camargue X henson) en sachant qu'il a du foin et le reste d'herbe qu'il y a dans le champs! merci |
Par tittounette : le 31/01/08 à 12:41:25
Dire merci | mapepette: Je suis moi aussi les conseils de mon véto, et mes poulain sont aussi des SF. Elles est joli la tienne, Mais |
Par mapepette : le 31/01/08 à 15:03:15
Dire merci | si !!! son vrai nom : Tite cokine mais je prefere cokine tout seul !! |
Par mapepette : le 31/01/08 à 15:04:06
Dire merci | merci pour le compliment sur ma puce |
Par emy50 : le 31/01/08 à 15:12:57
Dire merci | tiens mapepette tu sais peut etre toi que me conseils tu pour qu'il est de beaux crins? de le lui couper ou de laisser comme ca? |
Par oreliii : le 31/01/08 à 15:37:41
Dire merci | emy50 pourquoi tu dis que c'est tout comme si c'etait le tien ??? pour la criniere on dit que si on la coupe elle repousse plus epaisse aprés c'est à toi de voir Message édité le 31/01/08 à 15:42 |
Par emy50 : le 31/01/08 à 15:46:12
Dire merci | je dis ca car sur les papiers il n'est pas a moi ok merci pour la criniere |
Par oreliii : le 31/01/08 à 15:53:03
Dire merci | en gros tu toccupes d'un poulain qui n'est pas a toi mais cest toi qui paye tout ??? |
Par mapepette : le 31/01/08 à 16:06:30
Dire merci | emy moi je laisse pousser !!! |
Par oreliii : le 31/01/08 à 16:13:32
Dire merci | mapepette cest quand qu'on aura des news photos de tes louloutes |
Par emy50 : le 31/01/08 à 16:48:14
Dire merci | oreliii pour faire court suite a la séparation de pepito qui a été tres dur a avaler, mes proches ont l'intention de m'offrir ce petit bout ils ont fait sa dans mon dos jusqu'a que je le decouvre donc il sera officielement a moi dans peu de temps |
Par oreliii : le 31/01/08 à 19:03:26
Dire merci | je vais peut etre te paraitre mechante dans mes propos mais si le poulain a un prblm de santé et que tu n'a pas les moyens de payer tu vas encore t'en séparer ??? moi à ta place j'orais patienter et mis des sous de coter pour mon futur loulou pour etre sure davoir au moins un peu d'argent en cas de pépin, ce n'est pas plus raisonnable ??? |
Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 19:05:39
Déconnecté | ta pas les moyens d'assumer, pepito mais un poulain, oui?? |
Par emy50 : le 31/01/08 à 19:15:13
Dire merci | oreliii pour pepito ce n'etais plu une question d'argent au jours d'aujourd'hui sinon je l'aurais vendu et non cedé j'ai un travail qui me rapporte suffisament (un SMIC) et le poulain sera a mon homme et a moi donc les frais seront partagés! et pour pepito: si je le place c'est parce que dans la pension ou je suis il n'aurait pas était "bien" manque d'espace et manque de copain pour un cheval qui ne peut plus etre monté mieux vaut le placer dans une bonne famille! surtout que ce sont des amis a mes parents... donc je sais ce que je fais je ne suis pas stupide non plu et schtroumfette133 au lieu de foutre ta merde dans tous post va donc t'occuper de tes affaires |
Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 19:25:02
Déconnecté | au lieu de foutre ta merde dans tous post va donc t'occuper de tes affairessauf, que a priori, g pas eut besoin de me separer de mes chevaux, moi, Message édité le 31/01/08 à 19:29 |
Par oreliii : le 31/01/08 à 19:22:56
Dire merci | pepito, et tu le dis toi meme ne pouvait plus etre monté , donc qui est ce qui l'aurais acheté? enfin bref c'est toi qui vois, et j'espere pour toi que tout va bien ce passer avec ce poulinou |
Par emy50 : le 31/01/08 à 19:22:59
Dire merci | bah ecoute tant mieux pour toi mais la c'est pas une question d'affaire financiere mais une question de bien etre ! |
Par emy50 : le 31/01/08 à 19:24:17
Dire merci | oreliii je dis "acheté" car l'ami de mon pere qui le récupere m'a proposé de l'acheter, une petit somme certe mais le prix etait la quand meme! donc meme si j'avais eu des problemes d'argent je n'aurais pas accepté l'argent, car comme tu dis il n'est plus montable! |
Par mapepette : le 31/01/08 à 20:29:21
Dire merci | ohhhh nonnnnnn les filles vous prenez pas la tete on peut pas juger sans avoir vecu les choses !! on peut pas savoir toutes les choses d'une vie qui font prendre des decisions aux personnes, on se connait que derrière un ecran ... allez SMILEYS !!! |
Par oreliii : le 31/01/08 à 20:50:22
Dire merci | euh mapepette , comment ne pas juger ???? je dis juste que j'espere que le poulinou sera toujours en bonne santé |
Par emy50 : le 31/01/08 à 20:56:17
Dire merci | oreliii: parce que pepito ne l'a jamais étais? je me suis privée aussi bien de manger que du reste pour qu'il soit bien, j'avais épuisée jusqu'a mon dernier centimes allant me mettre a decouvert de 1212 euros et 78 cts precisement pour qu'il ai justement un suivis veterinaire regulier, en passant de la simple visite a 65euros a la raido 80euros et de la ferrure 115euros sans compter le grains qui me revenait a 210eurs par mois donc fait le calcul et tu verra que JAMAIS je ne l'ai négligée bien au contraire! et comme je l'ai dis plus haut ce n'est plus une histoire de finances au jours d'aujourd'hui mais une histoire de bien etre tout simplement.... de toutes maniere quoiqu'on fassent ou quoiqu'on disent sur le forum quand sa ne rentre pas dans les critere de certains sa ne plait pas |
Par oreliii : le 31/01/08 à 21:03:35
Dire merci | atention je nai jamais dis que tu avais négligé pepito, et je suis sure que tu as fais tout ton possible pour lui, comme chacun d'entre nous l'aurait fait, je pense juste que tu as été un peu trop rapide en prenant un autre cheval. au jour d'aujourd'hui pépito a t-il des soins a recevoir?? et leurs couts . ta reponse doit etre non étant donné que tu la céder non pas pour soucis financier mais pour etre dans un pré plus grand avec des copains !!!! |
Par oreliii : le 31/01/08 à 21:07:53
Dire merci | Message édité le 31/01/08 à 21:12 |
Par emy50 : le 31/01/08 à 21:05:46
Dire merci | les seuls soins qu'il nécessite c'est sa ferrure orthopedique a renouveller tous les deux mois |
Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 21:06:23
Déconnecté | Si certains ont suivis mes précédent post sur Pépito, vous savez qu'il a une fracture des ligaments accessoires dans la boite cornée de l'anterieur droit. C'est a grands regrets que je m'en sépare, les raisons: Il nécessite des soins particuliers, et une ferrure adapté, jusqu'ici j'aurais pu me débrouiller, mais les soins s'avère etre extremement élevés! En plus de sa fracture a l'anterieur droit, il a une fracture au gauche en moins avancé mais presente, de plus, l'os naviculaire est touché, donc dans tous les cas si la fracture ne s'etait pas manifesté il serait devenue naviculaire... Il part donc en retraite chez un ami a mon pere! Je lui cede contre bons soins evidement! Il a deja plusieurs memere en retraite chez lui! Etant donné qu'il sera uniquement au champs sans être monté, il alternera entre ferrure et pieds nu! sa ferrure doit resté 1mois et demi grand maximum a cause des plaques et du cilicone qui pourait provoquer des moisissure a trop longs termes. La décision est prise depuis un moment, mais ce n'est que maintenant que je viens vous l'annoncer, car j'ai eu beaucoup de mal a l'admettre... il sera a 45 kms de chez moi, je pourrais donc aller le voir a ma guise... Je sais qu'il sera vraiment bien |
Par oreliii : le 31/01/08 à 21:11:22
Dire merci | kagnotte si j'avais eu du terrains a moi et beaucoup plus d'argent j'aurais pu le garder mais c'est pas le cas ce sont tes mots, donc il y a bien un prblm dargent aussi, donc pour pepito tu n'as pas d'argent mais pour le poulain oui je veux pas etre la mechante dans lhistoire je veux juste que tu te rends compte de ce que tu es en train de faire !!! |
Par emy50 : le 31/01/08 à 21:24:01
Dire merci | ce que je suis en train de faire?? je place mon cheval dans un endroit ou il aura de l'espace et de copains de champs, sais tu a combien sa revient d'avoir un cheval handicappé? sa serait un probleme financier sans forcement en etre un, et puis le probleme reste LE terrain que je n'ai pas! pour lui assurer un confort et des soins constants pour sa ferrure je prefere le ceder point barre |
Par oreliii : le 31/01/08 à 21:28:43
Dire merci | oui c'est vrai tu as entierement raison, bonne continuation avec ton poulain qu'est ce qu'il faut pas entendre des fois !!! |
Par emy50 : le 31/01/08 à 21:30:29
Dire merci | après tout pense ce que tu veux sa ne m'empechera pas de dormir! je sais que ce je fais est ce qu'il y a de mieux pour lui! et puis je pense que personne n'a a juger qui que ce soit |
Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 21:35:34
Déconnecté | t puis je pense que personne n'a a juger qui que ce soitc l'hopital qui se fous de la charité.. |
Par emy50 : le 31/01/08 à 21:39:05
Dire merci | ecoute la tu sais quoi franchement ferme la tu fais ta couleuvre avec tout le monde donc va pas faire ta grande |
Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 21:41:38
Déconnecté | mdr.. "qui se sent morveux se mouche" Message édité le 31/01/08 à 21:46 |
Par oreliii : le 31/01/08 à 21:42:16
Dire merci | apparement tu n'as pas tout compris c'est pas de pépito qu'il est question là , c'est du poulain !!! Lien ce post c'était vraiment pour une amie ou tu commencé déja tes recherches ??? |
Par emy50 : le 31/01/08 à 21:43:09
Dire merci | oui si tu veux je vois pas en quoi je me sentirais morveuse en parlant de ca je remet sa sur le tapis mais je sais de source sur que tu es cabalia n'est ce pas manu ou pamela j'en sais rien! |
Par emy50 : le 31/01/08 à 21:43:50
Dire merci | non oreliii ce post etait reellement pour une amie apres libre a toi de me croire ou non |
Par oreliii : le 31/01/08 à 21:48:08
Dire merci | c'est normal que je me pose des questions non??? parce que venant de toi je sais plus trop quoi penser |
Par emy50 : le 31/01/08 à 21:48:44
Dire merci | comment ca tu ne sais plu trop quoi penser? |
Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 21:48:54
Déconnecté | pour pepito: si je le place c'est parce que dans la pension ou je suis il n'aurait pas était "bien" manque d'espacesauf, que pour le poulain, tu la trouvée la place(premiere page, tu dis ca) |
Par nani1989 : le 31/01/08 à 21:49:55
Dire merci | shtroumfette si tu allais semer ta zizani ailleur se ne serait pas de refus je t'avoue! peut etre as tu emy dans le colimateur mais dans ce cas ne regarde pas ses poste si ca te chauffe autant les doigt de venir l'enmerder chose dont elle n'a pas besoin! aprés pour ce qui est de pepito! il a des "soins" (ferrure) qui coute cher et en plus de ca une pension a coté plus la bouffe qui reviens a une somme rondelette également le poulain lui n'aura besoin que de parrage, donc beaucoup moins cher qu'une ferrure qui coute la peau des fesses tout les 2 mois autant le confier a quelqu'un qui a les moyens de la lui payer!! on est daccords!!!! la nourriture coute beaucoup moins cher également! la mise d'achat c'est ca de plus qui rentre dans le budjet "soins" d'emy et puis aprés tout pepito sera mieux chez l'amis du papa d'emy vu qu'il sera avec des jument a se dorer la pillule a longueur de journée ! lui qui est "fana" des jument il sera encor mieux ca le fera oublier le fait qu'il ne puisse pas sortir come avant! c'est fou ca quand meme de constemment devoir se justifier peut importe le sujet!! je pense qu'emy est a meme de savoir ce qui est bon pour son pepi et le poulain non??! qui somme nous pour lui dire quoi faire et se permettre de juger sincerement!! |
Par oreliii : le 31/01/08 à 22:00:50
Dire merci | nani je n'ai jamais dis qu'emy avait pris une mauvaise décision pour pépito , ce que je trouve HALLUCINANT cest qu'elle puisse assumer un autre cheval et non pépito, c'est quoi ça mon cheval est cassé je peux pas l'assumer j'en prends un tout neuf ???? |
Par emy50 : le 31/01/08 à 22:02:36
Dire merci | oreliii li et tu verra que ce n'est pas MOI qui paye le poulain et qu'il sera a mon homme et a moi donc dans tous les cas meme sans mon accord le poulain aurait été acheté |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous