Choix de selles pour l'endurance
Sujet commencé par : Picochamo - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee2 personnes suivent ce sujet.
Par Picochamo : le 16/12/07 à 21:58:43
Dire merci | Voilà je pensais investir un de ces quatre dans une gaston mercier, mais aujourd'hui on m'a dit que c'était pas si top que ça et on m'a conseillé les hughes petel(hum, c'est un de ses amis...donc bon, niveau objectivité...), sinon voir forestier, TH cuir, podium... je ne sais pas trop à vrai dire... certains d'entre vous on peut-etre testé ou possède certaines de ces marques, pourriez vous m'en dire plus ?? Merci |
Par sarah.bl : le 16/12/07 à 22:41:57
Dire merci | Moi j'ai acheté une GM. Aucun souci pour l'instant, mais je m'en suis peu servie... Avant de me décider, j'ai essayer la lévézou qui me plaisait le plus au départ, puis comme j'avais des doutes j'ai essayé la margeride que j'ai finalement choisie ! Donc j'ai investit 1600 euros , mais j'ai testé la margeride sur plusieurs balades, et sur ma première 60 km à Mervent : que du bonheur cette selle pour l'endurance (position, équilibre, échauffements) sans aucun souci pour la jument ! Ce qui est bien c'est que tu peux gratuitement essayer leurs selles (contre chèque de caution, tu ne payes que les frais de port de re-expédition). Là en plus je viens de m'acheter le tapis GM en sympamousse et amortisseur intégré, pas encore testé ! Sinon Iris a une podium je crois, elle pourra t'en parler. |
Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 00:22:08
Dire merci | oui j'ai une podium qui est très différente de la gm, c'est une question de gout, on est plus en hauteur et moins près du cheval. Concernant la position, on est bien calé, bien comme il faut. Pour le confort, c'est pas le meme fauteuil que les gm mais une fois qu'on s'y est fait, c'est top. il y a des avis positifs comme négatifs sur chaque modèle et marque, le mieux est d'essayer pour voir celle qui convient le mieux à ton cheval et à toi. par exemple, la podium va mal sur les chevaux rond à garrot noyé. Mais elle va très bien à une dsa (120km avec) et à ma psar. Après ca dépend de ton budget aussi |
Par dogun : le 17/12/07 à 07:26:11
Dire merci | ben faut essayer...c'est vrai que c'est de la répétition mais c'est hyper perso une selle, j'ai essayé une cardabelle de chez GM, j'ai détesté, j'ai une TH cuir trec prestige mais inévitablement j'ai mal au dos après des allures vives sur longue distance, j'ai adoré la Yvon Ollivier de Pétel avec une position bien droite sans effort, on est soutenu mais le siège était un peu dur pour moi, avec une peau de mouton c'était niquel, Podium : trop loin du cheval....j'aurais bien essayé une JMS vagabonde classique avec taquets. Et je voudrais une Dune mais le prix... |
Par paisha : le 17/12/07 à 09:27:38
Dire merci | moi j'ai eu podium (revendue par la suite à irisetquiara ) et ensuite la florace de GM. la podium va tres bien à tous types de chevaux j'ai trouvé, meme les rondouillets, mais ce que j'ai pas aimé, c'est d'etre si lloin du cheval, on ne sent absolument pas le dos donc bof, moi j'ai pas gardé. pis bon, j'ai eu la possibilité de me payer la GM, et la pour moi, c'est le confort absolu. apres ça va pas à tous les chevaux non plus, et comme ma jument psar est en croissance pour elle je sais pas encore, par contre ma GM va super bien à mon trotteur à garrot saillant. voila, c'est sur la podium est 2 fois moins chere que la GM, tout dépend de ce que l'on veut faire et aussi de son impression lors de l'essai (à cheval hein, sinon, ça vaut rien comme essai) et aussi de la conformation de ton cheval |
Par sinsey : le 17/12/07 à 10:33:16
Dire merci | J'ai le Trec de Forestier. j'ai mis du temps à m'y faire car trop abitué aux selles anglaises ... là ça va mieux, mais ua galop je trouve que l'assise n'est pas terrible, j'ai tendance à glisser et à ne pas avoir les jambes collées ... mais sinon, je ne pense pas que je la changerai .. tu peux faire X kms sans avoir mal aux fesses ni au dos ! |
Par pascale : le 17/12/07 à 12:44:08
Dire merci | j'ai une trec prestige TH.. c'est pas vraiment uen selle d'endurance aproprement parlé.. mais comme je fais d'autres choses a côté.. je pensais aussi me tourner vers les GM.... mais en fait, j'ai fais 64km en course avec en septembre, et je n'avais pas mal au dos, donc je pense que je vais la garder... surtt que pour la rando, elle est top! |
Par flooded : le 17/12/07 à 14:04:35
Déconnecté | J'ai acheté l'année dernière au salon une Dune d'occasion. Ils me la rachètent le prix que je l'ai acheté, donc ça me permet de voir, d'essayer, sachant que je ne perds pas d'argent le jour où je veux la revendre pour acheter autre chose. Mais bon pour le moment je ne suis pas prêt de la revendre, j'en suis ravi ! |
Par Ninie18 : le 17/12/07 à 17:49:57
Dire merci | Je suis mieux dans une Podium quand dans une GM |
Par pirocki : le 17/12/07 à 17:50:01
Dire merci | J'ai achetée une Doline chez GM et c'est le bonheur, en rando 6 heures à cheval et même pas mal, idem en endurance, et sur le dressage, pour l-instant je dresse avec car c'est celle sur laquelle je suis le mieux |
Par Picochamo : le 17/12/07 à 19:16:12
Dire merci | Il faudrait que je vois pour appeler...je pense que dans un premier temps je vais acheter les etriers GM sur lequels j'ai flashé, puis ensuite j'essayerais les selles chez l'un et chez l'autre... |
Par paisha : le 17/12/07 à 20:12:01
Dire merci | ouais mais bon, faut faire gaffe, car par exemple, moi j'adore ma florac et aussi la levezou, mai je supporte pas de m'assoir dans la dune ou la doline, va savoir pourquoi |
Par Ninie18 : le 17/12/07 à 20:47:38
Dire merci | Poutant j'ai essayer pas mal de modéle de chez GM mais je me trouve pas a l'aise dedans, et dans les Podiums pour moi c'est que du bonheur. Les selles sa s'essaye |
Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 22:05:55
Dire merci | après moi j'ai une podium, (plus celle de paisha car j'ai trouvé les nouvelles plus pratiques d'entretien avec le sympatex dessous ) avec la sangle et les étriers GM |
Par Picochamo : le 18/12/07 à 21:02:09
Dire merci | en fait testé sur le support d'essai, j'aime beaucoup la margeride de GM, la dune et la doline aussi, mais je prefère la liberté que procure les fenders, mais il faudrait que je test en conditions réelles ! pour ce qui est des autres je ne sais pas trop |
Par sarah.bl : le 18/12/07 à 21:17:51
Dire merci | Histoire d'illustrer ! La margeride : en endurance |
Par Pegase64 : le 18/12/07 à 21:18:38
Dire merci | J'ai une Andréa de chez Devoucoux. Je suis très bien dedans surtout qu'elle est en microfibre et que du coup on est scotché. Quand il pleut, on est moins irité qu'au contact du cuir. Question entretien, super facile: seau d'eau et produit à vitre. C'est la seule selle que j'aie jamais essayée avec laquelle on peut monter en short et ne pas s'arracher complètement le cuir des jambes. |
Par dogun : le 20/12/07 à 13:48:31
Dire merci | à part quelques détails visuels, quelles sont les différences entre la Andrea et la Ohianna ? Sur la Andrea, la position est réellement verticale, est-ce qu'on est bien maintenu ? Moi j'aimerais bien avoir des avis sur la Gourbi de Kieffer, pas d'utilisateurs ou d'essayeurs ? |
Par sinsey : le 20/12/07 à 13:54:30
Dire merci | perso sur ma trec je n'arrive pas a descendre mes etriers. je crois que suis trop abitué aux selles anglaises et quand je mets mes etriers plus bas, je perds mes reperes .... c'est la selle ou moi qui ne va pas ?? |
Par Kahlia : le 20/12/07 à 23:19:57
Dire merci | Y en a qui courent en selle sans arçon? il parait que ça se vend de plus en plus pour l'endurance, mais j'ai pas trop de retours encore... |
Par Pegase64 : le 21/12/07 à 22:57:56
Dire merci | Dogun, la différence entre l'Andrea et l'Ohiana c'est que sur l'Ohiana le sanglage part du bas du quartier alors que sur l'Andréa il sort sur le dessous au tiers inférieur du quartier. ça permet de sangler plus haut avec les petits gabarits comme les arabes et comme ça on blesse pas avec les boucles derrière les coudes du cheval. D'ailleurs monpur sang d'1m62 a une Ohiana alors que mon arabe d'1m54 est habillé avec une Andréa. Si tu veux je te ferais des photos, ça sera plus clair |
Par milo : le 22/12/07 à 07:51:16
Dire merci | j'ai une doline de GM mon choix, deja je pouvais l'essayer, ce qui n'etais pas le cas avec forestier(j'aimais bien la trec), qui n'a pas daigner me repondre. elle a tous de suite bien été a mon cheval DSA, pas besoins de beaucoup sangler (je suis en montagne). legere. en fait a l'essai elle etais trop grande pour moi mais mon cheval etait lui parfaitement a l'aise et c'etait nettement visible, il etait tres joyeux (pas plus mal pour le test d'essais,, et j'ai été bien caler, malgré la joie bondissante de monsieur. donc commande a ma taille, et là le reve legere confortable, meme sans etrier et quand monsieur fait l'imbecile je tiens ce qui est loin d'etre sur sur une anglaise. par contre je ne fait pas d'endurence, juste du loisirs donc pas d'usage intensif |
Par irisetquiara39 : le 22/12/07 à 09:44:47
Dire merci | pegase : tiens je serais curieuse de voir ces selles |
Par Pegase64 : le 22/12/07 à 18:58:29
Dire merci | je vais te trouver quelques photos |
Par dogun : le 22/12/07 à 19:00:16
Dire merci | oui pegase je veux bien , merci |
Par Pegase64 : le 22/12/07 à 19:21:44
Dire merci | Ohiana: Andrea: |
Par lugrenouille : le 22/12/07 à 22:23:46
Dire merci | les GM ont la réputation de ne pas aller sur tous les chevaux... tout dépend de la morphologie de ton cheval... Moi j'ai commandé le modèle Monitor (sur mesure cheval et cavalier) de chez fleur de lys. J'en suis très contente. |
Par irisetquiara39 : le 22/12/07 à 23:58:42
Dire merci | pegase : tu vois c'est cool d'avoir des avis comme le tien sur des selles qu'on connait pas car à première vue, j'aurais eu peur de l'échauffement sur de telles selles |
Par Picochamo : le 24/12/07 à 07:43:56
Dire merci | pour ce qui est de GM je suis allée les voir au salon avec de photos de ma grosse, et compte tenu de ce qu'ils ont vue il me faut une selle comme ci comme ça...je peux pas prendre les florac levezou parce qu'il faudrait me la rallonger, par contre margeride, doline, severac, niquel, mais pareil avec des spécificité, la taquet doivent etre long, l'ouverture d'arçon large, mais siège 17' et arçon creux...je pense pas que ça se trouve en occas, je vais déjà voir si c'est possible d'en avoir en essai |
Par Kahlia : le 24/12/07 à 13:28:14
Dire merci | Ce serait plus malin que je poste ici. Donc je réitère: J'aimerais avoir des avis sur la Forestier Dynamic J'ai déjà une anglaise forestier dont je suis plus que contente, je cherche une selle avec laquelle je pourrait conscillier endurance/rando/trec. Merci. |
Par Picochamo : le 24/12/07 à 16:52:18
Dire merci | la fille du naisseur de ma poulette en a une, il parait qu'elle est top, mais j'en sais pas plus... |
Par sarah.bl : le 24/12/07 à 22:25:39
Dire merci | Kahlia---> Lien |
Par Kahlia : le 25/12/07 à 16:02:20
Dire merci | merci Pico Oui Sarah en effet j'ai vu cette annonce, mais ça ne me dis pas la tenue sur le cheval etc... |
Par Picochamo : le 27/12/07 à 07:25:59
Dire merci | j'ai un cours d'endurance cette après midi, je vais essayer de demander ce qu'ils pensent des selles forestiers(entre autre marques) |
Par sinsey : le 27/12/07 à 08:34:56
Dire merci | ok cool tu nous diras les avis |
Par rock_n_horse : le 27/12/07 à 17:21:27
Par dogun : le 27/12/07 à 17:28:58
Dire merci | moi j'en avais essayé une j'étais pas bien du tout dessus ...que la selle soit lourde, c'est pas un pb car de toute façon si tu montes en épreuve ** faut un poid minimum de 70kg et 75kg en *** |
Par rock_n_horse : le 27/12/07 à 17:48:37
ok merci bah moi je me sens comme sur un fauteuil et la jument est aussi très confortable donc j'ai pas de problèmes ! |
Par krys : le 01/01/08 à 10:18:34
Déconnecté Dire merci | Quelqu'un a t'il testé la Vagabonde de JMS? C'est la selle de rando de mes rêves mais j'aimerais aussi l'utiliser en endurance avec mon PSAr... |
Par irisetquiara39 : le 01/01/08 à 17:10:34
Dire merci | dogun : pour celui qui court au delà de 90 en effet mais sinon autant privilégié une selle légère non ? |
Par beeboylee : le 02/01/08 à 08:43:16
Dire merci | Et la gourbi de Kieffer ? Ai discuté avec une fille qui monte sur des 90 et l adore . l'ai vue me parait avoir une bonne ouverture de garrot n'est pas lourde sanglage 3 points,taquets. Qui connait? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous