Forum cheval
Le forum endurance équestre

Course avec un entier

Sujet commencé par : kawi - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par madigou
Par kawi : le 07/07/09 à 01:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
bonjour, je possède un entier, trés gentil et je souhaiterais le sortir en endurance.
je suis déjà sortie pas mal en endurance mais jamais avec un entier, je viens de lire le règlement d'endurance et il est marqué que les entiers doivent être monté en filet au moins sur la première boucle, est-il vraiment obligatoire?? je monte mon cheval en licol, et il obeit très bien je n'ai jamais eu de problème et cela m'embête de le monter en filet sachant qu'il n'a jamais été monté comme cela. quelqu'un peut il m'aider???

merci!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par veronik : le 07/07/09 à 06:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 On ne joue pas avec le feu avec un entier aussi gentil soit-il.
On parle de ta sécurité, mais aussi de celle des AUTRES:
Et dans la foule des autres chevaux, juments...), un entier reste un entier.
Même si tu es très fière de le monter en licol, tu n'as pas besoin de faire ce genre de démos pendant une course.
Mais tu dis que le cheval ne connait pas le mors, ce qui est un peu étonnant, non?
Il a été débourré ainsi?

Quand quelque chose est spécifié dans le règlement que veux-tu faire d'autre, et de quelle aide veux-tu bénéficier?

Et il me semble que tes années d'expérience sont relativement limitées, non?
C'est écrit en filet....alors tu montes en filet!


Message édité le 07/07/09 à 06:52

Par filou95 : le 07/07/09 à 07:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 +++++1 avec Véronik

C'est de la compete on est responsable de la sécurité des autres.

Par kirikou : le 07/07/09 à 10:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18893 messages

432 remerciements
Dire merci
filet obligatoire pour les contrôles véto puis sur la course.

tu le dis toi-même: je suis déjà sortie pas mal en endurance mais jamais avec un entier,

C'est une question de sécurité

Par kawi : le 07/07/09 à 13:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
merci veronik pour ta gentillesse avérée, si je demande c'est que je voulais SIMPLEMENT avoir l'avis d'autres personnes, et non pas me faire jeter royalement, alors la prochaine fois, un peu d'amabilité sera la bien venu.
merci quand même de m'avoir répondu, de plus je ne joue pas avec le feu, un entier n'est pas non plus une bête noir, je crois qu'il faut arrêter avec tout ses préjugés, même si toutefois cela présente un risque. je ne pense pas être inconsciente et avec un peu de réfléxion, c'est pour cela que je poste ce sujet.
sinon par rapport au mort, effectivement il ne connait pas le mort, tout les chevaux ne sont pas forcément eduqué avec les mêmes méthodes, et pour ma part je trouve que le mort est trop dur surtout que la plupart des gens en font mauvais usage.. nottament pour les entiers.... mon cheval répond parfaitement à la voix et il repond tout a fait au licol, je ne vois pas pourquoi je mettrais la vie en danger des autres personnes et par la même occasion la mienne, alors que mon cheval est trés bien éduqué, alors que certaines personnes n'arrivent même pas a gerer leurs chevaux en morts, ou bien que d'autres possédant un entier leur arrache la bouche sous prétexte qu'ils sont fou.

tout sa pour dire que quelque soit le point de vue de chacun, je ne pense pas qu'il soit intelligent de rabaisser les gens sous prétexte qu'ils se renseignent simplement.
merci

Par Shadok : le 07/07/09 à 13:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Entièrement d'accord... avec tout le monde
Il y a effectivement des entiers super sympas et pas chauds du tout qui peuvent être sortis en toutes circonstances en licol ou bitless quelconque...

Mais le règlement étant le règlement... mors obligatoire ! ce qui ne veut pas dire que tu es obligée d'avoir un mors dur ou de t'en servir... tu peux aussi monter rênes longues...

Et ne pas oublier le ruban blanc à la queue...

Par kawi : le 07/07/09 à 13:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
oui Shadok, bien sur le réglement est le réglement, mais je trouve sa quand même dommage!!! ne t'inquiète pas pour le ruban mon dadou sera décoré^^

Par UDADA : le 07/07/09 à 13:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 il se comporte bien lorsqu'il est en groupe? fait attention quand méme car changement d'environnement, plein de nouveaux dadas, peut etre des jolies fifilles en chaleur peuvent faire changer le caractère du plus gentil des entiers...je sais de quoi je parle, le mien est entier, et je sors en endurance...

Par filou95 : le 07/07/09 à 15:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 avec UDADA c'est déja très perceptibles sur les hongres.

Sinon je ne trouve pas ça dommage car le règlement est fait pour s'appliquer à tous pour la sécurité de tous .

Rien à voir par rapport à ton entier en particulier.

Combien de fois ai je entendu , mon entier il est trop gentil etc .... jusqu'au jour ou ... c'est pas qu'ils soient méchants, c'est seulement qu'ils sont entiers.
Et parfois mal éduqués car ils demandent moins de tolérance que les hongres.

Donc voila, sans rentrer dans un débat stérile, le mors simple et correctement utilisé n'est pas un instrument de torture ... il ne te reste plus qu'à bien l'utiliser.


Message édité le 07/07/09 à 15:07

Par EDEN91 : le 07/07/09 à 15:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'un mors simple et une main douce ne devrait pas le traumatiser, surtout vu le caractère soumis et gentil de ton entier. Un mors n'est quand même pas un outils de torture (enfin dans une pratique dite normal)

En tout cas ça rassurera sans nul doute les autres concurents

Il a quel âge ton cheval ?

Par El Bimbo : le 07/07/09 à 16:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Kawi je suis comme toi....

Mon entier ne supporte même plus d'avoir le mors en bouche...alors une action de main n'en parlons pas !!

Je trouve ça ridicule....et tjs la sécurité soit disant. Y a des juments et hongres tout aussi dangereux....et eux peuvent être montés en licol ?!! on devrait être en mesure de juger soi même si on peut ou pas non ?
Avec Malik vous n'iriez pas en licol, pas parce que c'est un entier mais parce que c'est un hongre imprévisible !! et vous en êtes conscients et vous ous comportez de manière responsable.
Et la liberté alors ? les règles tuent les règles....
Ca me gonfle !!

J'aimerai bien savoir ce qui a pu justifier ce changement de règlement puisque jusqu'en 2008 on n'avait obligation du mors que pour les contrôles vétos....

Si je devais courrir je trouverai une astuce de un pour ne pas agir sur le mors et de deux pour l'enlver en cours de route quitte à le remettre avant d'arriver !!

Par El Bimbo : le 07/07/09 à 16:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui je précise juste je suis simplement contre le fait de lui imposer qq chose en bouche...

Par kawi : le 07/07/09 à 16:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
je suis d'accord que le mort n'est pas "forcément" un élément de torture, n'empeche que je persiste à dire que a mon avis très peu de personne l'utilise comme il faudrait...
El bimbo.. merciiii lol!!! je suis complètement d'accord avec toi!!!!!
sinon pour répondre a UDADA, je suis aussi d'accord avec toi, mais cela dépend beaucoup du caractère de chaque cheval, le mien se comporte trés bien en présence de jument en chaleur qu'il ne connait même pas (un centre equestre est a 3 km de chez moi)!!! et puis comme dit el bimbo, beaucoup de gens montent leurs chevaux en licol sur les courses, mais ils sont souvent intenable et parfois dangereux... plusieurs fois je me suis retrouvée dans des situations difficiles sur un courses a cause de cavaliers qui ne maitrisaient pas leur chevaux non entiers!!!!

Par tropnul : le 07/07/09 à 16:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 on voit des entier en course montes en hack
donc doit y avoir moyen de trouver un entre deux

Par veronik : le 07/07/09 à 16:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Quand on monte, quelque soit le cheval, entier ou pas, on doit toujours avoir à sa disposition un élément contre lequel le cheval ne pourra pas lutter.
C'est le principe e toute personne sérieuse en groupe.
Un cheval est un animal, et aussi doux soit-il, il reste imprévisible.
Et en cas de coup de trafalgar, tu dois avoir l#outil prêt!
Mais à 18 ans je pense que ton expé avec des entiers n'est pas très longue!
Et ce n'était pas dirigé contre ton entier, mais valable pour tous.
J'ai eu 5 entiers et une jument ensemble, très éduqués et respectueux...aussi à la voix, mais la voix contre une bandaison.....ca ne fonctionne pas toujours!

Par filou95 : le 07/07/09 à 16:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 El Bimbo toi et moi on se connait un peu et on connait un peu nos chevaux respectifs et on les gere à peu près correctement j'espère mais je ne suis pas d'ac avec toi

Comment peux tu te porter garant des autres ? Tu ne le peux pas donc il faut bien mettre des gardes fou aussi imparfaits soient ils.

Kawi : bien sur qu'il y en a qui ne gèrent pas leurs hongres

Par kawi : le 07/07/09 à 16:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
de toute manière je ne changerais pas d'avis, je ne suis pas complètement d'accord avec toi mais peu importe, ce n'est pas sa qui compte et puis chacun ses choix et pensées!
a 18 ans on est pas forcément novice, certe on a moins d'expérience qu'une personne de 109 ans comme toi, mais je ne vois pas en quoi cela regarde les gens,
pour revenir au sujet, un entier est surement plus imprévisible qu'un autre cheval, mais je reste quand même sure que ce n'est pas une bête noire, et que de nombreux hongres et juments sont plus durs a gérer et tenir que mon entier!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par kirikou : le 07/07/09 à 17:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18893 messages

432 remerciements
Dire merci
on devrait être en mesure de juger soi même si on peut ou pas non ?

non, c'est la porte à tous les abus. Les entiers, sont par nature, les plus imprévisibles. ça c'est une généralité. Mais si on demandait à chacun de juger...y'aurait des dégât en course

Et quand je vois ma jument qui est une crème à deux de tens' se transformer en furie sur une course...je pense que personne n'est à l'abri de se retrouver avec un entier "problématique" (pour X raisons) sur une course.

Après rien ne vous empêche de mettre un filet sans muserolle, de laisser votre licol habituel en dessous et de monter avec deux paires de rênes: une paire sur le mors qui ne vous sert pas et une paire sur le licol

Par veronik : le 07/07/09 à 18:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Un mors (et non un mort!! (Lapsus lingue??:levi ne gène un cheval QUE si le cavalier s'en sert mal................

Mais je pense que tous ici on réagit avec sagesse et discernement.

Tu n'as pas répondu, toi qui maitrises ton entier en toute circonstance: en cas de bandaison.......tu maitrises de la voix????? et du bout des doigts!?

(C'est un peu possible, l'ayant fait, mais c'est extrèmement rare, et ca ne dure pas si l'excitation est bien là!!!

Par EDEN91 : le 07/07/09 à 22:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
ils ont quel âges vos entiers en course ? ont-ils déjà sailli ?

Par El Bimbo : le 07/07/09 à 23:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Comment peux tu te porter garant des autres ? Tu ne le peux pas donc il faut bien mettre des gardes fou aussi imparfaits soient ils

on ne peut pas se porter garant des autres et je ne le fais pas...mais ce n'est pas parce qu'un cheval est monté avec un mors que je fais plus confiance en son cavalier !! (au contraire peut être même !! ) Moi je gère mon cheval et en attend de même des autres mais j'aimerai pouvoir le faire à ma façon et pas selon des règles imposées à cause de soit disant pb de sécurité. Je voudrais bien savoir ce qui a motivé ce changement de règlement : accidents je suppose (encore une fois ! )
et pour moi le mors n'est pas le frein absolu....donc ce garde fou est en effet imparfait !

Par El Bimbo : le 07/07/09 à 23:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ah ben lol les entiers plus imprévisibles !!! J'ai depuis peu la pouliche au pré...et quand elle voit le chien elle fait des bonds demi tour pirouettes...que mon entier ne m'a jamais sortis...

Et une ju en chaleur c'est prévisible ?!!

Par beeboylee : le 07/07/09 à 23:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1082 remerciements
Dire merci
 Been, quand mêêmmmme .
j ai vu deux fois au cours de ma vie des entiers absolument parfaits , adorables, bien gerés peter les plombs de façon incroyable, grave, hallucinante, incomprehensible etc etc etc

A partir de là qu on impose un garde fou, aussi imparfait soit il , ça me semble pas completement crétin.

Parce que ceux dont je parle en licol , ils auraient créé justement des accidents là où en mors ils se sont contentés de coller un bocson noir .

Les conditions de course d endu ( monde ,excitation, jus ,adrénaline etc) me paraissent parfaitement propices à de joyeux petages de plomb.

Par veronik : le 08/07/09 à 06:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bien sûr Beeboylee!

Par kirikou : le 08/07/09 à 09:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18893 messages

432 remerciements
Dire merci
les entiers plus imprévisibles !!! J'ai depuis peu la pouliche au pré...et quand elle voit le chien elle fait des bonds demi tour pirouettes...que mon entier ne m'a jamais sortis...

tu ne peux pas comparer un entier débourré, habitué à sortir, à une pouliche. Et même: les réactions de ta pouliche ne la décrivent pas agressive ou prête à sauter sur tout ce qui bouge.
Quant à la jument en chaleur, sur une course, elle va lever la queue, pisser, peut-être avoir tendance à taper (dans ce cas on met un joli ruban rouge dans la queue), mais j'ai jamais vu une jument en chaleur rendu furieuse sur une course et sauter sur tout ce qui bouge. Par contre, l'entier qui la voit/sent pisser, lui, il peut avoir des réactions très violentes et/ou explosives.
ça n'empêche pas que certains entiers, qu'ils soient en licol ou en filet ne bougeront pas. Mais, ça c'est pas écrit sur leur front et encore moins sur celui de leur cavalier.

Les conditions de course d endu ( monde ,excitation, jus ,adrénaline etc) me paraissent parfaitement propices à de joyeux petages de plomb.
Je plussoie

Par md : le 08/07/09 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pourquoi ne pas faire un bridon / side pull, avec 2 paires de rênes?

On ne se sert que du side pendant la course, mais il y a le mors, que l'on peut enlever sur la 2ième boucle.

C'est que je compte faire pour mon "entière"

Un truc dans le genre :

Par veronik : le 08/07/09 à 11:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est bien compliqué, tout ca pour s'opposer au mors....qui ne fait de mal à personne!

Par md : le 08/07/09 à 11:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bah on peut tout simplement respecter les choix des gens, et leur façon de faire, non?

Qui ça dérange que certaines personnes trouvent que le mors c'est pas une bonne chose pour le cheval, tant que ces personnes n'empiètent pas sur le domaine des autres, et qu'elles n'enquiquinent pas tout le monde???

Par beeboylee : le 08/07/09 à 11:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1082 remerciements
Dire merci
 On ne parle pas de respecter tel ou tel choix,on parle de SECURITE . un entier qui desire saillir ou se battre, tu ne le geres pas en simple licol .Ca va un peu mieux avec un machin plus coercitif

Par md : le 08/07/09 à 11:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je suis d'accord, mais si tu as le système side pull mors, que tu ne touches au mors qu'en cas de pb, ça dérange qui?

Par veronik : le 08/07/09 à 12:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Quelle discussion stérile!
OK Beeboylee!

Par beeboylee : le 08/07/09 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1082 remerciements
Dire merci
 ben je pense que si tu as un mors quelque part, ça ne derange personne..

Par mutaiga : le 08/07/09 à 13:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Je suis du meme avis que kirikou, soit mettre ton licol sous un filet avec mors et monter comme tu as l'habitude. Ca contentera les toute le monde! De plus je monte aussi sans mors depuis peu par obligation( accident de bouche) et ma jument n'a jamais ete aussi decontractée! De plus un cheval entier ou pas si il veut te faire ch...r ou t" embarquer, meme avec l'artillerie lourde il le fera!! Je crois qu'on a tous vu ca au moins une fois dans notre vie de cavalier, non?

Par juliedebert : le 09/07/09 à 22:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 mais... il faut a tout prix un mors ou le hack est autorise ? Si le hack est autorise tu peux en metre un avec gourmette lache sur ton licol habituel et basta...
Je suis pour ma part aussi assez en colere sur la systematisation des choses... j'ai un entier aussi, moi il n'est pas toujours hyper calme, il repond a la voix et tout et tout mais... il s'oublie un peu parfois lorsqu'il est entoure de jujus (ca dure 10 secondes mais bon, il faut quand meme gerer les 10secondes). Il evolue mais ca prend du temps, je mets un mors a certaines periodes meme si je suis assez contre l'idee de ce machin dans la bouche. Pour mes premieres courses, ca sera avec un mors. Mais peut etre pas ensuite.
Je trouve que chaque cavalier connait son cheval et est responsable du comportement de celui-ci. Je prefererais qu'on sorte de la piste les cavaliers qui ne gerent pas leur cheval, entier ou non, car je ne vois pas pourquoi on interdirait la monte sans mors aux entiers calmes et pas aux juments et hongres completement mal eduques. Et en plus ca va dans le sens de l'inepsie que les chevaux avec mors sont forcement maitrises...

Par veronik : le 10/07/09 à 06:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ne serait-ce pas pour se distinguer, ou dire que l'on a un entier.............?

Tant de bruit et de complication d'enrênement!!!!

Ce que je remarque, c'est que les vrais pro, qui sont en Endurance avec succès depuis des lustres, quand ils montent un étalon....ou seulement un entier, ne font pas tant de réclame de leur entier, et surtout ne se posent même pas la question, car ils connaissent les éventuels soucis d'un entier.....aussi doux soit-il.

Ils n'ont pas 18 ans et ont de la réflexion dans leur bagages, et s'en foutent que l'on sache ou non, que leur cheval du jour a des couilles ou non!

Par juliedebert : le 10/07/09 à 10:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Veronik je trouve tes reflexions d'une mesquinerie assez grotesque...
On est dans un pays rempli de prejuges quand aux entiers, je trouve assez normal qu'a notre petit niveau ridicule de non-pros, de jeunes sans connaissances, de vieux cons, on essaie de defendre une realite et combattre les stereotypes et raccourcis faciles des gens aussi experimentes que toi ...

Par kawi : le 10/07/09 à 13:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
veronik, fière du haut des mes petits 18 ans, je trouve tes réponses totalement stupide.

j'ai lu quelques topic ou il m'a semblé que "madame se la raconte", peut être que j'en connait certe moins que toi, n'empêche que avant de partir dans mes délires, je pense avant tout au bien de mon cheval, qu'il est des couilles ou non, pas de chances le mien en a, et je veut faire de l'endurance avec lui.

Ok le monter en licol pourrait, je dit bien pourrait, mettre en péril toute une population de cavalier, peut etre même la décimée (.. si on t'écoute...), mais je pars du principe qu'avoir un mors dans la bouche, c'est pas spécialement agréable, et sa je pense tu ne pourras pas dire le contraire.. a moins que ton truc soit de te balader avec un truc dans la bouche avec quelqu'un sur ton dos qui te tire dessus.
(remarque avec toutes les études que tu me semble faire, sa pourrait être une idée pour toi.)

Mis a part le risque qu'il existe en licol, je reste persuader qu'un cheval, étalon, entier, hongre, jument, jument en chaleur, tous autant qu'ils soient peuvent être dangereux sur une course.

Après chaque cavalier à le droit de penser, et de demander des conseils (ce qui été le but premier de te topic) pour peut être choisir une autre option, comme revenir au mors pour les courses par exemple, sans forcément se faire jeter par certains membres dépourvus de compréhension face aux autres personnes.


Par kawi : le 10/07/09 à 14:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
et puis quand je relis le topic, toujours pour véronik, j'ai déjà pratiqué pas mal de courses, certes a petits niveau, mais le principal c'est que je m'éclate, alors lorsque au début du sujet tu dit que mes années d'expérience sont relativement limitées, je ne pense pas que d'une part tu soit en mesure de juger, d'autre part je ne pense pas que cela te regarde, et enfin, quel est le problème??? tu est nostalgique du début de ton immense carrière d'endurance? car je ne doute en aucun cas de tes grandes performances!!!

(de plus, monter en licol c'est pas pour le la péter, simplement pour rendre mon cheval a l'aise...)


Message édité le 10/07/09 à 14:03

Par UDADA : le 10/07/09 à 15:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
j'en reviens pas...  

Par mutaiga : le 11/07/09 à 12:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Ouah, ca balance dur!! Bref tu vas faire quoi pour ta course? Et sache que je te rejoins sur les entiers, je les aime, et moi aussi a 18 ans c'etait ces terribles entiers que je montais principalement!! Qu'on ai 18 ou 50 ans c'est surtout le tact avec ces chevaux la qui compte. C'est sur on met pas un debutant sur un jeune entier mais l'etalon se gere aussi bien qu'une jument pourvu qu'il soit bien eduqué! J'ai eu 2 etalons arabe( des monstres en somme!!) et c'est sur ça chante, ça faire le kéké devant les filles mais au pire tu leur colles un peu de vicks devant les naseaux et la paix est de retour pour ta course.

Par madigou : le 11/07/09 à 12:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
sur les course bretonne on peut voir un entier en licol sur la 1ere boucle comme sur les autres

il est très bien geré et très calme pour les controle veto il lui met un mors

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 398) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval