Position assise ou en suspension
Sujet commencé par : seera - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale1 personne suit ce sujet
Par seera : le 16/06/08 à 08:32:33
Dire merci | voila, je suis allee a la conference sur la position et eric barrey a fait un expose sur le fait que la position en suspension est meilleure pour la performance du cheval d endurance. Moi a priori, je suis pas d accord, il me semble qu il a confondu deux notions, mais bon, j aurais voulu avoir votre avis de pratiquant. |
Par karine : le 19/06/08 à 13:58:59
Dire merci | oui mais seera... si par exemple tu fais le même test avec ma selle (qui avait une portance plus grande et une répartition meilleure au départ) on peut aussi penser que l'incidence entre être un bon cavalier et un cavalier moyen sera réduite? non? |
Par pascale : le 19/06/08 à 14:15:55
Dire merci | mais en l'occurence, personne n'a fait ces statistiques, veronik? et en plus, il faudra le smettre au prop rata du nombre de selles en circulation... un sellier qui fait 30/40 selles par an, aura, statistiquement moins de chance de figurer ds le tiercé de tête qu'un sellier qui en fait 200/ an minimum.... |
Par sarah.bl : le 19/06/08 à 14:31:40
Dire merci | Mais si HP a fait ces statistiques et elles sont absolument justes et parfaites ! |
Par pascale : le 19/06/08 à 14:38:00
Dire merci | lien? |
Par sarah.bl : le 19/06/08 à 14:40:36
Dire merci | sur son site... |
Par sarah.bl : le 19/06/08 à 17:59:14
Dire merci | Elles sont là précisément : Lien |
Par 5janvier : le 19/06/08 à 19:36:33
Déconnecté Dire merci | Bravo quand même seera pour ton tableau. Au fond il confirme l'idée qu"un cavalier confirmé qui ne bouge pas sur sa selle, fatique moins le cheval qu'un débutant qui se fait remuer. C'est déja pas si mal. De toutes façon j'ai quand même toujours remarqué que les mauvais cavalier ne finissait pas trop les courses et vous ? |
Par pascale : le 19/06/08 à 19:49:26
Dire merci | "L'efficacité des selles HUGUES PETEL est supérieure dans 77.78 % des courses à l'efficacité des selles des autres marques. " mais alors, pourquoi tt le monde ne courrent ils pas en petel? |
Par sarah.bl : le 19/06/08 à 20:12:03
Dire merci | Tout le monde fait les statistiques qui l'arrangent.... ça ne veut rien dire... Déjà je suis pas sûre que le peu de courses choisies soit suffisemment représentatif. En plus on a aucun détail pour voir les calculs... Mais comment une étude HP pourrait-elle de toute façon démontrer autre chose que la perfection de ses selles ?? Faudrait une vraie étude menée par quelqu'un qui n'a pas d'intérêts dans l'histoire, et sur bcp plus d'échantillons que ça.... |
Par pascale : le 19/06/08 à 20:14:04
Dire merci | j'ai un nom en tête..... |
Par sarah.bl : le 19/06/08 à 20:16:15
Dire merci | Je suis pas là |
Par sarah.bl : le 19/06/08 à 20:19:10
Dire merci | Ah si peut-être en fin de compte... tu penses à quelqu'un du forum ? |
Par ingrid : le 20/06/08 à 11:03:44
Déconnecté Dire merci | au galop, ma jument "gagne" 1km/h en gardant la même cadence, lorsque que je suis en suspension. galop assis : environ 17.5/18 kms/h galop suspension : 19 kms/h ceci sur une même scéance evidement, sur de longues periodes de galop. la preuve pour moi que lorsque je suis en suspension, elle engage plus et se sert mieux de son dos, du coup les foulées sont plus longues. elle a une meilleure amplitude. qui dit foulées plus longues, dit moins de foulées à faire et donc moins de fatigue, cqfd ! |
Par pascale : le 20/06/08 à 11:18:20
Dire merci | ouai, l'idéal serait de se faire fimler quoi.... j'ai une piste de galop pour ce faire.. mais personen pour fimler! |
Par veronik : le 20/06/08 à 13:12:31
Dire merci | Ingrid: à moins que ton poids vers l'avant (En suspension, il en est ainsi) déséquilibre légèrement le cheval, et de ce fait allonge plus sa foulée., non??? Car engager plus ne veut bien sûr pas dire aller plus vite. Donc toujours le même problème en suspension: surcharge des épaules équilibre naturel transformé. C'est bien, car avec de tels exemple, celà défend le galop assis (Allégé)....qui est largement recommandé! que j'ai décrit déjà plus haut!!! |
Par ingrid : le 20/06/08 à 13:57:51
Déconnecté Dire merci | c'est pas clair ce que j'ai dit ? veronik, j'ai du mal à te suivre là ! et au fait, à part HP, qui recommande le galop assis ? en suspension, je ne charge pas les épaules de ma jument, sinon je resterai mon posterieur dans la selle ! la jument gagne en amplitude quand je me leve, elle fait moins de foulées pour la même distance, donc moins de fatigue, moins de choc ...ça me parait clair non ? je vois vraiment pas ou mon exemple defend le galop assis ! pour une fois que je participe, j'aurai mieux fait de me taire pourtant, j'aime plutot bien tes interventions en général, mais là |
Par El Bimbo : le 20/06/08 à 17:05:34
Dire merci | Feu P. Cazes le recommandait parce qu'on est plus liant avec le cheval, plus sur les postérieurs pour lui dégager les épaules (à part certaines personnes qui arrivent à être en équilibre sans charger l'avant main) le cheval peut donc ainsi ouvrir ses articulations du garrot jusqu'à la tête (si tu te penches en avant il va rééquilibrer en relevant l'encolure et donc fermer l'angle du garrot), on fatigue moins et on régule mieux la vitesse ! Se mettre sur les étriers ne te rend pas plus légers, le cheval a le même poids à déplacer...par contre on avance notre centre de gravité (et on le concentre sous les porte étrivières) ce qui le pousse à avancer plus vite pour rattraper ce déséquilibre créé. Ca me parait logique : marche avec un sac à dos bien chagé : mets toi droite tu avances normalement...penche toi en avant et le poids que tu as sur le dos va t'obliger à aller plus vite Et ce n'est pas plus reposant parce que tu n'iras pas à ton rythme...Y a pas que le nb de foulées qui compte dans l'apparition de la fatigue, y a aussi l'effort à fournir pour "dégager" les épaules du sol. |
Par sarah.bl : le 20/06/08 à 18:05:55
Dire merci | Sauf si la position en équilibre est bonne: bien droite, pas de surcharge de l'avant main, non ? |
Par bijounie : le 20/06/08 à 19:43:53
Déconnecté | ce post est très intéressant... mis comment savoir si son centre de gravité est bien? comment mesuré? |
Par veronik : le 20/06/08 à 20:06:00
Dire merci | El Bimbo: tu dois mieux expliquer que moi. C'est exactement celà Ingrid: je m'étais peut-être mal exprimée? Mais c'est vrai, en suspension, le cheval va plus vite car il court après son équilibre...il n'engage pas plus. Sarah: tu le sais quand ton galop est presque immobile en selle (en suivant les mouvements du cheval, bien sûr)....et que tu es bien! et sans efforts. Et tu t'apercevras que tes transitions descendantes deviennent juste comme un glissement, mais que ta position reste la même, quand tu descends dans le trot..... et même au pas!! |
Par veronik : le 20/06/08 à 20:07:39
Dire merci | Sarah: alors quand tu es droite, comme tu dis, il ne te reste plus qu´`a baisser tes fesses de quelques mm, et tu es assise. |
Par dogun : le 20/06/08 à 20:10:05
Dire merci | pour moi y a quand même suspension et suspension : pour moi, par exemple sur les photos qui suivent avec des cavaliers non assis, j'ai pas l'impression qu'ils surchargent tant que ça l'avant main, faut pas exagérer : Vs un cavalier assis mais avec une selle trop en avant : |
Par El Bimbo : le 20/06/08 à 20:15:00
Dire merci | Sarah j'ai pas l'expérience des selles qui mettent bien droit...Tu as vraiment la même verticalité assise et en équilibre avec ta selle ? Ce serait très intéressant d'avoir des photos ou des mesures comme Seera fait : assis et en équilibre, même cavalier même cheval à qq foulées d'intervalle... |
Par El Bimbo : le 20/06/08 à 20:20:30
Dire merci | doivent avoir de sacrés cuissots ceux là ! Moi je trouve quand meêm que leur centre de gravité et porté en avant...le dernier non mais avec la selle mal positionné vaut encore mieux être en équilibre à la bonne place ! Et si tu regardes bien les photos les chevaux ont l'encolure relevées...pas dans la bonne position ! On ne peut pas comparer avec le dernier qui n'est pas dans la même phase de galop ! Le seul qui parait il peut se permettre l'équilibre avec son petit arabe c'est J B ! |
Par sarah.bl : le 20/06/08 à 21:06:54
Dire merci | Je pensais plus à une position certes "en suspension" mais plus rapprochée de la selle.... Quoique j'ai du mal à voir là... |
Par El Bimbo : le 20/06/08 à 21:12:31
Dire merci | Ben là ils ont plus la position CSO, le premier a une selle tout à fait classique en plus ! |
Par sarah.bl : le 20/06/08 à 21:24:24
Dire merci | Comme sur cette photo du site de HP par exemple: Je ne sais pas si ce cavalier est censé être assis ou pas, mais pour moi clairement il est au-dessus de la selle, pas posé dessus, dans une forme de suspension, proche de la selle et droite. |
Par El Bimbo : le 20/06/08 à 21:36:22
Dire merci | Pareil. Pour moi il n'est pas assis...on voit du jour sur la selle là où devrait se trouver les fesses... Sa position recule son centre de gravité par rapport aux autres cavaliers ! Mais est ce pareil que quand il est assis ? Cette position fait rêver....elle ne semble pas fatiguante pour le cavalier...les autres je tiendrai pas longtemps dans le bas du dos... |
Par sarah.bl : le 20/06/08 à 21:39:55
Dire merci | Là c'est pas trop mal non plus, mais pas moins droit que sur l'autre : Lien Son cheval a l'air de dépoter et sa position est plus ou moins bien selon les moments mais c'est déjà mieux que bcp d'autres. |
Par El Bimbo : le 20/06/08 à 22:38:06
Dire merci | Je me disais ça sent le sprint....mais le cheval est tout sec ?!!! après 160km... |
Par sarah.bl : le 20/06/08 à 22:50:19
Dire merci | Je sais pas, c'est pas au départ plutôt avec un cheval un tantinet chaud ?? |
Par El Bimbo : le 20/06/08 à 23:12:11
Dire merci | sur les mots clefs c'est sprint... |
Par sarah.bl : le 20/06/08 à 23:23:22
Dire merci | Ah oui j'avais pas vu... Pourquoi El Bimbo ?? Le cheval a l'air en grande forme, bien en état (lui c'est pas un squelette), non ? J'ai vu une vidéo de l'arrivée d'une autre 160 km et les chevaux sont au sprint à l'arrivée de la dernière boucle, c'est ce qui fait le classement, non ? |
Par filou95 : le 21/06/08 à 08:59:27
Dire merci | On voit ici les 3 premiers au 160 de rambouillet, photo de mauvaise qualité car extraite d'un film et zoomée en plus. Mais on voit très bien néanmoins qu'il sont tous les 3 en suspension et plutot sur les épaules. A noter que c'était pendant la dernière boucle faite à 24 km/h de moyenne mais pas au sprint. Je n'en tire pas grand chose comme conclusion, outre le fait qu'il faut peut être aussi compter sur le niveau du cheval , c'est à dire que en course et avec ces chevaux très entrainés , il peuvent se le permettre Alors que cela doit être évité pour l'entrainement ? Ce ne sont que des questions que je me pose ... Sur les pb de suspension d'équilibre et de vitesse je suis d'accord avec l'explication de El Bimbo et donc aussi de Veronik qui voulait dire la même chose Message édité le 21/06/08 à 09:00 |
Par veronik : le 21/06/08 à 09:25:34
Dire merci | El Bimbo: on va exactement dans le même sens. OK La position que tu montres du site HP: j'y suis, j'ai fait faire des photos por vérifier. Et qu'est-ce qu'on est bien!! Et le galop n'est plus rapide que si on le veut. Les transitions sont coulées. Quant à être parfaitement assis, et parfaitement vertical: il faut aussi prendre en compte la morpho du cavalier, chacun y apporte donc une petite variante personnelle. Comment on fait pour mettre une photo?? |
Par veronik : le 21/06/08 à 09:26:53
Dire merci | Demain, je cours 60, et je vais être parfaitement assise........dans mon sulky!! |
Par dogun : le 21/06/08 à 09:49:19
Dire merci | de toute façon, on adapte sa position, je pense qu'aucun cavalier ne reste assis tout au long d'une 160km , en plus faut compter les temps de trot |
Par El Bimbo : le 21/06/08 à 12:42:58
Dire merci | Sur la dernière boucle quand ça se bagarre ils doivent certainement se mettre en équilibre pour déséquilibrer le cheval en avant...il ne s'agit plus de l'économiser mais de gagner. Et je ne sais pas si en restant assis au galop d'enfer on ne finit pas finalement par gêner le cheval ? Moi aussi je me pose bcp de question parce que je n'ai jamais essayé d'aller super vite en restant dans ma selle : on accélère et hop on a le cul qui se lève presque d'instinct ! Le final se fait au sprint dans la dernière ligne droite mais au risque de ne pas passer le dernier contrôle...donc faut être sur de sa bête et observer les autres ! après c'est aussi fonction des vétos qui sont humains !! oui Sarah, ce cheval semble super et superbe ! une vrai bête de course ! Quel est son résultat ? Sur la vidéo ils pourraient encore faire une boucle tellement les chevaux sont frais !!! |
Par sarah.bl : le 22/06/08 à 00:20:24
Dire merci | Je ne sais pas quel est son résultat, mais il est chouette à voir. Griotte quand je la lâche au galop sur la plage, pas possible de rester assise dans la selle !! Elle a une espèce de poussée de fou derrière ! Je pourrais mais ça serait gênant pour moi et elle je pense. |
Par pascale : le 22/06/08 à 22:10:53
Dire merci | 64 km aujour'd'hui... donc j'ai testé.. pas fait de "vrai" suspension, pour une fois... bon, cheval confortable, ça aide aussi... du galop assis et du galop enlevé, du trot enlevé et assis ds les descentes... alors, au moins un bon point, c'set qu'aprés 64 km sous 29°, je n'ai mal NULLE PART!!!!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous