Forum cheval
Le forum endurance équestre

Honteux!!!!!!!!!!!!!!

Sujet commencé par : Timgad - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Timgad : le 17/06/08 à 10:46:59

Déconnecté
J'ai été en tant que spéctatrice a la course de guéret.
J'ai été très déçu par les lots.
Le premier de la 60 km avait le droit a une saillie et les autres derrière avait le droit a un sac à dos publicitaire,un stylo ou encore un sceau.
J'ai trouvé cela honteux il ne motive vraiment pas à faire les courses il y avait des gamines,c'était leur première course et elles repartent avec une étrille,les pauvres!!!!!!!
C'est vraiment dommage qu'il ne motive pas les personnes!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jean yves 01 : le 17/06/08 à 11:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
tu peux faire un don pour l'année prochaine !

ils ont besoin de sponsor

Par pascale : le 17/06/08 à 11:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
euh.. à ce niveau, ya des gens qui font les courses POUR des lots!

combien d'engagés sur la 60 dt tu parles?

nan, parce que.. nous, on est 3 sur al club elite GP ( 60 km en club)..... donc tu penses bien que l'organisateur va pas nous trouver de supers lots pour les 3 premiers...

Par Timgad : le 17/06/08 à 11:59:42

Déconnecté
Je trouve que les lots ne sont pas du tout équilibré.
Ils ne peuvent pas motivés ce qui arrive dans la discipline.

Par Ocgerenie : le 17/06/08 à 12:08:13

Déconnecté
timgad étant de guéret et suivant les courses de ma région, c'est le fonctionnement de ma région, que l'on sorte en trec, en endurance, en CSO ou en complet en niveau club on a pas des lots de grandes valeur et les gens s'en fouttent de leur lot, génralement ils sont venu pour le plaisir de courir et participer

et l'association qui organise l'endurance n'a que deux licenciés dans son assoc (plus moi qui débarque en septembre) ils ne sont que 3 ou 4 a organiser le concours

c'est déja bien qu'ils aient pu continuer à le faire perdurer car avant il était sur un autre site et on avait toujours plus d'une 100aine de concurrent (donc des cavaliers de trec nationaux et des cavaliers d'endurance tournant en PRO)
bref ils ont du mérite et c'est leur jeter la pierre un peu rapidement

Par Ocgerenie : le 17/06/08 à 12:53:17

Déconnecté
pascale voila les engagés en club de cette endurance

Endurance Club Poney (10km) - 0
Endurance Club 3 (20km) individuel - 4
Endurance Club 2 (20km) - 2
Endurance Club 2 Speciale (30km) - 1
Endurance Club Elite (40km) - 3
Endurance Club Elite GP (60km) - 0


et

Amateur 4 (20 Km) 2
Amateur 4 Spéciale (30 Km) 3
Amateur 3 (40 Km) 10
Amateur 2 (60 Km) 10


du coup pour cette endurance je trouve que cela fait pas mal pour un renouveau (pas d'endurance de faite en 2007 faute de lieu)

Par Timgad : le 17/06/08 à 13:26:55

Déconnecté
les lots sont très mal réparti quand meme

Par Ocgerenie : le 17/06/08 à 13:38:53

Déconnecté
Timgad >> mais c'est partout pareil


j'ai tourné en trec de 1998 à 2006 et faut voir les lot que j'ai ramener, le dernier en date (trec du 8 juin 2008) j'ai juste ramener une plaque sans numéro de place dessus, et alors, j'ai passé une journée du tonnerre, j'y ai retrouver des ami(e)s c'était le principal

de plus j'ai eu la présidente de l'assoc Equiraid des Puys qui a organisé l'endurance de Guéret et qui l'a courru en 20km club, qui m'a annoncé ce matin, par mail qu'elle n'avait eu que des échos favorables de la part des cavaliers pour l'organisation et le tout de la journée

comme quoi entre le visu du cavalier et le visu du spectateur, y a un petit pont

Par irisetquiara39 : le 17/06/08 à 13:44:18

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48882 messages

296 remerciements
Dire merci
tu sais j'ai fait une 160km avec un engagement à 200€ et je suis repartie avec une plaque et une bouteille de vin, une cigale en faience et un pot de confiture en ayant fini 3°/5 alors heureusement qu'on court pas pour les lots

Par karine : le 17/06/08 à 14:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Timgad je te trouve un peu abrupt... les gens qui font de l'endurance ne le font pas pour le frix sinon vaut mieux trouver un 2ème boulot pour le week end

Par Ocgerenie : le 17/06/08 à 15:24:58

Déconnecté
pour une fois qu'on parle d'une endurance dans ma ville, ben vlam





Timgad je rigole hein

Par Timgad : le 17/06/08 à 17:42:17

Déconnecté
Je ne mets pas en doute l'organisation de l'épreuve.
Mais j'ai trouvé les lots limites.
Pour une gamine qui fait sa premiere course et qui repart avec une etrille;je trouve cela vraiment limite

Par karine : le 17/06/08 à 17:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
c'est déjà pas facile d'organiser une course.. trouver des bénévoles... avoir les autorisation administratives... et de trouver des sponsors encore moins, surtout pour une petite course... si tout le monde fait comme ça on peut dire adieu à l'endurance.. et on sait que les pros gagnent pas grand chose non plus même en gagnant de belles courses... à part la possibilité de vendre leur cheval... alors si maintenant une gamine comme tu dis doit avoir un super cadeau pour avoir envie de continuer...

Par El Bimbo : le 17/06/08 à 19:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui je pense que la motivation pour continuer doit venir de soi...pas des cadeaux...
Par contre une grosse épreuve comme une 90 et plus devrait être récompensée à hauteur de 150€ pour le gagnant au moins ! Moi c'est ce qu'on m'avait demandé de faire pour la course chez nous...J'avais trouvé des bon d'achats et des lots...mais galère ! et à la dernière minute en plus !

Par citronelle : le 17/06/08 à 19:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Je ne trouve pas cela choquant. C'est d'ailleurs ce qui me plait en endurance le fait de courrir pour le plaisir pas pour un lot !
Un peu de simplicite ca fait du bien.
Mon fils de 12 a fait sa première 20 avec moi et il n'a eu qu'une plaque mais il etait super content de courrir avec sa ponette. Il ne pense qu'a une chose faire une 40 !


Par Ocgerenie : le 17/06/08 à 19:50:56

Déconnecté
bref pour moi et pour l'association, le plus important est que les participants soient rentrées chez eux heureux de leur journée (ils ont eu beau et au vue de la carte des trois parcours 10, 20 et 30km, ils ont de superbes chemins et dénivelés)

bref Timgad si tu reviens en spectatrice en 2008, je te dis donc à bientôt et j'espère qu'on pourra se voir sur cette course

PS tu es de quel coin pour être venue à Guéret dimanche ?

Par Timgad : le 17/06/08 à 20:11:57

Déconnecté
Je suis de montmarault

Par Ocgerenie : le 17/06/08 à 20:15:03

Déconnecté
ok tu es venue à Guéret pour suivre un cavalier ou juste pour voir ??

chui curieuse

Par El Bimbo : le 17/06/08 à 20:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Je courre pour le plaisir...et pas après les lots mais s'il y en a je suis d'accord ! En CSO ils en ont...alors pourquoi pas en endurance...? Et puis sauter 10 obstacles à 1m10 et parcourir plus de 90km c'est pas la même chose ! le cavalier d'endurance a à mes yeux plus de mérite !
Et une 90 c'est une prénationale...les prix et les gains en obstacle à ce niveau sont conséquent, alors faudrait peut être arriver à mieux récompenser les cavaliers d'endu !

Par Ocgerenie : le 17/06/08 à 20:41:29

Déconnecté
El Bimbo

je suis d'accord avec toi, mais l'association qui organise ne roule pas sur l'or et notre département se fiche du cheval

quand je vois qu'en trec et en attelage on a déja du mal à avoir des lots en faisant le porte à porte des usines et magasins, alors en endurance ca doit pas changer grand chose

bref dans ma région qu'on soit CSO, endurance attelage complet ou trec on est tous rangé à la meme enseigne

on vient pour la compet pas pour les lots vu qu'on en a pas à offrir

Par loviatar : le 17/06/08 à 20:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
je ne court pas non plus pour les lots mais bon gagner une 90 et avoir deux bandes de repos, une plaque avec meme pas marqué la place et un flots je trouve ça léger aussi..
meme si je court pour le plaisir... j'aime bien avoir un souvenir physique dee courses...surtout une première place....

Par Timgad : le 17/06/08 à 21:28:40

Déconnecté
Je suis d'accord avec El Bimbo et Loviatar.
Je comprend très bien que les lots soit difficile à avoir mais un minimum quand meme.
Pour ce qui est de l'organisation rien a dire.Les CBistes ont été génial.Ils ont montrés le chemin a une dame qui ne voyait pas très bien.
Sinon mon copain connait pas mal de monde dans ce monde là.

Par pascale : le 17/06/08 à 22:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
en tt cas, en IDF, la couse la mieux doté il y a encore quelques années, c'était ds le 78... et comme par hasard.. y'avait un max' d'engagés.....

j'ai déjà eut uen coupe pour uen première place sur uen 20..... comme quoi...

Par karine : le 18/06/08 à 08:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
une coupe sur une 60km gagné mais chaque gagnant sur 20-40-60 remportait une coupe.... ça fait un souvenir c'est vrai... c'est sympa...
Pascale... les lots c'est aussi pour attirer plus de monde, dans le coin y'avait une course où sur la 90 il faisait gagné une podium à condition qu'il y ait suffisamment d'engagés...
Tient d'ailleurs vosu savez quel % des engagements revient à l'organisateur?

Par Ocgerenie : le 18/06/08 à 09:04:25

Déconnecté
c'est vrai que c'est sympa de gagner et de ramener un lot en conséquence (jai gagné un trec dimanche 08 j'ai pas eu de coupe alors que les amateurs en ont tous eu)

mais cela une fois de plus dépend de tout, les moyens à mettre pour avoir des lots.....

sur cette endurance ya pas eu de gros lot (déja pas mal que le gagnant amateur est réussi a avoir une saillie et encore ca doit etre un elevage du coin (elevage du lap ??? )
mais pour les clubs si ils en ont pas eu faut pas mettre la faute à l'organisation...; ils ont fait avec les moyens du bord

les gens étaient contents avec ou sans lot, avec ou sans place.....
les autres années quand cette endurance était organisée sur un autre lieu tout le monde avait des coupes et les premiers repartaient tous avec des bridons licol en biothane, le hic c'est que l'assoc a eu des soucis pour gérer au mieux leur course et la faire perdurer dnas le temps, du coup là ils reprennent juste

je vous demande donc d'être indulgent et de voir le développement de cette course sur les années, en 2009 y aura peut etre des lots conséquents pour les gens qui ne cherchent que cela


s'il vous plait, soyez gentil avec cette assoc

Par pascale : le 18/06/08 à 09:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
une année, une écurie d'endurance proposait carrément un poulain ( ou une pouliche) pour le premier sur la 90 ... je vs raconte pas... des éliminés, des abandons.. faut croire que certains ont trop poussé leurs chvx!

Par El Bimbo : le 18/06/08 à 10:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors franchement les coupes toutes moches plus grandes les unes que les autres amassées sur les étagères et qui prennent la poussière je m'en contre fiche complètement mais à un point vous ne pouvez même pas imaginer . Je préfère de très très loin qq chose d'utile pour le cheval ou pour moi !
En Normandie ils avaient eu un couac pour les lots...mais tout le monde ou presque a une une coupe et deux flots (même moi seule sur mon épreuve !!! )...la coupe je l'ai laissée au moniteur d'un club pour qu'il la réutilise lors d'un concours...(y avait rien de noté dessus !) Un simple seau m'aurait fait mille fois plus plaisir !!! et ça ne doit pas couter plus cher qu'une coupe !!

Génie je ne parle pas spécialement de votre concours mais d'une généralité sur tout le territoire français ! Et puis des cadeaux ça peut aussi bien être une ou plusieurs bouteilles de vin, un parfum, une peluche...j'avais cherché dans tous les domaines...Y a bien de l'artisanat local...pas forcément la boutique cheval du coin !!!

Par pascale : le 18/06/08 à 10:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
la dernière fois, j'ai eu un pot d'1 kg d'argile + un braclet alors que je n'étais que 3 ème sur 7.... sur une petite épreuve ( 44 km). pas mal qd même...

Par El Bimbo : le 18/06/08 à 10:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Franchement plus de lots à la place des coupes je pense que tout le monde serait d'accord mais il manquerait qq chose à la remise des prix....l'habitude faisant ! Suffit de changer les habitudes !

Par Ocgerenie : le 18/06/08 à 10:52:27

Déconnecté
...Y a bien de l'artisanat local...pas forcément la boutique cheval du coin !!!

au prix où ils vendent leur artisanat les creusois tu crois qu'ils vont en faire cadeau

non, on cherche partout bien sur, j'ai eu une fois un service à fondu tout riquiqui du genre que tu recois de la redoute ou des 3 suisses sur un concours, ben le machin est parti chez mes petits cousins pour les jeux


en concours d'attelage on gagne bien du saucisson de cheval, dans le raffinement j'ai connu mieux (merci la creuse)

Par El Bimbo : le 18/06/08 à 10:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Ben oui !
J'ai pas fait énormément de course avec un bon classement mais il me reste de prix une longe qui me sert maintenant depuis au moins 3 ans, une boite de pansage pas grande mais tjs nicquele !...un pot de miel mangé...!!

Par El Bimbo : le 18/06/08 à 10:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Mais ce ne sont pas forcément des cadeaux !
Si tu les sens réticents et ils ont raisons, faut proposer le principe du bon d'achat : pour tant d'euros acheté ils ont tant en plus...et comme ça ça attire du monde dans leur boutique leur fait de la pub. Si les gens viennent ils vendent un peu qq chose et se font connaitre et s'ils ne viennent pas ils n'ont rien donné !!
Le problème c'est quand les gens viennent de loin....vont pas revenir rien que pour ça....
Moi à la dernière minute je changeait les lots en fonctions de ça tout en respectant une certaines "hiérarchoe"...à s'en tirer les cheveux !!!

Par pascale : le 18/06/08 à 11:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
qd j'ai organisé mes "TREC" à ma pension, je m'y prenais hyper à l'avance... comem ça, je faisais le sfins de séries chez decat' et go sport.. j'ai qd même réussi à doté mes trucs de :
- un bouson decat' pour monter, imperméable
- un filet en biothane ( acheté neuf sur ebay)
- des produits neufs mais dt l'étiquette était un peu abimé type argile ou CMV
- tapis lamicell
- gilet multipoche

plus les trucs bateau....


Par Ocgerenie : le 18/06/08 à 11:17:53

Déconnecté


franchement se prendre la tete sur un post sur des pseudos lots ou cadeaux


nous les cavaliers de dimanche sont repartis le sourire au lèvres, et je suis prete à parier que les gamines qui faisaient leur première course on va les revoir sur d'autres courses à la rentrée de septembre

bon allez, je sais ce que valent les courses de ma région, on fait avec, on y va on participe et on rentre content avec une qualif

Par pascale : le 18/06/08 à 11:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
moi non plus je sais pas quoi faire de ma coupe....

ni des flots et plaques d'ailleurs, vu que j'ai pas de box...

Par El Bimbo : le 18/06/08 à 11:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Génie, tant mieux pour toi si les gens de ta région sont sympas comme ça...Mais chez nous c'est clair que même une bonne course pas bien dotée va pas attirer les foules...et sans un minimum de concurrents la course ne se refera pas l'année suivante parce qu'elle coute des sous personnellement à l'organisateur !!! en plus des emmerdes qu'elle apporte !!!

Par Timgad : le 18/06/08 à 14:45:29

Déconnecté
Non ce n'est pas l'élévage de lap qui a donné une saillie.

Par Jy2242 : le 18/06/08 à 15:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
264 messages

4 remerciements
Dire merci
Juste pour vous faire hurler un peu plus.
Dans un domaine singulièrement éloigné de l'endurance.
En 1987 j'avais été un invité de la Fédération de Modélisme, pour la première Monte Carlo Cup.
Prise en charge de mes frais de route, d'hotel ...
Médaille commémorative, et poulet roti pour le retour, mais smoking pour la soirée de gala.
Question pourquoi pas une endurance à Monaco ?

Par pascale : le 18/06/08 à 15:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
parce que ya trop de goudron....

Par Jy2242 : le 18/06/08 à 15:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
264 messages

4 remerciements
Dire merci
6 à 18851
je m'incline.
Victoire par KO

Par pascale : le 18/06/08 à 16:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mouarf.. j'ai mis 2 mn a comprendre de quoi tu parlais...

m'enfin, si tu me payes le déplacement pour venir courir à monaco.. j'suis partante môa....

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval