Pb d'allure chez un cheval (il n'avance pas ...)
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar lineginger : le 08/07/08 à 18:36:39
Dire merci | bonjour a tous, j'ai un cheval au travaille depuis quelque mois, j'ai pas mal progresser car il etait plutot pénible... j'ai fais une 1er 60km a du 12km/h donc vitesse limite... j'en au refais une pour encors lui faire prendre du metier, il a bien courrue a du 15km/h... terrain super plat et j'ai galoper tout le temps... aucun pb de recup' (il recupe a 44pul/min en 3 min...). seul gros souci il est tres lent.... j'ai beaucoup de mal a le faire allonger, je suis passer du 8km/h a 9.5km/h au trot en 6mois de boulot.. il marche super lentement, trote tout aussi lentement, et fais du max 16km/h au galop... sa proprio veut qu'on fasse une 80km d'ici peu... seul pb, je voudrais faire se genre d'entraînement par seamine : 1 longue ballade ou travaille sur le plat 2 seance de trotting de 2H environ a du 15km/h 1 seance de galoping.... seul souci pour faire des troting a du 15km/h je doit galoper quasiement tout le temps (se qui devint un galoping) comme faire? fair du 12km/h a l'entraînement? ralonger le temps de trooting mais faire du 12km/h? avez vous des solutions???? |
Par Pegase64 : le 08/07/08 à 21:15:54
Dire merci | Ce n'est pas la vitesse qui fait un bon cheval d'endurance. Si ton cheval n'est pas dans l'impulsion à la maison, travaille le avec d'autres chevaux qui vont le tirer et le motiver. à 15 km/h de moyenne, de toute façon ce n'est pas du trot, sinon le cheval force ses allures, ce qui n'est bon ni pour le souffle, ni pour les articulations. Un cheval qui tient le 15 km/h au galop, pour moi c'est un bon cheval qui sait s'économiser. |
Par pascale : le 08/07/08 à 22:18:36
Dire merci | je comprends ton souci.... surtt que le mien galope assez lenetement, à la deman,de, mais que je ne trouve personen pour faire la course au galop... les gens que je connais trotte plus qu'il ne galope, même sur 60... tu cours seule, j'imagine? ma 1 ere 44 km , je l'ai fais seule, et mon cheval s'est aussi pas mal trainé..... solution, courir à pls! |
Par seera : le 08/07/08 à 22:27:57
Dire merci | tu as une photo du cheval sellé vu de coté? des fois, la selle placée trop en avant ''entrave'' lâllongement du cheval. |
Par lineginger : le 08/07/08 à 22:46:03
Dire merci | Pegase64 je suis ok avec toi, mais il faut quand même un cheval qui avance... si il trotte a du 9km/h il est tout le temps au galop, et c'est pas bon ... j'ai esséyer d'entraîner a plusieurs, avec un cheval devant, seul souci je pert énormément de ''terrain'' au trot, et du coup il est presque toujours au galop... j'ai esseyer de faire les 1er course avec d'autre chevaux, il etait super pas motiver, super dur a le faire avancer ect ... berf jme susi fais chi** du coup pour la 2eme 60, j'ai desider de partir tot (en 2eme) pour etre sur d'etre ''doubler'' et pouvoir suivre les autres... finalement, il a tres bien courrut, j'ai même ratraper le cavalier devant moi (partie 15min avent moi) je suis super contente, mais du coup j'ai fais 80% de galop, 15% de trot et 5% de pas (quand vrmt je pouvais pas avencer...) mais j'aime pas faire mes course qu'au galop, car apres sur 80 sa fais enorme je trouvre... de plus si j'entrainne a son allure (donc a du 10environ) il se retrouve en course a devoir aller bien plus vite... (je ne cherche en aucun cas le clasement, mais a bien courir, et surtout a finir) mais vue que c'est un cheval destiner au CEI il faut qu'il aprenne a allonger un peu... en tout cas a du 15km, il n'as quasiement pas transpirer, cardique a 45 au bout de 3min a la 1er boucle, 0 point, et cardiaque finial a 48 et toujours 0 point... donc cheval nikel... |
Par veronik : le 09/07/08 à 06:47:33
Dire merci | Difficile de t'aider: cest qu'il y a de multiples causes, de la plus simple à la plus complexe. Seera a raison et je te donne un exemple: Une amie a moi a un cheval qui allait fort bien et vite. Elle a acheté une selle HP et son cheval est devenu extrèmement lent.....et ses oreilles n'étaient plus fixe vers l'avant. Elle a changé de modèle HP......et le cheval est redevenu rapide: il était serré aux épaules. Pégase a raison aussi: 100% Regarde comment sont ses oreilles: elles te diront comment se sent le cheval...... Et je tenterai de te donner un conseil un peu hors norme et qui étonne. Je reprends un propos de HP: "......Un cheval mis est un cheval entrainé......"...... C'est ce que je fais avec d'excellents résultats. mais c'est actuellement "pas dans la ligne officielle". Mais les preuves sont là, multiples même si pas majoritaires! Ose, essaie et tires TES conclusions. Un autre exemple: une amie m'avait confié le cheval de son mari pour le préparer 90. Son programme était comme le tien. J'ai fait, sans le lui dire totalement autre chose. Son mari l'a monté sur 90 et elle m'a dit: "le cheval n'a jamais été aussi bien" |
Par filou95 : le 09/07/08 à 07:43:22
Dire merci | Tout à fait d'accord avec le propos de HP (via Veronik ) ".....Un cheval mis est un cheval entrainé...." Je ne crois pas du tout non plus à la ligne officielle tout en étant conscient que le surentrainement est très mauvais. Et je rajouterais que le gout de l'effort ça peut s'acquérir à condition que ce soit dans le confort du cheval et du cavalier. Donc je rejoins encore Veronik pour la selle bien que ce soit une cause parmis d'autres. |
Par Pegase64 : le 09/07/08 à 08:48:25
Dire merci | Question selle, j'ai eu moi même l'expérience avec un prototype que je testais et qui n'allait pas idéalement bien au cheval. au bout de 20 min d'entrainement, il n'avançait plus. Je lui ai remis sa selle et je me suis faite treuiller pendant tout le reste de la sortie. |
Par lineginger : le 09/07/08 à 09:28:42
Dire merci | au niveaux des selles j'ai esseyer plusieurs (la isabelle pro, la podium, les GM ect..) le cheval est pareil... il a les oreilles bien en avent, attentif, il ets bien mis sur le plat... le cheval est bien au galop, mais au trot il peine, j'en ai donc conclut que le trot c'est pas son truc ... je fais quand mes des trotting, car il en faut... on a toujours l'inpresion qu'il s'endors (même au pas, trot ou galop) d'un coter c'est bien il ne se fatigue pas, d'un autre coter il n'avance pas .... car on a etait limite éliminer sur la 1er 60km car on etait a 1min du temps min, (or les 20dernier km on les avais fais a du 18 car on a sivie la 100) ... ok il a besion d'apprendre, ok il faut mettre les km avent la vitesse... mais il faut au moins qu'il fasse du 12.... veronik, tu me donneras l'entrainement que tu as faio? |
Par pascale : le 09/07/08 à 10:17:58
Dire merci | tt les chxv ne sont pas fait non plus "mentalement" pour faire de l'endurance.... pê que ça l'emm**de courir durant 5H... ce qui peut parfaitement se comprendre... certains n'aiment pa ssauter des barres, d'autres sont casse pieds en endurance... c'set quoi la "ligne officielle"? |
Par filou95 : le 09/07/08 à 10:45:40
Dire merci | Je pense que c'est entrainement mini. Il y avait eu un post là desuss il y a qques temps |
Par lineginger : le 09/07/08 à 10:45:42
Dire merci | oui sa c'est sur... je connais bien le pb , mais justement j'ai pas l'impersion qu'il n'aime pas... (bon ok c'est qu'une impersion humaine)... il est content quand il sort, il est attentif, ne change pas d'allure si on lui demande, ect ... il ne va juste pas vite, tout le reste est bon ... je ne sais pas comment expliquer... quand je le monte, est il ''bien'', il henie, il fais le beaux, berf il est ''bien''... quand je vais en etrainement, seul ou accampgner, il fais se qu'on lui demande sans chercher a faire plus ou moin... ha oui, le peu de boulot qu'il a fais c'est de la ballade pour touriste... |
Par pascale : le 09/07/08 à 10:47:22
Dire merci | ah bon, filou? j'avais plutot l'impression que c'était le fait de quelques personnes de parler d'entrainement mini... et c'set pas veronik, justementq ui disait qu'elle faisait pas mal de dress' et du pas ? je capte plus là? |
Par filou95 : le 09/07/08 à 11:07:59
Dire merci | ou c'est moi qui me plante car je ne suis pas remonté dans le post et je ne passe qu'épisodiquement sur le forum Veronik nous dira à son prochain passage |
Par veronik : le 09/07/08 à 13:22:13
Dire merci | D'un côté, tu dis qu'il est bien au galop, mais que c'est au trot qu'il traine.... et ensuite tu dis qu'il traine au galop...??? Il dort, OK Certains chevaux sont aussi naturellement lents, mais si ce n'est qu'au trot.... As-tu fait un contrôle avec un ostéo (un vrai!)? Fais des essais: prends un petit bout de bois et passe-le en appuyant sans faire mal, de gauche à droite entre la moitié de l'encolure vers le creus avant l'épaule, mais jusquà l'épaule. fais-le des 2 côtes et compare l'attitude du cheval. Pince-lui avec les doigts les muscles qui lient de chaque côté l'encolure à la pointe de l'épaule (de chaque côté des ars) et là aussi, compare ses reactions et attitudes. Prends un antérieur, plie-le et tire-le doucement à 90° par rapport au corps (donc en écartant) et pareil, compare Passe un doigt en appuyant fermement du bout de ce doigt, de haut en bas, derrière la ganache. Des 2 côtés, et compare.... Comment j'entraine: au pas, au pas et au pas. En carrière: lire HP résultats: RC < 30 sur 40 Km < 35 sur 60 < 44 sur 90, et avec plusieurs chevaux. |
Par pascale : le 09/07/08 à 14:43:01
Dire merci | ben oui, mais perso, quitte à me balader au pas durant 5H, j'aime autant faire de la rando pédestre... beaucoup de gens qui font de l'endurance font ça "en plus" du reste..... et font svt de la compet' un peu "pour le fun"..... surtt que chez moi, c'est plat de chez plat... alors faire que du pas.. bof bof.... |
Par veronik : le 09/07/08 à 17:10:49
Dire merci | Mais, Pascale, quand tu fais du pas....tu fais plein de dressage en même temps.., tu damande des départs au galop (juste 3 foulées, ca suffit) sur 1 pied, sur l'autre Et comme un cheval mis est entrainé... |
Par lineginger : le 09/07/08 à 20:41:57
Dire merci | il n'a aucun pb d'osteo (vu par plusieurs) il ets bien au 2 mains... au galop il est plus allaise, mais ne va pas vite ... apres je suis peut-être trop habituée a monter des ''bombes'' se matin j'ai fais 2H de pas, il est nikel marche vite, même super vite (enfin pour lui) il commence a comprend se qu'on veut de lui peut-etre ... |
Par karine : le 09/07/08 à 21:08:53
Dire merci | Véro... comment décrirais tu l'attitude des chevaux que tu as entrainé, justement à l'entrainement et en course? Je crois que demain ma sortie ça va être un peu ça surtout que je suis en plein essai de ma selle... qui pour l'instant me satisfait mais il faut que je travaille un peu pour voir si je suis bien dans toute les situations... Pour les cardiaques Véro ... tu peux tout de même pas dire que s'ils sont bons c'est uniquement l'entrainememnt, même si je suis ok pour dire que le pas c'est le meilleur fond pour le coeur... linelinger... il a quel âge ce cheval? il a fait quoi avant que tu le montes? Vous oubliez aussi un élément, la relation avec le cavalier... mon cheval est une bombe avec moi... et le cheval le plsu paresseux du monde quand mon homme le monte... Dimanche on a fait notre première baalde ensemble depuis des mois et en échangeant de cheval (moi sa jument lui mon cheval) une véritable révélation pour lui il en a eu pleins les bras et c'est fait tracter tout le long... il a pas trop compris ce qui lui arrivait (ma seule présence dans le coin suffit à en faire une bête ) |
Par lineginger : le 09/07/08 à 21:36:29
Dire merci | le cheval a 7 ou 8ans ... il a fais de la ballade pour touriste ... (mais style faire 8H par jour avec des personnes qui n'on jamais monter... le reste de la journée il etait au parc pour saillir les juments, les autres chevaux dans les ballades etait ses juments, plienne et suitée... bonjours le profesionnaliste de sa propio ) pour raconter toute l'histoire, la personne qui l'avais au travaille sa allée pas du tout avec, pas moyen de la faire trotter ni rien, de rien, donc je lui est proposer de faire les 60 avec pour me faire une idée... 1er course bof bof... 2eme course nikel... je trouve qu'il va mieux depuis que je le monte, mais c'est sur que j'ai plus d'affectif qui l'avais au travaille... j'ai donc pris le relais depuis 1mois... et moi je trouve qu'il s'améliore.... je suis impressionner, mais toujours le pb au trot... si je ne gere pas le pb du trot la personne qui l'a eu au travaille le reprend, mais moi j'ai un tit faible pour lui |
Par filou95 : le 09/07/08 à 22:10:27
Dire merci | Me suis planté c'était l'inverse Bon là si faut entrainer au pas j'arrête tout de suite l'équitation Et en plus je n'y crois pas même si certains chevaux peuvent avoir de bons résultats j'en conviens |
Par pascale : le 09/07/08 à 22:42:57
Dire merci | donc là, veronik, tu parle sde dresser ( ou travailler sur le plat) en extérieur... c'set un peu différent du discours "ne faire que du pas".. nous, on a que du plat... alors, non seulement faire 4H de pas c'est chiant, mais en plus, ss dénivelé, je doute que ça aide un cheval trés moyen a courir à 15 km/H...... |
Par veronik : le 10/07/08 à 06:53:49
Dire merci | A chaque fois que je dis comment j'entraine les chevaux, c'est un tolé d'incompréhension....et je le comprends! Mais ca marche, car le cheval et un sportif naturel et comme j#aid céjà cité HP, je vais citer GM: .....d'abord améliorer le cavalier....(sa phrase exacte, j'ai oublié. Tous les cavaliers qui se mettent à ma méthode sont éberlués des résultats. Maintenant je ne veux pas polémiquer. Chacun fait comme il l'entend. Il y a de nombreuses années, j'étais en Bretagne et je croisais toujours un certain nombre de cavaliers (aujourd'hui encore sur les terrains) et ils me disaient déjà: "qu'est-ce que tu fais? Tu entraines? Mais tu reste au pas!!!: Et j#étais toujours dans les premières places. Ne pas dire que plusieurs heures au pas est lassant: C'est LÀ que ce fait une grande partie de la relation! Lineginger: peut-être te fais-tu des idées, car en fait, ca a l'air d'aller pas trop mal! Karine: le travail au pas (beaucoup, beaucoup de pas, pour les pointilleux) t'apporte un cheval d'une grande attention et calme. Bonne course! Le cardiaque: reprends ce que j'ai dit pour le cheval préparé pour 90. Mais entre les seances de pas, il y a les courses qui servent d'entrainement chacune. Au début que des petites et au-dessus uniquement si la RC est excellente. Et je répète: ca suffit. Mais je précise, car je sens venir les remarques: ceci est valable pour l'Endurance métabolique seulement. Après il faut faire autre chose, ca va de soi |
Par filou95 : le 10/07/08 à 07:09:58
Dire merci | Je comprend Veronik, question de point de vue. Personnellement et Pascale aussi je pense, je pratique l'équitation "de loisirs" en premier et l'endurance en plus. Mes sorties "loisirs" servent d'entrainement + dress 1 fois/sem L'endurance est un plaisir pas une fin en soit pour moi (et Bee je pense) donc notre vision des choses est un peu différente. |
Par karine : le 10/07/08 à 07:11:33
Dire merci | Véro... j'en doute pas pour le pas... comme on a dit faut améliorer le cavalier et là je parle pour moi!!! le pas trop longtemps j'ai du mal j'avoue c'est pour ça que c'est mon merveilleux mari qui s'y colle l'hiver parce que lui ça le dérange pas! |
Par broux : le 10/07/08 à 07:38:53
Dire merci | J'avais suivi les conseils de véronik, à savoir un max de pas (en moyenne 4 h par semaine et un seul trotting de 45 minutes en tout 15 jours avant la course), et je suis sortie sur ma 1ère 20 km mi-juin... Cheval parfait, allant sur un terrain pourri, avec beaucoup de dénivellé et que des cailloux gros comme le poing.... Le lendemain, quilac avait l'air comme tous les autres jours.... Si je n'avais pas été éliminée pour boiterie, j'aurais été première car au niveau métabolisme, c'etait nickel... (départ FC 49, retour FC 44 (15 minutes après arrivée) et 41 au passage véto... ) Tout super avec vitesse à 11, 88 (JC). Par contre, irrégularité au niveau des postérieurs.... Il voit l'osthéo demain pour ça sur conseils véto. Désolée de vous avoir raconté ma vie mais c'était pour rebondir sur les conseils de véronik. Moi perso, je compte tester à l'avenir si je peux retourner en course.... |
Par mustela : le 10/07/08 à 07:57:31
Déconnecté Dire merci | Allez, je rentre dans le débat. Je suis persuadé du bon que représente le travail au pas, surtout lorsqu'on a la chance d'avoir du dénivelé à disposition mais de là à ne faire que ça (même si c'est du pas actif et du dressage) il y a un pas que je ne ferai pas! De plus, ce n'est pas sur des distances de 20 à 40 qu'on pourra juger du bien fondé de la méthode, il n'y a qu'à voir le nombre de JC qualifiés sur ces distances par les écuries pro alors qu'ils sortent du pré tt juste débourrés. C'est la sélection primaire: si ça se passe bien, c'est que le cheval à des aptitudes pour aller plus loin! Et là le travail peut commencer. lineginger: Peut être qu'en le travaillant beaucoup tu arrivera à lui faire allonger le pas (et le trot ....). As tu essayé une rando sur plusieurs jours avec des chevaux qui avancent? Ce serait intéressant de voir l'évolution au bout de 4 ou 5 jours. |
Par broux : le 10/07/08 à 08:27:30
Dire merci | Mustela, ok pour dire que sur les petites distances, on ne peut pas vraiment se rendre compte... mais ça permet au moins de limiter les dégats tant qu'ils n'ont pas 6 ans... et on sait que nos arabos sont tardifs. |
Par karine : le 10/07/08 à 08:45:34
Dire merci | oui et puis HP et véro parle de ce type d'entrainement jusqu'à 90km... après c'est autre chose et ils ne le conteste pas Véro j'ai du aire plus d'entrainement car justement à cause d'un problème de santé perso je n'ai pas pu faire la course intermédiaire prévue.. je susi donc parti sur 90km avec aucune course depuis plus de 20 mois |
Par sinsey : le 10/07/08 à 09:26:38
Dire merci | je m'inscruste .. Mustela à raison,je sors en JC depuis Avril 2008 avec ma jument de 4 ans, et j'ai rarement vu d'elimination ou de probleme sur ce type de course, avec des cheavux qui ne sont quasi pas travaillés. normal aussi du fait de l'age. Je rejoint également Pascale : chez moi les terrains sont plats archis plats, aucun dénivelés, pas une montée, rien, nada ! ... je fais de la carroére mais nous n'aimons pas ça, ça nous rends service pour le dressage mais bon. j'ai fais pas mal de pas au début de l'apprentissage des sorties montées (exterieur)mais nous sommes vite passés au troting. en fait nous faisions réguliérement des "ballades" à 13 voir 14 km/h sans aucun soucis physique, mental ni de RC. en JC étant limité a 12 km/h maxi, Quiara s'ennui à mourir et j'ai du mal à la ralentir. Elle a une tres bonne FC pour un jeune cheval. 1ére course partie à 45 de FC, 41 au bout de 5 minute seulement. Elle récupére vite et bien. mais c'est aussi les gênes. il y a des chevaux qui malgré leur entrainement ne seront jamais à un cardiaque correct, même avec du pas du pas et encore du pas ... |
Par pascale : le 10/07/08 à 10:38:31
Dire merci | a savoir aussi, que , perso, j'ai pas un PSar... mais un croisé barbe qui a une peau plus épaisse ( transpire plus) et des allures absolument pas comparables aux chvx d'endurance qu'on voit de plsu en plus ( pas du tt la même propulsion au trot, par exemple..)... total..... si je fais que du pas.. j'ai tte les chances de l'épuiser sur 60 km à 15km/H... enfin, je pense... d'ailleurs, j'ai jamais vu des compétiteurs d'ultrafond ( j'ai aussi pratiqué en compétition le cross country) sur 10, 21km ( semi marathon) ou 42 km ( marathon) ne s'entrainer qu'en marchant.. bien sur, ça fait parti de l'entrainement, sur du dénivelé si possible, pour économiser les articulations et les tendons... comem j'ai jamais vu de musher entrainer ses chiens au pas pour faire une course... alors, surement qu'avec de bosn chevx, c'est réalisable.. mais j'ai pas envie de prendre el risque... |
Par lineginger : le 10/07/08 à 12:09:46
Dire merci | pour le pas je sis intierment ok .. c'est la base, il faut faire pas mal de pas... mais a mon sence sa ne sufie pas ... certain chevaux on besion de plus, d'autre le pas sa sufie... je voudirr comment evolue le cheval... |
Par veronik : le 10/07/08 à 13:00:34
Dire merci | Mustela: C'est ce que je disais: pour les courses d'Endurance métabolique. broux: je suis contente....sauf pour la boiterie Karine: 90! et alors? bien? Pascale: C'est une ENORME erreur de comparer homme et cheval, car en effet un homme a besoin d'un entrainement pratiquement tous les jours. Tu fais ca à un cheval, tu casses! De quel risque veux-tu parler? de sous entrainement: la seule conséquence est un chevaöl fatigué. de sur-entrainement: le cheval va bien....et casse brutalement. perso le 1er risque me va mieux. |
Par pascale : le 10/07/08 à 14:29:51
Dire merci | ben là, boiterie sur 20.. ça veut bien dire que c'set pas passé comme entrainement non? ouai, un cheval fatigué, ça peuta ussi allé loin ( tendinite, myosite...)... l'homme, admettons.. mes les chiens? ça fonctionne pas plutot comme les chvx? |
Par filou95 : le 10/07/08 à 14:53:49
Dire merci | Pourquoi on entraine les chevaux de courses Pourquoi mon SF après qques semaines de pré et des sorties diluées à perdu son adaptation à l'endurance ? Qu'il retrouve rapidement depuis qu'il retravaille plus régulièrement ? Qu'il y ait des différences physiologiques entre humain/cheval/chien ... c'est évident. Cependant , une loi naturelle de base (sans vouloir la poser en dogme) est que la fonction crée l'organe. |
Par karine : le 10/07/08 à 15:20:30
Dire merci | Véro.. c'était pas une critique de parler de 90 oui c'est déjà bien rassures toi je fais la blasée!!!! Mais bon si on en vient là 90km on commence tout juste l'endurance au dessous ce sont des étapes pour connaitre et c'est du fun pour ceux à qui ça plait...mais c'est pas la vraie endurance... |
Par veronik : le 10/07/08 à 16:06:21
Dire merci | Karine: j'ai dû mal lire ou comprendre. pascale: c'est quoi ce laius? Filou: l#organe existe déjà! il s'agit d#adaptabilité. Bon, je quitte, tout est dit pour moi |
Par karine : le 10/07/08 à 16:34:36
Dire merci | moi ce que je ne sais pas en fait c'est à partir de quel seuil on peut dire qu'il s'agit vraiment d'un énorme effort pour un cheval en général (on exclut le cas particulier) En fait est ce à dire que n'importe quel cheval peut faire au moins 90km parce que c'est dans ses gênes de faire un tel effort? |
Par veronik : le 10/07/08 à 18:34:03
Dire merci | Karine: N'importe quel cheval qui n'a pas de problème, bien sûr, peut faire 90. La distance n'est pas le problème pour un cheval. Le problème est la vitesse. C'est justement la différence entre l'endurance métabolique et l'Endurance résistance. Celle-ci commence quand le cheval fabrique plus de lactate (...) qu'il ne peut en recycler, c'est-à-dire, environ 2/3mmôles. On peut dire qu'un cheval est en endurance métabolique jusquà 13/15 Km/h. Mais bien s^^ur, c'est selon le cheval, son niveau, ses capacités, le terrain, le climat.... C'est pour celà qu'il est faux de parler en Km/h, il est plus juste de parler en intensité de travail, c'est-à-dire en rythme cardiaque. Et quand on parle de "rouler" régulièrement, contrairement à ce que pensent automatiquement les cavaliers, ce n'est pas de garder une vitesse constante, mais garder un rythme cardiaque constant. Ce qui veut dire que tu adaptes ta vitesse en fonction du terrain pour ne pas aller dans le rouge: les lactates, l'ammoniac..... Par exemple, aux championnats d'Allemagne sur 90 Km attelés, je suis restée à un max de 135 Puls, et ma vitesse moyenne était au dessus de 15, avec 44 de récup aprés 20mn (Ici, c'est 20) voilà C |
Par pascale : le 11/07/08 à 10:53:03
Dire merci | "ce n'est pas de garder une vitesse constante, mais garder un rythme cardiaque constant. Ce qui veut dire que tu adaptes ta vitesse en fonction du terrain " je pensais que c'était un postulat de départ..... |
Par veronik : le 11/07/08 à 14:00:15
Dire merci | Pascale. tu peux arrêter un peu cette ironie permanente. On ne peut pas répéter ce que tu aoppelles un postulat de départ dans un exposé???? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous