Pb d'allure chez un cheval (il n'avance pas ...)
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par cerise59Par lineginger : le 08/07/08 à 18:36:39
Dire merci | bonjour a tous, j'ai un cheval au travaille depuis quelque mois, j'ai pas mal progresser car il etait plutot pénible... j'ai fais une 1er 60km a du 12km/h donc vitesse limite... j'en au refais une pour encors lui faire prendre du metier, il a bien courrue a du 15km/h... terrain super plat et j'ai galoper tout le temps... aucun pb de recup' (il recupe a 44pul/min en 3 min...). seul gros souci il est tres lent.... j'ai beaucoup de mal a le faire allonger, je suis passer du 8km/h a 9.5km/h au trot en 6mois de boulot.. il marche super lentement, trote tout aussi lentement, et fais du max 16km/h au galop... sa proprio veut qu'on fasse une 80km d'ici peu... seul pb, je voudrais faire se genre d'entraînement par seamine : 1 longue ballade ou travaille sur le plat 2 seance de trotting de 2H environ a du 15km/h 1 seance de galoping.... seul souci pour faire des troting a du 15km/h je doit galoper quasiement tout le temps (se qui devint un galoping) comme faire? fair du 12km/h a l'entraînement? ralonger le temps de trooting mais faire du 12km/h? avez vous des solutions???? |
Par veronik : le 11/07/08 à 14:01:32
Dire merci | Car en fait, c'est bien plus que d'adapter sa vitesse au terrain. |
Par pascale : le 14/07/08 à 22:11:31
Dire merci | dis, ça serait sympa de pas déformer mes propos.. il n'y a AUCUNE ironie ds mon post précédent! c'set toi qui énonce ce qui me semble uen évidence.. n'inverse pas les rôle! |
Par cerise59 : le 29/07/08 à 10:54:16
Dire merci | Quand j'ai eu Flyer, il n'avançait pas au trot. Il passait automatiquement au galop lorsque je voulais allonger le trot en extérieur. J'ai fait venir l'ostéo, qui lui a remis les sacro-iliacs en place, et qui m'a expliqué que le cheval avait pris l'habitude de trotter lentement pour compenser la douleur. Aujourd'hui, ça va mieux, il commence à allonger les foulées, et il ne passe plus au galop ! Il peut y avoir plein de raisons pour que ton cheval aille lentement. La seule chose : 9km/h au trot, c'est vraiment lent comme vitesse de pointe... il y a un soucis, c'est sûr. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous