Uzes
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 250 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39Par Kahlia : le 26/08/08 à 10:56:13
Dire merci | Voilà, c'est moi qui me lance! En fait je m'interroge...comme vous le savez, je suis novice en endurance, et Uzes c'est un peu LA grande course dont on parle chez moi. On me demande souvent "tu fais Uzes?" et moi "euh ben je sais pas." Alors déjà, pour les expérimentés ou ceux qui y sont allés, j'aimerais avoir vos témoignages. - sol caillouteux m'a t'on dit, mais cailloux partout ou ça reste "praticable" (je rappelle que ma jument est pieds nus) - dénivelés, ou plutôt plat - trotting du contrôle véto > sur quelle surface (herbe, goudron, graviers?) Aprés j'ai des questions plus techniques. Ma jument à 5 ans, et j'ai vu sur la FFE > finale 6Okm 5 ans, et championnat 6Okm 5 ans, c'est quoi la différence? Pis niveau raisonnabilité de la chose... Cette année j'ai fait une 2O, une 4O, chaque fois elle arrive nikel. Pas mal de sorties cette été dont de la rando en montagne, mais sinon pas d'entrainement spécifique. Ah et c'est vrai que je n'ai pas d'assistance, ça craint un max pour tenter une 6O ça je suppose. Enfin voilà si vous avez des conseil ou des avis (sachant que je suis pas encore décidée...mais ça va arriver vite). Et puis qui y va d'ailleurs? Merciiii |
Par loviatar : le 26/08/08 à 12:23:23
Dire merci | ben, j'y était l'an dernier, le sol n'est presque plus caillouteux, ils ont aménager les sols en de larges piste en sable là où c'était possible. pour le controle véto, c'est des pistes en gravier sur sol dur. le dénivellé est presque plat, une grosse montée c'est tout... il n'y a pas de différence entre le championnat 5ans et la course 5ans, les 2 sont une seule et unique course, chaque cheval fait le championnat s'il finit sa course dans les temps. sinon, ben 20 et 40km ça sufiit largement comme course sur une année pour un 5ans. Pour l'entrainement, la rando c'est pas mal, après ça depend plus du niveau musculaire et developpement de ton cheval que d'un programme d'entrainement spécifique... Par contre ne pas avoir d'assistance ça craint un peu pour une 60... mais il y a des grosses bassines d'eau sur toute la course et come il y a plein de personne tu devrait peu etre trouver quelqu'un qui veut bien t'arroser le cheval et lui donner à boire. voila en tout cas moi j'y vais cette année avec un 5 et un 6ans. |
Par irisetquiara39 : le 26/08/08 à 12:36:07
Dire merci | je crois que loviatar a tout dit on emmene Princesse cette année sur 60km en 5 ans et je devrais lui faire son assistance, je pourrais faire la tienne si ca se concrétise |
Par Kahlia : le 26/08/08 à 15:10:22
Dire merci | Merci bcp Loviatar, c'est ce que je pensais mais j'avais besoin de l'entendre de la bouche de quelqu'un (n'étant pas pro dans la matière...) Pour les terrains ça me rassure assez, je n'avais pas forcément envie de m'embêter avec les hipposandales qui se barrent. Iris, ce serait adorable! En fait c'est soit Uzes, soit la 4Okm à 1h de chez moi en novembre, et plus j'y pense, plus je me dis que quitte à risquer l'élimination (car bcp de dénivelés et trotting sur gravier aussi chez moi) autant faire 2h de route de plus et tenter Uzes en 6O certes, mais sur du plat. Ca me tente fortement en fait. |
Par sarah.bl : le 26/08/08 à 16:24:52
Dire merci | Il ne faut pas de qualifications particulières pour courir à Uzes ? |
Par El Bimbo : le 26/08/08 à 17:11:08
Dire merci | Il faut être classé en jeune chevaux 20 et 40 km pour faire la 60 des 5 ans à Uzes. C'est pas du tout plat non plus et qq passages maccadam et cailloux. Mais la miss sait gérer ça je pense. Le pb sera plus la piste de trotting véto qui est gravillonnée. Entraine là si tu trouves des sols de ce type : tout petits gravillons comme les allées des jardins de château mais moins profond... Sinon le championnat c'est pour différencier les élites, très bons et classés simple....(qn pour préciser je ne connais plus les différentes catégories....?) en fonction des points obtenus : un au dessus d'une certaine vitesse, un pour le retour à un cardiaque bas en 10 min, un pour le métabolisme et le dernier pour les allures ! Corrigez moi si je me trompe et en tout cas complétez pour Kahlia ! |
Par idole24 : le 26/08/08 à 18:15:01
Dire merci | bon moi je ne suis jamais aller a Uzès mais je devrais y aller cette année avec une 6ans sur 90km libre la 1ere de la jument et ma 1ere aussi ! on y enmène un autre 6ans sur la meme course et un 5ans sur la 60km si tout ce passe comme prévu ! donc je ne connais pas le terrain ni rien, alors merci loviatar pour les catégories : élites, très bon, bon et ??? oui sans assistance sur 60km ça craint et non pas de qualifications particulières, seulement la qualifications dans l'épreuve au dessous ! |
Par El Bimbo : le 26/08/08 à 21:51:33
Dire merci | Idole, en jeunes chevaux ! |
Par idole24 : le 26/08/08 à 21:53:47
Dire merci | oui en jeunes chevaux c'est vrai ! merci de la p'tite précision ! |
Par Kahlia : le 26/08/08 à 22:08:46
Dire merci | Ben c'est bon vu j'ai couru en jeunes chevaux cette année. Sans penser du tout aller a Uzes en début de saison, comme quoi. Pas con El Bimbo pour les allées de cailloux, je ne sais pas ou je vais trouver ça par chez moi. Pour les terrains à priori ça le ferait, vu que macadam ya nos souci et cailloux elle gère. C'est vraiment le trotting que je redoute, avec un pied nu sur gravillon, ça peut vite paraître irrégulier alors qu'il n'y a rien... |
Par idole24 : le 26/08/08 à 22:12:55
Dire merci | oui ça peut vite paraitre irréguliers, et les véto sont souvent intransigeants ! début juillet, j'ai pas eu le choix, toute petite irrégularité après 90km ... bim éliminée ! j'étais dégouté, j'étais 1ere |
Par Kahlia : le 27/08/08 à 11:00:17
Dire merci | Oui c'est un peu ça qui me refroidi, faire faire des km à la jument (voiture) plus les frais...enfin c'est la loi mais bon. |
Par idole24 : le 27/08/08 à 12:11:24
Dire merci | oui on peut pas gagner a tout les prix ! mais bon après tu peux dire : "ma jument a finit très bonne ou élite a Uzès ...." |
Par Kahlia : le 27/08/08 à 14:30:29
Dire merci | oui on peut pas gagner a tout les prix ! je sais bien! "ma jument a finit très bonne ou élite a Uzès ...." Déjà si elle fini la course bien, je serai contente. Comme elle m'habitue à du plus que bien à chaque fois, j'y ai certes pris gout, c'est mal? |
Par idole24 : le 27/08/08 à 18:11:52
Dire merci | non c'est pas mal, c'est normal ! mais c'est sur que quand on est habituer a du bien souvent, quand on se fait recaler, c'est hyper vexant ! je parle en connaissance de causes ! |
Par brigitteb : le 05/09/08 à 14:00:44
pardon kahlia, j'avais pas vu ton post sur Uzes. en fait, on trouve tous les renseignements, alors, merci à tous pour les infos. je vais essayer d'entrainer ma jument pour le trotting sur sol gravier, déja qu'elle a du mal à faire un trotting dynamique ! sinon, s'il n'y a pas trop de dénivellé, ça devrait aller, pareil que toi, qualif en 20, 30, et 2 fois 40 avec une belle amélioration du cardiaque. |
Par idole24 : le 05/09/08 à 17:46:40
Dire merci | pareil pour le trotting les notre trotte bien a la maison, mais une fois arrivée en course ... c'est pénible ! |
Par Kahlia : le 05/09/08 à 22:25:38
Dire merci | On se retrouvera peut être là bas alors. |
Par idole24 : le 05/09/08 à 22:48:42
Dire merci | ben ouais ! je vous tiens au courant si j'y vais ou pas |
Par Lazuli : le 06/09/08 à 11:01:29
iris et kahlia, j'habite à 30 mn d'Uzès ... si vous avez besoin de quoi que ce soit |
Par xaudia : le 06/09/08 à 11:09:00
Dire merci | Alors à Uzes c'est super plat et il a surtout du sable et aussi beaucoup de gravier ma sœur la fait la finale 60km à Uzes jeune chevaux (notre jument aussi à 5ans) donc ce sera la même épreuve. et ma sœur cherche quelqu'un pour partir avec elle car notre jument ne passe pas bien devant. Donc sinon tu peut partir ac ma sœur qui va faire la même épreuve que toi et pour l'assistance en donnant à boire a ma jument je pourrait donner à la tienne si vous parté ensemble |
Par brigitteb : le 06/09/08 à 13:49:39
oui kahlia, on se retrouvera la bas, car moi , j'y serai, c'est sur !! on pourrait peut-être convenir d'1 petit signe pour se reconnaitre les uns les autres de ce foum, ça pourrait être sympa, quand pensez-vous? en attendant, bon entrainement à tous |
Par idole24 : le 06/09/08 à 13:51:43
Dire merci | ben ouais ! mais quoi ?? si j'y vais, le cheval que je monte sera tout en vert avec un filet Norton vert pomme |
Par brigitteb : le 06/09/08 à 13:56:23
et moi un filet norton bleu. qui a une autre idée? |
Par idole24 : le 06/09/08 à 14:03:11
Dire merci | mais le truc c'est que ça sera courant moi ce qui est bien, c'est que y'a pas beaucoup de gens qui ont le meme filet que moi |
Par EDEN91 : le 06/09/08 à 14:37:04
Dire merci | Et si plus que tu ne crois y'a déjà moi ausi en couleur "pomme" |
Par idole24 : le 06/09/08 à 14:41:28
Dire merci | raaah lol j'ai le memeuuuu |
Par EDEN91 : le 06/09/08 à 15:05:50
Dire merci | idole2 4>> Cette vidéo [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6vCGoGzCi3b5JmC6t" class='zoombox zgallery9141' ated=1[/obj] Message édité le 06/09/08 à 15:07 |
Par idole24 : le 06/09/08 à 15:45:29
Dire merci | ce montage je l'aime trop ! meme si c'est moi qui l'ai fait je viens de le reregarder pour la énieme fois, j'en ai les larmes au yeux ! |
Par Kahlia : le 07/09/08 à 01:19:25
Dire merci | Idole je saurais te reconnaître. Les autres oui on pourrait convenir d'un signe ou d'un lieu de rdv... Pour me reconnaître je suis (en général) la seule en licol et la seule pieds nus. Avec une jument qui parait 2 ans ou lieu de 5. Lazuli, ah ben voilà un argument de plus pour me décider à venir! Sinon pour ce qui est de courir à plusieurs, je ne suis pas contre du moment que le cheval en question ne me stresse pas la mienne. Sachant qu'elle passe partout nikel toute seule...enfin c'est délicat sans se connaître, les rythmes des chevaux sont différents, qu'il y en ai pas un qui gêne l'autre. Sachant que la mienne "roule" plus doucement sur les cailloux... Sûr que sur 6Okm c'est aussi plus sympa de courir à plusieurs. Enfin on y est pas encore! |
Par idole24 : le 07/09/08 à 12:32:47
Dire merci | Kahlia : pourquoi tu seras capable de me reconnaitre ? la jument sur le montage c'est pas celle que j'aurais, celle ci c'est la mienne qui est OI ! je monterais PEUT-ETRE, Odriskane de Lamothe, un AA alezane ! alors je dis peut-etre, parce que la jument n'as pas encore de qualif' sur 90 ... on en avait fait une ensemble a Villefranche du Périgord, mais éliminée a la fin ... donc encore PEUT-ETRE que je la monte samedi prochain sur 90km limitée, a Castelnaud La Chapelle, en JC |
Par Kahlia : le 08/09/08 à 15:08:39
Dire merci | Ben on s'est vues à Avignon, viteuf certes, mais ta tête, + le filet vert... Je sais que c'est pas didole que tu montes en endu. |
Par irisetquiara39 : le 08/09/08 à 19:04:56
Dire merci | bon a priori j'y serais à partir du jeudi soir enfin faut qu'on s'organise |
Par idole24 : le 12/09/08 à 16:23:08
Dire merci | bon j'ai un peu plus de précision : je ferais Uzès, en 90km limité, avec ODRISKANE DE LAMOTHE, que je prends demain sur 60km Jeunes chevaux kahlia : ah oui c'est vrai qu'on s'est vu, mais vite fait, je t'avais oublié dans le lot, je me rappellais bien de Sheyt et Loustix puisque ce sont mes coudettes moi je ne sais pas du tout quand est-ce qu'on y sera, on enmène 3 chevaux sur 3 courses différentes, je vous explique pas le bordel ... la déjà un gros weekend nous attend a Mopazier, le 18, 19 et 20 septembre... |
Par irisetquiara39 : le 12/09/08 à 17:06:20
Dire merci | vous emmenez des chevaux à Monpazier ? il y aura des jurassiens ca c'est sur mais je n'en ferais pas partie because I work |
Par idole24 : le 12/09/08 à 17:12:24
Dire merci | dommage iris... oui on enmène une juju sur la 130km et : Phelkan de Lamothe et Ulkan de la Téoulère Florisse de Rabes et Ulidjan Téoulère en temps que poulinières suitées Majda de Candelon en temps que poulinères pleines (de Milora Park Blue Fire) Farouk el Djelfor en temps qu'étalon et peut-etre Sidji de la Téoulère, poulain honre 2ans et Soane de la Téoulère, pouliche 2ans ! pour les M&A |
Par irisetquiara39 : le 12/09/08 à 17:28:56
Dire merci | et bien ca vous en fait du monde à transporter |
Par idole24 : le 12/09/08 à 17:32:51
Dire merci | oui ! heureusement que la course c'est le vendredi et les M&A le samedi ! on a 2vans oblic 3places, le plus grand --> les deux poulinières l'autre, Farouk et Majda et un copain vient nous aider et va enmener les deux 2ans normalement ! |
Par irisetquiara39 : le 12/09/08 à 17:42:50
Dire merci | oki nous on se tate pour en emmener un pour la recherche d'étalon des haras... Message édité le 12/09/08 à 17:44 |
Par idole24 : le 12/09/08 à 17:44:27
Dire merci | comment ça ? ben on a le présenté, c'est pour le faire agréer l'année prochaine ! |
Par irisetquiara39 : le 12/09/08 à 17:49:27
Dire merci | les HN recherches des étalons pour eux agés de 3 à 6 ans |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous