Par Kahlia : le 26/08/08 à 10:56:13
Dire merci | Voilà, c'est moi qui me lance! En fait je m'interroge...comme vous le savez, je suis novice en endurance, et Uzes c'est un peu LA grande course dont on parle chez moi. On me demande souvent "tu fais Uzes?" et moi "euh ben je sais pas." Alors déjà, pour les expérimentés ou ceux qui y sont allés, j'aimerais avoir vos témoignages. - sol caillouteux m'a t'on dit, mais cailloux partout ou ça reste "praticable" (je rappelle que ma jument est pieds nus) - dénivelés, ou plutôt plat - trotting du contrôle véto > sur quelle surface (herbe, goudron, graviers?) Aprés j'ai des questions plus techniques. Ma jument à 5 ans, et j'ai vu sur la FFE > finale 6Okm 5 ans, et championnat 6Okm 5 ans, c'est quoi la différence? Pis niveau raisonnabilité de la chose... Cette année j'ai fait une 2O, une 4O, chaque fois elle arrive nikel. Pas mal de sorties cette été dont de la rando en montagne, mais sinon pas d'entrainement spécifique. Ah et c'est vrai que je n'ai pas d'assistance, ça craint un max pour tenter une 6O ça je suppose. Enfin voilà si vous avez des conseil ou des avis (sachant que je suis pas encore décidée...mais ça va arriver vite). Et puis qui y va d'ailleurs? Merciiii |
Par Vanita : le 23/10/08 à 21:37:37
Dire merci | Salut ! Je viens de lire du début à la fin car, comme Kahlia, je découvre l'endurance et ne connais pas encore Uzès... ça viendra ! Juste pour demander : effectivement, tu n'aurais pas une foto à nous poster, sur le mors Myler,s'te plait Autre question d'une "bleue" : si contrôle véto à 10 min après l'arrivée pas bon => éliminé ou droit à une 2° chance à 30 min, mais en perdant ce fameux point |
Par idole24 : le 23/10/08 à 21:42:57
Dire merci | oui seconde chance a 30mn |
Par LesChaises : le 23/10/08 à 22:05:02
Dire merci | Photos de Piast et Lenzsik avec le Myler en page 4 du topic |
Par Vanita : le 23/10/08 à 22:49:19
Dire merci | Merci photo + explications très claires Puis-je en profiter pour te demander ce qu'est la selle ? Il me semble que la cavalière chausse court, non ? |
Par LesChaises : le 23/10/08 à 23:38:18
Dire merci | Court !? Euh, non, pas vraiment. J'ai plutôt tendance à chausser long. Sur les deux photos, je monte avec la même selle, une Doline de Gaston Mercier. |
Par sarah.bl : le 24/10/08 à 00:19:43
Dire merci | Pas de photo plus précise du mors Myler ? Tu pourrais nous photographier de près le tien ? |
Par LesChaises : le 24/10/08 à 16:37:48
Dire merci | J'essaierai de faire ça ce week-end |
Par loviatar : le 25/10/08 à 11:50:09
Dire merci | hihi sont joli les photos de mes loulou!!! sinon ben non el bimbo ils ont pas finis les carottes mais comme prono et elgadir courrent ce wk ils en auront... |
Par El Bimbo : le 25/10/08 à 19:33:20
Dire merci | faut pas les laisser moisir ! Vous allez où faire la 90 VL ? Message édité le 25/10/08 à 19:34 |
Par idole24 : le 25/10/08 à 20:17:20
Dire merci | toujours pas de photos de prés du myler ? |
Par loviatar : le 25/10/08 à 22:03:31
Dire merci | a sommant, d'ailleur on part dans 3h... souhaite nous bonne chance. les résultats lundi bien sur!!! |
Par Kahlia : le 25/10/08 à 23:56:19
Dire merci | Bonne chance! |
Par irisetquiara39 : le 26/10/08 à 12:33:14
Dire merci | han vous êtes à Sommant ? bonne chance les doudous |
Par LesChaises : le 26/10/08 à 14:18:30
Dire merci | J'ai pris rapidement deux photos du Myler à midi aux écuries. Voilà ce que ça donne de près. Pour schématiser, il y a un mors articulé monté sur des anneaux du style pessoa, et puis une muserole en corne pour la partie supérieure, et en simili cuir pour la partie inférieure (réglable). La "lanière" dotée d'un anneau en métal qui passe dessous ne sert pas à grand chose lorsqu'on monte avec une paire de rênes. |
Par irisetquiara39 : le 26/10/08 à 21:30:37
Dire merci | des nouvelles de sommant ? |
Par El Bimbo : le 27/10/08 à 02:35:47
Dire merci | ben non....j'attends aussi ! |
Par El Bimbo : le 27/10/08 à 02:36:38
Dire merci | ah c'est ce mors que j'ai pris en main à Uzes...j'avais jamais vu....et j'ai un peu halluciné. Ca vient des US ? |
Par loviatar : le 27/10/08 à 13:15:17
Dire merci | ben voila les nouvelles de Sommant : c'est beau!! bon ben première boucle en tète avec les 2 gros plus Betty Martin sur son hongre. Passage au vet en 10 min pour Elgadir : 52 de cardiaque, je l'ai suivie : 39 de cardiaque... Depart sur la deuxième boucle toujours en tète... 50 ème km Prono defèrre... je met pied à terre et laisse continuer les filles... bon j'ai fat les 9 derniers km à pied... on a referrer prono mais il s'est arraché toute la paroi des 2 coté et j'ai declarer forfait car le fer n'aurait pas tenu et j'aurai du trop pousser le cheval pour rattrapper le temps... Pour Elgadir il est passé en 10 min au vet et est reparti seul sur la 3ème boucle... Comme il était seul il a mit les freins sur les 10 prremiers km puis vers le 13ème km il s'est totalement arreté. On a du le chercher en van... Abandon aussi bref un trés bon wk!!! |
Par sarah.bl : le 27/10/08 à 13:31:51
Dire merci | Leschaises---> Merci pour les photos ! C'est une sorte de combinaison entre un pessoa, un mors articulé et un hackamors en quelques sorte, non ? Ca a quel effet sur le cheval ? L'anneau attaché au cuir en dessous, c'est pour mettre une autre paire de rennes dessus. Et ca agit sur la muserolle dans ce cas ? Comme un licol en corde ? |
Par irisetquiara39 : le 27/10/08 à 14:14:39
Dire merci | ah betty avait emmené jiji ? elle a finit ? |
Par loviatar : le 27/10/08 à 14:26:46
Dire merci | oui elle était 2ème avec jivago. |
Par irisetquiara39 : le 27/10/08 à 15:39:29
Dire merci | je retire ma question, j'ai trouvé toute seule comme une grande Message édité le 27/10/08 à 14:40 |
Par El Bimbo : le 27/10/08 à 15:08:22
Dire merci | Ben moi je venais encore de regarder sur le site de la FFE et les résultats n'étaient pas dispo... Et merde pour les deux loulous...Ca fait ch*** quand même ! J'ai comme l'impression qu'il va faire courir des jujus à nouveau !! |
Par irisetquiara39 : le 27/10/08 à 15:42:20
Dire merci | c'est un peu la poisse ces entiers , et pas de descendants de marengo ou nedjnema qui pourraient leur apporter des * à part Nati et Marenga ? |
Par loviatar : le 27/10/08 à 18:14:11
Dire merci | ben pour l'instant va courir des hongre et les 3 ptites chieuses dans 2ans... |
Par El Bimbo : le 27/10/08 à 19:06:51
Dire merci | Ben descendants de marengo...Efendi n'est pas près de briller en endu !!! Peut être Niemen mais il est à vendre donc pas sûr qu'il fera une carrière d'endurance ! Nedjnema...elle n'a pas une fille d'Amalix ? Nemalia...mais je ne sais pas ce que le proprio fait avec ! Tu sais bien que sortir en * ça demande bcp d'investissements...et les proprios prêts à s'investir là dedans ne sont finalement pas nombreux par rapport à la quantité de possesseurs d'arabes ! Loviatar, tu tenteras l'obstacle alors ? Dis on se la fait cette balade un de ces 4 ? ou alors je prends un de l'écurie pour que tu me montres les fameux chemins de galop...On inverse les rôles par rapport à il y a qq années ! J'en ai trouvé au Sud de la nationale mais j'en ai déjà pour 3/4d'heure de route en trottant pas mal et que sur du maccadam ! |
Par irisetquiara39 : le 27/10/08 à 19:17:03
Dire merci | nemalia n'a rien fait depuis 2006... |
Par El Bimbo : le 27/10/08 à 19:18:18
Dire merci | arf...elle a peut être pouliné alors ! |
Par idole24 : le 27/10/08 à 21:06:16
Dire merci | ah ouais quand meme (pour le myler) c'est pas trop ... "méchant" ? bon anniversaire Kahlia |
Par LesChaises : le 27/10/08 à 22:02:47
Dire merci | Le Myler est tout à fait pertinent dans des cas bien précis, comme je l'indiquais. En y réfléchissant, trois de mes chevaux l'ont eu, deux en CEI, un sur 90 km. Sincèrement, c'est quand même plus intéressant, et plus agréable, d'avoir un cheval aux ordres en course, et surtout éviter ainsi de se mettre en danger avec une monture qui aurait tendance à charger. Cela dit, ça n'empêche aucunement le cheval d'avancer... Il n'est néanmoins pas question de généraliser ce type de mors à une écurie entière. Et il ne faut de toutes façons pas l'utiliser sur des chevaux qui ne supporteraient par exemple pas un releveur, qui auraient tendance à se défendre à la main, ou à se mettre debout facilement... Je monte une jument un peu délicate avec un simple mors à aiguilles. Myler, caoutchouc, résine, rouleaux cuivre, etc. Le principe étant de s'adapter à chaque cheval. |
Par idole24 : le 27/10/08 à 22:22:07
Dire merci | ok je suis d'accord ! a utiliser avec précautions quoi ! ok |
Par Kahlia : le 28/10/08 à 01:21:12
Dire merci | Zut Loviatar effectivement, pas un we super prolifique... |
Par loviatar : le 28/10/08 à 10:56:27
Dire merci | Ben Niemen sera vendu pour l'endurance... et comme fils de Nedjnema il y a Novotny qui arrive dans quelques années... Pour les balades il y a pas de problème, mais pour l'instant prono est au repos pour quelques temps, il fait du prés avec Nemirov... et pour l'obstacle pas sur que le chef accetera... pour l'instant il accompagnera Niemen sur sa 1ère 20 ce printemps... |
Par irisetquiara39 : le 28/10/08 à 13:19:29
Dire merci | une tite photo des fistons de Nedjnema ? |
Par sarah.bl : le 28/10/08 à 14:08:36
Dire merci | Sincèrement, c'est quand même plus intéressant, et plus agréable, d'avoir un cheval aux ordres en course, et surtout éviter ainsi de se mettre en danger avec une monture qui aurait tendance à charger. Cela dit, ça n'empêche aucunement le cheval d'avancer... Bon pas grand intérêt pour Griotte alors... Elle reste relativement bien aux ordres (sauf à de rares moments).... Mais elle bourrine, la pédale d'accélérateur est tjs enfoncée et moi je me fous les trapèzes en vrac à me crisper sur les freins... |
Par El Bimbo : le 28/10/08 à 19:01:19
Dire merci | Photos des bébés de nedjnema....Novotni, Nevoska, Nemalia, Navratina, Nadejni, Netchaïev ! Tu dois en avoir sur le blog de l'élevage... Manque Navratina, Nevoska et Nemalia il me semble ! |
Par El Bimbo : le 28/10/08 à 19:10:35
Dire merci | Une mauvaise de Novotni ! |
Par irisetquiara39 : le 28/10/08 à 19:18:06
Dire merci | je cours revoir le blog |
Par Kahlia : le 28/10/08 à 23:08:45
Dire merci | Trop chou le petiot! |
Par El Bimbo : le 29/10/08 à 10:56:40
Dire merci | j'ai mis celle où il a la tronche de traviole...plus rigolo ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous