Forum cheval
Le forum éthologie

Pauliine et Naiiade vous en pensser koi ?

Sujet commencé par : axoune49 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenya2504
Par axoune49 : le 10/11/08 à 18:00:24

Déconnecté
 je suis admirative de se kelle font !

tout est dans le titre !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par axoune49 : le 11/11/08 à 14:38:26

Déconnecté
 personne ( j'orais pensée que se soit un grand sujet de conversation lol !

Par piratedu53 : le 11/11/08 à 22:29:22

Déconnecté

214 messages
Dire merci
 Moi je trouve que c'est un trés beau modéle elle nous font rêver et perso m'aide a oublier les methodes "violentes" pour eduquer un cheval on pense plus cheval et leur complicité refléte le haras de la cense forcement =)

Par md : le 11/11/08 à 22:40:34

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Je ne vois pas qui c'est

Par axoune49 : le 12/11/08 à 16:40:11

Déconnecté
 pauline et naiade sont hipra connut !Lien
va voir , tu reviendra le souffle couper !

Par pataclop : le 12/11/08 à 19:55:01

Déconnecté

602 messages
Dire merci
 j'adore
complicité, confiance, douceur...etc etc que du bonheur
quand j'ai découvert ce qu'elles faisaient j'ai du resté planté devant les vidéos pendant 2 h!!

un grand BRAVO!!!!

Par axoune49 : le 13/11/08 à 11:35:24

Déconnecté
 c'est clair , j'aimerais avoir une tel complicitée !

Par steffy83 : le 13/11/08 à 19:50:30

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 c est tres joli a regardé et assé impressionant un vrai petit chien

Par md : le 13/11/08 à 19:52:29

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Je trouve ça mignon tout plein

Par kenya2504 : le 14/11/08 à 10:24:17

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est admirable pas d'autres mots,

Par Emeline51 : le 14/11/08 à 12:33:22

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Travail admirable, un plaisir pour les yeux et l' imagination.
Mot trop souvent employé à tort, je crois néanmins qu' on peut l' utiliser ici: quelle complicité!

Pauline et sa jument deviennent effectivement d eplus en plus connues... Et c' est amplement justifié et mérité!

Par axoune49 : le 14/11/08 à 13:28:41

Déconnecté
 c'est clair , cinthia et jarny et chloé et indy aussi , pour elle le succés commence !
Moi quand je vois ces filles sa me donne le courage de continué !

Par kenya2504 : le 14/11/08 à 13:42:37

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi Agnès et son bel Iroy

Par axoune49 : le 14/11/08 à 17:55:20

Déconnecté
 oui et plein d'autre croit moi !

Par Jouvence : le 14/11/08 à 18:01:08

Déconnecté

90 messages
Dire merci
 Si vous saviez le nombre de gens qui font des chose extraordinaire chez eux tout seul et que personne ne connais!

Par axoune49 : le 14/11/08 à 18:20:51

Déconnecté
 c'est clair !!! il devrait envoyé un courrier a cheval junior tout les moi il passent une rubrique ou ya des blog intérresant , il y a déja eu pauline et naiade , chloé et inndy ...

Par kenya2504 : le 14/11/08 à 23:41:45

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 Jouvence

Par Emeline51 : le 16/11/08 à 16:19:05

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Si vous saviez le nombre de gens qui font des chose extraordinaire chez eux tout seul et que personne ne connais!

Pas faux!

Celà dit, un travail aussi qualiteux que celui-là mérite d' être souligné, je pense...

Par maponetteQualine : le 18/11/08 à 19:21:40

Déconnecté
 c'est vrai c'est un vrai travail d'équipe

Par rominetforever : le 18/11/08 à 19:37:15

Déconnecté
 sont elles vraiment une cavalière et une juju ou alors 1 seul être ? C'est difficile à ditre quand on les voies !
Je me prosterne devant leur travail et leur complicité, et je pense à ce qu'elles font pour evoluer avec mon poney dans la confiance ! Vivent elles ! Bravo, continuez, faites nous réver !

Par axoune49 : le 18/11/08 à 20:49:17

Déconnecté
 tu les connait ????

Par Quézak1010 : le 24/11/08 à 21:12:21

Déconnecté

2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que c'est un travail merveilleux.
Je trouve son skyblog génial parcequ'on voit presque toute son évolution.
Elle a un vrai don avec sa jument, la complicité qu'elles ont toutes les deux m'impresionne énormément! Ha un jour peut être avec du travail lol

Par scumjoy : le 27/11/08 à 13:54:03

Déconnecté

316 messages
Dire merci
Pauline et Naiade :  Une grand source d'inspirations dans mon travail avec ma jument

Ce que j'adore c'est que Pauline aime naiade si fort, et que cela se voit à 200% dans ce qu'elles font : elle a toujours le sourire avec sa jument !

Par perline : le 01/12/08 à 09:08:49

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 ah cette Pauline! moi j'en pense que c'est une fille super sympa avec qui je rigole bien dés que je la vois et une jument toute mimi qui répond à son prénom quand on l'appel au prés lol.

Aller pour les Fans venais la voir au salon du cheval elle sera contente

Par pepamia : le 05/12/08 à 00:54:54

Déconnecté

99 messages
Dire merci
 Jadore les vidéos qu'elle met sur son blog ...celles qui se passent sur la plage en totale liberté son impressionnantes et donnent un véritable sensation de communion entre elle et Naîde...Pauline degage une vrai douceur,tout semble simple et léger...du bonheur ,que du bonheur ...je suis une fan !!!!

Par dilou : le 05/12/08 à 10:35:48

Déconnecté

38058 messages

854 remerciements
Dire merci
 Très joli travail.
Et c'est curieux, mais elle n'utilise pas le clicker..

Par ReveIdeale : le 19/12/08 à 20:45:13

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Complicité et confiance... Un seul regret, la Cense a compris le filon, l'impact qu'elle a (Voir le nombre de visiteurs et de commentaires sur son blog) et "l'exploite". Démo, photos sur leur site...

L'éthologie est malheursement en vogue, et c'est un buisness colossal Quand tu discutes avec ces "chuchoteurs", ils se descendent tous les uns les autres

En tout cas, ça n'enlève rien au beau travail de Pauline et de sa jument

Par even : le 22/12/08 à 12:38:45

Déconnecté
 pour moi c'est le meilleur couple
un travail magnifique

Par kishori : le 23/12/08 à 14:37:02

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 Par ReveIdeal : "Complicité et confiance... Un seul regret, la Cense a compris le filon, l'impact qu'elle a (Voir le nombre de visiteurs et de commentaires sur son blog) et "l'exploite". Démo, photos sur leur site..."

Je ne pense pas ReveIdeal, pour elle c'est un rêve qui se réalise, vas voir sur son blog et tu verras que c'est elle qui a prit la décision de travailler avec La Cense, personne ne l'emmène de force faire ses démos, c'est une grande fille!

Par justacriollo : le 24/12/08 à 12:48:30

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah Pauline, je veux même plus la regarder travailler!!!
Ca me rappel que je suis encore bien loin de son travail!
Pi cette relation je suis impressionnée, Naïade n'est jamais tenu...

Petite anecdote, lundi soir, on discutait, Naïade laché, broutait tranquillement à qq mètres... Puis s'éloigne brouter plus loin, et encore plus loin au bout d'un moment, on ne la voyait presque plus, bé vi en pleine nuit...
Pauline l'appel, siffle et qui arrive au trot??????? Impressionant!

Pour La Cense, n'importe quel entreprise, découvrant de tels élèves assidues leur proposerait de faire des démos pour eux... c'est normale!
Si vous aviez créé une méthode qu'importe laquelle, vous ne feriez pas pareil?
Pauline a le choix, elle apprécie la Cense, et donc c'est normale pour elle de faire ça, pi je pense que ça lui plait aussi, à qui cela ne plairait pas!

Vive Pauline et Naïade!!! Merci de nous montere qu'on peut toujours allez plus loin... (je cite Pauline et Naïade, mais bien sur il y a plein d'autres couples!)

Par Karel : le 24/12/08 à 13:48:06

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
 c'est fantastique !! toute la complicité et l'harmonie que dégage ce couple c'est superbe !
c'est un travail remarquable ! j'aimerais beaucoup savoir (et avoir le temps aussi) créer une relation comme ça !

je me posais la question : est ce qu'il n'y a pas des chevaux plus "appropriés" que d'autres, qui ont plus de potentiel, pour réaliser un tel travail et acquérir une telle complicité ? je pense qu'avec n'importe quel cheval on peut faire de l'équitation ethologique et travailler la relation homme/cheval, mais certains doivent etre plus receptifs, plus proches de l'homme, plus disponibles non ? par exemple l'autre jour on travaillait à pied avec une amie et elle me disait qu'elle manquait un peu de temps et de travail avec son poney et pourtant il l'a suivait partout en liberté... alors que le mien me suis parfois mais la plupart du temps il va faire son truc dans son coin si je le lache dans une carrière. bon c'est vrai que je ne le travaille pas beaucoup en liberté, je devrais en faire plus.
peut etre que je ne me pose pas les bonnes questions et que c'est plutot : est ce que n'importe quel homme peut avoir une relation comme celle là avec son cheval ?
enfin on dit qu'il n'y a pas de question bete...

en tout cas bravo à elles ! je crois que je l'avais déjà vu (en vidéo). J'ai suivi aussi le travail de Agnès et Iroy qui est tout aussi magnifique (c'est d'ailleurs en voyant ce qu'elle faisait que je me suis lancée à travailler l'équitation éthologique et le travail à pied). Il doit falloir beaucoup de temps, de patience et d'amour pour en arriver là !!

Message édité le 24/12/08 à 13:48

Par justacriollo : le 24/12/08 à 14:09:58

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas qu'il y est un cheval plus adapté qu'un autre, l'éthologie c'est parler cheval... Pourquoi un pur sang parlerait moins cheval qu'un halfliger???

Après c'est une question de caractère, mon cheval n'est pas proche de l'homme, mon travail consiste donc à lui faire comprendre qu'il peut me faire confiance, d'autres chevaux à l'inverse sont prohe de l'homme voir parfois irrespecteux, le travail consistera donc à leur apprendre à respecter notre bulle!
Mais la finalité sera la même!

Après personnelement, je suis sur qu'un être humain peut avoir plus de facilité qu'un autre... C'est une question de feeling, certains y arrive naturellement, moi j'ai besoin d'avoir qqun derrière moi, résultat j'ai parfois l'impression de ne pas être une femme de cheval, comme certains ou certaines qui font tout, tout seul!

Par Karel : le 25/12/08 à 12:04:59

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
merci.

en fait je pense aussi qu'on peut pratiquer l'équitation éthologique avec un pur sang ou un halfinger ou un oi... , comme tu l'as dit. car c'est vrai qu'avec mon poney qui est très peureux et délicat, j'arrive à obtenir de supers choses quand il est dans un environnement calme, même en liberté

Mais avec un cheval qui n'est pas proche de l'homme par exemple, comme le tien ou le mien (qui est non seulement pas proche de l'homme mais en plus irrespectueux ^^), je suppose que pour atteindre un même résultat il faudra beaucoup plus de temps qu'avec un cheval "pot de colle" ou naturellement plus affectif. enfin pour un cavalier c'est peut être plus encourageant de voir des progrès rapides que l'inverse, non ?

en fait je voulais surtout dire qu'on ne peut peut-être pas atteindre aussi aisément un tel niveau de complicité avec tous les chevaux (mais je reconnais que pauline a surement énormément travaillé avec sa jument pour en arriver là) ?

je suis d'accord avec toi pour ce qui est des hommes, mais en travaillant beaucoup on peut, je pense, acquérir un bon niveau ; surement en 3 fois plus de temps que celui qui a un bon feeling naturel ^^ surement comme les chevaux il y en a avec qui il faudra 3 jours pour apprendre quelque chose, alors qu'avec d'autre il faudra 3 heures ^^

enfin merci de ta réponse, mais en y réfléchissant je me suis rendue compte que ma question était vraiment très bête et que j'avais déjà une partie de la réponse

Message édité le 25/12/08 à 11:26

Message édité le 25/12/08 à 12:05

Par justacriollo : le 25/12/08 à 13:01:16

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 De rien.

Je suis tout à fait d'accord qu'on peut tous y arriver, avec n'importe quel cheval, c'est effectivement une question de temps!

Par Karel : le 27/12/08 à 13:24:12

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
hier karel m'a donné la preuve qu'on peut y arriver avec n'importe quel cheval
en bref karel c'est un poney du genre stressé de la vie, pas trop de confiance en l'homme. Et qui n'a pas été éducqué (il était très irrespecteux quand je l'ai eu). On a beaucoup travaillé ensemble et petit à petit je gagne du respect et de la confiance.

et ben hier, je l'ai laché dans le paddock je voulais essayer de faire une séance en liberté (un peu comme sur la vidéo mais en 10 fois moins bien ), sachant qu'il connait bien ce lieu, il y est toujours calme et détendu. en plus là il y avait une ponette excitée dans le pré d'à côté, car ses potes étaient partis en ballade sans elle, donc Karel est allé voir, etc... je me suis dit que j'arriverais pas à faire grand chose ajd. Alors je suis allée vers lui, je savais pas top comment m'y prendre (je fais pas souvent de séance en liberté) et je l'ai fait trottiner autour de moi. Mais bon je me suis vite dis que ça servirait pas à grd chose alors j'ai arreté, puis je suis allée le voir, le caresser. Et là miracle il me suivait partout dans le paddock ! il y a eu quelques petits ratés au début et finalement il acceptait de me suivre dans tous les sens ! je le faisais passer à ma droite, à ma gauche, faire demi tour en regardant ses hanches, reculer, trotter et arreter... avec l'aide du stick. Il a tout bien fait et j'étais trop heureuse ! du coup j'ai pas trop insisté et je l'ai rentré à la maison.

comme quoi c'est un très bon professeur Karel En tout cas il m'a fait un très beau cadeau de noël

désolée pour le roman, mais j'avais envie de raconter cet événement !
donc oui on peut gagner la confiance et "l'amitié" de n'importe quel cheval, meme d'un poney du genre neuneu comme karel

Par cicitt : le 27/12/08 à 16:10:13

Déconnecté
Après personnelement, je suis sur qu'un être humain peut avoir plus de facilité qu'un autre... C'est une question de feeling, certains y arrive naturellement, moi j'ai besoin d'avoir qqun derrière moi, résultat j'ai parfois l'impression de ne pas être une femme de cheval, comme certains ou certaines qui font tout, tout seul!

Moi je suis dans le même cas que toi. Toute seule... j'arrive pas à tout. Je prends donc des cours pour mieux comprendre les réactions de mon gros. Et j'admire ceux qui font tout, tous seuls, comme l'a fait Pauline.

Par kenya2504 : le 27/12/08 à 18:16:15

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pauline n'étais pas seule, elle a appris pas mal de choses seule oui, mais elle a également fais pas mal de stages qui l'ont aider à progresser

Par Karel : le 28/12/08 à 11:06:39

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
c'est vrai que les cours ça aide bien à progresser ! ça fait 2 ans que j'en fais et je vois la différence. Mais pauline, comme d'autres, doit avoir une facilité, un feeling naturel avec les chevaux, non ?

Par kenya2504 : le 28/12/08 à 12:02:57

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour l'avoir rencontrer, oui on sent chez elle au premier abord qu'elle est calme et douce, et avec les chevaux pareil, quand on vois la relation qu'elle a avec Naïade, il n'y a pas photo

Par justacriollo : le 30/12/08 à 22:29:31

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kenya, je cotoie Pauline tous les jours, elle n'a fait qu'un stage ou deux....
Je ne suis même pas sur qu'elle ait entièrement lu et visionné la méthode, elle a simplement beaucoup de bon sens comme on dit souvent!

Par kenya2504 : le 30/12/08 à 23:53:49

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle a fait plus de deux stages, le premier elle l'avais fait à la Cense, puis ensuite sa maman en a organiser d'autres à côté de chez elle, en tout il me semble qu'elle en a fait 4 ou 5 allant de 2 à 4 jours, j'avais d'ailleurs tout suivis dans son journal car ça donne de super idées d'exercices

Après je suis d'accord avec toi, elle a beaucoup de bon sens, et ça c'est un sacré avantage qu'elle a

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval