Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval qui pense qu'a brouter

Sujet commencé par : steph67 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par piratedu53
Par steph67 : le 20/11/08 à 13:36:03

Déconnecté
hello, j'ai un petit soucis, j'ai une jument haflinger, que je monte avec hackamore pat parelli, probleme: une touffe d'herbe et elle l'a en bouche... c'est une catastrophe, elle force jusqu'a ce qu'elle l'a chopé, j'ai essayé avec le stick, mais il faudrait que je la frappe pour lui en empecher, j'ai pris des cours PNH et c'est ce qu'on m'avait conseillé( le stick pour lui faire remonter la tete) j'ai un jeune de 20 mois qui commence aussi a chercher l'herbe quand on se promène, aidez moi svp

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 27/11/08 à 07:42:47

Déconnecté
et quand le cheval broute pendant le travail en liberté?

une idée?

car en ce moment dès que je le lâche pour bosser un peu c'est direct le nez dans l'herbe

mais comme on travaille dans un endroit ouvert (petits exos genre reculer, déplacer les hanches, etc... au pas) si j'essaie de le remettre en avant avec le stick il risque de se barrer

monté j'applique la méthode de JBB, j'anticipe en levant les mains, il se punit tout seul, et en mettant des jambes, avec un "NON" qu'il comprend très bien!
mais en liberté la gourmandise est la plus forte

Message édité le 27/11/08 à 07:42

Par Money : le 27/11/08 à 20:45:25

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Etonnant de voir qu'une méthode a ses limites

Par corinne 2 : le 27/11/08 à 22:39:45

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
pour le rappel en éducation canine, on peut utiliser le lance- pierre; il faut juste savoir viser...
Peut-être que ça ne marcherait pas avec un cheval...

CECI EST UNE PLAISANTERIE!  

Mais qui n'en aurait pas eu envie?

Par natousultan : le 28/11/08 à 08:11:50

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 aah c'est estomacs sur pieds ! ma jument (haflinger) essaye tjrs en debut de ballade , je garde la main ferme dès que vois le manège arrivé! Elle essaie une fois puis plus de soucis le reste de la ballade renes longue. On sais jamais qu'elle dois se dire hihihi , par contre un enfant n'a pas la force de l'en empecher ,elle le tire avec!Et elle le sais !!!je met mes enfant dessus ,je la place au milieu du chemin , quand elle devie , je dis un long nooonn et elle se recentre en ralant

Par piratedu53 : le 05/12/08 à 17:55:40

Déconnecté

214 messages
Dire merci
 Le meme pb avec avec mon poney c'est infecte lol donc soit je el remet en place lorsqu'il devie vers l'herbe soit lorsqu'il reussit a m'avoir de donne des coups de stick jusqu'a ce que ça l'enerve et qu'il parte en avant mais c'est pas facile et ça fonctionne pas toujours donc voilà quoi quand on a pas de place pour un cheval ba faut essayer d'etre ferme là dessus avec un poney

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval