Forum cheval
Le forum éthologie

Au pif!

Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne6966
Par Ramdam : le 04/12/08 à 22:40:59

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
Alors voilà encore une question totalement incongrue qui me tarabuste de temps à autre...

dans le "Natural horsemanship" de Parelli, p23, je lis:
"Savez-vous comment nous perçoivent les chevaux? Comme des prédateurs. Nous avons l'odeur de ce que nous mangeons, la viande."

on est des prédateurs, ok...

ce qui me turlupine, c'est cette histoire d'odeur...
croyez-vous que les végétariens sont perçus différemment par les chevaux, même s'ils présentent les autres caractéristiques des prédateurs? 

en gros, sentir bon la verdure change-t-il la donne?

oui, je sais, je nage en plein délire

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Ramdam : le 10/12/08 à 19:39:20

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 mais ce n'est qu'une odeur, les chevaux ne sentent pas non,

Roro, t'es sûre qu'ils sentent pas???

pasqu'ils ont un pif autrement plus développé que le nôtre quand même...

Par Darius : le 10/12/08 à 21:34:37

Déconnecté
pour autant une fois j'avais entendu que dans un laboratoire, les femelles chimpanzés avaient leur cycle peu à peu réglé sur celui de la femme qui s'occupait d'elles.

Dans les troupeaux de chevaux, les femelles sont très souvent en chaleur ensemble. C'est vrai aussi que les chaleurs chez elles dépendent de la lumière et de la nourriture, donc au même endroit et nourri de la même façon ce n'est peut être pas étonnant.

Par md : le 10/12/08 à 21:53:52

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Ya pas que les facteurs environnementaux qui entent en jeux, je pense.

Les "femelles humaines" aussi synchronisent leur cycle, allez voir dans un dortoir de filles

Je sais pas si c'est hormonal ou comportemental, mais moi j'ai subi avec mes minettes! L'abyssine avait ses chaleurs toutes les 3 semaines, ce qui déclenchait systématiquement celle de ma Persane... à raison de 1 semaine par femelle, j'ai passé quelques nuits blanches au printemps
J'ai cassé le rythme en faisant saillir l'abyssine, maintenant, c'est par anxiété pour la santé des 6 petites saucisses qu'elle m'a faites que je ne dors plus

Par Roro : le 11/12/08 à 13:00:43

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ramdam, j'étais ironique !

et fallait voir la gueule hilare de l'étalonnier dans l'écurie, il n'en .... pouvait plus.

moi, dans une mauvaise posture, sérieuse,
bien sur qu'ils sentent et des étalons reproducteurs, ça ne les laisse pas indiférrent

pour anecdote, première expérience de ce genre, je bossais au Haras Fédéral d'Avenches, dans une écurie d'étalons reproducteurs. Cette semaine là .... ça a été ma fête

Par licorne6966 : le 23/12/08 à 09:44:30

Déconnecté

30348 messages
Dire merci

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval