Deplacer epaules
Sujet commencé par : alya - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar alya : le 05/12/08 à 16:19:31
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je recherche des conseils pour deplacer les epaules de ma pouliche de 2 ans et demi. J'ai commence en me mettant a hauteur d'encolure, 1m env, regardant son epaule et la chassant d'un geste de la main. Elle recule, recule, recule mais deplace pas. Si je me met trop derriere, elle avance et se retrouve en cercle autour de moi. Si j'amplifie le geste jusqu'au tourniquer de longe qui tombe sur l'epaule, elle part fort en avant ou arriere. On s'est mis en face d'un mur pour pas qu'elle avance, je me suis mis bien sur le cote pour pas qu'elle pense que je la chasse en arriere, et avec un tourniquer de longe elle a enfin bouge son epaule, mais en croisant derriere et non devant. Comment faire? Pour tester si mon geste etait claire, j'ai tester ca sur un ami a elle qui est venu me voire dans son champs, et en liberte, il m'a suffit du meme geste vers l'epaule pour le voire croiser l'anterieur par devant l'autre au premier essai, donc lui a compris direct, mais pas la mienne. Que faire? La marche arriere no souci sur geste du doigt ou mot. Suite aux nombreux portails a passer, elle chasse les hanches. Et je peux pousser sa tete. Mais pas les epaules. |
Par Ramdam : le 11/12/08 à 22:23:19
Dire merci | ben si le cheval est à l'arrêt... si ça chauffe, tu récupères la longe, j'imagine, mais comme je t'ai dit, j'ai pas encore essayé |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous