Forum cheval
Le forum éthologie

Comment choisir son poney/cheval ??

Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 265 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par Horsedrug : le 31/12/08 à 12:35:57

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
 Bonjour a toi, lecteur...

Apres avec fait des recherches dans les archives du forum, me voila bien etonne de ne pas trouver de sujet sur "Comment bien choisir son compagnon equin ??"

J'ai cru comprendre que selon la plupart d'entre vous, il n'existe pas de cheval avec qui il est, par nature, impossible de creer un lien privilegie...
Mais comment rencontrer et reconnaitre celui qui est compatible avec vous ??

Alors j'espere bien que vous pourrez partager ici

- ce a quoi vous etes particulierement attache
- vos criteres
- des elements redhibitoires
- les bons/les mauvais filon
- et bien sur vos histoires, vos rencontres, vos coups de coeur!!

Merci et je vous souhaite une annee 2009 pleine de complicite avec les chevaux mais aussi nos congeneres humains!!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Erzebeth : le 03/01/09 à 19:30:05

Déconnecté

74249 messages

1680 remerciements
Dire merci
 (bon après je reconnais que même à 19 ans, elle est pas adaptée pour un cavalier qui s'est fait peur! )

Par md : le 03/01/09 à 19:33:39

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Ah oui, j'avais pas tilté que c'était horsedrug pour l'histoire de la poule et de l'œuf!

Le mieux serait un maitre d'école, alors? Histoire de reprendre confiance. Un cheval pas trop jeune, et bien dans sa tête.

Faut voir ensuite où tu mets ton cheval : au pré sans prof, dans une pension avec d'autres proprios et éventuellement un prof pour t'aider...
Pk pas éventuellement racheter un cheval de club, sur lequel tu as monté un moment?
Et puis qu'est ce que tu veux faire réellement avec ton cheval? extérieur uniquement? un peu de plat, de saut, de trec...

Par spleen. : le 03/01/09 à 22:58:43

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 Pour la premiere, Spleen :
On voulait avant tout un poney, on avait craqué sur plusieurs races : pottock, haflinger, connemara. Mais en se renseignant, on s'est orienté plus sur l'haflinger (rusticité, calme) .
On a cherché avant tout un poney calme et sûr (j'avais 11ans à l'époque), expérimentée en extérieur, et sans soucis visible .
On est allé la voir, le proprio nous a montré qu'on pouvait lui faire confiance, qu'elle ne tapait pas, qu'elle était cool, il m'a fait monté dessus a cru pour la faire trotter en main pour nous montrer qu'elle était sympa et on a signé .Ma mère a eu un coup de coeur pour elle, moi j'étais trop heureuse d'avoir un poney que je ne pouvais que la trouver bien .
Pas d'étincelle spécifique lors de la rencontre, mais elle était sûre,un bon caractère, en bonne santé pour son âge . On a fait confiance à son proprio sur ces qualités en extérieur, on a bien fait, elles ont été vérifié par la suite .

Pour le 2ème,
on cherchait un cheval plus jeune ( pas difficile, Spleen avait 16ans lors de son achat), de taille moyenne (entre 1,40 et 1,50m), physique un minimum "fonctionnel" et pas de soucis de fourbure, sympa à pied et cool en extérieur pour se balader à deux, si possible pas gris .
Ma mère a vu une ps sur laquelle elle avait assez craquée, j'avais des appréhensions sur cette race pour l'extérieur ( sa m'est passé rassurez vous) .
On est allé voir 2 chevaux et là coup de coeur pour un .. Trop grand (1,55/1,60m), gris, un peu jeune (5 ans, mais 6 mois de castration et de débourrage), mais bon, le coeur a ses raisons . Il était très sympa à pied, monté aussi, dans le manège ou en balade .
Il s'est revelé à la maison moins sûr qu'il n'en avait l'air,grosse crise "d'adolescence qui m'ont fait douté de mon niveau mais je me suis accrochée, et on a dépassé tout ça, on s'est habitué l'un à l'autre, et sa fait 6 ans maintenant que sa dure .

La 3ème ..
Bé, elle était un peu imprévisible ..on ne recherchait pas vraiment mais l'occasion s'est présentée, je suis tombé sur une annonce de l'ancien propriétaire de Spleen, qui était obligé de se séparer d'une de ses juments . A partir de là, sans la connaitre autrement qu'un vague souvenir d'elle pouliche, je me suis dit qu'elle ne pouvait pas aller autre part que chez nous, l'idée me tordait le ventre . J'ai lancé l'idée à ma mère et on est allé la voir, je l'ai essayé en balade et on l'a embarqué 1 mois après sans visite véto au préalable, mais qu'importe du résultat, on l'aurait prise quand même .
Pas de coup de coeur extraordinaire, mais raisonnable, on s'est découverte au fur et à mesure, et on l'apprécie chaque jour plus que la veille .

Bref,
2 fois sur 3, on s'est basé sur les dires de quelqu'un qui aime vraiment ses chevaux, qui les a depuis leur plus jeune âge, et on est partie sur des chevaux toujours sympas, même s'ils ont leur caractère .
Le hongre, c'est vraiment un coup de foudre "passionnel", avec des jours où tout va bien, le lendemain une envie mutuelle de se taper (lol) .
J'ai tendance à me dire qu'avec mes juments c'est comme des relations d'amitiés, tandis que mon hongre, c'est de l'amour passionnée, avec soit de très grands hauts, soit de très grands bas .
[ jsuis un peu stupide ce soir ..]

Des vices rédibitoires, je sais pas s'il y en a vraiment, j'ai tendance à trouver un petit truc en plus à chaque animal, même ceux avec qui sa ne passe pas trop au début, et comme je cherche davantage des compagnons que des montures, je m'adapte aux défauts physiques, physiologiques ..

Par Money : le 03/01/09 à 23:01:27

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 COMMENT BIEN CHOISIR ?
Bah comment bien choisir son mec
Mais quels sont les critères ??????

Par corinne 2 : le 03/01/09 à 23:11:40

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 on peut pas monter dessus 10 minutes après l'avoir rencontré...

Par Money : le 03/01/09 à 23:18:28

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Voilà une pensée bien fondée et latine
Qu'en est-il de l'instant présent et du bonheur égoïste mais partagé ????
Et oui il faut être deux pour danser

Par Ramdam : le 03/01/09 à 23:38:00

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 Sinon comme cheval avec du sang et réactive mais froid dans sa tête, y'a les ibériques normalement. En tous cas en théorie, ils sont censés être comme ça.

je confirme, ceux que je connais sont comme ça

y compris mon lascar

du gaz à revendre, mais froid dans sa tête
je le sors en main sans souci depuis ses deux ans et demi, en forêt, sur route, avec ou sans moissoneuse batteuse et autres cinglés qui nous foncent dessus dans le noir (en bagnole), le mec est imperturbable...

l'est juste un peu facétieux de temps à autres

Par Money : le 03/01/09 à 23:48:49

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Peux-tu te décrire Randam afin qu'en tant que mec je fasse ton portrait ?
Sera-t-il juste pour autant

Par Horsedrug : le 04/01/09 à 04:39:38

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
Alors par où je commence ??

Ah oui, le plus important : choisir un mec, c'est hyper facile par rapport à choisir son cheval...Il suffit de passer une annonce (soit écrite, soit juste un p'tit ecrito sur ta tête et tes décoltés...) et c'est EUX qui viennent!! J'ai essayé pour les chevaux, mais ça a pas été concluant ...

Je compte les points :
- Franche Montagne Sport, PFS, Hackney (jamais entendu avant ) : 1 point partout!
- PFS x Arable : 2 points !! ça me rappelle la première jument avec qui j'avais un super feeling, qd j'étais gamine. Elle était bien proche du sang, limite tt le temps à trottiner, mais j'avais confiance et surtout, c'était un vrai fauteuil !
- Ibérique : huum, me voilà très très intéressée! J'ai l'impression que les modèles sont assez variés, certains sont trop "comprimés" à mon goût, mais il y en a qui me plaisent énormément...Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'en travailler, donc je n'ai pas la moindre idée de leur caractère. Ce qui m'attire, c'est qu'ils dégagent à la fois une impression de stabilité, de sécurité et de classe, de sang ...
Ramdam : qu'est ce que tu entends par facétieux ??

FROID mais PAS MOU :
Corinne, ne me dit pas que ça n'existe pas hein ?? mais si vraiment je dois faire un choix entre le froid et le pesp... je pense que j'opte qd même pour le peps. Pour moi aussi c'est plus simple de calmer un pétage de plomb que de réveiller un endormi... Après, ça changerait sûrement ma façon de le travailler, je ne sortirai peut être pas seule en ballade... tout est envisageable!

Les questions d'Erzebeth et Md sont sûrement indispensables pour faire le bon choix. Et comme dit Erzebeth, je ne suis pas forcément la plus apte à décrire mon niveau et mon comportement avec les chevaux! Tt à fait d'accord avec ça!! Mais comme je n'ai personne d'autre sous la main, je vais qd même tenter l'exercice!!

Pdt mes 10 premières années à cheval, je n'ai fait que des ballades, que de la foret, j'ai appris à sauter avec des troncs d'arbres...Qqs reprises par ci par là, mais pas de technique. Par contre, la proprio de l'association était limite barge, ses chevaux bien nourris et super péchus, ce qui fait que j'ai vraiment appris à tenir à cheval en toutes circonstances!!
Après, vient le fameux accident en extérieur, j'ai arrêté de monter pdt 2 ans, puis, pour reprendre, je suis allée dans un club, histoire d'être à cheval dans des endroits clos (carrières). Et j'ai petit à petit repris confiance et acquis de la technique et je suis devenue de plus en plus fan du dressage. Et depuis 2 ans bientôt, je refais des randos, surtt en été, avec une amie.

Je ne pense pas être une grosse flippée, j'essaye de prendre sur moi un minimum et de dépasser mes peurs en me raisonnant...L'été dernier, j'ai eu quelques fois à gérer des démarrages en trombe en rando, pour cause de tracteur ou de rien du tout, et ça c'est bien passé ! Un p'tit coup d'adrénaline, mais ça ne m'a pas re-traumatisé.

Au club, j'avais souvent des jeunes chevaux ou des réformés, parce que je suis plutôt calme à cheval, pas agitée. Un cheval qui chauffe un peu ne me fait pas peur (en carrière du moins) et je ne vais pas chercher le rapport de force, mais plutôt de le mettre au boulot...Mais les gros tarés qui embarquent pour rien ou les mous, je suis perdue ! Un cheval qui sait pas et qui panique un peu : pas de soucis! Un cheval qui sait mais qui se bat contre, j'ai pas le niveau pour.

Le plus important, c'est sûrement le choix des conditions : pension, pré, club, encadré ... Je n'ai pas encore toutes les réponses, il y a beaucoup d'inconnues... Mais dans tous les cas, je ne veux pas être "lâchée" avec mon cheval, je n'ai pas le niveau pour, je souhaite être encadrée (stages ou reprises ou proprio plus expérimentés) . Mais pour l'instant, rien de plus précis ds ma tête !!
Pour ce qui est de l'objectif : extérieur oui, mais aussi carrière, TREC et si possible de reprises de dressage. (d'où le rêve d'avoir un biquet polyvalent!!)

Mine de rien, vous me faites bien avancer ! Merci !

(Désolée pour le gros pâté de lecture ...)

Par jelly bully bean : le 04/01/09 à 06:29:39

Déconnecté
Bon a 150 00 Euros j'en ai une a donner .Tu peux meme l'amener au cirque , mais elle n"a toujours pas fait de tour de grande roue ! C'est tout ce qui manque je crois ... elle a meme classé dans les barils futurité et devrait probablement se classer au provincial en plaisance western . Elle passe partout , du moin si y assez d'espace , parce que dans les tourniquettes des arénas ca coince un petit peu .

Par corinne 2 : le 04/01/09 à 08:52:39

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 te fais pas avoir Horsedrug

bon alors présenté comme ça, tu peux taper dans le un peu chaud. Franchement l'arabe, c'est pas dit que ça serait pas pour toi; si tu en fais ton copain ( car le rapport avec eux est important, ce sont des dadous en général très proches de l'homme, on dit même qu'ils n'ont qu'un "maître", enfin qu'un ami homme), c'est pas le genre à chauffer pour t'emmerder. Un arabe, c'est pas un gros taré, surtout dans les lignées d'endurance.

ce que j'en dis, c'est pour embêter un peu jbb...

l'ibérique est assez cher, non?

tu peux aller voir sur le forum général, le post" vos purs sangs arabes"

Par beeboylee : le 04/01/09 à 09:21:49

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui ben moi ; plus je te lis, Horsedrug, plus je me dis que l eventail des bestioles diverses t est ouvert, parce que tu te poses les bonnes questions et tu apportes dejà les bonnes reponses (encadrement, boulot sur le plat) .

Apres , ma foi puisque tu n es pas fixée sur une race et qu' au sein de chacune d entre elles , tu trouveras forcément,THE contre ex qui pourrait t'en eloigner ( J' ai connu un lusi taré grave entre autres,JBB a du rencontrer de tres vilains arabes) , definis toi un budget et cours les eleveurs .

Par flooded : le 04/01/09 à 10:53:52

Déconnecté
definis toi un budget et cours les eleveurs

N'oublie pas de commencer par mon élevage, si tu les vois tu es foutue, tu repars avec

Par Horsedrug : le 04/01/09 à 11:00:48

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
 Je viens me refugier sur ce forum...
J'ai voulu prendre des infos sur le forum general, sur les iberiques...mais je me suis fait recevoir plus que froidement, apres avoir obtenu qqs reponses censees je me suis fait ballancer dans les cordes sans rien comprendre...

Je suis toute secouee!! C'est dingue a quel point ca peut partir en cacahuete!!

Bon, revenons a nous moutons : vos derniers posts Corinne et Bee sont pleins de sagesse! Je crois qu'effectivement le plus efficace sera de rencontrer des eleveurs, comme je ne suis pas fixee sur une race...
Je m'imagine bien craquer pour un demi-sang!! que ce soit PSar ou Iberique ou autre!!

Je pense aussi qu'il faudra le moment venu que je trouve un "chaperon", une personne experimentee et surtout extremenent patiente qui pourra m'accompagner chez des eleveurs, qq'un qui a l'oeil! j'ai peur de passer a cote de choses essentielles ...

Message édité le 04/01/09 à 11:01

Par Horsedrug : le 04/01/09 à 11:01:37

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
 c est note Flooded!!

Par beeboylee : le 04/01/09 à 11:14:23

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui j ai vu ça sur le post iberique . Delirant cet accueil à la con! J ai deux adresses excellentes d elevages d arabes.
( mais les nokota de flooded ont lair sympas)

Par dilou : le 04/01/09 à 12:04:52

Déconnecté

38058 messages

854 remerciements
Dire merci
 Et puisque chacun prêche pour sa paroisse, va donc faire un tour sur le post Franches-montagnes du forum général..tu verras des bouilles bien sympa

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 12:18:17

Déconnecté

74249 messages

1680 remerciements
Dire merci
 Hum tu peux virer le hackney de la liste, je citais cet exemple comme ça en fait. mais ça court franchement pas les rues, ça a des allures pas économiques pour deux sous et c'est franchement chaud, même si ceux que j'ai connu étaient très équilibrés (sauf celui que je montais qui était complètement cinglé ).

Tu peux aussi trouver ta perle chez le selle français, en ciblant un petit modèle. pas courant, mais ça existe. Yann 22 en a un qui doit faire dans les 1 m 60 et qui est un super cheval de loisir gentil et bien dans sa tête.

Par LuneDambre : le 04/01/09 à 13:12:27

Déconnecté

3553 messages
Dire merci
  Horsedrug> j'ai suivi le post ibérique sans intervenir, il y a du tord des deux côtés. Les filles t'ont répondu sincèrement, chacune à leur tour et toi tu as commencé à prendre la mouche et à faire des réflexions sur le fait qu'elles ne répondent pas...On peut toujours passer à côté d'une question sans le faire exprès, ou mettre du temps à répondre, etc... Bref après ta première reflexion, vu que les filles t'ont toutes répondu elles n'ont pas franchement aimé ce que tu as répondu derrière (que tu te barrais quoi). C'est dommage, le post ibérique n'est pas fermé du tout, on parle de tout et beaucoup de nous loulous (qui sont bien sûr les plus beaux du monde ).
Tout ça pour dire que j'espère que ce n'est pas à cause d'un virage en c****** sur un post que tu laisseras tomber les ibériques. Ce sont vraiment des chevaux très attachants: beaucoup de sang et de sensibilité, mais toujours respectueux. Avec mon poulain j'ai l'impression d'avoir une cocotte minute mais il n'explose jamais avec moi (mais une fois que je l'ai lâché au pré c'est la folie ).
La maman de mon poulain fait uniquement de la balade et un peu de rando. Elle ne mouline pas trop de devant et a des allures assez souples ce qui fait qu'elle ne se fatigue pas trop en rando et reste très confortable. Mais la plupart des ibériques sont plus fait pour le dressage et les balades.

Par SDE : le 04/01/09 à 13:25:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
j'ai connu une petite Sf toute ronde et un peu pie (tache au ventre) au mental exceptionnel... je la comparerais même à mon merens !
(qui pourtant est incomparable )

Erzie a raison de ce côté-là !

Par jelly bully bean : le 04/01/09 à 13:32:18

Déconnecté
 Le message remplit de sagesse serait plutot ce que 500 000 000 d'Americains te recommenderaient

Par LuneDambre : le 04/01/09 à 13:32:42

Déconnecté

3553 messages
Dire merci
  Erzie, je connais un elevage en Bretagne qui produit régulièrement de petits modèles à 1m60, 1m65, plutôt bien dans leur tête en plus ^^

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 13:45:14

Déconnecté

74249 messages

1680 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être de là que vient celui de yann, puisqu'il est breton!

Par LuneDambre : le 04/01/09 à 13:53:37

Déconnecté

3553 messages
Dire merci
  Cet élevage est en Ille-et-Vilaine, juste en dessous de Rennes, mais les produits sont plutôt destinés à l'obstacle.

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 14:14:09

Déconnecté

74249 messages

1680 remerciements
Dire merci
 C'était le cas de Goën, mais ça ne l'empêche pas d'être un gentil cheval d'exétrieur.

Par Horsedrug : le 04/01/09 à 14:44:55

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
Une fois de plus, je note toutes vos bonnes idées! Bee, tu pourras me passer tes adresses d'élevage?? est-ce qu'il font aussi des demi-sang ??

je file sur le post Franche-Montagne!

SF : j'en ai vu que des grands, alors j'avais arreté mes recherches ds ce sens là...Je réouvre la porte !

JBB : ne desespère pas, si je croise un beau et bon QH, je ne le laisserai pas sur le côté ;-) !! Envoie nous les meilleurs !

LuneDambre (jolie pseudo!) : non non, je ne m'arrete pas du tout à ces échanges un peu musclé sur le forum des ibériques!! Je pense bien trouver d'autres sources d'infos et surtout avoir l'occasion de voir et de travailler des ibériques pour me faire une idée!! C'est vrai que je n'aurai peut être pas du formuler mon 2ème post comme ça...Mais sincèrement, il n'y avait aucune agressivité! Et puis c'est véridique qu'il n'y avait que les 2 premières réponses lorsque j'ai rédigé mon 3ème post, d'où le fait que je ne remerciais pas les autres filles ... (eh oui, je suis en Chine avec un réseau pas top, il y a surement un décallage)... Mais bon, ça m'a bien refroidi, je ne pensais pas devoir me justifier comme ça !! ça m'a blessé en fait...
Mais bon, j'apprends le fonctionnement des forums!

Par corinne 2 : le 04/01/09 à 14:48:32

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 bon puisqu'on en est à faire d' la pub...j'ai acheté Lorh qui est quand même une MERVEILLEUSE pouliche PSar dans l'élevage "Bluegold" chez Diane Berthot en Saone et Loire (71), elle "brade" un peu en ce moment son élevage parce qu'elle a du mal à assumer avec ses 3 enfants...elle vend aussi du demi-sang, tu peux toujours aller y faire un tour sur son site, je te promets qu'elle cherche pas l'entourloupe...

Par Horsedrug : le 04/01/09 à 15:29:14

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
Aaaaargggghhh Corinne, c'est de la pure torture ...

La p'tite Rapsodie des Roches...la description colle type top!! Mais c'est trop tôt ..... .... Dans 6 mois, il faut retrouver la même

En tout cas, je mets l'adresse ds mes favoris!

Par LuneDambre : le 04/01/09 à 17:41:05

Déconnecté

3553 messages
Dire merci
 Horsedrug n'hésite pas à revenir sur le post ibérique, je vais calmer le jeu et il y aura toujours du monde pour te répondre sur ces supers chevaux!!!

Par beeboylee : le 04/01/09 à 17:46:12

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Mp pour mes elevages d arabes. Mais font pas de DSA . En revanche endurance et excellent mental.

Par corinne 2 : le 04/01/09 à 18:22:18

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 ben oui, rien ne dit qu'elle sera partie dans 6 mois. c'est un tout petit élevage mais l'éleveuse aime vraiment ses petiots.
Tu peux même entrer en contact avec elle, ça ne mange pas de pain.

Enfin c'est vraiment juste une suggestion.

Par pascale : le 04/01/09 à 18:58:09

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Le message remplit de sagesse serait plutot ce que 500 000 000 d'Americains te recommenderaient "

le hic, c'est qu'en france, à budget raisonnable, pour trouver un QH froid mais pa smou, pas bodybuildé et qui marche à plus de 5 km/H... faut se lever de bonne heure....
Et encore, faut qd même aimé....

fais gaffe qd même, parce que sur le post "ibériques", t'as qd même la moitié des participant(e)s dt le cheval n'a d'ibérique que le pays, les crins et la couleur.. mais surement pas la race.. ou alors assez diluée...

Par Ramdam : le 04/01/09 à 19:24:03

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 juste pour l'anecdote....

par facétieux, j'entends qu'il a un certain sens de l'humour...si on peut dire...

si t'as le cafard un de ces soirs, fais une recherche sur ce forum sur les post que j'ai pu lancer
euh, si je me souviens bien, y avait "le coup du cerf-volant" et "cheval qui tape"

j'ai dû aussi raconter à droite à gauche

je tiens quand même à préciser qu'il n'est pas du tout représentatif de sa race en terme de facéties...

je me demande quand même si la meilleure méthode ne consiste pas tout simplement à rencontrer un max de chevaux et paf, céder au coup de coeur...

un peu comme avec les mecs, quoi: faut embrasser beaucoup de crapauds pour de trouver un prince charmant

d'ailleurs, sur le général, y a eu un post qui parlait de ça: le cheval que vous avez est-il le cheval dont vous rêviez?
résultat intéressant...

Par flooded : le 04/01/09 à 19:25:59

Déconnecté
Un bon cheval américain bien charpenté, calme mais avec du gaz, endurant et rustique, ça existe maintenant en France, et ce n'est pas un QH

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 19:28:19

Déconnecté

74249 messages

1680 remerciements
Dire merci
 Ouais mais ça a des taches, beurk!

Par corinne 2 : le 04/01/09 à 19:28:56

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 il faut parfois attendre aussi, car dans l'histoire c'est le baiser qui a transformé le crapaud en prince charmant...

c'est rassurant finalement, on ne nait pas crapaud ou prince charmant. A force d'amour, le pire crapaud peut devenir charmant?

Par corinne 2 : le 04/01/09 à 19:30:41

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 bien charpenté, calme mais avec du gaz, endurant et rustique

ça décrit aussi le cavalier?

Par pascale : le 04/01/09 à 20:29:06

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ya déjà nombre de races , en france, qui répondent à ça de tte façon, qui dressent, sautent et endurent à niveau moyen... donc de tte façon, c'est pas le choix qui manque....

tiens, en passant, on a eu à la pension une petite SF bien sympa en extrérieur et pas du tt ridicule sur les barres...

aprés, faudrait aussi définir "polyvalent".. car si tu comptes, par ex, ET faire de petits concours de CSO ( même en 5 ème caté) ET faire un peu de TREC ET faire de la rando, tu vas pas forcément t'orineter vers les mêmes chvx que si tu comptes faire un peu de dress' en concours en 5 ème caté, un peu de CCE en 5 ème caté et un peu de rando...

Par jelly bully bean : le 04/01/09 à 23:00:44

Déconnecté
 Je serait aussi tenté par tes chevaux flooded coté tempérament, endurance et facilité d'entretien

mais pour ce qui est d'etre selectionné pour certaines aptitudes déterminées la je sais pas , faudrait que je puisse jouer avec un quelques uns

Message édité le 04/01/09 à 23:01

Par jelly bully bean : le 05/01/09 à 04:57:35

Déconnecté
 Ouais mais ça a des taches, beurk!

oui c'est connu que chez les gothiques ont s'habille en couleur et que c'est tres original , en noir , noir et noir

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval