Jument irrespectueuse (travail en main)
Sujet commencé par : marinevalorge - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinevalorge1 personne suit ce sujet
Par marinevalorge : le 09/01/09 à 23:03:20
Je m'occupe d'une jument avec des origines trait qui est irrespectueuse (elle embarque, elle pousse, elle se cabre...). Achetée non dressée, et repartie chez un dresseur 3 semaines juste pour les bases. Elle ne sais pas partir toute seul en ballade. Je voudrais la travailler en main puis en selle pour ensuite partir seule. Que me conseillez vous comme travail en main? Et tous vos conseils sont les bien venus. |
Par corinne 2 : le 13/01/09 à 19:19:25
Dire merci | s'il est avéré qu'elle n'a pas mal au dos, tous les exercices à pied destinés à lui enseigner le respect: "bouge qqc qq part..."; une très grande partie ( 90 pour cent pour KFH, bon il n'a pas la cote ici...) du respect en selle vient du respect en main. Gratouilles aussi, petites histoires à l'oreille, bonbons, broutage dans un lieu dévolu à ça...fais-toi aimer d'elle...mais pas de gâtisme non plus! |
Par chris : le 13/01/09 à 19:21:35
Dire merci | En carrière, les trucs de base : transitions, cercles, voltes, demi voltes, changements de main, arrêt, berres au sol sans chauffer etc... Toutes ces choses qui mobilisent l'attention et la maniabilité de la ju. Bosse au pas et au trot. Sans trop insister sur un même exercice sinon tu vas la gonfler. Dehors, ben pareil si possible : slalom entre les arbres, arrêts + voix.... Comment tiens-tu tes rênes en exterieur ? |
Par marinevalorge : le 13/01/09 à 19:29:47
Mes rênes ne sont pas tendu, je les laisse détendu sauf quand on passe par des route ou des voitures, motos... passent. J'essaye de ne pas trop être sur sa bouche et de bosser à la voix, tout en gardant un minimum de rêne pour pouvoir la controler dans tous les cas imprévu. |
Par iberedesloges : le 13/01/09 à 20:47:05
Dire merci | [videos]984[/videos] voilà nougatine en plein sot petit exemple de travail que je lui demandais ,ainsi que des volts,demi volt etc etc.......,nous l'avons travaillé en carriere comme un jeune cheval mais le probleme s'est les arrets elle a un mors "baucher" (cheval sur les épaules) mis par le dresseur,je compte lui remettre le "goyo" un mors un peu plus sévere mais au moins elle freinait un peu mieux tout en restant souple dans la bouche . L'ostéo est passée elle n'a rien du tout ,je pense qu'elle simule bien et quelle ne veut pas faire d'effort car une petite préssion de jambes elle met les oreilles en "banane" .En plus au début des séance de carriere s'était incroyable elle se mordait le poitrail a la moindre demande de jambes elle s'enroulait l'encolure et se mordait je n'avais jamais vu ça Je suis d'accord sur le faite de sortir son cheval en exterieur "le broutage" modérement aprés je pense que ça dépend du cheval car le mien je peux le sortir pour brouter il ne va pas me faire ch...er il a du respect que nougatine n'en n'a pas mais pas du tout . S'est une juju tres sympa on part en ballade tout les week end mais dés qu"elle se retrouve toute seule s'est la GUERRE mais je pense qu'avec de la perseverence on va y arriver plusieurs cavaliers peuvent la monter la part exemple s'est une jeune cavaliere de 11 ans pour vous dire qu'elle est tres sympa mais quand elle a decidée s'est tres dur de lui en faire démordre elle a une tres forte encolure et beaucoup de force elle s'encapuchonne et aprés tu peux courir pour freiner que faire quand un cheval s'encapuchonne? |
Par chris : le 13/01/09 à 20:50:20
Dire merci | Elle précipite vachement et sur la photo elle a une position peu encourageante, genre mal de dos. |
Par casimir : le 13/01/09 à 20:53:28
Dire merci | +++ avec chris le dos ne fonctionne pas change d'ostéo peut être |
Par iberedesloges : le 13/01/09 à 20:53:53
Dire merci | non elle est LOURDE |
Par corinne 2 : le 13/01/09 à 20:54:08
Dire merci | l'ostéo n'est pas bon? |
Par iberedesloges : le 13/01/09 à 20:54:50
Dire merci | sa pour changer d'ostéo s'est fait |
Par beeboylee : le 13/01/09 à 20:56:08
Dire merci | et? je suis d'ac avec les autres:entre ce que tu dis et ce qu'on voit ça n evoque pas un cheval sain ds son corps, tout ça. Des gros "legers "y'en a plein. |
Par iberedesloges : le 13/01/09 à 20:57:16
Dire merci | l'ostéo n'était pas bon j'en est pris un autre et la le top |
Par marinevalorge : le 13/01/09 à 20:57:23
Par iberedesloges : le 13/01/09 à 20:58:53
Dire merci | bon on verra l'ostéo doit revenir pour le mien je verrais avec son vrai proprio si il veut la faire manipuler |
Par iberedesloges : le 13/01/09 à 20:59:42
Dire merci | t'est trop belle j'adore cette photo |
Par dilou : le 13/01/09 à 20:59:46
Dire merci | Aller jusqu'à se mordre le poitrail, c'est suspect, quand même..La seule fois où j'ai vu mon cheval s'automutiler, il se mordait la cuisse... il avait une sciatique... et moi aussi, je suis frappée de son attitude campée... |
Par marinevalorge : le 13/01/09 à 21:02:42
^-^ Merci ibere! Et pour info pour vous autre elle a arrêté de s'automutiler. |
Par marinevalorge : le 13/01/09 à 21:05:28
C'est sur que c'est suspect qu'un cheval s'automutile et c'est pour ça qu'on pose des question. On essaie de faire le plus possible pour elle mais en même temps ce n'est pas notre jument.... Donc c'est difficile, même si on connait bien le proprio, c'est quand même ça jument. C'est à lui de prendre les décision médicale... |
Par iberedesloges : le 13/01/09 à 21:07:52
Dire merci | bon je vous laisse car je me leve a 5h du mat peut etre l'ostéo pourquoi pas la faire revoir |
Par marinevalorge : le 13/01/09 à 21:34:32
J'suis pour pour l'ostéo. On posera la question au proprio. Moi aussi j'vous laisse. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous