Crazy horse riding
Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar jelly bully bean : le 17/01/09 à 04:24:35
Lien voila |
Par jelly bully bean : le 17/01/09 à 04:25:53
gatez-vous Message édité le 17/01/09 à 04:26 |
Par jelly bully bean : le 17/01/09 à 04:28:06
choisir la langue que vous désirez et ensuite youtube et au bas de la page tout afficher |
Par Horsedrug : le 17/01/09 à 05:02:00
Dire merci | Le coup du fil de tondeuse...fallait oser... Et c'est quoi vos analyses du truc ??? |
Par md : le 17/01/09 à 09:05:04
Déconnecté Dire merci | ça me fait le même effet que de regarder des interviews de Jean-Claude Vandame... J'y connais absolument rien en monte western, mais j'ose espérer que c'est un peu plus fin! Il me semblait que le cheval devait être décontracté? Après, JBB, tu continueras à dire que les arabes sont des petites choses nerveuses et ingérables? ( ) Pauvre choupinou Qu'il est patient... Ya vraiment de braves bêtes sur terre... |
Par chris : le 17/01/09 à 09:13:02
Dire merci | C'est clair lol ! Punaise, le ficelage, heu......... |
Par beeboylee : le 17/01/09 à 09:24:35
Dire merci | Tronche du bourrin à l envers, oeil inquiet, titillé par des jambes nouées devant le poitrail . Oui c'est bien la position mongol, lol . |
Par Calide : le 17/01/09 à 09:34:19
Dire merci | je croyais que meme en western la position du cavalier etait epaule:bassin:talon aligné a la verticale ? sinon beaux changements de pied au vol Message édité le 17/01/09 à 09:34 |
Par Money : le 17/01/09 à 09:49:17
Dire merci | je croyais que meme en western la position du cavalier etait epaule:bassin:talon aligné a la verticale ? Pas toujours facile sur une selle western, surtout quelle est conçue pour mieux répartir le poids sur le dos du cheval, donc plus longue qu'une selle classique, avec une assise plus en arrière (évite par rapport au classique une surcharge des épaules) |
Par md : le 17/01/09 à 09:51:57
Déconnecté Dire merci | Certes, mais là, qd même... |
Par beeboylee : le 17/01/09 à 09:55:28
Dire merci | De là à s'asseoir sur le rein.. |
Par happymeal : le 17/01/09 à 09:56:32
Déconnecté Dire merci | Voir impossible avec la plupart des selles western. On ne trouve la position "classique" telle qu'énoncée par Xénophon que sur les dessins ou photos des vaqueros californien du début du siècle dernier. Leurs selles étaient différentes, issus plus directement – je pense – des selles des conquistadors, donc des selles du type de celle qu'utilisait La Guerinière. La selle actuelle la plus proche de ce type d selle originel est sans doute la selle portugaise ou l'Alta escuela espagnole. Là, pas de soucis, on est enfourché et tout est aligné. |
Par pascale : le 17/01/09 à 10:41:04
Dire merci | c'est pour illustrer "ce qu'il ne faut pas faire?" |
Par Money : le 17/01/09 à 11:02:48
Dire merci | oui il est vrai que sur les vidéos il serait assis sur la croupe que ce serait pareil, mais bon Crazy veut bien dire ce que ça veut dire. Pas très adepte pour ma part .... |
Par corinne 2 : le 17/01/09 à 11:50:21
Dire merci | je suis con mais j'ai rien vu, juste un type ( pas mal!) qui monte gentiment sur son cheval et le fait reculer.. y avait autre chose? |
Par chris : le 17/01/09 à 11:54:41
Dire merci | Tu vas dans "leçons" |
Par jelly bully bean : le 17/01/09 à 13:16:19
Vous savez , ce qui est encore pire ? C'est que le gars il semble vraiment se croire... |
Par corinne 2 : le 17/01/09 à 13:22:48
Dire merci | c'est le contraire de la philosophie de KFH, faire des gestes de plus en plus discrets pour recréer une sensibilité originelle du cheval ( mais je l'ai jamais vu en vidéo, il parait qu'il existe une cassette) ; là il fait des gestes démesurés pour un résultat assez brouillon! |
Par Horsedrug : le 17/01/09 à 14:38:02
Dire merci | Allez faire un tour sur le "livre d'or"... ça vaut son pesant de cacahuètes !!! Enfin, après quelques minutes complètement affligée, je me suis dit qu'ils y a pleins d'autres allumés du bulbe qui doivent faire subir le calvaire à leurs chevaux... |
Par lisis : le 17/01/09 à 16:18:21
Dire merci | Ficelé comme un roti et l'autre qui lui rebondit sur les reins. Bref, bel exemple de résignation pour ce qui est du cheval, et bel exemple de pur abruti dangereux pour ce qui est du mec... Un mec qui incite le 1er débile du coin à ficeler son cheval au fil à débroussailler pour monter dessus ensuite c'est un danger public ! |
Par Horsedrug : le 17/01/09 à 16:33:57
Dire merci | Allez faire un tour sur le "livre d'or"... ça vaut son pesant de cacahuètes !!! Enfin, après quelques minutes complètement affligée, je me suis dit qu'ils y a pleins d'autres allumés du bulbe qui doivent faire subir le calvaire à leurs chevaux... |
Par Money : le 17/01/09 à 16:36:24
Dire merci | Ce n'est pourtant pas dans l'esprit oriental de dire deux fois la même chose |
Par Horsedrug : le 17/01/09 à 16:45:21
Dire merci | Oups ! Il parait que la répétition est pédagogique... (Maudit bouton "actualiser" la page ) |
Par Money : le 17/01/09 à 16:53:44
Dire merci | Il parait que la répétition est pédagogique... Bah si on te répète 100 fois une chose que tu n'as pas comprise la première fois, la pédagogie devient nulle La répétition sans changement, tue blablabla .... |
Par Horsedrug : le 17/01/09 à 17:10:27
Dire merci | Dans l'esprit orientale, on a aussi la notion de "face" "... Alors laisse moi la chance de me sortir de cette impasse dignement |
Par Money : le 17/01/09 à 17:17:59
Dire merci | Bah je dirai plutôt qu'il y a le Yin et le Yan, l'un représentant le femme, ok, ok, j'arrête .... Il y a donc deux côtés, oui mais pas dans l'équilibre, chose que l'on recherche avec le cheval. Oups dsl, plus fort que moi. Adore les classics Vite, vite change de sujet, le sage oriental pouvant te dire : Je suis peut être tombé 100 fois mais j'ai chaque appris à mieux tomber. La 101 je ne me suis plus fait mal ... |
Par Erzebeth : le 17/01/09 à 19:24:32
Dire merci | c'est le contraire de la philosophie de KFH, faire des gestes de plus en plus discrets pour recréer une sensibilité originelle du cheval C'est pas juste KFH ça, c'est le but de n'importe quelle forme d'équitation... en théorie. |
Par corinne 2 : le 17/01/09 à 19:44:01
Dire merci | c'est vrai, c'est vrai, mais lui en fait vraiment son leitmotiv. J'ai juste pris conscience d'une chose en lisant son bouquin, et ne vous moquez pas de ma "naïveté", sinon on ne dira plus rien , c'est que nos chevaux, habitués à notre civilisation trépidante, bruyante et surtout à nos bavardages et à nos gestes parasites (on en fait plein), ont perdu de leur sensibilité , leur hyper-réactivité de proie...dans un sens c'est bien, cette désensibilisation nous sert à ne pas être constamment sur une bombe...mais d'un autre côté, on a plus de mal à communiquer avec eux dans la finesse... un cheval sauvage réagira à un mouvement d'orteil, la mienne s'endort quand je danse la carmagnole autour d'elle... KFH essaie de faire ressurgir cette sensibilité native chez le cheval...vaste programme. |
Par lisis : le 17/01/09 à 19:51:18
Dire merci | Ben en fait c'est pas un mal de leur ôter la sensibilité "de proie" parce qu'elle est de l'ordre du réflexe et de la peur. Le but c'est d'arriver à une sensibilité réfléchie, m |
Par lisis : le 17/01/09 à 19:55:10
Dire merci | Le but est d'arrivée à une sensibilité réfléchie, mais aussi un peu conditionnée quoi qu'on en dise. Le cheval qui pète en l'air pour un oui ou pour un non, pas bien Mais s'il réagit à un signe très subtil parce qu'il sait ce qu'il faut répondre à ça, bieeeen ! Bon, d'autres formuleront ça mieux que moi. Moi j'ai ce souci avec ma jument, pas sensible pour un sou à pas mal de sollicitations. Elle m'oblige à monter en pression assez fort, et j'avoue que c'est gonflant Peu à peu je gagne de la réactivité mais c'est long et je ne suis pas franchement assidue à la tâche non plus |
Par vsv : le 17/01/09 à 20:58:22
Dire merci | En tout cas, ce pauvre mec n'a pas compris que la voix, il fallait l'utiliser AVANT les aides, et c'est bien dommage pour son malheureux cheval (voir la video "freiner ton cheval (en lui faisant le plus mal possible". Casseur de moral, JBB |
Par jelly bully bean : le 17/01/09 à 21:30:13
Bein moi il me remonte le moral celui-la , il a un tres fort accent francais... non c'est pas francais ? |
Par corinne 2 : le 17/01/09 à 21:32:41
Dire merci | en fait c'est ce qu'il fait le moins mal, parler français... |
Par lisis : le 17/01/09 à 21:45:46
Dire merci | Non c'est pas du tout un accent français Peut-être belge |
Par Ramdam : le 17/01/09 à 22:32:53
Dire merci | Corinne: Lien Lien |
Par Pili : le 18/01/09 à 10:11:22
Déconnecté Dire merci | dis Lisis tu sais ce qu'il te dit l'accent belge ! En fait c'est un hollandais le gars (en tout cas d'après l'accent quand il parle français) |
Par beeboylee : le 18/01/09 à 10:40:39
Dire merci | ha? je croyais que c'etait un ricain moi? |
Par chris : le 18/01/09 à 10:48:38
Dire merci | itou (tu vois, je ne te laisse pas seule dans ton désolement ) |
Par Darius : le 18/01/09 à 11:38:10
Déconnecté | moi j'étais persuadé qu'il avait l'accent canadien et je me disais c'est pour çà qu'on ne comprend pas toujours JBB |
Par soho2006 : le 18/01/09 à 12:29:33
Dire merci | mdr darius !!!! |
Par PIROU : le 18/01/09 à 12:57:34
Dire merci | j'ai essayé de lui laisser un message de felicitations sur son livres de visites , ça ne marche pas |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous