Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin de conseils arrêt-flexion-reculer

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2
Par 59titefleur59 : le 08/06/09 à 19:58:35

Déconnecté
Coucou,

J'ai fait une boulette, et j'aimerais avoir vos conseils pour désaprendre l'enchaînement à mon gros.

Voilà, je souhaiterais travailler avec l'enchaînement arrêt-flexion verticale-reculer.

Le soucis, c'est que dernièrement j'ai travaillé bêtement. Ma prof m'a conseillé de le faire reculer quand il refusait l'arrêt au poids du corps.
J'ai travaillé çà, mais j'ai omis la flexion verticale entre 2... Du coup il recule n'importe comment, et pire, dès que je lui demande l'arrêt, il recule directement, il fuit en arrière directement. A pieds pas de soucis, c'est uniquement monté.

Donc j'aimerais reprendre tout çà, reprendre l'enchaînement à 0, sans "fuite" en arrière. Je suis bien au clair avec le poids du corps, mais j'arrive pas à faire passer le message quand il s'agit des arrêts (avant il fuyait vers l'avant, maintenant c'est vers l'arrière et en plus il recule en s'acculant).

Bon si vous avez compris... Merci d'avance pour vos conseils

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par jelly bully bean : le 09/06/09 à 22:05:46

Déconnecté
 on repart sur le cercle sur l'autre main et on remet au trot , s'il n'y a pas resté , mais habituellement si vous etes a bonne distance le cheval en frontant le mur c'est arrété momentanément , de plus si vous etes vraiment a bonne disatnce pour faire face au mur il a du se rassembler , se rassembler sur une seule renne ... imaginez donc el bienfait , on a un cheval en plus qui apprend au meme moment a se servir de ses postérieurs en se rassemblant sur une seule renne

Par jelly bully bean : le 09/06/09 à 22:08:57

Déconnecté
 bon ... j'ai aps dit et traduit le 4 de vsv soyez patient ca viendra.

MAis vous savez , j'ai oublié le plus important ... l'attitude du cavalier , comment doit on se sentir , calme , et indifférent , ca marche pas ?

ON s'en fou que ca marche pas qu'il stop pas jsuque la , on ne force pas a stoper o change de direction en lui fesant gouter avec le bour de son nez la cloture ou le mur ...

c'Est chocant ? pas duttou c'Est amusant , c'Est nouveau et putain que ca peut avoir l'air con quand les autres ne savent pas ce que tu fais ... tout le monde a envis d eposer des questions ... alors moi je suis zen sur mon cheval je dis WOHA et el poney continu imbécilement jusqu'a changer de coté ...

rien de trop chocant jusqu'a maintenant

Par jelly bully bean : le 09/06/09 à 22:14:42

Déconnecté
 bon alors , meme chose en arrivant sur l'autre main a 45 degré on donne les rennes on dit WOOOOOOOOOOOOOOO on compte au moin 1seconde si ca continu on place les aides ... UNE SEULE RENNE , ONE REIN only et la jambe pour bloquer les épaules et demander au cheval de suivre son nez et repartir dans l'autre direction ...

combien de fois avant qu'il stop ? SI vous etes tres précis que vous etes les chose dans l'ordres que je dis , apres uen disaine de fois le cheval va commencer , s'il est calme , pas pété chauffé , a se demander que dois-je faire ? IL va commencé en arrivant pres du mur a se dire , EURÉKA je crois qu'a chaque fois qu'elle fait se SON WOOOOOOOOOOOOOO on va embrasser bientot le mur et changer de direction...

alors a un moment donné en arrivant pres du mur vous allez dire WOOOOO et la il va commencer a anticiper quoi? Pas de stopper encore mais de changer de direction , la il va un peu hésiter et ne pas etre trop sur mais ralentir ...

putain il aralentit en disant WOOOOOOOOOOOO , mais pas encore stoppé , mais au moin ca va dans le bons sens des choses , ralentir c'est presque que stopper , on y est presque ,

s'il commence a ralentir , c'est qu'il commence a penser a devoir stopper d elui-meme pour changer de direction ...

vous voyez ou on va ?

Par jelly bully bean : le 09/06/09 à 22:16:39

Déconnecté
 au prochain passage il va peut-etre faire encore mieux que ralentir , il va casser au pas ... wow ... en disant WO il a cassé au pas ... miracle , mais vous laissez pas tromper , vous voulez pas qu'il passe au pas vous voulez qu'il stop , SANS FORCER , donc on fait quoi ? BEin oui on change de direction en frontant le mur ... mais la il commence a etre plus difficle a remettre au trot ... il resiste ,mais qu'A cela ne tienne il commence a avor l'idée que je désir ...

Par jelly bully bean : le 09/06/09 à 22:21:33

Déconnecté
encore quelques fois et en disant WO ca y'est sans meme que je touche a ma renne pour le fléchir , il a fait quoi?????????????

STOPPÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!! je fais quoi , je fais quoi ? je fais quoi?

ou est le 4? a VSV , on lache tout ,on se relaxe completement on le laisse la , se relaxer completement 2 a 3minutes , meme s'il s'endort et on caresse ...

Ensuite , attention , il y'A un piege , on va repartir ,mais pas en avant , on va encore une fois changer de direction en frontant le mur et rééssayer , vous allez voir comment il va commencer a avoir envis de stopper ... il a a trouvé la LOIE DU MOINDRE effort et ce qui est le plus confotable ., STOPPER sams qu'on tire et surtout ,

c'est DEVENU SON IDÉ DE STOPPÉ quand il entend WOHA!!!!!!!!! ET putain que sa stop bien sans tension nul part...

Par jelly bully bean : le 09/06/09 à 22:25:24

Déconnecté
 Votre cheval , biensur ne sera pas super solide , donc va falloir répéter cette exercise quelques fois en utilisant le mur , il va associer le mur au stop au totu début mais éventuellement beintot il pourra le faire aussi en longeant le mur en ligne droite en donnant un peu plus d'espace ...

maintenant qu'elle est le secret en REINING pour que les chevaux stop si fort sans avoir a toucher a quoi que se soit juste en disant WOOOOOOOOO

etre extremement discipliné , ce qui veut dire , que mur ou pas mur , en plein milie du manege a chaque fois , et pour le reste de la vie du cheval quand le cheval a stopé et vous voulez le remmtre au pas vous le ferez mais jamais en repartant en ligne droite , toujours en fesant une volte face , ou encore en partant en enroulant le cheval mais jamais en ligne droite
a 45 degré s'il le faut mais jamais en ligne droite , ceci apprend au cheval a ase servir de ses postérieur et s'engager pour le prochain STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 09/06/09 à 22:26:10

Déconnecté
 bon j'espere avoir interessé quelqu'un ...

c'est long ,mais si vous me fesez venir pour vous l'apprendre ... ca coute plus cher !

Par 59titefleur59 : le 09/06/09 à 22:26:58

Déconnecté
Merci! Je vais tenter!

Par corinne 2 : le 09/06/09 à 22:32:46

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 Wouah!....quel cours!

Par giraudier : le 09/06/09 à 22:32:49

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 j'ai tout lu

très interessant, car effectivement, moi, quand je dis wow, à pied, il stop net mais monté, il ralenti avant de stopper.
Donc quand, on est au galop, il repasse au trot avant de s'arrêter, et en plus il faut que j'agisse avec les rennes avec

Par jelly bully bean : le 09/06/09 à 22:34:22

Déconnecté
 si vous faites ... faites le corectement , parce que si ca ca marche pas ... le probleme il est assis dans la selle ...

on fait pas ca au pas , et ensuite , on passe au galop lorsque ca commence a etre solide au trot ...

bon il reste autre chose a traiter ...

Par jelly bully bean : le 09/06/09 à 22:36:26

Déconnecté
 y'a un piege ici encore une fois mais je vous l'écrirai demain ... je crois pas que vous allez tous faire trop d'ereur jusque la ...

il sagit du piege ou le cheval comemnce a décider et anticiper ... donc quand il commence a bine comprendre que finalleemnt c'est le stop que l'on veut mais pas la vue du mur il faut ne pas demander et dire WO a toute les fois ... et justement tout simplement passer sans dire le mot MAGIQUE , en le remettant tout simplement d'avant et demander lorsqu'il VOUS ÉCOUTES

Par jelly bully bean : le 09/06/09 à 22:41:36

Déconnecté
 et pour faire un peu de TOM et répondre a la question de la petite dame de départ ... comment arreter le cheval de reculer sans la demande ...

tu le laisse reculer mais tu ajoutes une jolie difficulté , tu ajoute une renne directe et tu le force a devoir tourner en reculant .. tu vas voir qu'il va changer d'idée et tout a coup sans que tu mete des jambe resister ... il resiste tu cede ...

Par vsv : le 09/06/09 à 22:42:08

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 une leçon de pédagogie

Par Ramdam : le 09/06/09 à 22:48:14

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
wow!  

Par clever : le 09/06/09 à 22:50:08

Déconnecté
  merci beaucoup pour cette lecon!!!
fort intéressant!!!

Par vsv : le 10/06/09 à 10:05:06

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 1ère règle, Ramdam : ne pas prononcer le "wow" à tout bout de champ...
Sinon, ton cv ne réagira plus !

Par corinne 2 : le 10/06/09 à 12:43:15

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 Waouh...WOW...Ou WO? pfff je suis plus moi!

Par 59titefleur59 : le 10/06/09 à 13:03:25

Déconnecté
Génial, merci!

Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 19:01:08

Déconnecté
 BOn , je disais traiter de l'anticipation. APres deux ou trois fois , que le cheval stop , il ne faut pas le laisser décider , alors s'il veut trop stopper sans attendr el mot on le remet d'avant sans cesser notre cercle . il doit donc associer que ce ne'st pas que le mur ou la cloture qui le stop mais bien le mot.

Moi pour ma part , je suis en mesure de sentir si le cheval stop suffisament pour lui donner une pause donc la récompense ou s'il doit faire mieux. Si j'Estime qu'il peut faire mieux et qu,il comprend maintenant le sens de l'exercise alors meme S'il stop je vais changer quand meme de direction , pour maintenant l'habituer a stoper plus net. Il faut donc etre discipliné pour discipliner le cheval.

J'aime bien cette facon de faire parce que si vous suivez comme il faut le déroullement vous allez bientot développer un reflex que le cheval appréciera plus que tout , quand vous voulez stopper vous doner les rennes... et ca c'est pas rien

Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 19:07:24

Déconnecté
 Maintenant STAGE 2, pour améliorer aussi le stop sans mur et cloture. On a déja une amorce de ce que WOOOOOOO veut dire pour le cheval , donc on va utiliser ce qu'il commence a maitriser . Il faut par contre avoir du feeling pour le solidifer encore plus. Il suffit de faire travailler le cheval au trot sur de tres petites voltes en changeant continuellement de direction et demander d'engager sous lui et le tenir quelque peu plus serré qu'habituellement , le cheval va , commencer a demander le confort dus stop assez vite , des que vous commencez a sentir qu'il resiste un peu aux demandes d'impulsions de la jambe , vous donnez les rennes completement et vous dites ... WOOOOOOOOOO , si vous avez le feeling vous verrez ce qu'il va choisir.

Longue pause ...

Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 19:12:19

Déconnecté
 Que pouvons nous esperer également de l'exercise du STAGE 2...

nous mettons un peu le cheval en difficulté , mais une difficulté controlé , ce qui veut dire que plus cela deveint solide et que le cheval stop meme sous ces conditions il va falloir encore pousser un peu plus loin.

Un peu plus loin ? On veut un cheval qui bientot va assez réfléchir pour penser a arreter au mot WOOOOOOO, un fois réfléchit il va falloir maintenant qu'il réagit comme par reflex au mot WO, voila l'explication de l'on montre au cheva a réfléchir plutot que de réagir et une fois apres avoir réfléchit comment il doit réagir on veux qu'il réagisse comme nous venons de lui enseigner.

Compliqué ? Peut-etre anyway ...

Comment le prépare t'on a réussir a stoper meme quand il est plus chaud , plus énervé.

Par corinne 2 : le 10/06/09 à 19:14:48

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 nous on se disait avec Ramdam que si tu faisais une p'tite vidéo...tu serais exceptionnel...enfin on se disait ça...

Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 19:27:58

Déconnecté
le site vient de gober un paragraphe de 3000mots ... que j'aurai plus la force de réécrire ...

Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 19:37:57

Déconnecté
JE disais , que c'Est comme ca que l'on apprend au cheval a mieux gérer le stress , les stimulis extérieurs qui le pousse a réagir en se sauvant , lui apprendre quoi faire lorsque sa nature lui dicte de se sauver , comment trouver le réconfort de ce qui l'énerve dans l'arret ...

voyez , pour ceux qui ont lu Quand le Cheval a peur de VSV , ce n'est plus un secret que rendre les rennes contribuent efficacement a désamorcer les fuites et écarts ... alors c'Est encore plus fort , nous lui proposons de chercher plus de réconfort dans l'arret , que dans la fuite...

Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 19:41:56

Déconnecté
 Que devrons-nous alors faire pour le reste de la vie du cheval lorsqu'il va chauffer s'enerver ?

L'arreter ...

et si chaque fois que vous arretez votre cheval pour peut importe la raison , vous vous relaxez , vous respirez a remplir vos poumons pour les exploser et ensuite laissez tout l'air completement filer et que votre corps se détend vous enseignerez a vos chevaux a demander , et a rechercher ce confort.

Vous ne comprennez plus ? Etes enervé ? ALors quoi faire ?

WOOOOOOOOOOO on s'arrete !

Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 19:45:48

Déconnecté
 Si vous voulez une petite vidéo FAppani en fait de tres jolie et Anderson également , moi je vous ai expliquez les petites vidéos en question , et ce qui se passe en profondeur et le but recherché...

mais je dis expliquez , mais en réalité c'est ma propre explication ,compréhension...

Si vous saviez , comment VSV a touché juste sur la peur des chevaux et maintenant c'Est amusant , on peut meme joindre l'agréable a l'utile ou vis-versa

loL!

Par corinne 2 : le 10/06/09 à 19:52:13

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 c'est jbb en vidéo, jbb sur jbb , qu'on aurait voulu...mais bon....

Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 19:54:16

Déconnecté
 t'en veux trop de JBB toi

Par corinne 2 : le 10/06/09 à 20:09:06

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 t'en connais des femmes qui en demandent pas assez, toi?

Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 20:11:37

Déconnecté
c'est drolle , mais c'est pas necessairement ce que les hommes pouraient dire ... c'est certain que si c'est pour dépenser ...

mais si c'est pour se dépenser ...

Par Ramdam : le 10/06/09 à 20:16:50

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
je plussoie Corinne...  

en fait il nous manquait deux trois données cet aprem'

bon, en attendant, je fais comme Coco, je copie-colle...
tu veux bien Jbb?

Par Ramdam : le 10/06/09 à 20:17:23

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
pasque c'est pas demain que j'en serai là avec Jojo; j'veux dire faudrait déjà que je me juche... 

Par corinne 2 : le 10/06/09 à 20:28:41

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 cet après-m' on a fait le cheval dans la cour de la ferme..on avait des divergences...je crois que c'est ramdam qu'avait mieux compris...avec une vidéo, on serait d'accord..mais bon, je veux pas insister...

(avec mon homme, faut insister ...en douceur...et ça marche toujours... )

vous suffirez jamais à la tâche, de toute façon, les garçons...

Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 21:23:35

Déconnecté
vous suffirez jamais à la tâche, de toute façon, les garçons...  

... je veux pas etre vulguaire mais y'a un expression chez nous qui dit : une femme reste plus longtemps f...bip...due qu'un homme b...bip... dé

bip= sonne en EN

Par vsv : le 10/06/09 à 23:12:28

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah, ça aussi, c'est très vrai !

Par vsv : le 10/06/09 à 23:13:06

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 et tellement poétique...

Par corinne 2 : le 10/06/09 à 23:15:21

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 t'as décodé vsv?

Par Darius : le 10/06/09 à 23:18:54

Déconnecté
Corinne fais un effort!
EN pour le bip..de la femme
AN pour le bip.. de l'homme

Par corinne 2 : le 10/06/09 à 23:24:30

Déconnecté

6353 messages
Dire merci

me vlà encore démunie...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval