Comment ajuster un licol parelli ?
Sujet commencé par : chris - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par mdPar chris : le 03/07/09 à 16:51:54
Dire merci | Siouplaît ? L'instructrice m'en a prêté un, je ne voudrais pas faire nawak avec... où vont les noeuds ? Où accrocher les rênes ? (ça c'est pour un peu plus tard) C'est ch**** à régler, non ? Merci. |
Par Darius : le 04/07/09 à 20:36:47
Déconnecté | oui enfin avant la venue de Parelli en Europe, je n'ai pas vu beaucoup de personnes utiliser un licol en cordes fines (en réalité aucune), ceux en corde qui existaient, ils étaient en grosses cordes qui n'avaient pas d'autre utilité que de conduire un cheval en douceur, comme le ferait un licol plat. |
Par Money : le 04/07/09 à 20:37:23
Dire merci | Autre que Decathlon, magasin qui ne semble pas faire, Horswood fait. 10-12 euros, il faut prendre les souples et ce sont exactement les mêmes. Sinon, acheter la corde et se le faire, c'est le mieux pour l'ajustement. Bon aller et en tant que grand utilisateur de ce licol je vais essayer de vous donner le côté très néfaste de ce dernier. Les nœuds du Licol agissent par POINT DE COMPRESSION, contrairement au licol normal. S'il est mal réglé les points de compression vont se déplacer, malgré le fait que ce licol à justement tendance à ne pas vriller sur lui même mais pour cela il faut vraiment qu'il soit bien ajusté au cheval. Il fera donc l'effet d'un Kiné qui fait très mal son boulot. C'est un licol d'un seul cheval Positif : Bien ajusté il va vous permettre de faire un formidable travail en longe, de plus il pourra facilement rester en place alors que l'on met un filet pour partir en ballade, sans gêner le cheval. On pourra donc attacher le cheval sans utiliser le mors. |
Par beeboylee : le 04/07/09 à 20:41:02
Dire merci | On pourra donc attacher le cheval sans utiliser le mors. Gné? on m a toujours dit que on n attachait jamais un cheval avec un licol etho justement parce que tres dur à cause des noeuds en cas de pb? |
Par Money : le 04/07/09 à 20:45:15
Dire merci | Ils ont aussi un autre très gros avantage, ils ne cassent pas et le nœuds restent toujours réglables. J'ai débourré des galopeurs, 1,85 au garrot, pour le tire au renard je vous invite à venir d'ailleurs , plus besoin de neige ni de butte pour glisser |
Par jelly bully bean : le 04/07/09 à 21:25:06
JE déconseil fortement les truc de mauvaise qualité cheap qui justement ne prennent aucune forme parce que la corde est trop souple. Y'a rien qui est de la qualité de ceux de Pat et Clinton. POINT FINALE ... a part ceux que je fabrique moi-meme |
Par jelly bully bean : le 04/07/09 à 21:26:14
Et quand je mets un licol de corde , c'est justement parce que le licol plat est trop confortable , et les miens ils sont vraiment pas confortable pour tirer. Comme VSV le dit , a couper le fromage ... |
Par Money : le 04/07/09 à 21:34:45
Dire merci | parce que la corde est trop souple. Ce qui est souple ne prend pas de forme par définition à l'inverse de ce qui est dur |
Par jelly bully bean : le 04/07/09 à 21:46:35
Il faut que ca prenne une forme et que ca garde cette gorme , sinon on se retrouve avec un licol a vache... |
Par Money : le 04/07/09 à 21:53:03
Dire merci | Ah bah non, sinon on achète un licol américain , c'est comme ça que l'on appelle certains types de licols chez nous. Bien au contraire il faut que ce dernier garde toute sa souplesse, sinon il perd tout intérêt. S'il devient dure il va vite vriller et ne sera pas plus efficace que les autre licols, bien au contraire, il sera pire et très néfaste. |
Par jelly bully bean : le 04/07/09 à 23:28:09
Alors va pour les licols de tapettes francais ! |
Par Darius : le 04/07/09 à 23:47:42
Déconnecté | JJB on dit pas licol de tapette, on dit licol d'homosexuel ou licol de cowboy... au choix |
Par Money : le 04/07/09 à 23:49:58
Dire merci | Darius, et toc JBB |
Par jelly bully bean : le 05/07/09 à 00:38:05
Dit Darius , combien de nuit sous la tente avec Money pour voir trouvé une pareille réplique ? |
Par Money : le 05/07/09 à 00:42:42
Dire merci | Euh c'est un film des Amériques ça , pas de France, de l'Europe, excuse moi |
Par jelly bully bean : le 05/07/09 à 00:44:46
mon pauvre MOney tu te racontes qu'avec un bout de ficelle qui coute rien tu arrive a de la qualité ? Sérieusement ? comme je peux voir , la qualité chez-vous c'est pas trop un critere ! |
Par trotteusedu62 : le 05/07/09 à 00:50:05
Déconnecté | petite question ! j'arrive pas à commander du matériel sur le site de clinton alors je voudrais savoir si quelqu'un a déja commander sur le site de parelli j'ai deja commandée du matériel sur un site américain (du bon matériel mais quand je retourne dessus il m'indique qu'il y a un virus donc bon je vais pas tenter de recommander) |
Par jelly bully bean : le 05/07/09 à 00:51:41
si ca se trouve tu iras montre ra Money a quoi ca ressemble du vrai et pas de la copie cheap |
Par Money : le 05/07/09 à 01:00:40
Dire merci | Sérieusement oui et ce n'est pas un bout de ficelle. De quoi est fait le licol à nœud ? Tu vas voir le premier magasin maritime et tu auras la même qualité et encore mieux. Bah oui, tu crois que les licols à nœuds viennent de la cigogne ? Message édité le 05/07/09 à 01:02 |
Par md : le 05/07/09 à 00:55:52
Déconnecté Dire merci | trotteusedu62 : c'est normal, Clinton est à moi et moi seule ! |
Par jelly bully bean : le 05/07/09 à 00:56:20
et comment coute 7mettres de bonne corde maritime ou encore d'escalade ? et la corde maritime elle a interet a ressembler a celel d'escalade ou c'est que de la cochonneire |
Par Money : le 05/07/09 à 01:03:58
Dire merci | Ouhh, que tu es de mauvaise fois JBB. Maintenant tu es en train de me dire que la corde maritime coûte plus cher ou qu'elle doit ressembler à la corde d'escalade. Entre-nous, je prend la maritime, car l'escalade vient de là, mais bon c'est encore historique Tu as tord JBB, ça peut aussi t'arriver |
Par trotteusedu62 : le 05/07/09 à 01:06:19
Déconnecté | md: ah alors c de ta faute si je peux pas commander je veux le matériel moi pas le bonhomme |
Par md : le 05/07/09 à 01:08:16
Déconnecté Dire merci | trotteuse : bon, je préfère ça |
Par jelly bully bean : le 05/07/09 à 01:08:22
Tu as tord JBB, ça peut aussi t'arriver tu as bien raison Money , j'ai vraiment tord de te répondre |
Par Money : le 05/07/09 à 01:13:54
Dire merci | Bon aller je t'écoute JBB, j'ai tord et suis tout ouïe. Alors où achète t'on des licols à nœud, dure comme du béton pour garder la forme en France ? |
Par trotteusedu62 : le 05/07/09 à 01:14:12
Déconnecté | md: si pas indiscret toi ton matériel tu le commande sur le site de clinton ? tu y arrive ? |
Par md : le 05/07/09 à 01:20:05
Déconnecté Dire merci | lol non J'ai acheté mon stick sur le site du forum : esprit équitation. La longe, c'est grâce à une copine sur ebay. Et j'utilise un licol plat... |
Par trotteusedu62 : le 05/07/09 à 01:32:24
Déconnecté | ah d'accord lol. bon ben merci quand meme |
Par trotteusedu62 : le 05/07/09 à 01:34:32
Déconnecté | JBB le matériel de chez lacense tu le trouve comment bonne qualité ou mauvaise qualité ? |
Par jelly bully bean : le 05/07/09 à 01:39:13
Andy est la ... il doit apprécier ce qui ressemble a ce qu'il a connu . Moi je sais pas la Cense est a 6000kms |
Par md : le 05/07/09 à 01:39:28
Déconnecté Dire merci | JBB ça m'étonnerait qu'il connaisse Si tu te balade sur le forum, tu verras que beaucoup de gens sont déçus par la qualité du matos la Cence. |
Par trotteusedu62 : le 05/07/09 à 01:47:40
Déconnecté | n'ai marre moi alors j'arrive pas à trouver de pareur naturel, peux pas prendre de cours de monte western car il y en a pas chez moi et la c le matériel Pourtant je vis pas dans un trou perdu ( à croire) |
Par jelly bully bean : le 05/07/09 à 03:37:50
JBB ça m'étonnerait qu'il connaisse Devient-on lucide seulement quand l'on traverse l'Atlantique dans le meme sens que le soleil? |
Par chris : le 05/07/09 à 05:36:22
Dire merci | Et à la sortie, on ne sait toujoujours pas où commander du bon matos |
Par md : le 05/07/09 à 08:29:46
Déconnecté Dire merci | Il ne te reste plus que le site de parelli J'ai utilisé un licol de chez PADD, un pas cher, et il se déforme. De la merdouille.... Corinne a un licol acheté là : Lien C'est à priori un imitation de qualité du matériel parelli (même corde, dixit le "Roger", l'étho du coin). Celui de corinne a l'air de tenir le coup et ne pas se déformer. à savoir s'il se patine comme le dit JBB, ça je sais pas. Je jetterai un coup d'œil tout à l'heure (si je le trouve). |
Par Darius : le 05/07/09 à 08:30:15
Déconnecté | Il me semble que flooded a parlé d'un site Parelli aux USA (?) |
Par chris : le 05/07/09 à 11:08:44
Dire merci | là ? C'est allemand : Lien |
Par md : le 05/07/09 à 11:16:39
Déconnecté Dire merci | T'arrives à t'y retrouver dans les prix??? Si c'est copyright parelli, la qualité doit suivre |
Par chris : le 05/07/09 à 11:20:02
Dire merci | Il est à 39 euros..... sinon, j'entrave pas un mot d'allemand |
Par md : le 05/07/09 à 11:27:41
Déconnecté Dire merci | 39 euros qd même |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous